Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Remise à Neuf
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 20 Avr 2021 - 21:25
« Oh vraiment ! Hm… Técla, c’est la femme qui restait autour de ton stand, c’est ça ? »

Je savais que j’étais ranger et que je devais connaitre les champions et les conseils 4, mais je ne m’étais réellement pas investi à connaitre le sujet. J’avais surtout un peu regardé les arènes existantes pour essayer de savoir laquelle serait la plus simple à essayer. Alors, oui, j’ignorais pas mal qui était Técla.

Oh, elle semblait motivée à gouter un nouveau type d’aliments. Cela me donnait un immense sourire. Elle voulait même rajouter ça à sa liste de menu ? Oh, mais c’était trop bien. Mes yeux pétillaient face à cette idée. Venais-je vraiment d’aider la cause biopoke ainsi ? Ce n’était pas prévu, mais pas plus mal !

«C’est trop bien ! Heu… Je ne sais pas le producteur. La plupart de mes produits, je les prends dans des magasins Hater. Je crois que c’est essentiellement des légumes. C’est quoi l’adresse de ton auberge ? Je voulais faire une sortie familiale au Chalet, mais si on peut aller dans ton auberge, c’est encore mieux ! »

Oui, ils étaient à Cochignon. Je ne voyais pas trop le problème. Hm… Loin ? Ha, j’avais oublié ce problème. Je n’avais même pas pensé à tous ses problèmes. Déjà, le trajet… Je comptais y aller avec Rôti en ligne droite, mais c’était impossible vu les pokemons de Krystal. Je me sentais un peu bête pour le coup.

« Heu… Je sais pas… Caleuche m’aidait beaucoup. C’était lui qui tirait les équipements et tout…On peut peut-être essayer la même technique ? Et avec Kratos, ça peut faciliter la tâche. Mais si on va jusque-là… On devra prendre des sacs de couchage, non ? On devra surement dormir en chemin. Finissons de manger et allons-y. »

Je terminais donc rapidement mon repas, allant préparer mes affaires juste après. Une fois prête, je retournais voir Krystal à l’accueil pour être prête à partir et récupérer notre bon de commande et quelques provisions pour le voyage. L’aventure allait pouvoir commencer.

« On y va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 22 Avr 2021 - 1:21
Hochant la tête avec un grand sourire, Krystal confirma comme à ce qui semblait devenir une habitude l'information par un geste avant de reprendre vocalement.

- C'est bien ça. Tout comme moi, elle craignait que l'on tente de m'attaquer lors du dernier salon. Heureusement, les gens en sont restés aux mots voilés et à quelques insultes...Comme si mes compagnons équins étaient responsables des problèmes qui se sont abattus sur la région ces derniers mois ! claqua-t-elle sa langue contre son palais avec agacement.

Sortant son carnet pour noter immédiatement le nom de magasin que lui indiquait Vivia, Krystal tourna le cahier et le stylo vers sa camarade. Elle en profita pour extraire l'une des cartes d'affaire de l'élevage qu'elle tendit là encore à sa camarade.

- Est-ce que tu aurais une adresse de l'un de ces magasins ? Je pourrais les contacter directement ainsi pour me renseigner. Je trouve ça important d'offrir de la variété pour plaire à tout le monde si je peux me le permettre. L'adresse de l'auberge est indiquée sur la carte vu que c'est aussi là que se gère mon élevage. Vous serez les bienvenus ta petite famille et toi ! sourit-elle avec plaisir.

La tzigane rangea ensuite précautionneusement son carnet afin d'en protéger les informations. Si elles devaient se rendre dans les ennuis du canyon, mieux valait garder celui-ci dans sa pochette imperméable. Le cuir du carnet l'était lui-même mais hors de question de perdre son travail de nouveau comme c'était arrivé au même endroit la dernière fois et la tzigane avait préféré rapidement investir dans du matériel adapté après son premier passage au chalet.

- C'est une très bonne idée ! Et je suis bien d'accord pour partir rapidement. Cela m'étonnerait que l'on arrive à Cochignon d'ici ce soir. En étant peu chargé, grimaça-t-elle aux souvenirs, ça nous a pris quasiment une journée complète la dernière fois. Mon sac est dans mes affaires. Je ne sais pas toi mais j'ai pris l'habitude de dormir en dessous la charrette pour m'éviter les intempéries comme la pluie si elle est pleine. J'ai une bâche sinon que je peux étendre sur des montants pour avoir un lieu où dormir, directement dans la charrette.

Se dépêchant elle aussi de finir, Krystal indiqua ensuite à sa camarade qu'elle allait chercher ses affaires dans la chambre. Après tout, elle n'avait pas laissé son paquetage personnel dans sa charrette. Elle descendit ensuite jusqu'aux charrettes et commença à inspecter la sienne. Non pas qu'elle craigne qu'elle ait subi quelque chose depuis son arrivée au chalet mais plutôt par souci de méticulosité.

- On en prend une ou deux d'ailleurs ? On a quoi comme nombre de meubles à transporter si tu le sais ? Ta charrette est-elle adaptée pour l'eau ? Je propose que Kishar tire au début. Les rivières à traverser ne sont pas toutes proches du chalet directement alors autant économiser Caleuche pour celles-ci, qu'en dis-tu ? Et puis, ça lui ferait de l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 24 Avr 2021 - 21:18
« Je comprends totalement ce que tu ressens. Je crois que je vais avoir le même problème avec les spectres. Ils ont assez mauvaises réputations… J’espère pour toi que ça se calmera.»

Est-ce que j’allais devoir penser à la sécurité de mon élevage ? Je n’avais pas envisagé ça. J’espérai que les futurs salons se passeront bien. Quoique… Ce n’était pas pour tout de suite que j’allais avoir des pokemons spectres dans mon élevage. Je n’étais même pas sûre de pouvoir ouvrir un nouvel élevage pour le prochain salon.

Sans aucun problème, je lui donnais l’adresse du magasin auquel j’allais le plus souvent : à Fricke.

« Désolé, c’est un peu loin de Bivouac. Je crois qu’il y a d’autres magasins éparpillés un peu partout. En tout cas, je trouve ça trop bien que tu décides de proposer plus de plats végétariens ! Je dois avouer que je me retrouve vite limiter quand je vais dans un restaurant. »

Ce n’était clairement pas facile tous les jours. Beaucoup de plat se baisaient sur la viande. Parfois, je trouvais des salades, mais je devais encore veiller à ce qu’il n’y ait pas de viande dedans. Oui, je pourrais commander un plat et ne pas manger la viande, mais je trouverai ça impolie de laisser quelque chose dans mon assiette.

« Heu… Je dois avouer que j’ai assez peu dormi dans la nature… Généralement, j’essayais de trouver une petite auberge pour me loger… Sinon… Je dormais comme ça… En essayant de trouver un arbre s’il pleuvait. Haha… Je suis une ranger, mais je ne suis pas une aventurière. C’est impressionnant en tout cas… On dirait que tu as pensé à tout. Tu dois avoir pas mal voyagé ! »

Alors qu’on revenait à l’entrée, je regardais le bon de commande pour répondre à sa question. Enfin à ses questions. Voyons voir… Trois meubles au total. Ce n’était pas grand-chose au final.

« On dirait qu’on a 3 meubles. Une armoire et deux tables… Je crois que ta charrette devrait suffire… En plus, la mienne est vraiment pas terrible. Tu viens de commencer Ranger, mais j’ai l’impression que tu es déjà plus douée que moi. Hm… On peut faire ça… Même si Caleuche est fort, il aura besoin de son endurance. »

Alors que la petite troupe se réunissait, l’heure de notre périple allait pouvoir commencer. Le parcours sera moins long à deux que toute seule, je suppose. En plus, on avait pas mal de pokemon pouvant nous éclairer une fois la nuit arrivée. Oui, on devrait s’en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 25 Avr 2021 - 1:54
- Merci. J'espère pour toi aussi que cela ne s'aggravera pas. On pourrait faire similaire au dernier salon : se mettre cote à cote avec Sally pour se soutenir les unes les autres ! Comme ça, si quelqu'un veut attaquer les pokemons de l'une d'entre nous : tous les autres seront là pour l'aider. Quoi que ne serait-ce qu'à cause de notre présence, cela risque de rester pacifique et c'est tant mieux.

Et puis, c'était bien plus plaisant de passer ces quelques journées auprès d'éleveuse qu'elle connaissait et estimait plutôt que d'inconnus. Krystal aimait bien pouvoir déambuler dans le salon afin de découvrir les nouvelles têtes du métier qu'elle ne connaissait pas. C'était bien agréable aussi de savoir qu'elle pouvait faire confiance à ses voisines proches pour veiller au grain dans le cas où elle voudrait s'absenter quelques instants ou faire de même elle-même si une de ses camarades était occupée avec un client. C'était une sécurité bien plus grande même si de proximité à ses yeux que celle simplement offerte par l'évènement.

- Aucun problème ! Je vais les contacter et ils devraient pouvoir me mettre en relation avec le magasin le plus proche de mon auberge pour que l'on puisse voir à un partenariat. Peut-être pourras-tu aider notre cuisinier à savoir ce qui est le mieux pour les apprêter quand tu passeras ? Est-ce qu'elles se cuisent comme n'importe quelle saucisse ?

Réellement curieuse, la tzigane était intriguée par le fait de faire un simulacre de viande à base de plantes. Ce n'était pas commun comme idée et cela devait tellement améliorer la vie de ceux qui choisissaient de ne pas manger de viande !

Souriant à sa camarade avec un petit hochement de tête, Krystal accepta les compliments avec des joues plus rosies qu'au quotidien. Elle faisait de son mieux pour être prévoyante et avouait bien volontiers que tout cela ne venait pas d'elle.

- Je viens du clan de tzigane. J'ai passé mon enfance sur les routes, dans les caravanes qui nous amenaient de ville en ville. Donc...disons que je pars avec un grand avantage ! J'ai plus souvent été sur la route qu'en ville. Ce n'est donc pas le fait d'être douée mais simplement d'avoir vécu longtemps dans le milieu.

Harnachant rapidement Kishar, Krystal demanda à Vivia si elle pouvait transportait durant ce temps ce qui serait inutile au voyage dans sa propre charrette. Rien ne servait pas exemple de se trimballer le tonneau pour l'eau douce. Elle grimpa ensuite sur le siège du conducteur et invita sa collègue à en faire de même. Seule Auriel serait de sortie et jouerait volontiers avec Matagot si celui-ci était présent à l'arrière de la charrette avec elle. Le reste de ses pokemons regagneraient leurs balles de transport afin d'alléger le véhicule et économiser les forces de la tiboudet.

- Si tu veux améliorer ta charrette, je peux te donner le contact de mon oncle Douai. C'est lui qui m'a aidé à créer celle-ci. C'est un vrai artiste dès qu'il s'agit de manier du bois ! Tiens, tendit-elle les rênes un instant à Vivia alors qu'elle-même se tournait pour sortir une clef et ouvrir le coffre présent juste derrière le siège passager. Regarde ! sourit-elle, un brin amusée mais fière du travail conjoint avec le tzigane charpentier.

Le coffre était divisé en deux parties identiques. Un espace séparait le bord du coffre extérieur de la partie intérieure et était rempli par quatre étoffes recouvrant chacune sa fine plaque de métal. La section intérieure était rembourrée de tissu moelleux.

- Lui et moi avons crée un espace spécialement conçu pour transporter les œufs en toute sécurité. On peut ajouter une couche thermique autour de chacun des deux caissons, avec les plaques de métal que l'on peut réchauffer ou au contraire rendre plus froides. Comme ça, on peut adapter la température pour chaque œuf séparément. Je suis sûre que si tu lui demandes, il pourrait te faire une copie de la charrette.

Laissant le coffre ouvert pour que Vivia puisse l'observer à loisir, Krystal se mit plutôt à surveiller la route afin d'éviter que des soucis comme les pokemons sauvages du coin viennent les prendre par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 8 Mai 2021 - 4:39
La route à l'aller se passa sans trop de souci. Entre les pokemons de Vivia et ceux de la tzigane qui se relayaient pour tirer la charrette suivant les zones, le petit groupe avança bien. Ils durent cependant dormir à la belle étoile avec des sentinelles au vu des dangers possibles dans la zone. Le lendemain, les deux jeunes femmes et leurs compagnons arrivèrent en ville de bonne heure et tandis que Vivia s'occupait de la paperasse grâce au bon de commande, Krystal se chargeait d'installer les trois meubles dans la charrette à l'aide de Kratos. Une bâche protectrice les recouvrirait un tant soit peu pour éviter l'humidité lors de la remontée vers le chalet.

Le chemin inverse commença en début d'après midi. Il serait plus long vu le chargement supplémentaire dont il fallait prendre soin. Matagot et Auriel étaient tous les deux installés à l'arrière du véhicule et Krystal jetait des coups très réguliers vers la togetic afin de s'assurer que tout allait bien. La charrette s'embourba bien aux abords d'une rivière ce qui leur fit perdre un temps précieux mais entre les efforts de Kratos pour soulever et ceux de Caleuche pour tirer : le groupe finit par décoincer celle-ci. Ils étaient tous crottés mais heureusement la rivière était proche pour faire un brin de toilette. Sauf pour Auriel qui préférait rester sale et ne pas approcher de cette eau l'ayant un peu trop marqué autrefois. La nuit était tombée depuis au moins deux heures quand le groupe, exténué, arriva enfin au chalet. Ne voulant pas faire trop de bruit, chacune des deux rangers laissa les meubles dans la charrette pour aller se coucher.

Le lendemain, après un solide petit déjeuner et l'entrainement habituel, Krystal se rendit à la charrette pour constater que sa collègue avait déjà commencé à défaire les attaches. L'aide de Kratos, tout combattant musclé qu'il était, fut précieuse pour rentrer les meubles. Les monter à l'étage leur demanda un travail en duo avec l'aide des pokemons capables de maintenir le ballant pendant que ceux humanoïdes travaillaient pour faire bouger les lourds meubles jusqu'à la chambre où ils étaient prévus.

S'essuyant le front, Krystal observa le ménage à faire ici et proposa à Vivia qu'elle descende s'occuper de la dernière couche de vernis au rez-de-chaussée pendant qu'elle ferait le ménage à l'étage. La tzigane ahana et travailla dur avec Auriel pour que tout soit aussi impeccable que cela l'était à l'auberge. Elle était très fatiguée rendue au repas de midi mais que sa camarade lui dise que la couche de vernis séchait lui mit du baume au cœur. Bénéficiant de quelques heures de repos puisqu'elles devaient attendre que cela sèche, le duo décida de terminer le travail en soirée afin de se garder le dernier jour au cas où quelque chose clocherait.

Réparer le toit ? Check. Amenez les meubles et les installer ? Check. Remettre en état la coucher de vernis ? Check. Le nettoyage pour que tout brille ? Check ! Ne manquez plus que la visite de l'employé qui devait superviser cela et Krystal le suivit de pièce en pièce, un peu inquiète alors qu'elle expliquait ce qui avait été fait quand il lui demandait des précisions. L'homme sembla satisfait ou très occupé puisqu'il repartit rapidement sans lui indiquer si c'était correct. La tzigane rejoignit donc Vivia dehors.

- Ça semble bon pour ce que j'en ai compris...

Cela signifiait-il donc la fin de leur travail ici ? Certainement mais c'était par contre le début d'une amitié même si Krystal ignorait qu'elle serait seulement épistolaire et avec peu de rencontres physiques. Ce n'était donc pas la fin mais le début d'une nouvelle histoire !

[Fin du rp]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Dim 9 Mai 2021 - 17:53
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°46

Vous avez peut-être bien déjà eu votre récompense, entre vos pokémons qui ont évolués ou les liens que vous avez put forger. Mais le fait est que le chalet est plus neuf que jamais, vous lui avez rendu son cachet sans altérer son essence profonde ou cacher son ancienneté qui en font un monument quasi-historique de Mistral. Du beau travail, encore meilleur que ce que l'ASMR (Association des Services Mistralois Ruraux) aurait put rêver ! Pour ce beau travail ils ont même décidé de forcer un petit peu votre récompense.

Vous remportez 500 Pokédollars. Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE