Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 2 Sep 2020 - 17:55
Vous n’avez jamais eu l’impression que votre vie jouait sans vous ? David, oui. Souvent même. En fait, c’est certainement pour ça qu’il s’évertue à toujours en reprendre le contrôle. Le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Un « natif » – comme il aime les appeler – l’avait aidé à porter ses valises et indiqué le chemin jusqu’à Fricke. Toujours son petit flyer dans les mains, véritable trésors qui lui rappelle sans cesse de toute ce qu’il n’a pas le droit de faire, il le scrute périodiquement comme s’il s’agissait d’une liste de course. Fricke c’est tout de suite devenu le joyau de Mistral aux yeux du jeune Langlois, bon, certes, il n’avait vu que deux villes, disons simplement qu’il préférait se rapprocher de ce qu’il connaissait avant de sauter pieds-joints dans le grand bain. David sait-il nager ? La suite dans le prochain épisode.

Aujourd’hui, il fait beau. C’est la journée idéale pour porter son magnifique – et ostentatoire – chapeau de plage Vouis Litton, un nom probablement inconnu du public mistraloi—mistralie—Merde. Il visse le chapeau sur sa tête et pose une paire de lunettes noires sur son nez – avec un peu de chance leur reflet aussi puissant qu’un miroir renverrait à ses interlocuteurs leur manque de goût et les pousserait à repenser leurs choix vestimentaire –, pas question de laisser le soleil lui voler les meilleures années de sa vie.
Je sais ce que vous pensez, David va profiter de la plage, oui, mais ce serait faire preuve de logique. David part en randonnée. Oui, il a un foulard, un short en lin et des baskets taille basse sans chaussettes. Y a pas de tiques à Illumis.

N’ayant le droit de virtuellement rien faire, ce qui, bien que cela ne bouscule pas réellement ses habitudes de jeune blanc privilégié issue d’une famille aux revenus confortables, le dérange profondément. Car si David en horreur de se faire dire quoi faire, se faire interdire quelque chose était encore pire. Il n’allait pas passer ses vacances dans un hôtel--- quoi que. Il s’arrête, réfléchit un instant, et se rappelle les escaliers de l’hôtel et leur état lamentable et se dit qu’une forêt à côté de ça c’est une partie de plaisir.
C’est donc armé d’une gourde d’eau citronnée, d’un sac à dos en toile d’un logo brodé d’une énième marque – notez qu’à ce stade David n’est ni plus ni moins qu’un panneau publicitaire – et d’un sifflet anti-agression dont il se servirait contre les potentiels Ursaring, ou plus probablement sur tout ce qui bouge,
qu'il s’avance vers la forêt du mont Bazoucan. Apparemment les cartes sont en option à Mistral, alors il demande avec réticence son chemin, il finit enfin par arriver à ce qui semble être un sentier de randonnée. Un simple chemin de terre un peu creusé, comme si les gens passaient fréquemment à cet endroit. N'allez pas vous imaginer que David a des bases en survie, il est juste intellectuellement dans la moyenne. Secrètement, il espère qu’à l’arrivée se tient une chaumière 4 étoiles, comme à la station de ski à laquelle il allait en colonie de vacance plus jeune.

David c’est le prince de la ville, et il est bien loin d’être le roi de la jungle. Il se perd, ne le remarque pas tout de suite, se retourne, voit un chemin, le suit, et il le suit sans doute dans le mauvais sens, alors il fait demi-tour. David c’est le mec qui s’est perdu, alors qu’il est encore sur un sentier fréquenté. Ouaip. Alors il enlève ses lunettes de soleil, pousse son chapeau du dos de la main et essuie la sueur de son front. La grandeur ridicule de celui-ci le force à tourner la tête pour voir sur les côtés, c’est pas idéal mais maintenant que ses cheveux ont perdu tout leur volume et on très certainement un pourtour comme s’il s’était coiffé avec un bol, hors de question de le retirer.
Il décide d’attendre, y a bien quelqu’un qui va passer. Après tout, les Mistralois ils doivent aimer ça la poussière, l’humidité forestière, le danger inutile et les trucs qui font suer en général.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 3 Sep 2020 - 20:04
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ Narration-Ciboulette

Un type avec une dégaine pareille, Y’a forcément moyen d’en faire un spectacle.
Voilà ce que je me suis dis en le voyant. Non mais regardez-moi ce chapeau ! Même les plus bourgeois des vivants du coin ne se vêtissent pas de machins aussi ridicules. Et ses chaussures… sérieusement, tu vas en forêt vêtu comme ça ? Il est encore plus stupide que Kata avec son short. Encore qu’elle, elle a l‘habitude. Lui ? Haha, j’en doute. À le voir chercher sa route depuis tout à l’heure. Je meurs d’envie de le voir traverser les fougères en courant…

Vous l’aurez compris, ça fait un petit moment que je le suis, le blanc bec. Faut dire que son énorme chapeau, c’est l’idéal pour se faire agresser en pleine forêt. Les arbres sont emplis de dangers, suffirait qu’un machin lui tombe dessus, et "couik"…
Bon, jusqu’ici, il a eu de la chance. Y’a que moi, un Pitrouille de taille minuscule, qui s’amuse à flotter au-dessus de sa tête. Je prends bien garde à ne jamais me faire voir, le temps de réfléchir à la scène qui se jouera ici. Est-ce que je me contente de traverser son chapeau pour l’effrayer ? C’est tentant. Très tentant ! Mais non, mieux vaut attendre. Une blague se doit d’être parfaite et minutieusement préparée. Déjà, je sens les idées affluer en moi…

PAN

Une flopée d’oiseaux s’envole vers les cieux au vacarme de la balle de fusil. Hohoho, juste à temps… On dirait que Kata a trouvé quelque chose à descendre.
C’est ça. À l’origine, je suivais Kata… de loin. N’étant pas particulièrement fan des agonies brutales et répétées, je me suis baladé par-ci par-là, bien conscient qu’il sera aussi simple de retrouver l’enfant que de suivre la piste d’un Volcaropod.
L’autre humain s’est assis au sol avant que le coup de feu ne résonne. On dirait qu’il attend qu’un autre humain passe par ici. C’est à la fois stupide, puisqu’il est sur le bon chemin et n’a qu’à le suivre ; et bien pensé puisque ça finira bien par arriver. Meh, pas drole. Allez, je m’éloigne directement en remontant jusqu’aux feuilles des arbres. C’est l’heure du show…

Petit coup d’œil en direction de Kata, au loin. Paaarfait, je la vois recharger. Retour vers l’autre humain, en restant au sol cette fois-ci.

— Pitrouille, Pitrouille ! m’exclamai-je d’une voix paniquée des plus crédibles pour attirer l’attention de l’étranger.

Petit bond, petit bond. Cette façon de se déplacer est aussi lente que pitoyable. Espérons que cela ait l’effet escompté ! Une fois échappé d’un buisson me séparant de l’humain, je porte mon regard sur lui, cherchant à paraître aussi attristant que possible.

— Pi ?

Je semble l’interroger, comme si sa présence m’étonnait. Et là…

PAN

Juste à temps ! Je sursaute d’un bond excessif en hurlant de frayeur ! Le hurlement douloureux d'un Pokémon blessé résonne dans la forêt. Cette fois, la chasseuse a atteint sa cible. Et pour une fois, ce n'était pas en pleine tête. Ces doux cris seront peut-être suffisant pour paniquer l'humain... Plus qu'à lancer l'action.

— Pi, pi ! Pipitrouille !

Après bon nombre de gestes surement aussi incompréhensibles que mes paroles pour l’humain, j’agite mes ailettes en direction de la chasseuse et hurle une dernière fois de terreur avant de cacher de fausses larmes derrière ma tige recourbée sur mon visage.
Vite ! S’enfuir ! je reprends mes petits bonds dans la direction opposée à Kata, faisant mine de la fuir en quittant le sentier pour m’enfoncer plus loin dans la forêt. Je m’arrête avant d’atteindre les premiers buissons, pivote une dernière fois vers l’humain puis lui accorde un dernier geste. De petits signes d’ailettes accompagnés d’un regard empli d’autant de crainte que de compassion. On y croirait ! Il faut qu’il s’enfuie le pauvre… Qui sait si cette chasseresse brutale se contentera de Pokémon, aujourd’hui ? Tout est possible par ici.

J’espère qu’il va me suivre, et non rejoindre sa semblable humaine… Ce serait malheureux. Après toute cette implication de ma part ! C’est que c’est fatiguant de bondir ainsi comme une faible petite citrouille. Ce que j'ai prévu après ça ? Oh, on verra... pour l'instant, le principal serait de l'éloigner autant que possible de ce chemin, histoire de le perdre définitivement. Le reste sera un jeu d'enfant après cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Sep 2020 - 22:49
Il fait chaud, malgré l’ombre portée au sol par les arbres, David suffoque presque. David, il met tellement d’énergie à se sentir au-dessus de tout le monde qu’il n’a pas vu qu’un pitrouille lui tenait compagnie. Il entend comme des détonations. La nature, c’est un truc de campeur, c’est pas son truc. Alors il se dit que c’est sans doute une partie de pétanque… ou un arbre qui tombe… ou des chasseurs… ça alors… un pitrouille !
David le regarde se morfondre, un air de dégoût pince ses traits fins et délicats dans une moue contrie. Les pokémon spectre ça l’angoisse, c’est capricieux, imprévisible, malicieux et souvent invisible. D’ailleurs, comme pour lui donner raison, le pitrouille se rue sur lui dans des cris et mimiques incompréhensibles. Saleté ! David hurle a plein poumon, le coup de feu ayant retenti au même moment, il lui était difficile de retenir ses émotions, les surprises il les préférait bien emballées et au pied d’un sapin décoré… et de préférence avec son nom dessus.

Il n’y réfléchit pas à deux fois. Un coup de feu, les oiseaux qui volent dans le sens opposé, le pitrouille paniqué qui lui intime, semble-t-il, de le suivre… Entre prendre le risque de se faire avoir par une blague d’un pokemon spectre ou une balle dans la tête, il a vite choisi son camp. David s’élance derrière le pitrouille qui paraît soudainement retrouver toute sa mobilité et sa capacité de voler, tant et si bien qu’il peine à le rattraper. Il s’enfonce ainsi dans la forêt, de plus en plus profondément.
Les pokémons se taisent… bientôt seuls les bruits de ses pas dans la végétation et sa respiration saccadée accompagnent sa course à travers bois. Il finit par s’arrêter, « Aoutch ! » se dit-il à lui-même alors que ses jambes sont griffées par quelques ronces, laissant pour seule trace de leur passage un collier de perles ensanglantées le long de son mollet.
Il lève le nez en l’air, la forêt est dense et le plonge dans une obscurité ambiante à la fois pesante et calme. Une branche craque, c’est ce stupide pitrouille qui joue dans un buisson. C’est comme si le monde s’était donné le mot pour le mettre dans des situations embarrassantes. Il déteste cet endroit autant qu’il le fascine. En un sens, c’est la première fois qu’il se retrouve dans une étendue naturelle autre qu’un parc entretenu à la presque perfection.

Il se retourne pour tenter de trouver son chemin et tombe nez-à-nez avec le pitrouille…
Attendez une seconde, si le pitrouille est ici… alors qu’est-ce qui joue dans les buissons ?!

David sort timidement la pokéball de Venti… le ramoloss qu’on lui a envoyé pour son voyage. Un compagnon qu’il n’avait que depuis quelques jours et qui ne lui obéissait pas vraiment. Il regarde la pokéball… puis le pitrouille… puis la pokéball… Et puis il repense à ces lois qu’on lui a dit de suivre… est-ce qu’il avait seulement le droit d’affronter la faune sauvage ? Il ne voulait pas braconner malgré lui…
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 27 Sep 2020 - 16:18
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ TB3Z2Lg

PAN

Un nouveau coup de feu retentit. Alors que David fait face au Pitrouille pas si sauvage malgré les apparences, c'est un tout autre pokémon qui déclenche les hostilités. Le tout est bien malgré lui en fait. Avec tout ce boucan causé par les coup de feu et les pokémons oiseaux qui fuient dans toutes les directions, se pauvre Aspicot, persuadé de se faire dévorer à cherché a fuir. Sauf que voilà, courir de toutes la force de ses petites pattes sur une branche maigrichonne dans l'espoir d'atteindre un arbre plus éloigner, ajouté a cela un sursaut monstre face au bruit, le voilà qui tombe de son perchoir.

Heureusement, le large chapeau de David est parfaitement placé pour le recevoir tel un trampoline a lequel la chenille s'accroche avec la force du désespoir.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 27 Sep 2020 - 21:36
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ Narration-Ciboulette

Mwahaha ! Ça a marché, il m’a suivi ! Pire, il continue dans cette même direction sans réfléchir même après m’avoir perdu de vue ! Quel spectacle splendide ! C’est parfait ! Je parie qu’il n’a plus aucune idée de la direction à prendre pour rentrer chez lui ! Plus qu’à attendre l’arrivée d’un Pokémon sauvage, et le drame en sera d’autant plus spectaculaire. Il est si mignon quand il hurle à plein poumon comme tout à l’heure !

Je laisse à l’humain tout le temps qu’il lui faut pour réaliser sa situation. Apparemment, assez longtemps pour qu’un nouveau coup de feu résonne au loin et fasse s’envoler d’autres piafs jusqu’au-dessus de nos têtes.
Enfin, l’étranger me repère à nouveau. Loin de jouer le spectre des cauchemars, je le salue plutôt d’une de mes ailettes levées, aussi souriant qu’au milieu d’un safari sans danger. Pour l’instant, je préfère rester le gentil de l’histoire, la forêt a bien assez d’ennemis à nous présenter sans que j’aie besoin d’en faire partie. Même si… j’ai quelques doutes en voyant l’humain fixer tour à tour ma personne ainsi que sa propre Pokéball.
Attendez… il n’envisage pas de me la lancer au visage, quand même ? Ce serait dommage, il réaliserait ainsi que j’ai déjà été capturé. Vite, détourner son attention !

Un poids lui tombe sur la tête. Pas exactement la « bête féroce » qu’on espérait voir sortir de l’autre buisson, mais au moins, celui-là pourra jouer le rôle du perturbateur.

Prenant un air paniqué, je pointe de mes ailettes la créature qui s’agrippe au chapeau de l’humain avant d'hurler :

— Pipitrouille !!!

Un TERRIBLE insecte, attention ! Mais ne t’inquiète pas, ton minuscule spectre protecteur est là pour te protéger ! Le lampion qui me sert de citrouille s’illumine pour pointer l’envahisseur de mes deux phares orangés, la lumière s’accompagnant d’une Onde Folie, soi-disant pour aider l’humain à affronter son terrible adversaire.
En tout franchise, j’espère surtout qu’une confusion bien placée saura transformer cet Aspicot de la déchéance tombé de son arbre en une bête plus déjantée, capable de pointer son dard n’importe où pour effrayer l’humain. Une petite blagounette innocente, bien évidemment ! Après-tout, ce n’est pas dangereux les Aspicot. En tout cas, surement moins dangereux que la bestiole qui faisait remuer les buissons tout à l’heure. Je suis presque certain qu’une bestiole nous épie encore ! Il ne faudrait pas non plus que j’en fasse trop, il serait dommage qu’un véritable prédateur débarque au mauvais moment.
Remarquez… Kata et son fidèle Insolourdo ne sont pas loin. Autant dire que le danger est inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 30 Sep 2020 - 3:40
Son chapeau bouge, il y sent un poids. Son regard devient vide. Quelque chose. Est. Sur. Son. Chapeau. Il n’ose plus bouger. Il regarde le pitrouille avec effroi mais ce dernier semble tout aussi apeuré que lui. David ignore encore quelle espèce a atterri sur sa tête. C’est quelque chose de léger, pourtant il sent son poids tirer son chapeau gigantesque et peine à rester droit sans bouger un pied de temps à autres pour se stabiliser.
Et puis le pitrouille l’aide, enfin, pas trop tôt, s’il avait su comment réellement commander un pokémon il l’aurait sans doute fait, ou alors il lui aurait balancé une pokéball s’il n’avait pas tout laissé à l’hôtel. Maudite région sauvage. L’attaque du pitrouille semble avoir touché le pokémon car un cri plaintif et une soudaine reprise des activités sur le haut de sa tête a lieu. Il faut agir et vite.
David retire son chapeau d’un geste, bloquant la pokéball dans sa main, et se met à tournoyer avec tel un lanceur de poids olympique. L’aspicot panique, s’accroche de toutes ses forces, fait virevolter son dard autant que la force centrifuge le lui permet. Mais ça ne suffit pas. Il tient, ses petites pattes gluantes ridicules l’empêchent de s’envoler. Il se rappelle Judas, le valet l’ayant aidé à son arrivée ici et qui laissait cette chose ramper sur lui comme si son aiguillon n’était rien. David n’a pas peur des insectes, mais l’idée de tripler de volume après un choc anaphylactique ou de devoir être confronté aux « hôpitaux » ou remèdes de grand-mère mistralois ne l’enchantent guère. A vrai dire, il préfèrerait encore suivre un tutoriel DIY d'amputation plutôt que de mettre sa vie entre les mains de ces bidoufs.

Il finit par faire l’ultime sacrifice et envoie son chapeau comme un frisbee dans une direction aussi loin de lui que possible. L’aspicot percute un arbre, son chapeau s’accroche dans l’aiguillon et le ponctue d’un trou singulier. David se décompose. Son chapeau de designer ? VRAIMENT ?! Il va pleurer, non, il retient, il est fort, brave, des chapeaux y en a plein d’autres. Pourtant son petit menton se met à trembler et il sent un souffle chaud lui monter dans les joues. Non, ce n’est pas de la tristesse mais un trop-plein. Il en a marre de Mistral, ça ne fait pas un mois qu’il est arrivé et c’est déjà la merde. Ce voyage était la pire idée qu’il ait eu, mais ça il ne pourrait jamais l’avouer, ce serait donner raison à ses parents.
Alors que l'aspicot secoue son chapeau accroché à son aiguillon comme un drapeau, un second souffle s’empare de David et il jette la Pokéball de Venti d’un geste digne d’un joueur de baseball :

Venti ! Regarde le VILAIN pokémon de PAYSAN ! Ça te rappelle personne ?! Utilise, heu… heu… Il faut qu’il fasse un truc cool, un truc qu’il a vu à la télé. G-GO ! hurle-t-il en pointant du doigt l’horrible pokémon au chapeau troué.



S’il avait connaissance des niveaux, des rapports de force et de toutes les bases du dressage de pokémon ? Pas vraiment. Il s’imagine que Venti s’en sortira tout seul. Après tout, il semble avoir plus de jujotte que la plupart des ramoloss qu’il a vus.
Et par chance c’est ce qu’il se passe. Venti semble se remémorer l’odieux paysan de Kalank, il se met à le charger, ses yeux deviennent blancs et l’aspicot se tort de douleur, David comprend que son ramoloss fait des sortes de tours psychiques... Et l'aspicotcomplètement hébété par l’attaque du pitrouille et encombré du chapeau ne parvient pas à faire grand-chose en retour. David a aucune idée de ce qui est en train de se passer, il regarde le combat se faire, tendu et tout aussi confus que le pokémon adverse. Il ne sait pas quand arrêter le combat, Venti va bien finir par l’envoyer valser, non ? Vu comment ses valises avaient volées avec une charge, il espérait que l’aspicot s’envolerait vers d’autres cieux de la même façon.
Le silence de la forêt est brisé, entre l’aspicot et le ramoloss qui se crient dessus et qui percutent ma foi pas mal tous les arbres à proximités et roulent dans les buissons, s’il y avait encore eu des roucoul dans le feuillage on l'aurait vu partir ailes battantes. David quant à lui, essaie de tourner autour du combat pour éventuellement récupérer son chapeau et se morfondre sur son "état irrécupérable". Faut dire qu'après avoir roulé ainsi dans les feuilles, la terre, les branches et avoir subit les assauts de Venti... C'est pour le principe OK ? C'est SON chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 11:55
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ Narration-Ciboulette

N'est-il pas magnifique celui-là ? Une véritable perle de la stupidité humaine, combinant toutes les tares les plus amusantes qui soient. Regardez-le, au bout de sa vie pour un simple chapeau ! Et son Pokémon ? Au moins aussi bêta que lui. Et quels ordres, messieurs-dames, quels ordres ! À présent, je meurs d’envie de voir Kata, notre paysanne de service, croiser cet imbécile. Ou au moins son Ramoloss ! Ce serait amusant qu’elle le prenne pour une proie de la forêt… De mon souvenir, les Ramoloss font partie des mets les plus appréciés de la région, surtout leur queue. Celui-ci ferait des lardons de qualité.

Le pauvre Aspicot se fait littéralement torturer par son adversaire. Oh, attendez ! Je dois agir. L’idiot essaye de récupérer son chapeau.
Je rejoins la mêlée avec discrétion, juste pour pimenter un peu l’action et toujours en jouant les innocents. Le combat est bien trop déséquilibré, voyons ! Un Ramoloss face à un pauvre Aspicot encombré d’un chapeau, nous sommes bien loin d’un match épic ! C’est unilatéral… pour l’instant.

L’éclat orangé de ma citrouille ébloui un instant l’Aspicot, plongeant la pauvre chenille dans l’horreur d’halloween. Après s’être tordue dans tous les sens de frayeur en plus des restes de sa confusion, l’Aspicot se détache enfin du chapeau, devenu aussi spectre que moi.  Ce qui n’empêche en rien le Ramoloss de le balancer de droite à gauche de ses pouvoirs psychiques, mais lui évite d’entrer en contact avec la végétation, et plus important, le chapeau de monsieur. Je soulève le trésor de l’humain, dont le trou causé par l’Aspicot et de nombreux autres déboires dus au combat sont bien visibles.

— Pitrouille, pitrouille !

Lui dis-je dans un sourire en levant une ailette, comme pour lui assurer qu’il pouvait reprendre son bien sans plus de danger !
L’Aspicot, par contre, c’est toujours un danger. Et un vrai cette fois ! Enfin libre de ses mouvements (voir plus, puisqu’il se flotte à présent dans les airs sans se soucier de potentielles collisions), l’insecte à bout de force se lance pour une première et ultime attaque en direction de son adversaire. On dirait un oiseau qui fond sur sa proie, c’est mignon ! Il plonge tête la première, pointant son dard-venin sur son ennemi !

Ce n’est pas la peine de s’inquiéter pour un Ramoloss, voyons. Il n’est pas bêta au point de se faire blesser par une si petite chenille, si ? Remarquez, avec le dresseur qu’il se coltine (même pas foutu de lui ordonner quelque chose de concret !), je ne serais guère surpris qu’il soit aussi inefficace que lui.

Bref, le combat risque d’être amusant. Mais depuis qu’on a entendu ce bougre hurler au paysan, une autre idée a germé dans mon esprit, chamboulant mes plans initiaux. Il faut ABSOLUMENT que ce crétin croise Kata ! Deux aberration de la nature face à face qui discuteraient chacune dans leur langage, similaire en apparence bien qu’aussi incompréhensible l’un que l’autre. Raaah, non ! Ce serait encore mieux avec le Paternel ! Ou Kata ? … …. … De toute façon, le choix ne se pose pas, le père de la ranger n’étant pas dans les environs. Mais entre un accent excessif et une connerie excessive, j’ignore lequel donnerait la meilleure scène. Bref, ce n’est pas dans mes principes, mais contentons-nous de ce qu’on a sous la main.

Après tout ce remue-ménage, je pointe une direction au jeune homme, en espérant qu’il soit encore en état de la suivre. Peu importe ce qu’il comprendra dans mon geste : là-bas, y’a Kata en train de marcher au pas pour tirer au fusil. Avec un peu de chance, elle va même pointer son fusil vers lui s’il débarque de façon trop brusque, ce serait magnifique ! Aucune chance qu’elle tire : la chasseuse ne ferait jamais cette erreur. La frayeur de l’imaginaire humain suffira à rendre l’instant délicieux si je parvenais à le provoquer ! À moins qu'il ne laisse son Ramoloss prendre la tête ? Là, c'est l'Insolourdo de la fillette qui risquerait de lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 1 Oct 2020 - 16:35
Pitrouille ! Petit ange ! Il a récupéré son chapeau ! Le regard de David s’illumine d’une tendresse nouvelle pour le petit pokémon spectre. Il n’est pas certain de tout ce qu’il a fait, et en fait il n’a pas vraiment le temps de comprendre ce qu’il se passe qu’un aspicot volant et traversant les arbres se rue sur son ramoloss. Il crie à nouveau, plus de peur qu’il ne l’attaque lui plutôt que son pokémon qu’autre chose, mais ça a au moins le mérite de prévenir Venti qui tente de donner un coup de tête mais se prend une session d’acuponcture à la place.
Le pitrouille s’agite encore. C’est que… hein, non, il va pas laisser Venti ici. Et puis en fait, pourquoi pas ? Après tout c’est pas son pokémon, et il sort tout le temps de sa pokéball, il aura qu’à dire qu’il l’a perdu… Une once de morale restante lui intime de ne rien en faire. Il ne peut pas laisser Venti se battre seul, mais ce n’est pas pour autant qu’il souhaite se battre avec lui. David est une pompom girl, pas un quarterback ou un arbitre. Vous l’auriez vu avec son spectacle sur le thème « universitaire » et son costume de majorette, splendide.

Seulement voilà, Venti n’est pas le plus brillant, il est vif, certes, et loin d’être un imbécile heureux, mais il reste un pokémon. Sans l’aide de David son efficacité est modérée, et tout ça très certainement car le Venti n’a jamais été sauvage. Alors voir cet aspicot virevolter dans les airs et piquer son ramoloss lui fend le cœur tout en étant complètement désœuvré.
David s’empare du chapeau que lui temps le pitrouille, le visse sur sa tête malgré son état puis se jette sur son ramoloss, le porte de ses deux mains. Il pèse une tonne ce gros lourdo. Le jeune Langlois se met à courir tant bien que mal pour fuir le ver démoniaque.
L’aspicot, bien peu habile de sa nouvelle capacité de vol, gagne quand même du terrain puisqu’il n’a pas à esquiver les obstacles. Après une dernière tentative d’accélération, l’idée traverse enfin l’esprit de David : il avait une pokéball pour Venti. Si ses deux mains n’avaient pas été prises il se serait mis une grosse claque. Perdu entre essayé d’attraper sa pokéball et  de maintenir Venti dans les airs, il ne remarque pas qu’il passe devant Kata, une ranger, qui verrait sans doute une scène digne de Benny Hill avec l’aspicot qui les suit à la trace et David qui zigzague dans la forêt avec son gros pokémon rose dans les bras et son chapeau troué.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 1 Oct 2020 - 21:20
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ Narration-Kata

Raaah, sale journée ! J’ai vraiment pas eu de chance ! D’abord ce bestiaux qui a trébuché au moment où je tirais, m’obligeant à le courser à travers toute la forêt pour lui loger une deuxième balle dans le corps et l’achever… Et ensuite on me pique ma proie sous le nez ? Attendez que je le retrouve, celui-là ! Non seulement il va me rendre mon gibier, mais il va vite le rejoindre !
Hélas, j’ai perdu sa trace. J’ai qu’entraperçu sa silhouette, au machin, aucune idée de ce que c’était. À tout les coups, ça grimpe aux arbres, et je l’ai perdu au dernier sentier. Split m’avait pourtant indiqué qu’il avait perdu sa trace, mais j’ai tenté le coup… Et voilà, c’est fini. Mais vous en faites pas, je vais le retrouver le machin ! Fusil en main, j’avance.

Par là-bas, du bruit ! Je presse un peu le pas en restant aussi discrète que possible, ma main prête à rejoindre la gâchette au cas où le voleur de proie se montrerait…

Sauf que c’est pas un Pokémon qui s’échappe des fourrées. C’est un monsieur chargé d’un gros machin rose que j’ai pas le temps de détailler. Pfiou ! Je souffle de soulagement. Heureusement que papa m’a toujours appris à pas tirer par réflexe !

— Qu’est-ce que… c’est… vous…

Ah. Il est parti. Du coup, je relève mon fusil, prête à abattre l’énorme bestiole qui aurait provoqué une pareille fuite. En toute sincérité, je m’attendais à tout sauf à voir surgir un Aspicot fantomatique. Et encore moins que celui-ci m’ignore pour poursuivre sa chasse vengeresse. Depuis quand ils chassent les Aspicot ?
En tout cas, il aurait pas dû tourner le dos à Split, celui-là. L’Insolourdo réagit sitôt que l’Aspicot fantomatique s’éloigne de lui pour l’écraser d’une poursuite. Quant à moi, je me lance sur les traces du pauvre humain terrifié.

— Monsieuuuur ? Monsieuuuur ? Où que vous êtes ?

Mince, il s’est pas arrêté. C’est dangereux de se balader comme ça en forêt ! S’il a peur d’un gros aspicot, j’imagine même pas ce qui va arriver quand il croisera l’énorme truc qui m’a volé ma proie ! Je ramasse mon gros lourdaud d’Insolourdo pour le caler entre mes bras et commence à courir moi aussi, ignorant le pauvre Aspicot raplapla.
Là-bas ! Je vois l’énorme machin tout abimé qui lui sert de chapeau au-dessus des buissons ! En toute logique, le monsieur est en-dessous !

— Monsieuuuuuur ! Arrêtez de courir n’importe où, vous allez tomber sur des grosses bêbêtes !

Pourquoi il va par là d’ailleurs ? Est-ce qu’il a juste fui en ligne droite ? Ciboulette s’est planqué dès qu’il fut certains que notre rencontre aurait lieu, préférant assister à la scène de loin sans intervenir. Le pauvre étranger est livré à lui-même, sans son spectre protecteur pour lui tenir compagnie ! Enfin, il a bien son machin rose dans les bras, mais je ne saurais dire si c’est son Pokémon ou son futur casse-croute.

En vrai, même moi, je sais plus où on est. Cet idiot a été plus profond dans la forêt, et on commence à plus voir de chemin humain du tout. L’herbe est de plus en plus dense, ça devient compliqué de se frayer des chemins. Ah, et y’a des espèces de toiles gluantes un peu partout. C’est un truc que j’ai remarqué ici : y’a bien plus d’insectes que dans l’autre forêt où je chasse d’habitude, du coup ils font des grosses toiles un peu partout. Même si j'ai des jambes bien solides à force de me balader en short dans la forêt et me faire griffer par tout un tas de bestiaux et autres plantes à la con, j'préfère les chemin praticables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Oct 2020 - 16:55
Une voix. Une voix humaine. La cacophonie de « ASPICOT ! RAMOLOSS ! » a cessé. Et pourtant, accroupi dans un buisson en tenant son chapeau contre ses oreilles pour se protéger d’une éventuelle piqûre, David ne bouge pas. Trop occupé à se morfondre sur la gravité de sa situation.
Il est fort surpris d’entendre une petite voix se rapprocher de lui, un fort accent que Venti détesterait s’il… Oh non ! Venti grogne comme une tondeuse à gazon, David redresse le regard sur un petit bout de femme aux allures garçonnes. Son visage est enduit d’une sorte de rouge, pourtant – et David s’y connaît – cela ne paraissait pas être du maquillage. Quelle idée de se tatouer le visage, elle avait l’air si jeune… Les yeux de David deviennent aussi ronds que des Obalies. Et si tout ça n’était qu’un piège d’une tribu de rustres mangeurs de touristes ?! Il la regarde, sceptique, interrogateur, méfiant. Avant de se relever d’un bond et de s’épousseter vivement. Laissant tomber le Ramoloss de tout son poids qui peine à se remettre sur ses pattes après un choc avec le sol aussi inattendu. Gentil, il doit être gentil, après tout elle ne va pas le… Un fusil ?! David s’arrête net, c’est un véritable cauchemar cette forêt. Donner une arme à une enfant ce serait comme permettre à Venti de dynamaxer : un massacre. Il espère qu’une chose c’est qu’elle ne soit pas aussi perdue que lui :


Bonjour. Des, heu, grosses bêtes ?... il regarde vivement autour de lui, convaincu qu’il cache son anxiété à la perfection, ce qui n’est pas du tout le cas. Venti, tais-toi, pour l’amour d’Arc-- , d’Helix. se corrige-t-il avant de forcer le Venti dans sa pokéball de frustration. Même si tu as été très… valeureux. Il ignore si les pokémons entendent ou pas dans les pokéballs et s’en fiche. Tu veux dire que… il susurre tu connais cette forêt..  

Une teinte soulagée habille son regard, un soulagement qui se mêle à de l'incompréhension quand David tombe sur les jambes toutes abimées de Kata. L’idée de se retrouver dans cet état le terrifie. Pauvre petite, si elle n’avait pas été vêtue de vêtements normaux il l’aurait sans doute prise pour une enfant sauvage élevée par des Ferosinges. Mistral est si étrange. Au moins elle parlait, même si son accent à couper au couteau ne lui permet pas de tout comprendre, il met les bouts ensemble et en tire un contexte.
D'une assurance tout à fait feinte, il regarde autour de lui et revêt un manteau d'autorité factice comme pour reprendre le contrôle de sa propre vie, en prenant bien gare de ne jamais prendre lui-même le volant. David tient la carte et vous engueule si vous tournez pas au bon moment malgré ses énièmes "là là là là !" à 2 mètres de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE