Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal]
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 21:17
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata :
Ciboulette / Fouifi / Split / Croa


Nous voici aux pieds de l’immense volcan. Enfin à destination ! Le chemin fut un peu plus long que prévu, mais heureusement, on a trouvé la bonne route dans la grotte Bifurcation. Il a ensuite fallu faire un tour au pokéshop pour récupérer quelques affaires de dernière minute, puis au centre Pokémon. Y’a eu du changement !

— Non, non, non, non ! C’est trop dangereux pour toi, je t’emmène pas dans un volcan, Truc ! Puis tu seras pas tout seul, y’aura ta copine Coach et même Prince avec toi touuuut le temps !

Ce fut dur de le convaincre, mais après un temps (et plusieurs promesses de nourriture), le Vivaldaim fut bien obligé de suivre ses camarades au laboratoire du professeur. J’allais pas emmener un Vivaldaim sur un volcan, quand même ! Il va s’enflammer sur place, le pauvre ! Pareil pour Prince et Piège : je voudrais surtout pas que l’héritier soit blessé pasque je me suis baladé dans une zone dangereuse ! Même s’il n’aime pas être transféré ainsi à cause du court passage en pokeball, il a compris mon inquiétude et ne s’y est pas opposé.
Résultat, on y va en effectifs réduits, avec l’équipe de chasse diminuée de Truc. Ce qui nous donne Fouifi, Split, et exceptionnellement Croa : je sais qu’elle s’entend pas avec Fouifi, mais on pourrait avoir besoin d’observer de haut pour repérer les boules de feu que le volcan crache sur Kedal. Je veux vraiment pas l’embêter ou lui faire peur avec Fouifi, mais… Pas le choix.

Krystal est toujours avec moi, évidemment. J’ai réalisé dans la grotte que je lui avais absolument rien dit sur maman, alors que je savais déjà la dernière fois. Et qu’elle avait aussi plein d’autres questions. BEAUCOUP de questions. Submergée sous les sujets important, j’ai profité qu’on arrivait au bout de la grotte pour mettre sur pause la conversation en justifiant que ça risquait d’être long à dire. Néanmoins, je n’ai pas l’intention de lui cacher quoi que ce soit. Ça va juste être difficile de tout dire. Pour ne pas être interrompue, je fais comprendre à Krystal que je vais avoir beauuuucoup à dire tout en initiant les premiers pas sur la cime du volcan. Je commence donc par le plus facile : Ciboulette.

— Apparemment, faut aller prendre une douche à l’église tous les dimanches maintenant, pour pas que d’autres cavaliers ils arrivent. Il parait que l’eau des églises, elle fait mal aux fantômes comme ceux qui ont fait faire des choses pas bien aux cavaliers. Alors quand les gens voient que j’ai Ciboulette dans les yeux, ils veulent toujours le faire aussi, partout.

J’ai appris cette curieuse coutume de la part de collègues rangers, comme la majorité des informations qui me viennent aux oreilles façon rumeurs.

— Ciboulette il allait un peu mieux depuis qu’il est dans ma tête, mais il s’est passé un truc avec une maman et ses enfants. J’ai failli faire une grosse bêtise en tapant l’un des enfants, heureusement Ciboulette m’a arrêté juste à temps. Mais du coup, ça lui a refait mal. Là il va un peu mieux, je l’entends parler dans ma tête parfois, mais je fais tout pour qu’il ait jamais besoin de bouger lui-même ! Et je crois qu’il finira par aller super bien à force.

Je marque un blanc, la surprise marquant mon visage quelques instants avant qu’un petit rire inexplicable ne m’échappe.

— Là par exemple, il a dit qu’il sera tout content de danser encore avec toi encore quand il ira mieux ! Enfin, je crois.

Aucune idée de ce qu’il veut dire. Il aime bien sortir des phrases sorties de nulle part en rapport avec des moments où je faisais dodo, Ciboulette !

— Pour Kedal, par contre, c’est plus compliqué. En fait… y’a eu plein de trucs en même temps. D’abord, les Pokémon ils sont devenus fous comme partout. Mais à Kedal, on a mille fois plus de Pokémon que d’humains, alors c’était déjà le bordel ! Volti, par exemple, elle a attaqué maman et papa d’un coup comme ça ! Si Grand Dada il avait pas été un peu moins devenu fou qu’elle, elle les aurait mangés tous les deux ! Parait qu’elle a même mangé plein de Moumoutons et d’Ecremeuh durant ce moment.

Mais c’est pas le pire, c’est là que ça devient compliqué. Je pousse un soupir avant d’enchainer :

— Sauf que c’est pas tout. Ensuite, y’a le plus méchant des cavaliers qui est venu à Kedal et a tué tous les troupeaux, et tous les éleveurs qu’il voyait, et brûlé tous les champs et toutes les granges, il a tout détruit ! Y’a que Volti qui a essayé de l’attaquer, mais elle a rien pu lui faire. Alors… alors… papa il a ramassé Volti toute blessé. Et il s’est enfui avec Jojo et tous les villageois vers les gorges. Et… Et maman et Grand Dada… Bah ils ont sauvé tout le monde en ralentissant le méchant tout le temps qu’ils pouvaient…  

Je marque un blanc, tant dans la narration que la marche, les yeux rivés vers mes pieds. Aucune larme ne coule. Aucun soubresaut de tristesse. Rien qu’une mine basse, plus résignée qu’effondrée. Après quelques instants, je parviens même à reprendre.

— Papa a plus confiance pour Volti, et il passe toute sa journée à boire, sauf quand il chasse pour manger. Et si j’étais pas rentrée, il l’aurait laissée attaché à la table toute sa vie. Alors que Volti, en vrai elle ferait jamais de mal ! Même détachée elle est encore plus triste que lui. Elle marche juste sans but loin de tout le monde, ou alors elle reste couchée toute la journée.

Si Fouifi se montre aussi insensible qu’à son habitude, split par contre s’est collé contre mes pattes en entendant toute cette histoire. Lui aussi a constaté l’état déplorable de la Voltali, ainsi que l’absence de ma maman. Lui aussi, il s’est montré fort pour nous tous. Et aujourd’hui, il est à mes côtés pour m’aider à surpasser cette épreuve.

— Voilà, je crois que j'ai tout dit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 2:38
[Pokemons de Krystal : Arion - Sleipnir - Kratos - Mirage - BB - Auriel dans sa luxeball]

Après un passage rapide dans une ville où Krystal avait de relatifs bons souvenirs, leur petite troupe s'était dirigée vers le volcan. Krystal avait acheté quelques nouvelles sphères de capture à la boutique la plus proche du centre pokemon et tel une entraineuse sportive : elle avait remanié son trio principal. Toute son équipe en fait.

Auriel avait aimé aussi peu que Truc le fait de ne pas participer à la route ce jour là. Le lieu était cependant beaucoup trop dangereux et la jeune femme préférait la savoir dans sa luxeball miniaturisée qu'elle portait en collier que vagabondant sur un terrain traitre qui pouvait cracher des fumerolles ou pire encore.

La tzigane fut surprise des dires de son amie pour l'église. ça, elle n'en avait absolument pas encore entendu parler. Bon, elle ne s’arrêtait que très peu dans les villes dernièrement puisqu'elle donnait un coup de main et repartait quasiment aussitôt...Cela l'étonnait quand même de ne pas l'avoir appris durant les quelques jours où elle avait été à l'auberge. Les clients estimaient-ils qu'elle devait déjà le savoir vu comme elle voyageait sans cesse ? Peut-être...

- Oh, c'est dommage qu'il se soit blessé de nouveau. Est-ce qu'il entend et voit tout ce que toi tu entends et vois ? Si ce n'est pas le cas, dis-lui que j'accepterais son invitation avec plaisir tant et aussi longtemps que la piste soit plus joyeuse que la dernière fois.

L'histoire suivante contée par sa camarade fut celle que la jeune femme attendait. Cette partie de la vie de Kata était bien plus triste. Krystal regretta d'être en hauteur à diriger le chariot et ne put que tendre la main doucement vers son amie pour tenter de la poser maladroitement sur son épaule. Son regard disait clairement sa peine pour elle malgré qu'elle se teint bouche close tant que la chasseuse n'eut pas finie. Seulement à ce moment là, elle prit la parole d'une voix douce.

- Je suis désolée pour ta mère et Grand dada. J'ignorais complètement. J'espère que leurs âmes ont rejoint un endroit paisible où elles pourront partager leur éternité avec le reste de tes ancêtres.

Obligée de se relever pour ne pas verser sur le côté du véhicule qui louvoyait sur le chemin guère entretenu,Krystal se dit qu'elle aurait peut-être dut donner quelques cours de plus à Sleipnir. Notamment sur le tirage de véhicule. La jument avait suivi dans un premier temps l’entrainement d'Arion afin de se remettre en forme suite à sa blessure puis, alors qu'elle attendait le passage de sa mentor : Krystal avait pris l'entrainement de l’équidé électrique en main afin de rapidement la mener au meilleur niveau possible durant ce laps de temps.

- Peut-être cela le ferait-il du bien à tous les deux de ne plus se voir le temps que la blessure se referme un peu. Ne pourrais-tu pas emmener Volti avec toi un peu ? Quitte à laisser un de tes compagnons en qui tu aurais toute confiance pour protéger ton père ?

Krystal ne pouvait que s'imaginer combien celui-ci devait être bouleversé. Il y avait de bonnes chances qu'il reporte la mort de sa femme bien aimée sur le dos de la renarde électrique. Tout comme que celle-ci devait particulièrement s'en vouloir vu le comportement décrit par la chasseuse.

- De ce que tu m'en dis, chacun des deux à l'air d'avoir du mal à gérer leurs pertes. Et toi ? Ça va ?

Krystal était un peu inquiète pour son amie qui semblait déjà avoir fait son deuil. En fait, elle se demandait franchement si Kata n'était pas revenue comme...incomplète de son coma pour ne pas semblé avoir de peine plus visible envers la perte de sa mère. Elle était contente si sa camarade avait déjà réussi à faire son deuil mais...c'était un peu louche.

[Utilisation d'un niveau B/O sur Sleipnir]
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Déc 2020 - 20:57
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Je me demande si il voit ? En tout cas il entend ! Et je sais pas ce que vous racontez, mais tu l’as fait rire !

Tant qu’il est auprès de moi, Ciboulette, c’est le principal. Tant qu’il part pas comme Maman et Grand Dada…

Je hoche la tête devant la bienveillance de Krystal, laissant sa main me réconforter durant sa réponse. Puis elle parle de leurs âmes, de cet endroit où j’imagine moi aussi Maman jouer avec grand Dada en attendant qu’on les rejoigne un jour. Grâce à cela, je retrouve un début de sourire.
Du coup, j’ai pas le temps de répondre que Krystal reprendre sur une proposition intéressante. Hum… C’est pas bête ! Mais Volti, elle voudra jamais sortir du village avec moi, elle doit protéger, et pas juste papa !

Hein, quoi ? Pourquoi, moi ?

Je relève deux yeux surpris vers Krystal, inquiète de son soudain intérêt envers mon état.

— Ben, oui ? Moi c’est pas pareil : grâce à Ciboulette, je sais qu’en fait, tout il va bien ! Enfin, je suis triste tout plein parce que je pourrais plus chasser avec maman et Grand Dada avant longtemps… Mais maman, je l’ai entendue quand elle est partie. Elle était toute perdue à cause du cavalier ! Mais Ciboulette, il l’a aidée, et maintenant, je sais qu’elle est heureuse comme tu l’as dit avec tous les gens qu’elle aime ! Même qu’elle veut pas qu’on soit tristes pour elle, alors je vais travailler dur dur dur pour qu’elle soit toute fière de moi quand on se reverra !

J’ai serré les poings de détermination pour montrer à quel point je compte tenir ma promesse pour toujours ! Je ferais plus jamais de bêtise comme j’ai fait au bal, à être triste et tout abandonner pasque les gens sont méchants. Maintenant, Ciboulette et moi, on est prêts à tout, et personne il nous séparera jamais ! Et si jamais un de nous il fait des bêtises ou il se sent triste, bah l’autre il sera là pour l’aider à ce que tout il aille bien !

— Par contre elle est super ton idée pour Volti ! Mais Volti, elle protège pas que papa. Split il est fort, mais pas autant qu’elle, je sais pas si je peux lui laisser tout le village, le pauvre. Alors je crois pas qu’elle voudra bien si je lui demande. Mais ça serait trop cool de faire une mission avec Volti par exemple !

Ah ! Mais si Krystal elle s’inquiète pour moi, c’est peut-être pasque elle en fait ça va pas du tout, du coup elle pense que moi ça va pas non plus ?! Mince, mince, mince ! Je lui relance aussitôt la question d’un air paniqué :

— Mais, mais, mais, toi il est pas arrivé quelque chose à ta famille, hein ?

Ils avaient l’air si gentils ! En plus, y’a le monsieur qui a fait les roulettes à Truc parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 2:17
- Tant mieux ! Malgré tout ce qu'il y avait autour, cette danse était un bon moment.

Oui, malgré tout ce qui s'était discuté, tout ce qui avait été vu et tout ce qui avait été entendu : Krystal gardait un bon souvenir de la danse avec Ciboulette. Le spectre s'était montré courtois et poli. Et bon danseur avec cela.

Krystal haussa un sourcil étonné en entendant la suite des informations que lui donna son amie. Ciboulette lui aurait permis de voir les âmes de sa mère et de Grand Dada avant qu'elles ne rejoignent la destination que seules les âmes dont le passage sur Terre s'achevait connaissaient ?

- Vraiment ?! Tu as eut de la chance si tu as put lui dire au revoir.

Krystal était réellement contente si son amie avait put ainsi faire la paix avec la peine qu'elle avait dut ressentir. Cette compagne invariable de toute perte chère un cœur prenait généralement longtemps avant de s'estomper.

- Peut-être en laissant plus de monde pour la remplacer ? Cela éviterait de mettre trop de pression sur la tête d'un seul pokemon en plus. Peut-être en choisissant une mission courte en plus. Cela pourrait lui montrer qu'il y a encore de la beauté dans ce monde. Et que cela vaut la peine de se battre pour lui.

La question suivante de la chasseuse fit perdre d'un coup le sourire à la jeune femme. Même Auriel dut sentir le changement puisqu'elle tapota de façon inquiète la joue de sa mère d'adoption.

- Si tu parles de famille élargie, dit-elle d'une voix moins...vivante et passionnée, on a heureusement pas eut de mort à déclarer. Plusieurs blessés graves qui s'ils ne vivront plus comme avant ont au moins la chance de respirer encore. Dont Juan qui s'est fait casser la jambe par un galopa ruant. On ne sait pas s'il pourra remonter à cheval un jour ni même marcher correctement. Il va devoir rester alité pendant des mois pour guérir et risque fort de boiter s'il remarche un jour. J'ai proposé de l'héberger à l'auberge mais il n'a pas voulu quitter la famille.

Luttant vaillamment contre les quelques larmes qui perlaient à ses joues, Krystal se mordit l'intérieur des joues. Tant de monde avait perdu tellement plus qu'elle et sa famille qu'elle n'avait en aucun cas le droit de se plaindre ou de ne pas faire tout son possible pour redonner force, courage et vie à la région.

- Les pokemons par contre...mes parents ont perdu une bonne partie du troupeau, les étalons se sont battus entre eux. Et...Et Vador n'a pas survécu...Ma mère a voulu aller chercher l'étalon dominant pour qu'il aide la famille à s'occuper du troupeau quand la guerre interne s'est déclarée. À la place, il l'a attaqué. Vador s'est sacrifié pour pousser ma mère hors de l'attaque électrique. Il a distrait ensuite l'étalon jusqu'à ce que ma mère puisse l'enfermer dans sa balle et est mort dans ses bras.

C'était en grande partie à cause de cela que Krystal était restée quelques semaines auprès du clan avant de reprendre sa route pour tenter de sauver Kata. Elle n'avait put ni décemment laisser sa famille dans cet état ni luttait au début contre sa peine pour ce pokemon qui avait été l'un de ses meilleurs amis alors qu'elle était enfant. Elle avait dut le pleurer avant de trouver le courage de continuer à vivre.

- J'espère que tout va bien désormais pour eux, tenta-t-elle une pale imitation de sourire. Je n'ai pas eut de nouvelles depuis que je suis repartie. Je leur ai envoyé un courrier mais leur réponse n'est pas encore arrivée. J'ai promis à Juan que je n'abandonnerais pas mon rêve pour rester avec eux alors je fais tout mon possible pour ne pas m'inquiétais et continuer d'avancer. Il n'y avait que contre cette condition qu'il promettait de rester alité, le petit idiot ! sentit-elle son sourire devenir à la fois un peu plus tendre et un peu plus vrai.

Ce qui pouvait signifier tant qu'ils n'étaient plus à côté de Carchacrock ou que les postes avaient encore du mal. Krystal avait donc évité de retourner sur place pour respecter sa promesse et continuait de bralebinquer sur les routes malgré la maladie. Elle avait donné sa parole et ne comptait pas faire mentir celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 16 Déc 2020 - 22:39
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Voui, j’ai vraiment eu beaucoup de chance que Ciboulette soit là pour maman. C’est lui qui nous a sauvés elle et moi ce jour-là, chacune à notre façon. Tout ce que je fais pour lui aujourd’hui n’est rien par rapport à ce qu’il nous a apporté.

Krystal poursuit sur son idée de remplacer Volti. L’idée se concrétise, et je hoche la tête pour l’accepter, pensive. Peut-être que tous ensemble, Split, Truc et Coach pourraient aider ? J’en ai pas tant que ça, en vrai. Et je suis gentille de compter Truc ! À part eux et Ciboulette, les autres sont soit pas assez sérieux, soit trop jeunes, soit trop faibles, soit Fouifi (une catégorie à part). Peut-être que je devrais demander de l’aide à d’autres copains ?

Je m’attendais pas à ce que mon retour de question soit des plus glorieux, par contre ça m’attriste vraiment de voir que, comme je l’avais imaginé, les catastrophes se sont enchainées chez Krystal également.
Un peu moins que chez moi, heureusement… Mais quand même. Le pauvre Juan ! Les Pokémon du troupeau aussi, et le gros Vador qui avait l’air si cool et si gentil !

— OH NON ! me suis-je exclamé en attrapant le bras de Krystal.

C’est trop trop triste ! J’ai une mine abattue bien que mes larmes se montrent toujours absente. À croire qu’elles refuseront de couler pour toujours. Ne voulant pas interrompre Krystal pour autant, je me retiens d’en dire plus et écoute la suite, qui heureusement est un peu moins horrible que la mort de Vador.

Je sens Krystal se ressaisir un peu à la fin, mais j’arrive pas à en venir au rire. Juste un petit sourire pour l’encourager, pas plus.

— On fera toutes les deux le maximum pour que tout le monde soit fier, pas vrai ?

Au final, on se comprend. On fait pareil ! Même si c’est dur. Je peux pas m’empêcher de repenser au chien que j’aurais tant adoré connaître un peu plus ! L’air d’un coup pensive, je jette un œil en direction des cieux pour y voir le potentiel au-delà promis aux âmes des trépassés :

— Tu penses que Vador il joue avec Grand Dada, en ce moment ?

Si ça se trouve, ils se sont croisés avant que Ciboulette il aide tout le monde ! Et aujourd’hui, ils se baladent tous les deux ! Après-tout, c’est la famille de Krystal qui avait donné Grand Dada à papa ! Alors même si ça fait longtemps, ils se sont déjà croisés.
Sans y penser, je lâche plus le bras de Krystal. Je voudrais pouvoir aider ma copine bien plus que ça ! Mais on peut rien faire, pas vrai, Ciboulette ? On doit juste s’accrocher. C’est vraiment trop triste, la vie. Heureusement que toi tu es là, copain Ciboulette.

Et pendant que nous on est triste, y’en a une qui s’emmerde très clairement. Nous voir effondrés sur ces gens qu’elle ne connait pas la gonfle. C’est pourquoi Fouifi a décidé de grimper au rebord de la charrette pour donner un bon coup de queue sur l’arrière train du poney monté par Krystal, histoire de voir si ça le ferait pas avancer. Qu’on raconte des conneries, passe encore. Mais si en plus on en profite pour rester sur place pendant des heures, ça a le don de l’irriter. En plus, dans une zone dangereuse ! Allez, oust ! Plus vite l’objectif du jour sera accompli, plus vite on repartira.

J’avoue que j’ai rien vu venir, et Split non plus : l’Insolourdo est toujours collé contre moi pour me réconforter. Et contrairement à la Fouinette, il s’est montré solidaire de Krystal en écoutant sagement son histoire, bien qu’il ait probablement assisté à une partie des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 1:32
Au cri de surprise de son amie, Krystal hocha doucement la tête pour confirmer ses dires. La sympathie de Kata la touchait beaucoup puisque celle-ci avait eut la chance de rencontrer les personnes et pokemons dont elle parlait.

- Oh ça oui...! dit doucement la tzigane d'un air triste, bien déterminée elle aussi à faire son possible pour ne pas trahir sa promesse.

Elle espérait juste avoir quelques nouvelles la prochaine fois qu'elle passerait à l'auberge...La main posée de son amie sur son bras lui apportait en tout cas un réconfort bienvenu. La question suivante de sa camarade la laissa songeuse un instant avant que la jeune femme n'y réponde finalement.

- Je l'espère bien. Je ne sais pas si nos croyances différentes nous amènent à des endroits différentes ou si nous avons la chance de pouvoir nous réunir avec toutes les personnes que nous aimions de notre vivant.

Elle n'était jamais morte pour le savoir après tout ! Ce serait malgré tout bien plus plaisant que les deux pokemons qui s'étaient connus il y a si longtemps puissent se retrouver et, qui sait ?, rattraper le temps perdu.

Le coup de Fouifui sur l'arrière-train de Sleipnir ne fut guère apprécié par celle-ci. Qui lança aussitôt une cage-éclair en guise de représailles. Le courant crépita le long de ses crins en brefs éclats lumineux alors qu'elle hennissait, mécontente. La charrette avait cependant assez bougé sous le mouvement pour forcer Krystal à relever la tête et soupirer.

- On continue ? Sinon, ces deux là vont se battre je sens...

Et puis, elle ne pouvait être en désaccord avec la fouinette sur le fond. La zone était dangereuse et il valait mieux rester sur leurs gardes.

- À part chercher des pokemons feu : est-ce que tu voulais aller sur le volcan pour une autre raison d'ailleurs ?

Claquant de la langue, elle indiqua à la ponette électrique qu'elle pouvait reprendre la route. À un rythme assez lent pour que ni Kata ni Split ne se fassent mal bien entendu en se décrochant de la charrette. Le but n'était pas la vitesse dans leur voyage et penser à autre chose finirait bien par éliminer la morosité de son humeur...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 17 Déc 2020 - 22:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Krystal, elle a l’air de penser la même chose que moi pour l’après vie. C’est chouette ! Du coup, on a plus de chance d’être ensemble, pas vrai ? Enfin peu importe, c’est loin tout ça pour nous deux, on a encore toute une vie à faire ensemble ! Et je veux jamais jamais qu’il arrive rien à elle !

Fouifi peste en se recevant la décharge du canasson. Pff. La prochaine fois, elle prendra pas la peine de se retenir, elle mettra les griffes direct. En attendant, elle crache sur la Zébibron avant de se laisser tomber en arrière dans le chariot le temps que la paralysie se dissipe. Le type électrique, y’a rien de plus frustrant. Même quand tu leur défonces la gueule, en général, tu finis dans cet état. C’est pas pour rien que Volti c’est la meilleure des chasseuses ! Personne il peut rien face à elle !

— Voui, allons-y. dis-je sans rien ajouter.

Ça va faire plus d’un mois, et j’ai toujours aucune idée de comment m’y prendre avec Fouifi. Elle fait ce qu’elle veut, et je crois que c’est encore le mieux pour éviter les problèmes, malheureusement d’autres en souffrent. Avant, j’avais au moins la possibilité de la tenir en respect physiquement, mais aujourd’hui… En plus, je n’ai même pas sa pokeball, même si je voulais l’obliger à quoi que ce soit. Ce que, au final, je veux pas vraiment. C’est pas comme avec Croa, que je devais punir pour toutes ses bêtises. Fouifi, à travers toutes ses bêtises, elle a fait des choses bien et je lui dois beaucoup. Et puis… C’est ma Fouifi.

Heureusement que Krystal me ramène au sujet du jour. Je commence à fouiller dans mon sac tout en lui expliquant la situation :

— Oui ! C’est vrai, faut tout que je t’explique !

Je me racle la gorge comme une véritable professionnelle avant de parler tout plein :

— Tu as vu la forêt calcinée ? Où y’a toujours du feu ! Bah en fait, c’est le volcan qui fait des éruptions tout le temps et balance des boules de feu jusque là-bas. Y’en a même qui tombent sur Kedal parfois, et ça peut faire bruler des maisons, c’est super dangereux !

Là, c’est le moment où je dois faire une bouille pas contente, pasque pour que ce soit moi qui s’occupe de ça, c’est que vraiment ça va pas :

— Mais en fait, tout le monde à Mistral il dit qu’on est que des menteurs et que c’est pas vrai pasque le volcan il fait dodo selon eux. Alors que moi, je l’ai vu de mes propres yeux l’autre jour ! Une grosse grosse boule de feu partie du volcan jusque sur la forêt ! Du coup personne il fait rien, alors c’est moi que je vais faire !

Ah, je l’ai ! Mon bras ressort enfin du sac, le polaroid de Ciboulette en main. Mes yeux s’illuminent aussitôt de la lueur du Pitrouille, visiblement inquiet pour sa possession.

— Hihi ! T’en fais pas, Ciboulette, je vais pas le faire tomber ! (mon regard revient sur Krystal.) J’ai pensé, si personne il nous croit c’est pasque eux ils voient jamais, alors tadaaa ! Je vais tout prendre en photo comme ça plus personne il pourra dire qu’on ment !

Yep, je veux littéralement prendre en photo une éruption volcanique en étant sur place. Bonne idée, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 19 Déc 2020 - 21:12
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !

Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal] TB3Z2Lg
Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal] 175px-Boumata-SL

Alors que vous discuté tranquillement, le sol commence à trembler. Que ce passe-t-il? En moins de deux, vous pouvez repérer ce qui se trame. LÀ HAUT! Une boule de feu dévale le volcan! Quoique... Une boule de feu ferait trembler le sol? Elle est encore loin et vous avez le temps de vous interroger avant que la sphère enflammé ne s'envole dans les airs, propulsé dans son élan par une grosse pierre lui ayant servit de tremplin.

En plein vol, les flammes s'estompe, révélant un Boumata qui s'amuse à dévaler la montagne sans la moindre attention portée à ce qui se trouve sur son chemin. Dès qu'il se rapproche à nouveau du sol, ses membres retournent dans sa carapace, des flammes resurgissent et le voilà qu'il roule de plus belle!

Dans votre direction...

Boumata appartient au jet de Kata, demandez l'autorisation du joueur avant de tenter une capture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 2 Jan 2021 - 2:52
Des plus curieuses, Krystal écouta les explications de son amie en hochant simplement la tête pour confirmer qu'elle connaissait la forêt dont parler sa camarade. C'était d'ailleurs un des lieux dans lequel elle avait envisagé trouver certains des pokemons feux dont ses élevages actuels voir les suivants avaient besoin.

- Euh....j'espère que l'on arrivera à voir ça sans être en danger...Ça doit faire mal de se prendre une telle roche et si le volcan la pousse aussi loin : il doit émettre quelque chose qui pousse la roche et la propulse dans les airs tu ne crois pas ?

Quelque part, elle se disait qu'en étant à bonne distance : ce serait jouable mais quand à savoir si le duo pourrait estimer la dite bonne distance...Elle n'aurait qu'à croiser les doigts. Et être prête à sacrifier la charrette pour que Kata et elle s'enfuient à dos d'équins au besoin !

- Ah c'est quand Ciboulette te parle que tes yeux deviennent plus lumineux ? Qu'est-ce que c'est que ça ?! pointa-t-elle la boule de feu qui roulait le long du chemin.

Krystal se demanda un moment si ce n'était pas justement le phénomène que recherchait son amie. Mais comment la roche pourrait-elle alors aller jusqu'à la forêt sans cesse enflammée ? Non, ça ne tenait pas et le pokemon le lui démontra bien en se révélant alors qu'il essayait de s'envoler. Elle ne savait pas du tout ce que c'était mais ça ressemblait à une espèce de tortue.

- Ah ! s'exclama-t-elle un peu effrayée en le voyant se remettre à rouler dans leur direction en touchant le sol. BB ! tira-t-elle la pokéball du sabelette de son sac. Creuse des trous dans sa trajectoire pour le ralentir !

Après tout, elle ne savait pas si son amie comptait capturer ce pokemon inconnu ou non. Vu qu'elles souhaitaient obtenir des pokemons justement enflammés, celui-ci inconnu serait peut-être un bon premier spécimen.

- Sleipnir, mets en une autre couche en le ralentissant avec une cage-éclair !

Cela faciliterait peut-être la potentielle capture vu que cela ralentirait le pokemon. Au minimum, cela devrait le rendre assez lent pour que le groupe puisse s'éloigner de sa trajectoire...

- Est-ce que tu penses le capturer ? demanda Krystal à Kata afin de savoir s'il fallait justement y mettre plus de gomme ou la laisser faire. C'est trop petit pour être la roche que tu recherches je pense.

Observant son amie, Krystal se tenait prête à diriger Sleipnir pour que celle-ci se pousse du chemin une fois son attaque - heureusement faite à distance ! - délivrée...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 2 Jan 2021 - 11:23
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Aucune idée ! répondis-je aux supposition de Krystal. Tout ce que je sais c’est que ça envoie des boules de feu juuuuuusque dans la forêt, trop puissant le volcan, c’est sûr qu’il est réveillé pour envoyer aussi loin !

J’étais en train de hocher la tête pour acquiescer à la supposition de Krystal concernant Ciboulette quant un phénomène étrangement similaire à celui que je viens de décrire se produit. Là, une boule de feu ! Sauf qu’elle va pas si loin, elle dévale la pente. Mon enthousiasme diminue peu à peu jusqu’à devenir déception en réalisant qu’il ne s’agit que d’un gros Pokémon.
Jamais vu, celui-là ! Krystal est plus réactive que moi, elle envoie directement des attaques de ses Pokémon pour ralentir la bestiole. Split aussi voudrait se lancer au combat, il rampe un peu pour se joindre à ses camarades, mais sa convalescence du mois dernier lui a fait perdre beaucoup de réactivité (et d’amour propre, pour ce qu’il lui en restait).
Pour ma part, je me gratte la joue d’un air pensif avant de répondre à Krystal :

— Mouai, je sais pas trop. Je pense pas qu’il ait un rapport, c’est juste un Pokémon du volcan. On dirait un peu un aflamanoir avec une carapace d’ailleurs. Attention !

Après avoir été ralenti puis paralysé par les attaques de Krystal, le Pokémon réalise enfin notre présence et décide de contre-attaquer, mécontent d’avoir été interrompu dans sa balade quotidienne ! Après être ressorti de sa carapace, il ouvre grand la gueule et déferle son lance-flamme d'un balayement dans notre direction.
Dans le chariot, Fouifi hausse les épaules, l’air de dire "Oh mince, je suis paralysée ! Démerdez-vous !". Quant à Split, il n’a pas de capacité lui permettant de faire mieux que de se dresser à la verticale de tout son long pour encaisser l’attaque à ma place.

Je réagis comme je peux, n’ayant pas de fusil de toute façon. J’aurais bien le pistolet, mais ça m’étonnerait qu’il fasse mal à un truc encarapacé comme lui ! Du coup, méthode Jean-Jean : je lance une pokeball ! Je prends pas le temps de regarder les dégats du lance-flamme, préférant donner l’ordre suivant :

— Vite, on se tire avant que la ball elle casse !

Et immédiatement, j’attrape Split et commence à courir. Sauf qu’après quelques pas, j’entends clairement le "chtak" caractéristique d’une capture réussie.

— Oups ? Euh…

Je reviens sur mes pas, un peu bête, puis ramasse la pokeball.

— Ben… au moins il est plus dangereux pour nous ?...

Encore un Pokémon capturé sans faire exprès. Et du coup pas le droit de l'abandonner ! Qu’est-ce que je vais en faire de celui-là, moi ? Je lève les yeux vers Krystal pour lui renvoyer mon sourire un peu gêné.


Jet de capture rang 4 :
Pokémon orange : +1
Zone orange  : 0
Pokeball : -1
Résultat : 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE