Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal]
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 2 Jan 2021 - 11:23
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le membre 'Kata Strophe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lancer de Capture 0' :
Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal] - Page 2 BqAmu3Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 3 Jan 2021 - 15:16
Krystal sentit ses yeux s’écarquillaient quelque peu en voyant le boumata lancer un jet de flammes vers leur groupe. Heureusement, il était encore trop loin pour atteindre la charrette ! Réagissant aux paroles de la chasseuse, elle claqua de la langue pour que Sleipnir prenne aussitôt un trot rapide comme allure.

- Montez dans la charrette ! recommanda-t-elle pour que le groupe se déplace plus rapidement qu'à pieds.

BB se précipita vers la charrette et grimpa dedans juste à temps pour ne pas être laissé sur place vu qu'il courait moins vite que les autres. Être tous dans le véhicule permettrait aussi de faire partir au galop la zébibron. En étant à moitié à pieds et à moitié dans le véhicule, Krystal était certaine qu'elle sèmerait ceux sur leurs jambes/corps en allant trop vite.

Concentrée à aider sa ponette à ne pas se casser la figure sur les irrégularités du chemin, la tzigane ne réagit pas tout de suite lorsque Kata s'arrêta. Elle fit quelques mètres de plus avant de se rendre compte de l'écart et...

- Bah il est passé où ? Ne me dis pas que...?

Ne finissant pas sa phrase puisqu'elle venait de voir la pokeball dans la main de Kata, la jeune femme ne put s'empêcher de pouffer. Elle ne connaissait personne d'autre que sa camarade pour faire de telles choses !

- Il n'y a que toi pour tirer une balle afin de gagner du temps et capturer un pokemon au passage ! sourit-elle volontiers, amusée, en attendant que Kata puisse rejoindre la charrette.

Elle était d'accord avec son amie : désormais la tortue ne devrait plus être dangereuse pour leur groupe. Avec sa grande taille, cela ferait un bon pokemon pour réchauffer leur groupe aussi lorsqu'ils iraient chercher le farfuret et le sabelette de glace pour l'élevage des belettes de la jeune femme. Une fois le moment de panique passé, BB vint se placer sur le siège du conducteur à côté de la tzigane et salua joyeusement Kata et Split avec force mouvement de bras.

- Au moins, ça te fera un bon pokemon pour la zone de glace où nous irons. Tu penses que je pourrais le rencontrer quand on reviendra vers la ville pour le dessiner s'il te plait ?

Mieux valait ne pas prendre le temps actuellement vu le niveau de danger présent sur les terres du volcan. À la place, Krystal attendit tranquillement que la chasseuse et Split arrivent au niveau de la charrette pour indiquer à Sleipnir qu'elle pouvait reprendre la marcher.

- Je n'aurais pas pensé que l'on pouvait trouver une tortue aussi grande chez les pokemons. Hey, je viens d'allumer : tu n'as pas six pokeballs avec toi déjà pleines pour qu'elle reste dans ta main ? Penses-tu qu'il ou elle pourrait nous guider ? Après tout : ton nouvel ami connait peut-être le ou les endroits où ton phénomène se produit le plus !

Rien de mieux en général qu'un pokemon de la place pour connaitre les lieux et être capable de guider ceux qui le demanderaient. Enfin, à  condition qu'il soit amical. Krystal ignorait totalement comment la tortue réagirait à la capture. Elle-même offrait en général aux pokemons de rejoindre son clan et ils pouvaient donc s'attendre à la capture mais le boumata....il devrait être surpris d'être désormais dans une sphère de capture.

- Vas-tu donc essayer de le rencontrer tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 3 Jan 2021 - 16:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fouifi grommelle en voyant d’autres personnes se ruer sur la charrette. Sans aller jusqu’à virer quelqu’un par-dessus bord… ou du moins, elle l’aurait peut-être fait sans cette électricité frustrante parmi ses muscles, mais pour le coup, elle s’est contentée de placer sa queue en bouclier devant elle, protégeant ainsi son espace vital de ces d’assaillants. On peut même plus flemmarder tranquille…

De mon côté, l’imprévu de ma capture me laisse troublée. Faut dire que Krystal n’a pas tort ! Au-delà que ça l’a faite rire (n'empêche qu'elle marche bien ma méthode de pokeball pour ralentir les Pokémon !), ce Pokémon a l’air fort et tout chaud, il serait d’une grande aide pour explorer la grotte givrée.

— Bien sûr que tu pourras le dessiner ! Enfin, si il veut bien. Je l’ai capturé de force, alors il risque de pas être très content.

D’ailleurs, je regarde la ball et réalise-moi aussi qu’elle ne disparait pas. Est-ce qu’on devrait s’en servir ? C’est un peu dangereux, ça risque de juste refaire comme l’instant d’avant ! En plus, il doit encore être paralysé de l’électricité du Zebibron de Krystal, de quoi l’énerver encore plus. Mais elle a raison, Krystal : ça se tente ! Au pire, je ferais comme Croa : je le renferme tant qu’il est méchant.

— On va essayer ! confirmai-je à Krystal avec un large sourire. Et je crois que comme Truc il est avec Coach et les autres au labo, bah du coup j’en ai pas encore 6. Moi je dis, c’est de la magie pas belle leur machin dans les pokeball !

C’est déjà bête d’empêcher les gens d’avoir plus de 6 Pokémon, ils veulent juste tout contrôler ! Enfin bref. Lançons la pokeball, et on va voir ce que ça va donner. Le Pokémon ressort dans un rayon rouge et prend une pose victorieuse, persuadé qu’il a enfin réussi à briser la coquille de cette terrible sphère de capture. Il se retourne vers nous, de la fumée sortant déjà de sa gueule alors qu’il gronde d’un air menaçant.

— Attend, on veut…

Ah, non, mauvais plan. Il lève la tête, prend une profonde inspiration… ça pue le lance-flamme, ça ! Pouf, rayon rouge, et il redisparait. J’attends deux ou trois seconde, puis relance la pokeball devant moi. Le Pokémon écarquille les yeux, regarde avec hâte de gauche à droite comme s’il cherchait à comprendre ce qu’il vient d’arriver.

— Arrêteuh, on veut pas te faire du mal, nous ! Split, tu peux lui expliquer ?

L’Insolourdo hoche la tête puis va ramper jusqu’au Pokémon, sifflant quelques paroles réconfortantes à son attention pour essayer de lui expliquer la situation. De mon côté, je murmure à Krystal :

— Pas sûr que ça va marcher, il a pas l’air commode…

Oulà, Split va s’en prendre une ! Le machin a levé une patte en l’air et… grimace, mouvement figé. La paralysie a encore frappé. L’animal expulse un nuage de fumée par frustration. Cependant, Split a réussi à garder son calme malgré la menace et ne pas contre-attaquer. S’il n’est pas calmé du tout, le Boumata a au moins réalisé qu’on ne comptait pas l’attaquer de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 5 Jan 2021 - 1:26
Krystal sourit, bien contente que son amie accède à sa requête. Kata était bien au courant après tout qu'elle prenait des notes et des esquisses de tous les pokemons qu'elle croisait. Ce n'était pas du grand art ni du vrai travail de scientifique quoi que...peut-être sortirait-elle le premier pokedex un jour ?

- J'avoue, il risque d'être surpris et de mal réagir...Tu n'aurais pas un pokemon aquatique pour calmer ses ardeurs par hasard non ? C'est l'un des types les plus répandus et pourtant...je n'en ai quasiment jamais croisé !

Hochant la tête à l’explication de son amie qui était logique, la jeune femme se demanda elle-même quelles seraient ses ressources dans un cas où la tortue serait si en colère qu'elle essayerait de les attaquer de nouveau. Et vu la réaction de la tortue quand elle sortit de la balle : la tzigane avait raison d'avoir des craintes !

Heureusement, Kata utilisa d'un stratagème imparable. Un brin perturbateur pour le pokemon mais très efficace pour lui faire comprendre la situation. Alors que le boumata ressortait une deuxième fois et qu'il acceptait, enfin !, d'écouter ce que le groupe avait à dire, Krystal ne put que déglutir en entendant le murmure de la ranger.

- Si tu ne nous attaques pas, tenta donc la tzigane en parlant à la tortue, nous n'aurons pas besoin de nous défendre. As-tu faim ? La nourriture doit se faire rare dans le coin. Les compagnons qui nous accompagnent et nous aident ont tous droit à plusieurs repas par jour.

Les pokémons sauvages devaient plutôt lutter pour trouver leur nourriture en général. Leur en proposer était donc souvent un bon moyen de poser un premier jalon amical. Même si nourriture un tel colosse serait certainement très cher en ressource.

- Nous ne te voulons pas de mal. Nous cherchons en fait des compagnons aux aptitudes développées et capables de nous aider. Tu me sembles avoir tous les critères requis...? haussa-t-elle un sourcil en regardant Kata pour voir si elle voulait en rajouter une couche.

Flatter l'égo d'un pokemon était un bon moyen en général aussi de l'apaiser quand il semblait colérique et qu'on ne le connaissait pas. En prime, Krystal ne mentait même pas puisqu'elle pensait la tortue être plus que capable de les aider à résister au froid dans leur prochaine chasse ! Est-ce que par contre la chasseuse comprendrait où elle voulait en venir et est-ce que cela fonctionnerait avec son nouveau compagnon ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 5 Jan 2021 - 11:51
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je secoue la tête à l’information de Krystal. Malheureusement, le seul type eau que j’aurais pu capturer depuis tout ce temps, elle le connait aussi bien que moi, et je préfèrerais ne jamais le revoir. Faut dire que je chasse plutôt dans les zones forestières, loin des lacs et des rivières, c’est donc logique de n’y trouver aucun Pokémon de ce style.

À son tour, la tzigane tente une approche, mettant en avant la nourriture. Split s’empresse de confirmer ses dires d’un sifflement, montrant du museau la charrette contenant nos réserves. Sa curiosité piquée au vif, l’animal plisse le regard avant d’observer l’endroit pointé par Split. S’il est à peine moins méfiant, il semble en revanche nous croire sur ce point. Reste à savoir s’il envisage de nous péter la gueule pour vider nos réserves ou de gentiment obéir.
Je renchéris sur les paroles de ma copine :

— Voui, on serait trop aidés par un Pokémon tout en feu comme toi ! Tiens, regarde !

Fouillant dans ma sacoche, j’en ressort quelques morceaux de viande. Le Pokémon a un pas de recul en me voyant approcher, je m’arrête donc et dépose les morceaux au sol. Montrant l’exemple, Split s’approche en rampant pour en grignoter le premier avant de se tourner vers la grosse tortue.
La bestiole avance d’un pas hésitant. S’abaisse à hauteur de la viande, et commence à gober les morceaux restants.

— Promis, on est tous gentils ici !

L’animal semble enfin abandonner ses pulsions destructrices. S’il n’est pas encore satisfait, il comprend enfin que rien ne lui arrivera pour l’instant, excepté de retourner dans cette sphère rouge et blanche s’il persiste à se montrer agressif.

— Tu verras, on va bien s’amuser ensemble !

Je lui fais un grand sourire, mais il semblerait que déjà, le Pokémon se désintéresse de moi. Faut dire que Split lui parle en même temps. Contrairement à moi, le serpent a su capter l’attention de la grosse bestiole, probablement parce qu’il raconte des choses moins innocentes. Lui saura expliquer la situation mieux que moi, avec plus de réalisme. Notamment que je ne suis pas la plus intelligente du monde, mais que je suis plein de bonne volonté, et qu’ils sont tous bien traités.

Au moins, la bagarre est derrière-nous, et l’immense tortue accepte de marcher à nos côtés pour que Split poursuive son explication. Je les laisse tous les deux, ne souhaitant pas briser les efforts de mon compagnon en m’imiscant dans une conversation que je ne comprendrais pas de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 5 Jan 2021 - 17:23
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Les flammes du combats ont attiré l'attention. Une boule de feu qui descend de la montagne pas à cheval c'est une chose. Mais des lance-flammes et des cri de rage? Voilà autre chose. Votre altercation avec la tortue à attiré l'attention de ce Magmar. Ce dernier est en pleine recherche de puissance. Il désire se mesurer au plus fort de tous! Et dans toute cette histoire, à ces yeux, votre nouveau copain semble le plus fort.

Magmar défit Boumata en duel!

Magmar appartient au jet de Krystal. S'il est capturé, avoir refusé ou accepté le duel aura une influence sur lui! Demandez l'autorisation du joueur avant toute tentative de capture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 7 Jan 2021 - 1:10
Constatant que sa stratégie, surtout avec le boost apporté par Kata, commençait à plus ou moins fonctionner : Krystal laissa échapper un discret soupir de soulagement. Elle eut par contre un haussement de sourcil à entendre sa camarade dire qu'ils étaient tous gentils ici mais la tortue de feu saurait certainement se défendre si Fouifui décidait d'être désagréable. Reprenant la route somme toute rassurée, la tzigane se demanda quelle autre météorite allait bien leur tomber sur la tête la prochaine fois. Folie que de penser ceci ! Ce fut un pokemon encore plus étrange et bizarre qui descendit de la montagne.

- Ah non, ça recommence ! dit-elle en voyant l'espèce de canard leur barrer le chemin.

Fait notable, s'il bandait ses muscles et cherchait à démontrer la puissance de son lance-flammes : il ne visait pas leur groupe. Il n'avait l'air que de chercher à impressionner le nouveau compagnon de Kata. Curieuse, Krystal arrêta donc son attelage en se demandant comment cela allait vérifier.

- Crois-tu qu'il va aller se battre ? désigna-t-elle la tortue. Faudrait bien lui trouver un nom d'ailleurs. Ce ne sera pas agréable pour lui si on doit l’appeler par des trucs impersonnels.

Se tournant ensuite vers le nouveau pokemon de l'équipe de sa camarade, elle posa une main sur la balle miniaturisée à son cou et sourit avant de lui dire.

- Si jamais tu veux te battre, sache que je pourrais demander à Auriel de te soigner ensuite. Ses soins sont vraiment devenus très efficaces.

Au moins, cela éviterait que le pokemon doive être trainé ensuite comme un boulet. Vu son poids potentiel, estimation basée sur la taille de sa carapace tout simplement énorme, Krystal estimait que Sleipnir aurait du mal à le trainer. Mieux valait donc qu'il soit en état de marcher !

Déjà qu'il faisait chaud, la jeune femme aurait juré que la température avait encore augmenté depuis que le magmar se tenait proche de leur groupe, à attendre la réaction de la tortue de feu. Tournant la tête de l'un à l'Autre, la tzigane attendait de connaitre la réaction de celui qui était encore très inconnu à ses yeux.

Ses pokemons semblaient faire de même puisque BB restait assis avec elle sur le siège conducteur. Enfin, assis était un grand mot puisque la sabelette s'était étalée de tout son long sur le banc afin que ses pattes avant et sa tête reposent sur les cuisses de Krystal. Sleinpir se tenait calme même si elle grattait le sol d'un sabot comme si elle se demandait ce que le groupe attendait donc à être ainsi immobile.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 8 Jan 2021 - 0:18
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Alors qu’on discutait tranquillement avec mon nouveau Pokémon, une seconde boule de feu est tombée du volcan pour se déchainer sur lui à coup de lance-flamme.

— Attention !

Penses-tu ! Le Boumata n’a même pas bougé. Il s’est contenté de lever un œil en direction de son adversaire avant que les flammes ne l’engloutissent entièrement. Et lorsqu’elles s’estompent, il en ressort aussi serein qu’après une petite pluie, ajoutant à l’humiliation en éteignant avec dédain quelques flammèches restées sur son corps. Krystal a sa réponse : oui, il va se battre ! Il l’aurait fait, avec ou sans les soins d’Auriel. D’ailleurs, il n’a pas pris la peine de répondre à l’humaine, monsieur le Pokémon orgueilleux.

— Whaou, t’as vu ça, Krystal ? Même pas un bobo après toutes ces attaques ! Il est trop fort ! Vas-y, Split, faut aider notre nouveau copain !

Mais le Boumata refuse aussitôt d’un bras tendu. C’est son combat ! Il a beau s’être fait capturer, il garde sa fierté. Il n’est pas venu, le jour où il demandera de l’aide pour affronter un simple Magmar !

À son tour, il déferle un puissant lance-flammes. Si l’attaque n’a pas l’efficacité terrifiante qu’on avait craint au moment de se la prendre avec Krystal, le Magmar semble tout de même plus atteint par cette assaut que son adversaire. Voyant que les flammes ne l’avantageront pas, il se rue sur son adversaire pour tenter un balayage.
Habitué à cette entourloupe avec son poids imposante après des années de vie auprès d’un volcan, le Boumata se prépare à réceptionner l’adversaire de sa carapace. Mais au moment de se retourner, une terrible crampe due à sa paralysie immobilise ses pattes. L’attaque touche, le Pokémon se fait retourner par la balayette et s’écrase au sol dans un lourd fracas.

— Ouch ! Courage, euh… (Je veux bien, moi, lui donner un nom. Mais c’est dur de trouver comme ça d’un coup ! C’est une tortue, non ? Alors…) Courage Tutu !

Ah, ça doit pas être ça. Il m’ignore complètement. Le Magmar lui tourne autour, fier de sa prestation. Il attend que l’énorme tortue tente de se relever pour lui asséner une nouvelle balayette, et ce jusqu’à ce que le poids de sa carapace l’empêche de se relever. Usant de ses quatre pattes, mon nouveau compagnon fait mine de prendre son temps. Mais à la seconde où le Magmar s’approche pour frapper, lui se rue sur sa proie d’un terrible Dracochoc ! Cette fois, pas de paralysie pour le retenir : le Magmar regrette son choix, mais ne s’avoue pas vaincu pour autant !

Il s’écarte d’un petit bond. Attaquer au corps à corps est bien trop dangereux. Plutôt profiter de la faiblesse déjà présente du Boumata ! Une Onde folie est lancée pour perturber les pensées du pauvre Pokémon. Perdu entre la paralysie et la confusion, la tortue commence à perdre son adversaire de vue. Le Magmar lui tourne autour, gardant ses distances en crachant des bains de smog vraiment dégoutants sur le pauvre Boumata. Voilà sa victime qui rugit de colère, tente quelques offensives désespérées… Hélas, rien n’y fait. Après un temps, le Boumata pose un genou à terre, avant de s’effondrer entièrement. Triomphant, le Magmar rugit à son tour, fier de cette victoire, et se prépare à donner le coup de grace.

— Oh non, il a perdu ! Stop, stop ! dis-je au Magmar avant qu’il n’attaque à nouveau.

Oups, je crois que du coup, il se tourne vers nous… Est-ce qu’il veut nous combattre nous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 8 Jan 2021 - 21:40
L’enthousiasme de Kata poussa naturellement Krystal à sourire. Pour voir, elle avait été aux premières loges avec son amie ! La tortue était sortie quasiment en riant de la flamme de son adversaire. Pour encaisser le feu, elle savait y faire !

- Oui, j'ai vu ! Il semble très endurant et avoir une bonne capacité de résistance à son propre élément.

La tzigane comprit bien volontiers le pokemon tortue qui ne souhaitait pas avoir d'aide. Elle aussi préférait souvent s'en sortir par elle-même. L'expérience lui avait par contre appris à ses dépends qu'accepter de l'aide n'était pas une faiblesse et désormais, la jeune femme pilait plus volontiers sur son ego qui lui dictait d'agir comme le nouveau pokemon de Kata. Se demandant comment le duel allait se résoudre, elle surveilla d'un œil attentif le combat. Le magmar, battu une première fois, y alla ensuite beaucoup plus stratégiquement.

- Oh, il réfléchit bien celui-là ! commenta-t-elle avec surprise.

La jeune femme était plus habituée à voir des pokemons sauvages y aller à l'instinct qu'avec une vraie stratégie comme le faisait actuellement le canard de magma.

- Dommage qu'il ne soit pas le pokemon que je cherche. J'en aurais volontiers fait mon ami sinon ! Tutu ?! se tourna-t-elle vers son amie. Es-tu sûre qu'il va accepter ce nom ? sourit-elle, amusée à l'idée que l'immense tortue puisse être confondue avec un accessoire de danse. Avec une carrure pareille, c'est...Désolée mais disons que ça ne lui va guère. D'habitude, je ne commente pas tes noms mais tu devrais peut-être lui offrir un nom un peu plus...grand ? Comme Atlas qui a porté le monde sur ses épaules d'après le livre de contes que j'ai lut dernièrement par exemple.

Ne souhaitant pas reprocher malgré tout le choix souvent particulier de ses noms à son amie, Krystal lui sourit amicalement en offrant une autre idée. Les choix de Kata étaient souvent bien plus terre à terre contrairement aux siens qui s'inspiraient des livres qu'elle lisait. Elle espérait que son amie ne lui en voudrait pas et qu'elle comprendrait qu'elle proposait cela simplement pour plaire au pokemon.

- J'ai d'autres idées aussi si tu le souhaites. Quoi qu'il acceptera probablement mieux quelque chose qui vient de toi puisque tu l'as capturé.

Malheureusement, le combat ne tourna pas à l'avantage de leur nouvel ami. Le magmar finit par gagner et allait chercher à achever son adversaire quand Kata s'interposa. Craignant que cela puisse tourner rapidement au vinaigre, Krystal se dit qu'elle ferait mieux d'intervenir et détacha rapidement sa compagne équestre de la charrette.

- Sleipnir ! ordonna-t-elle pour que la jument s'en mêle et ne vienne se placer entre la ranger et le poulet.

Hennissant, la zébibron ne se le fit pas dire deux fois ! S'incrustant, elle vint taper du sabot en direction du magmar déjà affaibli pour l'intimer à arrêter ses bêtises. Durant un instant, les deux adversaires s'échangèrent des regards de desperados qui pianotent à côté de leurs colts.

Le magmar décida de briser la glace avec une roue de feu dans l'intention de rouler sur la ponette noire rayée de blanc. Qui ne voulut pas l'esquiver sans quoi sa cible suivante aurait été Kata. Elle préféra le paralyser d'une cage-éclair facile à placer vu le contact et souffla de soulagement quand le magmar s'éloigna enfin. Son poitrail était quelque peu roussi et semblait douloureux mais elle tenait encore fermement debout.

- Montre-lui que nous ne plaisantons pas ma belle ! s'exclama Krystal en voyant la zébibron avancer de quelques pas vers son adversaire pour accentuer la distance entre le boumata blessé et l'adversaire du moment.

Accumulant son électricité dans sa crinière que se dressa d'un coup en pics droits sur sa tête, Sleinpir hennit de surprise quand, la prenant de cours avec une vitesse inattendue, le magmar se jeta dans ses pattes pour tenter un balayage. Réussi puisqu'elle se retrouva à terre. Est-ce qu'il allait tenter la même méthode qu'avec le boumata ?

- Oh non ! grogna Krystal en voyant qu'en effet le magmar utilisa la même méthode deux fois de plus sans que la paralysie ne l'affecte. Tiens bon Sleipnir ! tenta-t-elle d'encourager sa pokemon qui commençait à paniquer. Tu es capable d'y arriver ! Ce canard ne vaut pas les coups d'Arion !!!

Après tout, c'était contre le galopa que la zébibron s'était entrainée dernièrement...L'étalon l'avait pris sous son aile tout comme Kishar et s'était battu contre l'une et l'autre régulièrement lors de leur pause à l'auberge pour les faire progresser. Revigorée par les encouragements, Sleipnir semblait déterminée à ne pas se laisser faire !

Elle n'utilisa cependant pas la méthode choisie par sa dresseuse. Hennissant de défi, elle préféra se parer d'une lumière saisissante alors que le magmar se penchait sur elle pour lui asséner un poing de feu. Parfait timing pour elle puisque la paralysie s'empara du canard qui grogna de frustration de voir son geste s'arrêter en plein milieu. Avant de glapir de surprise en se faisant soulever tout à coup par le coup bien plus grand de la jument sous lui. Profitant qu'il était déstabilisé, Sleipnir se releva enfin et, tournant le dos au magmar, lui asséna un écrasement qui le fit décoller pour retomber plus loin.

- Oh...murmura Krystal avant de confier les rêves bien inutiles à BB pour sauter au sol et se diriger vers son pokemon afin de lui sauter dessus pour un câlin bien mérité. Tu as évolué ma grande ! C'est génial ! N'est-ce pas ?! se tourna-t-elle vers Kata avec un sourire immense.

La jument était désormais presque aussi grande qu'elle au garrot. Elle avait perdu son côté enfantin de sa forme précédente et s'ébroua en frottant sa tête joyeusement sur celle de Krystal, soufflant même sur sa dresseuse.

- Tu chatouilles !!!! sourit celle-ci avant de revenir du regard sur le boumata affaibli et de perdre grandement son sourire. As-tu besoin de soin pour lui ? demanda-t-elle en portant une main sur la balle d'Auriel à son cou sans voir que le magmar, qui se relevait plus loin s'éloigner sans demander son reste après deux combat consécutifs.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 9 Jan 2021 - 1:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Mince, Krystal semble croire que je me suis vraiment trompé de très loin pour le nom de la tortue. Après une moue d’étonnement, je hoche la tête :

— Voui, voui. Ça a pas l’air d’être bon du tout ! C’est toujours difficile de trouver le bon nom. Je vais essayer celui que t’as dit !

Mais pas maintenant, j’attends que le combat finisse.

Sleipnir remplace le Boumata pour un deuxième affrontement. Elle est courageuse, la Zébibron, d’oser affronter un Pokémon qui a déjà gagné une fois contre un Pokémon super fort !
Et quel combat ! En plus d’avoir rétamé son adversaire, le Pokémon électrique a même évolué !

— Trop foooorte ! Whaou ! Je savais pas que tes Pokémon ils savaient super bien se défendre comme ça, comment ça se fait ? Toi aussi ils ont suivi un entrainement comme Split avec Volti ?

À mon tour, j’accoure vers Krystal et la Zéblitz pour un câlin collectif, félicitant les deux combattantes pour cette réussite ! Tout le monde semble heureux de cette réussite. Enfin, pas vraiment en fait. Entre le Magmar qui s’éloigne planplan, le Boumata rageux à terre parce que persuadé d’avoir fait le plus gros, et la Fouinette qui roule des yeux avec l’air d’avoir assisté au combat de deux enfants, ça fait une belle bande de rabat-joie ! Heureusement que y’a Split pour être chaleureux avec sa camarade ! Il la félicite au moins autant que Krystal et moi, tant pour sa victoire impressionnante que pour son évolution.

— C’est incroyable qu’elle ait évolué comme ça ! Tu sais, moi, j’ai jamais aucun de mes Pokémon qui a évolué ! Enfin si, y’a Croa, mais il l’a fait quand je l’ai capturé alors ça compte pas vraiment. Je me demande comment elle a réussi à évoluer maintenant ?

C’est bizarre quand même d’évoluer pile au moment où elle se bat comme ça ! Croa, elle, elle avait évolué pasqu’elle était vraiment pas contente à cause de ses anciens copains qui étaient plus ses copains. Et… et j’en ai pas vu d’autres, en fait, des miennes. Coach et Prince ont évolué dans les dunes, durant mon absence.
À la question de Krystal, j’acquiesce sans la moindre hésitation puis me tourne vers le Boumata.

— Atlace ?

Oh, il relève la tête ! Je repivote vers Krystal :

— Hihihi ! Celui-là il marche ! Trop bien !

J’arrive toute joyeuse au chevet de la tortue nouvellement nommée puis lui caresse la tête. Ou plutôt, le drôle de chapeau qu’il a sur la tête.

— T’en fais pas, Auriel elle va te soigner tout plein et t’aura plus mal du tout, tu vas voir ! Même que toi aussi, t’as été super impressionnant !

Le Boumata accueille mes paroles sans ronchonner, néanmoins il détourne le regard. Pour sa part, ces affrontements n’auront été qu’une terrible frustration humiliante. Pire encore, il a conscience qu’il n’est pas en état de refuser les soins de la Togepi, alors il baisse la tête sans bouger dans l’attente que quelqu’un calme ses douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE