Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ma mie mérite un pain
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 1 Avr 2021 - 14:44
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Une autre hypothèse qui s'écroulait alors. Adalbert, en plus d'être garde semblait avoir des compétences d’historien, ; je ressentais une franchise indescriptible dans ses paroles ce qui m’amenait à les prendre pour argent comptant. Il semblait donc qu'il n'y ai bien qu'une et une seul Adeline de Mirre, que nous parlions de la même personne mais que nous en avions deux versions complètement différentes... Il avait donc en soit plus d'informations sur ma propre famille que je ne pouvais en avoir et - la brève frustration de mon orgueil passée - je m'en trouvais d'autant plus intéressée d'en savoir plus.
Comme il avait répondu à mes questions sans sourciller, je me devais, ne serai-ce que par politesse, de répondre aux siennes mais ce ne serai là qu'une brève introduction à ce que j'espérais aller plus avant.

_
Et bien dans ma famille on se transmet les connaissances et les savoirs des générations précédentes. Je ne suis jamais aller à l'école, j'ai toujours tout appris à la maison de mes parents et mes grand-parents. Dans ce même esprit, on se transmet les noms des générations précédentes... Moi je suis tombé sur Adèle en hommage à Adeline mais il n'y a pas plus de raison que cela... Désolé si ça vous déçoit... Si vous ne jugez pas cela digne d'elle et de son héritage...

Mes affaires étaient maintenant totalement rangées. Mon sac de nouveau vissé sur mon dos, l'accident était bien derrière moi ; rien de plus qu'un souvenir à peine mauvais. Je pouvais donc passer à la proposition que j'avais en tête. À l'invitation même.

_
Mais ce que vous dites m’intéresse. Vraiment. J'aimerai beaucoup en apprendre plus sur elle. Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire ? Ça me permettrai de vous remercier de m'avoir éviter de me rompre le coup et de vous entendre me parler d'elle...

J'étais toujours très très loin de penser à l'hypothèse d'un chevalier sortis d'un frigo. Pour moi, j'avais juste quelqu'un qui éprouvait un attrait certain pour les anciennes méthodes, aussi bien dans son parler que dans ce qu'elles pouvaient nous apprendre. À titre personnel j'étais plutôt du genre "nouvelle technologie" mais ici, à Mistral, ce n'était pas quelque chose qui me choquait ; même qi ça m’avait tout l'air d'être poussé à l’extrême.
Restait à voir si j'arriverai à le convaincre...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 3 Avr 2021 - 14:02
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Ainsi donc la damoiselle avait appris tout ce qu'elle savait de par sa famille. Nullement choqué de ce fait, le quadragénaire trouvait même cela normal – après tout il ne connaissait nullement le concept d'école – et pour lui qui mieux que la noblesse ou le clergé était à même de pouvoir enseigner. Un sourire espiègle apparu de sous sa barbe tandis qu'il se remémorait quelques bons et rares moments passés avec son frère aîné. Mais une question lui vint en tête : dans sa propre famille, leur nom étaient-ils aussi donné en l'honneur d'illustres ancêtres ? Sa mémoire lui faisait hélas défaut.

« - Je n'en suis nullement offusqué, moi-même ne sait guère si mon prénom vient d'un de mes ancêtres ou était-ce le vœu de mes parents. Toutefois je trouve le fait triste que de ce que l'on retint d'elle était ses émois sans en connaître les origines. »

Il aurait tant donné pour bouter l'arrière-train du faquin qui avait eu l'outrecuidance de laisser dépérir cette bonne âme qu'était Adeline. Un bon bourre-pif ou même une sévère leçon afin de lui apprendre comment traiter convenablement une femme. Les bonnes manières avaient disparues avec le temps, semblerait-il. Le monde marchait sur les mains depuis qu'il s'était endormi, rude constatation mais pourtant son humeur était toujours au beau fixe. Le brun se prit à même regarder l'horizon, le regard perdu dans ses souvenirs.

« - J'ai moi-même été éduqué par ma famille jusqu'à être envoyé aux ordres. Là se fut la sainte Église qui reprit le flambeau. En plus de m'apprendre le maniement des armes. »

Même s'il avait été séparé assez jeune de sa famille, étant le second fils d'une famille de nobles, il se souvenait avoir passe de bons moments et comme un sage lui avait dit un jour « mieux vaut avoir la lame devant soi plutôt que derrière ». Il avait été souvent sur le champs de bataille mais au moins avait-il évité les intrigues politiques tout aussi sanglantes à ses yeux et moins honorables. Mieux valait être entouré de frères d'armes pour se protéger qu'être dans une antre rempli d'Arboks prompt à mordre à la moindre occasion.

Ainsi, il y voyait une fois de plus de la providence dans son malheur. Peut-être était-ce là son coté optimiste ou un peu trop dévot pour ne penser qu'à l'acharnement sur son destin. Toutefois la proposition de dame Adèle le fit s'ébranler quelques instants. Un sourcil arqué en guise de questionnement, il se demandait si cela était véritablement bien vu qu'une femme offre une boisson à un homme. De son temps, il devait plutôt que c'était au gentilhomme d'inviter.

« - Nul besoin de m'inviter pour cet acte tout à fait normal. Pourrais-je encore lever tête si je laissais toute âme en danger sans rien faire pour lui venir en aide ? Mais je peux toujours vous tenir compagnie et vous offrir de quoi vous désaltérer si le cœur vous en dit. Je serai plus qu'heureux de vous parler de Dame Adeline. »

D'un mouvement de la main, il invita la demoiselle à choisir quelle taverne ou autre lieu de boisson lui siérait le plus pour pouvoir discutailler. Il devrait tout de même point abuser de l'alcool car cette jeune femme ressemblait bien trop à son aimée pour qu'un écart ne soit pas envisageable une fois sa raison endormie par les breuvages. Et puis, pour être tout à fait honnête, lui aussi avait quelques questions à poser à cette descendante de Dame Adeline.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 5 Avr 2021 - 20:52
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Malgré l'écart évident d’éducation et de vocabulaire, nous arrivions tout de même à nous retrouver sur certains points et j'avais de la chance puisque cet encore mystérieux Adalbert avait accepté ma requête de m'en dire un peu plus. De surcroit, moi qui voulais lui offrir un verre pour le remercier, autant de ce qu'il avait fait que de ce qu'il s'apprêtait à faire, voilà qu'il me faisait économiser ça aussi ! Décidément, une rencontre comme on en fait plus, et un vrai plaisir qui se retrouvait pimenté par un large sourire d'une de mes couette à l'autre.

Je choisissais une enseigne, un petit peu au hasard, avouons le bien, puisque je ne connaissais pas assez Pignouse pour y avoir retenu les bonnes adresses. Mais de toute façon nous n'étions pas non plus là pour profiter d’autre chose que du prétexte et de deux sièges.
Il faisait un assez beau soleil. Pas excessivement chaud mais assez pour pouvoir apprécier de se pauser en terrasse sous un petit auvent aux rayures rouges et blanches. J'invitais le chevalier à s'assoir, comme il pouvait dans son armure, en face de moi et je profitais de me poser pour observer un petit peu plus le pokémon canin qui l'accompagnait.

C'était la première fois que je voyais un Couafarel en dehors de mes livres. Un pokémon de prestance, un pokémon d'assurance. Il y était dépeint comme un compagnon fidèle bien qu'assez souvent caractériel (voir même hautain). J'avais aussi vu tout un tas de dessins de ce pokémon quand il était coiffé, soigné, lavé ou tondu ; bref, l'affaire de tous les toiletteurs de tout poils.
Celui ci avait les poils de la tête tirés vers l'arrière, et les oreilles parcourus de motifs droits. Contrairement à d'autres toilettes, il avait encore des poils sur l’entièreté du corps et ceux de ses pattes tombaient en chute large, évoquant des bas de pantalons.
Je lui adressais un sourire amical et observait sa réaction avant d'entamer notre fameuse discussion avant que quelqu'un ne vienne s' enquérir de notre commande à tous deux.

_
Alors dites moi tout : comment était Adeline de Mirre en son temps ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 10 Avr 2021 - 13:34
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Quelle étrange situation que de se faire conduire par une damoiselle, de son temps cela était le contraire : ouvrir les portes, offrir un bras sur lequel elle pouvait s'appuyer, reste derrière elle dans les escaliers en cas de chute. Pour ce monde moderne, les dames étaient devenues bien plus autonomes et qu'elle ne fut pas sa surprise lors des journées précédentes à découvrir que certaines avaient même pris la place et le travail des hommes.

Jamais il ne les aurait crues aussi solides et fortes pour tenir de tels rôles. La vision de son monde se confrontait de plus en plus avec celui-ci et cela avait de quoi le dérouter. Au moins savoir qu'il était toujours utile à la société et les petites gens lui permettaient pendant quelques temps de pouvoir se changer les idées et oublier ses tracas.

Marchant assidûment derrière sa guide, ils finirent tous les deux dans une petite taverne qui ne payait pas de mine mais sachant que la demoiselle l'avait choisie plutôt qu'une autre, sa boisson devait être bonne. Après tant d'émotions, il ne voyait pas pourquoi elle l'aurait conduit jusqu'à une vieille gargote miteuse ou était vendue de la pisse de Tiboudet. Après avoir tiré la chaise de la damoiselle afin qu'elle puisse s'y installer confortablement, il s'assit à son tour et attendit que le tenancier ou une de ses vendeuses ne les interpelle pour prendre leur commande.

C'est à cet instant-là que dame Adèle décida d'ouvrir la conversation, non sans avoir passé quelques temps à fier la caniche qui ne se priva guère de lui montrer les crocs avant de lever un regard condescendant... du moins jusqu'à ce qu'elle ne fixa de nouveau le guerrier et alors son regard se radoucit et pétilla même alors qu'elle battait joyeusement de la queue. Quel vrai caractère de chien celle-là !

Adalbert, quand à lui, ne remarquant guère le comportement discourtois de sa Couafarelle semblait bien plus absorbé par la question de la jeune femme aux couettes. Ainsi elle n'allait point pas quatre chemins et posa tout de suite sa question sur Dame Adeline. Déchiré entre dire tout ce qu'il savait d'elle au point d'en paraître suspect et d'enfin dévoiler le véritable visage de celle qu'il aimait, il tentait de répondre de façon satisfaisante.

« - Dame Adeline aidait les petites gens tout comme elle aidait les membres de l’Église dans leurs tâches. Elle était dévouée et elle a même aidé un pauvre ivrogne à retrouver foi en le Saint Helix et en lui-même. Grâce à sa compréhension et sa patience, elle réussi même à faire de lui le chevalier honorable qu'il fut jadis. Toutefois cette amitié se transforma au fil des années en amour et afin de pouvoir rompre son serment d'abnégation pour lui prendre la main, ce dernier entreprit une quête mais ne revint jamais. Peut-être est-ce là la raison de son changement de comportement. »

Réfléchissant, le garde se demandait s'il n'était pas la cause de tous les problèmes de sa dulcinée. Cela dégrada son humeur mais il tenta de n'en pas faire mine auprès de sa bienfaitrice. Et puis, après avoir tant parlé, il était temps de se rincer le gosier. Las d'attendre une serveuse, il fini par en interpeller une et commanda pour son invitée et pour lui-même.

« - Un bon vin pour mon amie que voilà et un tonnelet de bière pour ma part. Grand merci  mais hâtez vous tout de même. »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 11 Avr 2021 - 19:41
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
_ Non, pas d'alcool pour moi merci. Un thé bien chaud s'il vous plait, aux fruits.

Rajoutais-je à l'intention de la jeune femme affable qui venait prendre nos commandes. Ce n'est qu'une fois qu'elle avait approuvé nos deux phrases et qu'elle les nota dans un petit carnet qu'elle se retira, et nous pouvions reprendre en toute quiétude là où nous en étions resté.
Il faut bien l'avouer, son exposé était follement romancé et piquant d'intérêt; Toutes les choses semblaient coller avec ce qu'on m'avait raconté d'elle. Qu'elle avait été mariée par sa famille, comme ça se faisait tellement à l'époque, et qu'après son mariage elle avait passer son temps à observer la montagne et le soit disant trésor qu'elle renfermait.
Je dois bien le confesser, je l'avais directement rangée dans la case des illuminées, mais les dires de ce chevalier pouvaient changer la donne !

J'avais très clairement but ses paroles, les yeux pétillants d'une excitation légèrement puérile. Je détaillais chaque mot, comme si je voulais les noter sans sortir le moindre papier. Je retenais tout, comme une éponge amusée. Mais j'étais aussi un peu intriguée et une question me brûlait les lèvres.

_
C'est vraiment formidable, je n'aurais jamais espérer... Ni même deviner qu'il se cachait tant de chose derrière celle à qui je vaut mon prénom. Mais où avais vous appris tout ça ?! J'aimerai vraiment lire le livre qui comporte tant de détails sur elle. Il y en aurait peut-être même sur ses descendants ou ses parents, d'autres membres de ma famille...

Oui, un livre... Que voulez vous, c'était l'explication la plus logique avec les informations que j'en avais. Je ne pouvais pas imaginer le moins du monde que j'avais en face un représentant du passé qui avait vécu à la même époque que la femme dont nous parlions. c'était impossible n'est-ce pas ? Alors que le fait qu'il était étudié un livre...  Plus concevable et logique non ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 16 Avr 2021 - 15:11
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Nouveau rire tonitruant de la part du chevalier alors que son invitée changea son vin pour un thé aux fruits. Les goûts de la noblesse des De Mirre avait changé ou était-ce encore une informations qu'il n'avait point encore reçu qui faisait que la damoiselle déclinait poliment son breuvage alcoolisé. Décidément le maréchal Anty aurait plus à lui apprendre qu'il ne le pensait. Pourtant en voyant tous ces bons vivants autour d'eux, il n'aurait jamais pensé que l'alcool fut proscrit, ou alors cette dame Adèle n'en appréciait guère l'amertume.

« - Vous n'aimez point le vin ? »

Comme ses guides le lui avaient suggéré plus tôt, mieux valait poser au plus vite ses interrogations plutôt que de les ressasser en tête au risque de réitérer une bourrinosserie. Pourtant elle ne semblait nullement importunée par son choix de boisson, juste quelque peu gênée, mais au moins ses récits qui relataient les hauts faits de celle pour qui battait son cœur avait le don de la captiver. Nulle colère ne se lisaient dans ces prunelles, juste un intérêt profond. Comme il était étrange de voir de pareilles mimiques sur un visage à la fois familier et étranger.

Au moins le vieux garde semblait lui faire bonne impression, c'était tout ce qu'il demandait. À défaut de ne pouvoir avoir son cœur comme sa mie le lui avait offert il y avait jadis tant d'années de cela, une camaraderie lui suffirait. Car oui elle avait le minois de dame Adeline mais il ne devait aucunement perdre de vue qu'elle n'était pas celle qu'il avait aimé. Elle était sa descendante.

Par contre s'il apprenait que celui qui avait lié sa vie à celle pour qui il avait risqué sa vie n'était nul autre que son grand frère alors il renierait le nom de sa propre famille et maudirait à tout jamais son aîné. En plus de l'avoir fait envoyer dans l'ordre il lui aurait même pris jusqu'à son cœur et cela il ne pourrait jamais le lui pardonner. Coutume ou pas.

Toutefois les questions se succédaient et le chevalier avait du mal à pouvoir y répondre tout de go. Il tentait alors d'utiliser le stratagème des demies vérités afin de se débourber de ce pétrin dans lequel il s'enfonçait petit à petit.

« - La plupart de mes connaissances proviennent des artefacts récupérés des ruines de ce qui fut jadis la demeure des Gamotte. Pour la plupart, elles sont mises sous scellé au musée non loin de là. J'ai eu la chance de pouvoir y avoir accès avant que ces reliques du passé ne soient enfermées dans leur écrin de verre afin que tous puissent découvrir la vie de cette famille déchue. »

Au moins il lui donnait une piste même s'il savait qu'elle n'aboutirait jamais. Comme dame Félicia le lui avait fait comprendre, nul objet ne pouvait être retiré du musée et il lui serait ainsi fort difficile d'avoir accès à ces documents. Par contre peut-être que les quelques tableaux le représentant pourraient lui faire faire se poser d'autres questions quand à l'identité de l'homme qui lui avait soufflé ces informations. Mais nulle crainte à avoir car d'ici-là, il serait déjà bien loin.

« - Ainsi j'ai le regret de vous annoncer, chère damoiselle, que votre entreprise en dors et déjà vouée à l'échec. Mieux vaut se contenter de ces quelques informations... »

Même s'il était, à sa grande honte, soulagé de ce dénouement, il offrit tout de même un regard compatissant envers la jeune femme. Vint alors leurs boissons et le chevalier leva quelques instants sa grosse chopine en guise de trinque avant d'en avaler goulûment le contenu et ce, sans sourciller. Même s'il préférait garder ses manières en face de dames, avoir tant parlé lui avait donné grand soif.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 16 Avr 2021 - 18:42
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Le grand gaillard semblait à la fois amusé et surpris de mon changement de commande. J'avais dix-huit ans maintenant, j'avais donc inévitablement déjà couté un ou deux alcools mais il est vrai que je n'en raffolais pas spécialement. En plus là, j'avais une excuse toute trouvée !

_
Ce n'est pas tant que je n'aime pas ça, c'est que je dois encore rallier Vigneaux avant la nuit et que... Bin un seul accident par jour me suffit...

Lui dis-je avec un ton un peu gai, puisque je pouvais me permettre de rire de ma mésaventure seulement grâce à lui.
J'écoutais ensuite la source de ses connaissances. Il avait donc ses entrées au Musée de la Préhistoire, intéressant ça même détaché de toute autre chose, puisque ça voulait dire qu'il était possible, avec les bons contacts ou (je l'espérais sincèrement) avec les bonnes licences, de pouvoir avoir accès à cette mine d'informations.
La deuxième chose, c'était ce nom là : celui de la famille Gamotte. Si un jour je voulais avoir des informations sur mon arbre généalogique, j'avais peut-être bien une piste à explorer. Est-ce que ça voulait dire que ce nom - inconnu au bataillon pour le moment - était aussi celui d'une ancienne famille ? Avec un lien avec Adalbert ?..
J'allais devoir tout de même me calmer avec mes questions ; le guerrier armuré m'avait tout l'air de vouloir conclure cette conversation ici. Je ferai donc ce qu'il me dirait et je me contenterai de ces quelques informations généreusement offertes sans en demander plus.

Nos commandes arrivaient enfin, j’acceptais de trinquer avec un large sourire, tenant ma boisson, encore très chaude, par le bout du bout de l'anse. Je prenais le temps de remuer le sachet et j'en but une timide gorgée avant de me raviser : trop chaud et pas assez de sucre ! Alors je pris le temps de touiller et c'est dans ce petit moment de flottement que j'essayais de faire dériver la conversation vers une autre optique.

_
En tout cas, cette rencontre ressemble fort à un signe du destin ! Je rentre dans quelqu'un, qui me sauve d’une sacrée chute et qui s'avère connaitre presque intimement une branche complète de mon arbre généalogique. Le monde est sacrément petit...

Un beau paquet de banalité ça ! mais c'était une liaison idéale pour parler de ce dont j'avais vraiment envie : ce pokémon canin si proche de son maître qui m'avait grogné dessus tout à l'heure.

_
Vous l'aurez sans doute compris maintenant : je suis une sacrée curieuse ! C'est bien un Couafarel n'est-ce pas ?.. C'est la première fois que j'en vois un...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 18 Avr 2021 - 14:42
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Face à l'explication de la demoiselle quand à son refus quand à la boisson alcoolisée, Adalbert ne put s'empêcher d'afficher un franc sourire. Un seul accident par jour en effet suffisait, surtout si elle devait remonter sur cette machine diabolique de deux roues. Pour sa part, cette mince chopine suffirait à le contenter tout en ne risquant pas de le rendre saoule. Toutefois il préférerait rentrer à pied plutôt que d'utiliser ce cadeau fait lors de la joute mistraloise. Un cadeau bien empoisonné à son humble avis.

Au moins la damoiselle semblait apprécier leur rencontre et surtout les circonstances et tout comme lui semblait percevoir cela comme un signe du destin. Il acquiesça à la remarque d'Adèle qui tenta de boire son thé. Personnellement, il n'était pas un grand amateur de cette eau aromatisée mais il savait que cela plaisait grandement à Dame Adeline, tout comme à toutes les dames de la noblesse. Peut-être une question de goût...

« - Le monde est petit ou alors le Saint Helix a fait en sorte que nos destins se rencontrent. »

Le chevalier croyait encore et toujours à ce que l’Église lui avait inculqué depuis qu'il était rentré dans les ordres. Mais son invitée n'en avait pas fini avec ses questions et une fois qu'elle avait comprit qu'elle ne pourrait plus tirer grand chose du passé de la famille De Mirre, elle bascula sur un autre sujet : Duchesse la Couafarelle. Le vieux chevalier tourna alors son regard ambré vers la caniche qui arborait un regard empli de curiosité face à l'intérêt de la jeune fille à son encontre.

« - Cette curiosité est assez rafraîchissante eheheh, en effet vous avez bien devant vous une Couafarelle. Cette boule de poils est contre toute attente une fière traqueuse. Après tout avant d'être un chien d'ornement, c'est une créature utilisée pour la chasse. Ses talents m'ont par ailleurs sauvé la vie lors de mon passage dans la grotte givrée. »

Terminant sa chopine, il en commanda une seconde car il sentait que les questions de la demoiselle allait de nouveau pleuvoir et mieux valait avoir le gosier bien arrosé qu'il voulait pouvoir suivre. D'ailleurs il put voir que si sa bière descendait vite, ce n'était point le cas pour la tasse de thé de dame Adèle.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 18 Avr 2021 - 19:15
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Adalbert Gamotte
Parfois, on a besoin de rien de plus que du hasard pour faire de nouvelles rencontres...
Ma mie mérite un pain
Une Couafarelle donc, comme je l'avais justement supposé. Si tout à l'heure elle semblait plutôt farouche, ma curiosité la concernant semblait bien justement l'avoir piquée au vif. Ils étaient nombreux les pokémons que j'avais put croiser avec cet état d'esprit, à la fois foncièrement loyaux et nobles, mais aussi assez orgueilleux pour en pas se laisser approcher par le tout venant. Par contre, c'était aussi ceux qui aimaient le plus que l'on parle d'eux, de leur exploits ou de leurs qualités. Des qualités en plus, celle là semblait en avoir beaucoup. Ne s'arrêtant pas aux prouesses qu'elle pouvait exercer lors des combats, ni à la toison remarquable dont elle pouvait faire l'étalage. Son flair en faisait un atout précieux pour qui saurait s'en servir : chasseur, représentant de la loi, voir même un garde comme semblait l'être notre très cher Adalbert.
J'enfournais une nouvelle dose de thé, bien plus buvable maintenant qu'il était agrémenté de sucre et moins bouillant. Ensuite seulement, je reprenais le fil de mes pensées exposées.

_
Les pokémons ont cette force magnifique de pouvoir mettre en avant ce qui font d'eux des êtres exceptionnels. Nombreux sont les dresseurs qui espéreraient avoir pour partenaire quelqu'un comme elle... Les pokémons pour lesquels je me suis imposé une spécialité n'ont pas ce talent olfactif ; leurs forces sont bien ailleurs...
Mais en parlant de curiosité, je serai bien intriguée de savoir quel autre genre de partenaires peut avoir un guerrier versé dans les arts et la culture ancienne.


Ma première conclusion concernant Adalbert avait été qu'il s'agissait d'un simple garde en armure. Ils étaient de plus en plus nombreux à sillonner les routes, qu'il s'agisse d'une vocation ou d'un simple intérêt... Ou désintérêt...
Ce constat me semblait encore plus vrai depuis que la division politique avait frappée Mistral. Que l'Ordre Noir avait semé le doute dans les cœurs de tout à chacun, exposant ce qui ressemblait à des secrets parmi les plus obscures de la royauté. J'en venais à me demander si les illusions de bon nombre de chevaliers un petit peu moins nobles que la moyenne n’avaient pas été brisés par ce revers...

Mais là, avec sa façon de parler, les mots utilisés, et ses connaissances évidentes sur les familles les plus anciennes de la région me laissaient penser que j'étais en face de quelqu'un de très particulier. Quelqu'un de différent pour qui il faudrait bien plus de banales rumeurs pour faire dénoter du crédo. C'était le genre de personne que je voulais connaitre, que je voulais rencontrer et apprendre à fréquenter.
Je verrai si j'arrivais à un petit peu mieux le connaitre, ou si il préférais rester discret. Et pour moi, dresseuse un brin impliquée et  -un petit peu trop - passionnée par son travail, connaitre son équipe et les pokémons qu'il pouvait bien utiliser m'en apprendrait sans doute plus que de lui poser des questions auxquelles il ne semblait pas vouloir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 20 Avr 2021 - 10:15
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Accueillant avec un plaisir non dissimulé sa seconde chopine, cette fois le guerrier la but plus lentement ou sinon à cette allure-là, il roulerait sous les tables avant que la damoiselle n'ait terminé son eau aromatisée. Il fallait dire qu'elle lui permettait de prendre un peu de répit entre chaque gorgée avec toutes ses questions qui l'amusaient grandement. Certes elle utilisait beaucoup de flatteries qui n'avaient pas lieu d'être mais il mettait cela sur le compte de son engouement et de sa propension à bien vouloir se faire voir afin d'obtenir le plus d'informations de lui.

« - Tout être est exceptionnel, qu'il soit humain ou pokémon ma chère. Après tout, ne trouvons-nous pas cela remarquable lorsqu'un homme met à terre un machopeur ? Chaque être à une capacité bien à lui qui lui permet de se démarquer des autres et ainsi servir les desseins que le Saint Helix lui a attribué. »

Toutefois il fallait avouer que les membres de sa petite troupe étaient tous utiles, chacun à leur manière, pour l'aider dans ses nombreuses tâches quotidiennes. Entre ses fiers compagnons membres de l'Hexadron et Duchesse et son flair acéré, ils méritaient tous leur place à ses cotés en temps que gardiens de la paix et de l'ordre à Mistral. Toutefois ils n'étaient pas aussi puissants que feu son Escadron et n'étaient qu'au stade de l’entraînement mais il espérait qu'un jour tous puissent rivaliser en force et en stratégie afin qu'il n'ait plus à tourner l'épaule à chaque fois qu'ils étaient séparés.

« - En plus de ma Couafarelle, je possède un Hexadron, toutefois je crains fort que dans la cohue ils ne se soient éparpillés mais je n'ai nulle crainte à avoir, je sais que mon compagnon me retrouverai tôt ou tard. »

Ce n'était pas parce qu'il avait perdu un ancien compagnon au combat que la même tragédie allait se réitérer encore et encore. Il laissait au pokémon le soin de revenir à lui et s'il tardait trop, il utiliserait la truffe affurée de sa chienne pour l'aider à débusquer chacun de ces « tire-au-flanc ». Les paroles de la damoiselle eurent tout de même le don d'attiser la curiosité du plus âgé et c'est avec ce sentiment non dissimulé qu'il voulu en apprendre d'avantage sur les compagnons de la descendante de Dame Adeline.

« - Vous dites vous être spécialisée dans certains pokémons ? Puis-je en savoir la raison et la spécialité je vous prie ? »

Après avoir assouvi tant de questions, pourquoi ne pas poser quelques questions à son tour et puis il était curieux de savoir si Dame Adèle avait les mêmes goûts que sa douce Dame Adeline.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE