Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Event] Congrès Scientifique N°02
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Dim 28 Mar 2021 - 21:20
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Congrès Scientifique
«Quatre à quatre...»
Ce congrès était agréablement bien rempli, aux yeux de la jeune femme, peut-être un peu trop pour son propre bien, au vu de la présentation chargée et pêle-mêle qu'elle comptait faire. Son tour venait d'arriver, dans tous les cas. Une fois arrivé sur l'estrade, Joeboy prêt à répondre aux indications de sa maîtresse, et le silence fait, Lizbeth se lança d'une voix claire.

- En suite directe à la présentation très pertinente de Roger Ranium, je vais donc tenter de rejoindre son point d'arrivée en prenant la question par l'autre bout, ou presque. J'entends par là les limitations des pratiques agronomiques à Mistral, et les solutions que nous pourrions apporter.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Electu10

- Je suppose que vous êtes pour beaucoup au courant des serres expérimentales à Cochignon. Certaines personnes ici présentes d'ailleurs se souviendront encore des critiques m'ayant été adressés à ce sujet, puisque ces recherches combinent des idées de moi en tant que scientifique et l'organisation publique, menée donc par moi, en tant que maire. J'ose espérer que les résultats puissent parler d'eux-mêmes.

Reprenons les bases. En deçà même de l'agencement judicieux des cultures, d'une utilisation prudente et opportuniste de la biodiversité et d'une attention portée à l'équilibre des sols, faire pousser des plantes, c'est avant tout une question d'énergie. Ici, celle du soleil et de la biochimie végétale, principalement. Tout ce que nous faisons lorsque nous cultivons, c'est faire en sorte que les bonnes réactions se produisent.

Une solution de nos jours assez désuète et rare était d'utiliser la présence de certains pokémons, non pas pour enrichir le sol de leurs amendements, mais parce que leur proximité même permettait aux végétaux environnants de s'épanouir bien plus qu'ils n'auraient autrement pu, toutes choses égales par ailleurs. Certains penseront sans doute aux Florges dans les jardins de fleurs, et... c'est précisément grâce à un vieil échantillon cutané de ce pokémon qu'une idée m'est venue.

Sont en effet présentes des structures tout à fait fascinantes, cellules hautement spécialisées formant un véritable circuit microscopique, en une succession de cercles concentriques imbriqués, chacun ouvert à l'opposé de ses voisins par des silicates. On attribuait à ces étrangetés un rôle dans l'expression des caractères phytophiles des Florges, sans que personne jusqu'à présent ne se soit penché plus allant sur la chose. Je l'ai donc fait, et rapidement m'est apparu que quoi qu'il se produise précisément, le potentiel était impossible à laisser passer.

L'antenne que vous pouvez observer maintenant est le fruit de quelques mois d'essais et d'erreurs pour adapter le phénomène à une utilisation humaine, entendez par là technologiquement viable. Si l'activité nerveuse du pokémon semblent suffire chez le modèle pour produire ses effets, ici j'ai rapidement dû abandonner la piste des bas voltages faute de résultats concluants. Les conséquences en sont multiples : l'appareil nécessite une alimentation bien spécifique, et n'est pas adapté à une installation en dehors d'un milieu fermé et contrôlé, mais sa portée est de quelques mètres. Ces dernières semaines, les expériences sur la variation du voltage, de la durée des cycles d'expositions pour les plantes et d'éventuels problèmes inconnus sont dans la suite des résultats encourageants.

Car les serres ont déjà remboursé leur coût d'installation, et la deuxième récolte de l'année arrive déjà. La première n'ayant montré aucune perte qualitative ou quantitative comparé à un maraichage classique, à mon grand soulagement d'ailleurs. L'Electulture se révèle non seulement être un outil notable pour garantir un apport soutenu et soutenable en produits agricoles, mais sans avoir les inconvénients des solutions étrangères à notre région, comme les engrais chimiques.

Dans la situation qui est celle de Mistral, la révolution agronomique devrait donc se faire sur tous les fronts, et à ce titre, les propositions de technologie nouvelles mais effectives comme celle-ci font figure de précieuses armes dans ce combat. Ou du moins, c'est ce dont j'espère, vous serez aussi convaincu à présent. Hrmm, excusez-moi...


La gorge un peu sèche après avoir tant parlé, Lizbeth chercha quelques instants sa petite bouteille avant de se tourner pour en boire quelques gorgées salvatrices. C'est qu'elle était loin d'en avoir fini.

- Hum, le prochain sujet dont je voulais vous parler est adjacent, car a partagé le champ expérimental avec le précédent. Car même si je viens de vous abreuver des explorations j'espère pertinente mais sans doute insolites d'une bidouilleuse, mon optique première est toujours la conjugaison du sujet technologique avec lui des pokémons. Que ce soit pour des tentatives réussies - ou non - d'émulation, ou par des couplages divers, passant donc par le concept riche d'interface.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Interf10

- Jusqu'encore récemment, après les déboires d'un certain maire et l'inaction d'une autre, notre seule et unique centrale électrique était à l'arrêt, et la production devait donc être assurée par une cohorte volontaire, fluctuante et parfois turbulentes de pokémons. Les serres expérimentales précédemment citées ont d'ailleurs profité de la reprise d'activité de la centrale, tant pour éviter de créer une instabilité du réseau que pour faire d'une pierre deux coups.

Nous n'avions en effet semble-t-il jamais fait trop attention à ce qui pouvait être amélioré ou changé dans les installations utilisées pour capter le voltage d'un Pikachu ou d'un Elektek. Souvent rudimentaires, parfois pénibles pour les pokémons, toujours peccables et peu fiables... Tant de points que je voulais corriger autant que faire se peut en travaillant directement dessus.

Car le concept seul est tout à fait prometteur, et ne devrait pas nous faire craindre a priori une maltraitance ou un approvisionnement électrique incertain, comme nous pouvions pourtant le constater dans le passé. Il m'était donc impératif de ne pas reproduire ces erreurs. Et pour cela, il me fallait faire une installation de mon crû. Les résultats étaient pour le moins surprenants.

Les problèmes indésirables que je viens de citer ce sont révélés liés l'un à l'autre. Un pokémon est un être d'émotions, on ne saurait le traiter comme une simple ressource exploitable, du moins pas sans s'exposer à des résistances importantes... Une contrainte qui se doit d'être prise en compte. Certains seraient tenté de la contrer par une contrainte plus forte encore, je préfère trouver une parade moins brutale. En l'occurrence, des ajustements assez simples ont permis beaucoup.

Le premier était assez trivial : rendre l'appareillage aussi peu inconfortable que possible pour les pokémons. Les électrodes lourdes, encombrantes et peu adaptables, que j'ai remplacé par un système porté par un harnais ajustable. Le second a demandé un peu plus de tâtonnements de ma part, et a donné lieu à un constat indéniable : une bonne organisation du travail porte ses fruits, même si les travailleurs ne sont pas humains. En divisant les pokémons en équipes équilibrés, en prenant compte les affinités de chacun, en leur donnant la possibilité de transformer ces corvées en une épreuve de groupe, ludique. La production en a été non seulement augmentée, mais grandement homogénéisée, rendant le travail de régulation du réseau en aval d'autant plus facilitée.

De cette expérience, je tire une déclaration de principe et une justification renouvelée dans ce concept d'interface, qui selon moi est bien à prendre comme un sujet propre, même si une vision réductrice saurait aisément le caractériser comme la simple croisée de quelques autres champs d'étude. N'oublions pas qu'un concept n'est jamais totalement juste, il n'est que plus ou moins utile. Et puisque j'évoque l'utilité...


[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Tramwa10

- ... en espérant bien sûr que cette transition éhontée ne vous distraira pas trop, j'aimerais maintenant vous parler aussi brièvement que possible des transports à Mistral. Ou plutôt, de leur relative absence, et des tentatives pour y remédier. Dans cette optique, vous avez sûrement pu constater la construction de plusieurs lignes de chemin de fer, un projet plus que conséquent. Mais la région qui est la nôtre n'est pas sans ses contraintes, et sans vous faire tout un exposé sur la question de la topographie ardue et des divers obstacles... j'aimerais parler de développements originaux de moyens de propulsion.

En effet nous travaillons tous en système particulièrement contraint, à Mistral. Une seule centrale électrique, par exemple. De quoi alimenter tous les foyers et infrastructures existantes, mais pas beaucoup plus. En d'autres termes, un tramway totalement alimenté à l'électricité pourrait rendre la tâche déjà compliquée impossible. Je vais donc vous parler avant tout de mes explorations les plus fructueuses, deux solutions proches et à la fois distantes, j'ai nommé : l'air comprimé et le vide d'air.


Nouvelle très courte pause de Lizbeth, le temps de reprendre son souffle et un peu d'eau. Elle ne s'en rendait plus vraiment compte, mais sa présentation commençait à être bien longue, du moins aux yeux de Joeboy, qui en avait un peu marre de poireauter dans son projecteur.

- L'un comme l'autre, sur le papier, semblaient en effet d'excellents candidats au mode de propulsion. Le vide d'air apporte le plus grand défi d'optimisation, et le principe le plus simple. Un monorail creux fait office de chambre sous vide, le tram coulisse dedans alors que le contrôle se fait à la station. En faisant varier le vide d'un coté ou de l'autre, le tram avance dans un sens ou dans l'autre. Simple et efficace, mais maintenir l'étanchéité tout le long d'une ligne parait extrêmement difficile. La solution semble donc à privilégier pour un système plus court, comme nous pouvons le faire pour les réseaux pneumatiques dans certains bâtiments administratifs.

Pour ce qui est de l'air comprimé en revanche, les problèmes commencent à la mise en place même. Détendre un gaz sous pression rapidement induit nécessairement un refroidissement conséquent, l'on risquerait alors de geler tout simplement le piston et... Oh, peut-être devrais-je vous montrer un peu plus les schémas de l'un et de l'autre. Vous voyez en effet que...


[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Thzose11

- Les... Joeboy ?

Depuis son poste, son Motisma sortit brièvement de son projecteur, coupant le fouillis d'images mélangées, et lui fit une grimace bien explicite. Dans la salle, quelques uns de ses confrères eurent un petit rire. Son assistant lui signifiait qu'un exposé in extenso des subtilités techniques, avec la dizaine de schémas préparés, était pour lui hors de question, et qu'il était plus que temps d'abréger. Une démonstration d'insubordination qui n'en était pas vraiment une, Lizbeth s'était sans doute un peu trop laissé emporter pour se justifier de dévier autant de ses sujets habituels. Un brin gênée, elle s'ébroua et continua.

- Huhrmm... Sans trop entrer dans les détails donc, l'état actuel de mes essais et recherches me font grandement privilégier la solution de l'air comprimé, adjoint à un simple radiateur aérien et une double chambre de décompression pour contrer l'effet réfrigérant de la détente de l'air lors de la propulsion. Tous les tramways actuels ont été équipé de ce système à présent, et j'espère pouvoir continuer la mise au point autant que faire se peut pour un Mistral bien équipé et aussi propre et calme que possible. Ceci étant dit... Je crois que je suis déjà bien longue, mais j'aimerais finir par une "petite" machine que j'ai eu la chance de concevoir avec notre confrère que vous connaissez tous, Jack O'Lope.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Mangeo11

- Vous n'êtes pas sans savoir que le Parc du Laboratoire est, en l'absence du Professeur Snappy, terriblement bondé et en manque d'une personne avec l'énergie folle que lui seul semblait pouvoir déployer pour s'occuper correctement de sa population croissante de pokémons. Combinant l'expertise de soigneur de Jack et mes explorations techniques, nous sommes donc arrivés à une conception hybride de mangeoire. La distribution de la nourriture se fait ergonomiquement, et une pile rechargeable se charge d'alimenter les fonctions très basiques du robuste appareil.

Une prise d'image à heure fixe est effectué par un capteur, qui enregistre ces données couplée à la quantité de nourriture mangée. Le tout peut être récupéré par ondes radio, ou sur place en relevant la carte mémoire embarquée. En cas de panne, un signal est automatiquement envoyé au laboratoire grâce à une pile de secours, et un circuit secondaire, lui entièrement mécanique, prend de relais de la mangeoire jusque 72 heures complètes. Le tout bien sûr étanche, résistant aux chocs, et dans des matériaux peu susceptibles d'attirer les comportement destructeurs des pokémons pensionnaires.

Une solution durable à un problème que nous espérons temporaires, en quelque sorte. Sur ce... Oh, Jack, peut-être voudrais-tu parler toi aussi du sujet ? Joeboy, reste là. Pour ma part, je crois avoir bien assez parlé, je vous remercie tous de votre attention.

Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 31 Mar 2021 - 18:17
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Science VS
Croyance
click
Les participants
« Congrès scientifique n°2 »
[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 40d87e563a0710031ddb68329dd9e14d

Pensant en avoir terminé avec les thèses, le jeune scientifique avait suivi ses amis jusqu'à leur place d'origine et écoutait avec attention les nombreuses hypothèses et sujets abordés par ses confrères. Il y avait vraiment de très bonnes idées dans le lot et si une future collaboration était à prévoir avec les autres scientifiques, il serait plus qu'heureux d'y participer. Alternatives biopokés ou encore études sur l'évolution des Pokémons à travers leur environnement. Finalement beaucoup de thèses pouvaient être regroupées.

Fut ensuite le tour de madame Lizbeth et ses machines révolutionnaires : encore de la technologie qui allait pouvoir faciliter le quotidien des mistraliens, il espérait juste que cela n'ait pas un impact sur la faune et la flore en faisant apparaître de nouvelles infrastructures là où il n'y en avait pas autrefois. Enfin, il pensait cela mais il n'était pas le mieux placé pour avoir fait installer une station d'épuration des eaux usées aux abords de Vigneaux. D'ailleurs, peut-être devrait-il refaire un nouvel échantillonnage de l'eau afin d'étudier les modifications que son ancienne invention avait eu sur l'écosystème local. Peut-être en profiterait-il aussi pour évaluer quelques spécimens de Tritosors et Sancokis pour voir si leurs couleurs étaient revenues. Une thèse à explorer pour la prochaine rencontre.

Les deux mais tapotant ses genoux, ou du moins le peu de place que Luna avait laissé de libre. La minette semblait devenir chaque jours un peu plus pot de colle avec lui ou alors lui faisait-elle payer le fait qu'elle avait fini littéralement trempée lors de leur excursion à la source des origines. Voulant s'amuser à lui grattouiller le pelage histoire de l'ébouriffer et l'embêter, il accorda son attention vers la Miaouss Mistral. Du moins l'avait-il voulu dans un premier temps.

Ce fut cet instant que la blonde décida de parler de leur projet en commun et aussitôt le brunet se gela dans son action. Il n'était pour ainsi dire pas si prêt que cela pour en parler mais ferait de son mieux. Il ne se considérait pour ce projet que comme un assistant et pensait qu'il n'aurait guère son mot à dire. Timidement et s'excusant auprès de Gabriel pour l'attention qu'il allait de nouveau braquer sur le petit groupe, le benjamin se releva avant de reprendre la parole.

« - En effet... dans... dans un premier temps nous avons réalisé un prototype alimenté par... par des interactions entre les Pokémons du centre et... et un stimuli approprié. Le mécanisme était remonté comme... comme une horloge et distribuait à heures fixes une quantité toujours égale de nourriture aux pensionnaires. Le problème était l'autonomie des appareils... qu'il fallait régulièrement recharger. »

Ces prototypes, bien qu'ayant été d'une grande aide, n'avaient malheureusement pas suffit pour pouvoir pallier aux nombreux besoins des pensionnaires en surnombre ce qui avait causé un sacré grabuge à Vigneaux. Si Jack avait joué un rôle dans la création des première versions, les machines plus abouties étaient l’œuvre de Lizbeth et il se refusait à en tirer les mérite – contrairement à un certain professeur peu scrupuleux – qu'il jugeait appartenir à la dirigeante du projet.

« - Ainsi donc pour régler ces soucis, nous... nous sommes penchés sur les habitudes alimentaires des Pokémons pensionnaires et avons pu prévoir plusieurs types de rationnements en... en fonction de la nature du biome et de celle du biotope. Comme madame Lizbeth l'a si bien expliqué... tout ceci a... a ensuite été consigné dans des cartes mémoires afin de répondre le plus correctement aux... aux besoins des différentes créatures... »

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 4 Biomes_comparaison

Il leva alors sa main en direction de la blonde afin que l'attention de la foule s'attarde une nouvelle fois sur la réelle maîtresse d’œuvre.

« - C'est pourquoi les talents en machinerie et ingénierie ont été plus que principaux dans ce processus où... où je n'ai apporté qu'une... qu'une part plus grossière et plus poussée sur l'étude de la vie des Pokémons ainsi que leurs habitudes... d'où ce mélange de nos deux personnalités dans cette machine. Sur ce, je vous remercie une fois de plus pour votre attention. »

L'adolescent s'inclina une nouvelle fois respectueusement avant de se rasseoir et se faire aussi petit qu'il le pouvait. Après tout, après s'être proposé pour faire quelques prélèvements sur sa personne afin d'étudier les effets de l'obscurité sur les organismes. Mais une chose était certaine : voir un Pokémon devenir Mistral une fois béni prouvait bien que cette variation était une réponse biologique à un environnement devenant de plus en plus dangereux pour vivre et le besoin de combattre cette menace. Il devrait peut-être parler de cette hypothèses à Adèle, après tout ceci était grâce à elle si ses théories tendaient à se confirmer.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 3 Avr 2021 - 21:25
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le congrès scientifique

"Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès scientifique. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume."

Pour plus d'information sur le congrès je vous renvoie à ce poste.


Merci d'avoir posté vos thèses ! Après analyses de celles-ci il est temps de remettre les récompenses. Pour rappel, vous ne pouvez valider qu'un maximum de deux thèses par congrès !
Je vais vous répondre individuellement en annonçant quelles seront les répercutions de vos recherches sur Mistral !

Attention, même si plus deux deux thèses ont été validées, merci de n'en compter que deux pour votre progression !

Jack


Incidence des variations Mistral et évolution. Thèse validée.

Nous ne pouvons pas être certains qu’il n’y en avait pas il y a plus de 200ans, ils pourraient être plus rares et les moyens de l’époque n’ont pas permis d’en capturer puisqu’il n’y avait pas de pokéballs. En revanche, cette théorie est extrêmement intéressante et j’aimerais la corréler avec un second fait. Le nombre de pokémon Mistral semble avoir évolué à la hausse tout comme les gens présentant des dons particuliers. Peut-être que ces humains à dons sont comme les pokémons Mistral ce qui nous amène à des recherches intéressantes. Depuis peu des scientifiques ont réussit à rendre des pokémons normaux en variation Mistral dans des laboratoires, peut-être pourrions-nous mener quelques expériences sur les humains pour nous préparer à ce qui va venir nous aussi…?
Votre théorie rejoint en un sens celle de Mlle.Lamaurte, nous nous rapprochons de la découverte de l'origine des pokémons Obscures... J'aurais aimé savoir si vous êtes doté de nouvelles capacités depuis.... votre purification ?


Les répercutions:
Des expériences sur les humains vont être prochainement mise en œuvre à diverses fins ~

Alternative aux Agass’Ball : Ether Ball  Thèse validée.

Une alternative très intéressante surtout qu’il serait facile de produire cet objet, il suffit de faire une ferme à spododo. L’avantage est que les baies récupérées pourront servir à nourrir les Mistralois et leurs pokémons et ainsi nous sommes gagnant gagnant. Les utilisations diverses de l’ether ball sont étonnantes et parfaites, une commercialisation de cet objet ne saurait tarder !

Les répercutions:
Achat du brevet, prochainement dans le Pokéshop ! De plus, la stabilité alimentaire de la région sera améliorée !

Vivia


Maltraitance des animaux en détention. Thèse refusée, incomplète !
Effectivement vos constatations sont intéressantes, mais vous n’apportez pas de solutions. Avez-vous fait des tests sur le terrain ? Prit des spécimens en captivités pour les mettre en contact avec des spécimens sauvages, vois leur réintégration dans la nature ou alors placer des dispositifs dans les enclos pour faire cesser ces comportements ? Nous aimerions en savoir d'avantage.

Vivia & Sally


Petit pain liberté ! Thèse validée
Un petit pain qui augmente le bonheur des pokémons et soigne les problèmes de statuts tout en étant 100% BioPoké…. c’est du génie !! Ils sont vraiment délicieux en plus….. ils vont sans doute être très populaires et se vendre comme des petits pains ! Les enfants vont adorer, cela va permettre d’améliorer la qualité de soin dans mistral qui n’est pas toujours agréable. Un grand merci à vous deux.

Les répercutions:
Achat du brevet, prochainement dans le Pokéshop ! De plus, cela améliore le confort de soin pour les patients, plus de médicaments au goût dégueulasse.

Adèle


Les pokémons obscures Thèse validée
Une découverte très intéressante que vous venez de faire là. Vous confirmez donc que votre pokémon obscure peut utiliser d’autres attaques que celles naturellement apprise. Maintenant que vous le dites…. nous avons observé les montures des cavaliers faire de même. Il est très intéressant de voir que cette énergie pourrait permettre une montée en puissante, mais nous devons trouver un moyen de… contrecarrer cet effet négatif mental !

Pour l’hypothèse d’un pokémon enfermé dans le lac du souverain…. d’après les fresques dans le musée j’ai bien peur qu’il s’agisse de Kabuto, pokémon maléfique légendaire.
L’utilisation de ce pouvoir serait intéressant, mais j’aimerais beaucoup savoir ce que devient un pokémon obscure purifié, s’il conserve ces capacités ce serait très intéressant de pouvoir les utiliser pour notre compte. Éventuellement forcer des pokémons à les rendre obscure puis les purifiés par la suite.

Les échantillons de la source des origines nous seront précieux, je vous remercie.


Les répercutions:
Hypothèse d'expérience sur pokémons et humains étudiées : Les rendres obscures puis les purifier pour tenter d'acquérir de nouveaux pouvoirs !

Les échanges spéciaux. Thèse validée
Magistral, quel grand spectacle ! En effet certaines évolutions restent des mystères et semble reliées aux conditions d’environnement. J’aimerais d’ailleurs pointer un certain point de votre thèse. Votre raisonnement est… vraiment bon, nous pourrions en effet appliquer aux pokémons des décharges électriques pour les faire évoluer en simulant un échange. Cela pourrait même s’étendre à d’autres espèces de pokémons ! Certains pokémons feu pourraient être brûlés par exemples….. cela pourrait nous couter bien de l’argent et de l’entrainement pourquoi pas faire évoluer des pokémons n’ayant pas encore le niveau requis…. ! Nous pourrions peut-être même découvrir de nouvelles formes ainsi !

Les répercutions:
Des expériences sur les pokémons vont bientôt être effectuée.
Un nouvel item au Pokéshop va apparaître !


Roger


Agroforesterie de nos champs. Thèse validée
Passionnant ! Votre thèse est passionnante ! Je suis convaincu qu’il faut mettre cela en place à Kedal, mais je dirais même… je plussoie au fait que vous pourriez vous associer à la thèse de madame la maire sur l’eleculture, un champ électrique pour vivifier et faire pousser les plantes plus vite pourrait accéléré le plan et le temps que prendrait une Agroforesterie à faire ainsi que la réquisition de pokémon plante pour aider celles-ci à grandir plus vite. Nous pourrons peut être voir les effets de ce plan plus vite que prévu !

Les répercutions:
De nouveaux pokémons vont apparaître à Kedal !

Lizbeth


Eleculture. Thèse validée
Comme dit précédemment, l’éléculture pourrait être appliquée aux champs de Kedal, mais également à tout Mistral. Comme toujours madame la maire vos thèses sont d’une qualité indéniable et pousse Mistral vers un futur technologique radieux.

Les répercutions:
En lien avec la thèse plus haut, de nouveaux pokémons vont apparaître à Kedal ! De plus, l'amélioration des cultures entrainera une stabilité puis une abondance alimentaire pour le plus grand bonheur de la région et de ses habitants.

Interface Pokétechnologiques Thèse validée
Effectivement si nous nous mettons d’avantage dans l’électroculture, nous aurons besoins d’apport énergétiques en conséquences, votre modèle de harnais et d’organisation sera le bienvenue. Notre centrale électrique a été particulièrement touchée par les derniers évènements et abimée, cela permettra peut être d’améliorer sa production et de se tourner d’avantage vers l’avenir

Les répercutions:
Plus d’électricité sera produit par la centrale, ce qui va accélérer sa modernisation en ouvrant plusieurs portes vers des appareils plus gourmands notamment pour mettre en place le système du Tramway.

Évolution du Tramway. Thèse incomplète
En effet ce projet à l’air très intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus lorsque vous pourrez mettre en place les premiers essais sur les toutes nouvelles lignes de chemin de fer, avec l'amélioration de la centrale si elle est un succès, ça ne saurait tarder !

Lizbeth & Jack


Mangeoire pour Pokémon automatique Thèse validée

Oui votre machine a été formidable et nous a grandement aidée ! Je proposerais même qu'elle soit disposée dans certaines grandes fermes pour aider à nourrir les pokémons, allégé la charge du fermier et augmenter les rendements.

Les répercutions:
La tension diminue et devient stable jusqu’au retour du professeur snappy ! De plus, les fermes et les réserves naturelles pourront bénéficier de ces machines.


Merci à tous pour ces passionnantes thèses ça a été un bonheur à lire ! Vous verrez prochainement vos petites idées prendre vie ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE