Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mini-Event 3 : Enquête Boréale
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Jeu 1 Avr 2021 - 21:00
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Vous y voilà. Que vous soyez venus à dos de votre pokémon fétiche, à vélo, en taxi ou à pied, que vous soyez arrivés en bon premier ou en dernier… vous y êtes : l’entrée de la Grotte Givrée. Autour de vous un groupe hétéroclite fourmille, des jeunes et des moins jeunes, certains plus préparés que d’autres. Peut-être vous rendez-vous compte à l’instant que ce ne serait pas une partie de plaisir, vous auriez dû mettre de meilleures chaussures. Ou, au contraire, vous êtes particulièrement heureux(se) de pouvoir mettre à profit cette tenue achetée il y a cinq ans car « ça pourrait toujours servir ». Mais dans toute cette cohue, vous remarquez une chose : personne ne sait réellement ce qui les attend. On entend susurrer qu’il se pourrait que ce soit une blague de Sa Majesté, d’autres s’opposent à cette idée avec véhémence, avec tout ce qu'il se passe en ce moment… Pas question de prendre cette blague ! Devant l’aspect fatidique de cette date butoir du 1er Avril, vous commencez à douter. Et si, effectivement, il s’agissait d’un Froussardine d’Avril malgré tout ce que disait la lettre… Qui aurait bien pu prendre la peine de faire perdre du temps à tout le monde ?! Encore un coup de la Team Rocket… un détournement de lettre sous-entendrait que la majorité sachent lire, non, ça ne colle pas.


Pourquoi vous cherchez-vous une raison de partir ? Sont-ces ces immenses stalactites sur le point de vous tomber dessus qui vous font peur ? Ou l’humidité ambiante de la grotte qui fait resurgir ces allergies ? La noirceur que vos yeux ne peuvent pénétrer au fin fond de la grotte vous menant aux Montagnes Enneigées ? Vous commencez à comprendre, tout ceci n’est pas une blague. Tout comme l’incident du mois d’Octobre, il semblerait que la Terre ait parlé. De longues ondulations colorées dans le ciel venant des Montagnes de L’est, des flocons de neige bien au-deçà des altitudes habituelles, des températures estivales plus froide qu’à la normale, maintenant que vous y pensez, tout s’aligne. Et puis votre réflexion est coupée court, une voix tonitruante suivie d’une autre non plus agréable se mettent à parler comme deux paysans s’envoyant du poisson pourri en plein face. Vous ne comprenez pas grand-chose à ce qu’ils racontent. Ils finissent par se séparer et… Vient le moment de faire un choix car il semblerait que les deux guides allaient prendre l’exploration de la grotte et l’ascension des Montagnes Enneigées de façon radicalement différente.

HJ : Vous vous êtes tous rassemblés devant la grotte givrée suite à la réception d'un étrange courrier. Après une longue attente, deux hommes se présentent comme étant les guides. Ils indiquent qu'il faut former deux groupes et vous laissent choisir le votre.Vous pouvez poster suite à ce message pour décrire votre arrivée, seul ou en groupe. Vous avez jusqu’au 5 Avril pour poster, suite à cela, l'Event se poursuivra.

Participant : Adèle Lamaurte, Alex Ception, Daisy Rable, Era Kapone, Frann Parlet, Jack O'Lope, Judas Bricot, Kata Strophe, Krystal Inn, Lex Calibur, Lior Leroy, Lizbeth Estem, Sören Camiski, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest, Tom Hortons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 1 Avr 2021 - 22:07

enquête boréale
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Lior scrutait les lieux en souriant, appréciant le spectacle des stalactites et des reflets de lumière sur la glace. Accompagnée de Técla, comme d'habitude, elles s'étaient rendues au point de rendez-vous. Comment passer à côté d'une telle occasion ? La brune avait eut du mal à lire la lettre mais avec les cours d'Alphonse, Lior avait su s'en sortir. La suite ? La championne avait évidemment suppliée Técla d'y aller ensemble pour voir ce que cette histoire cachait. Il y avait beaucoup de monde, des têtes connues, moins connues, des Pokémon, des gens emmitouflés jusqu'à la tête.

Lior ? Elle n'était pas bien frileuse de base mais elle avait préféré tout de même enfiler des vêtements assez chauds, pas question de se les geler et pas pouvoir se défendre efficacement à cause de ça. Assurément, la combattante avait emmené de quoi manger pour sa meilleure amie et elle-même, des barres protéinées pour une meilleure efficacité. Gunter était à ses côtés, scrutant les lieux avec suspicion : dire qu'elle n'aimait pas cette histoire serait un doux euphémisme, elle était carrément méfiante et prête à réagir si quelque chose attaquait. Vu la date, ça pouvait être une vaste blague.

« BRRRR ! T'as froid ma Técla ? Viens j'te réchauffe ! »

La jeune femme tendit ses bras pour attraper son aînée et lui faire un super câlin réchauffant de la mort qui tue. Elle se stoppa en apercevant enfin les ondulations boréales qui filaient vers les montagnes à l'est. Woah. C'était beau. Elle pointa du doigt, le regard brillant comme celui d'un enfant dans un magasin de jouets, le sourire éclatant.

« Je dois les toucher ! On va monter tout en haut d'une montagne et on va les toucher ! »

La colosse eut un rire, frappant ses mains entre elles avant de réajuster son bonnet. Il faisait si froid qu'un peu de brume s'échappait d'entre ses lèvres lorsqu'elle parlait. Bientôt, son amusement s'envola à l'entente de deux voix graves qui semblaient en pleine dispute. Deux hommes, les deux guides ? En tout cas, ils ne paraissaient pas d'accord sur la marche à suivre vu comment ils allaient chacun d'un côté.

« Ben dis donc, quelle ambiance ! Viens on se met de ce côté pour former le premier groupe. »

Elle se décala un peu afin de marquer un espace entre elle et le reste du gros groupe. Gunter se positionna à ses côtés, bras croisés.

__
Lior est avec Técla, elle se déplace loin du gros groupe pour former le premier.



Sorti :
Dans les pokeballs :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 1:53
Le froid ambiant aurait été mordant si Krystal n'était pas grimpée sur le dos d'Arion pour le trajet. Hors de question de faire le trajet au complet à pieds sinon quelle serait la réputation de miamiasme qu'elle ferait à son élevage ! Elle avait laissé Sleipnir comme monture à Kata puisque l'étalon ne supportait pas d'autre cavalier qu'elle-même. Vêtue de sa tenue de grand froid qu'elle avait déjà utilisé pour son dernier passage dans la grotte gelée, la tzigane était bien couverte. Elle portait des leggins de laine par dessous un pantalon dans le même matériau sur lequel elle avait passé une sorte de pantalon mais au tissu fin dont la seule particularité était d'être étanche. Sa jupe n'était qu'un souvenir et elle portait en guise de haut une camisole surmontée d'une chemise dans une laine douce avec un manteau mélange encore une fois le matériau isolant et cette fois-ci de la fourrure. Krystal ne savait toujours pas trop en quoi celle-ci était composée même si elle savait qu'elle provenait des chasses du clan lors de leurs déplacements. Des bas encore une fois en, devinez quoi?, laine ! couvraient ses pieds enfoncés dans des bottes des mêmes tissus et matériaux que son manteau. Son sac à dos comportaient assez de nourriture pour elle-même et ses propres pokemons à condition que le voyage ne s'éternise pas. Quatre jours, ce serait assez n'est-ce pas ?

Krystal préféra s'arrêter un peu avant le groupe afin de pouvoir descendre de monture et rappeler celles-ci pour ranger la luxe ball et la simple pokéballs sur ses bracelets de cuir. Ses affaires de ranger étaient rangées dans l'une des poches du manteau tout comme Auriel s'était tout de suite ré-appropriée la poche extérieure prévue à ses mesures. Ce n'était pas la première fois après tout que le duo rencontrait des températures de froid extrême et une nouvelle fois, Krystal s'était équipée en conséquence. Auriel avait même droit désormais à sa petite écharpe et son bonnet assortis ! Kata et la togetic avaient été assez surexcitées durant le trajet alors que la tzigane se demandait ce qui se cachait derrière cette merveille qui pouvait se voir la nuit...

- Hey ben, ma chère Kata : je crois qu'on va être plus nombreux que prévu ! commenta-t-elle avec de découvrir le monde présent et de s'avancer vers eux pour reconnaitre quelques têtes. Técla ! Lior ! les salua-t-elle de loin.

Krystal commença d'ailleurs à s'avancer vers elles avant qu'Auriel ne se dégage de sa poche chaude pour revenir vers Kata qui s'était immobilisée.

- Tu ne viens pas Kata ? Est-ce qu'il y a un souci ? demanda-t-elle à sa camarade en restant du coup entre sa mentor et son amie.



Krystal va rejoindre Técla et Lior pour se joindre à leur groupe
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Avr 2021 - 10:47
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata :


— Mais sisi, je suis sûre que c’et le papa noël qui a besoin de son Cadoizo ! Sinon pourquoi il nous aurait envoyé une lettre à nous pour retourner là-bas ?!

Aucune autre explication ! Voilà pourquoi j’avais emmené Cadi avec moi, le Cadoizo de la dernière fois, persuadée qu’on était les deux seules invitées de cette histoire. J’étais d’ailleurs particulièrement excitée, entre la possibilité de rencontrer papa noël (en avril, tout est logique) et celle de retourner dans la grotte pour que Krystal puisse trouver son drôle de Sabelette… Et de toute façon celle d’être avec Krystal pour une nouvelle aventure suffisait à me motiver !

En plus, vous avez vu ces couleurs dans le ciel ? C’est trop trop beau ! Je reste ébahie devant tout ça tandis qu’on progresse, vraiment curieuse de savoir comment fonctionnent ces super arc-en ciel qui bougent en l’air. Je suis sûre que c’est un moyen de déplacement pour le père noël ! Il va dans la lumière, et comme ça bouge tout plein, il peut passer dans touuutes les maisons comme ça très très vite ! C’est pour ça qu’il livre tout le monde aussi bien en décembre, le papa noël !

Pour l’occasion, je suis de nouveau vêtue d’une énorme laine de Moumouton des pieds à la tête ! La même que la dernière fois ? Je sais pas vraiment. C’est pas le truc le plus dur à avoir à Kedal !
On arrive ! La grotte est en vue ! Je commence à descendre de Sleipnir pour finir le trajet à pied, puis aussi pour libérer quelques-uns de mes compagnons : Truc pour qu’il se dégourdisse un peu les pattes avec son chariot avant de le rentrer (sinon il va avoir froid), Piège de même, Split pour qu’il nous accompagne et surveille le danger, Cadi pasque c’est le Cadoizo du papa noël, et Pêche pasque… pasque j’ai encore sa pokeball sur moi, alors autant le libérer aussi !
Vous l’aurez compris, j’étais dans les meilleures disposition pour cette seconde visite de la grotte gelée. Et ce, jusqu’à voir la foule.

Là, je me fige. Dégluti. Observe. Trop de monde. Beaucoup trop de monde. Et comme si cela ne suffisait pas… Beaucoup trop de tête connue. Des bien, des pas bien… mais je cesse bien vite ma reconnaissance, ne souhaitant pas croiser de mon regard possédé orangé celui de la mauvaise personne. Toute ma bonne humeur s’efface d’un coup, balayée par cette triste révélation : apparemment, c’est pas juste Krystal et moi avec le guide. On se croirait au musée, à visiter en groupe pendant que le monsieur il parle tout seul.

Krystal me ramène à moi. Elle s’est rapprochée des deux entraineuses qu’elle aime bien. Je marche à petits pas.

Bon… Bonjour…

Et en fait, j’ai plus envie. Je sens que ça va encore partir en catastrophe. Je suis désolée pour Krystal, mais de toute façon, elle va s’amuser avec ses autres amies alors c’est pas grave. Moi, je préfère éviter d’avance les bêtises qui suivraient en ma présence. Je ferme les yeux un instant, puis les rouvre. Un petit sourire amusé apparait sur mon visage, puis voilà que je reprends une marche plus sereine sans rien dire, suivant notre guide où il nous emmènera.

Derrière-moi, le Pachirisu s’est installée sur Truc façon cow-boy, ignorant le handicap du daim qui se retrouve à redoubler d’efforts pour avancer. Le pire, c’est qu’il râle pas cet idiot ! Il veut faire son grand qui y arrivera comme tout le monde !

Kata accompagne Tecla/Lior/Krystal
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 2 Avr 2021 - 12:40
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Rencontre
glaciale !
click
Feat les participants
« Enquête boréale »


Solidement accroché contre Luna, Jack s'était plus que préparé pour ce qui avait attiré son attention dans sa chambre d’hôpital. En même temps, les lumières de l'aurore boréale avaient été si voyantes qu'il se demandait qui aurait pu rater un truc pareil. Sa curiosité ayant une fois de plus été piquée, il lui prit l'envie d'aller voir. Le seul problème était de pouvoir sortir de la chambre avec l'aval des médecins.

En même temps, il avait subit une opération lourde et n'arrivait même pas à marcher correctement tout seul sans perdre l'équilibre. Demander à aller vers la montagne enneigée pour aller inspecter l'origine de tout cela relevait de l'impossible alors il devrait ruser. Alors, prétextant une simple visite à une amie installée à Fricke pour se revigorer grâce aux embruns marins.

Heureusement qu'ils étaient à Mistral, sinon même une simple sortie de ce genre aurait été refusée et ce fut avec l'aide de ses amis Pokémons que le blessé fit son sac. Déjà, sa boite à médicaments, remplie et dont les différents cachets devaient être pris à heures fixes. Ensuite, des changes au cas où ses vêtements étaient trempés, ensuite de quoi changer ses bandages et surtout beaucoup de nourriture pour essayer de lui redonner un poids normal. En l'absence de son cathéter pour le nourrir, il allait devoir se forcer à avaler des boissons nutritives normalement réservées pour les enfants en bas âge ou les personnes âgées. L'une des infirmières avait même réussi à glisser quelques confiseries pour ce petit qui lui faisait mal au cœur.

En plus de cela, un système avait été monté sur une selle afin de le tenir le plus confortablement installé sur Luna venant d'évoluer. D'un petit chat touffu, elle ressemblait désormais à un énorme tigre à dent de sabre tout droit sorti des temps anciens. Avec son agilité, sa force et son endurance, elle pouvait maintenant supporter le poids plume ainsi que tout son matériel de survie et les deux Pokémons ayant refusé de rentrer dans leurs Pokéballs : Doublette et Anémone.

Ainsi installé et habillé du manteau et de l'écharpe qu'il portait lors de sa première visite à la grotte givrée, il fila de l’hôpital jusqu'à sa destination tout en essayant de ne pas trop être secoué durant tout le voyage. On lui avait fait assez de sermons pour qu'il se rappelle de faire attention : pas le moindre choc ou ce ne serait pas une nouvelle opération qui lui pendait au nez mais plus une nouvelle demeure en sapin.

Après un long moment, le brunet et la Persian Mistral aperçurent un attroupement autour de deux hommes. Apparemment deux groupes devraient être faits et en voyant la femme qui l'avait effrayé et menacé lors du salon de l'agriculture, il préféra ne pas se retrouver dans son champs de vision. Sentant le regard insistant de la féline créature, il lui passa une main amicale tout contre son encolure pour la calmer avant de lui murmurer quelques paroles.

« - Tout... tout va bien Luna... Personne ne me fera de mal... »

Dommage qu'il devait rester à distance raisonnable des deux femmes colossales, sinon il aurait passé un petit bonjour à Kata ou encore à la jolie éleveuse Krystal qui lui avait vendu son œuf de Farfuret. Alors, il préféra réajuster sa capuche pour cacher son foulard à sa tête. Déjà qu'il n'était pas beau de base, maintenant avec cette coupe affreuse et cette vilaine cicatrice, il était certain qu'il allait en rebuter plus d'un. Peut-être devrait-il porter des perruques en attendant que tout ne repousse...


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 2 Avr 2021 - 13:03
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Mini-Event 3
Enquête boréale

Grotte Givrée

Tout aurait pu être plus simple. C'était une certitude. Mais depuis que Frann avait reçu cette mystérieuse lettre sans nom, lui qui était habitué à des conversations épistolaires de longue date, son quotidien avait été bouleversé. Une drôle d'invitation, peut-être une arnaque… Mais tout de même très curieuse. Frann était de ceux qui ne supportaient pas manquer de réponse ; une autre personne aurait ignoré cet appel ; lui comptait bien élucider le mystère.
Il y avait comme un souffle d'aventure qui émanait de cette mystérieuse missive. S'il n'en avait pas l'air à première vue, l'âge littéraire du jeune Parlet s'échauffait facilement, confrontée à ce genre d'évènement extraordinaire. C'était comme endosser le rôle du protagoniste : premier acteur, premier actant partant pour un territoire inconnu, pour une mission secrète.
Et s'il avait d'abord rejeté la lettre en découvrant la fameuse date du rendez-vous, il s'était ravisé par la suite. Le premier avril, les froussardines volaient dans le ciel : il ne se laisserait pas avoir par une blague aussi grossière. Sans doute un jeune voisin qui faisait des siennes…
Mais les premiers échos de ce phénomène appuyèrent sur la crédibilité de cette lettre : il n'était pas le seul à l'avoir reçue ; d'autres avaient eu l'honneur un matin de découvrir cette petite enveloppe bleu cachetée de cire blanche, de lire les même mots que lui-même avait parcouru avec un air dubitatif… Et ce, aux quatre coins de Mistral.

La blague devenait définitivement très grosse.

Alors, définitivement piqué dans sa plus grande curiosité, et son amour des mystères excité par cet évènement inattendu, Frann avait aussitôt réfléchi à l'éventualité de se rendre sur place, et de s'assurer de la véracité de la chose par lui-même… Mais quelque chose le retenait : et s'il se retrouvait pris, seul, dans une mauvaise affaire…? Le mieux aurait été d'être accompagné d'une connaissance. De quelqu'un sur qui il pourrait compter. Il avait d'abord songé à Jade, mais mis à part leurs innombrables lettres qu'ils s'échangeaient depuis l'adolescence, il ne l'avait revue qu'une ou deux fois depuis… Alors, de fil en aiguille, l'idée de Sören germa dans son esprit.
Après tout, la dernière aventure, c'était avec lui qu'il l'avait vécue. Certes, c'était un très mauvais moment ; mais à ses côtés, il s'était senti en sécurité. Le kedalois était un grand gaillard solide ; un garçon sympathique et rassurant. Et il avait manifesté sa volonté d'apprendre à mieux le connaître lors de leurs dernières entrevus. Petit à petit, quelque chose se créait entre eux ; un lien de plus en plus solide, très spécial, qui les reliait depuis le premier jour de leur rencontre.
N'était-ce donc pas l'évènement idéal pour achever de briser la glace ? Sans mauvais jeu de mot.
Alors, prenant son courage à deux mains, il lui avait proposé de l'accompagner. La réaction de son comparse avait été celle attendu : un grand oui sans nuance. Frann, bien qu'il peinait à se l'avouer, était tout à fait ravi de la tournure que prenaient les évènements ; cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu d'ami, de réels amis sur lesquels il pouvait compter…

C'était ainsi qu'ils étaient arrivés tout les deux, assommés de fatigue, frigorifiés, et peut-être même un peu en retard, auprès de la Grotte Givrée. Frann n'avait encore jamais mis les pieds par ici, et la simple vue de ce gouffre sombre et inquiétant ne manqua pas de le ramener à de mauvais souvenirs d'enfance.
Il garda pourtant la face, et s'avança sur le sol humide de l'endroit, mélange de boue et de neige fondue. Le temps était couvert ; on approchait de la fin de soirée ; le ciel sombre s'était voilà de nuages opaques… Mais, au loin, au sommet des montagnes, des couleurs vives dans des teintes bleutées et vert néon, ondulaient et s'évanouissaient successivement pour mieux revenir. Le regard de l'étudiant s'éclaira de quelques étoiles : ce spectacle était une pure merveille. La lettre ne mentait donc pas.
Le tohu-bohu ambiant confirmait également ce qu'il avait pu entendre : nombreux étaient ceux qui avaient reçu cette mystérieuse missive… S'arrêtant à une certaine distance de tout ce beau monde, Frann chercha un instant le regard de Sören pour se rassurer :

━ C'est plutôt incroyable, tu ne trouves pas…? Je me demande sincèrement ce que nous allons faire ici…

Des paroles mesurées qui n'exprimaient pas même le dixième de tout ce qu'il pouvait ressentir. Il se resserra un peu vers son compagnon de route, sans vraiment s'en rendre compte, sans doute par appréhension. Horace, qui les suivait de près, prit alors la tête de leur petite procession, les exhortant à avancer pour de bon. Frann acquiesça et lui emboîta finalement le pas, se rapprochant de tout ce beau monde dont pas un seul visage ne lui disait quelque chose… Oui, décidément, il ne connaissait personne… 
Deux hommes, un peu à l'écart, semblaient se désigner comme des "guides". Ils avaient, pour ainsi dire, une drôle de tête, et chacun s'ignorait royalement : l'ambiance était visiblement très bonne ; tout s'annonçait bien.
Ironie.

L'étudiant se tourna en chemin de nouveau vers Sören, et esquissa un léger sourire en resserrant son écharpe autour de son cou délicat : Ovide, qui n'était pour une fois pas accrochée à son épaule, avait accepté de rentrer dans une Pokéball en prenant conscience du froid qu'il faisait par ici : Frann en était tout à fait ravi, même si, vu le gros manteau qu'il avait revêtu, accompagné d'un pantalon chaud et de bottes particulièrement solides, les petites pattes crochues de la créature ne l'auraient sans doute pas importuné :

━ Il fait un froid terrible ici… On a eu raison de bien se couvrir.

Il avisa les deux groupes distincts qui s'étaient formés ; de toute évidence, l'un des deux avait plus de succès que l'autre… Frann n'avait guère envie de se retrouver dans une équipe où tout le monde se connaissait déjà : c'était clairement le début de la fin pour lui, pauvre étranger. Alors, il désigna l'unique membre du deuxième groupe d'un petit signe du menton à son camarade.

━ On va rééquilibrer les effectifs, tu veux bien ? Après tout, il ne doit pas trop y avoir de différence…

Les travaux de groupe, Frann ne les aimait guère. Mais il s'était promis de faire un effort : une exploration de grotte nécessitait à première vue une bonne communication.
Aussi prit-il les devant, se détachant de Sören et accompagné par son Chaglam, pour aborder le garçon qui attendait tout fébrile avec son Persian dans son coin. Il avait rabattu sa capuche sur son crâne, et paraissait de toute évidence un peu faiblard : ce n'était pas bien rassurant. Horace salua l'impressionnant félin d'un miaulement rauque et viril, qui se voulait dominateur, mais qui n'en fut que plus ridicule :

━ Bonsoir…? Vous êtes tout seul avec ce guide…? Je m'appelle Frann. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, nous allons nous joindre à vous. Le matou se rappela à son dresseur par quelques ronrons bien sentis. Ah, et lui c'est Horace. Il sera sans doute très content d'avoir un si beau Persian comme partenaire.

_______________________

HRP :

Frann est accompagné de :
- Sören, bel exemplaire kedalois (type blondinet)
- Horace, Chaglam forme Mistral.
- Ovide, Mimigal (actuellement dans la pokéball)

Frann et Sören arrivent sur place après les autres (posteurs précédents). Voyant le déséquilibre entre les deux groupes, Frann décide de rejoindre Jack, et se présente simplement, avec son fidèle Chaglam.
@feat tout le monde  bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Ven 2 Avr 2021 - 13:13
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Quand elle avait à Khaos qu’elle cherchait une raison de partir de Carcakrok… Elle n’avait pas spécialement pensé à une excuse pareil. Les lumières dans le ciel. Une lettre. Même deux en vérité : Daisy avait reçu la même.
A quel moment elles s’étaient dit que c’était une bonne idée d’y aller ? Sans doute en se disant que ce serait une belle aventure à vivre ensemble.

Evidemment, c’est le Corvaillus personnel de la Conseil 4 qui les emmène. Paladin. Le seul et l’unique. Mais avant… Il y avait eu un léger imprévu de rien du tout. Utopie, le Roucool chromatique sauvage de Carcakrok avait littéralement essayé de suivre l’oiseau d’Acier en voyant Théa dessus. Pourtant, c’était pas faute de l’avoir prévenu qu’elle devait s’en aller et qu’ils se verraient bientôt, mais nan. Utopie était têtue. Le pauvre pokémon n’avait aucune chance de rattraper le pokémon de la mécène, mais vu qu’elle semblait être capable de s’épuiser en vol pour la suivre… Demi-tour. Centre pokémon. Luxeball.
Bienvenue dans cette famille de dingue.
Ho, et je te présente ma compagne au passage. Vous n’aviez pas eu l'occasion de faire connaissance.
Allez hop, on y retourne.

Roucool ?


J’admets que je ne m’attendais pas à autant de monde.


Fort heureusement, Utopie était un pokémon de la ville. Le monde et le bruit ne semblait pas la déranger, elle restait tranquillement perchée sur l’épaule de Théa, se demandant probablement ce qu’il allait se passer.
Ben c’était pas la seule.

En plus, j’ai crû reconnaître plusieurs têtes. Hum… Lior…


Técla évidemment, elles sont inséparables.


Ah ce serait pas monsieur Ception là-bas ?
Et...




Lui. Lui. Lui. Le monstre qui se croit tout permis à cause de son statut. Il l’avait encore agressé au salon, la dernière fois. Elle avait peur, mais elle aussi en colère. Elle en avait marre. Elle en avait marre d’être effrayé. Cela ne l’avait jamais aider. Alors… Elle préférait se mettre en colère et s’en remettre à ses alliés. Parce qu’elle n’était plus seule maintenant.
C’est l’heure de la contre-mesure.
On fait sortir le Galopa.

Galo ?


Hé ! Folklore !
Je me suis dit que tu aurais envie de te dégourdir les pattes et… En plus, tu n’as jamais vu de neige auparavant.


Roucool !


GALOPA !


Déjà, le pokémon enfouissait son museau dans la neige pour tâter cette matière qu’effectivement, il ne connaissait pas, mais en plus, c’est ultra rigolo. Il ne faut pas oublier que c’était encore un bébé. Un bébé flamboyant, il réchauffait un peu l’atmosphère.
Puis il parait que le champion de type insecte ne supportait pas le feu. Peut-être que ça calmera un peu ses ardeurs.
Ca d’en plus de la présence de la conseillère contre qui la romancière venait se blottir en souriant.
Avant de légèrement sursauter en entendant deux hommes beugler et se scinder en deux. Toutes ses lettres pour de l’explorations ?
En voilà une bonne idée !

Déjà, Lior formait le premier groupe avec Técla. Théa n’avait pas vu, mais il y avait également Krystal et Kata parmi eux ! Cela faisait des lunes qu’elles ne les avaient pas vues ! Elles mourraient d’envie de les rejoindre. Cependant, la grotte restait un endroit dangereux et, vu la qualité des guides, il serait probablement judicieux qu’il y ai une conseil 4 en cas de pépin dans le second groupe.
Pour l’instant, il n'y avait qu’une ombre encapuchonnée montée sur une créature féline. Ils étaient rejoinds par deux jeunes hommes qui était inconnue au bataillon. Une future équipe de champion, à n’en pas douter…

Cependant, tout n’était pas de son ressort.

On pourrait rejoindre le deuxième groupe ? Ce serait amusant d’explorer avec de nouvelles personnes qu’on ne connaît pas forcément.


Roucool bonheur


Curieuse, la petite Utopie ? Théa lui sourit et lui caressa le sommet de la tête, la faisant roucooler.
Enfin, Théa laisse la décision à Daisy. Dans tous les cas, elle la suivrait.

---


Théa propose à Daisy de rejoindre le deuxième groupe.
Théa est accompagné d’un Mini-Event 3 : Enquête Boréale 5u7o et d’un Mini-Event 3 : Enquête Boréale Miniature_078_LGPE
Dans les pokéball : Mini-Event 3 : Enquête Boréale H011, Mini-Event 3 : Enquête Boréale Miniature_067_LGPE, Mini-Event 3 : Enquête Boréale Miniature_280_EB
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Ven 2 Avr 2021 - 15:01
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

A leurs yeux, il n’y avait rien de plus stupide que des rêves d’évasion quand tant de travail nécessite sa présence à la ferme. Alors il a rangé ses rêves au placard pour se dédier à la réalité, aussi ennuyeuse fut-elle. S’il avait su, à cet âge-là, qu’il déciderait de tout quitter pour suivre des études à Vigneaux … il ne l’aurait jamais cru.

Event mystérieux

D’aventures, Sören en a toujours rêvé. Déjà quand il n’était qu’une petite graine parcourant les champs de Kedal, il observait le monde par delà l’horizon en se demandant à quoi la vie ressemblait, de l’autre côté. Durant sa jeunesse, il a bien évidemment fomenté mille et un plans de voyage, dans lesquels il se voyait parcourir les routes de Mistral, sans jamais s’arrêter où que ce soit. Puis la réalité l’a rattrapé - et ses parents aussi. A leurs yeux, il n’y avait rien de plus stupide que des rêves d’évasion quand tant de travail nécessite sa présence à la ferme. Alors il a rangé ses rêves au placard pour se dédier à la réalité, aussi ennuyeuse fut-elle. S’il avait su, à cet âge-là, qu’il déciderait de tout quitter pour suivre des études à Vigneaux … il ne l’aurait jamais cru. Certes, ce n’est pas le voyage de son enfance, mais ce fut une première étape vers cette liberté qu’il peut désormais considérer comme acquise. Il n’y a plus personne sur son dos pour lui dicter sa conduite. Il s’est affranchi de l’autorité parentale, et c’est un Sören libre comme l’air qui emboîte le pas à son cher ami Frann, bien emmitouflé dans un manteau épais.

Cette petite excursion n’était pas vraiment prévue au programme. Sören s’attendait à passer un 1er Avril parfaitement normal jusque Frann lui a parlé de cette mystérieuse lettre, reçue d’un expéditeur inconnu. D’après la missive, le jeune Parlet était convié à la Grotte Givrée, près de Fricke. Frann a d’abord cru à une mauvaise farce étant donné la date de l’événement mais de toute évidence, il était revenu sur sa décision. Et quand Sören s’est retrouvé confronté à la proposition de l’accompagner, il n’a pas réfléchi pendant mille ans. Bien évidemment, qu’il acceptait de partir avec lui. Lui-même est bien curieux de découvrir le mystère derrière cette étrange missive qu’il n’a, de toute évidence, pas reçu lui-même. A moins que l’un de ses colocataires ne lui ait tout simplement pas transmis le courrier, pour une raison obscure. Bref, toujours est-il que la promesse de cette aventure mystérieuse a tellement titillé l’esprit de Sören qu’il a préparé tout son équipement quelques jours avant le départ. Vêtements chauds, rations, gourde … De quoi réaliser une bonne randonnée en montagne. Le kedalois a beau ignorer ce qui les attend le jour J, son impatience n’a pas connu un tel paroxysme depuis belle lurette.

Arrivés aux abords de la grotte, les deux comparses n’avaient pas très fière allure. Pourtant, Sören est un vrai sportif, mais il faut croire que le froid et la neige ont eu raison de son endurance. Le souffle un peu court, il patauge dans la neige fondue tout en veillant sur son camarade, bien plus frêle que lui. Pour autant, Frann garde la face et avance à un bon rythme. S’ils s’arrêtent quelques instants, ce n’est que pour contempler le spectacle de couleurs et de lumières au-dessus de la montagne. La jolie voix de Frann s'élève alors à ses côtés :

▬ C'est plutôt incroyable, tu ne trouves pas…? Je me demande sincèrement ce que nous allons faire ici…
▬ C'est tellement beau. Tu crois que c'est ça le but de notre venu ...?


Ce serait merveilleux. A quoi peuvent-elles ressembler de plus près ? Partent-elles du sommet de la montagne pour ensuite se fondre dans le ciel ? Le regard brillant, Sören profite allègrement de ce spectacle naturel avant de suivre Frann dans la grotte - sous les autoritaires directives de Horace-, où quelques personnes sont déjà rassemblées. Ils semblent faire partie des bons derniers mais au moins, ils ne sont pas seuls au monde. Sören reconnaît même quelques visages familiers, notamment Kata- mais elle ne paraît pas le remarquer. Un petit groupe de femmes semble déjà s’être formé, sûrement se connaissent-elles déjà. Ainsi ne préfère-t-il pas s'approcher, gardant plutôt un oeil sur Jasper, déjà tout hérissé de voir autant de Pokémon présent.

▬  Il fait un froid terrible ici… On a eu raison de bien se couvrir.
▬ Il faut un froid de Couaneton. J'aurais pas dit non à un autre pull...


Et alors que Sören observe un peu partout, Frann - qui jusqu’à maintenant demeurait plutôt proche de lui à son grand plaisir - s’éloigne un peu pour rejoindre une silhouette encapuchonnée, accompagnée d’un gros Persian. Partageant son opinion quant à l’équilibre des groupes, le kedalois lui emboîte le pas, suivi de près par Jasper. Aussitôt parvenu devant le gros félin gris, il pousse un léger grognement et demeure à l’écart. Il y a bien trop de congénères félins pour lui. Enfin, de congénères Pokémon tout court d’ailleurs. Le Lixy n’est pas franchement réputé pour sa sociabilité, contrairement à son dresseur qui salue vivement leur futur compagnon de route une fois les présentations de Frann faites :

▬ Moi c’est Sören, et voici Jasper. Il n’aime pas trop les autres Pokémon alors ne fais pas attention à lui, même s’il grogne. Il crache mais ne mord pas.

C’est déjà à peine si Jasper tolère la présence de Horace, alors il ne faut pas trop lui en demander. Sören ajuste tranquillement son écharpe épaisse autour de son cou lorsqu’une nouvelle personne pénètre dans la grotte. Une jolie femme, accompagnée d’un drôle de Roucool et … d’un Galopa ? Par réflexe, Sören a un léger mouvement de recul. Depuis les récentes catastrophes, les Pokémon équins lui flanquent un peu la frousse. Alors il préfère se tenir un peu à l’écart du cheval de feu, bien qu’il ne paraisse pas méchant pour deux pokédollars. Ainsi se presse-t-il un peu contre Frann, sans vraiment s’en rendre compte.

▬ Ca en fait du monde mine de rien … Combien de lettres ont donc été envoyées ?

D'ailleurs, comment ont été choisi les destinataires ? Il semble y avoir tellement de personnalités différentes, venues des quatre coins que Mistral... C'en est presque inquiétant. Sören espère seulement qu'aucune sombre affaire ne les attend. Leurs guides paraissent déjà bien louches, et ça ne lui dit rien qui vaille.

▬ Vous pensez que ce sont ces types qui ont envoyé les lettres ? Ils paraissent pas super bien s'entendre. C'est quand même étrange.

@event
Sören est accompagné de son Lixy, il rejoint le groupe composé de Jack & Frann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 15:45
Je n’avais pas trop compris pourquoi j’avais reçu une lettre. Je ne voyais pas quel abruti aurait eu envie de m’inviter là-dedans. Quoiqu’il en soit, ils ont la chance (ou la malchance, ça reste à voir) que Lior était avec moi. Un peu plus et la lettre passait à la poubelle. Oui, de nous deux, c’était elle qui était la plus instruite à ce niveau. Comme quoi, ne jamais sous-estimer Lior.

«J’ai pas froid… »


J’étais déjà prêt à esquiver son attaque câlin. Et pour le coup, c’était vrai. Je n’avais pas spécialement froid. Faut dire que j’avais prévu le coup. Des vêtements bien chauds en laine. J’avais même pris mon petit bonnet.

« Je pense pas que ça se touche… »

Je regardais les aurores dans le ciel. Oui, même mon cœur froid devait admettre que c’était magnifique. Mon équipe, pour l’occasion, c’était aussi adapté. J’avais à mes côtés Minerva, War et Chemo. Malheureusement pour Gunter, je préférais laisser son compagnon psy au chaud dans sa pokeball.

Des bruits se firent entendre. Hm, à première vue, nos guides ne s’entendaient visiblement pas. J’espérais que cela ne soit pas qu’une vaste de vague sinon…sinon… Vous savez aussi éloigner de toute civilisation, aux milieux des montagnes enneigées, personne ne vous entendra hurler. Bon, j’exagérai. Je n’allais pas tuer les guides si c’était juste une blague, mais le poing dans le ventre, ils le sentiront passé.

« Mouais, allons-y… »

Alors que je commençais à avancer, je vis du coin de l’œil que Chemo n’avançait pas. Bon sang, elle allait me saouler elle. Bam, coup de poing sur le crâne. Evidemment, sa seule réaction vu de taper joyeusement dans ses pattes. Je soupirai longuement. Pourquoi je l’avais pris déjà ? Ah oui… C’était ma seule glace et, contre toute probabilité, son cerveau débile avait même rendu son sens de l’orientation débile… Et vu qu’il est débile de base chez cette espèce, il était devenu bon chez elle.

Mais, dans ce boucan, une voix se fit entendre. Hm ? Krystal ? Je me retournais pour la saluer d’un geste de la main. Pour le moment, je m’étais épargnée les gants. Pas besoin.

« Toi aussi, tu es venue? C’est cool. »

Un léger sourire se dessinait sur mes lèvres. Oui, les deux personnes avec qui je m’entendais le mieux allaient m’accompagner. Que demander de plus ? Cependant, dans un réflexe ancestral de cacher mes émotions, je relevais mon col pour masquer ma bouche. Connaissant l’habitude de Krystal de dessiner les pokemons, je lui donnais des informations sur ce pokemon dont je doutais fortement qu’elle connaisse l’origine.

« Ha. Ca, c’est Chemo. Type Glace/combat. C’est une crabominable. »

Derrière Kata suivait Krystal… Ou du moins, ça prêtait à la suivre. Je plissais les yeux. Elle avait toujours eu les yeux oranges ? Je n’étais pas trop sûre.

« Salut… Kata… »

Ha oui, j’avais beaucoup parler sur notre groupe. L’autre groupe et bien… Je n’y faisais pas trop attention à vrai dire. J’avais cru apercevoir des têtes connues, mais je ne faisais pas trop attention.


Sorti :
Dans les pokeballs :
Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Sam 3 Avr 2021 - 14:59
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all




Encore une lettre, hein? Espérons que cette fois ce ne soit pas un canular. Et quelle coïncidence, Judas lui aussi avait reçu cette lettre, certainement par erreur haha. Eh bien allons donc voir, cela faisait un moment qu'il ne s'était pas montré. Autant il n'a pas honte de ses cicatrices et blessures face à ses dragons et aux entrainements qu'il s'impose à eux et à lui-même, autant celles-ci ont clairement été causées suite à cette malédiction et prouvait qu'il était un piètre champion, oui, son ego en avait pris un coup et il avait honte de celles-ci. De toute façon, cela ne changerait rien pour les autres puisqu'Alex est toujours très bien couvert de la tête au pied. Il ne va rien bouleverser de sa tenue: même chapeau haut de forme, même canne, même costume cravate flashie et noeud papillon juste un long manteau très souple et chic avec la fourrure à l'intérieur pour le tenir bien au chaud et des gants qui vont avec, olala, on oublie pas les gants.

Il a beau être un champion dragon, il connait bien ce genre d'environnement, c'est le genre d'entrainement qu'il s'est déjà infligé et puis quand on vit à Bayette, forcément, il faut savoir supporter un minimum le froid. Est-il vraiment guérit? C'est un champion, il ne peut pas se permettre de montrer la moindre faiblesse, il faut savoir garder les apparences, se tenir droit et toujours avoir l'air d'être en pleine forme même quand on ne l'est pas; les langues de vipères essayent toujours de repérer le moindre soucis. Oh bien sûr, on va certainement lui reprocher de ne pas être intervenu pour l'apocalypse mais vaut-il mieux passer pour un poltron face à des cavaliers ou un incapable face à ses propres pokemons? Le choix est vite fait selon lui.

En bon ami, il avait été chercher Judas et l'avait donc amener sur son drattak non sans lui rappeler au passage que si lui doit faire des efforts comme monsieur l'avait demandé, l'insectologue devrait suivre le mouvement et notamment bien se comporter et se tenir face à la gente féminine. Oui parce qu'il y tient à sa réputation le blond, il va pas sans arrêt devoir réparer les erreurs du Bricot, il ne veut pas qu'on l'associe à un fauteur de troubles. Ainsi remballant Casimir, il grimaça et sortit pour la première fois de sa pokeball son coupenotte. avoir un pokemon qui traine autour de lui autre que son Tutankafer ne l'enchante pas des masses, mais allons y. Enfin, il faut l'avouer, il le fait aussi parce qu'il va l'entrainer celui-là, il va souffrir comme les autres avant lui. Déjà le petit pokemon ouvre grand ses yeux presque larmoyants, heureux qu'on le sorte enfin de sa pokéball, c'est comme un nouvel espoir de faire ses preuves qui commence. Il va déjà vers le champion en tendant ses patounes mais le regard sombre du dracologue le rappel à l'ordre, il ne l'a pas appelé pour lui donner de l'affection, on se calme. Ah oui, la dernière fois il s'était pris un coup de canne, il vaux mieux éviter. Alors il baisse les pattes et le suit un peu déçu mais néanmoins satisfait. C'est mieux que rien, non?

Tient, finalement il y a pas mal de personne présente dont des champions, quelques têtes qu'il reconnait. Le voilà retirer son chapeau en inclinant respectueusement sa tête.

-Bien le bonjour à tous. Lior, Tecla, mesdemoiselles et messieurs. Tient, Jack, tu es là toi aussi.

Il allait déjà vers le concerné tout en saluant les personnes présentes avec lui.

-Enchanté, je suis Alex Ception, permettez que je me joigne à vous.

Présenter Coupe-papier son coupenotte? Cela ne lui avait même pas effleurer l'esprit et puis le dragon était vraiment curieux regardant tout autour de lui mais restant près de la jambe de son dresseur ne voulant pas s'éloigner comme le ferait un bébé avec sa maman. Bah, c'est un peu ça, il n'y a pas si longtemps que ça il était encore dans un oeuf. Ah oui, Jack, parlons en de Jack. Bien sûr qu'il était au courant de l’identité du cavalier Pestilence mais à quoi bon remuer le couteau dans la plaie. Il n'était pas là et le champion est de la doctrine qui juge que ce qu'il voit. Après tout, "Judas" avait fait des choses inqualifiables et pourtant ce n'était pas vraiment lui qui était au commande au bal, pouvait-on lui mettre tous les tords? Il essayait de se mettre à leur place....si on l'avait contrôler contre son gré...il aurait été très en colère envers le responsable mais aussi lui-même et encore plus envers les imbéciles qui le jugeraient responsable de ses actes. Cela devait être assez douloureux comme ça de passer pour un faible qu'on ridiculise. Un danger pour Mistral? Ce n'est pas les autres qui lui diront ce qu'il doit penser, il jugera par soi-même alors jusqu'à ce qu'il se soit fait son propre avis; il fera comme si de rien n'était.

Peut-être que ces jeunes gens discutaient avant qu'il arrive alors il va les laisser à leur discussion même s'il était curieux de savoir ce qui était arrivé au scientifique. Non, évitons, c'est le genre de sujet facheux qu'on préfère ne pas aborder. En tout cas il y a pas mal de forme mistral par ici.


Alex a remplacé son Ekaiser par Coupenotte le temps de l'évent.
Seul Coupenotte est sorti de sa pokéball
Alex fait parti du deuxième groupe
La tenue d'Alex:

https://i.pinimg.com/originals/b3/86/91/b3869178d35fd424ebe079ac94918af8.jpg

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE