Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 7 Oct 2020 - 20:44
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Eh bah, quel accueil ! Il est sauvage, son Ramoloss, ou quoi ? Peut-être qu’il vient tout juste de l’attraper et qu’il a encore peur des humains. Sinon, y’a toujours mon autre supposition : il l’a juste attrapé pour le bouffer, et la bestiole est juste trop bête pour s’enfuir. C’est débile les Ramoloss, même pas drôle à chasser : ils bougent pas. Si, parfois, ils se retournent pour essayer de s’enfuir d’un pas leeeeeeeeeeeeeeeent, si lent que t’aurais le temps de les fusiller cinquante fois avant qu’ils soient planqués derrière un mur. Par contre, les queues de Ramoloss en lardons… ça, c’est un délice !

Bref, pas le temps d’en faire un bifteck, le Ramoloss est déjà rangé dans sa pokeball après une chute malencontreuse qui me conforte dans mes pensées carnivores. Quoi que, on félicite pas son repas, d’habitude. Le doute reste entier… comme le futur repas, pour l’instant.
Du coup, concentrons-nous plutôt sur le blabla du monsieur. Qu’est-ce qu’il fou en pleine forêt si la simple évocation des monstres qui y vivent l’inquiète déjà ? Tout le monde sait que les bois sont truffés de Pokémon dangereux ! Surtout quand on s’enfonce comme il a fait. Et puis, c’est quoi l’arc d’hélix ? J’ai déjà vu des images d’Hélix, il est mignon comme tout avec son petit corps bleu et son coquillage sur le dos ! Mais jamais vu d’arc. Bizarre…
Ça, ça résume bien. Il est bizarre ce type. Aussi bizarre que son chapeau troué. Mais moi, je juge pas les gens, alors je lui fais un grand sourire quand même après l’avoir écouté !

— Nan, presque pas ! je suis venu qu’une fois, et j’ai presque pas eu de temps d’explorer pasque j’ai trouvé un enfant bizarre tout seul, mais je l’ai pas attrapé. Il m’a lancé un caillou qui flottait puis il s’est enfui ! Du coup fallait que j’aille voir les policiers pour le retrouver. Et après, il était trop tard.

Voilà voilà. C’était mon incroyable expérience avec la forêt du mont Bazoucan ! Un résumé ? Boarf, on est perdu. Mais c’est pas grave, Split il saura retrouver le chemin, lui !

— Mais pas de problème, suis chasseuse moi, alors la forêt c’est comme chez moi ! Il arrivera plus rien avec moi !

On dirait que le monsieur, il reprend déjà du poil de la bête ! Ben voilà, il est c’est bien ça ! Loin d’imaginer le degré de paraitre en l’homme qui m’accompagne, je le crois prêt à se lancer vers de nouvelles aventures et engage aussitôt la marche dans une direction pointée par la queue de mon Insolourdo. Insolourdo que je redépose au sol après ce premier indice, afin qu’il suive une quelconque trace nous permettant de retrouver la civilisation.

— Split c’est le meilleur, on va être rentré en cinq minute !

Et sauver des gens, c’est le meilleur remontant qui soit pour vous faire oublier une mauvaise journée ! J’adore mon travail. Mes deux travails, même ! Et c’est avec un grand sourire que j’invite… Celui-dont-on-n-a-pas-encore-prononcé-le-nom à me suivre.

— Attention par contre, y’a plein d’orties par ici !

Oui parce que Split, il connait la destination, par contre il se fiche pas mal du trajet. D’entrée de jeu, il passe sous un buisson et m’oblige à en écarter les branches. Je fais signe au monsieur de passer devant, puis reprend la tête de l’expédition en sautillant, l’air toute contente de me montrer aussi serviable.
Le truc, c’est que plus on avance, plus le chemin il est bordélique avec la forêt. Y’a des ronces, comme j’ai dit, mais aussi des endroits avec de l’herbe jusqu’aux genoux que je me retrouve à couper à la machette, et on a même croisé le gros cadavre d’un Charmillon encore sanglant et à moitié dévoré, ce qui m’a bien fait rire. Moi, j’ai confiance en Split, et je sais qu’il nous emmène au bon endroit. Par contre, ça en donne pas du tout l’impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 9 Oct 2020 - 3:24
David, c’est ça que tu récoltes pour avoir fait confiance à une gamine. Elle va t’emmener dans sa tribu de sauvage et te dévorer. T’es un homme maintenant, tu peux prendre sur toi. Les sauvages si on est gentil et qu’on leur sourit beaucoup ils sont contents. Sourit, David, Sourit. – se répétait-il alors qu’il crapahutait dans les bois, guidé par une fillette qui avait avoué faire confiance à son pokémon hideux. Il avait acquiescé à tout ce qu’elle avait dit sans même savoir ce qu’elle avait tenté d’articuler pendant un bon 30% de sa conversation. Maintenant qu’il y pense, David ne sait même pas où est la tête de la queue de son pokémon mais apparemment elle suit ses directions. Pourquoi pas après tout. David lui ne suivrait jamais Venti mais il était évident que la relation n’est pas la même.
David est d’une lenteur accablante dans la forêt. Kata a beau couper l’herbe, il prend les branches du bout des doigts comme si chacune d’elles avaient eu des épines, est dégoûté par absolument tout et manque de crier à la vue d’un pokémon insecte aux entrailles à vif. Alors quand il met le pied dans des orties, dont elle l’avait averti, s’en est trop. Maudit chapeau qui sert à rien. Il le plie grossièrement et le bourre dans son sac. Il révèle ainsi sa chevelure blonde et brune – rien de naturel bien sûr – toute cabossée par le poids du chapeau qu’il tente d’ébouriffer autant que possible. Pour le moment le fait de paraître présentable dans une forêt déserte d’humain lui paraissait plus important que de retrouver sa route. De ce fait, Kata s’est enfoncée un peu plus dans les bois, une distance de trop que David s’empresse de combler en trottinant vers elle en montant les genoux pour toucher le moins de « nature » possible :

C’est, heu, courant pour les gens comme toi d’avoir un… fusil et une machette ?... il soutient son regard un instant, écoutant sa réponse, puis reprend. Non parce que nous, à Kalos, ne serait-ce qu’avoir un couteau à beurre sur soi c’est toute une aventure. Il enjambe maladroitement une ronce. Qu’est-ce que--- EW ! Le plus gros étron qu’il ait jamais vu trônait fièrement au milieu de nulle part. That’s it. I’m out. ponctua-t-il. S’il y a un Pokémon capable de pondre cette… chose, dit-il en faisait virevolter une main désarticulée dans sa direction, hors de question que j’aille plus loin. Ton… il fixe Split, ayant l’air aussi perdu qu’eux, truc nous emmène droit vers le prochain dîner d’un Pokémon.

Bien sûr que David a peur, qui n’aurait pas eu peur devant une crotte aussi énorme. La bête qui avait rendu à dame nature ce qu’elle lui avait donné devait faire 15 mètres de haut, en tout cas dans l’imaginaire de David c’est comme ça qu’il se la représente. Son air pincé et peureux coincé sur le visage, il regarde la fillette sauvageonne qui non seulement n’a pas l’air d’avoir peur mais qui en plus à l’air bien plus brave et débrouillarde que lui. Mais ça, David s’en fout. Avec une attitude pareille c’est un miracle qu’elle soit encore en vie à son âge. Elle devait avoir quoi… 15 ans maximum ? C’était LUI l’adulte dans l’histoire après tout !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 9 Oct 2020 - 22:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Hihi ! C’est marrant, comme il a l’air tout pas à l’aise, le monsieur, dans la forêt ! Mais pourquoi il est venu s’il aime pas ça ? Trop bizarre !
Finalement, les orties ont raison de son calme. Enfin, je crois ? Ah, non, il a juste rangé son chapeau. C’est vrai que c’est inutile un grand chapeau comme ça dans la forêt. Non ! Je reprends : c’est inutile un grand chapeau comme ça. Partout, partout !
Bref, répondons, puisqu’il relance la conversation ! Je lui souris, amusée par sa question bête :

— Beeen, tous les chasseurs ils ont ça ! C’est normal, non ? On peut pas chasser sans un fusil et on peut pas avancer dans la forêt sans machette !

Ensuite, par contre, ça devient plus difficile ! Ça doit être son drôle d’accent qui fait ça, mais il a dit un endroit bizarre. Kalos ? C’est où, ça, Kalos ? Ah, il doit vouloir dire Kalank ! C’est vrai qu’il ressemble un peu à ces gens de la ville, vraiment pas doué dès qu’ils en sortent. Oulà, il a failli tomber avec cette ronce ! je commence à garder un œil sur lui. Ça a l’air d’être un vrai boulet !

Un boulet qui a peur d’une crotte. J’éclate de rire à sa réaction dégoutée ! Puis de nouveau en l’entendant jurer d’un magnifique "zacite, Amote". Eh bah, ils en ont, des expressions, les Kalankais !
Je m’accroupis près de l’étron, nullement dégoutée par cette chose malodorante que je croise tous les jours.

— Aaah, oui, oui, oui, c’est un gros celui-là !

J’écoute l’adulte d’une oreille, bien trop intéressée par cette nouvelle découverte. Et déjà qu’il a un accent à la con, alors si je l’écoute d’une oreille… je comprends plus grand-chose.

Je me retourne d’un coup, remarquant l’air réfractaire du monsieur. Mais en fait… c’est trop vrai ce qu’il a dit le monsieur ! Enfin, ce que j’en ai compris.

— MAIS OUI ! Vous avez trop raison ! Vite, faut aller par-là ! On doit pas abandonner !

Cette fois, j’attrape le monsieur par la main pour pas qu’on se perde de vue et je commence à le tirer dans la direction qui, selon l’étron, me parait la plus propice pour retrouver l’animal.
C’est vrai ! Je dois pas abandonner ma recherche juste pasqu’on est tombé sur un monsieur ! Si y’a un Pokémon capable de pondre cette chose, hors de question d’aller plus loin avec Split ! Faut absolument qu’on se lance à sa poursuite maintenant qu’on a retrouvé une piste !

— Split, tu viens ? c’est par là !

Curieux du soudain changement de plan, l’Insolourdo se lance à notre suite à travers les herbages. Pendant ce temps, je relance la discussion avec cet adulte des villes soudain si courageux à mes yeux !

— C’est la première fois que tu viens ici, toi ? Kalank c’est pas loin pourtant, tous ceux que je connais de là-bas ils sont venu souvent dans la forêt !

Je parle sans le regarder, bien trop intéressée par ce qu’on piste à présent. Allez ! Le gros gibier, s’il vous plait ! Qu’il me rende ma proie !!!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 11 Oct 2020 - 17:55
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace


Pokémon
Un Nidoran sauvage apparaît !


Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ - Page 2 TB3Z2Lg

Il semblerait que vous n'êtes pas le seul à remonter cette piste. Vous croisez un Nidoran qui semble plus qu'apprécier l'odeur. En vrai, il se roule dans dans l'herbe et les excréments. En tant que grande chasseuse, vous reconnaissez se comportement! Il cherche à camoufler son odeur, sans nulle doute, le Nidoran mâle possède un ennemi naturel dans le secteur et cette tactique vise à se faire passer pour un autre. Du moins, si l'on se fit a l'odeur d'on il essais de s'impréger.

Prit sur le vif, le lapin venimeux se redresse sur ses pattes et hérissent ses pics. Alertes, il vous fixe vous et les hautes herbes toutes proche, prêt à déguerpir en quatrième vitesse en cas de besoin.

Nidoran appartient au Jet de Kata. Demandez l'autorisation du joueur si vous désirez tenter la capture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 21 Oct 2020 - 1:50
Hein, heu… Oui ? dit-il distrait par son stress de pénétrer encore plus profondément dans la forêt. Je ne suis pas à Kalank depuis longtem--- Pe-petite ! J-Je crois pas que… AAAH ! Elle lui prend la main et l’emmène.



Une vision d’horreur s’impose à eux, alors qu’il suit Kata, avec la poigne de fer qu’elle a il risquait pas de s’échapper. Et aussi il ne souhaite pas lui fausser compagnie et pour cela il se convainc qu’une fillette seule dans la forêt ce n’est pas normal. Prétendre se soucier de sa sécurité – au demeurant ne semblant pas du tout compromise – est une belle façon de se donner une responsabilité qu’il n’est en rien capable d’assumer.
Là, devant eux, un Nidoran couvert de merde. David manque de vomir, en vérité cela ressemblait davantage à de la boue, mais David est de ceux qui s’écœurent si on leur tend un bout de chocolat en leur disant que c’est du caca, alors il lui faut pas grand-chose. Et l’odeur, gosh, cette odeur :

Oui, c’est la première fois et j’y remettrai pas les pieds de si tôt ! il regarde le Nidoran l’air suspicieux. On fait quoi maintenant… susurre-t-il à Kata alors que le petit pokémon se hérisse de tous ses pics.



Autant David n’était pas pour la maltraitance animale, que s’imaginer cette boule de germes lui sauter dessus l’aurait poussé à prendre le fusil des mains de Kata pour se défendre. Il y avait quand même des limites à sa tolérance. Il a essayé d’être vegan mais se nourrir de baies fermentées pour en faire des gâteaux au goût âcre ne vaut pas les 300 likes. Alors oui il avait des valeurs pro-environnementales, mais il lui semble bien que Mistral ait déjà rempli sa part de réduction de son empreinte carbonique.
David fait un petit pas en arrière mais Kata lui tient si fort la main qu’il s’arrête net. Il pense aux petits ongles sales de la gamine, et à quel point elle pourrait être jolie avec une belle manucure. Voilà, il ferme les yeux, un sourire béat aux lèvres. Manucure. Pédicure. Coiffeur. Oui, ces pensées là lui font du bien et quelques secondes il oublie la terrible situation qu’il affronte. Loin d’être capable de lire le langage corporel du Nidoran, tout aussi terrifié qu’eux, David reste convaincu qu’il est agressif… L'idée lui traverse l'esprit... Après tout Nidoran est rose, ce serait très tendance une équipe rose lorsqu'il retournerait à Kalos... Il ignore à l'évidence que Nidoking est tout sauf un canon de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 23 Oct 2020 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pas à Kalank depuis longtemps ? Boaaaarf, mais je comprends rien à ce qu’il raconte le monsieur. Il vient de Kalank, ou il vient pas de Kalank ? Heureusement qu’on est reparti sur la chasse, pasqu’au moins ça c’est amusant, et c’est pas compliqué pour la tête.
OH !

— BINGO !

Un Nidoran !!!! C’est çaaaaaaa ! Contrairement au monsieur, je chuchote pas du tout, moi, je hurle ! C’est pas ma première fois en forêt, moi, et je sais ce qui va se passer ! Le Nidoran crache dans notre direction avant de filer pour sa vie, effrayé par mon cri juste après que le paumé n’ait demandé quoi faire. Je me retourne donc avec mes deux rangées de dents dévoilées pour exprimer toute ma satisfaction :

— Bah on le suit, bien sûr ! Tu vas voir, après ça, tu voudras revenir en forêt tous les jours ! Ça va être trop trop cool !

Et hop, je me lance sur la trace du lapin, fusil en main. Est-ce que je fais flinguer le lapin ? Mais non, voyons ! C’est trop petit un Nidoran, ça ne m’intéresse pas. Par contre, son papa…

Un énorme « RINOOOO » nous accueille après une dizaine de pas de course sur les traces des couinements plaintifs du fuyard. La bête a du sang plein la gueule : c'est bien lui ! Il s'est régalé avec MA proie, le saligaud ! Il gronde, bondit devant nous et commence à charger dans notre direction, son dard frontal lancé dans notre direction. Ça, ça pique, on a pas intérêt à se le prendre !

— Split !

Les paupières closes de l’Insolourdo rougeoient un instant, figeant sur place d’un regard médusant le prédateur qui comptait nous empaler. Aussi calme qu’au-devant d’un panneau publicitaire, j’ajuste mon canon à hauteur d’yeux, vise…

— Attention les oreilles !

PAN !

La balle se loge entre les deux yeux de la créature, laquelle s’effondre aussitôt, inerte.

— Tadaaaaaaaaaa ! J’suis trop forte, t’as vu ?!

Pour une fois que j’ai quelqu’un avec moi pour assister à ma chasse, fallait bien que je m’en vante un peu !
Néanmoins, avant que nous puissions nous réjouir complètement, les yeux de Split – bien plus attentif que moi – rougeoient à nouveau. Le petit Nidoran couvert de crasse était encore là ! Après nous avoir guidés jusqu’ici, il a assisté à toute la scène. Et si Split ne l’avait pas paralysé à son tour, il semblerait qu’il aurait bondit à son tour pour venger son papa. Courageux, le marmot ! Mais bon, je peux rien en faire d’un Nidoran, moi. D’habitude, ça fuit ces machins-là, et il a l’âge de survivre seul.

— Mais idiot, faut que tu fuies, sinon on va te tuer aussi !

Pas moyen, il persiste à essayer de mettre une patte devant l’autre pour s’approcher. Bon, tant pis. Je sors une pokeball et la lance. Au pire, je trouverais bien quelqu’un à qui le refiler, le machin !



Tentative de capture niveau 4
Pokemon bleu : +2
pokeball : 0
zone bleue : 0
resultat : capture + 2
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Ven 23 Oct 2020 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture +2' :
Dans la forêt lointaine, on entend le Roucoul ~♪ - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 3 Nov 2020 - 13:57
Pourquoi coure-t-il derrière Kata ? Un réflexe, pour vous dire. Il l’a vu courir alors il a fait pareil… En réalité il aurait bien fait demi-tour mais l’idée de se perdre encore plus ne l’enchante pas. C’est un cri strident digne de Rudy Rhod dans le Cinquième Élément qui écartèle le feuillage de la forêt à la vue d’une immense masse rose à pic derrière qui le petit lapin se cache.
David se bouche les oreilles quand Kata le prévient et… c’est fini. La bête s’écroule, des morceaux de cervelle de pokémon sur la végétation environnante, ses muscles encore palpitant de colère. Cela venait de le convaincre de façon permanente que manger de la viande c’était un truc de boomer, et le fait que cette… enfant (?) chasse pour le plaisir lui donnait froid dans le dos. Pays de psychopathes.

Pourtant ses airs enjoués dénaturent entièrement le decorum de la scène et, bien qu’apeuré, dégoûté et choqué, David se surprend à sourire maladroitement, visiblement très mal à l’aise et ne sachant pas du tout où se mettre. Alors quand le Nidoran se rapproche et qu’il a encore cette vision affreuse de la tête d’un pokémon qui explose, il se sent pousser des ailes et saute devant le Nidoran… Au même moment il se rend compte qu’il ne s’agit que d’une pokéball et pas d’une grenade, trop tard, il a un pied devant l’autre.
Kata jette la pokéball, qui ricoche sur le bras de David, puis sur son pied, ce qui lui arrache un miaulement de surprise plus que de douleur et lui fait se tenir le pied en sautillant sur une jambe. Surpris par la trajectoire de la pokéball, le petit Nidoran se la prend en pleine face et finit son aventure dans la poche de la fillette. Alors c'était ça une capture ? David ne se rappelait pas en avoir déjà vu une en vraie, mais il en avait vu des milliers à la télé :

Ta… hum. Trajectoire était super, genre, lame. Les pokéball elles sont plus efficaces si tu, comment on dit en français… pitch, genre, lance, un peu comme ça, tu vois. Il se lance dans un mime de joueur de baseball lançant une balle sur un pied, ce qui en vérité cache sa propre douleur et sa non-intention initiale d’aider Kata. Mais, alright, not too bad. il voit son regard interrogateur. Bien joué. Même si d’un point de vue purement théorique il serait sans doute mort vu que tu viens de tuer sa mère ou je-sais-pas-quoi. Rassure-moi, tu vas pas le manger, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 3 Nov 2020 - 20:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Oups, est-ce qu’il voulait le capturer avant moi ? Le monsieur s’est interposé ! Mais, euh… la ball est quand même arrivée à destination. Et s’est confirmée. C’est quand même pratique, les pokeball ! Y’a rien d’autre pareil à Mistral. La techmonogie c’est vraiment pas logique. En tout cas, il m’a bien fait rire à miauler de surprise le monsieur, il a vraiment pas l’habitude de la forêt et la chasse !

Et il parle bizarrement aussi. Très bizarrement ? Je comprends un mot sur deux ! À chaque fois, je lui fais une gueule pas possible, le front froncé pour essayer de déchiffrer ses "laimes" et autres "pitcheries". C’est pas l’accent de Kalank, ça ! C’est bien bien différent ! J’ai dû mal comprendre.

En tout cas, il résume à la fin, et le résumé, je comprends : "bien joué" ! Voilà, ça c’est du langage bien de chez nous ! Je lui décerne mon plus grand sourire, aussi fière qu’au-devant de mes parents, puis répond aussitôt à son conseil :

— Ah oui oui ! C’est comme ça que Jean-Jean il faisait ! Même qu’il retournait toujours sa casquette avant de lancer, ça le rendait trop trop cool !

Eh bah, il connait quand même des trucs le monsieur ! Comme quoi, quand on fouille, on finit toujours par trouver les gens intéressants !

— Ben ouiiiii ! C’est pour ça que je l’ai capturé, pour pas qu’il soit tout perdu le bêta. Normalement il est assez grand pour se nourrir, mais il a un instinct tout nul à nous attaquer alors qu’on est plus forts, alors plutôt chercher un éleveur qu’il s’occupera de lui.

J’éclate de rire à la dernière supposition du monsieur. Le manger ? Mais quel idée ?!

— Bah bien sûr que non, on va pas le manger ! Lui par contre… (je pointe du doigt le gros Nidorino.) Les Nidoran c’est tout riquiqui, faut jamais chasser les petits pour les manger pasque du coup ils deviennent pas grand, et ça fait moins de viande, et en plus ils auront pas refait d'autres petits pour la prochaine saison. C’est que les mauvais chasseurs qu’ils font ça ! Tiens, tu m’aides ?

Tout en discutant de tout cela, bien contente d’étaler ma science dans le seul domaine où je suis incollable, je commence à sortir tout un matériel adapté à trimballer le gros Pokémon. Parfois, je tends une corde au monsieur pour qu’il m’aide à tenir quelque chose en place ou tirer un bon coup, tout en lui précisant bien :

— Surtout, faut rien toucher de son corps, pasque y’a plein de poison partout dans ses pics !

Après avoir attaché des cordes aux endroits stratégique pour faire rouler le Pokémon sans toucher ses aspérités empoisonnées, je l’installe sur une bâche bien solide qui résistera à ses pics et me prépare à le trainer à travers les bois. Je tends alors une dernière corde au monsieur :

— Tiens, on a pu qu'à le trainer maintenant ! J’te laisserai même gouter si tu veux quand il sera cuisiné ! Y’a rien de meilleur que le gibier du jour ! En plus, celui-là c’est un gibier qui m’a volé du gibier, alors c’est encore plus top que d’habitude !

Vengeance, hahaha ! Faut jamais voler sa proie à un chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 25 Nov 2020 - 23:26
Jean… Jean. L’air dubitatif reste sur son visage un moment avant de se dissiper. Pour David les gens qui s’appelaient Jean Jean ont qu’une dent, sont chauves et puent la sueur, ce qui – à la vue de la petite – semble une conclusion acceptable. La logique d’une capture suivant l’assassinat d’un parent lui rappelle vaguement un feuilleton policier, c’était précisément ce que le méchant avait fait. Mais… ils ne sont pas les méchants, là, si ? Et le braconnage dans tout ça ? N’y-a-til donc aucune loi dans ce foutu pays ? Mise à part celle de le priver totalement de distraction et de moyen de communication, bien sûr.
David aide Kata, bien malgré lui. Il y a de ces requêtes que l’on ne peut refuser et qui, contraint par le fait accompli, on se voit obligé de s’y soumettre. Lui qui il y avait quelques minutes maintenant avaient eu la peur de sa vie en frôlant le choc allergique avec une piqûre d’Aspicot… Le voilà en train de prendre du bout des doigts la bâche lourde et cireuse qu’on lui tend puis à se saisir de la corde sans aucune force, perdu quant à l’utilité de celle-ci. C’est qu’il est pas venu pour travailler à la base… Trop tard, Kata se met à tirer, David fait de même. Sacrée journée :


Tu sais, je me demande si cette forêt n’est pas hantée. dit-il, l’air songeur. Depuis que je suis arrivé ici, il ne m’arrive que des bricoles. J’ai complètement perdu mon chemin à cause de cette maudite citrouille volante. Tu savais qu’à Kalos les grands pâtissiers font des macarons avec ? Je la préfère dans mon assiette plutôt que dans mon chapeau. Tu sais cuisiner ? finit-il par demandé de but en blanc.


Évidemment qu’il doutait de la capacité d’une gamine à cuisiner, lui-même avait déjà raté du riz, qu’il avait savamment rebaptisé « a-riz-gateau » en hommage au pays du soleil levant. D’ailleurs David s’est lui-même persuadé que ce riz raté était un fin plat servi dans des restaurants de haute gastronomie. Se persuader de dire la vérité ça rend les mensonges beaucoup plus crédibles, prenez-en bonne note :


J’y pense, c’est pas dangereux de manger de la viande d’un pokémon couvert de pics empoisonnés ? J’veux dire… c’est justement pour ça qu’ils sont empoisonnés, non ? Pour pas qu’on les mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE