Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mini-Event 3 : Enquête Boréale
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Ven 9 Avr 2021 - 21:13
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Enquête Boréale
«Je vous le dis, cette histoire ça pue !»
Frissons.

C’est ce qui te parcourt lorsque le guide semble cacher son incertitude.
Lui tu ne vas pas le louper si il vous perd.
Ceci dit, avant toutes choses, le groupe avait réagi à tes quelques salutations.
Il y avait même encore des nouveaux venus encore tout frais si on l’ose dire.
Un chevalier quelque peu rutilant par exemple.
Mais revenons à nos moumoutons.

-”Alex, je te donne volontiers mes excuses si tu arrêtes de me vouvoyer.
Je n’ai pas encore l’âge de les mériter hihi !
Mais gare à ceux et celles qui le pensent…
"

Le groupe semble aussi se connaître entre eux, et cela apporte un vent de fraîcheur au précédent regroupement auquel tu avais pu participer.

La traversée de la grotte avait annoncé la couleur en termes d'ambiance.
Le froid glacial allait prendre racine jusque dans nos os.
Tu passas en tête pour surveiller ce guide tout du long de l’épopée et d’assurer de garder le lien avec la groupe, en jetant des regards, voir en faisant des pauses pour attendre les derniers.

C’est a la sortie que cela c’est gâté mais pour toi, ou tout du moins, c’est les autres qui t’on apporté leur lots d'inquiétudes.
Comme d'habitude ça ne change pas…
En effet, même si le blizzard levant recouvrait la vue et le confort d’une telle expédition, tu avais anticipé avec la présence de ta magnifique Bella.
Pour elle et sa puissance, le blizzard, elle jouait avec.
Ceci dit, elle n'allait pas croire que ce fut de tout repos pour elle.
En effet, maîtriser une partie du brouillard pour elle et dais était une chose, c’était une petite zone après tout, mais couplé au fait qu’il y avait du monde… et bien là c’en était une autre, surtout au vu du temps passé au milieu de celui-ci.
on va pas se le cacher, tu avait sous estimé les rations en nourriture pour compenser toute cette dépense d’énergie.
Ainsi, tu avait pris les devants à certains moment, et obligeant même le guide, en le tenant pour responsable, à te coller pour qu’il t’indique le peu de chemin qu’il se souvenait menant ta feunard à fendre et créer à chaque fois la brèche dans cette tempête et éviter un maximum la catastrophe.

-”SUIVEZ MOI !

Avait tu ordonner pour qu’un maximum profite des capacités de ton Pokémon.
après si y en a qui ne voulait pas la suivre malgré la couverture qu’elle offre… et bien tant pis pour eux, tu n’est pas leur mère.

-”SI JAMAIS ON EN PERD CERTAIN, JE RE-VIENDRAIS LES CHERCHER UNE FOIS TOUT LE MONDE A L’ABRIS.

Criais tu à travers les sifflements lourds du vent, ton Corvaillus était là pour ça.

Les soirs, tu rejoins ta Belle dulcinée dans sa tente.
Tristesse pour elle, a donné autant d’énergie pour ouvrir la voie, et aussi à aider ceux qui se trouvent devant, tu t’éclater encore habillé dans le sac de couchage, roupillant un maximum pour le lendemain.

L’épuisement s’acheva, une sortie bien méritée en dehors de cette tempête.
Tu halètes assez fort depuis quelque temps mais c’est avec l'adrénaline de la colère que tu reprend tes forces et que tu agresse les guides.

-”Vous !
Vous savez c’est quoi mon problème ? je suis trop gentille.
Je vais vous la faire courte, vous aviez un boulot, un seul !
Alors, retrouvez votre mémoire et assurez vous du chemin.
Sinon je vais venir vous coller une avoine, un beau marron dans vos pif et vous allez pouvoir vous renifler vos champignons.
Pendant ce temps, je vais reprendre mon souffle et j’irais retrouver les laisser pour compte.
Le village étant plus très loin, je sais que certains ici sauront être assez intelligent pour assurer le dernier bout.


Tu t’assoie sur un coin de neige pour caresser Bella épuisé et prendre les quelques minutes pour attendre ton Corvaillus et survoler les environs

Hrp: Daisy avance en tête surtout dans le blizzard avec Bella qui maîtrise, avec sa puissance, une brèche dans la tempête mais qui s’épuise à cause de cela. Elle aura signalée de la suivre pour profiter de cet avantage et kidnappée le guide pour l’aiguiller.
Une fois arriver, elle engueule les incompétents et en profite pour se reposer avant de partir a la recherche des disparues.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Ven 9 Avr 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Bienvenue à Kébak

Mini-Event 3 : Enquête Boréale - Page 4 Q04h

Les deux guides vous laissent un moment pour reprendre votre souffle à la sortit du blizzard. L'air ici est toujours aussi froid, mais plus doux. Les voilà qui parle ensemble à mi-mots, vous permettant de profiter de cette petite pause bien mérité. Les nouvelles engeulades sont vertements ignorés.

Votre arrivée ne sera pas discrète. Ici, tout le monde se connaît, tout le monde partage un lien de parenté quelconque, tout le monde rentre chez son voisin comme s'il s'agissait de sa propre maison. On vous voit arriver de loin, les veilleurs alertent la populace et l'animation gagne le cœur du village. Vous êtes encore à plus de cent mètres des premières habitations et déjà, vous pouvez entendre les voix qui s'élèvent, le cris des enfants qui courent entre les jambes des adultes. C'est un petit cortège qui semble se préparer à vous accueillir. Avant d'aller plus loin, l'un de vos guides, le second, le plus petit des deux prends la parole.

-Là écoutez moé ben mes tabarnack! Vos criss d'pokéball, j'veux pas les vouère cibouère! La magie nouère est interdite dans l'villâge, icitte, ostie! Feck si vous voulez qu'un d'vos pokémons soient avec vous, ben sortez le tout d'suite pis qu'j'en entende pas un brailler sa mère batince.

Il se détourne pour rejoindre le village, mais se fige. Il grogne, puis reprends la parole.

-Pis si y'en a un criss qu'manque d'respect a l'Esprit Saint, j'me charge moé même d'le passer au bûchée s'tu clair sacrement?

Après ce dernier avertissement, l'homme rallume sa pipe et reprend la marche. C'est un peu la fête au village. Des gens! Votre arrivée, c'est clairement l'événement de toute une vie! On se bouscule pour avoir une place sur le devant, afin de mieux vous voir. C'est seulement lorsqu'un homme portant une tenue de prêtre lève la main que la foule se calme d'un même mouvement. Ignorant le froid malgré sa robe qui doit laisser passer le vent, l'homme de religion ne semble pas ressentir le froid et vous offre un large sourire bienveillant.

-Bienv'nue à Kébak cousin mistraliens! J'espère qu'le voyâge s'bien passé? À vous vouère vivants, chuis heureux d'avouèrent envoyé deux des notres à votre rencontre! Allez, suivez moi! J'ais vous emmenez à la salle communautaire, vous pourrez vous y réchauffer, y manger pis bouère. Nous espérions votre venue sous peu avec les lumières dans l'ciel, on vous a préparé un festival!


Vous êtes guidé vers la salle communautaire, un grand bâtiment tout proche de l'église. Réchauffé par plusieurs cheminées, occupé par de grandes tables de bois avec une piste de danse sur le côté, l'endroit est chaud et accueillant. C'est sans attendre que l'on vous offre de quoi vous sustenter et que l'on s'assure que les blessés (bonjour Fann), reçoivent des soins.

Demain laissera place au Festival!

HJ :

Ici se termine la première étape de ce mini-Évent, soit la traversée nécessaire pour vous rendre jusqu'à Kébak. Suite à ce poste, quatre topic différents seront ouverts par le compte PNJ. Chacun offrira une activité unique dans le cadre du festival. Le Festival se déroula sur deux jours, ils vous sera possible de vous inscrire àdeux activités différentes maximum. Il devrait y en avoir pour tous les goûts et qui sait, peut-être pourriez vous repartir avec un prix? La zone de Kébak est aussi accessible tout le long de l'event. Vous pouvez donc rp dans la zone entre vous (Attention, aucun jet de capture possible), néanmoins, il se pourrait que le PNJ fasse des apparitions surprises.

Si vous avez des questions concernant une activité précise tout au long de l'event, vous pouvez la poser dans le channel à cet effet ou à la personne en charge de l'activité (l'info sera indiquée ans le premier poste de chaque activité).

Participants : Adèle Lamaurte, Alex Ception, Daisy Rable, Era Kapone, Frann Parlet, Hector Blanquette, Jack O'Lope, Judas Bricot, Kata Strophe, Lex Calibur, Lior Leroy, Lizbeth Estem, Sören Camiski, Técla Thélafasse, Théa L'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 9 Avr 2021 - 22:23
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Bon nombre de gens
Tout commence par une lettre étrange... Mais l'occasion m'est donné de satisfaire ma curiosité et, en plus, d'explorer un nouvel endroit de Mistral alors je ne me priverai pas d'un petit voyage !
Enquête boréale
Les groupes se constituaient, tranquillement, et tandis que j'observais les personnes qui se joignaient à nous, à ce fameux groupe numéro deux, je me rendit bien compte que certains n'avaient pas du tout le physique pour escalader une montagne... Je n'aurais voulu pointer personne du doigt mais Jack, que j'avais déjà vu à l’œuvre durant chacune de nos rencontres (tantôt enfoncé dans la tourbe des marais, tantôt peinant dans les Gorges du Vermillon) se révélais en plus ne pas être aux mieux de se forme du peu que j'avais compris quand l'écho m'avait ramené des bribes de sa conversation avec le champion de type Dragon. Je ne dirai rien, il était suffisamment grand et intelligent pour savoir ce qu'il faisait et sa Luna toute évoluée pourrait le couvrir sans doutes !.. Mais je garderai un œil sur lui tout de même, juste au cas où...

Avant que ne sonne l'heure de notre départ, je fus d'ailleurs approchée par le grand blond en manteau chic. Ses dires m’inquiètent un peu pour une rien vous cacher. Encore une lettre, une deuxième, mais la première avait couté une grave blessure à Félicia alors il serait peut-être plus que temps que je m'intéresse à ce problème...
Je devais sans aucun doute avoir l'air surprise, surprise et confuse de ce genre d'émotion qu'on peut difficilement feindre.

_
Non, ça ne vient pas de moi... Et ce n'est pas la première fois pour ne rien vous cacher. Je ne pense pourtant pas avoir d'ennemis mais cette histoire vient de passer de "fait anodin" à "coïncidence ennuyante", je peux vous affirmer que je vais m'efforcer d'élucider cette histoire...

Je ne pouvais guère lui prouver ce que je disais, autrement que par mes actions durant les quelques jours qui nous séparaient de notre mystérieuse destination...
Par chance, nous avions pris le guide le plus adapter à ceux qui n'avaient pas l'habitude des grands espaces. Je pouvais donc sans aucun mal tenir le rythme imposée par al membre du conseil des quatre qui avait pris les choses en mains. J'essaiyais donc d'aider tous ceux qui en avaient besoin, Frann et ses chevilles sensibles, Jack et son souffle court, Théa dans son grand manteau qui ne semblait pas assez la couvrir du froid.
Je partageait ce que j'avais, mon énergie dans un premier temps, j'aurais fait pareil avec mes rations si nous n'avions eu un cuisinier avec nous ! Un atout indéniable dans un voyage comme celui ci.

J'étais presque un peu triste d'avoir machinalement emmené ma tente... Elle était bien pratique, facile à transporter, à déplier comme à ranger, mais je pouvais tout juste y tenir roulée sur moi même alors je ne pouvais pas inviter qui que ce soit...
Ça avait pourtant l'air d'être une sacrée fête au dehors... Judas chantait même...
Il avait l'air d'être un sacré lascar celui là ! Toujours à vouloir me donner des conseils alors qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il disait... Ou ce qu'il faisait... Mais il avait, je ne sais trop quoi, un genre de charme... Mais bon, je n'irai pas jusqu'à lui dire en face, il avait l'air d'avoir un lien assez particulier avec les filles.

Le lendemain, nous pouvions profiter au plus prêt de ces aurores boréales qui illuminaient le ciel dans un spectacle suffisamment magnifique pour qu'il reste à jamais gravées dans nos mémoires à tous.
Aspicore ! Moi j'aime bien, dommage, visiblement il y a déjà des habitants ici et nous allons enfin pouvoir voir pourquoi nous avons tous été conviés. Nous étions invités dans une grande salle et, avant même d'en franchir le seuil, les bonnes odeurs de viandes grillées, de pommes de terre et de pain bien chaud...

Je mourrais de faim, ça ne pouvait pas mieux tomber !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 10 Avr 2021 - 9:52
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Ce Dragmara tombait à point nommé. Cela lui permettait de reprendre un peu son souffle et de repenser au voyage. Il avait été certes un peu dur physiquement, mais il s’était passé sans trop d’encombre finalement.

Le Dragmara ? Il appartenait à ce petit garçon un peu chétif, Jack, que Théa remercia chaleureusement d’un grand sourire. Frann avait également bénéficié de l’attention du jeune homme, puisque le pauvre s’était visiblement blessé au niveau de la cheville lors d’une mauvaise chute. Le monsieur était visiblement légèrement plus endurant qu’elle, mais une plume ne faisait pas la différence dans cet environnement hostile. Autant dire que les deux avaient bien subis le voyage.
Il était accompagné d’un camarade dont il semblait proche. Soren. Lui, il était plus endurant sur ses pattes et n'hésite pas à aider son brave compagnon. Il a l’air d’être super sympa.

Alex ? Oh bah, lui, il a aidé un peu tout le monde. Surtout Théa. Il avait visiblement bien changé depuis la plage. Et en bien ! Comme quoi, rien n’est impossible dans ce bas monde. Il lui semblait que quelqu’un d’autres lui avait aussi donné un coup de main. Adèle, bien sûr. Peut-être était-elle plus jeune, mais bien mieux adaptée au terrain qu’elle. Cela ne semblait pas l’empêcher d’en faire trop. Mais il y avait aussi quelqu'un d’autres, mais dans la brume, elle l’avait confondue avec le champion de type dragon.
Mais rien n’échappe au Regard Vif d’Utopie qui reconnut parfaitement bien Judas. Et heureusement qu’elle ne connaît pas son passif. Pour elle, c’était quelqu’un d’un peu maladroit, mais très serviable. Elle l’aimait bien.

Daisy, quant à elle, on peut dire qu’elle avait mis la main à la pâte. A certain moment, on pouvait naturellement se demander : mais qui était le guide ? Elle utilisa l’ensemble de ses ressources pour faciliter le voyage rude, notamment grâce à Bella la Feunarde.
Soyons honnête, vu que Théa était la petite dernière, c’est pas rare que la Blanche soit venue la chercher pour ne pas qu’elle se perde trop. Une romancière congelée, même aux déjeuner, c’est pas top.

Mais bon, cela lui fit un peu de peine d’entendre que le brave guide se faisait engueuler alors qu’il était gentil. Enfin, elle connaissait la mécène et peut-être que sur la partie compétence… Elle n’avait pas tout à fait tort. Surtout que dans l’autre groupe, il semblerait que certains se soit perdue.

Enfin, une petite pointe d’humour fut assurée par Judas qui décida purement et simplement de nommer le lieu comme on nommerait une terre découverte : Aspicore.

Rou… cool ?


Pff !


Oui d’accord. Théa avait pouffé. Gentiment. La fatigue, ça augmente drastiquement le sens de l’humour. Au moins, il n’avait rien tenté durant le voyage, à sa grande surprise. Peut-être tenait-il plus à sa vie finalement ? On verra la suite !

Le guide s’agite avant qu’ils n’entrent dans le village. Grosso modo, les pokéballs, on oublie. Soit. Mais c’était pas tellement pour des raisons biopokés. C’était parce que c’était de la magie noire.
Théa écarquilla les yeux. Mais enfin, ils sont bloqués à quelle époque ? Enfin bon, si c’est ce qu’elle croit, elle a pas VRAIMENT envie d’aller sur le bûcher. Hop hop hop, tout le monde sort.

Galopa !


MACHOPEUR !


Stari !


Tarsal ♫


Folklore, le Galopa, fut plus que ravie de redécouvrir la neige. Par contre, il s’arrêta immédiatement en voyant que Théa était sur le Dragmara. Et voilà qu’il commence à se cabrer, à faire des ruades, à s’agiter comme jamais la romancière ne l’avait vu.

Hé… Hé calme-toi !


Même les autres lui disaient de se détendre, mais ce n’est que lorsque la romancière descendit du dos du type glace (qu’elle remercia au passage) que Folklore cessa ses caprices. Il soufflait cependant des naseaux et lançait un regard assassin au géant.

Et ben alors ? C’était quoi cette scène ?


Ressouflage de naseaux. Théa haussa un sourcil, trop fatiguée pour vraiment réprimander son pokémon et s’apprêtait à remonter sur le dos du pokémon de Jack lorsque Folklore se précipita devant elle pour lui barrer la route, en présentant son flanc.
Et là, ça fait tilt.

...
Oh j’y crois pas.


Tu n’aimes pas que je monte un autre pokémon ?!


PA !


C’était pas du tout ça voyons. C’est juste que lui, Folklore, il proposait tout de même un bien meilleur service que tous les autres pokémons de l’univers. Autant que Théa ait droit au meilleur. Bon, élément bon à savoir donc, ce fut sur son Galopa qu’elle flatta l'encolure. Elle comprenait. Une course ou juste une balade, c’était un peu leur moment à eux. Mais bon, c’est vrai qu’elle devrait faire le test pour voir si Folklore accepterait un autre cavalier.

Bon, petite dérive.

Machopeur bonheur


Le Machopeur, Odyssée, qui semblait n’avoir jamais vu de neige de toute sa vie, s’amusait à faire des traces de pas (il sent pas le froid sérieux ?), en riant comme un gamin tout en regardant derrière lui.

Stari !


Théa n’aurait jamais vu Fantasie aussi enthousiaste. L’étoile de mer s’amusait à se déplacer en faisant la roue, laissant de minuscule traces dans la neige. Elle avait même réalisé un cercle d’une perfection assez admirable, même Théa était impressionnée ! D’ailleurs, la Stari fut rapidement suivie du Machopeur et ils riaient tous les deux.

Tarsal brr.


Elégance, elle, était visiblement la plus frileuse du groupe puisqu’elle se téléporta immédiatement sur le dos de Folklore après sa petite crise d’adolescence. Elle n’était probablement pas assez forte et adaptée pour supporter ces températures. Théa l’attrapa dans ses bras et ouvrit son manteau pour qu’elle se glisse dedans, sa petite tête qui dépassait juste.

Je suis certaine qu’on peut te trouver de quoi te tenir chaud dans le village. Pour l’instant, tu restes là.


Tarsal bonheur


Cela ne dérangeait nullement Elegance. Bien au contraire.

Parlant du village ! Leur arrivée se fait en triomphe. Visiblement, on les attendait et cela rappelait vaguement à Théa ses arrivées quand elle allait dans une librairie à la sortie d’un de ses livres. D’ailleurs, elle n’allait pas tarder à retrouver l’ambiance une fois la visite au village fini.
On digresse. On avait parlé d’une salle communautaire, d’un repas chaud et à boire !

Et quelle salle. Théa était assez impressionnée et elle sentait que ce village et ses habitants allaient beaucoup l'inspirer. C’était une occasion unique d’en apprendre un peu plus sur une terre qui semble avoir été séparée de tout. Quelle coutume avait été gardée ? Qu’est-ce qui avait évolué ?

Est-ce qu’il n’y avait pas un poil de consanguinité aussi ? En tout cas, la perspective de faire la fête et profiter à fond les ballons d’une fête typique redonnait du boost à l’écrivaine. Ses jambes lui faisaient plus du tout mal.

On leur servit donc à manger. Une nourriture typique et sans surprise, un (chouya) grasse. Vu les températures extérieures, ce n'est pas surprenant.
Allez. La romancière ne tient plus. Malgré les doigts encore froids, elle sort son carnet fétiche, un crayon et elle note. Elle prend pleins de notes. Sur tout. Il lui faudra du temps pour rassembler mais là, elle usa de son crayon et de son papier dans un sourire éclatant. Elle était tellement heureuse que la Tarsal était toute chaude et vivait sa meilleure vie. Théa goûtait de tout et elle essayait de discuter avec les habitants plus qu’avec les membres de son propre groupe.
Force est d’admettre qu’elle ne comprenait pas tout… Et visiblement ça les faisait bien rire, mais Théa ne le prenait pas mal. C’était la meilleure en autodérision et elle appris en une soirée moulte expression locale et surtout les différences linguistiques qu’il y avait pu avoir entre Kebak et le reste de Mistral.
TOUT
SIMPLEMENT
FASCINANT !

Mais bon, la fatigue rattrape l’adrénaline et Théa commence à bailler. On leur a réservé des chambres visiblement. On attrape ses affaires et on va voir. Cela faisait vraiment chambre communautaire et la romancière avait déjà dormi dans des lieux semblables. Cela lui rappelait sa jeunesse.

Oh par contre, je ne sais pas qui est dans la chambre du milieu, mais ils font beaucoup de bruit.


MAAAAACHOOOOOPEUR !



Théa écarquilla les yeux. Qu’est-ce qu’il venait… de se passer.

C’est… Ce n'est pas un concours, Odyssée.


Machopeur.


Le pokémon se gratta la nuque en riant, désolé d’avoir mal interprété. La Stari sur son épaule se fit un petit tentaclepalm et Folklore avait failli l’imiter mais s’était retenu.
Par contre, Théa n’allait pas dormir dans la chambre communautaire. La Blanche en avait décidé autrement. C’était… pas vraiment dans ses standards.
Théa avait bien vu son haussement de sourcil en mode “non mais je vais pas dormir là-dedans avec tous ces gens ?”

Oh tu sais, c’est que pour deux nuits et on est tous fatigué du voyage.  


Tout le monde va roupiller d’un instant à un autre puis, de toute façon, ce sera toujours plus confortable que dans une tente, non ?


Oui… Oui mais non. Visiblement, elle avait un autre plan en tête et Théa était curieuse de savoir de quoi il s’agissait. Elle reverra tout le monde demain au pire ! Mais, juste avant, elle avait un petit truc à faire et vu qu’il n’y avait pas trop de monde.

Daisy attends !


La vignelaise avait récupéré ses affaires et s’était mise aux côtés de la conseillère 4. Elle lui sourit, puis elle se met sur la pointe des pieds et lui fait un petit bisou sur la joue.

...


Cela lui avait un touuut petit peu manqué durant le voyage. C’est tout, mais c’était une gamine en romance et elle rougissait pour un rien. Surtout quand il y avait potentiellement du monde. Allez, c’est bon, sa troupe et elle-même sont prêts à la suivre.

Pas trop loin, ses jambes étaient au bord de l’agonie.

Résumé :
Théa se remémore tout ce qui s’est passé durant le voyage.
Théa sort l’ensemble de ses pokémons.
Folklore fait une crise de jalousie.
Les pokémons de Théa découvre la neige.
Pendant le repas, Théa est très excitée et mange de tout, goûte à tout, bois juste un poil et prends surtout beaucoup de notes sur tout ce qu’elle découvre. Elle parle avec les gens locaux avec beaucoup d’enthousiasme.
Théa va d’abord dans la chambre communaitaire, mais Daisy semble avoir un autre plan que de dormir avec tout le monde.
Avant de partir, Théa fait un petit smack à sa pyronille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE