Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Remise à Neuf
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 18:48
« Oh, tu connais aussi Daisy ? Mistral est vraiment petit. Attends… C’est toi qui a vendu des ponyta à Théa et Aurora Louest ? Si c’est le cas, tout le monde connait tout le monde en fait ! »

J’avais toujours trouvé fascinant comme tout le monde semblait se connaitre ici-bas. Quoiqu’il en soit, elle semblait effectivement avoir de gros soucis avec son élevage. C’était vrai que son stand était surprotégé de ce que j’avais pu voir. Il me faudrait peut-être aussi trouver un gardien… Peut-être que Lior accepterait ?

« En tout cas, un grand bravo pour avoir une auberge. Ca doit être une sacrée responsabilité. Et j’espère pour toi que ça se calmera. Je comprends totalement ton problème. Oh, euh, mes ventes… »

Je me frottais la tête un peu triste. Ce n’était pas un sujet que j’aimais beaucoup abordé ces temps-ci. C’était une misère sans fond. Je n’arrivais plus à rien. C’était un peu désespérant, je trouvais.

« Bah, ça stagne depuis plusieurs mois. Je pensais pouvoir commencer un nouvel élevage en gagnant un peu plus de prix… Mais j’ai l’impression que je n’arriverais jamais à atteindre les rangs les plus élevés d’élevages. C’est bien trop compliqué de gagner des prix… Je crois que je devrais abandonner mes rêves d’éleveuse et me concentrer sur autre chose. »

Je lachais un gros soupire. J’aurais un bien meilleur investissement en faisant autre chose et ce sera plus utile pour tout le monde. Ca me rendait triste de penser à cela. Mais allez, haut les cœurs, il fallait penser à la tâche d’aujourd’hui. Pensive, j’écoutais ce que disait Krystal. Elle semblait s’y connaitre. Ouf, on pourrait faire quelque chose du coup.

« Hm… Je te fais pleinement confiance là-dessus. Je peux te laisser faire ça et, pendant ce temps, je commence à passer un coup de vernis dans les autres pièces ? »

J’inspectais le trou, étudiant la forme du trou.

« Je dois avouer que je m’y connais mieux en spectre… Je peux pas dire quel pokemon à fait ça, mais je dirais qu’il était à l’intérieur et à essayer de fuir en passant par le toit. Surement à cause de la malédiction. »

Ce n’était pas grand-chose, mais c’était tout ce que je pouvais faire.

« Si tu veux, mes pokemons ont ramené pas mal de matériel, tu peux utiliser ce dont tu as besoin ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 18:07
À la question de Vivia, Krystal hocha la tête. Krystal connaissait un minimum Daisy. Pas autant que la tzigane ne le souhaiterait vu leur relation d'affaire mais bon, que pouvait-elle y faire ? Elle l'avait invité il y avait déjà de cela des mois à venir directement voir l'auberge dont la championne s'était rendue copropriétaire avec l'éleveuse. Sans que cela ne donne jamais rien. La seule fois où elle l'avait revu était au bal...

- Merci, sourit-elle à ce qu'elle percevait comme des encouragements. C'est beaucoup de travail oui mais j'ai une équipe complète qui m'aide derrière. Sans quoi, je ne pourrais jamais être sur la route pour l'élevage. Tu y seras la bienvenue si tu veux t'y arrêter un jour !

Krystal perdit un peu son sourire en entendant cependant que sa camarade avait du mal avec son élevage. Elle aussi n'avait semble-t-il gagné qu'un seul prix au salon alors qu'avec le peu de participants ayant osé participer après les catastrophes des derniers mois : les gens espéraient pouvoir obtenir un peu plus.

- Je suis bien d'accord, soupira-t-elle. Ce n'est vraiment pas facile. Surtout quand on se spécialise dans notre domaine. Tu ne devrais pas abandonner cependant, tenta-t-elle d'encourager sa camarade. Un rêve, c'est difficile à atteindre mais c'est ce qui nous permet d'avancer dans la vie. Plutôt que d'abandonner complètement : pourquoi ne simplement pas faire une pause, te ressourcer avec tes autres passions et reprendre un peu plus tard ?

Ce serait vraiment triste pour Vivia si elle devait abandonner ses désirs d'élevage seulement à cause de difficultés administratives. Vendre un pokemon était difficile, elle en savait quelque chose avec la huée que subissait son première domaine d'élevage depuis quelques mois.

- Je ne crois pas que quiconque puisse atteindre ces rangs si élevés à moins d'avoir une vie complète...Mais nous sommes encore jeunes donc qui sait ce qui nous attendra dans les prochains mois voir années ? Qu'est-ce qui t'a poussé à la base à devenir éleveuse ?

Peut-être que si elle arrivait à rappeler à sa camarade ce qui l'avait attiré vers cette voie, la passion qu'elle devait avoir à ses débuts : celle-ci arriverait à s'accrocher et passer au travers sa période plus difficile ?

- Ça me va ! confirma Krystal pour la répartition actuelle des taches. Je vais travailler en bas au niveau des charrettes voir de la rivière. Penses-tu que Caleuche peut nous aider à descendre ?

Krystal aurait put sauter et se faire rattrapper par Kratos. Mais Auriel aurait risqué de faire de même et comme le machoc n'avait que deux bras...de causer une omelette au sol. Soit tout le contraire de ce que souhaitait Krystal.

- Il devait être fort ou grand en tout cas pour percer le toit malgré la distance. On pourra peut-être demandé aux employés ce soir si on veut satisfaire notre curiosité ! Si tu as besoin d'emprunter mes pokemons pour t'aider à vernir : n'hésite pas. Je n'aurais besoin que de l'aide de Kratos pour transporter les choses les plus lourdes.

Attendant la réponse de sa camarade pour l'aide à la descente, Krystal se rapprocha du trou que celle-ci était en train d'examiner. D'une manière ou d'une autre, elle finirait par descendre et retourner aux véhicules. Grâce à Kratos, elle pourrait alors sortir le ciment en sac qu'elle avait amené et commencer à réunir les matériaux nécessaires : son vieux seau pour faire le mélange, sa barre de bois pour mixer tout ça et...de l'eau. Elle approcha le matériel d'une rivière proche, se réjouissant de voir que malgré la trouille qu'elle semblait avoir : Auriel ne rechignait pas à rester à côté de l'élément liquide. Elle avait sauté à terre et avec ses petites pattes, elle essayait d'aller remplir un bol d'eau pendant que Krystal réfléchissait à comment faire un moule à tuile.

- Crois-tu Kratos que je puisse en fabriquer un avec de la boue ? Du genre mettre une bonne couche autour de la tuile que l'on a ramené, attendre que ça sèche pour l'ouvrir tout doucement pour séparer ça en deux ? Si on le fait des deux côtés, réfléchissait-elle à voix haute avec son pokemon, on aura juste à réunir les deux afin de faire un moule ! On n'a pas besoin que ce soit totalement parfait alors ça devrait aller.

Bon, cela pourrait être mieux mais Krystal n'avait pas d'autres idées pour le moment. Elle se mit donc au travail pour commencer à faire le moule pendant que le machoc vidait une première poche de ciment dans le seau pour démarrer le mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Mar 2021 - 21:05
« Oh, je n’y manquerai pas alors ! »

Je n’avais été que rarement à Bivouac au final. J’y avais été que deux fois. Une fois pour le salon et l’autre fois pour entrainer deux de mes pokemons. Si je trouvais un logement sur place, cela pourrait m’être utile si je voulais visiter l’endroit, même si ce n’était pas forcément le meilleur lieu pour moi.

« Je sais pas… J’aime vraiment être éleveuse, mais si je veux m’y consacrer pleinement, je vais devoir construire un élevage digne de ce nom… Mais si je ne suis pas assez rentable, je vais juste m’endetter. »

Je secouais la tête. Je ne pouvais pas réellement me permettre de faire n’importe quoi avec mon argent et mon avenir. Je devais penser à Aurora et à Chance. Je ne pouvais pas les entrainer dans une situation qui finirait par leur causer du tort. Je devais déjà travailler dix fois plus pour qu’Aurora puisse se consacrer à son rêve. J’étais loin de m’en plaindre cependant. C’était mon choix.

« Alors de base… C’était parce que j’avais deux pokemons très… proches… Si tu vois ce que je veux dire. Mais, en même temps, j’ai vu une façon de pouvoir élever les spectres et les présenter sous un jour nouveau. Hélas… Je ne peux pas penser qu’à moi. »

Je souris un peu gênée.

« Par certaines circonstances, je suis devenue maman par adoption… J’ai une bouche à nourrir. Je ne peux plus juste faire ce que je veux. »

Nous aider à descendre ? Oh, il en avait totalement la force. Le grand gaillard restait cependant d’une douceur exemplaire. Après tout, son meilleur ami était Umizaki, un conconbaff aveugle. Oui, bon… Il y avait beaucoup de choses bizarres qui m’étaient arrivées. J’attirais les pokemons handicapés… Qu’est-ce que j’y pouvais ?

« Caleuche, tu veux bien nous faire descendre ? Merci mon beau. Et oui, on pourra toujours demander aux propriétaires.»

Déjà, il nous agrippait pour nous faire descendre. Déjà, je la laissais pour m’occuper à vernir les différentes places. Obscura, Luna, Haret et moi peignirent ensemble. Pendant ce temps, Roti et Caleuche devait surement profiter de l’air de dehors. Matagot continuait sa quête… Parfois il m’apportait quelques présents : du pain, des cailloux, des pantouffles, une roue de vélo (ne me demandez pas). Ce que j’ignorai, c’était qu’il faisait la même chose avec Krystal. Sauf qu’il amenait que des pommes, beaucoup trop de pommes.

La journée avança bien et on finit par nous appeler pour manger. Fatiguée de ma journée, je venais m’asseoir en première. Matagot revint avec Krystal. Je la saluais d’un petit geste.

« Tu as bien avancé dans ton travail ? Je crois qu’on va bientôt manger. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Mar 2021 - 1:55
Krystal sourit à l'idée que Vivia puisse venir jusqu'à l'auberge. Cela ferait une cliente de plus et elle était certaine qu'après avoir goûté au confort et aux bons petits plats de son établissement : la jeune femme deviendrait une des personnes qui venaient régulièrement à l'auberge.

- As-tu déjà pensé à avoir simplement un travail avec ou sans lien à côté ? Je ne sais pas quel est ton quotidien en général mais si tu fais beaucoup de routes par exemple : pourquoi ne pas ouvrir une société de livraison ? Je ne parle pas des colis que transportent nos facteurs mais de plus gros chargements qui tiendraient sur ta charrette. Ou encore de l'escorte de gens entre les villes. Ou même...je ne sais pas trop mais journaliste ? Tu risques d'être la première sur bien des évènements à cause de la licence ranger, non ?

Les idées étaient multiples et Krystal craignait que Vivia ne soit trop engluée dans sa situation et les sentiments qui allaient avec pour arriver à les voir. Mais bon, peut-être était-elle influencée par sa propre situation avec l'auberge qui était justement la moitié de son travail tandis l'élevage était l'autre partie.

Curieuse, la tzigane écouta avec attention alors que l'autre éleveuse lui racontait comment son élevage avait démarré. À l'entendre, on dirait presque que c'était son élevage qui l'avait choisi et non pas le contraire.

- Ce sont tes pokemons qui ont choisi pour toi en quelque sorte ? Quel est cette façon de faire si tu veux bien en parler ?

Après tout, c'était peut-être une idée que Vivia préférait garder pour elle. Ce n'était pas comme si Krystal allait se lancer dans l'élevage de spectres. Elle n'avait aucun atome crochu pour les espèces qui devaient composer cette famille d'élevage. Non, elle préférait et de loin les vivants ! Mais cela, sa collègue ne le savait pas encore.

- Oh...Mes félicitations ! sourit-elle à l'idée que Vivia soit mère. C'est toujours un grand évènement quand la famille mais de grandes responsabilités. Tu t'en sors dans tout cela ou c'est le principal évènement qui fait que tu doutes financièrement ?

La jeune femme était particulièrement jeune pour faire face à la maternité selon elle. Elle devait être majeure pour pouvoir être ainsi indépendante mais la tzigane ne craignait que ce fait ne remonte qu'à très peu de temps. Elle s'inquiéta donc un peu pour sa camarade qu'elle ne connaissait pas encore assez pour savoir si elle avait une tête sur les épaules ou au contraire nécessitait de l'aide extérieure.

Enfin, la journée avancerait qu'elles continuent de discuter ou qu'elles travaillent aussi les réparations continuèrent à se poursuivre. Avec la boue ramenée par ses soins, elle pressa chaque côté de la tuile afin de faire un moule certes approximatif mais qui ressemblait plus à ce qu'elle voulait obtenir que si elle avait tenté de le faire à la main.

Elle avait ensuite vérifié le mélange de ciment que préparait Kratos et avait tenté de faire une première tuile. Le résultat était peu probant et aurait besoin de taillage mais lui permit de vérifier les erreurs de son moule pour tenter de les corriger. Pour le reste des la journée, Krystal prépara ensuite des tuiles afin d'en avoir assez pour remplacer celles qui s'étaient brisées. Les heures s’égrenèrent, interrompues par les visites de Matagot qui apporta tant de pommes que ni la tzigane ni ses compagnons ne purent finirent par toutes les manger. Auriel avait continué de l'observer de loin et de se cacher quand il venait trop proche, les lèvres babillantes comme si elle n'était pas certaine de la réaction à avoir. Ou simplement que son cœur et sa raison n'étaient pas d'accord.

Lorsqu'on l'appela pour le diner, elle était fourbue. Ramassant son stock pour le ranger dans la charrette, la jeune femme vérifia que tout était correct avant de gagner la chambre qu'on lui avait alloué pour faire un brin de toilette. Elle n'irait quand même pas manger couverte de boue et de poussière de ciment !

Enfin propre, elle descendit ensuite dans la salle à manger. Ses pokemons qui avaient travaillé aujourd'hui étaient présents à ses côtés. Krystal se souvenait avec un grand plaisir des bons repas du chalet et elle sentait son estomac gargouiller à l'idée de bientôt manger. La tzigane ne fut que moyennement surprise de voir Matagot qui l'attendait pour la guider vers sa dresseuse. Elle s'assit avec un soupir de satisfaction à côté de Vivia.

- Oui, on a bien avancé. J'ai réussi à créer une bonne quinzaine de tuiles. Je sais qu'on en a moins à remplacer mais comme elles ne sont pas parfaites...j'ai préféré en faire plus, rougit-elle légèrement en étant un peu gênée.

Commençant à penser au lendemain, la tzigane se dit qu'il faudrait fixer la plaque de bois dans le toit avant de pouvoir poser et installer les tuiles au dessus. Elle ne savait pas encore comment cela irait aussi préféra-t-elle se renseigner tout de suite.

- Est-ce que tu sais scier droit ? Il ne manquera que la plaque pour l’entre-toit puis on pourra poser les tuiles. Je crois bien que l'on aura besoin de l'aide de Caleuche pour ce travail, sourit-elle en vérifiant si le pokemon était dans le coin. Et toi ? Ton travail en est où ? se renseigna-t-elle avec curiosité en regardant Auriel jouer sur la table pendant qu'elles attendaient le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 20 Mar 2021 - 14:37
Je la regardais un instant. Un travail à côté ? Cela pourrait m’aider, c’était un fait, mais qu’est-ce que j’allais faire ? En vérité, j’allais trouver un vrai travail, normalement. Mais il y avait eu tellement de trucs récemment que c’était impossible à mettre en place actuellement.

« A vrai dire… Je n’ai pas beaucoup de temps pour un autre travail… Je réalise aussi des thèses… Je fais beaucoup de chose, mais je touche de manière spontanée mon argent… Peut-être qu’un revenu fixe m’aiderait. J’avais un travail possible dans la maréchaussée, mais il faut encore que ça se fasse. Je peux essayer de trouver autre chose… Je ne sais pas… »

J’étais arrivée à un stade de ma vie où j’étais heureuse, mais où je sentais aussi le poids de toutes les responsabilités qui m’arrivaient dessus. J’avais beaucoup de projets, mais il me manquait de temps et d’argent pour tous les réaliser. J’étais à un tournant de ma vie. Essayer de tout combiner me semblait de plus en plus difficile à gérer. Alors, oui, je devais réfléchir avec attention si je souhaitais investir à 100% dans une licence.

« Oui… Enfin, je voulais surtout éviter d’avoir des problèmes à avoir trop d’œufs. Haha… J’ai même commencé les arènes pour certains de mes pokemons. Haha… Mais, même s’ils ont été le moteur, je compte choisir mes élevages par moi-même, même si… Bah, j’ai capturé deux feuforêves avant même de songer à devenir éleveuse. Et je crois avoir déjà trouvé pas mal de pokemon pour un autre élevage encore. »

Je me rendais compte que certaines choses se mettaient sur mon chemin juste comme ça. Je devais admettre que j’avais relativement beaucoup de chance. Sans le vouloir, je trouvais des pokemons dont j’aurais besoin plus tard.

« Mer…Merci… C’est effectivement une grosse joie pour moi, mais oui… C’est peut-être bien la raison principale qui me pousse à repenser ma situation. Je n’avais pas prévu une troisième bouche à nourrir, à cajoler, à prendre soin, à lire des histoires le soir à jouer avec… Mais aussi à guérir lors de peines de cœur, à s’inquiéter pour elle, à avoir peur qu’elle se blesse… Espérer être à la hauteur… Désolée, c’est encore compliqué à gérer pour moi. »

Et puis, j’étais loin d’elle. Même ma carrière de Ranger… Au final, je me demandais si je devrais investir autant de temps dedans. J’étais tellement loin d’elles et je me mettais en danger. Mais j’avais aussi la main sur le cœur. Je ne pouvais pas juste rester assise à ne rien faire. Raaaaah, ça me rendait folle ce genre de truc.

Bon, revenons au présent. Finalement, Krystal revint. Et je pus avoir plus d’information. Oh, elle semblait avoir bien avancé dans son travail. Elle avait fait plein de tuiles.

« Ouah, tu as pas chomé. Et ne t’en fais pas, Matagot pourra couper cette planche. Il est doué mine de rien. Pour Caleuche, pas de soucis, je lui dirai. Il est sur son ancre là… Moi, euh, j’ai bien avancé dans les étages du dessus. Je crois avoir fini demain ou après-demain l’étage du dessus. Ensuite, on pourra s’occuper du rez de chaussée et la dernière journée, ce sera surement récupérer tous les meubles. »

Grosse, grosse semaine en approche. D’ailleurs, ce n’était pas la seule chose en approche. On nous amenait le repas : du ragoût. Ha… C’était même pas un plat que je pouvais trier. Je restais donc bêtement à regarder mon assiette. On venait servir des croquettes à nos pokemons. D’ailleurs, Matagot, qui s’était eclipsé, revint avec une balle en mousse et la tendit au petit togepi. Une nouvelle tentative pour devenir son ami ?

« So…euh… Tu veux ma part, Krystal… J’ai pas très faim. »

Je mentais, c’était évident. Juste à ma tête et au bruit de mon ventre. Je baissais les yeux, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 21 Mar 2021 - 14:32
Si Vivia faisait des thèses et des arènes, cela signifiait-il que...? Levant un sourcil étonné, Krystal sentit la curiosité prendre le dessus sur sa langue et elle ne fit absolument rien pour la retenir.

- Mais...Aurais-tu les quatre licences ? Je dirais bien que ce sont les seules zones de travail vraiment reconnues à Mistral au vu de l'administration...Je trouve cependant que ça manque de panache pour les autres branches de métier un peu partout dans la région.

C'est sûr que si sa collègue regroupait les quatre corps de métier principaux de la région : elle devait manquer de temps quelque part. Chacun était très prenant, du moins pour les deux qu'elle connaissait et Krystal s'imaginait qu'être dresseur ou scientifique était du même gabarit en terme d'investissement personnel.

- Ah toi aussi tu captures en fonction des élevages que tu prévois avoir ? Des fois, j'ai presque l'impression que les pokemons se passeraient le mot de ce que nous cherchons et qu'il commence à nous fuir à ce moment là.

Écoutant sa camarade, la tzigane réalisa que celle-ci semblait bien inquiète en effet avec son ou sa nouvel(le) enfant. Cela avait dut être tout un chamboulement imprévu pour qu'elle semble ainsi un peu angoissée.

- Parle moi de lui ou d'elle, si tu veux bien, sourit Krystal en tentant de tranquilliser sa nouvelle amie. Est-ce une fille ? Un garçon ? Quel est son nom ?

Peut-être que se rappeler un peu plus de positif que le négatif amènerait une bribe d'équilibre à Vivia. L'être humain avait malheureusement tendance à voir dix fois plus le négatif dans sa vie que le positif. Il était donc souvent nécessaire de se rappeler le bon côté de notre vie, du moins d'après la tzigane.

- Merci ! Je ne sais juste pas encore comment on va pouvoir fixer les tuiles sur la planche de bois pour qu'elles bougent pas...Je n'ai aucune idée de comment font ceux qui s'occupent normalement des toitures. Je me dis cependant que l'on trouvera bien demain, non ?

Vivia non plus n'avait pas chômé apparemment ! KRystal lui sourit, ravie de voir que cette mission se déroulait sans trop d'anicroches. Elle était contente que son premier travail sur le terrain se déroule sans heurt et sans combat.

- Tu as bien avancé toi aussi ! Je crois qu'à nos deux charrettes : nous n'aurons pas de mal à ramener les meubles en une seule fois.

Un des employés du chalet passa alors servir le repas et Krystal sourit une nouvelle fois en constatant que c'était un plat parmi les plus nourrissants qu'elle connaissait. Ça allait tenir au corps jusqu'au lendemain ! La tzigane allait sortir un "bon appétit!" quand elle s'interrompit en remarquant l'air soudainement gêné de sa camarade.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle. Tu n'aimes pas le ragoût ? Attends ! Je dois encore....fouilla-t-elle dans sa sacoche à sa ceinture pour sortir quelques pommes. Matagot en a tellement apporté à Auriel que je me suis dit que cela pourrait servir de dessert pour nos pokemons !

Se disant qu'en effet son amie n'aimait simplement peut-être pas le plat, Krystal lui tendit les pommes. Ce ne serait certes pas aussi nourrissant qu'une bonne assiette de ragout mais ça calmerait peut-être un creux ?

- Je suis certaine sinon qu'on peut leur demander autre chose pour toi. Les gens du chalet sont formidables. Qu'est-ce que tu aimerais manger ? On va leur demander ! commença-t-elle à se lever et à se diriger vers l'un des employés dès qu'elle aurait eut une réponse.

Loin de cette discussion, Auriel qui avait tenté de piquer un morceau de pomme de terre dans l'assiette de la tzigane recula un peu précipitamment en voyant Matagot arriver soudainement vers elle. Sauf que...Auriel avait trop reculé vers le bord de la table. Avec un petit cri de surprise, elle commença à basculer vers le sol sans arriver à rattrapper son équilibre. La table étant plusieurs fois sa hauteur, ça risquait de faire mal !

Plus inquiète à l'idée de se faire mal qu'à la trouille que lui causait le mustébouée, Auriel l'appela à l'aide en tendant les pattes vers lui. Son regard était horrifié car sa maman d'adoption était trop loin à ce moment là pour l'aider. Kratos avait déjà commencer à repousser sa chaise en arrière mais étant en face d'elle, il lui faudrait passer par dessus la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Mar 2021 - 16:57
« Ha…euh…Oui… Je les ai achetés, mais je ne compte pas me spécialiser dans les 4. Je voulais devenir éleveuse à terme pour rester chez moi et m’occuper de ma famille… A la base, je comptais passer ma vie à être ranger, mais je veux voir grandir Chance et profiter de ma copine… Mais maintenant, je ne sais pas… Peut-être que je devrais me concentrer sur les sciences… Mais de base, je voulais juste suffisamment de matériel et de réputation pour commencer à étudier les spectres. Et oui, je trouve qu’on oublie trop les métiers à côté. »

Je soupirai. Je parlais beaucoup trop pour mon propre bien. Mon futur était incertain. En attendant d’avoir des nouvelles des administrations, je laissais mes projets en suspens. C’était atroce d’être à la croisée des chemins

« Oui… Et non… Disons que j’ai une sorte de chance… En gros, ma Sépiatop, je l’ai trouvé par hasard et je l’ai adoptée parce qu’elle était seule et qu’elle se tapait la tête sur le mur. Les deux feuforêves… Je les ai eu par accident en quelque sorte. Mon tentacruel… Je l’ai trouvé en Tentacool entrain de mourir à cause de la pollution. Le remoraid, je l’ai reçu…de nulle part à Noël. Mon théffroi, il était triste d’être rejeté et j’ai voulu le consoler… Ma funécire, on me la confiait. Et Caleuche, je l’ai capturé car il avait un problème avec son ancre… Haha. C’est un peu par hasard que j’ai les bons pokemons, au bon moment… Même si je cherche un poulpaf actuellement et que j’ai fait chou blanc jusqu’à maintenant. Le seul que je cherche et que je ne trouve pas. »

Quelles histoires mes rencontres… J’avais l’impression de récupérer tous les malheurs du monde. Tous ceux qui ont été blessés par la vie se retrouvait chez moi. Qui se ressemblent s’assemblent après tout. La conversation dévia sur ma fille. Oh… Chance…

« Elle s’appelle Chance… Donc une fille de 6 ans… Je… Nous l’avons adoptée. C’est un pokemon de ma copine qui l’a trouvée. Ses parents sont morts, à cause des cavaliers, je pense. C’est difficile à dire… Elle a…perdu la parole. C’est compliqué de savoir ce qu’elle veut dire, mais on a commencé à parler la langue des signes à trois. Pas le plus simple, je dois l’admettre. Mais c’est vraiment un ange ! »

Même dans mon bonheur, c’était teintée d’une certaine tristesse. Malgré tout, parler de mon bébé, ça me réchauffait un peu le cœur et mes soucis semblaient moins importants. Ca valait le coup de se battre pour ce petit rayon de soleil !

« Ha, euh, j’ai pris pas mal de stock de colle spéciale… On trouvera peut-être notre bonheur. »

Bon, vint ensuite le problème de la nourriture. Je bougeais mal à l’aise sur ma chaise. C’était délicat. Je ne savais jamais comment les gens réagiraient au fait que j’étais biopoke. J’acceptais la pomme avec reconnaissance.

« C’est… c’est pas la peine… Juste, je mange pas de viande. »

Mais rapidement, un autre souci arriva. L’arrivée inopinée de Matagot suscita une grosse frayeur chez Auriel, une frayeur qui entraina une chute. Un instant, le monde semblait être au ralenti. Kratos se levait, mais il arriverait trop tard. Matagot lâcha la balle. Son corps commença à briller alors qu’il se jetait en avant la rattrapant alors que la lumière disparaissait. Matagot pencha sa tête, inquiet.

« Mustéflott ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 27 Mar 2021 - 13:38
Il en fallait du courage pour acheter les quatre licences officielles de la région et se dire que l'on pouvait mener autant de carrière de front. Krystal comprenait mieux pourquoi Vivia se sentait débordée. Rien qu'une licence était déjà énorme en terme de temps investi pour la faire progresser alors quatre..! Le but de la demoiselle semblait clair mais la tzigane se demandait si elle ne s'était juste pas trop étendue pour l'atteindre.

- Je dirais plus que ce sont eux qui ont eut de la chance de croiser ta route au bon moment ! Je te comprends, certains pokemons sont vraiment difficiles à trouver. Je n'ai encore aucun élevage qui soit complet. Je cherche certains pokemons pendant des semaines voir des mois avant de trouver un membre de l'espèce. Je pourrais presque croire que les éleveurs sont "spéciaux", sourit-elle, mi-figue mi-raisin. J'ai récupéré Arion d'un éleveur qui le maltraitait en l'attachant et le fouettant parce qu'il refusait d'obéir. Epona vient d'un élevage où les ponyta étaient tellement nombreux qu'ils ne pouvaient même pas se déplacer. Sleipnir s'est foulée une patte sous mes yeux alors que j'essayais de la rejoindre pour la capturer. Carbuncle allait se faire manger par un kraknoix. Pour mes autres compagnons par contre, les captures ont été plus communes. Des situations certes moindres que les tiennes mais c'est à croire que ceux qui partagent notre métier et qui ne viennent pas d'un certain endroit sont plus sensibles à la détresse autour d'eux et que nous captons des signes que les autres ignorent pour trouver les pokemons qui auront besoin de nous. Qu'en dis-tu ?

C'était un gros monologue, même pour elle. Ayant soif, Krystal tendit la main pour prendre son verre d'eau sur la table et en prendre une gorgée. Elle espérait avoir réussi à faire comprendre à Vivia qu'elle n'était pas seule à trouver des pokemons plus....endommagés par la vie ?

Avec un grand intérêt, Krystal écouta ensuite les informations sur la nouvelle famille de sa camarade.  Le prénom de la demoiselle était original, il n'Y avait pas à dire. Son histoire par contre semblait bien triste pour qu'elle n'arrive plus à utiliser la façon de communiquer la plus courante pour les êtres humains.

- Est-ce...permanent ? demanda-t-elle. Ou a-t-elle une chance de parler de nouveau un jour ? Au moins, vous trouvez une solution pour communiquer et ça, c'est vraiment bien !

Puisque Vivia avait amené de la colle, voilà qui simplifierait grandement le problème du lendemain. Krystal n'aurait qu'à tester, trouver la sorte qui tenait le mieux et l'utiliser sur le toit. Souriante, elle remercia Vivia d'un petit mouvement de tête.

- Mais non, je suis certaine que cela ne les dérangera pas. Et puis, je suis déjà debout. Tu ne tiendras jamais toutes les réparations si tu dois te nourrir seulement d'une pomme ou deux par jour ! s'exclama-t-elle.

Discutant quelques instants avec l'employé qu'elle avait croisé, Krystal désigna leur coin de table avec un sourire. Bien sûr qu'ils avaient autre chose pour ceux qui ne mangeaient pas de viande. Elle revenait avec un sourire quand la situation...dérapa.

Auriel commença à se casser la figure. Matagot se mit à s'illuminer pour évoluer afin de tenter de l’attraper. Kratos se leva mais ne serait pas assez rapide. Déjà effrayée par sa chute, la togepi ouvrit des yeux encore plus affolés en voyant apparaitre devant elle le monstre de ses cauchemars les plus grands. Son cri premier se transforma en mini hurlement de terreur alors que Matagot l’attrapait. Pour l'aider certes, son cerveau le comprenait mais sa partie instinctive criait juste à l'horreur la plus complète. Plus tout à fait aux commandes, Auriel laissa son instinct prendre le dessus. Et celui-ci était très clair : elle ne pouvait pas lutter à arme égale avec ce mini corps riquiqui qui était le sien !

S'illuminant elle aussi tout comme Matagot venait de le faire, son corps se mit à s'allonger contre celui de la fouine d'eau. De petites ailes poussèrent dans son dos alors qu'elle grandissait et prenait du poids. Quand la lumière reflua enfin, son apparence avait grandement changé. Bien plus calme et se sentant étonnement de nouveau maitresse d'elle-même, la togetic répondit à Matagot en indiquant que ça allait bien. Contrairement à toutes les fois de la journée, elle venait d'oser lui parler et ne semblait pas spécialement effrayée.

- Togetic ? demanda-t-elle pour savoir si lui aussi ne s'était pas blessé alors que les bruits d'un pas courant indiquait que quelqu'un les rejoignait.

- Auriel ?! Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! demanda Krystal en étant quelque peu affolée.

Autant ses autres pokemons étaient déjà adultes alors qu'elle les avait capturés, autant elle élevait Auriel depuis l’œuf et s'inquiétait donc pour elle comme une mère le ferait pour son petit. La togetic tenta de se relever, se cassant la figure sur la fourrure du mustéflott avant de s'excuser. Ce fut finalement Krystal qui l’attrapa dans ses mains pour la soulever.

- Par mes ancêtres, tu as évolué ! s'exclama la tzigane avec surprise.  Tu n'es pas blessée ?

Encore sous le choc et l'émerveillement, autant Krystal que sa pokemon observèrent celle-ci alors que la jeune femme se rasseyait à sa place. La togetic s'efforça de calmer sa maitresse qui avait eut aussi peur qu'elle si elle en jugeait par les sentiments qu'émettait la jeune femme. En fait, ils étaient tellement tumultueux que la togetic risquait fort un mal de tête. Assise sur la table dans les mains de Krystal qui refusait de la lâcher, elle tapotait la main de son humaine d'une patte tout en regardant Matagot sans crainte. Maintenant, elle pourrait se défendre si on l'attaquait !

-  Matagot, tu n'as rien non plus ? Merci d'avoir aidé Auriel.

L'employé qu'avait accosté Krystal arriva à ce moment là à leur niveau. Demandant si tout allait bien, il posa une assiette de salade composée devant Vivia. Elle n'était apparemment pas la seule à être végétarienne dans le chalet pour qu'ils aient un plat déjà prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 30 Mar 2021 - 21:58
« C’est horrible ! »

C’était un cri du cœur. Je n’arrivais juste pas à imaginer ça. Comment pouvait-on mal traité les pokemons de la sorte ? Je ne voulais pas accuser ou quoi que ce soit, mais je n’aimais pas la violence. Je dirais bien la violence gratuite, mais je me doutais que ces personnes pensaient avoir une justification. A vrai dire, je voulais comprendre pourquoi ces personnes pensaient que c’était ok d’affliger ça à autrui.

« Désolé… Je ne voulais pas dire que c’était horrible ta question… Juste… la maltraitance des pokemons, je n’aime pas ça. Et peut-être que tu as raison… Même si je préférerais que les autres y soient plus sensibles. Ca pourrait arranger tellement de chose si on était juste un peu plus empathique. »

En parlant d’empathie et d’arranger les choses…. Vint le problème de Chance. Cela me peinait toujours d’en parler. Le polichombr en elle arrivait à utiliser sa voix pour utiliser son nom, mais la petite fille en était toujours incapable.

«Je ne sais pas… Ses cordes vocales ne semblent pas touchées, mais elle semble avoir un blocage mental. Je ne sais pas si elle arrivera à passer outre. Je l’aiderai en tout cas. »

Bon, le sujet de la nourriture. Je ne sus même pas quoi répondre. Oui, en me nourrissant que de pommes, je risquais de faire quelques malaises. Je la laissais donc faire, bien trop gênée pour tenter de faire quoique ce soit. J’étais repartie dans un mode passif… même durant l’évolution ou les évolutions, je devrais dire.

Matagot regarda un instant la scène avant d’afficher un grand sourire. Il était accepté par Auriel. Il ne pouvait en être qu’heureux. Il courra même rapidement à mes côtés, ses deux queues tourbillonnantes à grandes vitesses. Je venais flatter son encolure.

«Oui, bravo mon grand, tu as bien agi. Et félicitation pour ton évolution. »

Je me tournais vers Krystal pour enquérir des nouvelles d’Auriel et aussi de l’éleveuse. Elle avait du vivre de véritables montagnes russes d’émotions là.

« Ca ira ? Pour vous deux ? »

Avec tout ça, je remarquais à peine qu’on venait de me déposer ma nourriture. Ouah… Je ne m’attendais pas à ce qu’on me fasse une telle faveur.

« Heu… Merci… Oui, je crois que ça ira. »

Reportant mon attention sur le duo de pokemon, je ne pouvais réprimer mon large sourire.

« Ca a l’air d’aller mieux entre eux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 16:27
Krystal hocha la tête à l'exclamation de Vivia. Elle était on ne peut plus d'Accord avec la jeune femme et était particulièrement contente qu'Anty puisse agir pour contrer cela.

- Aucun problème. J'avais compris que tu parlais du traitement vu que je pense pareil. Tu veux le pire ? Je me suis fait regarder de travers juste parce que je ne pensais pas comme eux ! Je suis bien d'accord avec toi : on pense trop souvent à nous-même alors que de mini changements pourraient faire tellement de bien...

Écoutant attentivement les détails sur la fille adoptive de Vivia, Krystal fut attristée de voir que le problème venait très certainement de ce qu'avait vécu la demoiselle. Une petite partie d'elle se réjouit cependant à l'idée que puisqu'il n'y avait aucun problème physique : la jeune fille pourrait de nouveau parler un jour si elle arrivait à s'en sortir.

Le reste de la scène se déroula jusqu'au moment où Matagot et Auriel évoluèrent. La fouine semblait bien aller et Vivia qui le connaissait bien mieux confirma qu'il allait être correct. Il semblait même particulièrement content qu'Auriel soit enfin plus calme en sa compagnie.

- Auriel semble bien aller. Je viens d'avoir une trouille de tous les diables. Je ne me serais jamais attendu à ce qu'Auriel évolue. Je pensais qu'elle allait rester sous forme "bébé" longtemps vu qu'elle ne montrait pas de signe qu'elle était prête à passer à l'étape suivante...

Loin de s'en faire autant que Krystal, Auriel commença plutôt à piquer un morceau de carotte dans l'assiette de son humaine. Elle le tendit vers Matagot pour le remercier. Il lui avait amené des pommes toute la journée donc il aimait peut-être les légumes ? KRystal hocha distraitement la tête à la question de Vivia avant d'y répondre plus complètement.

- Je suis contente de voir que ça va mieux oui. Auriel a l'air de ne plus avoir autant peur. Peut-être qu'elle se sent mieux à même de gérer ainsi ?

Laissant une part de son repas dans une coupelle pour sa togetic, Krystal soupira un grand coup pour tenter d'évacuer son trop plein de sentiments. Elle se mit ensuite à manger, son ventre se rappelant à l'assemblée générale avec un grondement sonore.

- Oups, pardon ! sourit-elle, un brin plus amusée déjà. Tu dois être contente que Matagot ait évolué ? Est-ce que tu sais d'ailleurs si tes autres compagnons ont fini d'évoluer, tiens ? demanda-t-elle avec curiosité.

Piochant rapidement dans son assiette vu comment elle avait faim, Krystal se tut un moment pour savourer son repas et écouter sa camarade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE