Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Event] Congrès Scientifique N°02
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Ven 12 Mar 2021 - 13:25
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
À ce que je peux le voir, nous sommes pas les seuls à avoir mal pris la façon dont Jack voulait se rendre utile pour les recherches de l'énergie Obscure et le scientifique en murmure même qu'il ne voulait pas vraiment se proposer comme beaucoup l'avaient compris. Comme tu peux le voir, Jack : il faut faire gaffe à la façon dont on veut dire et expliquer certaine chose, pour éviter ce genre de malentendu. Tout comme je suis certaine que Roger ne voulait pas vraiment penser à mal en te disant être utile vivant, mais que cela est sorti d'une tout autre façon pour Gabriel et possiblement pour toi aussi, vu ta réaction.

Maintenant que les esprits se sont calmés, Gizmo aussi semble ralentir sa cadence d'inspiration. Sincèrement, je me demande où va tout l'air qu'il inspire quand il fait ça ? À moins que le geste qu'il exécute ressemble à une inspiration, mais qu'aucun air est déplacé lorsqu'il se nourrie de la sorte ? Avec tout ces scientifiques dans la salle, il doit bien en avoir un qui s'y connait en Angoliath pour mieux m'expliquer ce phénomène ! À moins que Snappy soit le seul qui puisse me répondre à son sujet ? Note à moi-même de plus dans ma liste de chose à faire prochainement et pour le moment, Gizmo s'est légèrement éloigné d'eux, mais reste assied sur le sol derrière eux pour se détendre. Il faut croire qu'il s'est assez nourrie sur eux ou qu'il est encore trop fatigué pour continuer. Il était entrain de dormir voilà pas si longtemps !

Une décision semble s'être prise sur la poursuite des recherches sur l'énergie Obscure et les tâches se divisent entre les groupes. Pour ma peine, je n'ai pas vraiment de préférence sur l'endroit où allez entre le château et la source, puisque je n'ai vraiment pas envie d'aller au volcan. Vous imaginez dans quel état je me retrouverai là-dedans si j'y vais avec mon armure ? Disons que je vais finir en cocotte minute et qu'un sifflement de vapeur vas s'échapper de mon armure quand je serai assez cuite pour les Pokémons sauvages qui y habite ! De toute façon, je me dois de rester avec Jack, alors il m'est plus facile de faire un choix basé sur ce lui qu'il fera pour l'enquête et ... Bien, la source ce sera et Gabriel vas nous suivre sur cette quête. En tant qu'invité de Jack, pas la peine de signaler à voix haute mon intention de le suivre là-bas et je peux retourne à ma sieste l'écoute de ce qui en suivra~

{Choix de Félicia : Source des Origines !}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 12 Mar 2021 - 20:13
J’étais là depuis le début, observant la situation et ne prenant pas la parole… Parce que je n’avais pas grand-chose à dire de plus. Tout le monde disait ce que j’avais déjà conclu de mon côté de par les informations fournies ici ou que j’avais pu récolter ça et là. Oh, il y avait bien eu la révélation sur le cousin de Jack… Je n’en avais aucun intérêt. Strictement aucun. Je connaissais Jack pour qui il était, je me moquait éperdument de savoir qui était son cousin ou non. Cela ne changeait rien à l’histoire.

Enfin, si… Mine de rien, cette digression avait permis à Roger (qui lui aussi se faisait discret) d’intervenir dans la conversation. Son recadrage était le bienvenu. On commençait peut-être à s’attarder un peu trop sur des éléments accessoires à tout ceci. Je crois qu’on pourra en parler au calme un peu plus tard.

Cependant, les mots de Roger avaient déclenché autre chose. Mes yeux s’ouvrirent en grand. C’était quoi cette aura de fou que dégageait Gab ? Personne d’autres ne le voyait n’est-ce pas. Remarquez, ce n’était pas le seul à projeter une légère lueur… Un certain pokemon faisait de même. Je ne sus trop quoi dire, mais cela semblait évident maintenant. Ils n’étaient pas débarrassés des effets des cavaliers.

Que faire ? Je restais silencieuse, observant attentivement la situation. Ce n’était pas comme si mon intervention changerait quoique ce soit de toute façon. Qui écouterait une jeune fille qui n’avait aucune réputation dans ce milieu ? Je n’étais personne et je ne tenais surement pas un rôle principal dans cette histoire. Mais pouvais-je rester sans rien dire ? Je finis par me lever.

La timidité ici ne m’aiderait pas. Si je voulais parler, je devais adopter un masque et jouer un nouveau rôle pour surpasser ce que j’étais. Un sourire éclatant mais fixe sur le visage, je me levais, frappant dans les mains.

« Bien le bonjour. Oui, vous ne savez pas qui je suis et ce n’est pas très grave. J’accompagnerai madame la Maire jusqu’au château royal. Un regard nouveau peut apporter bien des choses. N’est-ce pas ? »

Et je me rasseyais, laissant de nouveau la place à la timidité. Il fallait à présent assumer, très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 12 Mar 2021 - 21:46

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 4959d22b6a9bce673b675d047c1af4d7

Congrès scientifique n°2

Le débat se recentrait enfin sur le sujet principal, celui qui animait le Congrès. Désormais les participants devaient faire un choix cornélien. Du moins, cornélien pour Roger qui n’était pas certains de vouloir d’aller sur le terrain… Il ne voulait pas prendre le risque de se rendre au volcan et brûler ses précieux partenaires plantes. Quant à la Source des Origines, le botaniste était persuadé qu’il s’agissait là d’un lieu réservé aux rangers, c’est-à-dire des personnes au tempérament on ne peut plus sportif que lui -ce qui n’était pas chose compliquée. Bref, Roger ne voulait nullement ralentir les investigations menées.

Il ne restait donc plus qu’un dernier choix. Semblait-il que le hasard faisait bien les choses. Voilà qu’une tête familière se levait de sa chaise. Pour avoir vécu un mois entier, Roger reconnut immédiatement Vivia. Elle lui paraissait complètement changée. En effet, la rouquine arborait un immense sourire que le jeune homme ne sut interpréter. Puis, la spécialiste Spectre se rassit. Ce fut bref et concis, sans la moindre hésitation. Roger ne savait pas s’il devait s’inquiéter pour elle ou au contraire se réjouir qu’elle puisse dépasser aussi facilement les barrières de sa timidité maladive. Néanmoins, il voyait là surtout l’occasion de revoir des connaissances.

- Vivia, Lizbeth, si vous me le permettez, je me joints à vous, dit-il à son tour de vive voix.

N’était-ce pas également là l’opportunité de visiter un lieu de prestige ?

(Choix de Roger : le Château Royal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 12 Mar 2021 - 22:05
Sa parle et sa parle et sa parle, mais les mots de font pas de sens. Un type intervient, il fait comme si tout lui est dut ou je sais pas quoi. Il parle et Jack ce sent mal sa paraît... Pauvre Jack qui s'offre en sacrifice alors c'est illogique. Jack n'est plus possédé non? Alors pas de raison de ce sacrifier! Heureusement, Roger il intervient, essai de lui remonter un peu le moral. C'est drôle de reconnaître monsieur Roger uniquement parce que j'ai possédé son corps le temps d'une journée... Mais voilà que le sujet repart, s'éloigne, ce perds. Un gamin prend la parole, il est vraiment trop grincheux. Roger il voulait juste essayer de valoriser Jack non? Je suis pas sur du problème avec le mot utiliser. Un mot c'est juste un mot. Utile... C'est bien les choses utiles non? Quand c'est pas utile, on jette. Et moi je veux pas jeter Jack! Surtout qu'on vient de se réconcilier... Si un scientifique essais de le jeter, je crois que je vais faire ma Paniki et mordre moi! Enfin, bon... J'imagine que le gamin il a juste passé l'heure de sa sieste...

Puis sa repart dans un autre sens, je ne réagis pas, je me sens perdu, largué, pas du tout à ma place. Enfin, il est question de faire quelque chose, de bouger un peu! Faire des recherches sur des lieux... Ah... Des recherches, ils faut être intelligent pour sa. Mes pokémons sont peut-être assez puissants pour protéger des gens, mais les places semblent déjà prise et ont parle de faire appel au conseil. Ah. Je sens que je vais être inutile, juste me retrouver dans les pattes des autres, un surplus que l'on trimballe. Autant ne pas parler donc. De toute façon, c'est pas comme si je comprenais la raison même de ce l'on cherche à comprendre. Je regarde les gens qui lentement, indique où ils vont se rendre. Je ne me joins pas au mouvement, je reste assise dans mon coin, dans un silence qui m'es bien inhabituel, presque inconnu.

Je ne me sens vraiment pas bien ici, parmi tout ces gens... Vivement que la salle ce vide pour que je puisse filer sans trop attirer l'attention...

(Choix : Sally ne participe pas aux recherches)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 14 Mar 2021 - 10:51
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Le premier congrès scientifique auquel j'assiste ; et visiblement je vais pouvoir aider...
Congrès scientifique n°2
Les choses avançaient. Plutôt vite et plutôt bien en fait ! Nous avions un groupe de réflexion assez dynamique et ce n'était pas pour me déplaire. Pour avoir été aux premières loges de cet histoire, j'avoue que j'étais assez impatiente de lui trouver un dénouement concret et voir toutes ces personnes se mobiliser me remplissait d'énergie.
Je commençais à marcher, doucement, pour aller vers le fond de la pièce mais tout en avançant, je repris encore une fois al parole :

_
Pour le groupe qui souhaiterai aller au volcan j'ai entendu je ne sais plus où que les rangers Kata Strophe et Krystal Inn avaient prévu de s'y rendre... Ou s'y étaient déjà rendu, je ne sais plus. Vous pourriez peut-être essayer de les contacter, ça pourrait aider.

De mon côté, je l'avais déjà dis, j'avais la ferme intention d'aller jusqu'à la Source des Origines. J'avais donc marché jusqu'à l'endroit où le groupe de Jack, Gabriel et Félicia s’était arrêté et me mettre à leur niveau. Souriante.

_
On dirait bien qu'on va être amené à faire équipe tous les quatre ! En route je vous mettrai au courant de tout ce que je sais mais on doit se trouver un "dresseur puissant" pour nous accompagner. Ça vous dirai qu'on fasse au plus vite et qu'on aille voire Lise juste à côté ou vous avez d'autres idées ?

J'avais déjà pas mal trainé avec Félicia ces derniers temps, je savais que elle et moi avions somme-toute le même niveau. Pour Jack et Gabriel, notre rencontre avait été plus fugace et plus lointaine ; je ne sais pas vraiment de quoi ils étaient capable mais, après tout, ils avaient été des cavaliers ! Ils devaient avoir un minimum de ressources...
Mais si je pouvais profiter du voyage en taxi pour avoir des informations complémentaires sur eux, leurs forces et leurs spécialités, j'avoue que ça aiderai à harmoniser nos actions une fois sur ce site dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 18 Mar 2021 - 11:59
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Vos thèses
Bien que l'enquête du congrès soit en cours, vous pouvez ci-dessous poster vos thèses ! Une fois que tout le monde aura poster vous pourrez répondre à la suite pour débattre de celles-ci si certaines questions se posent !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 18 Mar 2021 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Science VS
Croyance
click
Les participants
« Congrès scientifique n°2 »
[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 40d87e563a0710031ddb68329dd9e14d

Encore de nouvelles thèses à présenter mais cette fois, il n'était pas seul. Eh oui, si Gabriel pensait rester assit dans l'ombre, il allait déchanter car voilà le cadet attraper doucement sa main et le guider jusqu'à l'estrade. Sa première thèse consistait à mettre en corrélation l'évolution du nombre de Pokémons variation Mistral avec les différents événements survenus depuis des deux cents dernières années. Le voilà donc encore devant l'assemblée à devoir exposer le résultat de ses recherches. Pour se faire, il utilisa les photocopies des différents rapports et recensements sur des Pokémons ayant une forme différente à leurs congénères qu'il avait pu glaner à la bibliothèque de Vigneaux avant qu'elle ne soit détruite et les colla au tableau. Pour cette tâche, il pouvait bien sûr compter sur son « assistant » Gabriel ou encore Anémone et ses nombreux tentacules.

Ceci fait, il les remercia d'un petit sourire et se retourna vers l'assemblée. Des trois présents sur l'estrade, c'était indubitablement la plante préhistorique qui était la plus à l'aise. Entre le brunet qui tremblait à l'idée de bégayer ou encore le psychic qui était étonnement timide, elle ondulait avec une indifférence déconcertante. Parler devant tant de gens restait encore et toujours un challenge pour lui mais il savait qu'il pourrait y arriver, surtout avec le soutien de ses amis à ses cotés. Il se racla la gorge, inhala une profonde inspiration et prit enfin la parole.

« - Mes camarades, comme nous le savons tous, Mistral possède une richesse quand à sa faune et sa flore. Là où des Pokémons évoluent pour s'habituer à des conditions de vie inadéquates à leur forme originelle comme à Galar ou Alola, nous avons la chance de pouvoir toutes les rencontrer dans notre contrée. En effet, à Alola, des Sabelettes et Goupix ont abandonné leurs caractéristiques originelles de types feu et sol pour s'adapter à un climat beaucoup plus froid et devenir de type glace. »

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Goupix10

« - Mais plus que cela, nous avons aussi un stade encore plus développé d'évolution que nous appelons tout simplement les variations Mistral où un Pokémon ayant une forme alternative se retrouve avec une transformation de son physique sans pour autant que cela n'impacte son type. La question est donc de savoir l'origine de cette mutation. Est-ce alimentaire ? Environnemental ? Climatique ? Héréditaire ? »

D'un petit mouvement de main, il demanda de l'aide à sa préhistorique amie qui, à l'aide de ses tentacules, se mit alors à dérouler un large poster sur lequel étaient représentés plusieurs formes de Germignons, Macroniums et Méganiums répertoriés par différents chercheurs au cours des années passées.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Tablea11

« - Sur ce tableau, nous pouvons constater différentes formes de Germignons et leurs évolutions en fonction des biotopes dans lesquels ils ont été répertoriés. Cette analyses ne s'appliquent toutefois pas uniquement à ces Pokémons et j'ai eu la chance de pouvoir étudier deux autres espèces. En faisant quelques analyses sur des échantillons d'une Miaouss d'Alola Variation Mistral et d'un Voltoutou Variation Mistral, j'ai pu constater que leur ADN était légèrement différent de leur semblables, ce qui explique leur différence de forme mais pas de type. Ainsi, une forme ayant déjà subi une mutation a continué d'évoluer à Mistral d'où le fait que cela serait lié à l'environnement unique de notre contrée. »

Il sorti alors les résultats en question et les fit passer à l'assemblée afin que tous puissent examiner les relevés des deux Pokémons en question ainsi que les différents croquis qu'il avait d'eux et sur lesquels étaient inscrits toutes les mesures qu'il avait pu prendre. Taille, poids, diverses mensurations et remarques. Merci Fulgur et merci Luna. D'ailleurs, si certains voulaient s'assurer que ses notes n'étaient ni falsifiées ni erronées, il se permit de sortir sa diva, qui resta assise sur le bureau où elle avait été placée, tout en dardant l'assemblée de son regard hautain. Toujours pareille à elle-même, pensa le jeune scientifique avec amusement. Il reprit bien vite son sérieux car la suite ne serait malheureusement pas aussi joyeux.

« - L'hypothèse alimentaire a rapidement été écartée car après analyse des restes prélevés dans l'habitat où a été capturée cette Miaouss, rien d'anormal n'a été relevé. De plus, elle seule possédait cette particularité au sein du groupe dans lequel elle vivait. »

Il caressa affectueusement la demoiselle pour la remercier de sa présence et du fait de devoir supporter les regards absorbés de certains membres de l'assemblée. Elle avait beau aimer être le centre de l'attention, être perçue comme un cobaye pouvait peut-être la déranger. L'adolescent retourna à coté de son aîné, qui était devenu si penaud, et reporta son argumentation sur les différents rapports alors qu'il sortait un nouveau rouleau de papier qu'il lui tendit.

« - Maintenant que l'aspect alimentaire n'est plus à prendre en compte et que l'hérédité a été mis en avant, il faut se pencher sur l'environnement. »

Il laissa alors son ami dérouler le papier et une courbe fut dévoilée.

« - Comme vous pouvez le constater, aucune trace de variation Mistral n'a été relevé avant les premières catastrophes, soit il y a deux cents ans de cela, et avec le temps leur nombre n'a fait que croître. Témoignages, livres de route, articles se penchant sur le sujet... J'ai ici bon nombre de documents traitant des apparitions de ces formes et je crains que malheureusement elles ne soient là pour nous prévenir d'un danger sans précédent. Danger que les différents événements récents tendent à confirmer. Ainsi donc les variations Mistral sont le résultat d'un besoin de s'adapter et de survivre à un environnement qui va devenir de plus en plus hostile. Notre écosystème est mis en péril : Pokérus-B, explosions de flux, secousses sismiques, environnements extrêmes... Fort heureusement et nous avons pu le constater, la purification tout comme les variations Mistral sont un moyen de défense contre l'obscurité et sont même en corrélation. En effet, lors de notre enquête à la source des origines, nous avons pu remarquer que l'eau de la source avait en effet des capacités curatives et a même transformé un Lumivole obscur en Lumivole en variation Mistral. »

Peut-être étaient-ce même une évolution naturelle pour se protéger de l'obscurité mais aussi des différents cataclysmes. Si l'obscurité changent les Pokémons touchés en des créatures obscures alors les variations Mistral sont peut-être présentes pour garder l'espèce en vie en les transformant à leur tour. Cela n'est pas un phénomène qui s'est déroulé en un claquement de doigt. Non. Les modifications dans les gênes prouvent que les changements se sont fait petit à petit. Que les créatures déjà adaptées à des conditions extrêmes devaient toujours plus évoluer afin de survivre.

« - Cela soulève une nouvelle question qui est de savoir s'il existe ou non des dominants ayant cette particularité de variation ou si leur condition empêche le changement de leurs gênes. Alors dans ce cas est-ce que toutes les Pokémons, quelque soit leurs pouvoirs ou leurs caractéristiques spécifiques, vont finir par devenir des variations Mistral ? »

Après quelques instants, il fini par reprendre son souffle et tout en s'inclinant, remercia ses confrères pour l'avoir écouté.

« - Je vous remercie de votre attention... »

Ceci fait il rangea tous ses documents proprement dans son porte-documents, tapota l'épaule de son pauvre ami pour son aide tout essayant de lui redonner quelques couleurs, offrit de nouveau une caresse à ses deux Poké-amies pour leur fidélité. Toutefois c'était loin d'être fini et un classeur venait d'être déposé sur la table.

Il était temps de commencer la seconde thèse !

« - Cette nouvelle thèse va porter sur un moyen alternatif aux Agass'Ball dont l’inconvénient est d'apporter un stress inutile aux spécimens lors de la tentative de capture. De plus, il a été remarqué que ce procédé tend à...à rendre plus difficile le lien entre la créature et l'humain contrairement à... à la baie, plus naturelle et attrayante pour les Pokémons. Il s'agirait ici d'apaiser le spécimen en envoyant non loin de lui une sphère qui dégagerait un léger somnifère vaporeux. »

Cette fois le scientifique sorti plusieurs schémas qu'il accrocha au tableau, encore aidé de ses deux assistants, montrant des prototypes de boules allant de sphères ressemblant à ses Pokéballs rosées sur lesquelles étaient dessinés des nuages violets, à de simples billes transparentes desquelles ont pouvait apercevoir un liquide phosphorescent de couleur améthyste en passant par des petits appâts pelucheux ressemblant à des Spododos rondouillards. Ceci fait, le brunet se retourna vers son assemblée et commença ses explications.

« - L'utilisation serait simple car il suffirait d'appuyer sur un bouton afin de mettre en marche le mécanisme, le dresseur aura alors quelques secondes pour... pour lancer l'objet contenant le procédé. Ceci fait et par réaction chimique, le liquide se transformerait en un... un gaz soporifique au contact de l'air et tendrait à calmer le Pokémon afin de faciliter sa capture tout en lui évitant la mauvaise surprise de se faire gazer violemment le museau. »

Cette fois, l'adolescent sorti de son classeur deux pages sur lesquelles étaient dessinées les différents Pokédex, enregistrés depuis leur base de données scientifique, et se mit à lire à voix haute ce qu'il y était écrit en dessous des illustrations. Lorsqu'une page était lue, il la laissa à l'attention de Gabriel puis à Anémone.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Spodod10

« - D'après certains Pokédex, « Le Spododo répand des spores luminescentes qui clignotent autour de lui. Quiconque aperçoit ces lumières tombe dans un sommeil profond. », pour d'autres « Il vit dans les forêts sombres même en plein jour. Il dissémine des spores clignotantes pour endormir ses ennemis. ». De ces différentes définitions, j'ai émis l'hypothèse qu'en étant légèrement modifiés, ces spores pourraient être utilisés à... à des fins sédatives. J'ai donc pris la liberté de récupérer quelques échantillons de spores du Spododo prêté par la milice lors de la création du remède au Pokérus-B et d'en atténuer les effets pour laisser le patient légèrement somnolent. »

Oui légèrement somnolent car la faune de Mistral étant variée, elle contenait aussi bien les chétifs Chenipans que les immenses Wailords, et si ces derniers pouvaient n'être que très légèrement impactés, il était hors de question de tuer les spécimens les plus petits par un surdosage létal. Jack voulait résoudre un problème et non en créer un nouveau, bien que ses détracteurs tendraient à clamer le contraire.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Alchem11

« - En distillant et purifiant les spores ainsi obtenus, j'ai réussi à... à obtenir un liquide inoffensif et inodore qui pourrait servir dans plusieurs domaines comme le médical en tant qu'analgésique, pour la maréchaussée sous la forme de fumigènes en cas de manifestations un peu trop virulentes ou encore une aide pour nos dresseurs lors de captures difficiles. Cette idée m'a été insufflée mais madame Félicia Tombien, milicienne qui cherchait un moyen de pouvoir neutraliser des suspects tout en faisant le moins de dommages collatéraux possibles. Le nom d'éther, produit similaire mais beaucoup plus toxique si mal jaugé étant venu au fil de la discussion, lui ayant beaucoup plut. Nous avons donc proposé de nommer cette Agass'Ball alternative l'Ether'Ball ! »

Il était maintenant temps de parler des effets relatifs de cette invention car même si à ses yeux cela relevait d'un progrès, il y avait quelques mises en garde à faire avant de laisser le jury délibérer.

« - Il est à noter que les sujets étant simplement groggy, le taux de capture se trouve amoindri par rapport à une Agass-Ball mais cela évite de commencer avec un partenaire qui rechigne à écouter ou même vous déteste. J'espère que malgré cela, cette proposition sera tout de même prise en compte et... et vous remercie une fois de plus pour toute l'attention dont vous avez fait preuve. »

Une fois de plus le petit scientifique s'inclina poliment devant ses pairs. Ceci fait, il retourna son regard glacé vers son ami et lui offrit un petit sourire amical et l'invita à retourner s'asseoir afin de décompresser de ses sensations fortes, il en fit de même pour ses deux coéquipières.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Mar 2021 - 12:32
Doucement, je montais l’estrade. Mes jambes tremblaient, mes mains étaient moites. Il faudra parler. J’éclaircissais ma voix et je relevais mes yeux, me figeant net. Tous ses regards étaient concentrés sur moi et moi seule. Ma bouche était pâteuse.

« Bon..BONJOUR… »

Haret, tentacruel qui m’avait suivi, me soutint. Je sentais mon cœur sur le point d’exploser dans ma poitrine. Mon ventre se tordait, prêt à rendre ce que j’avais mangé. Je déglutis, sentant la sueur perlée sur mon front. Mon introduction n’avait pas encore commencé que je me sentais déjà défaillir. Respirer, ne pas penser… Mon regard se perdit sur le sol. Si je ne vois personne, personne ne me voit.

« Je viens vous présenter deux thèses… La première, c’est euh…sur les effets négatifs de la détention de pokemons en milieux captif. Comme… C’est euh assez répendu… Beaucoup de dresseurs capturent des pokemons et laissent dans le laboratoire… Il y a beaucoup d’effet très négatif…J’ai un peu tout listé… »

Je déglutis, si je ne levais pas les yeux, c’était comme si j’étais seule.

« Des photos seront à votre disposition… Si vous voulez vérifier. »

Ca m’avait demandé une somme colossale pour l’obtenir, mais ça en valait le coup, je pense.

« On peut d’abord citer les déplacements anormaux… Chez, les polagriffe, Pandabare, Ursaring, Chelours, Luxray, Némelios, Leopardus, euf… les Némélios aussi.. les donphan, les charibari, en exemple les plus communs, une tendance à répéter les mêmes chemins… Cela peut être des mouvements circulaires ou bien même des aller-retour… Si vous allez vérifier le laboratoire, vous verrez rapidement ces mouvements et même les traces dans le sol… J’ai appelé ça le pacing…

Certains animaux se balancent aussi de manière étrange…On constate ça encore chez les pokemons comme les donphan et charibari, les ursidés comme cité avant, mais aussi tout ce qui est pokemon singe… Mais c’est aussi présent, chez des débugants, des…euh, machoc… des pokemon à l’apparence humanoides… Et aussi tout ce qui est singe comme les Simiabraz, les Gouroutans, férosinge, gorythmic…

On a aussi des pokemons qui tordent leur cou vers l’arrière… J’ai pu observer ça chez des Haydaims, des girafaring, des chevroum, des frisons… Essentiellement des herbivores. D’autres n’arrêtent pas de tourner leur tête pour faire des cercles… Encore une fois, on retrouve ça chez les ursidés…

Mais outre ses mouvements qui relèvent de gros problèmes mentaux, certains pokemons ont des problèmes alimentaires… Encore les ursidés, mais aussi les équidés… Et même les rongeurs ont parfois montré tendance à machouiller des objets non comestible et parfois… les avalent aussi… Des pokemons primatent vomissent même leur nourriture… Pour au final les remanger… Et beaucoup d’espèces mangent même leur matière fécale… ou ils jouent avec…

Mais… euh… Certains se blessent… Pas en se cognant, mais certains oiseaux, comme les Pijakos, se mangent les plumes… D’autres s’arrachent des poils… J’ai même vu un miouss se mangeait la bout de la queue.

Mais ces problèmes les entrainent parfois à blesser les autres pokemons. Certains ont montré une tendance à être hyper-agressif, attaquant les autres sans raison et ils ont fini par être séparé des autres…

Bien sûr, on pourrait conclure… que ce sont des cas à part… Mais tous ceux qui sont là pendant une longue période… finisse par en développer. Je ne parle pas de 10 ou 20 %... On atteint les 90% chez certains groupes de pokemons…

En plus, il semble que cela touche surtout les carnivores ou les pokemons demandant une grande surface de vie ou des animaux très sociaux. J’ai constaté aussi que ceux avec des enclos moins riches y sont moins sensibles…

Il parait assez gros que… les pokemons pourraient s’ennuyer… Ils ne peuvent chasser ou se déplacer sur de longues distances comme à leur accoutumer… Je crois que, oui, l’ennui provoque de gros dégâts sur nos pokemons… Je ne dis pas que c’est la faute des gérants du labo, mais ils manquent définitivement de moyens pour bien s’occuper de tous ses animaux… »


Erf, j’avais trop parlé. Bon, maintenant, il fallait passer à ma deuxième thèse.

« Pour euh…ma deuxième thèse, j’inviterai ma sœur… Sally à venir… Ensemble, nous avons mis au point… une recette : un liberté »

Le petit plateau avec des pains rectangulaires avec du chocolat dessus arriva, poussé par un Mustéflotte. Un Funécire à la flamme rouche et aux yeux azur se tenait sur son crâne.

« Ces pains… ont pour but de soigner les problèmes de statut en restant friendly biopoke et en permettant d’accroitre le bonheur des pokemons en utilisant la poudre soin… Pour se faire, nous avons analysé …euh, testé plutôt différentes recettes… Nous avons ainsi appris, par exemple, qu’une trop haute chaleur inhibe les propriétés de soin… C’est ainsi que nous avons mis la poudre soin dans le chocolat qu’on rajoute sur le pain… On a pu supprimer le goût amer… Et euh… donner un goût sucré. Tout en gardant les propriétés de soins… Et je vais vous le montrer… Haret, donne moi un pic toxic. »

Hop le pic toxic en main, je me piquais avec. Je sentis déjà mes forces me quittaient, mon teint blanchi… Je pris rapidement un liberté et je revins à un état stable.

« Vous voyez, ça marche… Je peux faire pareil avec la brulure… »

Hop, je passais ma main dans la flamme de Aube, finissant par me bruler. Et hop nouveau pain mangé…J’étais guérie, mais j’étais épuisée pour le coup. Au moins, je montrais que ça marchait, bien que de manière brutale.

« Voilà… C’est tout pour moi… »

Je m’inclinais avant de partir me rasseoir totalement épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 27 Mar 2021 - 15:54
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Le premier congrès scientifique auquel j'assiste ; et visiblement je vais pouvoir aider...
Congrès scientifique n°2
Heureusement pour moi, on avait pas commencé par ça. Quand je repense au trac que j'avais en arrivant tout à l'heure j'aurais sans nul doute eu beaucoup de mal  parler de mes différentes thèses, aussi préparer et étudiées fussent elles... Mais ma langue s'était déliée lors des débats. Je m'étais rendue compte que finalement, l'expérience en faisaient pas tout, et que si certains scientifiques avaient sans doute un regard sur les petits nouveaux il y avait aussi plusieurs personnes que je connaissais et reconnaissaient et qui, elles, ne me jugeraient pas. Mieux encore, je pense qu'elles m'aideraient si elles voyaient que j'étais dans l'erreur.
C'est donc rassurée et souriante que je montais sur cette petite estrade pour présenter mes projets à tous les curieux qui voudraient m'entendre.

_
Bonjour à toutes, bonjour à tous. Je suis Adèle Lamaurte pour ceux qui n'auraient pas retenu.

Une introduction simple et concise, pas besoin de plus à mon sens. Je rentrais d'autant plus vite dans le vif du sujet.

_
Par chance ou non, il s'avère que ma première thèse a déjà beaucoup été abordée lors du débat qui nous a tous concerné plus tôt dans la journée.
J'ai étudié l'énergie obscure un petit partout dans Mistral, depuis les effets qu'ils ont eu sur les cavaliers jusqu'au prétendu remède qu'apporterai l'eau bénite.
Il est très clair pour nous tous que cette énergie altère les pensées de ceux qui s'y voient exposés ; ou du moins qu'elle semble accentuer des rancœurs ou des ambitions déjà présentes chez ses victimes.
On l'a constaté chez les humains qui ont été possédés durant l'apocalypse mais j'ai la "chance" tout à fait relative d'avoir aussi rencontré et capturé un pokémon affecté par ce mal.


Je sortais la superball qui renfermait ma Lumivole, mais bien entendu, je n'avais pas l'intention d'aller plus loin. Ça aurait été un véritable massacre que de la faire sortir ici... Je la posais sur la petite table qui était là alors que, déjà, derrière moi, les gens à qui je l'avais demandé commençaient à monter sur l'estrade la lourde machine à échanger... Mais j'y reviendrai plus tard, je me contentais de forcer un peu le ton pour passer au dessus du bruit qu'ils pouvaient faire dans mon dos.

_
Les Lumivoles sont assez réputés pour être des pokémons calmes et plutôt dociles, l'idéal pour les nouveaux dresseurs. Mais celle ci est d'une violence assez inqualifiable... Je l'ai vu s'en prendre à un Snubbull tout aussi sauvage que lui avec une attaque qui n'est normalement pas dans son panel d'apprentissage.
En d'autres termes, il semble que l'énergie Obscure ne fait pas qu'accroitre l'agressivité et la violence, elle développe aussi les capacités des pokémons...
J'ai l'intention de purifier ce pokémon, par l'eau bénite ou directement à la Source des Origines si tant est que ce soit possible et j'ajouterai à cette thèse si mon pokémon maîtrisera toujours l'attaque Toxik que je l'ai vu utiliser.


Les deux hommes avaient terminé de grimper la machine derrière moi, je pris une petite pause le temps de les en remercier, puis de leur demander si ils auraient la gentillesse de m'apporter une petite bouteille d'eau. À force de parler, je commençais à avoir la gorge sèche et il y avait encore beaucoup à dire et à prouver.

_
Voilà qui est pour les effets actuels et quantifiable, mais ce n'est pas le seul point que je voulais aborder. Mes études sur le sujet laissent à penser que l'Histoire de Mistral, avec un grand "H" est liée à cette énergie.
Chaque région dispose de ses légendes et des pokémons qui vont avec, je pense que Mistral ne fait pas exception, en témoigne la présence au dessus et autour de nous du grand Hélix. Je soupçonne un pokémon légendaire, celui vivant au fond du Lac du Souverain, d'être à l’origine de ce mal. Je ne sais pas si le chaos le nourrit ou lui fait simplement plaisir mais les coïncidences sont trop grandes et trop importante pour ne pas être relevées et à chaque fois qu'on mentionne cet endroit, il est lié à une forme de mal...
Les groupes qui ont été constitués pour étudier la question dans tout Mistral vont obtenir des réponses à ces questions mais il est fort probable que nous soyons aujourd'hui à un véritable tournant dans notre avenir puisque, si nous n'agissons pas, le changement nous sera imposé et ce ne sera pas forcément en bien...


Des points de suspension finals qui concluaient ma première thèse sur un cliffhanger digne d'une grande romancière.  Mais l'essentiel de ma thèse était exposée, et si je n'avais pas encore eu le temps de pousser mes expérimentations aussi loin que je l'aurais voulu, l'idée d'y aller en groupe me rassurait et, au besoin, j'apporterai l’erratum nécessaire en fonction de ce que nous découvririons à la Source et de ce que Lizbethh, Vivia et Roger pourraient apprendre en allant au Château.

Il était plus que temps de passer à la seconde partie, bien différente et beaucoup moins sensible que la première. Je récupérais avec un large sourire la petite bouteille d'eau fraîche qui m'était apportée et j'en but quelques gorgées avant de passer à la deuxième de mes thèses.

_
Sans transition aucune, je me permet d'enchaîner avec ma seconde thèse qui porte sur les évolutions spéciales des pokémons à Mistral. Des thèses avant la mienne nous parlaient des liens qu'avaient les variations de Mistral avec la région. - Je lançais un regard en coin et attribuais un petit signe de tête et un sourire entendu à Jack qui m'avait mâché le travail pour le coup. - Mais il semblerai que cela touche aussi les évolutions dites "particulières".
De nombreuses espèces ont besoin de conditions particulières, j'ai rencontré des Sépiatroce ou des Tutétékri qui ont besoin de cas particuliers mais d'autres sont, normalement, limitées à certaines régions ou des endroits particuliers.
Je prendrai en guise de premier exemple les Noadkokos d'Allola qui sillonnent les environs de la promenade des Galarois. Un Noeunouef, pour évoluer, a besoin d'être en contact d'une Pierreplante, mais il évoluera dans l'une ou l'autre de ses formes en fonction de l'endroit à Msitral où il sera mis en contact avec cette roche.
Clairement, ici, on peut parler de facteur environnemental, même si comme à chaque fois le caractère des pokémons peu jouer. Libre alors à son dresseur de le respecter ou non.


Je reprenais mon souffle avant de passer au chapitre suivant. j'en profitais pour me positionner juste à côté de la grosse machine d'échange qui allait représenter le clou de mon petit spectacle.

_
Mais les objets et l'environnement ne font pas tout. Je vais, si vous me le permettez vous présenter deux pokémons de ma collection qui évoluent de façon particulière et dont nous allons, aujourd'hui, pouvoir voir une évolution en direct !

J'avais besoin de deux nouvelles balls. Des pokéballs cette fois ci et j'en fis sortir deux pokémons qui attendaient ce moment là depuis très longtemps !..


[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Sprite_616_XY    [Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Sprite_588_XY


Hanzo, mon Escargaume et Lancelot mon Carabing faisaient partie de mon équipe presque depuis mes débuts, ils étaient même avec moi avant que la malédiction ne nous tombe dessus et c'était depuis cette époque là que je leur avais promis que, un jour, ils évolueraient l'un avec l'autre.
Je les avait réunis hier soir dans ma chambre d’hôtel pour leur confirmer que ce jour là ce serait aujourd'hui. Ils étaient au moins aussi impatients que moi...

_
Les Carabings et les Escargaumes évoluent par échange, mais pas seulement. Là où d'autres espèces comme les Gravalanch ou les Machopeur évoluent aussi en échange mais contre n'importe quelle autre espèce, ces deux là ont à tout prix besoin d'être échangés l'un contre l'autre pour que ce soit effectif...
Mais un exemple vaut largement mieux qu'un long discours alors passons à la pratique !


Je laissais un silence s'instaler en rappelant mes deux partenaires que je plaçais de part et d'autre de la machine d’échange. J'y introduisais les deux tickets qu'il fallait pour la faire démarrer et qui m'avaient coûté une petite fortune et, enfin, je lançais la manœuvre.
Les deux pokéballs disparurent dans un éclair de lumière et réapparurent aussitôt, échangées l'une avec l'autre par un des nombreux miracles de la technologie. Quel dommage que les gens d'ici ne soient pas plus prêt à lui accorder du crédit...
Je fit sortir les deux spécimens de leur prison rouge et blanche et, instantanément, ils commencèrent à briller.
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Une évolution qui restera peut-être dnas les anales...
Congrès scientifique n°2
Un silence étonné laissait place à un peu de murmures et mêmes quelques timides applaudissements devant ce spectacle assez anodin et il ne me restait plus qu'à conclure.

_
Mes études ont amené à prouver que si d'autres pokémons ont besoin de la légère décharge électrique liée à l'échange pour évoluer, ces deux espèces sont liées sur le plan de leur génétique. Elle doivent avoir un très ancien parent commun et quand leurs dans se chevauchent, l'espace d’une seconde au cœur d'un échange, leur mémoire génétique est mise à contribution et déclenche l'évènement auquel nous venons d'assister.
La question que l'on peut se poser c'est : es-ce que d'autres espèces pourraient apparaitre en ayant la même mécanique d'échange ? D’autant que ces nouvelles espèces pourraient être exclusives à Mistral...
Je vous remercie de m'avoir écoutée, et je laisse ma place au prochain de mes confrères.


Ça faisait peut-être un petit peu répété, mais, honnêtement, c'était le cas. Je n'avais pas laissé de place aux questions dans la façon dont je voulais présenter les profils de mes théories, mais bien sûr, quand je serai descendu de cette estrade (et que j'aurais aussi filé un coup de main pour descendre la machine parce que je m'en voulais d'avoir fait travailler des gens pour si peu) je serai tout à fait disponible pour en débattre avec ceux qui étaient les plus intéressés.
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Une évolution qui restera peut-être dnas les anales...
Congrès scientifique n°2
Le retour au congrès, après notre passage à la Source des Origines m'amenait, comme prévu, de nombreuses réponses à mes questions. Ma thèses n'en était que plus fournie et, ce même si ça apportait d'autres interrogations, j'avais de quoi enrichir un petit peu nos connaissances générales à tous et toutes.
Je remontais donc sur cette fameuse scène, un sourire certain au lèvre mais, cette fois ci, j'vaais d'hors et déjà la superball de ma Lumivole en main.
Certains scientifiques, parmis ceux qui ont les meilleures mémoires craignaient de voir ce que je pouvais faire de ce pokémon Obscur et, par définition dangereux. je me devais donc de commencer par les rassurer.

_
Mesdames et messieurs, je peux maintenant certifier et vous prouver de certains effets sur les pokémons Obscurs. Mon Lumivole, autrefois mus par la violence et la cruauté a été exposée à de l'eau bénite de la Source des Origines et aujourd'hui, il peut nous révéler son véritable tempérament...

J'appuyais sur le bouton central de la ball rouge, blanche et bleue pour en laisser jaillir le fameux pokémon.
Qu'il s'agisse de ses courbes, droites, comme celles d'une cape ou d'un grand manteau ; ou même ses couleurs bien plus azurées et obscures que celles de ses comparses traditionnelles : aucun doute possible nous avions sous les yeux une variation de Mistral.
Houles (puisque c'était ainsi que je l'avais surnommée, en hommage à la fée des houles) toisa l'assemblée avant de laisser échapper un petit soupire sec et de s'élever légèrement en battant des ailes pour se positionner au centre de cette scène, hautaine et prétentieuse comme elle le serai sans aucun doute toujours.

_
En dissipant l'énergie obscure qui la recouvrait et la possédait, tout s'implement en la faisant entrer en contact avec la fameuse eau bénite, elle nous a exposé cette forme ci.
Selon moi, le fait qu'elle soit d'uen forme typiquement mistraloise n'est pas annodin. Ca explique pourquoi le mal qui nous affecte ce jour ne s'étend pas aux autres régions. Que le pokémoon légendaire que j'évoquais la fois dernière ait choisis de venir à Mistral parce qu'il en affectait particulièrement les spécimens, ou qu'ils soient sa création ; c'est la question de l'oeuf et de l'Akwakwak. Le fait est que ça peut expliquer pourquoi les pokémons Obscurs repérés sont si peu nombreux : ils doivent tous être des variations Mistral.


Je prenais le temps de récupérer un peu de souffle et d'énergie. Pour ne pas avoir de temps mort, je sortais nombre de ce que j'avais put ramener de notre petit périple, et surtout les fioles d'eau tellement particulière. Je posais tout ça sur une petite table d'appoint.

_
J'ai réussis à ramenr de nombreux échantillons de notre expédition qui ne demandent qu'à être étudiés et examinés. Sans être une spécialiste du dommaine, je peux d'ores et déjà m'avancer à dire que ses sédiments ou sa minéralisation doit être grandement différente d'une eau traditionnelle.
Il serait de premier ordre de la comparer avec uen eau bénigne qui aurait été sacrée par un représentant de l'église. Il est très clair en tout cas que nous sommes face à un début de solution, à une manière de contrecarer les intentions de cette entitée qui nous mène à mal et qui mes en danger depuis le plus jeune enfant jusqu'aux plus grands dresseurs de la région.
J'invite donc, tout ceux qui en ont l'intention à me contacter pour que nous puissions avancer de concert dans ce but commun...


Aucun doute pour moi, plus nous serions nombreux à enquêter sur cette base d'action, plus vite les réponses nous viendraient ! Et qui sait, c'était peut-être ici et aujourd'hui que nous enclencherions le procecus qui nous permettrait de mettre un terme à ce mal qui dévorait sournoisement et sinueusement toute notre région.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Mar 2021 - 13:12
Voilà, le grand moment était arrivé. Peu habitué au stress, Roger sentit subitemment ses jambes perdre toute consistance. Une étrange sensation d'anxiété, liée à l'excitation de ce grand moment imprégnait peu à peu son corps et son esprit. Quand il fallait se lancer...

« - Une fois encore, bonjour à toutes et à toutes. Contrairement à mes confrères et consoeurs, je n'ai eu le temps de préparer qu'une seule thèse mais j'espère qu'elle saura attirer votre attention.

Le thème que j'arborderai aujourd'hui consiste en une nouvelle piste de pratique agricole à Kedal.

Depuis plusieurs dizaines, voire centaines d’années, l’agriculture kedaloise n’a pas connu de grande évolution : d’immenses champs labourés par une charrue tirée par un Bourrinos. Outre le côté éreintant, le travail de monoculture a également drastiquement réduit la biodiversité de l’environnement kedalois. En effet, on y retrouve peu d’espèces différentes de pokémons. Avec ce genre de culture, un appauvrissement du sol est également à prévoir sur le long terme, ce qui réduirait le nombre de récoltes au fil des ans.

De plus, l’humain prend de plus en plus de place sur l’environnement naturel. L’expansion des villes, l’apparition de nouvelles technologies et, plus récemment, la mise en route de la centrale d’Arnac-le-Peuple, le démontre. Or, une fois de plus, cela à un coût : la réduction de la population pokémon.
Enfin, il y a quelque mois d'ici, le passage de Famine a mis à mal les récoltes. Même si, de par les derniers évènements, la population mistraloise a fortement chutée, et qu’il y a donc moins de bouches à nourrir, le problème est en réalité repoussé.

Dans quelques années, si on continue dans cette direction, les récoltes de Kedal ne suffiront plus à nourrir les habitants de la région, le tout étant accentué avec un appauvrissement de la faune et la flore.
»

Pour appuyer ses propros, Roger afficha une photo sur la diapositive mis à disposition. On pouvait y lire en légende : Illustration de l’environnement kedalois avant passage de Famine: des champs à pertes de vues et une population peut variée de pokémons

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Oj0o

« - Pour pallier à ces problèmes présents et futurs, une refonte des moyens culturaux à Mistral est donc nécessaire. L’agroforesterie est une piste intéressante à exploiter. Il s’agit d’un mode d’agriculture qui associe les arbres à des cultures ou des élevages. Elles possèdent de nombreux avantages, qui seront expliqués plus loin.

Plutôt que de séparer les champs de culture et les vergers en parcelles distinctes, il serait judicieux de les associer. On pourrait, par exemple, tout à fait cultiver du blé sur le même terrain que des arbres à baies Ceriz. C'est ce qu'on appelle l'association de cultures.

Puis, d'une autre part, nous avons le sylvopastoralisme. Le sylvopastoralisme lie les arbres à l’élevage de bétail. Dans ce cas-ci, il faut surtout voir les arbres à baies comme une ressource supplémentaire. De plus, les arbres protègent les pokémons du vent et de la chaleur.

Outre le fait d’offrir un paysage moins monotone à Kedal, il existe de nombreux avantages à ce type de culture qui, à terme, pallieront les problèmes exposés plus haut.

Premièrement, de par leur synergie, l’association arbres à baies/cultures augmente leur productivité. Contrairement à un verger « traditionnel », les racines et le feuillage des arbres ont plus d’espace pour se développer puisqu’ils sont moins serrés entre eux. Leur croissance est donc plus rapide puisqu’ils ont accès à une irrigation et à un éclairage optimal pour leur photosynthèse.

Pour la culture, l’arbre se trouve être un bon support, surtout du point de vue de la fertilisation. Les racines ayant la capacité de puiser les nutriments profondément dans le sol, ceux-ci se retrouvent dans les feuilles. Une fois tombées, les feuilles se décomposent et fournissent de l’engrais naturel à la culture présente.

A noter qu'un sol riche en nutriments et fertile favorise également l’apparition de champignons comestibles.
»

Ensuite, Roger changea la photo pour la remplacer. Il s'agissait d'un schéma simplifié du cycle de l'humus.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 Bev0

« - Deuxièmement, une association judicieuse de plantes permet leur protection mutuelle contre d’eventuels pokémon insecte envahissants, notamment grâce à l’apparition de pokémon insectivore.

Les arbres à baies protègent également les cultures des effets météorologiques telle que la grêle, la sécheresse ou le vent, diminuant ainsi les pertes liées au climat.

Aussi, l’irrigation faite par les racines et la décomposition des feuilles en matière organique permettent d’ameublir le sol, le rendant ainsi plus facile et moins pénible à travailler.

A noter que, plus il y a une grande variété d’espèces végétales, plus il y aura d’espèces pokémon différentes.

En effet, l’apparition d’arbres dans les champs offrent un abri naturel aux pokémons qui prédatent les pokémons nuisibles aux cultures.

Cette biodiversité peut être encore augmentée grâce à l’installation de haies entre chaque champs et prairie. Ces haies font d’excellents abris pour les pokémons sauvages, notamment les pollinisateurs tels que les Apitrini ou Bombydou.
»

Pour finir, le botaniste conclut avec une dernière illustration, où on pouvait également lire en légende "Les arbres à baies et les cultures associées aux haies permettent une diversification des espèces pokémons", soutenant donc ses derniers propos.

[Event] Congrès Scientifique N°02 - Page 3 6eo3

Il était désormais temps de terminer avec la conclusion.

« - Il est évident qu’une refonte de la pratique agricole risque de mettre un certain temps à se mettre en place, en plus des éventuelles futures protestations des fermiers kedalois ancrés dans leur routine.

Néanmoins, au vu des problématiques qui se posent, des solutions durables ont besoin d’être posées. L’agroforesterie est donc une solution envisageable qui dure sur le long terme et ses avantages sont nombreux. Puisqu’il faut entièrement reconstruire Kedal, autant commencer avec des bases saines pour la suite. La piste est à envisagée auprès des jeunes fermiers soucieux de l’avenir de Mistral.

Merci à toutes et à tous pour votre écoute ! Je laisse ainsi ma place au suivant.
»

(HRP : héé psst... Puisqu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, je vous renvois les comptes des artistes qui ont créé ces fanarts : atomic et bluekomadori. L'illustration pour le cycle de l'humus version pokémon est made by me. Attention, il s'agit d'un schéma extremement simplifié mais pour le forum, ça fait la blague.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE