Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Remise à Neuf
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 1 Avr 2021 - 15:43
« Peut-être qu’ils ne se rendent pas compte ? »

Même là, j’essayais de trouver une explication rationnelle. Je ne pouvais croire que quelqu’un de parfaitement bien dans sa peau aime faire souffrir autrui, aimer rabaisser autrui ou abuser de ses pouvoirs que pour se sentir exister. Ces personnes devaient surement être bien malheureuses pour avoir du bonheur dans de telles choses. Ou toutes ses personnes qui haissent autrui, mais faisaient semblant que tout allait bien pour mieux les insulter derrière tout le monde.

Que je la comprenais. Bien souvent, j’avais eu du stress avec mes pokemons et, souvent, je m’étais inquiétée pour rien. Mes pokemons étaient bien plus forts que moi… Je les avais guidés durant leur jeunesse, mais ils continuaient à avancer et à devenir plus fort. Finalement, ils n’avaient plus besoin de moi. Pourtant, aucun ne montrait d’envie de partir ou de s’éloigner.

A y regarder, il semblerait que la relation entre Auriel et Matagot soient en chemin pour s’améliorer. Matagot accepta avec joie le morceau de carotte, trop heureux qu’Auriel décide de l’accepter. Cela me mettait un tel sourire sur le visage. C’était beau de voir une réconciliation.

« Hm. Ca peut aider les évolutions. Haret, avant d’évoluer, avait peur de se baigner. Mais en évoluant, il a pris bien plus confiance en lui. Je crois que les évolutions peuvent aider en ce sens. Elle aura peut-être beaucoup moins peur à l’avenir. »

J’émettais des hypothèses plutôt que des vérités. J’étais loin d’être une connaisseuse sur les pokemons. J’avais encore tellement apprendre. Toute une vie ne suffirait peut-être pas. Je regardais avec une certaine curiosité Matagot à la question de Krystal. Pourrait-il encore évoluer ? Je n’en avais aucune idée.

« Hé, bien… Je ne sais pas trop… Je sais que Luna et Obscura peuvent encore évoluer. Mais il y en a une, je devrais quasiment me jeter d’une falaise… Et pour l’autre, j’ai besoin d’une pierre nuit. Caleuche, lui, il devrait rester comme ça. Hm. J’en ai un autre qui aurait besoin d’un objet… Haha… Je pense que certains peuvent encore évoluer et d’autres pourraient et je ne suis peut-être même pas au courant. »

Toute ma vie, je m’étais passionné que par les spectres. Je n’étais pas encore habituée à m’intéresser à d’autres espèces.

« Et toi ? Tu penses que tes pokemons sont arrivés à maturité ? »

Je piochais dans mon assiette en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Avr 2021 - 15:16
Krystal haussa les épaules. Elle n'était pas certaine que certains individus ne connaissent pas exactement l'ampleur de leurs actes. Au contraire, vu le caractère de certains : elle avait l'impression qu'ils le savaient parfaitement et même appréciés de pouvoir agir ainsi.

- Je l'espère. Ça ne pourra que lui faire du bien, sourit-elle en regardant Auriel.

Alors que Vivia décrivait les évolutions potentielles de ses pokemons, Krystal fit un effort de mémoire pour se rappeller qui était qui dans l'équipe de Vivia. Elle ne les connaissait pas encore assez pour que son cerveau associe directement le nom à l'espèce. Luna était le petit poulpe si elle ne se trompait pas et Obscura...la petite fantôme...?! Krystal espérait ne pas se tromper. Elle avait une bonne mémoire à ce sujet généralement.

- Auriel peut évoluer encore une fois. J'ai eut le loisir de rencontrer une dresseuse qui possédait la dernière fois d'évolution de sa lignée il y a longtemps. Figure toi qu'elle va devenir assez grande pour ne porter ! sourit Krystal, un brin amusée par l'information.

Loin de se soucier de la discussion, Auriel était plutôt toute contente de voir son offrande acceptée par Matagot. Maintenant qu'elle faisait le double de sa hauteur précédente - sans réaliser qu'elle était encore loin de la taille de certains... - la togetic se sentait plus rassurée et sereine. Avançant vers le milieu de la table sur ses petits pattes, elle se dit qu'il faudrait bien tester ses nouvelles ailes. Fermant les yeux, elle chercha à se concentrer sur cette partie d'elle qu'elle n'avait encore jamais eut. Comment faisait-on pour voler ?! Intriguée et constatant qu'elle n'arrivait pas à faire bouger ses ailes à volonté, elle demanda aux pokemons de Vivia présents autour d'elle.

- Sinon pour ceux qui sont avec moi et que tu as rencontré : Arion est le seul qui a fini d'évoluer. Les autres ont encore un stade pour ce que j'en sais. Enfin, je suis certaine pour Kishar vu que je connais l'espèce évoluée et j'ai déjà vu la mère de Kratos à son dernier stade aussi...Je ne suis pas certaine pour Barrioth, je ne connais que très peu l'espèce encore. J'en ai plusieurs autres au laboratoire et à l'élevage qui n'ont pas fini de grandir aussi.

Finissant rapidement son assiette, Krystal fouilla ensuite dans son sac. Elle avait une question qui lui avait tourné en tête toute la journée et elle s'était dit qu'elle demanderait justement à Vivia le soir. Enfin, elle attendit quand même que la jeune femme ait fini de manger. Elle n'était pas impolie ni pressée après tout. Quand l'autre ranger eut donc fini son assiette, Krystal sorti le pokematos qu'on lui avait remis avec sa licence et le posa sur la table.

- Dis Vivia....Est-ce que tu arrives à te servir correctement du tien toi ? La personne qui m'a remise ma licence n'a pas eut le temps de m'apprendre...grimaça Krystal. Est-ce que cela te dérangerait de me montrer son fonctionnement si tu le connais s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 11:57
« Oh ! C’est une bonne nouvelle. Ca reste impressionnant comme de petits êtres arrivent au final à nous porter. »

J’avais eu la blague avec Haret et Rôti après tout. De petits pokemons qui pouvaient me servir à présent de monture. C’était quelque chose de particulièrement remarquable. Comme moi, elle n’était pas totalement sûre que tous ses pokemons puissent encore évoluer ou non.

« Je peux peut-être t’aider ? J’ai passé pas mal de temps dans le laboratoire. Je ne pense pas connaitre toutes les espèces, mais j’en ai découvert pas mal. Enfin, je serai surement plus utile si tu as des spectres. »

Mangeant tranquillement mon repas, Matagot, lui, entamait la discussion avec Auriel. Finalement, leur relation avait débuté du mauvais pied, mais tous deux avaient réussi à évoluer grâce à l’autre. Je me demandais quel genre de liens ils pourraient créer. J’étais particulièrement heureuse de voir une relation naitre et s’épanouir de la sorte.

« Hm ? Ha…Euh. Oui, c’est une peu la débrouille quand on le reçoit au début, haha. »

Quelle galère ça avait pu être au début. Pas d’explication et on se retrouvait avec ce pokematos dont on ne comprenait rien au fonctionnement. Cela me faisait une joie de lui expliquer le fonctionnement de cet engin.

« Alors, je te propose que je t’explique le fonctionnement et que tu le fasses en même temps. C’est en forgeon qu’on devient forgeron. Donc, pour commencer, tu appuis sur le bouton central. »

Et ainsi commença mes explications : l’envoie de message, la fonction téléphone très peu utile et le jeu snake.

« Voilà, j’espère que ça t’aidera. L’appareil est pas très, très utile au final. Il a surtout une utilité situationnelle si tu veux mon avis. Si tu as encore des questions, n’hésite pas. Je suis contente de pouvoir aider. Hm, je ne sais pas toi, mais j’irai bien me coucher pour être en forme pour demain. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 17:39
Krystal hocha la tête. Auriel avait démarré tellement petite qu'il lui semblait toujours aussi difficile à imaginer que sous sa dernière fois, la pokemon puisse être capable de la porter.

- Ok, accepta-t-elle l'aide offerte. Est-ce qu'une écrémeuh peut évoluer alors ? Je sais que Mirage ma zorua va le pouvoir....tapota-t-elle sur sa lèvre inférieure tout en réfléchissant à qui restait régulièrement au laboratoire. Les dynavolts ont-ils aussi une autre forme ? Sinon comme je le disais dans ceux présents ici : c'est Barrioth dont je ne suis pas certaine...

De mémoire, Krystal avait fait le tour de ses pokemons dont elle n'était pas certaine qu'il leur restait une forme d'évolution possible. En général, c'étaient des pokemons sur lesquels elle ne s'était jamais renseignée avant de les avoir dans l'élevage. Seule Apis était une exception puisque l'écrémeuh ne l'avait rejoint que par amour des courses.

Hochant de nouveau la tête en écoutant attentivement les informations de Vivia, Krystal en profita pour enregistrer le numéro de celle-ci afin de pouvoir la joindre facilement au besoin. Est-ce que Kata avait son propre appareil elle aussi ? La tzigane n'en était pas certaine puisqu'elle avait dut emprunter celui du refuge pour écrire à son père lorsque l'adolescente s'était réveillée de son coma...Répétant activement les instructions données, Krystal apprit rapidement à se servir de son propre pokematos et prit quelques notes dans son carnet pour être certaine de ne rien oublier.

- Merci beaucoup Vivia. Vraiment, tu m’ôtes une épine du pied ! Je crois que j'ai tout compris. C'est vrai qu'il commence à être tard, réalisa-t-elle que la majorité des autres invités du chalet s'étaient réfugiés dans leurs chambres pendant le cours improvisé. Je vous souhaite à toi et tes pokemons une bonne nuit. Faites de beaux rêves ! récupéra-t-elle Auriel par habitude que la togetic autrefois togepi ne pouvait faire de grandes distances elle-même.

Krystal regagna sa propre chambre et se prépara rapidement pour le lendemain. Elle se leva avant le soleil pour avoir le temps de poursuivre son entrainement quotidien qu'elle avait promis à sa mentor de tenir et s'entraina au corps à corps avec Kratos au bord de la rivière de la veille afin d'être certaine de ne déranger personne. Il faisait frais au dehors aussi fut-elle particulièrement contente en rentrant de retrouver la chaleur d'une douche. Accompagnée de ses pokemons, la tzigane descendit ensuite prendre son petit déjeuner.

- Bonjour Vivia ! salua-t-elle sa camarade et ses pokemons s'ils étaient présents. Comme prévu, je vais aller commencer à préparer la planche et installer les tuiles. Est-ce que je peux donc t'emprunter Matagot le temps de couper soit quelques minutes puis Caleuche pour m'aider à monter sur le toit s'il te plait ? N'hésite pas bien sûr si les miens peuvent les remplacer pendant ce temps !

Si sa camarade acceptait, Krystal demanderait après le repas que les pokemons la suivent. Elle irait prendre les mesures nécessaires dans la chambre, en montant sur le toit grâce au pokemon spectre ancre puis demanderait au mustéflott de couper le planche à la taille prévue. Mais bon, pour couper, elle irait dehors afin que ce soit moins salissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 7 Avr 2021 - 20:19
« Hm. Pour les écrémeuh… Je n’ai vu aucune évolution au laboratoire. Je ne peux pas te garantir ça à 100%. Pour les dynavolts, par contre, ça peut évoluer ! En Foudre… Non… Elec…Electirint ? Je ne suis vraiment pas sûre du nom, mais il évolue bien ! Par contre, Barrioth… Je ne suis pas vraiment sûre. En fait, j’en ai vu, mais je ne sais plus s’ils peuvent évoluer. Il me faudrait consulter mes notes chez moi. Quand je rentrerais, je t’enverrai un message si tu veux. Je pourrais aussi te confirmer le nom de le l’évolution ! »

Bon, j’avais juste donné mes premières impressions, il me faudrait encore étudier longtemps pour retenir toutes les évolutions, toutes les formes de pokemons. Heureusement que le laboratoire m’avait permis de me faire une bonne base. Si je pouvais partager ses informations, ce serait bien. Genre, créer une encyclopédie de toutes les espèces de pokemons, ça pourrait être intéressant.

«De rien… C’est vraiment pas grand-chose. Bonne nuit à toi aussi… »

Et après un petit rafraichissement, je pus aller dormir… ou essayer de dormir. Hm, là dans le chalet, je me sentais un peu seule. Oui, mes pokemons étaient là, mais il me manquait Aurora et Chance. Je réfléchissais et une idée égoiste me venait petit à petit. Ranger… J’avais fait ça pour aider les autres, leur apporter de l’aide quand ils en avaient besoin. Mais je voulais rester avec ma famille. Si j’étais toujours sur les routes, comment pourrais-je être avec eux ? Perdue dans ses interrogations, je finis par m’endormir.

Au réveil, c’était l’heure de mon entrainement. Petite séance de squat et corde à sauter. C’était marrant de voir à quel point mon endurance s’améliorer avec le temps. Il faut dire que des exercices réguliers, ça pouvait facilement aider. Seulement deux mois et je sentais déjà des progrès dans mon corps. Je savais que ce n’était pas grand-chose, mais j’arrivais à y tirer une petite fierté. Après une bonne douche, je descendis pour manger. Peu de temps après, Krystal me rejoignit. Ainsi donc, on allait commencer notre deuxième journée de travail.

«Salut… Oh, euh, oui, bien sûr. Est-ce que je pourrais t’emprunter Barioth du coup ? J’aimerais bien finir l’étage supérieur aujourd’hui… Enfin, après que tu es fini de réparer le toit. Si tu as besoin d’aide pour l’installation, n’hésite pas à venir me trouver.»

Une fois fait, je recommencerai à passer un coup de vernis avec Obscura, Luna et Barioth s’il m’accompagnait. Ce n’était pas vraiment les journées les plus intéressantes, mais on était là pour travailler après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 11 Avr 2021 - 15:23
Acceptant bien volontiers l'offre de Vivia avec un mouvement de tête clair dans sa signification, Krystal se dit qu'elle en saurait probablement bientôt plus sur l'évolution potentielle de sa farfuret.
Baillant en mettant sa main sur sa bouche, la tzigane alla ensuite se coucher pour passer au lendemain et sourit en réalisant que tant Vivia qu'elle-même s'étaient toutes deux levées avant bien du monde au chalet.

- Bien sûr sans problème, chercha-t-elle la balle de Barrioth dans son sac pour en faire sortir la fouine au pelage sombre. Aujourd'hui, tu vas aider Vivia à peinturer Barrioth. Ça te vaudra un bon repas ce soir­ ! dit-elle alors que la farfuret regardait l'humaine en semblant la juger du regard.

Fouillant de nouveau dans sa besace, Krsytal en sortit un sachet de gourmandises pokemon qu'elle tendit vers Vivia pour lui dire à voix plus basse.

- Si Barrioth ne semble pas d'accord ou est grognonne...pointa-t-elle le sac. Elle écoute moins quand elle a faim. As-tu besoin de Kratos aussi ?

Avec l'aide des pokemons de sa camarade, Krystal irait donc ensuite préparer la planche et monterait sur le toit pour l'installer. La découpe avait été facile avec les hydro-queue de Matagot qui permettaient une découpe nette et précise de la longueur de son appendice. Bon, ce n'était pas totalement parfait mais c'était déjà plus droit en tout cas que si Krystal l'avait scié elle-même et la jeune femme l’admettait volontiers.

Krystal grimperait ensuite sur le toit, demandant à Caleuche d'utiliser la même technique que la veille et de faire monter aussi le panier dans lequel elle avait mis ses outils ainsi que la planche s'il le voulait bien. Bon, elle ne voyait pas pourquoi il aurait dit non vu que Vivia lui avait autorisé de l'aider mais ne savait-on jamais hein ?

- Sois prudente Auriel, recommanda-t-elle à la togetic qui découvrait encore ses ailes. Et ne t'approche pas du bord s'il te plait.

Krystal devrait déjà se concentrer pour tenir elle-même sur le toit et pour en plus effectuer ses travaux. Elle n'aurait donc pas vraiment le temps de surveiller la petite togetic. Après tout, il y avait fort à faire ! Clouer la planche au reste de l'entre-toit pour commencer afin de réparer en soi le trou qui avait été causé par le pokemon. Les tong-tong de son marteau s'entendirent une partie de la matinée alors qu’elle préférait mettre trop de clous que pas assez.

Ensuite, il fallut tester quelle colle fonctionnait bien pour fixer les tuiles qu'elle avait fabriqué sur le toit. Heureusement que Vivia avait pensé à en apporter ! Krystal trouva rapidement celle qui tenait le mieux. Soit à peu près lorsqu'elle n'arriva pas à la décoller en forçant un peu. Krystal passa ainsi le reste de la matinée à fixer chacune des tuiles afin de réparer visuellement le toit. La cloche de midi venait de sonner depuis quelques instants quand elle essuya la sueur son front.

- Et voilà, c'est fini. Il n'y a plus qu'à laisser sécher ! Euh...mince, je n'ai pas pensé à comment est-ce que je ferais pour descendre ! Caleuche, tu crois que tu arriverais à m'aider ?

Entre le pokemon avec l'ancre qui devait bien de toute façon passer par l'extérieur pour monter et elle qui au pire descendrait agilement sur une fenêtre extérieure pour profiter qu'elle était ouverte afin de s'engouffrer dans la chambre qui heureusement était vide afin d'en sortir ni vu ni connue, Krystal savait qu'elle s'en sortirait. Elle eut tout juste le temps de se laver le visage et les mains avant de rejoindre Vivia à table.

- Est-ce que j'ai manqué quelque chose ? J'ai failli rester coincée sur le toit après avoir fini, avoua-t-elle en riant d'elle-même. Il ne me reste qu'à nettoyer la chambre à l'intérieur. Caleuche et Matagot m'ont bien aidé, merci beaucoup !  As-tu bien avancé de ton bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 18:43
« Merci beaucoup ! Et je n’y manquerais pas. Heu… Si tu n’as pas besoin de lui, ça m’aiderait oui.»

Ainsi, j’avais une gloutonne dans l’équipe. Ce n’était pas bien grave, je m’adapterai au besoin. Bon, nos équipes se divisaient. Je me retrouvais avec les pots de peinture. Je donnais un pinceau à chacun, leur expliquant ce qu’il fallait faire. Ma partie du travail était loin d’être la plus passionnante, mais il fallait bien que quelqu’un s’y colle. Et puis, c’était bien la seule chose que je pouvais faire de moi-même.

Le travail se passa relativement calme. Je donnais un peu de nourriture au farfuret pour le motiver, mais le reste était assez tranquille. Bon, Luna se prit quelque fois un mur, mais rien d’inhabituel pour moi. Oui, on pouvait le dire, la journée avait été d’une tranquillité sans nom. Mais c’était ainsi que ce passait parfois la vie. Rien n’a signalé.

Bon, ça se fut jusqu’à ce que Luna me renverse un pot de peinture dessus. Ce fut rapidement la douche et des vêtements foutus… Mais ça, j’avais prévu le coup. Quand on bossait, il fallait des vêtements adaptés après tout.

Donc, c’était encore avec des vêtements bien tachetés que j’étais partie manger.

« Ha… Euh… Heureusement que tu as su descendre ! Bravo Matagot ! »

Je flattais la tête du pokemon orange. Caleuche n’avait pas encore eu droit à ses félicitations, mais bon… C’était compliqué de le faire rentrer à l’intérieur.

« Ha…euh… Ca a bien avancé… Je pense avoir fini le haut aujourd’hui… Tes pokemons m’ont bien aidé. Enfin… Comme tu peux le voir… J’ai eu un petit accident, mais rien de bien grave. »

Alors que je finissais ma phrase, le repas était servi. Purée, salade et saucisse… Sauf pour moi. J’eus droit à une saucisse végétarienne. C’était très gentil de leur part mine de rien. Tout le monde ne prendrait pas cette peine.

« J’ai pu voir que tu étais matinale, toi aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 16 Avr 2021 - 2:03
Écoutant sa camarade dire qu'elle avait bien avancé, Krystal tenta de se rappeler la somme de travail à abattre pour les réparations. Elles avaient fait le plus gros si elle se souvenait bien des directives qui avaient été émises à leur arrivée la veille.

- Quelqu'un s'est dit que tu manquais de couleurs actuellement ? Pas un de mes coquins qui t'ont aidé j'espère ?

Remerciant le personnel qui venait tout juste de leur amener leur repas, Krystal commença tout de suite à séparer une part de sa salade afin que la togetic puisse la manger. Auriel n'aimait pas particulièrement la purée puisqu'elle n'arrivait pas vraiment à la manger elle-même sans s'en mettre de partout vu la longueur ridiculement petite de ses bras avant son évolution. Elle lui tendit cependant sa cuillère au cas où la pokemon voudrait lui piquer quelques bouchées.

- Oh, tu as remarqué ? Oui, je me lève très tôt en général pour avoir le temps de travailler. Je dois m'entrainer tous les jours si je veux atteindre un niveau digne de mon mentor. Quoi que je ne crois pas l'atteindre un jour, sourit-elle amusée.

Vivia avait aussi semblé bien réveillée ce matin quand elles s'étaient croisés dans la salle à manger avant de partir travailler chacune de leur bord. Faisait-elle donc aussi de l'exercice pour se maintenir en forme ?

- Est-ce que tu t'entraines toi aussi ? demanda-t-elle avec franchise pour en avoir le cœur net.

Mangeant tout en discutant, Krystal se dit que cela faisait du bien de recharger les batteries. Celles-ci se vidaient sans qu'on y pense en travaillant aussi fort. De temps en temps, Krystal surveillait Auriel d'un simple regard alors que la togetic mangeait son repas petite bouchée par petite bouchée.

- Tu manges vraiment la saucisse ? demanda la tzigane avec surprise quand sa camarade en prit une bouchée. Je croyais que tu ne mangeais pas de viande... dit-elle plus bas.

Krystal n'avait en effet pas remarqué la différence entre leurs deux assiettes et le contenu de leur supposée viande. Elle s'étonnait donc de voir un changement comparé à la veille alors que cela avait semblé tout particulièrement ennuyé Vivia.

- Il nous restera quoi déjà à faire après avoir fini l'étage ? Aller chercher les meubles demain, c'est cela ?

Autant prévoir tout de suite comment elles s'organiseraient si jamais elles devaient faire prévenir qu'elles venaient chercher les meubles. Le chalet avait surement prévu un moyen de reconnaissance pour que le vendeur accepte de laisser partir ses meubles tous beaux tous neufs avec des inconnues. Probablement qu'il s'agirait du bon de commande. Voir peut-être de la somme à acquitter si ce n'était pas déjà payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 16:22
« Non, juste Luna qui m’a tout renversé dessus, haha. Elle est un peu maladroite. »

Oui, j’étais optimiste sur ce point. Elle n’avait surtout aucune conscience de ce qu’elle faisait. Elle n’arrêtait de foncer dans les murs. Elle était toujours convaincue d’être un spectre. Cela me faisait encore mal au cœur de la voir se prendre des murs.

« Ha euh… Oui… Un peu… Enfin, souvent, mais j’ai commencé il n’y a pas longtemps. Je crois que je pense un peu pareil que toi, j’arriverai jamais au niveau de mon mentor… D’ailleurs, je pense que tu la connais. C’est Lior Leroy… Elle était à ton stand… »

Et elle était championne d’arène. Mais je n’avais pas envie de le dire de vive voix. Je ne savais pas, cela me paraissait réellement orgueilleux de dire de telles choses. Je n’étais que peu à l’aise de dire que je connaissais de hauts bonnets.

« Oh, c’est pas de la viande. Si ça avait été le cas, j’aurais déjà tout…euh… Bref »

Oui, j’aurais vomi l’intégralité de mon contenu stomacale sur le plancher et je crois que Krystal s’épargnerai bien ce genre de désagrément.

« Je les ai reconnu… Faut dire qu’il n’y a pas trois milles producteurs de saucisses biopokes. Tu veux goûter un morceau ? »

Je lui donnerai un morceau si elle le voulait, sinon, je n’insisterais pas. Je ne forçais jamais et je ne comptais pas faire la morale à qui que ce soit. Ce n’était absolument pas mon but. Je me demandais juste si elle souhaitait tester une nouvelle saveur. La plupart des gens ne pensaient pas à tester de tels produits tout simplement parce qu’ils avaient les originaux.

«Hm… Il resterait à passer un coup de vernis au rez-de-chaussée, mais je suppose qu’on le fera après avoir rapporté les meubles ? On risque peut-être de pas mal salir. Surtout s’il faut tout remonter depuis Cochignon. »

Juste à penser à cela me donnait un peu le vertige. Cela allait faire un bon entrainement, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 19 Avr 2021 - 12:49
Krystal chercha un instant qui était Luna parmi les pokemons de Vivia. Si elle avait assimilé Caleuche et Matagot, elle avait encore du mal à retenir instantanément qui étaient les autres. Elle finit par allumer de qui la jeune femme parlait et sourit.

- Lior ? Ah oui, je la connais. Elle fait partie de mes amies. Tu vas vite progresser avec elle. Elle est toujours si pleine de vie ! Mais oui...On va avoir du mal à rattrapper leurs niveaux. Mon mentor, c'est Técla Thélafasse.

Krystal disait cela sans prétention et sans se douter que Vivia réagissait comme similairement, la tzigane n'ajouta rien de plus sur sa mentor pour éviter de fanfaronner ou de semblait présomptueuse.  La discussion se poursuivit et Krystal émit un hoquet de surprise en apprenant que ce qu'elle prenait pour de la viande n'en était pas.

- Oh ?! Bien volontiers !

Outre sa curiosité naturelle qui la poussait à accepter, Krystal venait de sentir une idée germer dans sa tête. Elle attendit que Vivia lui coupe un morceau et gouta par petites bouchées. Non pas qu'elle ait soudain une appréhension mais elle se gardait la première bouchée pour la surprise et la seconde pour essayer d'en savoir plus.

- C'est juste des plantes ? Ou des légumes ? demanda-t-elle avec curiosité. Je n'arrive pas à reconnaitre. Connais-tu par hasard ce producteur justement ? Ce n'est pas mauvais. Ça surprend. J'aimerais en ajouter au menu de l'auberge pour diversifier un peu plus les aliments que nous offrons.

Si jamais Vivia ne le connaissait pas, Krystal pourrait aller demander aux gens du chalet. Peut-être voudraient-ils bien lui donner son contact ou, plus probable, qu'elle lui laisse un message et qu'ils le lui transmettent. Enfin, au final, elle arriverait à ajouter le plat au menu de l'auberge Inn et c'était le principal.

Revenant sur leur travail de la semaine - à deux jours près, on pouvait bien dire cela ! - Krystal réfléchit un instant à l'idée suggérée par sa camarade avant d'allumer.

- Ils sont à Cochignon ?!

Ses yeux venaient de s'ouvrir aussi grands que des soucoupes. Oh, ça changeait la donne en effet pour aller les chercher ! Cela allait être bien plus complexe et ne garantissait pas que les deux jeunes femmes puissent utiliser les charrettes.

- Ah ça va être bien plus corsé. Il va nous falloir beaucoup de corde, je crois. Ma charrette peut flotter assez bien en général si je sors ses ballons d'air mais je ne sais pas si ce sera la même chose en étant aussi chargée. Comment réagit la tienne ? Si on doit escalader avec les meubles...je t'avouerais que je ne sais pas encore comment on pourra faire. On verra bien sur le chemin !

Cela ne servait à rien d'angoisser maintenant. Du moins à ce sujet. Krystal ne put s'empêcher de laisser un regard un peu effrayé vers Auriel. C'était après tout sur la route de Cochignon au chalet qu'elles s'étaient fait attaquer. Gare à lui si le monstre qui avait fait ça compter re-essayer. Elle n'hésiterait pas à sortir Nephtys pour lui griller la couenne.

- Je suis d'accord que l'on ferait mieux d'aller les chercher d'abord. Mais dans un tel cas : ne vaut-il mieux pas partir directement après le repas ? Ça va nous prendre déjà un bon moment pour descendre jusqu'à Cochignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE