Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mini-Event 3 : Enquête Boréale
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Sam 3 Avr 2021 - 18:49
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Bon nombre de gens
Tout commence par une lettre étrange... Mais l'occasion m'est donné de satisfaire ma curiosité et, en plus, d'explorer un nouvel endroit de Mistral alors je ne me priverai pas d'un petit voyage !
Enquête boréale
Tout commence par cette petite lettre, d'un expéditeur anonyme, mais qui m'a conviée à la Grotte et la montagne qui se trouvent entre Fricke et Cochignon. Je dois avouer que, comme sans doute beaucoup de personnes dans mon cas - puisque je remarque en arrivant ne pas avoir été invitée seule - à une Froussardine d'Avril ; mais bon, vous me connaissez un peu non ?.. Ma curiosité prends très souvent le pas sur toutes les autres choses ! J'avais bien envie de voir si c'était un piège, qui essayait de me piéger et surtout pourquoi ici. Un endroit dangereux, certes, mais que je n'avais encore jamais exploré et que je me voyais bien agrafer dans mon carnet de route.

J'avais donc pris un taxi qui m'avait déposé au pied de la montagne, sur la promenade des Galarois et là, j'en avais profité pour m'équiper un peu plus convenablement. J'avais toujours mon septentrional sac en bandoulière, mais cette fois ci il passais sur un épais manteau rembourré d'une fourrure synthétique (garantie biopoké), avec de longues manches et une capuche qui, pour le moment, meurt sur mon cou en laissant apparaitre mes cheveux en couettes latérales.
Les joues et le bout du nez légèrement empourprés par le froid, voilà que j'ai réussis à grimper suffisamment haut pour pouvoir voir que je suis loin d'être la première à arriver. Des visages connus, d'autres pas du tout, mais deux groupes ont l'air de se former. L'un pour grimper la pente, l'autre pour entrer dans la caverne.

Aucun doute en ce qui me concerne puisque j'avais déjà fixé mes intentions et mon choix avant même d'arriver. Je marchais donc directement vers le groupe qui allait s'infiltrer dans l'intérieur et j'essayais de saluer tout le monde en levant la main droite.

_
Bonjour à Toutes et tous. Je suis Adèle.

Je reconnaissais déjà Jack, qui semblait être venu en solitaire, comme moi, mais aussi Frann et Théa que j'avais déjà croisé une fois chacun et, tous les deux avaient fait le choix de venir accompagnés. Des nouvelles têtes inconnues tout comme celle de ce bellâtre blondinet au swag certain avec manteau chic et cache-œil dont je ne saisissais que la dernière phrase.
Alex Ception, c'était donc lui le champion de Roc-Amandour ! J'étais heureuse de le rencontrer avant de me présenter aux portes de son arène et il avait choisis pour compagnon de route un petit Coupenotte tout choupi qui, comme moi, ne semblait pas particulièrement à l'aise dans le froid mordant et la neige...

_
Ravie de vous revoir ou de vous rencontrer. Vous savez peut-être déjà pour quelle raison on nous à convoqué ici plutôt qu'en ville autour d'un chocolat chaud ?

Si nous allions devoir former une équipe digne de ce nom, il était sans doute utile d'essayer de faire connaissance. De savoir si certains avaient une spécialité ou une autre pour pouvoir s'entraider... Ou se sauver les miches aussi le cas échéant...
Mais cette personne qui était avec Théa... J'avais l'impression de l'avoir déjà vue quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Dim 4 Avr 2021 - 11:17
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Araqua
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Pyrax, Galéking


Tout Mistral les avaient vues. Ces aurores boréales traversant le ciel en ce début de Printemps. Elles étaient magnifiques... beaucoup étaient sortis, comme Judas pour les observés pendant de longues minutes les yeux ébahit. Dans son cas ? Il fallait plutôt les compter en heures et avec un télescope ! Etait-ce un signe de vie lunaire ? Un pokémon légendaire ? Où cette vieille légende qui dit que si l'on trouve le pied d'une aurore boréale on trouve un chaudron remplit d'or !! Pouvait-on les toucher en arrivant au sommet de la plus haute montagne de Mistral ?
.....Il n'y avait jamais eut d'aurore boréale comme ça avant, cela devait faire partit de ce dérèglement naturel qu'accuse le royaume ces derniers temps. Il se devait d'investiguer. D'une part car il était un champion malgré tout ce que ces détracteurs aiment dire. Et de deux, parce qu'il est tout simplement un peut trop curieux.

Alex, son meilleur ami, l'avait totalement comprit sur ce coup-là. Il savait qu'il allait s'y rendre également et étonnement, tout deux avaient reçus une lettre à ce sujet. Un Froussardine d'Avril ?! Enfin ! On ne peut pas créer une AURORE BORÉALE pour un Froussardine d'Avril ! Ce serait un peu extrême non ?
Judas était déjà prêt, il s'était habillé en conséquence pour affronter le grand froid. Il était un randonneur de l'extrême et même s'il fait moins d'escalade avec son bras droit inutilisable, il n'en a pas perdu l'expérience, les endroits dangereux, ça le connait !

Ses habits étaient colorés au possible afin qu'on le repère bien si jamais il venait à tomber dans la neige ! Il ne comprit de ce fait pas le regarde emplit de jugement d'Alex quand à sa tenue qu'il jugeait SWAG. Il dût donc fermer sa fermeture éclaire qu'il avait laissé ouverte pour que tout le monde voit ce qui était écrit sur son T-SHIRT « je suis VIRIL ».

Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 Tenuejud

Judas continuait ses changements. La discussion avec le champion Dragon lui avait fait réalisé nombre de choses sur son comportement. S'il voulait se faire des amis et ne pas être détesté de tout le monde... il devrait faire des efforts.
Il était tout d'abords propre. A force de lavage et de crise, son Araqua maniaque de la propreté avait réussi à dresser la crinière de Judas en des cheveux bruns soyeux et légèrement ondulés. Il avait également meilleur mine, plus de points noirs et son halène ne rappelait plus ce concours ce qui coupera le plus d'oignons Mistraliens.

Son comportement ? Bon, ils ont dû bien s'engueuler avec Alex, mais il a promit qu'il ne parlerait pas à une fille.... il allait faire des efforts, oui monsieur ! Il avait pu admirer les beaux vêtements du dracologue durant tout le voyage... bon sang, qu'est-ce qu'il aimerait être aussi cool que lui un jour....

A sa surprise, il y avait déjà pas mal de monde sur place ! Il grinça des dents en voyants une certaine personne, il se souvenait encore de ses coups d'enfer, un certain champion Ténèbres qui avait des problèmes de gestion de colère. Kata, son apprentie kedaloise qu'il affectionne beaucoup ! Et bien d'au-....
........... ses joues prirent des couleurs à moins que cela ne soit le froid mordant soufflant depuis la grotte givrée. Théa était bien présente. Son idole, la star romancière, sa future promise !!!! NON, NON, NON !! Il a parlé à Alex à propos de ce sujet, il ne doit plus retomber dans ses travers !!
Il salua donc tout le monde de loin à la différence d'Alex qui était plus polit que lui. Lorsqu'il aperçu les guides, il leur cria néanmoins cette question qui lui brûlait les lèvres.

ON MET COMBIEN DE TEMPS POUR ALLER AU PIED DES ONDES BORÉALES JE VEUX LE CHAUDRON REMPLIT D'OR !!

Ah sacré Judas ! Regardez le, un Aspicot et un Araqua sur chaque épaule, marché d'une manière tellement bizarre. OK, il ne parlerait pas aux filles, mais il essayait de se donner un air cool et mystérieux en rabattant ses lunettes de ski flamboyante. Il se dirigea d'ailleurs vers la personne encapuchonnée montée sur un... un quoi d'ailleurs ? Un Persian Mistral à dent de sabre ?! Enfin, il voulait se donner un air encore plus edgy pour tenter de d'impressionner les filles.... de loin.

Il câlina au passage le petit Coupenotte d'Alex. Bon, il n'allait pas le réprimander sur le fait qu'il devait être plus  affectueux avec ses poékmons, il faisait déjà des efforts en le sortant de sa pokéball. Il allait donc se charger de lui donner toute l'affection dont ce bébé avait besoin le temps que le blond se détende et soit plus à l'aise à ce sujet.

C'est quoi leur groupe ? Le deux c'est ça ?

Théa sa promise et dulcinée, un jour ça sera réciproque.
Daisy une vieille mémé du conseil 4 aux cheveux blancs et qui fait peur.
Alex son meilleur ami et meilleur rival.
Jack qu'il n'a pour le moment pas reconnu et qui fait l'edgy encapuchonné, mais il va se la jouer plus cool que lui encore.
Adèle qu'il en connait pas et qui ne sait pas encore qu'elle va passer un très mauvais moment avec Alex !
Frann & Sorën, deux jeunes hommes qu'il ne connait pas non plus...

Hé bien, c'est le moment d'approcher les deux derniers ! Ils n'ont pas l'air d'être des filles donc on ne pourra pas l'accuser de faire du harcèlement cette fois. Il replaça sa combi de ski ultra coloré dont il était très fier et fit une tentative de rapprochement. Décrochant ses gants qu'il accrocha de manière à ce qu'ils pendent entre ses jambes -c'est plus pratique- il replaça ses lunettes teintées et leur fit un grand sourire.
Il gratte l'amitié en somme.

Hé bonjour, je m'appelle Judas le champion insecte, je pourrais vous donner des conseils si vous voulez car je suis trop un bon dresseur.  Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 1f60e  Vous vous appelez comment ?

Son entraînement portera-t'il ses fruits ?
Heu.....heu..... il commence à stresser, mince il sue à grosse goutte.... est-ce qu'il a l'air ridicule ? Aller... continue de meubler !! Qu'est-ce qu'il dirait s'il était en face d'une fille ?!

Vous avez de beaux yeux vous savez ? J'adore vos vêtements ça met en valeur vos formes.

Oh bordel, c'était pas ça qu'il fallait dire ?

MONTY
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Dim 4 Avr 2021 - 15:12
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Enquête Boréale
«Je vous le dis, cette histoire ça pue !»
Aventure.

L’hiver s'installe dans cette contrée éternelle.
Les feuilles se craquellent, les arbres sont morts et gelés, leurs sèves se sont caillées, formant une forêt résiduelle.
L’eau dort non loin des champs grisâtres et tristes et le voile obscure vient s'abattre là où Neige s’endort.
Le silence est profond sur cette vallée de solitude, tout ce monde ne suffient à créer la mélodie du voyage, la neige amortit tous les sons dans son épais tapis de quiétude.
Seul l’air semblait accompagner les flocons sauvages.
De cette danse hivernale résulte les sifflements lointains du vent dans les branches sèches des sapins.
Les glappissements incessants des rafales dans le creux des roches font paraître par comparaison leur isolement plus lourd encore.
Au loin du haut des rochers, le squelette de peut de civilisation, ses murs et son confort.
Tout est endormi et reposé.
Les blanches fumées des cheminées de l’hiver rêvent d’atteindre les hauts sommets des montagnes qui les entouraient.
Les robes canopées dérivèrent dans la plaine aux pieds des géants de pierre découpant l’infini.
Cette frontière de deux plans laissait transparaître la ligne que l’on ne pouvait franchir.
Au-dessus d’elle se trouvait un paradis avec lequel on ne pouvait interagir.
Le ciel, net et dur, était criblé des lueurs des résidus des étoiles.
L’immensité du ciel a voir ne pouvait retenir les couleurs des arcs-en-ciel boréals planant et peignant l’énigmatique toile.
La passion, la mélancolie, les rêveries laissaient leur empreinte sur la beauté de la fin d’hiver.
Et qu’y a t-il de plus beau que la neige, lorsque le soleil en fait une nappe de diamants, lorsque la gelée se suspend aux arbres en fantastiques arcade donnant un indescriptibles festin de givre et de cristal, ou lorsque les milles yeux et les milles couleurs s’adonnant à une peinture musicale ?
Rien si ce n’est un requiem monumental.
Ton regard de conseillère s'abaisse, laissant entrevoir à tes compagnons, la vision de t
on grenat orbital.

-”C’est parfait ma chérie, je te laisse y avancer, je deux trois trucs a dire a mon cher paladin qui nous a emmené hihi !

Tu prend soin de la laisser prendre quelques pas d’avances avant de caresser le pelage froid, qui ne change pas à son habitude d’oiseau d’acier, et de lui murmurer assez bas tes intentions.

-”Ne nous lâche pas du regard et intervient que quand cela serait nécessaire, en attendant, fais toi discret.

Une petite tape et Paladin, toujours aussi expressif, s'envole au loin et, finalement, ne se trouvera pas bien loin pour intervenir, se servant de la hauteur comme camouflage.

Tu retournes nonchalamment vers ce groupe qui va être tien.
Bien entendu, tu es ici avec l’expérience de ta mission précédente au plateau et de la tempête de neige qu’il y avait eu.
Ainsi donc, tu as avec toi quelques outils de poches et autres babioles pour improviser face au danger.
Ta tenue ne fait pas défaut non plus, plusieurs couches de grande qualité viennent t’envelopper avec soin et élégance.
Le style rayonne tel l’astre que tu est, c’est un fait !
Pour combler cette magnificence, Bella sort de sa pokéball et t’accompagne.
Elle est plus qu’adaptée à ces circonstances, en temps que Feunard des neiges.

Quoiqu’il en soit, c’est le moment de découvrir toutes ses têtes qui ont reçu l’étrange invitation.
Le duo Lior et Técla, qui devrait plus que jamais permettre d’avancer sans la moindre difficulté.
Voici la gentille Krystal. Plus forte qu’il n’y paraît, je luis fais, si jamais son regard croise le mien, une salutation de la tête. Dans tous les cas, j’irais la saluer avec plaisir juste après, pour ne pas interrompre leur présentation et conversation.
Ce sera aussi l’occasion de aussi de pouvoir de nouveau apprécier la présence de la petite Kata qui se trouve toujours sur les bons coups apparemment.

Enfin vient le groupe pour ta journée.
Tu attends tout de même que tout le monde ait fini de parler avant de prendre ta parole.

-”Bonjour à tous et à toutes.

Frann, vous avez donc troqué votre ombre pour vous joindre à nous ?
Je vous préviens, je ne chanterais dans la grotte que pour faire fuir le respect hihi !

Sören, on peut dire que Kedal est insignifiante d’ici, toutefois votre expertise elle ne l’ai pas, c’est indéniable de vous avoir et étrange...

Alex, je vois que tu te portes bien.

Judas…

Et permettez moi de me présenter pour vous autres, je suis Daisy Rable.
Et elle c’est Bella.


La Feunarde d’hiver prend toute la grâce nécessaire pour se présenter comme une princesse et irradier sa présence pour tous ceux et celles qui y seraient sensibles.
Elle en profite pour montrer qui elle est après tout.

-”Je pense qu’effectivement que je vais demander le pourquoi nous sommes là, où tout du moins, en laisser parler l’un des deux avant qu’ils se foutent sur la tronche…

Daisy n'est pas du genre inactive.

hrp: Daisy arrive, fait le tour des petites têtes et se présente, demande a son Corvaillus de les surveiller de très haut pour rester discret et Bella l’accompagne physiquement, le reste de son équipe, dans les pokeball.*

Equipe: Paladin (Corvaillus), Bella (Feunard d'Alola), Méli (Melodelfe), Chérie (Oratoria), Rampa (Noacier), Caille (Minotaupe).
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Dim 4 Avr 2021 - 15:49
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Event glaciale
Je me demande ce que je fous là. Ah oui, je me faisais chier, ça y est je m’en souviens bien. Après, est ce que s’ennuyer justifiait vraiment de venir ici. Hector arriva sur les lieux du rendez-vous, il y avait déjà pas mal de monde. COOL se disait-il, il va pouvoir faire beaucoup de rencontres, mais il y a déjà des gens que je connais en plus. Incroyable, ce regroupement de possesseur de pokémon, je crois bien que c’est la première fois que j’en vois autant au mètre carré. Et puis vla certains pokémon de sortit, certains ne sont pas ici pour rigoler. D’ailleurs en parlant de pokémon, je vais laisser Kozuki dans sa pokéball, il fait beaucoup trop froid et le bougre pourrait avoir l’idée d’aller se réchauffer auprès de l’une des filles qui se trouvent ici. Surtout que c’est pas le moment de faire de vagues, on sait même pas pourquoi on est ici et si ça devient dangereux, je compte bien utiliser certains ici pour me protéger, donc pas de mauvaise première impression. Hector caressa la pokéball de son pokémon, il se dit que Kozuki va ressentir les caresses et que ça devrait le faire déstresser alors qu’il essaye de se rassurer lui-même.

Oh bordel, ce qu’il fait froid, j’ai des trucs chauds sur le dos mais j’ai quand même froid. Mais quel endroit de merde, on n’aurait pas pus se faire appeler pour aller sur un volcan ? Hector  enchaînait rapidement à mettre ses mains dans ses poches sur les mains, et oui, le con avait des mitaines, donc vraiment pas de quoi les protéger. Il se recouvra de sa cape pour lui tenir un peu plus chaud, vivement qu’il se passe quelque chose parce que sinon, il va devenir une stalagmite.

Ah, enfin de l’animation, donc là y a deux gars qui vont nous guider dans la grotte si j’ai bien compris, on doit former deux groupes ? j’imagine que les gens savent déjà avec qui ils vont aller. Qu’ils fassent leurs groupes, j’irais dans celui où il y aura moins de monde.

----------------------------------------------------------------------------------------------

HRP : Du coup comme énoncé, je n'ai qu'un Mélo sur moi et j'irais dans le groupe ou il y aura le moins de monde, et si c'est égalité... "lance un dé"... j'irais dans le groupe 2
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Lun 5 Avr 2021 - 7:14
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Enquête Boréale
« It's time to trust my instincts
Close my eyes and leap!
And if I'm flying solo
At least I'm flying free »
Feat. Groupe
Le trajet jusqu’à Kalank avait été des plus tendus à bord du taxi. Era faisait clairement sa mauvaise tête, entrant dans une colère froide. Depuis qu’elle avait reçu cette lettre, une nouvelle lubie l’obsédait, se rendre à la grotte givrée et découvrir ce qu’il s’y cachait. Cette fois-ci ce n’était pas qu’un simple trajet pour visiter un élevage et faire du tourisme, mais une aventure qu’il l’attendait. Il y avait des choses bien plus importantes et intéressantes que rentrer à la maison.

Mais Ninou ne voulait rien entendre, pour le garde du corps cette lettre n’avait rien de normal. C’était soit une blague ou pire encore. Donner rendez-vous à une enfant dans un endroit aussi reculé et désert, il n’y avait rien de plus louche. Et ce n’étaient pas les signes qui allaient lui faire prendre le moindre risque.

À l’aube de ses douze ans, la demoiselle se montrait des plus effrontés, ce n’était pas son garde du corps qui allait lui dicter sa vie. Cette invitation, elle allait y répondre, avec ou sans son approbation. Aussi profita t’elle de leur escale à Kalank, attendant le bateau pour Cosa pour filer à la Galaroise.

Comment avait-elle fait ? Et bien même Nito qui pourtant avait tout l’air d’un robot cyborg du futur était victime de besoins purement biologiques. Elle avait profité d’une courte pause toilette pour échapper à sa vigilance. Profitant également d’une foule de touristes de Mistral pour s’y fondre. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour attraper un taxi qui l’emmena directement à Fricke, où elle fit les boutiques pour s’acheter à l’aide de son argent de poche une tenue adéquate et quelques provisions.

Dans quel état était Nito ? En colère ? En panique ? Avait-il appelé du renfort ? Elle préférait ne même pas y penser, pour l’heure, elle était libre. Un sentiment d’ivresse l’avait envahi dans le nouveau taxi qui l’emmenait cette fois-ci non loin de la grotte. Elle était assez grande et débrouillarde pour voyager et prendre ses propres décisions et elle allait le prouver.

En descendant du taxi, la petite fille était d’abord émerveillée par les aurores boréales plus visibles que jamais. Mais son sourire s’effaça aussitôt que le taxi repartit, c’était comme si la réalité c’était soudainement écrasé sur son crâne, sous le regard interloqué de Mars qui était sur ses talons.

Elle était seule.

Livrée à elle-même.

C’était la première fois de sa vie.


Une boule d’angoisse commença à se former dans sa gorge. Elle sentait comme un vent de paniquer l’envahir. Et si c’était dangereux ? Elle devrait aussi se débrouiller toute seule. Elle déglutit et sortit Celeris de sa pokémon comme pour se rassurer en ayant au moins ses deux Pokémon à ses côtés. Le poulain hennit secouant sa fabuleuse crinière de flammes, attendant un compliment ou un mot flatteur de sa dresseuse qui demeura silencieuse. Le Ponyta s’offusqua sous le regard moqueur du Bébécaille. Qui se mit à suivre Era qui c’était enfin mise à avancer.

La petite fille était chaudement habillée d’un pull noir à colle roulé, d’un manteau d’hiver rouge, sa gorge était également enroulée par une écharpe grise en laine, et sa tête et ses oreilles protégées du froid par un bonnet rouge. Ses jambes étaient également bien couvertes de plusieurs couches de vêtements, d’un collant épais et d’un legging en laine, embelli par une jupe d’hiver assez courte pour ne pas être gênée si jamais il était nécessaire de courir ou grimpé. Elle portait également des bottes fourrées et des gants. Dans son sac à dos, se trouvaient un thermos de thé et quelques provisions.

Devant la grotte, la petite dresseuse découvrit qu’il y avait foule, séparé en deux groupes, ainsi que les deux guides qui les attendait. Era fut légèrement rassuré d’y apercevoir quelques têtes connues, dont madame Inn, et Lior, la tante de Nitay. Encore très mal à l’aise pas la situation et étrangement très timide, elle s’approcha de leur groupe, accompagnée de ses deux Pokémons.

B-B-Bonjour. Est-ce que je peux… Je peux me joindre à vous ? Demanda-t-elle au groupe, notamment en croisant le regard de Krystal et Lior, après son salut général.

Est-ce que ses joues étaient rougies par le froid ou par l’embarras. C’était assez difficile à dire. Son regard avant croisé les stalactites tremblant, prêt à répondre à la gravité, était-ce vraiment une bonne idée ?

Ninou est absent du RP
Bébécaille et Ponyta sont hors de leur pokéball
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lex Calibur
Je suis un 
curieux
Lex Calibur
Pokédollars Pokédollars : 2650 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Camelote Pelochon Pégasus

Inventaire
Inventaire:
 Lex Calibur Lun 5 Avr 2021 - 23:46
Pokédollars Pokédollars : 2650 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Camelote Pelochon Pégasus

Event 3 : Aurores Boréales



L'hiver s'installe brusquement dans l'taxi,
La neige qui gêne, au secours,
Un royaume de lassitude,
Sa place gelée pour toujours...
Le vent qui hurle sur soi,
Il n'y a pas d'lendemain,
Il est bien trop fort,
À voir si il vient...

Cache tes mouchoirs, n'en parle pas,
Fais attention, le secret survivra,
Là y a des dames, donc d'l'engouement,
Du roucoolement...

Repérer, Délivrer !
Il voulait surtout être clamé,
Repérer, Délivrer !
Avec lui nul n'est en danger,
Et le voilà,
Oui, il est là,
Mordu par l'hiver...
L'exploit est pour lui l'envie de Sally Berthé se dépasser.


C'est dans cette impalpable toundra que notre jeune héros prenait place, avançant péniblement dans la neige malgré l'armure scintillante. Cet éclat était comme le phare des montagnards et de leur pioche de grimpe. Il indiquait la terre là où plus personne ne pouvait la voir, complètement couverte d'une épaisse neige dans laquelle chacun de ses pas s'enfonçaient. Il n'y avait pas que les siens d'ailleurs.

En parallèle à proximité de lui, de petites pattes se plantaient l'une après l'autre dans ce sol blanc, empruntes d'une certaine hésitation à continuer d'avancer. Pourtant il le fallait ! Pelochon s'était promise d'atteindre le sommet par elle-même, quoi qu'il en coûte !
Peut-être son épais manteau de laine la protégeait-elle du vent glacé... Mais qu'en était-il de ses jambes en bâton à même la neige ?

La moumouton était pour sûr têtue, mais son dresseur n'en valait pas moins. Vêtu de son habituelle armure qu'il s'était obstiné à porter, le froid ne l'épargnait pas tant malgré sa cape en foulard autour du cou et les quelques rembourrages récupérés sur un ami du Pokémon - non - très consentant. La laine de moumouton était extrêmement douce, bien qu'un poil irritante... Mais Lex avait depuis bien longtemps arrêté de se débattre, se gratter en armure n'étant pas la tâche la plus mince à faire. De toute façon, un chevalier ça ne se grattait pas. Puis il lui fallait faire des économies pour réécrire le style héroïque de ce brave Camelote... D'ailleurs où était-il celui-là ?

La réponse était simple : bien au chaud dans pokéball, à se taper sa meilleure sieste. À se demander s'il n'aurait pas fallu l'appeler Pelochon lui aussi. Bien qu'en terme d'oreiller, il faisait davantage penser à celui d'un bagnard. Là où le pokémon douillet et duveteux aurait pour sûr ravi plus d'un noble. Cependant ce n'était pas demain la veille que vous alliez apercevoir une éminence roupiller sur un moumouton, l'un des symboles majeur de l'activité pokéagricole.

Quoi qu'il en soit, les compagnons n'étaient pas venus ici pour cueillir des verpoms. Non. S'ils étaient ici c'était pour une quête cruciale - sauver des demoiselles glissant sur une plaque de glace -,  de la plus haute importance - étendre sa légende jusqu'au sommet des pics enneigés - : Lex n'était pas petit. Encore moins un morveux qui avait peur. Il allait voir, cet anonyme ! Envoyer ce genre de lettre à lui ? Soit cette personne le connaissait très bien et savait comment le rameuter intelligemment, soit le hasard faisait bien les choses... Puis comment ça un guide ?! Il n'en avait pas besoin, un héros trouvait toujours sa voie !

Comme pour confirmer son idée, Amonita approuva de toute évidence, balisant la route à suivre d'une traînée céleste parcourant le ciel. C'est par là qu'il irait. Cette quête n'était pas n'importe laquelle, il s'agissait en fin de compte de trouver un véritable graal au bout de celle-ci. Une quête divine. Seul hélix sait s'il aurait été là en intégrant la garde royale, toute cette histoire n'avait finalement été déroulée que pour cet instant présent, cette destinée qui l'attendait. Au fond, Lex ne croyait que moyennement en cette histoire de grande destinée qu'il s'était inventée. Seulement, il ne laissait jamais le doute prendre sa place. Sinon, qui sait s'il aurait été capable d'avancer ?... Puis que le ciel s'illumine pour lui, ce n'était pas rien quand même ?

Apercevant enfin l'entrée de la grotte, contre toute attente il n'était pas seul. Son orgueil reprenant alors le dessus maintenant que sa froide solitude n'était plus, la théorie la plus probable lui parvenant fut qu'on lui avait ainsi amené des gens pour sa croisade ! Finalement, cet anonyme n'était peut-être pas si mauvais ou racaillou qu'il ne pensait au premier abord. Mais il lui restait un dernier détail à régler avant d'aller saluer les gens alloués sous son commandement. Le casque tourna alors vers Polochon dont le regard s'était lui-même éclairé à la lueur de certains Pokémons et autres humains quelques centaines de mètres plus loin...

"- Tu t'es bien débrouillée, va te réchauffer ma brave..." annonça-t'il en sortant sa pokéball.

Fulgurant. Une suite de taquets imprévisibles furent rapidement assenés aux point faibles du rouquin. Derrière le genou, dans les burnes - inefficace avec l'armure, disons le nous - et pour finir la moumouton venant s'écraser sur lui avec une attaque charge utilisée façon John Cena.

"- Bêêêêêê !"

La neige affreusement froid envahit alors le visage et l'intérieur du casque. Le garçon n'arriva à se relever qu'avec peine, déjà fatigué par la montée frigorifique qu'ils venaient d'accomplir. C'est d'ailleurs à genoux qu'il aperçut la pokémon continuait son ascension plus haut, c'est qu'elle le voulait, atteindre des sommets ! Mais pas question ! Lex aussi avait des sommets à atteindre ! Et ce n'était pas en posant héroïquement avec moumouton qu'il allait gagner en crédibilité. D'ailleurs elle se retournait déjà quand il avait de nouveau attraper sa pokéball. Furieuse elle se mit à foncer droit sur le garçon avec ses petites pattes cavalant dans la descente. Si elle le percutait, c'est lui qui allait rouler comme un moumouton jusqu'en bas de la colline !

Encore un duel. Mais cette fois-ci, Lex serait le plus rapide. Le laser rouge frappa de plein fouet la Pokémon alors qu'elle était à quelques mètres de le percuter. Juste à temps.

Se dépêtrant de la neige, le jeune homme finit par se relever. Soufflant un coup pour évacuer la peur d'avoir était à deux doigts d'être achevé par cette furie, il reprit alors son chemin pour enfin arriver à l'entrée de la grotte givrée.

Les voix s'élevaient déjà, bien qu'affaiblies par les vents traversant la foule comme les monts. Voilà, toute cette troupe était là pour lui. Il ne devait pas les décevoir. Lex prit alors le courage de s'approcher du premier groupe, s'adressant cependant à l'ensemble de l'assemblée en se tournant vers le deuxième alors qu'il continuait de déclarer :

" - Funécire Calibur vous salue, mes braves ! Ne vous sentez point en danger, mon épée affûtée sera là pour parer à toute éventualité. Voyageons sans craintes !"

Il y avait du volume et le Chevalier-Ranger avait pris sa voix de prétendu héros, se voulant plus épique et assurée. D'un autre côté il prit la pose en touchant sa garde de sa main de fer afin d'appuyer ses propos. Au préalable, avait-il aussi laissé sa cape-écharpe reprendre son aspect initial, la brise montagnarde étant parfaite pour son côté voletant. Un grand sourire vint comme une cerise sur le gâteau dresser ce portrait alors que ses cheveux ondoyaient comme les aurores boréales. Son regard tourné vers l'assemblée en quête de réactions, s'arrêta brièvement sur chacun. Notamment que ceux ayant le plus de swag, à savoir pour lui de Técla et Lior - deux femmes ayant l'air d'avoir une poigne de fer capable de soulever la montagne - à cette meumeugirl aux cheveux neiges ou encore cet homme là, portant une suite, un magnifique costume. Rien à voir avec le type un peu fade qui semblait se tenir à ses côtés avant qu'ils ne s'éloignent ! Lui au moins il avait l'air viril ! Et ça se confirmait à son t-shirt, le criant au monde entier. Ça c'était un homme, un vrai. Quelqu'un d'inspirant, au point même que Lex se prit à penser un instant à écrire "Le Chevalier Servant", " Monorpaladin de sa Majestée", "Votre Héros" ou encore "L'Unique Chevalier-Ranger" dans le dos de son armure... Non. Il n'allait pas lui piquer son idée après tout. Quoiqu'il en soit il y avait du beau monde... Bien qu'il avait dû mal à imaginer pourquoi engager une fillette pour pareille expédition... Avait-elle un talent caché ?


Résumé :
- Chanson pimpée version sortie du taxi et début d'ascension
- Moumouton de sortie au début, rangé pour ne pas perdre en crédibilité héroïque
- Déclaration en prenant la pose, Lex Calibur in the place pour vous protéger HUM

Pokémons sur soi :
Camelote, le Galekid
Pelochon, la Moumouton
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 6 Avr 2021 - 1:10
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Les questions, commentaires et cri en tout genre ont été ignorer par les guides, trop occupé à s’engueuler entre eux. Au final, deux groupes s’étaient formés. L’un, devant un guide, aussi grand que large qui remplissait la bouche immense de l’entrée de la grotte, une barbe fournie mangeait la moitié de son visage. Il se frottait les mains, un grand sourire aux lèvres et une audace nouvelle dans ses yeux pétillants. Il se racla la gorge dans un roulement aussi bruyant que le tonnerre et vous en êtes à présent convaincus : vous avez en face de vous soit le plus grand montagnard du pays, soit quelqu’un qui jubile à l’idée de faire quelque chose pour la première fois de sa vie. Un peu plus loin, le second groupe, devant son opposé. Un homme plus petit mais non moins trapu, son visage n’exprimait qu’un rictus plat, pipe allumée et, bien que ne paraissait pas très aimable, il émanait de lui un charisme certain qui vous rappelait étrangement ce professeur trop sévère mais juste que vous aviez eu plus jeune… Et qui vous notait en fonction de comment il se sentait le matin dans son intransigeance légendaire.

Par où commencer… L’attente avait été interminable, c’était comme si l’Ursaring qui servait de guide avait fait exprès de faire traîner le départ de son groupe. En effet, le plus grand des deux guides a donné un sandwich, une pomme, une sorte de viande séchée en forme de bâton qui ressemblait davantage à de la réglisse qu’à de la viande, une gourde pleine d’eau et avait pris soin de vérifier par au moins trois fois que les sacs étaient bien fermés : « Les Farfurets y’adorent l’gâteries. Encore plus s’faut l’prendre de force. » et d’un seul coup vous n’êtes pas bien sûr de savoir qui, des Farfurets ou de vous-mêmes, allait faire une gâterie à qui. Vous passez outre ce défaut de langue, et alors que le premier groupe part devant vous… Le guide continue ses vérifications, lançant un regard de temps à autre au groupe « numéro 1 », groupe dont le guide regardait le soleil avec agacement pour y lire l’heure, non content de voir que toutes les explications du monde ne suffiraient pas à faire comprendre à son groupe les principes basiques de la randonnée et de survie. Finalement, une fois le premier groupe et la poigne de fer du guide plus petit hors de vue, le plus grand s’élança dans son propre trajet…

Même si vous auriez sans doute préféré un départ plus prompt, on ne peut pas dire que vous allez manquer de quoi que ce soit. Et, d’après les cris aux allures de remontrance que l’on entendait encore depuis le fond de la caverne, le voyage n’en serait que d’autant plus calme pour ceux du second groupe.

N’aurait-ce pas été plus prudent de suivre les autres et de faire comme une grande farandole ? La réponse à cette question ne se fit pas tarder : « J’pas envie d’mâcher su’ l’glace puis d’faire capoter tout l’plan. S’on’tombe c’qu’la moitié d’la team, eh ! » ; Des regards médusés et un silence parcourt l’audience. Faire des blagues quand on est guide ce n’est pas super malin. Est-ce qu’il venait vraiment de dire qu’au pire des cas ce groupe-ci n’allait pas survivre ?... : « S’voyez des champignons… heu… dites-le moé. » ; Avait-il dit nonchalamment avant de prendre la tête et de vous guider à travers la grotte. Au loin on parvenait à entendre des jurons de plus en plus grossiers : « Sais-tu faire çô marché, ostie ?! Cibouère ! », à l’évidence l’homme qui guidait ce groupe-ci prenait chaque chute d’un voyageur comme un affront personnel à son enseignement.

Seulement, personne ne verra un champignon, est-ce que tout ça n’était qu’un stratagème pour que vous regardiez où vous mettez les pieds ? Possible. Et les chutes se calmèrent dans le groupe devant, sans doute trop effrayé à l’idée d’avoir un homme en colère les achever si l’un d’eux devenait incapable de marcher… Ça n’a pas empêché certains de faire tomber quelques roches de la paroi de la caverne et à d’autres de laisser échapper quelques cris, que le grand homme ponctuait d’un rire gras et bienveillant, et le petit homme d’une insulte et d’un soupir. Toutefois, et malgré la relative bonne ambiance du voyage, vous aurez peut-être remarqué que le trajet était bien loin d’être optimal, faut dire que dans la grotte toute surface ne pouvait pas supporter le poids d’une troupe entière, et du Ronflex qui vous servait de guide. Nombreux furent les détours inutiles et le groupe en tête prenait une avance non-négligeable sur l’autre.

La sortie de la grotte commença par une vague de froid, les mieux préparés ne bronchèrent pas, tandis que les autres grelottaient déjà sur place. Devant vous tous se dressait l’ascension de votre vie : les Montagnes Enneigées. Vous n’avez pas signé pour ça. Pourtant vous êtes restés. Vous avez pris le challenge à bras le corps et suivi un des deux hommes bourrus qui, pour l’un faisait des pauses presque trop rapprochées et l’autre n’en faisait que trop peu… Pour une fois, les deux guides furent d’accord sur un point : « L’plus toff c’la première nuit. Ceux-là qu’y z’ont du steuf vont d’voir aider les aut’es. »
Les flammes du feu de camp oscillaient entre chaque bourrasque alors que tous les campements de fortunes des deux groupes s’étaient mis en cercle autour pour profiter de sa chaleur relative. Certains partageaient la tente des plus prévoyants, d’autres le même sac de couchage… Impossible de rester à l’air libre. Sauf peut-être les guides, qui étaient emmitouflés dans de gros manteaux et ne semblaient pas trop pâtir du froid.

Au lendemain, le blizzard n’est pas moins violent que la veille. Les deux groupes repartent de plus belle. L’un toujours guidé par le gringalet, l’autre toujours précédé du gros lourdo. Qu’importe votre groupe, vous peinez à voir ce qui se passe autour de vous. Des hurlements de pokémon sauvage que vous n’aviez jamais entendu, la silhouette diffuse de votre seul lien vers la civilisation vous guidant péniblement à travers l’épaisse couche de neige, une crevasse, une chute de pierre, une avalanche au loin, ce second jour est le pire. Même les plus aguerris n’auraient oser aller aussi loin dans la montagne, et vous vous surprenez à suivre une cadence qui n’est plus la vôtre, convaincu que rebrousser chemin est désormais impossible. Les guides savent ce qu’ils font…. Pas vrai ?

Combien de jours s’écoulèrent ainsi ? Deux, peut-être trois. Et dans ce paysage montagneux où la forêt danse avec la neige pour mieux céder la place à des cours d’eau échappant mystérieusement à l’emprise de la glace, vous entrevoyez enfin votre destination. Une ville, aux allures médiévales, qui malgré la neige vit à plein régime comme si de rien n’était. Et puis vous réalisez soudain que le blizzard s’est dissipé, les flocons sont gros, lents, doux, rien à voir avec le vent cinglant qui vous battait le visage. Il fait toujours froid, mais celui-ci vous paraît clément, alors que vous prenez une première respiration à plein poumon sans que cela ne vous fasse mal.



Vous l’avez fait, vous êtes arrivé à destination. Le village sous l'Onde Boréale




HJ : La traversé de la grotte givrée, puis du blizzard le plus violent que vous n'avez jamais vue est enfin terminé. Le premier groupe est composé de : Lior, Krystal (tiens, elle est passée où celle-là?) Kata, Técla, Era, Hector et Lex. Votre guide ne perd pas de temps, grogne toujours, mais il sait parfaitement ce qu'il fait. Son Bourrinos est apte à porter les blessés. 2Ème groupe : Jack, Frann, Théa, Soren, Alex, Adèle, Judas, Daisy. Vous parvenez à vous rendre à destination contre toute vraisemblance, votre guide semble incertain et ses pauses récurrentes vous font souvent perdre de vue le premier groupe. Vous pouvez répondre à la suite de ce message pour raconter votre traversée. Le village, votre destination semble-t-il est en vue, mais vous n'y êtes pas encore tout à fait.

La prochaine modération aura lieu le 9, avec elle débutera la seconde partie du mini-évent, en plus d'une annonce au micro. À bientôt !

Participants : Adèle Lamaurte, Alex Ception, Daisy Rable, Era Kapone, Frann Parlet, Hector Blanquette, Jack O'Lope, Judas Bricot, Kata Strophe, Lex Calibur, Lior Leroy, Sören Camiski, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Avr 2021 - 1:27
Après avoir attendu, avoir été plus ou moins rassurée sur le fait que Kata cesse tout à coup d'être exubérante, avoir salué tout un chacun qu'elle connaissait et par ses ancêtres que ça en faisait du monde ! et avoir vérifié son équipement pour la future "balade" : Krystal était fin prête. La tzigane fut étonnée de se rendre compte qu'elle suivait un camarade qu'elle avait croisé dernièrement pour un échange court mais riche en émotions. Confiante dans les capacités de celui-ci, elle prit la route sans hésiter avec les autres membres de son groupe.

Le blizzard la saisit violemment lorsqu'ils débouchèrent de la grotte glacée. Dommage qu'ils n'y aient pas croisé grand monde. La tzigane aurait bien voulu vérifier de nouveau si elle ne pouvait pas tomber sur un sabelette blanc tel qu'on lui avait décrit et qui manquait toujours à son élevage de mustélinés.

Le froid était partout. Comme la neige qui voletait tellement dans les airs qu'il était presque impossible de voir la personne devant elle. Dans la tempête incessante, la tzigane avançait lentement. Mais qui avait eut l'idée d'une telle expédition pardi ?! Elle avait l'impression de marcher depuis des heures derrière ses compagnons, étant la dernière de la file, quand Auriel se réveilla enfin. La jeune femme ignorait d'ailleurs comment celle-ci avait bien put finir par s'endormir dans la grotte malgré le froid...

Avant qu'elle n'ait eut le temps de l'en empêcher, la togetic commença à vouloir s'élever dans les airs et...catastrophe ! La pauvre petite fée fut prestement emporter par le vent tout comme le cri de la tzigane :

- AURIEL !

Regardant un instant ses camarades, Krystal se dit qu'elle ne pouvait les faire s'arrêter pour cela. Elle ne voyait d'ailleurs déjà plus la dernière personne alors qu'elle s'était arrêtée à peine une poignée de secondes ! Courant en sens inverse de celui qu'elle avait donc pris, et sans croiser l'autre groupe qui devait pourtant être derrière eux - peut-être dans un de leur détour imprévu tiens ?! - la tzigane se mit à suivre Auriel. La togetic avait beau battre de ses petites ailes de toutes ses forces, elle n'arrivait pas à lutter contre les rafales qui l'emportaient. Lorsque Krystal parvint enfin à la récupérer : la pauvre était transie de froid. Faisant apparaitre Barrioth qui avait grandi dans le coin, Krystal s'efforça de réchauffer en même temps la togetic dans son manteau.

- Barrioth, aide moi à trouver un abri s'il te plait !

La farfuret chercha un instant ses repères avant de faire signe à la tzigane de la suivre. La route allait être longue...La grotte givrée était la plus proche et elle devrait pouvoir l'y ramener...

[Krystal disparait pour le moment, elle n'est plus dans le groupe quand vous arrivez en ville ^^]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 6 Avr 2021 - 8:05
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Le petit groupe commençait à s’agrandir de plus en plus. Un autre camarade rejoignait Frann, puis il y a cette jeune fille du marais : Adèle. Alex rejoignait également l’équipe et … Flûte. Judas. Ah, l’écrivaine avait un peu prié pour qu’il aille dans l’autre groupe, on ne va pas se mentir.
Ah à y regarder de plus près, il avait un peu changé non ? Pas en style vestimentaire bien sûr, ça… Toujours aussi… Voyant. Dirons-nous. Dans la montagne, ça doit être pratique. Il ne sentait pas mauvais… Ou alors le froid filtrait les odeurs. Puis surtout… il ne lui fonçait pas dessus pour l’agresser. Ça, c’était drôlement nouveau.
Prudence. Les insectes, c’est fourbe. Théa ne se sentit rassuré que lorsque Daisy les rejoint avec Bella à ses côtés.

Et pour le projet de connaître de nouvelles têtes, on peut dire que pour Daisy, c’est râpé. A part Adèle et le monsieur encapuchonné, elle connaissait le duo masculin. Plutôt bien d’ailleurs ? Cela mérite enquête.

Théa se contente de se présenter avec un sourire, trop effrayée à l’idée d'exciter le Judas sauvage qui semblait calme pour l’instant. Maintenant que les deux guides s’étaient mis “””””d’accord”””””. Leurs guides prit bien le temps de vérifier leurs contenues. Il semblait être un bonhomme bien sympathique.

ET
QUEL
VOYAGE
DE
MERDE.

Théa, c’est pas une sportive. Nope. Clairement pas. Alors, effectivement, ça arrive qu’elle trébuche surtout quand elle commence à fatiguer. Bon, elle a eu quelques frayeurs puisqu’elle jurait plusieurs fois qu’elle avait faillit tomber mais par une  chance inouï, elle se rattrapait au dernier moment. Grosso modo, elle a eu l’impression que tout le monde l’avait aidé. Majoritairement Daisy mais he, ça permets de faire connaissance avec les autres, n’est-ce pas ? Un bon moyen de briser la glace en sauvant quelqu'un, il y a pas mieux !

Théa avait dû rentrer son Galopa pour des questions de praticité, seul Utopie semblait décidé à affronter l’ascension à ses côtés. Le soucis, c’est que quand Théa commence à trébucher, c’est qu’elle est fatiguée et que la suite n’allait jamais s’arranger.
Mais cela ne semblait pas arrêter Utopie qui se montre encourageante au possible !

Roucool !


Tout… Tout va bien !
Je gère !


Roucool bonheur


Tu es gentille.


Théa caresse la tête du petit oiseau du bout de l’index, reprend son souffle et décide de ne pas être un boulet : elle sera la bonne dernière de l’équipe.

Heureusement que le guide était sympa. Il faisait des petites pointes d'humour (bon, elle a eu peur quelque fois), donnait de plutôt bon conseil... Imaginez avec un autre guide comment ça se serait passer. Non, ils avaient de la chance et Théa décida qu'elle allait faire des efforts.
Encore plus qu'avant.

Ils sortirent enfin de cette maudite grotte et brrrr, c’est glacé. Elle a beau être née en hiver, la Vignelaise était en vérité une fille du soleil. Utopie rentre la tête, comme Théa qui se demande quelle sera la suite. Vous rigolez. C’est pas la montagne ? Si ?

Si. Et si la première partie, elle l’avait subit, là, c’était un véritable enfer. Théa n’avait jamais, mais alors jamais eu de force dans les bras. Elle pouvait être tellement loin derrière qu’à plusieurs reprises, le guide devait être persuadée qu’elle était perdue. Malgré les nombreuses pauses qu’il faisait. A croire qu’il l’attendait.

Honnêtement, Théa ne savait pas comment elle avait survécu à ce premier jour, mais elle était tellement fatiguée qu’elle ne se souvient plus de ce qu’elle avait mangé ou comment elle avait dormi. Pas besoin de berceuse. Probablement que quelqu’un l’avait installé dans son sac de couchage et dans une tente avec d’autres personnes.
Et oui, en plus, la romancière avait été la dernière à se lever.

Le deuxième jour ? L’enfer selon saint Kabuto. Déjà fatigué de la veille, Théa crû vivre un véritable cauchemar. A plusieurs reprises, elle crut qu’elle allait y rester. Du blanc, à perte de vue. Un blizzard d’une violence extrême. Une fatigue constante. Son corps et son esprit étaient tellement en automatique qu’elle ne sait pas comment elle a survécu. Elle a dû tomber plusieurs fois et seul un égo mal placé et un instinct de survie des plus douteux l'empêchait d’abandonner. De toute façon, c’est pas comme si elle pouvait vraiment.

Le miracle. Le blizzard. Il se dissipe enfin. Il y a de nouveau du calme et en plus, ils peuvent voir un village au loin. Un peu rustique, datant d’une autre époque, mais qu’importe : il y avait de la vie ! Soulager, ses muscles se relâchent et elle tombe doucement dans la neige.

Roucool ?


...


Le pokémon sautillait dans la neige, tournant autour du visage de Théa rouge de fatigue sans comprendre et un poil inquiète il faut l’avouer. Elle n'hésitait d'ailleurs pas à alpaguer ceux qui lui avait sembler les plus bienveillant durant le voyage pour aider la demoiselle à se relever.

Théa avait une respiration intense, mais son sourire était grand. Comme si elle avait couru le marathon et elle avait atteint la ligne d'arrivée (vu l’exploit, on en est pas loin). Il y avait une certaine satisfaction à être aller au bout de soi. Une sensation d’avoir un peu grandi durant le voyage. D’avoir vécu quelque chose. Appris beaucoup. Ouaip. Elle était contente.
Ses muscles un peu moins et ils lui feront payer toute la semaine, c’est sûr.

Allez... Cinq minutes et elle se lève toute seule. Promis.

Hrp : Théa subit beaucoup le voyage. Elle chute souvent et à l’arrivée, elle est extrêmement fatiguée.  Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 5u7o l’accompagne tout du long et remercie les personnes qui ont porter secours à sa dresseuse (Utopie s’en souviendra)
Dans les pokéball : Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 H011, Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 Miniature_067_LGPE, Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 Miniature_280_EB, Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 2 Miniature_078_LGPE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Avr 2021 - 14:25

enquête boréale
Un corps sain dans un esprit sain (?)

Voir Krystal éclaira encore plus le visage de Lior, bienheureuse de voir son amie les rejoindre. Il y avait aussi la jeune Kata qui semblait toujours bien silencieuse. Lior ne faisait absolument pas attention à l'autre groupe mais puisque certains s'annonçaient, elle saluait joyeusement, notamment Alex et Adèle. A la vue de Judas, elle plissa les yeux, l'air franchement blasé. Il y avait une femme aux cheveux immaculés mais comment dire, Lior ne la reconnaissait absolument pas donc elle s'en désintéressa bien vite pour discuter avec les membres de son groupe. Ce-dernier fut rejoint par un homme à l'allure robuste puis par la petite Era. Bon sang ! Ce n'était pas très malin ça de laisser venir une si jeune fille, non ? En temps normal, Lior l'aurait peut-être ignoré mais c'était une amie de Nitay et elle était une future challenger dans son arène.

« Bien sûr qu'tu peux ! Reste bien avec moi même, j'te protégerais. »

Fit-elle en posant une main sur la tête de la petite brune, souriante. Elle doutait que les deux faibles Pokémon de la jeune fille soient suffisants afin de la préserver des futurs dangers, son corps robuste ferait l'affaire ! Une dernière personne rejoignit le groupe, un jeune rouquin en armure doré. Devant son show, Lior le scruta d'un air quasiment blasé, un sourcil haussé. Il comptait vraiment gravir une montagne en armure ? Lior croisa ses bras, se penchant vers Técla pour lui murmure quelque chose.

« On pari combien qu'il meurt en premier ? »

Quoi ? Si on pouvait se faire des sous sur la tête d'un imbécile, c'était pas plus mal ! Un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle détournait son attention de Lex pour observer leur propre guide. Un homme de petite taille, trapu et pas forcément bien avenant. A vrai dire si peu avenant que Lior sentait son poing la démanger, fort heureusement, elle savait se tenir un minimum. Par contre, elle n'hésita pas à se plaindre lorsque l'autre guide donna plein de nourriture à ses membres : bah ouais c'était pas juste ça ! Pourquoi ils avaient le droit d'avoir des trucs en plus et pas eux ? Peut-être parce qu'il y avait Judas avec eux, c'était après tout un sacré handicape d'avoir Judas.

Lior se mise en route derrière le guide, veillant à ce que Era, Krystal et Kata suivent bien le rythme. Técla ? Elle n'avait pas besoin de la surveiller voyons, elle était bien assez forte pour gérer. Si la championne ténèbres n'hésitait pas à filer un coup de main à ceux qu'elle connaissait et appréciait, elle n'hésitait pas non plus à jeter des regards noirs à leur guide gueulard. Pour qui il se prenait ce sale type ? Il voulait vraiment s'en manger une ou quoi ? Même Gunter l'Amphinobi semblait passablement agacé, le toisant de ses prunelles roses tout en suivant Era de près pour l'aider s'il le fallait.

Enfin, ils furent hors de la grotte et le vent glacial fouetta leur visage en guise d'accueil. Lior baissa un peu son bonnet, remonta son col, sourcils froncés. Heureusement elle était résistante et avait déjà arpenté les montagnes enneigés mais malgré tout, ce n'était pas évident. La jeune femme tenait le coup, gardant le sourire et la joie de vivre pour motiver tout le monde. Cependant, quelqu'un manquait à l'appel : Krystal. Où était-elle passée ?! Técla semblait aussi l'avoir remarqué et Lior ne pu s'empêcher de paniquer. Comment ce satané guide n'avait rien remarqué ? Il continuait d'avancer vite sans faire attention à eux !

« Ama, va avec Minerva et Cadi, retrouvez-vite Krystal ! Elle peut pas être si loin. »

La Noctali tremblotait un peu de froid et Lior déchira un morceau de cape qu'elle avait emmené pour Attila, l'enveloppant dedans. Un peu plus réchauffée, Ama accepta la mission pour partir avec la Lucario : avec sa détection d'aura et l'odorat de la Noctali, elles retrouveraient vite Krystal. Malgré tout, la colère de Lior ne baissait pas et elle comptait bien se faire entendre auprès du guide.

La nuit vint, la jeune femme planta la tente qu'elle partageait avec Técla, toujours énervée. Elle proposa cependant à Era de dormir avec elles à l'intérieur si elle en avait besoin, proposant aussi à Kata de se rapprocher si elle le désirait. La nuit n'était pas la meilleure que la jeune femme ait passé mais de toute façon, Lior dormait de base mal. Ainsi, elle ne s'en plaignait pas trop. La nuit passée, toutes les affaires remballées, il était temps de reprendre la route.

Le temps était un peu plus clément et donc la marche plus aisée, la jeune femme semblait cependant bien moins rieuse et joyeuse qu'au début. Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de nouvelle de Minerva, Ama et Krystal. Presque blasée, Lior ne cillait pas vraiment face aux évènements qui surgissaient, soupirant aux bruits de Pokémon terrifiants, agissant avec automatisme face aux potentiels dangers, aidant Kata et Era s'il le fallait. Petit à petit, les choses devenaient plus difficile et Lior était bien obligée de se concentrer et faire plus attention, se rendant compte qu'ils étaient particulièrement enfoncés dans les montagnes. Où étaient-ils ? Le guide semblait toujours déterminé, il avait l'air de savoir où il se rendait donc la jeune femme continuait sans faillir.

C'était long. Deux jours s'écoulèrent, peut-être trois ? Lior aurait pu être heureuse de faire un tel exercice, en temps normal, ça aurait été le cas mais l'absence d'une amie n'aidait en rien à apprécier tout cela.

Enfin, un arrêt digne de ce nom. Le paysage était splendide, entre forêt enneigée et cours d'eau scintillant sous les rayons solaires. Sous leurs yeux, une ville à l'allure de cité médiévale. Est-ce que, par hasard, Ama, Minerva et Krystal y étaient peut-être déjà ? Après tout, on pouvait bien espérer un peu ! Et puis ici, le temps était bien agréable. Plus de vent intense, de froid particulièrement mordant ou de dangers. Des petits flocons de neige doux et agréables, une ville tranquille, un soleil réconfortant. Lior poussa un soupire.

« Bon. On y est. Toujours pas de Krystal, ça commence sérieusement à me les briser. » Elle tourna la tête vers les autres membres du groupe. « Tout l'monde va bien ou quoi ? »

Après avoir reçu des réponses, elle fusilla à nouveau le guide du regard. Même les belles ondes boréales au-dessus de leurs têtes n'aidaient pas à apaiser l'esprit de Lior.

« EH LE GUIDE ! On est p'tête arrivés mais c'est un échec pour toi : t'as paumé quelqu'un et on l'a pas r'trouvé ! »  
__
Lior envoie Ama (Noctali) avec Minerva (Lucario de Técla) & Cadi (Cadoizo de Kata) pour retrouver Krystal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE