Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remise à Neuf
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 10 Fév 2021 - 10:29
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°46
Vous allez surtout avoir besoin d'une grande dose d'huile de coude !

L'ASMR (pour Association des Services Mistralois Ruraux) vous a embauché, toutes les deux, via l'association des rangers pour essayer de remettre un petit coup de neuf au vieux Chalet au milieu des Gorges du Vermillon.
Ils vous ont laissé carte blanche, ce qui a ses avantages et ses inconvénients... C'est avantageux parce que vous allez pouvoir laisser parler vos côtés bricoleuses voir même artistes ! mais par contre il se dédouanes totalement du processus dans son ensemble ! Ça veut dire que vous allez devoir vous taper toutes seules les aller-retours avec le matériel nécessaire... Essayez de ne pas en oublier : le Chalet est réputé assez difficile d'accès...

Une petite chose qui pourrait influencer vos travaux : ce serait bien qu'ils soient terminés d'ici cinq jours. Ce n'est pas juste pour vous mettre la pression mais une associations de jeunes femmes célibataires a décidé de se réunir là bas pour fêter la fin du confinement dut au Pokérus...
Elles devraient être nombreuses et j'espère que vos retouches tiendront...

Ceci est une mission sans PNJ et sans dés, je vous laisse donc faire un RP à deux. Pensez à tag Adèle une fois que vous aurez terminé et je vous annoncerai la réussite ou non après cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Fév 2021 - 21:07
[Pokemon de Krystal dans son équipe pour ce rp : Arion - Auriel - Kishar - Kratos - Barrioth - Nephtys]

Même si elle n'avait guère apprécié le voyage par Kedal, Krystal avait préféré, et de loin, passer par la ville que de faire le tour par les georges du vermillon. Elle avait fait le chemin une fois, il y a bien longtemps de cela et la demoiselle tout comme Auriel en gardait un souvenir assez fort pour ne pas avoir envie de recommencer l'expérience.

Et puis...à charrette comme elle l'était, cela n'aurait pas été pratique de remonter les canyons sans devoir laisser son stock. Quand elle avait sut qu'il fallait retaper le chalet qui l'avait si bien accueilli la dernière fois ; la tzigane n'avait pas hésité à piocher dans les stocks mis de côté pour l'enclos de son élevage. Bon, elle n'aurait pas de madrier ou d'objets trop gros mais elle arriverait du coup avec un bon pack de démarrage pour les travaux les plus quotidiens : un sac d'outils empruntés à l'auberge justement, deux sac s de ciment avec les seaux dont elle se servait habituellement sur le terrain, une boite de clou et une de vis...L'essentiel dont l'auberge se servait en général et qu'elle pouvait prendre sans crainte !

Faisant d'une pierre deux coups, cela lui permettait de faire travailler Kishar sur sa force brute. L'ânesse n'avait pas la vitesse chevillée au sabot mais quand il s'agissait de tirer des charges lourdes : elle s'en tirait quasiment mieux que Sleipnir ou encore Arion. Ses muscles seraient un atout précieux pour les réparations et transporter les affaires d'un bout à l'autre de la zone à retaper. Un entrainement parfait pour la miss têtue qui se mettait rapidement en colère !

Auriel était blottie dans son cou et regardez les alentours avec un peu d'anxiété. La togepi se souvenait plus qu'elle ne l'aurait souhaité de la zone et du destin funeste auquel elle avait heureusement échappé. Krystal la caressait régulièrement, tentant de lui communiquer sans mot la force qu'elle avait appris à obtenir grâce à Técla. Si elle-même avait peur des araignées, ici serait la zone où la togepi devait devenir encore plus mature et arriver à maitriser le traumatisme qui lui restait de son dernier passage dans les gorges.

Arrivant enfin devant le chalet en lui-même, Krystal descendit prestement de la charrette. Elle avait déjà hâte de se mettre au travail. Ce n'était pas elle qui s'y connaitrait le mieux mais elle devrait bien s'en sortir surtout qu'on lui avait indiqué qu'elle ne serait certainement pas seule. Elle allait rencontrer un ou une autre ranger et se demandait presque s'il s'agirait de Kata. Après tout, elle n'avait pas encore dit à son amie qu'elle avait décidé de s'engager sur cette voie et lui avait gardé la surprise...avant d'être appelé pour la mission actuelle. Elle espérait simplement que la jeune femme ne lui en voudrait pas de ne pas lui en avoir parlé.

- Reste là Kishar, caressa-t-elle tendrement la tête de l'ânesse. Je viens te tenir au courant dès que j'en sais plus.

Rentrant dans le chalet, Krystal repoussa ses cheveux derrière ses épaules. Elle n'avait pas besoin qu'ils l’ennuient et Auriel devait cesser de se cacher au milieu de ceux-ci. Elle aurait bien proposé à la togepi d'aller se cacher dans sa luxeball qu'elle portait en collier mais appliquant le même stratagème qu'avec ses élevages, la tzigane se dit qu'il valait mieux pousser la coquine à se dépasser plutôt que la laisser se cacher sans même avoir essayer.

- Bonjour ! se rendit-elle plutôt à l’accueil puisqu'elle connaissait déjà les lieux. On m'a mandé pour aider aux réparations du chalet...

Étant sa toute première fois, Krystal hésitait un peu sur la marche à appliquer. Devait-elle dire qu'elle était ranger - débutante certes mais avec l'accréditation pour le prouver - ou encore simplement proposer son aide ? Enfin, elle verrait bien avec la réaction des employés quand ils auraient le temps de s'occuper d'elle et que l'autre personne serait arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Fév 2021 - 21:00
« Ca va Caleuche ? »
« Sinissss. »

Je supposais que c’était un oui. Je ne devais pas douter de sa force après tout. Ce pokemon spectre était incroyablement fort après tout. Aux extrémités de son ancre, deux énormes charrettes remplies, dans l’une, de poutre, de charnier et de planche et, dans l’autres, de pots de peinture. Caleuche avançait ainsi, lentement pour ne rien renverser.

Dans cette tâche, Haret aidait également posant ses tentacules à l’arrière, assurant que rien ne tombe. La marche en restait cependant lente. Il fallait dire que je n’étais pas vraiment faite pour tout ce qui était activité physique. Mais disons que j’avais tout intérêt à aider à remettre sur pied le chalet. J’avais une nuit à passer en amoureuse après tout !

Donc, nous étions parties bien chargée pour arriver jusque-là. Tout ceux qui pouvaient aider à l’effort participer. Je portais un sac à dos avec toute sorte de provision pour nous manger là-haut (même si on devait être nourri, cela ne coutait rien d’avoir quelques provisions). Matagot avait aussi un sac remplie d’outils et Rôti, deux sacs remplis de différents matériels secondaires comme des cordes, qui pourraient nous être utile. Le reste de mon équipe ne sortait pas pour le moment. Leur aide n’était pas nécessaire.

Après une longue marche et de l’escalade (je remercier d’avoir une nouvelle tenue plus adaptée pour le voyage du coup), j’arrivais enfin au chalet. J’étais épuisée, sale et suante. C’était bien plus dur que prévu. Mais, au moins, j’étais arrivée. Pfiou. Un mois à faire de l’exercice régulièrement, cela en tirait quelques résultats mine de rien.

Bon, qu’est-ce que je faisais maintenant ? Tiens, il y avait déjà un Tiboudet ici. Hm. Un ami ranger ? C’était rare de voir des personnes n’ayant aucune peur de se promener avec de tels pokemons, surtout à cause de la mauvaise réputation qu’ils se collaient.

« Caleuche, Haret et Roti, restez ici, je vais voir pour les instructions. »

Je déposais mon sac à leurs pattes ? Tentacule ? Ancre ? Quoiqu’il en soit, Matagot fut le seul à me suivre, faisant rapidement tournoyer ses queues de contentement. Timidement, j’ouvrais la porte pour voir ce qu’il en était.

« Bonjour… Oh… »

Je reconnaissais la fille aux cheveux bruns. Je la saluai, toujours un peu timide face à une inconnue.

« Tu es Krystal ? Je ne sais pas si tu te souviens de moi. Je suis Vivia, j’étais à côté de Sally au stand. »

Oui, bon, une fille qui devient aveugle sans raison, ça s’oubliait difficilement aussi. Du moins, je l’imaginais.

« Euh, tu es là pour la mission ? J’ignorais que tu étais Ranger ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 2:23
Krystal n'eut finalement pas le temps d'entendre la réaction des employés du chat qu'on l'appelait derrière elle. Elle se retourna, prit une poignée de secondes pour reconnaitre la personne - l'indice donné aidant volontiers - et sourit à la nouvelle venue. Elle se souvenait parfaitement de l'incident que celle-ci avait subi durant le salon de l'agriculture.

- C'est bien ça et oui, je m'en souviens bien. Enchantée de te rencontrer ! J'ai acheté la licence il y a très peu de temps encore. Je débute tout juste. Tu es donc toi aussi ranger ? Depuis longtemps ?

Auriel, en voyant le pokemon qui accompagnait Vivia poussa un petit cri d'horreur et se renfrogna encore plus dans le coup de la tzigane qui en perdit son sourire. Délogeant la togepi avec une grimace vu combien celle-ci s'accrochait fort à ses cheveux, Krystal la posa contre sa poitrine en la serrant contre elle. Ses deux mains étaient posées sur la coquille de la petite effrayée.

- Désolée, l'endroit ne lui rappelle pas de bons souvenirs. C'est rien Auriel. Personne ne te mangera, foi de tzigane. Je l’assomme d'un coup de pied à la Tecla si quelqu'un essaye. Ton pokemon, désigna-t-elle le mustéboué d'un petit mouvement de tête, est la version non évoluée de celui qui a essayé de s'en prendre à elle la dernière fois. Tu ne crains absolument rien ma belle, garda-t-elle la togepi qui chouinait contre son cœur avant de sourire doucement à Vivia. N'est-ce pas ?

Heureusement que Vivia ne disposait pas de la version évoluée sans quoi Auriel se serait carapatée de trouille et même Krystal ne savait comment elle aurait réagi elle-même. Cela aurait fait toute une première impression ! Voyant que l'employée n'était toujours pas disponible pour les recevoir, la tzigane indiqua qu'elle serait dehors avant de se retourner vers Vivia.

- Je propose que l'on aille discuter dehors. Ils ont l'air d'en avoir pour encore quelques minutes avant de pouvoir nous recevoir. Et je crois bien qu'Auriel va finir par déranger le monde sinon, offrit-elle un sourire d'excuse alentour vu les bruits stridents que la togepi produisait. Je suis venue avec ma charrette d'ailleurs pour que l'on puisse transporter du stock. Tu dois te souvenir que j'ai un élevage d'équins ? Ma tiboudet m'attend dehors.

Vérifiant si Vivia allait suivre, Krystal se dirigea vers l'extérieur tout en continuant de tenter de calmer Auriel encore traumatisée. La jeune femme espérait que la togepi puisse se rendre compte que le pokemon qui lui faisait peur ne devait probablement pas être agressif. Après tout, c'était bien une version comme celle-ci qui lui avait indiqué la direction de l'antre de sa version évoluée à l'époque. Peut-être qu'un peu de temps commun ferait en sorte que la togepi, pour la première fois confrontée directement à ses peurs, soit capable de gérer celles-ci...

Krystal continuait en tout cas de bercer celle-ci, calmant très lentement les pleurs de la togepi. Le fait qu'elle ne se soit pas encore fait prendre des mains de sa mère adoptive devait aider à éloigner les images qui de son enlèvement qui remontaient à la surface. Le cœur de la jeune femme avait manqué quelques battements au début mais c'était depuis calmé et la togepi ne cherchait pas à s'éloigner de ce son apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 10:52
« Oh, euh 6 mois plus ou moins. Mais je suis encore un peu une débutante. »

J’avais beau avoir ma licence depuis un moment, j’étais encore assez néophyte dans le milieu. J’avais beaucoup à faire pour m’améliorer et, au final, j’avais fait que très peu de missions. Bon, il paraitrait que mes missions n’étaient pas les plus évidentes

Oh et… La réaction n’était pas prévu. Le petit pokemon semblait désemparer et effrayer. Les explications vinrent bien vite. Ha, ils avaient eu affaire un Mustéflotte, c’est ça ? Je pouvais comprendre le traumatisme. Par contre, il y en avait un qui ne comprenait pas vraiment, mais qui avait compris qu’il subissait un rejet. L’effet fut dévastateur. Ses yeux devinrent larmoyants et il commençait déjà à monter dans mes bras.

Arf, il était lourd pour mes petits bras. Allez, on mordait sur sa chic. On respirait, on appuyait bien sur ses jambes pour ne pas tomber. Et on essayait de parler.

« Il y a rien… à… craindre de… Matagot… Allez mon grand, ce n’est pas… contre toi… Ne…huff, t’en veux… pas. Calme… Ce n’est… pas… votre faute… mais il a… houf… une grosse peur du rejet… C’est… arg… un pokemon… abandonné. »

Visiblement, Matagot se rendait compte qu’il était encore un peu trop lourd pour moi et glissa doucement hors de mes bras. J’avais beau commencé les entrainements, j’avais encore de sacrés limites. Et porter un mustébouée après avoir remonté les gorges en faisait partie.

« Oh, il était toi le Tiboudet ? Je te suis dans ce cas. »

Mon regard se posa sur le pokemon œuf. Il ou elle avait l’air si apeuré. Cela me faisait mal au cœur, sans parler de voir Matagot lui aussi si triste. Quel enfer. Nos deux pokemons se faisaient mutuellement peur. Cette histoire serait compliquée. Bon, on allait éviter le sujet délicat que Matagot avait déjà kidnappé un pokemon pour me l’offrir.

Bon, air du dehors nous voilà… Et j’étais acceuilli par un Caleuche qui aurait voulu me suivre à l’intérieur. Déjà, l’ancre s’approchait, m’engloutissant pratiquement avec ses algues. Haret se rapprocha aussi, silencieux. Hm, à y réfléchir, mes pokemons étaient généralement très câlins avec moi. Il fallait dire que j’en avais sauvé et aidé un grand nombre.

« Ha, voici mon compagnon, Caleuche. Ici, on a Haret. Le rapasdepic, c’est Roti… Oui, Roti, l’ancien piafabec de Sally. Et, euh, je vais aussi te présenter aussi mes deux dernières amies. Luna et Obscura. »

Hop, Sépiatop et Feuforeve sortaient de leur pokeball. Bon, faisons un brin de conversation en attendant l’arrivée des employés.

« Donc, tu es nouvelle dans le milieu. Première mission ? En tout cas, celle-là n’a pas l’air trop dur. »

Oh, d’ailleurs, je n’avais pas remarqué que Matagot avait disparu et réapparu… Avec une pomme… Il vint tout de suite près de Krystal se mit debout et tendit le fruit, le regard suppliant. Il y en avait un qui voulait se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Fév 2021 - 17:01
Six mois, avec tout ce que la région avait vécu récemment : ce n'était pas rien d'après Krystal. Enfin, sa camarade semblait penser que c'était bien peu et la tzigane ne saurait juger de ce que Vivia avait put affronter ou non. Elle ne la connaissait clairement pas assez pour se le permettre.

Impossible fut de ne pas notifier la réaction forte du mustébouée au rejet de la togepi. Pour autant, Krystal préféra s'occuper d'Auriel avant de penser à faire quelque chose - ou non - pour le pokemon aquatique. En tout cas, elles allaient former une drôle de paire avec leurs deux pokemons larmoyants ! Krystal fut malgré tout rassurée d'entendre que sa petite togepi n'avait rien à craindre de l'autre pokemon.

- Enchantée de vous rencontrer, se présenta-t-elle lorsque les deux demoiselles sortirent pour rencontrer chacune au moins une partie de l'équipe de l'autre.

Krystal aurait normalement tendu la main pour que les pokemons de Vivia puissent venir la saluer comment eux l'auraient souhaité. Après tout, certains n'aimaient pas être touchés, d'autres préféraient sentir la cible avant d'accepter le moindre contact et certains se jetaient plutôt sur les gens pour les câliner dès qu'ils le pouvaient.

- Bonne idée de tous se les présenter. Dans mes bras, vu que tes pokemons ne la connaissent pas : c'est Auriel. Elle est assez effrayée actuellement, continua-t-elle de bercer doucement la togepi qui commençait à se calmer en ne voyant plus le mustébouée alors qu'elle tournait la tête d'un bord et de l'autre. La tibdouet qui tire ma charrette s’appelle Kishar, continua-t-elle en se dandinant pour attraper ses pokeballs dans son sac.

Elle en fit sortir un galopa, un machopeur, une farfuret et une dynvaolt au pelage plus qu'inhabituel vu que sombre comme la nuit, avec une bande bleu flashy. Krystal leur fit un petit signe et la farfuret s'approcha aussitôt pour venir se tendre sur ses pattes pour tapoter la tête d'Auriel avant de se retourner vers tout le reste du monde en étant dotée d'un regard aussi tranchant que ses griffes.

- Mais non Barrioth, personne n'a fait de mal à Auriel. C'est le lieu qu'elle n'aime pas..! Enfin, Vivia je te présente Arion que tu as dut remarquer au salon, désigna-t-elle le galopa qui hennit en venant s'installer derrière Krystal pour que personne ne le touche. Ainsi que Kratos qui vient lui aussi des élevages de Sally, dit-elle avant qu'au contraire de son collègue équin le machopeur ne s'avance pour tendre une main afin de serrer celle de la ranger si elle était d'accord, Barrioth qui s'est auto-proclamée protectrice des tous-petits dans mon élevage, indiqua-t-elle la farfuret d'un autre mouvement de tête, et Nephtys.

La dynavolt vint elle aussi s'approcher de Vivia pour la saluer alors que son nom était cité. Elle s'arrêta à distance et attendit justement de voir si la jeune femme allait tendre la main pour qu'elle puisse la sentir et valider qu'elle acceptait un contact.

- Oui, c'est ma toute première mission pour répondre à ta question, répondit Krystal en étant soulagée qu'Auriel venait enfin d'arrêter de chouiner et de se retourner d'elle-même pour scruter le monde avec un regard apeuré. Les missions sont difficiles en général ? Tu en as participé à beaucoup en six mois ?

Le mustébouée revint à cet instant, porteur d'un cadeau tout à fait inattendu dans la présence d'une pomme. Krystal lui offrit un grand sourire alors qu'Auriel se cachait les yeux. Si elle ne le voyait pas, est-ce qu'il la verrait lui aussi ?! C'était une réaction un peu stupide certes. La togepi avait bien murit mais elle avait encore parfois quelques réactions de bébé.

- Oh mais c'est gentil tout plein ça. Merci beaucoup...Matagot c'est ça ? dit Krystal en acceptant le présent avec un grand sourire. Regarde Auriel, il n'est pas méchant lui, tenta-t-elle de convaincre la togepi qui regarda le fruit en relevant juste assez l'une de ses patounettes. Où est-ce que tu l'as capturé Vivia si ce n'est pas indiscret ? demanda-t-elle avant de garder la pomme à hauteur de la togepi. Est-ce que tu sais d'ailleurs Auriel que c'est un membre de son espèce qui nous a mis sur la bonne piste avec Kata pour te retrouver ?

Krystal n'avait jamais conté toute l'histoire à Auriel. Celle-ci se mettait bien trop à pleurer et chouiner aussitôt qu'elle aurait put vouloir en parler et la tzigane avait fini par abandonner. Mais là...elle espérait que sa petite bombe aiderait la togepi à dépasser sa peur. Enlevant sa seconde patte, tremblant encore dans les bras de sa mère adoptive, les lèvres balbutiant comme si elle allait se remettre à pleurer, elle fit pourtant face et regarda Matagot quelques secondes. Avant de se recacher de nouveau la face contre les vêtements de la tzigane.

- Je crois que si tu ne l'approches pas vivement et que tu lui laisses un peu de temps pour t'observer de loin : elle finira par dépasser sa peur. Si tu l'approches trop vite : ça va lui rappeler celui qui l'a attaqué. Il faut juste qu'elle puisse voir d'elle-même que tu n'es pas une menace pour elle, souffla Krystal à Matagot. Crois-tu que tu peux le faire ? demanda-t-elle avec un sourire plein d'espoir au mustébouée.

Après tout, elle-même apprécierait énormément que la togepi dépasse ses peurs et soit capable de laisser ce triste évènement de son enfance derrière elle...

- Ah je crois que c'est pour nous ! désigna-t-elle un employé qui sortait du chalet. J'espère qu'il va pouvoir nous indiquer où l'on va devoir se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Fév 2021 - 10:21
J’inclinais respectueusement la tête à la présentation de ses pokemons. Hm, il y avait beaucoup de pokemon de son élevage à première vue. Beaucoup de pokemon adaptés au transport on dirait. Au moins, on avait la force physique pour transporter les choses. Le reste des pokemons se présentèrent et cela aurait pu vite assez mal finir.

En effet, le farfuret, de par son regard, suscita une forte réaction de la part de mes protégés. Ils percevaient ça comme une tentative d’agression. Caleuche resserrait un peu plus ses algues et Obscura et Haret faisaient barrage de leur corps.

« Calme… Tout va bien. Il y a pas de danger. »

De son côté, Krystal faisait de même. Bon, pour la suite, j’arrivais tant bien que mal à me séparer de mes gardes du corps pour venir serrer la main de son Machopeur. Et dire que Sally élevait de tels monstres de muscles, c’était impressionnant, elle qui était si douce et gentille. Ce fut ensuite le dynavolt qui se rapprocha. Me baissant, je me mis à son niveau, tendant une main pour qu’il puisse la renifler. J’avais appris que ça aidait de se mettre à leur niveau pour qu’ils aient confiance.

« Je n’en ai fait que deux. Une mission au cimetière et une surveillance de la plage avec Kata… Oui, Kata Strophe… J’ai entendu parler de toi par elle. Franchement, ces missions n’étaient pas si dures. La mission de la plage aurait pu mal tourner, mais j’avais des pokemons adaptés avec moi. Mais c’était des missions assez simples. Mais celle-là devrait l’être encore plus.»

Franchement, c’était juste des réparations et de la remise à neuf, ça ne devrait pas nous prendre trop de temps ou d’effort infini. Quoiqu’il en soit, Matagot restait devant Krystal, attendant sa réaction avec une certaine anxiété.

« Oh, je l’ai trouvé à la plage. »

Après un petit échange avec son Togépi (où j’en apprenais un peu plus sur leur histoire), Matagot fit un grand signe de la tête à Krystal. Je n’étais pas vraiment sûre qu’il ait tout compris, mais il repartait déjà, visiblement satisfait qu’on lui ait accepté son cadeau.

« Je crois que Auriel va avoir droit à beaucoup de cadeaux… »

J’offrais un petit sourire, mais un employé arrivait pour nous donner nos instructions. L’homme s’approcha de nous. Visiblement, il semblait épuisé.

« Bonjour, je suis Lé, Lé Puiset. Vous devez être les deux rangers désignées pour nous aider. Je ne vais pas vous mentir, mais vous allez avoir beaucoup de travail. Si vous le voulez bien, on va commencer par l’extérieur. »

Il nous invita à le suivre alors qu’il commençait à faire le tour de l’endroit.

« Comme vous le voyez, la couche protectrice du bois est entrain de s’enlever. Il faudra en remettre une bonne couche. Il vous faudra aussi aller sur le doigt car on y a repéré un trou. En soit, le travail ne sera pas dur, mais très long. Je vais vous montrer l’intérieur. »

Et hop, on bifurquait vers l’intérieur du bâtiment où on continuait notre visite.

« Avec les récents évènements, on a eu pas mal de truc détruit, certains de nos meubles ont été détruits. On en a acheté des nouveaux, mais il faudra aller les chercher. Comme vous voyez, il y a des fissures, des trous un peu partout à cause des pokemons. »

Montant l’étage, il nous amena à une chambre avec un trou dans le plafond.

« Et on a ça aussi. On aurait aimé faire ça par nous-même, mais on doit s’occuper d’autres trucs. Vous serez bien sûr logées et nourries durant la période de travail. Bon, je vous laisse vous organisez mesdemoiselles, j’ai encore beaucoup de travail. »

Ainsi, il nous laissa seules avec tout ce travail. Je me tournais vers Obscura et Luna, les deux seuls pokemons m’ayant accompagnée. Elles ne semblaient pas réellement gênées par la quantité de travail. Bref, parlons avec Krystal.

« Hm, on allait d’avoir pas mal de boulot, mine de rien. Je dois avouer que je ne suis pas la plus calée là-dedans. De ce que j’ai vu, on a le matériel nécessaire, sauf les meubles à aller chercher. Tu as une préférence sur quoi commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 28 Fév 2021 - 22:44
Ayant suivi les échanges entre dresseurs et pokemons des yeux, Barrioth se dit que celui qui avait dut causé l'émoi de la togepi était celui qui venait de lui offrir un cadeau. Trop protectrice, elle se dit qu'elle allait le garder à l’œil et gare à lui s'il approchait trop vite de la plus jeune de leur groupe ou s'il avait un comportement agressif. Elle défendrait la pitchoune qui avait ravi son cœur de maman abandonnée en se jetant sur la trajectoire de l'attaque que celle-ci pourrait subir plutôt que de laisser Auriel se la prendre.

- Ah oui ? Kata t'a parlé de moi ? demanda Krystal, sa curiosité lui démangeant les lèvres de savoir ce que la ranger avait bien put dire d'elle. Tu vois Auriel ? Impossible que ce soit un des confrères de celui vivant ici, tenta-t-elle une nouvelle fois de convaincre la togepi qui profitait de quand le mustébouée ne la regardait pas pour l'observer à moitié cachée. Euh ?

La tzigane n'avait en effet pas vraiment compris que le cadeau était pour Auriel et non pas pour elle ou son groupe en entier. Enfin, elle verrait bien et ferait avec. L'employé les interrompant dans leur discussion, la jeune femme indiqua à ses pokemons, sauf Kratos qui pouvait être utile pour porter du poids, de rester avec le chariot et le suivit sans lâcher Auriel.

Les réparations étaient nombreuses mais à part le toit qui pourrait s'avérer plus problématique : le tout devrait bien se faire. Le chalet ne semblait finalement que peu avoir souffert comparé à certaines villes de la région. En travaillant dur, Krystal était certaine qu'à deux elles arriveraient à faire le plus gros des réparations rapidement.

- Passer le vernis protecteur devrait bien se faire même si cela va s'avérer long.Du moins à l'auberge, on met deux couches sur les meubles alors j'imagine que l'on pourrait faire pareil ici. Le plus ennuyeux, c'est d'attendre que ça sèche puisqu'il ne faudra pas toucher pendant quelques heures. Par contre le toit...ça, ça m'effraie un peu plus. Tu sais réparer les trous dans une toiture toi ? Mieux vaut aller chercher les meubles en dernier puisqu'on ne pourra de toute façon rien faire pendant que le vernis sèche.

Donc si elle y allait avec logique, le mieux serait de commencer par le trou dans le toit. Comme ça, elles pourraient une couche de vernis sur leur réparation afin de lui donner une dose de protection supplémentaire. Krystal ne savait pas vraiment si ce serait utile puisque le toit semblait pavé de petites tuiles ou d'ardoise. Elle ne savait pas trop à cette distance...pourquoi son oncle Douai n'était pas là quand elle aurait eut besoin de lui ? Ah oui, les carrioles de la caravane ne se rendaient généralement pas jusqu'au chalet.

- Est-ce que cela t'irait ? J'imagine que l'on va pouvoir emprunter une échelle pour monter là-haut, désigna-t-elle le plafond au dessus de leur tête. Ou sinon...posa-t-elle Auriel sur un meuble qui tenait encore debout, au grand désarroi de la togepi. Je reviens rapidement, j'ai besoin de savoir ce qui compose le toit. Kratos, peux-tu me porter sur tes épaules s'il te plait ?

Le machopeur acquiesça joyeusement. Soulevant Krystal comme si elle ne pesait pas plus lourd qu'une plume et il était vrai que la demoiselle n'était pas bien épaisse et presque juste en muscle à force de s'entrainer, il la déposa sur l'une de ses épaules et utilisa ses bras pour retenir d'un bord ses jambes et de l'autre sa taille. Il se déplaça ensuite jusqu'au trou pour que  sa dresseuse puisse le voir.

- Mince, je manque encore un peu de distance...tendit-elle la main sans arriver à atteindre le bord du trou d'un à deux centimètres seulement. Il va falloir que je me mette debout. À moins que tu n'aies une meilleure idée Vivia ?

Si c'était des tuiles plutôt que des plaques, Krystal pourrait en faire des similaires avec son mortier et ciment qu'elle avait apporté dans sa charrette. Cela prendrait un peu de temps et nécessiterait certainement du bois en dessous pour reboucher du côté et la chambre en plus de permette aux tuiles de reposer sur un support solide. Du moins étaient-ce les pensées actuelles de la tzigane qui se disait qu'à défaut de s'y connaitre en toiture, elle pourrait bien simplement faire similaire que ce qu'elle risquait de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Mar 2021 - 15:52
« Oui… Elle t’apprécie beaucoup. Je la comprends, tu es la seule à avoir compris qu’elle n’était pas elle durant le bal. »

Ma main s’était fermée en cet instant. Pour certains raisons stupides, j’avais dû rester en retrait. A y réfléchir, j’aurais dû agir pour le bien de tous, peu importe les conséquences. Cela aurait peut-être déplu à certains, mais ça aurait changé la donne.

J’ignorais assez bien comment on pouvait réparer ce chalet à vrai dire. Je n’étais pas vraiment habituée à ce genre de chose. Alors j’écoutais silencieusement ce qu’elle disait, hochant la tête. Ce qu’elle disait me semblait parfaitement logique. Il restait cependant un problème majeur le toit.

« Hm, je te fais confiance pour le vernis. Je dois avouer que je ne suis pas fine connaisseuse là-dedans. Pour le toit, on peut toujours regarder… J’ai l’habitude de réparer. »

Me frottant, le menton, j’étais relativement inquiète de voir Krystal monter sur son pokemon. Bon, elle semblait savoir ce qu’elle faisait, même si elle manquait encore de distance pour atteindre le toit. Se mettre debout ? Ce n’était pas un peu risqué ?

« Euh, j’ai une autre option… Matagot ? Tu veux dire à Caleuche de venir nous chercher par le toit ? »

Le pokemon orange approuva de la tête avant de partir, me laissant seule avec l’autre ranger. Heu… Ne laissons pas de blanc dans la conversation, ce serait assez gênant, non ?

« Et… Toi ? Euh, tu travailles dans une auberge, donc ? Tu es employée ou carrément propriétaire ? Et ça va avec tes élevages ? Je veux dire… Les gens ont tendance à être superstitieux… »

Et je savais de quoi je parlais. Les spectres étaient ma vie après tout et ceux-ci étaient plus que sources de superstitions et de mésententes. Pendant qu’elle me répondait, cela donna largement le temps à Caleuche de venir. Et il vint du trou du toit, sous la forme d’une masse verte qui descendit vers moi.

« Mon grand, tu veux bien nous emmener en haut ? »

Je me tournais vers Krystal. Il fallait peut-être la rassurer, elle et ses pokemons.

« Ne t’en fais, pour Caleuche, il est fort, mais il sait être doux. »

Les algues descendaient pour nous attraper, faisant un cordage de son corps pour déplacer avec douceur et gentillesse. Finalement, si Krystal acceptait d’être transportée ainsi, on pourrait observer à nous deux le toit et vérifier que celui était effectivement bien en tuile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 1:28
Des plus contentes de savoir que Kata l'appréciait, Krystal sentit son sourire s'agrandir encore un peu plus. Elle savait bien que la ranger aimait sa présence et elle ne comptait plus le nombre de fois qu'elles s'étaient retrouvées ensemble comme preuve. Mais se l'entendre faire dire par quelqu'un d'autre : elle aimait cela à sa juste valeur.

- Disons qu'après plusieurs jours d'affilée en sa compagnie : le changement était trop flagrant pour être ignoré, dit à voix plus basse la tzigane alors que les souvenirs du bal arrivaient à gâcher son plaisir. Je t'avouerais que pour le vernis : je ne fais que répéter ce que l'on m'a appris avec l'auberge. On a justement dut remettre à jour celui des murs il n'y a pas longtemps.

Les quelques connaissances que la demoiselle avaient avec le vernis venait de là. Et qu'il fallait l'entretenir avec de la cire de dardargnan ou d'apireine quand il s'agissait de meuble. Du moins était-ce le traitement que recevaient ceux de l'auberge. Curieuse, Krystal essaya de se rappeler lequel des pokemons de Vivia s’appelait Caleuche. Était-ce l'ancre ou la grosse méduse ? Elle avait un doute et n'avait pas encore eut le temps de mémoriser correctement qui était quelle espèce vu le peu de temps passé en leur compagnie. Elle descendit en tout cas de Kratos. Autant ne pas prendre plus de risque que nécessaire.

- Je suis copropriétaire. L'autre propriétaire est Daisy Rable,sourit de nouveau Krystal en répondant à la question de sa camarade. C'est aussi la base de l'élevage justement vu que mon pré est quasiment collé à l'auberge. Je t'avouerais que c'est pas forcément la joie ces derniers temps, soupira l'éleveuse. Tu as dut le voir au salon, j'ai été obligée d'avoir de l'aide pour la surveillance du stand. Les gens ont développé une phobie voir une haine à l'égard des pokemons équins. Comme si tout était leur faute alors que n'importe qui peut pousser un pokemon à faire le mal...soupira-t-elle une nouvelle fois, plus profondément. J'espère que les gens vont arrêter leurs folies mais en attendant, je n'ai pas le choix d'être prudente. Et toi, tes élevages ? Comment vont tes ventes dernièrement ?

Krystal songeait que les siennes étaient assez correctes dernièrement. Heureusement qu'il y avait encore du monde pour ne pas craindre une ridicule superstition. Elle avait eut Anty pour un ponyta juste avant le salon. Et une réservation pour le ponyta qui attendait justement une nouvelle famille lors du dit salon. Elle attendait d'ailleurs la visite de sa cliente sous peu à l'auberge et la croiserait sûrement à son retour en ville après cette mission.

Le trou dans le plafond fut soudainement obstrué par une grande masse. Réalisant alors que le pokemon de Vivia - elle ne savait fichtrement pas comment - allait pouvoir les emmener en hauteur, la tzigane attrapa Auriel pour la poster comme à son habitude sur son épaule. Mieux valait que la togepi ne reste pas seule sans elle.

Krystal hocha la tête pour répondre à l'affirmation de sa collègue. Quelle ne fut pas sa stupeur en voyant les algues vertes descendre du plafond pour venir s'enrouler autour d'elles ! Ne pipant mot, la tzigane hésitait entre émerveillement devant une telle technique et la surprise que le pokemon puisse faire cela. C'était surprenant ! Même Auriel semblait intriguée par la remontée en douceur qu'effectua le pokemon de Vivia.

- Merci beaucoup Caleuche, dit-elle une fois en haut pour le remercier du service qu'il venait de lui rendre. Reste en bas Kratos, je préfère que tu sois là pour nous rattraper si jamais on glisse vers la chambre.

Et puis, elle ne le disait pas mais le pokemon combat pesait son poids. À être trop nombreux sur la structure potentiellement fragilisée, ils pourraient courir un risque. Se penchant sur le toit en pente, semi-rassurée seulement, la tzigane récupéra l'une des tuiles qui s'était décrochée autour du trou.

- C'est bien de la tuile, commenta-t-elle. Je vais pouvoir créer un équivalent donc pour celles qui ont disparu. Ça va me prendre quelques heures cependant.

Le trou était en tout cas proche du bord du toit, ce qui leur assurait de devoir être prudentes. Les poutres ne semblaient pas avoir été touchées donc la structure de base était saine. Il suffirait donc de boucher le trou et d'imperméabiliser le tout avant de redonner son cachet décoratif avec les tuiles. Peut-être mettre une couche de vernis  ? Krystal n'en était absolument pas certaine...

- Regarde, on dirait que les poutres n'ont pas été abimées, dit Krystal en les désignant justement. Je me demande bien ce qui a put se passer pour qu'un tel trou prenne place ici....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE