Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma mie mérite un pain
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 16 Mar 2021 - 10:27
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Mon vélo était enfin réparé. Après mon arrêt tout sauf prévu à Frîme par la force des choses et tous les déboires que j'avais put avoir avec Roger à la Tour moussue, j'avais finalement put reprendre ma route. Mon objectif premier était clair et défini : rejoindre Vigneau pour pouvoir participer au congrès scientifique et laisser derrière moi le Salon de l'Agriculture qui m'avait permis de m'accomplir un petit peu plus dans cette licence d'éleveuse.

J'avais pédalé le long du Canal Sancoki avec le sourire au lèvre qu'on a lors des belles journées de fin d'hivers mais j'avoue que je n'étais pas non plus contre une petite pause une fois que j'arrivais dans les rues de la cité. Je réduisais mon rythme mais je restais tout de même sur mon véhicule pour prendre le temps d'admirer un peu ce qui m'entourait.
On ne sait jamais, il y avait de nombreux pokémons de type Vol et Combat dans les environs, je pourrai peut-être en apercevoir un ou deux à l'état sauvage !

Et justement, dans les cieux, une grande silhouette ailée passa juste au dessus de moi. Son bec long et effilé, des plumes brunes et sa crête sur le dessus de sa tête ne me laissait aucun doute : c'était un Rapasdepic. Je n'en avais encore jamais vu en vrai ! Je sais que plusieurs dresseurs et dresseuses que j'avais croisé en avaient un, c'était un partenaire parfait pour qui voulait l'utiliser pour voler avec le poképermis.
J'étais curieuse de le suivre et de voir quel pouvait être le quotidien d'un tel pokémon mais bon, faire du vélo avec la tête dans les nuages n'est pas non plus l'idée la plus judicieuse qui soit... J'aurais dut y penser avant...
.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mer 17 Mar 2021 - 0:35
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Pignouze, ville où il avait trouvé gîte en attendant que ses bienfaiteurs lui apprennent tout des us et coutumes de cette société, elle était devenue son point de départ. Un lieu qu'il retrouvait après chaque journée de durs labeurs à aider les petites gens du mieux qu'il pouvait. Au moins son corps qui avait été épargné par les affres du temps lui permettait de toujours être au service du peuple qu'il s'était promit de protéger.

Bien entendu, il pouvait toujours compter sur l'aide et la fidélité indéfectible de son Escouade et de Duchesse pour lui porter assistance ; enfin même si la chienne servait plus de supportrice qu'autre chose. Suivre l'ancien soldat, pourquoi pas mais hors de question de se casser une griffe à courir après les Rattatas et autres nuisibles ! Elle laissait volontiers cette tâche ingrate à la chenille métallique qu'était l'escadron d'Adalbert. Et puis, elle ne voulait pas abîmer la coiffure que le soldait avait eu tant de mal à lui faire. En même temps, il fallait avouer que jouer au coiffeur n'était clairement pas dans les compétences du quadragénaire et il était plus habile à manier une guisarme qu'une paire de ciseaux. Au moins il avait fait cet effort et c'est pourquoi elle affichait la tête haute ce chignon qu'il lui avait improvisé.

Pendant que madame se pavanait à coté de son maître, ce dernier portait de lourds paquetages destiné à l'un des Pignousains. Concentré dans sa tâche, il ne vit pas arriver le vélo qui lui rentra littéralement dedans. Sous l'impact, l'ancien garde n'eut pour unique réflexe que de protéger la gente dame portée par cet engin du dôme qui lui avait apporté tant d'ennuis. Le souffle coupé par l'impact, il accusait tant bien que mal le choc tout en s'enquérant de la bonne santé de la jeune femme qu'il avait protégé de ses bras, au moins son armure avait fait son office. C'était un point réconfortant.

Encore une pauvre victime de satané vélo. Pourquoi avait-il fallu que les mistralois abandonnent leurs bonnes vieilles montures pour ces chariotes diaboliques ? Comment pensaient-ils les faire tenir alors qu'il n'y avait que deux roues et qu'elles vacillaient à la moindre occasion ? S'il avait rencontré l'infâme créateur de cet objet de torture, pour sûr qu'il lui aurait fait passer le goût d'inventer pareilles folies. Encore un peu troublé par le choc, ou sa vision étant brouillée par la poussière soulevée lors de l'accident, il ne put percevoir le minois de sa protégée.

« - Comment vous sentez-vous gente dame ? N'êtes-vous pas... »

Il s'arrêta net dans sa phrase alors que l'écran de fumée se dissipait pour laisser apparaître un visage qu'il n'aurait jamais cru pouvoir revoir. On lui avait pourtant dit qu'elle était morte depuis plusieurs décennies. Alors pourquoi ? Pourquoi voyait-il dame Adeline en face de lui ? Était-ce un maléfice lancé par Kabuto pour le détourner du droit chemin ? Le faire faillir dans sa dévotion ? Il ne savait que trop penser de tout cela. Était-ce un rêve ou la réalité ? Machinalement, il porta sa main tremblante vers la visage de son aimée pour y déposer ses doigts sur cette joue qu'il avait tant caressée dans ses souvenirs. Le souffle court, il ne put terminer le nom qui hantait ses jours comme ses nuits.

« - Dame Adel... »

Des aboiements suivi de quelques gémissements résonnèrent au loin. Il semblerait que Duchesse l'appelait et était inquiète. Était-il souffrant d'un pareil choc ? Peu importe, tant que la sainte en face de lui n'avait rien alors rien ne l'inquiéterait.


Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 17 Mar 2021 - 18:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Mais quelle courge... Pourquoi est-ce que, dès que ma curiosité est en jeu, je retombe en enfance et je perds toute notion de prudence ou de logique !
Cette fois encore, ça me coutait toute ma prestance, et je pouvais être heureuse que ça ne me coûte pas plus que ça. Comme je ne regardait pas devant moi, j’eus l’impression de rentrer dans un poteau. Mon vélo valdingua je ne sais où et, moi, ma tête percuta un truc creux en métal. Je voyais des étoiles et j'avais un peu la tête qui tournait, à la limite j'aurais une grosse bosse, mais rien de bien grave, par chance.

Je sentais aussi, avant même de reprendre totalement conscience, que je n'étais pas totalement au sol, que j'étais appuyée sur quelque chose que je mis quelques secondes à identifier comme une étreinte humaine.
Ma vision était de moins en moins floue, je retrouvais l'usage de mes sens troublés à cause de la chute petit à petit et j'émergeais sur les mots "
Dame Adel" et c'est presque machinalement que je répondais.

_
Oui, c'est moi...

Et ça y est, j'étais maintenant complétement réveillée et consciente pour avoir le regard sur... Mais c'est qui ce type ?.. Comment il me connaissais ?.. Et surtout pourquoi il me caressait la joue ! Je dois avouer que j'étais partagée entre l'idée de le remercier parce qu'il semblait m'avoir sauvée des dégâts d'une sacrée gamelle mais, son attitude... Je me contentais de déglutir, sans savoir quoi rajouter et espérant que cette situation, la plus malaisante que je n'ai jamais vécu, finisse par s'effacer rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 22 Mar 2021 - 14:44
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le soldat était certes en piètre position mais au moins la gente dame était saine et sauve. Pourtant il n'en demeurait pas moins fort troublé : avait-il la berlue ou avait-il réellement devant lui dame Adeline ? Pourtant on lui avait affirmé que l'amour de sa vie n'était plus depuis bien longtemps. Alors pourquoi la voyait-il devant lui ? Était-ce un miracle du Saint Helix ? Loué soit son nom. Non impossible car s'il avait été éveillé de nouveau, s'était dans le but de sauver Mistral, pas d'enfin avoir son épilogue d’égoïste.

Pourtant, cette muse avait confirmer ses paroles lorsqu'il l'avait appelée par son nom et la ressemblance était troublante. Tristement la main qui caressait cette peau adulée s'en alla. Il ne fallait point être transporté par des chimères : ce n'était sûrement pas sa sainte Dame Adeline qui se trouvai devant lui, peut-être une descendante. Le vieux guerrier avait tant de péchés à se faire pardonner qu'aucun miracle de ce genre ne pourrait lui être alloué.

« - Non, vous ne l'êtes point... »

Du moins pas celle qu'il avait aimé. Les apparences étaient trompeuses mais un cœur pieu jamais ne pourrait se tromper. Ses prunelles dévotes affichèrent un profond chagrin tandis qu'il essayait d'instaurer une une distance convenable entre les deux êtres. Au moins cette gente dame avait été sauvée, peut-être était-ce là pourquoi la providence avait guidé ses pas.

« - Je suis navré de vous avoir confondue avec une autre. Veuillez pardonner mes écarts à ce sujet. »

Un tel geste intime, auprès d'une inconnue, était répréhensible et il comprendrait si la damoiselle en serait courroucée. Déjà qu'il voyait affiché un tel émoi sur son minois, elle devait déjà le prendre pour un rustre ou une personne inconvenante. Il s'en gourmanda intérieurement en se passant une main le long de sa chevelure poivre et sel avant de la placer le long de son visage pensif et gêné. Sa barbe cachait sa mâchoire serrée tandis qu'il réfléchissait. Comment se faisait-il que cette jeune femme puisse porter le même visage que sa chère et tendre.

Finalement il se releva, tendant une main pour aider l'inconnue à se relever. C'était le moins qu'il pouvait faire après l'affront qu'il lui avait fait. Par ailleurs, en ayant une vision un peu plus lointaine de la jeune femme, il remarqua qu'elle ne portait les mêmes toilettes que celle qui hantait ses pensées.

« - Connaissez-vous une certaine Adeline de Mirre ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 26 Mar 2021 - 18:27
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Heureusement, ça s'arrêtait là. Il n'y eut pas plus qu'un long moment silencieux et gênant et une légère caresse sur ma joue. Ce gaillard en armure, barbu et à la mâchoire carré m'aidait à me relever en s'excusant. Bizarre non ?.. C'était moi qui lui rentrait dedans, moi qui avait fait l'erreur de ne pas faire attention à où j'allais et c'était lui qui s'excusait. J'avais envie de régler ça, d'atténuer ce malaise, mais il semblait toujours un peu hagard et moi, avouons le, encore un petit peu gênée... Alors je le laissais continuer de se taire et je faisais pareil. Jusqu'à ce qu'il me sorte ce nom là, précisément...
Encore plus étrange... Mais ça me sortait de mon mutisme inexpliqué.

_
Je.. Non... Enfin oui !..

Tout était encore un peu emmêlé dans ma tête et ce qui sortait de ma bouche, un peu comme ça me venait, en était le signe le plus flagrant. Je levais la main pour lui faire un signe et remplacer des mots. Un signe qui voulait lui faire comprendre que je rembobinais le fil de ma pensée dans un soupire, puis j'essayais de sortir une phrase complète. Avec un verbe au moins...

_
Je m'appelle Adèle. Mon nom est inspiré d'Adeline de Mirre... Mais comment est-ce que vous connaissez ce nom ?..

Ma curiosité maladive prenait une fois de plus le pas sur ma politesse. Mais maintenant que j’avais retrouvé toute ma tête et tous mes sens, son visage m'avait l'air... Familier... J'étais persuadée de ne jamais l'avoir vu avant, un chevalier ou un garde royal je m'en serai souvenue, mais c'était comme si je l'avais déjà vu quelque part, comme si je le connaissais... Et à en croire son regard, il devait avoir à peu prêt la même impression en ce qui me concerne...

Une drôle de rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 28 Mar 2021 - 23:17
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Oui ou non ? Quelle étrange réponse pour une si simple question. Le vieux garde se trouvait quelque peu dubitatif face aux propos pour le moins incohérents de la damoiselle. Lui avait-il cogné la tête alors qu'il avait tenté de la protéger ? En ce cas sa tentative de sauvetage se serait soldée par un échec cuisant. Peut-être devrait-il l'emmener auprès des sœurs pour qu'elles puissent y panser ses plaies, pourtant elle ne semblait nullement blessée. Ni sang ni contusions. Quel miracle pouvait-elle la mettre dans un tel émoi ? Les femmes de ce temps lui étaient décidément bien trop complexes à comprendre. Tout semblait si simple à son époque qu'il en devint quelques instants nostalgiques.

Il lui laissa quelques instants, le temps de reprendre ses esprits et d'être plus claire dans ses propos et la situation s'éclaircit quelque peu. La jouvencelle s'appelait Adèle, un geste en l'honneur de sa chère et tendre. Ainsi donc son cœur avait raison et malgré l'illusion que lui laissaient voir ses yeux, il ne s'était point fourvoyé. Mais comme elle avait répondu à sa question, il se devait d'en faire autant. Du moins ce que le maréchal Anty et dame Félicia lui avaient conseillé de dévoiler.  

« - Ma famille avait des liens avec celle d'Adeline de Mirre. Je dois toutefois vous avouer que sa droiture et sa gentillesse font qu'elle était ma muse. Une guide à travers les ténèbres qui avaient fini par ronger ma vie. »

Hors de question de lui avouer qu'il était un chevalier vieux de plus de deux cent années et revenu après avoir été enfermé dans la glace par il ne savait encore quelle magie. Après le tour de la damoiselle, s'était à lui de ne trop savoir que dire. Il ne voulait en aucun cas lui mentir mais il avait un lourd secret à garder pour le moment. Moins Mistral en saurait sur son identité et plus il serait en sécurité, du moins c'était ce que lui avaient dit ses guides. La jeune femme avait certes un visage d'ange, il ne pouvait en aucun cas tout lui dévoiler sur le tas.

« - Votre famille aussi tient en haute estime cette sainte ? »

En se rendant compte de son erreur, le garde déchu se rassura sur le fait qu'il n'avait échangé d'une simple caresse sur la peau de la jeune femme. Non seulement aurait-il rompu sa promesse auprès de celle qu'il aimait mais en plus il aurait bafoué les serments faits à l'encontre de l’Église. Mais si sa Dame avait réussi à marquer les esprits, cela devait avouer qu'elle avait réussi de hauts faits. Revoir un visage aimé était à la fois une douleur mais aussi une source d'espoir. Un fol espoir qui pourrait l'aider à tenir un peu plus dans ce monde étrange.  

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 29 Mar 2021 - 1:58
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Une muse ? Une sainte ?! Je dois bien avouer que mis à part le fait que mon nom avait été inspiré du siens, un genre d'hommage je ne connaissais pas grand chose de cette Adeline de Mirre... Pour moi, c'était rien de plus et rien de moins qu'une femme de quelques années mon aïeule. De mémoire c'était la grand-mère, de la grand-mère de mon grand-père...
Mais c'était ça ! C'était mon papy que me rappelait ce chevalier ! Si vous lui rajoutez quelques années, que vous lui taillez cette barbe et que vous lui rajoutiez quelques cheveux gris de ci de là et j'aurais en face son portrait craché ! Ça me renvoyait vers quelques souvenirs, notamment d’entrainement puisque c'était lui qui m'avait appris à me battre. Chez les Lamaurte, on fonctionne toujours en famille, on développe et transmet les secrets de la famille pour que la génération suivante soit meilleure que la précédente.
Mon papa, le fils de ce grand-père là, avait fait le choix de ne pas pousser plus avant ses études dans le domaine de l'aïkido et de la maîtrise des armes d'Hast comme mon très cher bâton. Ça avait sauté une génération et c'était moi qui avait montré de l'intérêt pour ça, au grand plaisir de mon papy... C'était de très bons souvenirs, de bons instants passé avec un parent qui m'était encore aujourd'hui très cher même si il avait disparu...

Par contre, les phrases du chevalier en armure rutilante me laissait assez perplexe. Je ne me souvenais pas qu'on m'ai un jour raconté que Adeline de Mirre avait fait quelque chose de particulièrement exceptionnel, ni même qu'elle ait un jour eu une importance quelconque... Alors comment celui là la connaissait il ? Et mieux encore, comment pouvait il dire qu'elle avait eu cette importance ! Elle devait avoir disparu des écrans radars il y a genre deux cent ans !..
Vous avez deviné : ça me rendait curieuse... Je me devais d'essayer d'en savoir un petit peu plus...

_
Je ne sais pas trop. Ça faisait un moment que je n'avais pas entendu parlé d'elle... Mais j'avoue que je suis agréablement surprise d'en entendre parler ! Comment vous avez-connu son nom ? Ça m'intrigue...

Comprenez moi bien : je ne suspectais personne d'être un vieillard de deux siècles ! Mais mettez vous un peu à ma place, il est toujours intéressant de voir les raisons pour lesquelles un total inconnu s'intéresse à votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 30 Mar 2021 - 14:50
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Plus la conversation s'étalait sur sa chère et tendre muse, plus il se laissait transporter par la nostalgie et l'allégresse, à tel point que sa langue se délia plus que de raison. Ô Dame Adeline, cette Sainte femme qui l'avait sorti de la fange et de la honte qu'était devenu son train de vie. Devenu l'alcoolique notoire pour oublier les horreurs des champs de bataille et la mort de ses frères d'arme, le combattant avait noyé ses traumatismes dans l'alcool.

Il buvait pour oublier et oubliait d'arrêter ! Mais plus que cela, il dilapidait le peu d'honneur qui lui restait dans des combat d'ivrognes pour un regard de travers ou un mot plus haut qu'un autre. Il était devenu un bâtard aussi féroce que craint. Pour beaucoup, il s'était détaché de la vie humble qu'ordonnait son ordre mais sa force et sa hargne faisait que bien peu osaient le braver et ceux qui s'y risquaient finissaient le chef en sang dans le caniveau.

Au fond de la décadente, qui eu cru qu'un jour il fasse la rencontre d'une jouvencelle au sourire aussi plaisant que bienveillant. On avait fait appel à Dame Adeline pour tenter de rendre raison au molosse perdu et tandis qu'il gisait sur le sol, un ombre vint cacher le soleil de la tête du combattant, d'abord grognant, il fini par ouvrir les yeux sur cette divine apparition entourée d'un halo. Sourire bienveillant et empli d'amour pour son prochain, elle lui tendit une main qu'il prit, il ne savait alors trop pourquoi, sans réfléchir et sans hésitation aucune. Ainsi le Saint Helix avait fait se croiser leurs destinées et aidé le chevalier à retrouver son honneur bafoué.

Plus que de l'admiration pour cette sainte femme, vint fleurir en son cœur un autre sentiment, bien plus ardent : l'amour. Ainsi celle qui l'avait sorti de ce ravin avait certes ravivé la flamme de sa piété mais tiraillait le saint guerrier entre ses obligations et ce que lui dictait son cœur. Alors vint sa quête pour sortir des ordres et demander la main de celle qu'il aimait et qui l'aimait en retour. Une quête qui malheureusement écarta leurs deux destins à jamais. Mais comment raconter tout ceci à cette jouvencelle sans trahir la promesse qu'il avait faite au maréchal ?

« - Alors que j'eus touché les bas fonds du déshonneur, son nom fut la voie qui me guida vers un repentir et une vie plus droite. Cette sainte a marqué notre histoire de par sa vertu et sa fidélité. Elle voyait le bien là où personne ne pensait le trouver et a même donner une seconde chance à un vieux garde en perdition. »

Parler d'elle ainsi le rendait tantôt mélancolique tantôt nostalgique mais si le nom de sa bien aimée avait réussi à marquer des familles à travers les âges, ses hauts faits avaient été plus importants que ce qu'il avait découvert lors de sa visite dans cet étrange édifice appelé « musée ».

Il y avait aussi appris que sa main avait été offerte à un autre après son décès présumé et sa suspicion de trahison, qu'elle avait enfanté mais que pourtant il était dit que tous les jours elle s'asseyait dans sa nouvelle demeure, le regard désespérément tourné en direction de la montagne enneigée, comme si elle y attendait un signe. Si tous ne comprenaient ce geste, lui avait le cœur gros de savoir que durant toute son existence elle n'avait cessé de l'attendre. Fidèle et loyale jusqu'au bout, malgré ce que sa famille et le monde avait décidé pour elle.

« - Seraient-ce pour ces mêmes raisons que l'on vous à octroyé cet honneur, Dame Adèle ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 31 Mar 2021 - 12:07
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Étrange, très étrange... Est-ce qu'il était possible qu'il y ait deux Adelines de Mirre ? Je ne connaissais pas bien mon aïeule, pas au point d'avoir des détails comme ceux que semblait avoir cet inconnu dont le nom restait, cette fois encore, un mystère. De ce que je me rappelais, de ce que mes parents ou mon grand-père m'avaient raconté la seule fois où j'avais posé la question il y a de ça plusieurs années, Adeline était une femme triste qui passait son temps à parler de la Montagne enneigée entre Fricke et Cochignon. Comme quoi le plus précieux des trésors s'y trouvait encore... On m'avait donné ce nom parce que, toute petite, j'avais tendance à chouiner et me plaindre tout le temps ; ce n'était pas vraiment un compliment, plus une blague de mauvais goût de la part de mes parents.
Le portrait que m'en donnait ce chevalier ne semblait très clairement pas coller au même profil.

_
Je suis désolée monsieur mais j'ai l'impression que nous sommes sur un quiproquo... La Adeline de Mirre que je l'on m'a décrie ne ressemble pas à votre  modèle de vertu que vous dépeignez.

Maintenant que j'y repense "Dame Adèle" ?.. Sa façon de parler, son vocabulaire collait clairement au profil du chevalier, mais, même pour un garde royal, il était particulièrement châtié, comme si il cherchait à jouer un rôle ou être dans les bottes de quelqu'un d'autre. Je commençais vraiment à être interpellée par cette rencontre due au hasard qui m’apportait beaucoup de questions... Je commençais à ramasser et replier mon vélo pour rester à pied le reste de la journée (un seul accident par jour, merci) mais je permis de poser au moins l'une de ces interrogations qi me brulaient les lèvres.

_
Excusez moi messire mais je ne crois pas avoir retenu votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 1 Avr 2021 - 13:17
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Les paroles de la damoiselle firent vaciller un sourcil du colosse guerrier : pour lui, peut probable avait été la coïncidence qu'il y ait eu deux Adeline de Mirre durant la même période. Sa mémoire pouvait se faire défaillante sur certains points, il en aurait mis sa main à couper, qu'il ne s'agissait nullement d'un quiproquo. Cette histoire commençait très sérieusement à l’interpeller : est-ce que leur séparation par le destin avait changé à ce point le cœur noble de son aimée ? Peu probable et il s'en flagella mentalement d'avoir osé remettre en doute la droiture de sa muse. Surtout que, et il l'avait appris à ses dépends, l'histoire avait tendance à ne raconter que ce qui lui donnait un avantage certain.

« - Je connais les famille de cette époque et pourtant aucun fait de ce genre ne m'est connu. J'en suis formel. »

Mais son interlocutrice, bien qu'ayant fini par plier son enfin à deux roues de Kabuto, était de plus en plus méfiante de lui. La voilà même qui insistait pour connaître son identité. Si les épées étaient l'apanage des hommes, les femmes quand à elles connaissaient une arme toute aussi aiguisée : leur langue. Peut-être était-ce pour cela que de son époque, on les faisait si souvent taire si l'on ne recevait rien d'elles même sous la torture.

« - Je me nomme Adalbert, vieux garde sillonnant les routes mistraloises en quête d'aider son prochain. »

Au moins une partie de la curiosité de la damoiselle était assouvie et peut-être cela l'extirperait d'une vague de questions. Si la famille de dame Adèle ne lui avait nullement fait entièrement mention de toute l'histoire d'Adeline, il eut été fort peu probable qu'elle lui parlé de lui. De plus, il avait été déclaré officiellement traître et même si une audience auprès du roi lui était toujours en vue, il ne pouvait pour le moment plus en dévoiler sur sa personne.

Toutefois il voulait savoir pourquoi avait-on traîné celle qu'il aimait dans la fange. Était-ce parce qu'elle avait jusqu'à son dernier souffle pris sa défense ou était-ce parce que son cœur courroucé avait fini par s'obscurcir ? Pensant avoir accompli la partie de son contrat, il se permit de questionner d'avantage son interlocutrice.

- Votre famille ne vous a-t-elle point donné les raisons quand à l'image qu'elle vous peignait de votre aïeule ? Pourquoi vous avoir octroyer son nom si elle n'était point digne d'éloges ? »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE