Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Faisons griller des marshmallow ! [PV Krystal]
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 16:31
Krystal n'y avait pas pensé sur le coup mais oui, elle pourrait très bien fournir un tiboudet un de ces jours au père de Kata. Si du moins celui-ci voulait ré-essayer un jour un lien avec cette espèce. Vu tout ce que le ranger avait fait avec son précédent compagnon, ce serait certainement un grand honneur que de pouvoir participer, même indirectement, à continuer sa légende.

- Quand il sera prêt, s'il l'est un jour s'entend, ce sera avec plaisir que je lui confierais l'un des poulains ou pouliches de mon élevage. Je sais qu'avec lui, il sera particulièrement bien traité.

Écoutant sa camarade conter son rêve ou plutôt cauchemar, Krystal fut bien contente de savoir que Kata en était sortie. Cela ne devait vraiment pas avoir été agréable de plonger dans un monde onirique tellement détestable qu'il avait marqué la demoiselle au point qu'elle s'en souvienne encore aujourd'hui.
Suivant le boumata, Krystal hocha la tête en observant le phénomène qui venait de faire parler Kata.

- Peut-être que leurs espèces sont naturellement rivales et qu'elles se disputent régulièrement une portion du territoire ici ?

La tzigane lâcha un petit cri de surprise quand un boumata passa à toute vitesse proche de leur groupe pour filer en glissant le long de la paroi. Elle ne l'avait pas vu venir celui-là !

- Atlas, est-ce que vous faites des courses de vitesse ainsi ? demanda-t-elle, curieuse, au pokemon avant de se tourner vers Kata. Ça doit être malade d'être sur leurs dos pendant qu'ils glissent comme ça le long de la montagne !

Krystal essayerait peut-être un jour. Sachant cependant que cela dépendrait plus du sol et de la capacité de la carapace à être lisse que d'un véritable effort du pokemon qui s'était musclé spécialement pour courir,l'idée l'attirait bien moins que les courses qu'elle prévoyait toujours de mettre en place à Bivouac quand l'incident des cavaliers serait un peu plus du passé dans la mémoire de tous.

Heureusement que la compagnie d'Atlas les empêchait de se faire approcher de trop près. Même si certains boumatas semblaient particulièrement s'amuser à venir virer proches de leur troupe. Leur nombre finit cependant par se raréfier alors que le groupe atteignait une nouvelle hauteur et pouvait retomber sur une route un peu plus tapée et donc plus facile pour la charrette.

- Je me demande ce que l'on va croiser maintenant...À ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 18 Jan 2021 - 0:31
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Devant l’aggloméra de Boumata qu’on se retrouve à traverser, Krystal fait la même conclusion qui me venait à l’esprit. Je hoche la tête, impressionnée de voir plusieurs de ces créatures massives réunies au même endroit. Pas étonnant que le chemin soit moins praticable ! Sans la présence d’Atlace, je doute que la traversée aurait été aussi simple.

La tortue penche la tête à la question suivante avant d’acquiescer. Il semble surpris que mon amie s’intéresse à leurs activités.

— T’as surtout pas intérêt à tomber si tu fais ça, haha ! Sinon c’est tout le volcan jusqu’en bas que tu vas faire en roulé-boulé !

Ça fait plaisir que le voyage il se passe bien comme ça ! On était toutes inquiètes au début, mais on a eu de la chance de tomber sur Atlace au final. Surtout en voyant les autres être aussi proches, je me demande ce qui serait arrivé sans lui ?
Quoi qu’il en soit, on a traversé leur territoire sans encombre ! Et comme Krystal, je me pose de nouvelles questions. Mais pas les mêmes qu’elles ! Alors commençons par répondre :

— Aucune idée ! Mais doit pas y’avoir cinquante type de Pokémon différent ici. Ça doit tous être des gros bestiaux qui font du feu ! Je me demande si la fouine que tu cherche pourrait être un peu plus haut ?

Quand j’imagine un Fouinette en feu, je l’imagine pas dans le coin le plus dangereux. Genre dedans ou en haut. Mais peut-être que si ? on en sait rien !

— Dis, tu trouves pas bizarre que le volcan il fasse pas de fumée ? Ça devrait faire comme un gros feu de camp, non ?

Là, on dirait juste une grosse montagne où il fait très chaud, c’est tout. C’est pas vraiment comme ça que j’imaginais le terrible volcan qui crache des boule de feu sur Kedal ! Moi je pensais qu’on allait passer la journée à éviter des grosses boules de feu tombées du ciel ! Et je parle de vrai boules de feu, pas de Pokémon qui dévalent la pente. Moi je dis, y’a Lampéroie sous roche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 19 Jan 2021 - 1:35
S'imaginant l'idée suggérée par Kata, Krystal se laissa emporter par un rire soudain qui la transporta de joie. Elle finit de s'esclaffer au bout de quelques secondes.

- Tu sais à quoi l'idée de l'une de nous tombant ainsi m'a fait penser ? Aux moumoutons de chez toi ! Tu les imagines faire ça et rouler jusqu'à Kedal justement ?!

Il arriverait très certainement avec un coloris fort différent de celui qu'il aurait eut à l'origine avant de débouler la montagne entière ! Enfin, il serait arrêté avant d'arriver au village de la ranger mais c'était une autre histoire.

- J'avoue, les deux espèces que nous avons croisé jusqu'à maintenant sont assez grandes. Je me demande si elles ont fait fuir en effet les plus petites vers le haut ou non...Une seule façon de le savoir non ? désigna-t-elle de la tête le chemin vers le sommet que suivait justement leur petit groupe.

Intriguée quand à la question suivante de sa camarade, Krystal prit un moment pour réfléchir avant de répondre. Cela méritait réflexion après tout. Elle ne savait pas grand chose des volcans à part que c'était dangereux et qu'ils pouvaient cracher de la lave. Alors de la fumée ? Peut-être vu que la lave, c'était censée être véritablement chaud après tout...Le feu d'un galopa n'égalait pas celui de la lave, avait-elle entendu dire.

- Hum...je ne sais pas. De ce que l'on a entendu en ville, le volcan ne crache pas la lave tout le temps sinon nous n'aurions pas put nous en approcher. Alors peut-être n'émet-il de la fumée que lorsqu'il va justement cracher de la lave ?

Si elle l'avait comparé à un animal ou un pokemon, Krystal aurait comparé le volcan à un colosse endormi. Qui attendait son heure pour  exploser de rage tout à coup. Curieuse de connaitre l'avis de sa camarade, elle lui suggéra ses impressions.

- Là, j'ai plus l'impression qu'il est comme un pokemon colérique mais endormi...Note que c'est mieux pour nous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 19 Jan 2021 - 21:32
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Owi ! Un Moumouton qui descend touuuuuut le volcan jusqu’en bas ! Et après il fait un saut géaaaant directement à Kedal ! Boum, comme ça ! Hihihi ! Ça serait trop marrant à voir !

En plus, je parie qu’il aurait même pas mal le Moumouton, même avec tout ça ! Ils sont tellement touffus et rebondissant, c’est choupi tout plein ces bestioles ! Je m’esclaffe à mon tour, très enthousiaste à cet imaginaire proposé par mon amie. Tout cela fait se retourner le Boumata, qui ne comprend pas trop ce qui peut bien nous faire rire ainsi. D’habitude, les humains qu’il voit passer son plutôt inquiets, ou très sérieux ! Mais nous, on est de super bonne humeur tout le temps. Enfin, sauf Fouifi, mais elle flemmarde toujours dans son chariot.

En tout cas, comme le dit Krystal, on se dirige vers le haut, maintenant ! Bon, on a quand même encore une bonne route devant nous, surtout que ça va devenir de plus en plus dur, mais c’est en bonne voie.

— Tu penses ? Si ça se trouve, le volcan il est vivant, et il crache du feu que quand y’a pas des gens pour le regarder !

Je suis une grande scientifique.

— C’est quand même embêtant, comment on va pouvoir voir comment il fait pour cracher du feu jusqu’à Kedal si c’est pas le bon moment ? J’espère qu’on pourra au moins voir qu’il est prêt à le faire une fois en haut ! Même si, en vrai, je sais pas trop comment c’est censé être un volcan à l’intérieur. Enfin, à part tout brulant avec de la lave et tout, mais ça peut être autrement ?

Ai-je vraiment envie de voir ça de près ? L’idée n’est pas des plus plaisantes.
Fais-moi plaisir, ne te penche pas au bord d’un précipice mortel pour regarde en bas.
Mais non, Ciboulette ! Bien sûr que je ferais pas de bêtise comme ça !

— J’espère qu’on aura plus de chance avec les Pokémon qu’avec le volcan ! D’ailleurs, Atlace, toi tu dois savoir non quels genre d’espèces il y a ici ? Krystal, tu penses que tu peux lui décrire ce que tu cherches ?

D’après mes souvenirs, Krystal ne sait pas non plus à quoi ressemble la bestiole qu’elle recherche non plus. Néanmoins, peut-être s’est-elle renseignée depuis ? Peut-être même qu’elle a eu l’occasion d’en faire un dessin !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 20 Jan 2021 - 2:25
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


Alors que vous avancez lentement, courageusement (ou follement, selon le point de vue) en direction du sommet, vous arrivez devant un choix. Devant vous, la roche forme subitement un creux au bout duquel se trouve une jolie parois à pic. Vous pouvez soit continuer tout droit et affrontez la section escalade, soit contourner par la droite. Par la gauche, on oublis à moins d'aimer les chute vertigineuse.

Sauf que voilà, à droite, c'est occuper! Il y a un Boumata qui déguste tranquillement sa caillasse. Si vous approchez de SON buffet, il est évidant qu'il y y aura combat. Alors les apprenties volcanologues, ont fait quoi?

Boumata est orange et appartient au jet de Kata. Demandez l’autorisation du joueur avant toute tentative de capture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 21 Jan 2021 - 1:08
Le sourire qui avait emporté Krystal alors qu'elle pensait aux moumoutons ne la quitta pas alors que Kata lui présentait son idée. Cela l'étonnerait très fort que les dits pokemons se rendent jusqu'à Kedal ainsi mais...pourquoi ne pas rêver un peu ? Cet instant de légèreté leur ferait du bien à tous les deux.

- Je ne crois pas qu'il se soucie qu'il y ait du monde ou non pour le regarder. Tu as vu sa taille ? Qu'il soit vivant ou non, une montagne ne se soucierait certainement d'"insecte", mima-t-elle les guillemets, comme nous pour vivre sa vie.

Réfléchissant au point que venait de soulever la chasseuse, la tzigane se demanda un instant si son amie ne prenait pas le problème du mauvais côté. Si elle l'envisageait dans le sens inverse, pourrait-elle trouver un moyen d'aider Kata ?

- Et si tu faisais en sorte de savoir quand il crache le feu normalement ? Plusieurs solutions seraient possibles. Les gens en ville doivent bien savoir quand la montagne au dessus de leur tête décide de piquer une grosse colère et pourraient te dire si c'est régulier, non ? Ou même, quand tu vois que ça arriver vers Kedal : hop sur le dos de Croa pour te précipiter vers ici ? Quoi que les pokemons volants ont du mal à venir ici il me semble...

La remarque suivante fit hausser un sourcil à la jeune femme. Elle n'avait pas du tout pensé à utiliser Atlas ainsi et était vraiment contente que sa camarade y ait songé. Elle ressortit son carnet et fouilla pour trouver la page des informations qu'elle cherchait. Malheureusement, avant qu'elle n'y arrive, Sleipnir s'arrêta et BB tapota sa jambe pour attirer son attention. Le chemin se séparait et des chemins visibles, aucun ne semblait se vouloir particulièrement engageant.

- Euh...Atlas, penses-tu que tu pourrais nous négocier un passage s'il te plait ? On ne veut pas toucher à son repas après tout : on ne mange pas de pierre...Quoi qu'il va peut-être penser que tu veux l’agresser...Le seul autre pokemon feu que j'ai qui pourrait discuter avec lui serait Arion. Je ne sais même pas s'ils se comprendraient entre eux.

Se tournant pour fouiller dans la charrette, Krystal en déplaça quelques sacs avant de tomber sur celui qui l'intéressait. Elle en extirpa un autre sac, bien fermé et plus petit qu'elle exhiba aux yeux des autres.

- Ce sont mes croquettes spéciales Arion. Je suppose que d'autres pokemons feu les aimeraient aussi. On pourrait négocier le passage avec ça ? Ton avis, Kata ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Jeu 21 Jan 2021 - 21:13
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je me gratte la joue en pensant aux théories de Krystal. Elle est pas bête krystal ! Beaucoup moins que ces vilains scientifiques qui disent que des bêtises.

— Si on trouve rien, faudra vraiment qu’on demande aux gens de la ville à côté, t’as trop raison ! Mais voler jusqu’ici, y’en a de Kedal ils ont essayé après une boule de feu, et ça marche pas. Les oiseaux ils sont trop fatigués pasque c’est suuuper haut et qu’il y a du vent tout plein !

Hélas, notre discussion fut interrompue par un autre Boumata. Enfin, il n’a rien fait pour nous embêter, mais il est sur le chemin et il mange.

Atlace ricane à la proposition de Krystal. Négocier ? La seule négociation qui s’enclencherait à l’approche d’un autre Boumata serait celle des poings. D’ailleurs, Atlace ne serait pas contre attaquer l’autre pour lui voler son repas ! Avec la magie d’Auriel – qui passe subitement de solution honteuse à superbe opportunité –, il pourrait l’affronter sans risquer la moindre blessure. Déjà, il fait quelques pas en direction du pauvre Pokémon sauvage en se frottant les pattes.

— Non, non ! Il faut pas l’attaquer, après on pourra pas passer au retour s’il va chercher de l’aide.

Atlace parait bien déçu. Il revient en trainant les pattes tandis que Krystal propose une autre solution.

— Je sais pas.  Atlace, toi tu préfèrerais les croquettes ou les cailloux qu’il mange ?

Ouvrant la gueule pour tester cette nourriture gratuite, Atlace jugea silencieusement les deux… avant de pointer du doigt la caillasse. Niveau goût, la question ne se pose pas : le repas de Krystal est bien meilleur. Mais ça, c’est de la nourriture de Pokémon fort ! Pas comme ces petites croquettes de pacotille, si gouteuses qu’elles soient.
Je soupire, puis hausse les épaules. Et l’autre chemin ? Le vide étant à droite, ce serait d’aller tout droit. Autant dire qu’on abandonne la charrette et qu’on va galérer. Par contre… Il nous reste une solution :

— Ben sinon, on a qu’à faire un casse-croute nous aussi ? Il aura bientôt tout mangé le Pokémon ! Puis on aura pas forcément un autre endroit tout plat et assez large comme ici plus haut.

Comme ça, pas besoin d’aller déranger le Pokémon, et il comprendra qu’on ne veut pas l’embêter ! On va juste attendre qu’il parte de lui-même pour continuer notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 23 Jan 2021 - 14:50
Krystal écouta les informations de son amie au sujet du vol à partir de KEdal. Hum...est-ce que cela pourrait s'associer aux autres villes que Kedal et expliquer pourquoi il n'y avait pas de transport aérien vers la zone de Roc-amadour et du volcan. Curieuse de voir si cette théorie aurait un fond de vérité, elle questionna son amie.

- Penses-tu que ce soit pour cela qu'il n'y a que des taxis terrestres pour aller à Roc-Amadour. Kedal ne me semble pas si loin mais je veux bien te croire que les oiseaux s'épuisent vu les vents qu'il y a autour la ville de Roc.

Hochant volontiers la tête, la tzigane était tout à fait d'accord avec son amie. S'ils attaquaient le boumata sur la route maintenant et le laissait ainsi : qui sait ce que celui-ci ferait d'ici leur retour ? Il n'était pas certain que le groupe prenne exactement la même route à l'aller qu'au retour mais dans le doute...Mieux valait être prudent et ne pas se faire d'ennemi inutilement.

- Bonne idée ! approuva-t-elle la suggestion de la chasseuse avant de prendre BB dans ses bras et de le lui tendre pour qu'elle puisse l'aider à descendre de la charrette quand même haute pour la taille de la sabelette.

Krystal descendit à la suite et prit le temps de s'étirer doucement. Être assise avait ses avantages mais elle finissait par s'engourdir l'arrière train. Sa première action ensuite fut de libérer Sleipnir des attaches de la charrette. Hors de question que la jument reste à sentir la nourriture sans pouvoir participer.

- Tu préfères un sandwich de rôti avec ou sans fromage ? proposa-t-elle à son amie ensuite alors qu'elle se dirigeait vers l'arrière du chariot tandis que BB se mettait à la suivre.

Tirant sa caisse froide de nourriture jusqu'au bord de la charrette pour pouvoir fouiller dedans, Krystal fouilla ensuite dans un autre sac pour en tirer deux belles miches de pain. Elle sortit son couteau utilitaire de sa besace qu'elle portait en tout temps avant de désigner un sac d'un petit mouvement de lame.

- Les croquettes sont là-dedans si tu veux faire la distribution pendant que je nous prépare le lunch, indiqua-t-elle avec un sourire à son amie.

Les sandwich ne seraient pas longs à préparer et caleraient leurs estomacs pour un bon moment. Vu la chaleur du lieu, il n'y aurait pas vraiment de condiments ou de beurre pour maximiser le bon goût du pain mais les deux jeunes femmes devraient faire avec. Au moins, il y avait de la viande encore assez fraiche pour être mangée ! Et quelques fruits en dessert si les pommes avaient survécu à la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 23 Jan 2021 - 18:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Peut-être ? Je sais pas, j’utilise vraiment pas beaucoup les taxi, moi ! La dernière fois que j’en ai pris un, c’était après le débat pour aller à Kalank. Mais c’est ennuyeux de rester dans la cabine à rien faire, c’est plus plaisant de faire du vélo ou voler sur un Pokémon !

J’aime pas rester à rien faire, moi.
Ceci étant dit, c’est justement ce qu’on va faire : rien. Ou plutôt, on va manger en attendant que l’autre Pokémon soit parti ! Et côté bouffe, on a de quoi faire. Tandis que Krystal installe tout ça, je l’aide comme je peux en répondant à ses questions :

— Avec fromage ! Au fait, vous vous amusez bien avec BB ? C’est dommage que Coach elle soit pas là, faudra que je l’appelle pour qu’ils discutent un peu quand on sera revenus à Roc-Amandour ! Mais le volcan c’était trop dangereux pour le bébé Galvaran.

Tout en discutant, je distribue les croquettes à qui en veut : Split bien sûr, BB, puis les dadas de Krystal, et le Boumata ! Je jette un regard vers Fouifi, laquelle tourne aussitôt la tête vers l’opposé, comme si le simple fait que je lui pose la question était une injure envers sa personne. J’en garde aussi pour les Pokémon qui sont encore dans leurs ball, au cas où ils auraient faim.

Le Boumata renifle l’offrande, puis reconnait la nourriture qu’on lui a fait tester juste avant. Il hausse les épaules puis accepte de s’en nourrir. Après-tout, c’est sans effort, faut bien en profiter. De son côté, l’autre Pokémon commence à remuer : d’ici une dizaine de minutes, il sera surement repu et repartira comme si de rien était !

Vient ensuite notre tour ! Et même si c’est pas le repas le plus consistant qu’il m’ait été donné de manger, j’accueille le sandwich avec un large sourire :

— Merciii ! Et bon appétit tout le monde !

Scrunch ! J’entame le mien de bon cœur, si bien qu’après quelques instants seulement, il n’en reste déjà plus rien. Je m’empare aussi de quelques fruits, encore à peine juteux tant ils souffrent de la chaleur : autant tous les dévorer maintenant, il ne tiendront pas beaucoup plus longtemps ! D’ailleurs…

Je sors les multiples gourdes accumulées dans ma sacoche. Une pour moi, une pour Krystal, et je tends les suivantes aux Pokémon un par un, aidant ceux qui ne le peuvent pas à boire au goulot. Split, par exemple, a l’habitude que je fasse ainsi et semble plus que ravi d’avoir enfin un peu d’eau au milieu de cette traverser ardente ! Le Boumata, par contre, refuse que je le serve et s’empare de la gourde pour l’observer sous toutes les coutures avant d’en gouter le contenu. Il me la rend après quelques gorgées à peine, visiblement très vite rassasié : pas étonnant ! C’est déjà une surprise qu’il boive de l’eau ! Je suppose que les rares pluies du coin suffisent à rassasier les Pokémon qui y vivent pour des jours entiers. Et encore, j’imagine mal le gros Pokémon en feu de tout à l’heure boire de l’eau ! Ça pourrait l’éteindre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 18:07
Krystal hocha vivement la tête. Elle était bien d'accord avec son amie. Un taxi, ce n'était vraiment pas ce qu'il y avait de mieux et si la demoiselle pouvait l'éviter, elle le ferait volontiers. Rien à voir avec son ventre qui se révoltait quand elle était dans les airs, dans la cabine, n'est-ce pas...?

Ses mains s’activèrent toutes seules pour préparer le sandwich à la convenance de la ranger. La tzigane se demanda un moment si un seul sandwich suffirait pour satisfaire l'appétit généralement gargantuesque de Kata. Enfin, le sandwich était surtout un encas car elles ne savaient pas quand est-ce qu'elles pourraient faire un vrai repas avec leur tour sur le volcan...Au moins, les deux demoiselles pourraient soutenir avoir pique-niqué sur celui-ci ?

- Oh oui ! Il me suit souvent quand je suis sur le domaine et vu que l'on venait sur un territoire de pokemon feu : un pokemon sol pouvait m'être des plus utiles alors je l'ai emporté. J,ai préféré laisser Carbuncle à l'auberge puisqu'elle veillait sur leur nid quand je suis partie. Ils m'ont déjà fait un petit ces deux coquins là, imagine toi donc !

Loin d'en être gêné, BB bomba le torse à l'idée d'avoir eut son propre enfant. Mais il était bien content que le mini sabelette ne soit pas sur le terrain aujourd'hui. Il sauta d'ailleurs de joie quand la chasseuse en fut à lui donner sa part de croquettes et vint s'asseoir aux pieds de Krystal pour les déguster.

- Je suis sûre que Coach serait contente de l'apprendre. Tu sais qu'elle peut passer par le domaine quand elle le souhaite, n'est-ce pas ? Si jamais elle veut y venir un jour, elle sera la bienvenue !

Après tout, Krystal ne craignait aucun problème avec la sablaireau bien plus sage que la plupart des pokemons qu'elle connaissait. Celle-ci pourrait parcourir le domaine sans que personne sur place ne lui cause des soucis. Enfin, peut-être vaudrait-il mieux quand même pour la première fois que BB y soit ?

- Merci, bon appétit à toi aussi ! sourit Krystal en venant s'asseoir à même le sol, BB appuyé sur ses jambes, après avoir servi son repas à Kata.

Mangeant rapidement, la jeune femme profita pleinement de la pause. Elle sourit en voyant son amie faire ensuite une razzia dans les fruits et en donna à ses pokemons avant de manger la pomme qu'il restait. Avec un sourire de reconnaissance, elle accepta ensuite la gourde que lui tendit son amie. Si BB n'eut aucun de mal à faire de même, Sleipnir regarda Kata bizarrement à l'idée de devoir lever la tête aussi haut et surtout que la ranger soit capable d'atteindre alors son museau !

- Je crois que l'on va devoir utiliser un autre moyen pour abreuver Sleipnir. Tu pourrais verser l'eau dans mes mains pour qu'elle la lape, qu'en dis-tu ?

Si la ranger acceptait, elle l'aiderait. Elle aurait normalement utiliser un seau mais à verser toute l'eau dedans avec la chaleur ambiante, Krystal craignait que la jument ait à peine le temps de boire avant que l'eau ne s'évapore. Quoi que si cela faisait cet effet, la chaleur serait plus intense qu'actuellement non ? Elle suggéra donc cette autre solution.

- On pourrait sinon utiliser le seau dont je me sers d'habitude pour donner à boire aux chevaux.

Rangeant ensuite leurs affaires qui avaient put s'éparpiller pour ce repas improvisé, Krystal tourna la tête pour vérifier si le boumata bloquait encore le chemin. Un sourire éclaira son visage alors qu'elle désignait la route d'une main.

- Et voilà, il est parti ! annonça-t-elle au reste du groupe avant d'aller harnaché Sleipnir qui patientait en frappant le sol du sabot. On va pouvoir reprendre la route d'ici quelques minutes. Prête à repartir ou il te restait quelque chose à faire dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE