Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Mini-Event 3 : Enquête Boréale
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 6 Avr 2021 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ciboulette n’a pas fait dans le social depuis que je lui ai laissé la place. Il a plus ou moins ignoré tous les derniers venus, se contentant de saluer d’un signe de tête ceux qui l’interpellaient tandis que les autres n’avaient pas droit au moindre regard. Même une fois en route, il rejeta l’aide qu’on lui proposait, préférant que les plus forts s’occupent de ceux qui en avaient réellement besoin. Quelle idée de trimballer des gamins et des idiots dans une telle expédition ? D’accord, moi aussi je suis une gamine. Et un peu idiote. Mais une gamine idiote débrouillarde, déjà ranger bien gradée et habituée à ce genre d’expériences ! J’ai l’impression d’être l’une des seules à trimballer des trucs utiles dans mon sac, et à pas avoir besoin d’empiéter sur la nourriture du groupe à chaque repas.

Krystal ? Je la pensais en sécurité, en compagnie des deux dames musclées qu’elle semblait bien connaître. Enfin, semblait… Non, je le sais qu’elles se connaissent bien. Krystal a eu droit aux entrainements de Técla, elle. Elles sont élève et professeur, comme Judas et moi. Aucun souci. Du coup, j’ai marché en tête, aux côtés du ranger bougon qui nous sert de guide aujourd’hui. Les gens ont l’air de se plaindre de son accent, moi je vois pas pourquoi ! J’essaye juste de faire tout comme il dit, pasqu’il a l’air de vachement bien s’y connaître en expédition dans le coin !

Ciboulette m’a redonné le contrôle pour l’expédition, puisqu’il valait mieux qu’on soit au meilleur de notre équilibre et autres compétences physiques. Autant dire que la grotte, l’ayant déjà explorée une fois, ça allait. Ce à quoi je m’attendais pas, c’était la sortie. Bordel ce Blizzard ! Même Split se retrouva bloqué sur le pas de la grotte, incertain de vouloir nous suivre là-dedans. Je l’ai rappelé, ainsi que Piège.
Quant à Truc… Il s’est passé quelque chose de bizarre, encore une fois. Avec sa capacité de camouflage, son pelage a tourné au bleu ciel, tandis qu’un gros glaçon s’est formé autour de ses jambes arrière pour englober ses roulettes. Et voilà qu’à présent il fait de la luge en bramant gaiement au milieu du blizzard, nullement impressionné par le froid ambiant comme le ferait n’importe quel Pokémon glace ! De quoi redonner un peu de baume au cœur à l’équipe : y’en a au moins deux qui profitent. Oui, deux, pasque le Pachirisu sur son dos s’amuse tout autant ! Pourtant, il frissonne comme jamais et se prend parfois des gros flocons en pleine poire, mais il continue à faire le fier cavalier sur son cervidé, sa queue enroulée en écharpe autour de son corps. À croire que ça l’amuse de se faire maltraiter par le blizzard.
Il reste donc Cadi à mes côtés, le Cadoizo du papa noël. Lui il est plus calme : il connait les lieux, il a l’habitude. Mais bon, il va pas rester longtemps. Pasqu’après s’être perdus dans le blizzard, Lior fit remarquer l’absence de Krystal durant une pause de l’équipe.

— Monsieur, monsieur, faut absolument qu’on fasse marche arrière ! On peut pas laisser Krystal toute seule !

Mais pas moyen de convaincre notre guide. Déjà, Lior envoie ses Pokémon à la rescousse.

— Cadi, va avec eux ! Krystal aura plus besoin de toi que moi !

Le poing serré, je regarde mon Cadoizo qui s’éloigne en compagnie des Pokémon de Lior et Tecla pour essayer de les guider dans ce chaos hivernal. Si les pisteurs de Lior parvenaient à retrouver la tzigane, le Cadoizo leur permettra ensuite de retrouver leur chemin jusqu’à la grotte pour nous attendre… ou mieux, jusqu’à nous !

Je voulais m’élancer avec eux. Vraiment. Mais Ciboulette retenait déjà mes jambes d’avance, au cas où j’essayerai. C’est peine perdue, je n’arriverai à rien du haut de mon humanité dans ce blizzard. J’ai fait tout ce que je pouvais faire, il ne reste qu’à espérer que nos Pokémon soient plus efficaces qu’on ne saurait l’être.

Tout cela n’a pas arrangé mon état mental. Je viens de perdre le seul intérêt que j’avais pour cette histoire, et en échange je me retrouve inquiète pour la vie de mon amie. Je refuse une fois encore de me rapprocher de Lior, préférant sortir mon propre sac de couchage afin d’y dormir emmitouflée dans ma laine de Moumouton, avec Truc et Pêche contre moi.

Pour la suite, je me suis muée dans le silence, avec des regards mauvais lancés à ceux qui m’adressaient la parole. Heureusement que Truc et Pêche se montrent plus chaleureux : eux, ils n’hésitent pas à aller vers les gens, souriant et bienveillants. Truc s’occupe même de réchauffer les plus frileux en jouant les soleils à coup de Zénith durant les pauses, et à soulager les engelures et autres blessures à coup d’Aromathérapie. Pêche, lui, est juste heureux et souriant. En particulier avec le monsieur Calibur, qui parait être quelqu’un de très aventurier, lui aussi ! le Pachirisu s’amuse souvent à l’imiter lorsqu’il joue le grand chevalier avec sa voix héroïque et ses postures dignes.
Moi qui pensais que Krystal était en sécurité… J’aurais dû rester collée à elle. Le bon côté des choses, c’est que je me plains jamais auprès du guide, que ce soit du froid, de la faim ou de quoi que ce soit d’autre.

Lorsqu’enfin on arrive à destination, j’avance de nouveau en tête, cédant ma place à Ciboulette qui plisse le regard à la vue du village.

— Une idée de qui nous attend là-bas ?

La phrase se destine au guide, évidemment, bien qu’elle soit lancée à voix haute à qui voudra bien l’entendre. Rappelons que mon nom était inscrit sur la lettre. Ce type, qui que ce soit, m’a contacté directement. Ciboulette aime pas l’idée qu’un étranger s’intéresse à moi sans se révéler.

Kata envoie Cadi (Cadoizo) retrouver Krystal.
Kata tire la tronche tout le long.
Truc s’occupe de soigner de potentiels blessés et d’atténuer le froid.
Pêche essaye d’égayer le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 6 Avr 2021 - 18:05
Notre petit groupe commençait à se former et on avait une belle brochette de gens de toutes sortes. On pourrait m’expliquer pourquoi j’avais le groupe avec tous les enfants ? Quelqu’un ? N’importe qui ? Non… Je soupirai intérieurement une première fois. Puis une deuxième fois à cause d’un mec en armure.

« Ts. Paris plutôt sur ce qu’il va le tuer : la montagne ou moi. »

Ok, peut-être que j’exagérais un petit peu. Juste un petit peu. Mais il me saoulait déjà. Il pensait protéger qui ? Il risquait juste de finir congeler dans son armure, mais après tout, ce n’était pas vraiment mon problème.

Ce qui était mon problème, cependant, c’était qu’on se tapait un guide qui nous donnait pas à manger. Non, mais oh, c’était quoi cette honte. Pas de bouffe, mais l’autre groupe oui ? Je n’étais visiblement pas la seule à être énervée de cela. Mais je partageais ma réserve de sucreries avec Lior. Et hop, mange-moi ce délicieux bonbon à la fraise. Autre détail agaçant, le mec était insupportable. Vraiment insupportable.

Le chemin fut long et je me désintéressais pas mal des plus faibles. Ils étaient déjà bien aidés. A vrai dire, j’avais presque tendance à vouloir dépasser le guide si je connaissais le chemin. Après la grotte, c’était le blizzard en plein face qu’on s’était pris. Génial. Pour le coup, je finis par enfiler mes gants. Mais, après un rapide coup d’œil, je finis par ne plus voir Krystal avec ce bordel. Sentant mes émotions chavirés, Minerva me fit comprendre que mon élève était bien absente.

Lior et Kata semblaient plus que mécontentes. Ma Lucario prenait déjà le chemin inverse. Moi ? Je bouillais de rage. Me mettant à côté de Kata, je posais doucement (pas d’ironie, j’étais vraiment douce) ma main sur son épaule.

«On la retrouvera. Ne t’en fais pas. »

Pour la suite, je me mutais dans un silence de mort. La colère grondait, menaçante. Les jours passèrent. Je ne posais aucun refus que Lior propose d’aider autrui. Oui, le parcours était plus complexe qu’on pourrait le penser, mais je ne m’en faisais pas. Rien ne m’effrayait dans cet endroit. Arrivant à destination, j’avançais d’un pas silencieux vers le guide. On était arrivée ? Pas vrai ? Chemo pourrait aisément nous reconduire. Donc, le guide, était-il vraiment si important ?

« Tu as entendu mon amie ? Il manque quelqu’un… Et s’il lui arrivait quelque chose, je te jure que je te brise chacun de tes os et tu comprendras pourquoi on m’appelle le bourreau de Mistral. Compris ou tu veux un avant-goût ? »

Si oui, je lui apprendrais le respect avec un bon revers de la main. De quoi lui faire ravaler son comportement de merde.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mar 6 Avr 2021 - 18:48
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Petite réponse bonus~

Il est vrai que le guide du premier groupe ne vous laisse pas de repos, vous pousse à avancer toujours plus. À croire qu'il vous teste et que cette balade improvisé est un examen d'entrée. Examen à lequel l'une de vous à échoué. Lorsque la disparition de Krystal est annoncé, le petit homme se contente de raviver la flamme de sa pipe avant de reprendre la route. Il grommelle une réponse qui est emporté par le vent. Voilà qui ne semble pas une raison de s'arrêter. Car s'arrêter, s'était mourir congeler sur place, même si votre guide ne semble pas plus que cela incommoder par le vend et la glace qui vous cingle la peau. Malgré le manque de pause et les commentaires désagréables et répétitifs, il a veillé au grain sur votre groupe et partager les rations portées par lui-même et sa monture. Il ne les avaient pas distribuer uniquement pour ne pas alourdir vos propres bagages, après tout, il y a des enfants parmi vous...

Finalement, une réaction. Faible réponse à une menace directe. Un sourire en coin malgré le danger que représente la championne du type combat. Votre guide aurait-il perdu sa raison, emporté quelque part par le Blizzard? «Z'inquiété pas cibouère, Elle s'occupe d'ceux qui passe pas l'osti d'Blizzard... S'te fille doué êtr' artourné a s'te grotte là, feck nop, pas b'soin démonstration gériboire, j'sais ben d'z'aller décâlisser à face!»



HJ : Absent pour le reste de l'Event : Tout les pokémons partit à la recherche de Krystal (et Krystal par la même occasion qui a choisit de quitter)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 6 Avr 2021 - 20:54
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Rencontre
glaciale !
click
Feat les participants
« Enquête boréale »
Triturant ses doigts tout en se cachant le plus possible son visage de sous sa capuche, le brunet pensait qu'il finirait son aventure tout seul avec son guide du moins jusqu'à ce qu'une voix inconnue ne le fasse sursauter dans un petit cri fort peu viril. La surprise passée son sourire fut trahi à travers sa joie plus qu'enjouée de la demande.

« - Oh ! Pas... pas de soucis ! Enchanté... je... je m'appelle Jack... et... et voici ma fidèle amie Luna... »

La demoiselle en question se mit à rugir tant pour confirmer les dires de son petit humain que de calmer les ardeurs du minuscule félin qui avait osé faire le beau devant elle. Il avait beau être un Mistral tout comme elle, ils n'avaient pas le même gabarit et elle allait lui montrer qui était la dominante ici. Du moins jusqu'à ce que de petits tapotement le long de ses épaules lui rappelèrent que son protégé sur son dos ne pouvait supporter les bruits trop forts.

Oups...

Un rugissement plus faible, presque un ronronnement fut la réponse tandis qu'ils attendaient que les deux guides ne le lassent de s'engueuler. De vrais chiffonniers ces deux-là mais au moins cela avait l'avantage de détendre un peu l'atmosphère. Non parce qu'entre les différentes tensions, il se demandait si ce seraient les inimitiés qui tueraient les membres de l'expédition plutôt que le froid.

Par contre pour rassurer le Chaglam, le petit scientifique lui offrit un petit sourire de sous sa capuche molletonné avant de se concentrer sur le garçon qui suivait celui qui l'avait accosté. De ce qu'il comprenait il s'appelait Sören, connaissait Frann et était accompagné du petit Lixy qui semblait boudeur. S'il l'avait pu, le brunet aurait essayé de s'approcher de lui et tenter de l'amadouer avec quelques sucreries de l’hôpital. Mais attaché comme il l'était, il allait devoir se satisfaire de quelques petits mouvements de main pour tous les saluer.

Ceci fait vint alors Théa Louest, s'il ne l'avait jamais rencontrée de près, il avait pu lire ses nombreux livres que sa mère affectionnait – lui ne savait pas pourquoi – et avait pu la voir à quelques reprises. Peut-être pourrait-il lui demander un autographe qu'il pourrait poser sur la tombe de sa mère. Un petit cadeau pour la fête des mères et pour lui rappeler qu'il pensait toujours à elle, malgré les années passées loin l'un de l'autre.

« - Je... je n'ai pas eu de lettre... j'ai... j'ai juste été intrigué par ces aurores boréales... »

Pour le moment il ne voulait pas avouer que s'il n'avait pas reçu de missive, c'était parce qu'il était dans une chambre d’hôpital et non dans une maison. Vu ses antécédents, mieux avait-il valu qu'il fasse profil bas. D'ailleurs en parlant de faire profil bas, il essaya de se rapetisser en voyant la Dame de Fer saluer tour à tour les différents membres de la troupe. Lui excepté. Apparemment elle ne le portait toujours pas dans son cœur... encore moins que Judas à qui elle avait au moins prononcé le nom. Bon vu qu'elle était avec madame Théa, lui parler allait être difficile... Désolé maman...

« - Oh bonsoir monsieur Alex... je... je suis vraiment heureux de vous revoir et... et en bonne santé... »

Au moins son humeur fut un peu remontée alors que monsieur Alex le salua d'un petit sourire triste. De tous, il était celui à qui il voulait parler pour lui parler de son état. Au cas où il fasse un malaise ou une nouvelle crise. D'ailleurs, n'allait-il pas convulser avec les couleurs criardes de la tenue de Judas. Entre Mister Hide et lui, il ne savait pas lequel était le pire. Il salua tout de même l’entomologiste avant qu'un petit rire, très, féminin ne s'échappa d'entre ses lèvres alors que Judas fit de drôles de compliments aux garçons. Celui-là... il ne pouvait décemment pas lui en vouloir bien longtemps. Puis il remarqua alors la demoiselle qui l'avait à maintes fois aidé et des fois même sans le savoir. Un nouveau petit salut de la main suivi d'une phrase amicale à son encontre.

« - Bonjour Adèle... Comment vas-tu depuis ton plongeon ? Hihihi »

Les deux groupes finissaient enfin par se scinder et toujours sur le dos de Luna, Jack n'avait aucun mal à suivre la troupe. Eh oui, il avait beau être l'handicapé du groupe, il était assez bien équipé et entouré pour ne pas trop être importuné par les facéties de l'environnement et du temps. Et puis ce n'était pas la première fois qu'il venait dans la grotte givrée mais cette fois avec un guide et des alliés, il risquait moins de finir au fond d'un lac gelé ou menacé de mourir transpercé par des stalactites.

Une pause fut faite et se fut à ce moment-là que Jack décida de parler à son mentor de son état de santé, sans Gabriel pour s'occuper de lui, il ne savait pas vraiment à qui demander une telle faveur.

« - Monsieur Alex ? Je... je voulais vous avouer que... que je devrais être à... à l'hopital en ce moment... j'ai... j'ai subi une... une opération et... et je dois me reposer mais... cette aurore boréale... je voulais vraiment savoir quelle en était l'origine alors si... si cela ne vous dérange pas... est-ce que vous pourriez m'aider pour... pour mes soins ? »

Malheureusement pour lui, il avait oublié que la grotte était dotée d'un magnifique échos et bien entendu ce qui aurait dû être un secret fut connu de tous. Merci malchance et bourdes de Jack, sa maladresse lui collait à la peau comme un Ohmassacre à sa proie. Luna posa d'ailleurs l'une de ses pattes en guide de facepalm face à la bourde de son protégé avant de pousser un soupir ronronnant. Serait-ce pour cela que leur guide se mit à prendre le plus de pauses possibles à tel point qu'ils finirent par perdre le premier groupe de vue. Décidément, il serait un boulet quelque soit ce qu'il ferait mais en profita à chaque fois soi pour prendre des médicaments soi pour vérifier que ses bandages étaient encore en place.

D'ailleurs pendant que son amie tentait d'avancer tout en évitant les chemins les plus dangereux, lui essayait de voir les champignons dont leur guide avait parlé mais ne trouva rien... dommage il aurait voulu voir s'ils étaient comestibles ou s'ils auraient pu lui servir pour une décoction. Finalement le groupe sorti de la grotte et une bourrasque plus violente que les autres souleva son capuchon, dévoilant au passage le minois fin et blanc du brunet dont un bonnet aussi rouge que son écharpe cachait négligemment une large bande entourant sa tête. Ayant peur que son visage ne provoque quelques envies meurtrières, l'enfant la remit rapidement en place et réajusta ses lunettes.

Nouvelle pause et cette fois ce serait pour passer la nuit, il fallait donc créer un campement et le scientifique glacé avait des amis pour l'aider. Sortant plusieurs boules rouges et blanches, il fit sortir Blizzard le Dragmara, Neige la Stalgamine et Cristal sa jeune Farfurette. Avec leur aide, il fit bâtir des igloos pour ceux qui le voudraient avant d'aller se coucher. Devoir se guérir et survivre à un environnement hostile était plus épuisant qu'il ne l'aurait pensé et après avoir mangé quelques portions données par les infirmières, il s'installa au chaud collé contre Luna et Doublette, deux grosses boules de poils bien chaudes pour éviter qu'il n'ait froid.

Le lendemain il fit quelques pas dans la neige avant de s'écrouler face à son manque d'équilibre de son opération encore trop récente. Mais cette chute n'était pas vécue comme un échec, au moins avait-il réussi à marcher un peu. Ses bandages furent changés et l’antiseptique appliqué sur sa plaie. Il espérait au moins ne pas dégoûter son mentor en lui laissant voir une cicatrice aussi vilaine.  

« - Merci pour... pour l'aide... »

Cette fois il laissa ses compagnons tous sortis, après tout des Pokémons glaces étaient toujours utiles et quelle bonne idée que voilà car après quelques instants passés dans la neige se fut à madame Théa de s'écrouler. En bon chef de troupeau, Blizzard le Dragmara fini par laisser monter la dame sur son dos pour lui permettre de reprendre un peu de force ainsi que son souffle.

Et après le tour de Théa, voilà que Frann fini par s'écrouler à son tour. Le dos déjà prit, le dinosaure attrapa le garçon par le col et le trimballa comme ça jusqu'à la hauteur de son humain. Jack, inquiet se tourna alors vers le garçon et s'enquit de sa situation.

« - Est-ce que tout va bien ? Veux-tu qu'à notre prochaine pause... j'examine tes chevilles ? »

En tout cas loin du sanguinaire cavalier qu'il fut jadis, le brunet se montrait prévenant et toujours à disposition des membres de l'expédition. Qui l'eut cru que le boulet de service aurait fini par être utile. Tournant son regard vers son mentor, il essaya d'y déceler un peu de fierté de sa part avant que les rugissements de joie de Luna ne le fasse regarder l'autre sens où une ville se faisait voir.

« - Oh... on... on est bientôt arrivé ! »

De joie, il tapa à plusieurs reprises dans ses mains gantées. Plus vite ils seraient arrivés et plus vite il pourrait demander un bon chocolat chaud.


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Mar 6 Avr 2021 - 21:41
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Mini-Event 3
Enquête boréale

Grotte Givrée

Si leur modeste groupe était le moins attractif à première vue, l'équilibre se fit à mesure que les minutes s'égrenaient. Restant collé à son camarade, Frann observait les nouveaux venus d'un œil méfiant. Il fallait bien avouer que le fameux Jack, qui constituait leur premier partenaire, semblait déjà bien amoindri… Et au vu de l'organisation plutôt défaillante de l'expédition, comporter quelques éléments plus robustes ne serait pas tout à fait inutile.
En attendant que de nouvelles têtes arrivent, le jeune homme s'amusa du comportement tout à fait ridicule de son Chaglam : Horace, par nature orgueilleux et dominateur, désirait de toute évidence en imposer auprès de la belle femelle Mistral. Mais cette dernière, bien plus grande que lui, lui fit comprendre à plusieurs reprises son mécontentement et sa supériorité, notamment par des rugissements hostiles. Si le jeune félin reculait à chaque fois par précaution, son entêtement naturel le pousser à retenter sa chance, en vain. Mais peut-être y arriverait-il au fil de l'expédition : après tout, Horace n'était pas du genre à faire aussi facilement profil bas.

Comme le reflet tout à fait comique de ces avances réfrénées, Frann se ratatina sur place lorsqu'il découvrit les nouvelles venues : la première ne lui laissa aucun doute. Il connaissait ce port de tête fier, ces cheveux blancs et ces iris rubis. La belle et talentueuse Daisy Rable s'avançait vers eux, superbe, comme à son habitude. Les joues de Frann se teintèrent d'un rose pâle lorsqu'elle le salua avec une petite pirouette tout à fait poétique qui faisait référence à leur première rencontre. Il hocha timidement la tête, et répondit à demi-voix :

━ Madame Rable… Ravi de vous revoir.

… En si bonne compagnie. Il avait entendu – et surtout lu – la rumeur concernant les aventures amoureuses de la grande Conseil 4. Et, tout à coup, sans prévenir, ces potins de bas-étage se confirmaient sous ses yeux ébahis : Frann était facilement impressionné par les célébrités, et voir débarquer ensemble Daisy et la célébrissime Théa Louest le fit fortement pâlir. Il avait lu tous ses écrits, et avait toujours secrètement rêvé de faire sa rencontre. Par ailleurs, il avait récemment reçu une étrange lettre signée Aurora Louest évoquant une rencontre fabulée entre la romancière et lui ces derniers temps… D'une plume tremblante et hautement distinguée, il s'était contenté de répondre qu'il y avait tout à fait erreur dans ces allégations… Et voilà que la talentueuse Théa Louest se présentait à lui comme une prophétesse miraculeuse. Il baissa les yeux, au comble de l'embarras, et n'osa piper mot.
Voyager avec une femme aussi illustre ? C'était trop d'honneur. Désormais, le moindre faux pas le ferait frémir : il ne voulait pas passer pour un poids aux yeux du groupe…

L'étudiant se contenta donc de répondre aux interrogations de Sören, par une petite moue mal-assurée :

━ Ce sont certainement nos guides, oui… Au moins, le nôtre a l'air plus sympathique que celui de l'autre groupe…

C'était une supposition peut-être un peu trop audacieuse, mais la tête de file de l'autre groupe paraissait tout à fait désagréable. Leur propre guide était un gros homme à première vue plutôt bonne patte. Il attendait tranquillement que les retardataires les rejoignent, et Frann, pris d'une soudaine lassitude, s'assit sur un gros rocher suintant d'humidité pour faire de même…

Les deux nouvelles têtes qui s'avancèrent le surprirent fortement : l'un était habillé d'un manteau tout à fait élégant. Le bonhomme, à la tête d'acteur, le portait fort bien, et dégageait un charisme tout à fait palpable. Frann, impressionné, reconnut en ces traits le champion dragon, Alex Ception. Il le salua poliment et produisit un rapide retour mental sur la situation : comment se faisait-il qu'il soit entouré de personnes aussi illustres…? Que faisait-il au beau milieu de tout ce monde…? Il lui avait semblé reconnaître le reste du Conseil 4 dans l'autre groupe, et la célèbre éleveuse qui lui avait vendu son Zébibron, pour l'instant au chaud dans sa Pokéball.
La réception de cette étrange lettre se faisait de plus en plus mystérieuse. Tout raisonnement logique qu'il avait pu construire à partir de déductions hasardeuses avant de venir ici venait de se briser en mille morceau. Il ne demeurait plus qu'une profonde incompréhension. Le jeune homme échangea d'ailleurs un regard tout à fait incrédule lorsqu'ils virent arriver l'accompagnateur de Monsieur Ception : Judas Bricot, le champion Insecte qui s'avançait tout fier dans sa combinaison pour le moins colorée. Frann refoula un petit sourire moqueur, et afficha une mine plus que déconfite lorsque l'homme, après avoir un peu fanfaronné, complimenta ses "beaux yeux". Il essaya de capter le regard des autres membres du groupe, et voyant que tout le monde détournait les yeux, décida d'opter pour la même stratégie, après avoir lâché un "Je suis Frann" désenchanté.

Enfin, petit éclair d'enthousiasme, une jeune fille se fit une place au beau milieu de leur petit groupe. Frann haussa les sourcils, reconnaissant ce joli visage rougi par le froid : c'était Adèle, l'adolescente qui l'avait suivi dans les rues de Vigneaux pour parler arachnide ! Enfin une tête commune et connue. Le jeune homme ressentit un certain soulagement, et affichant un fin sourire, lui fit un petit signe de la main : Salut Adèle, c'est drôle de te revoir ici. Comment tu vas ? C'était ce qu'il comptait dire, mais gagné par une étrange timidité, il bafouilla ses salutations et répondit pas un haussement d'épaule à sa question :

━ Non… Je n'en ai fichtrement aucune idée. Toujours est-il que nous y sommes, et qu'il semblerait que nous allons devoir marcher un bon peu.

Il ne croyait pas si bien dire. Le premier groupe, mené par le guide bourru, était déjà parti, avalé par les ténèbres de la grotte givrée… Leur propre chef de groupe prit le temps de leurs distribuer quelques provisions frugales, en plus de celles que les plus prévoyants avaient déjà apporté dans leurs sacs. En vue de sa virée sur les routes de Mistral pendant les grandes vacances, Frann avait déjà acheté un gros sac de randonneur ; c'était donc l'occasion parfaite de le mettre à contribution. Il avait donc sans hésiter chargé une des poches de nourriture pérenne, qui pourrait tenir quelques jours sans perdre en qualité ou en saveur. Une tente pliable figurait aussi dans ses affaires, aux côtés de quelques vêtements chauds et couvertures : le petit brun, malgré ses airs de Rattata de bibliothèque, était un garçon méfiant et très prévoyant.
Néanmoins, malgré les provisions qui chargeaient déjà son sac pour le voyage, Frann accepta avec un certain soulagement celles que lui offrait le guide. Il l'écouta aussi baragouiner quelques avertissements dont il ne saisit pas grand chose, si ce n'était qu'il leur fallait à tout prix prêter attention aux terribles Farfurets qui peuplaient visiblement les environs.

Puis, après une longue attente, il décida d'engager son groupe dans les profondeurs de la grotte. Demeurant collé à Sören, Frann prêta une grande attention à ses pieds qui butaient parfois sur des pierres glissantes et ripaient sur le sol humide… Si les débuts de l'expédition furent aisés pour lui, lui permettant même de rester derrière Jack, sur lequel il veillait gentiment, visiblement inquiet pour son état de santé sans qu'il n'ose l'admettre, la suite s'avéra plus complexe.
Il perdit bientôt du terrain, et à l'instar de la belle Théa Louest, manqua à plusieurs reprises de manger la poussière. À chaque fois, Sören, grand prince, lui tendait la main pour l'aider à se relever. Tout essoufflé, oppressé par les ténèbres ambiantes, angoissé à l'idée de perdre le fil, il essaya tant bien que mal d'accélérer le pas… Les pauses successives exigées par leur guide de toute évidence assez loquace et prévenant lui permirent bien heureusement de reprendre son souffle. À chaque fois, il se laissait tomber contre la paroi rocheuse, les poumons sifflants. D'une oreille indiscrète, il entendit notamment la demande de Jack à Alex, et observa les terribles blessures du jeune garçon avec une certaine pitié, se promettant bien de rester derrière lui pour l'aider à la première difficulté. Mais était-ce bien raisonnable ? Après tout, lui-même ne s'en sortait que très difficilement… Il échangea un petit regard fatigué avec Sören, et lui fit un sourire forcé mais non moins sincère :

━ Hé… Merci. Pour ton aide. Et désolé, je suis vraiment un poids pour toi. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi exigeant… Et je ne suis vraiment pas solide, physiquement. Heureusement que tu es là pour m'aider.

Dans la bouche d'un garçon aussi fier, cet aveu passait pour une véritable déclaration d'amitié. Il rougit un peu, prétexta que c'était le froid ambiant qui était la cause de cette coloration plus qu’embarrassante.
Le reste du trajet dans la grotte se déroula sans trop d'encombres, et Frann fut tout à fait ravi d'en sortir. Néanmoins, le froid qui l'accueillit à l'extérieur, la bise cinglante, la neige trempant ses chaussures de randonnées lui firent bien vite regretter la quiétude obscure de la grotte… Bien heureusement, le soir arriva, et il fallut s'arrêter pour dresser le camp. S'il n'aida pas à faire le feu, il fit au moins de son mieux pour monter sa tente, et venir en aide aux plus maladroits. Frann avait toujours été un garçon ingénieux, et ce genre de petit challenge n'étaient rien pour lui.
Se rendant compte que Sören n'avait pas apporté de quoi dormir protégé, il lui proposa de passer la nuit avec lui. Après tout, il y avait au moins de la place pour deux, là dessous. Il fit d'ailleurs entendre que leur abri serait ouvert à toute troisième personne qui souhaiter passer la nuit à l'abri du vent et des gros flocons.
Puis, écrasé par la fatigue, il préféra éluder l'étape "socialisation" au coin du feu, préférant se réfugier dans son abri, enveloppé par la chaleur tout juste suffisante des couvertures… En un rien de temps, sentant à peine Sören s'allonger à ses côtés et tirer sur les couvertures qu'il lui céda de bonne grâce, il s'endormit…

Le réveil fut extrêmement difficile. Accueilli par le grand jour avec de terribles courbatures et un froid plus que jamais mordant, Frann se sentit tout à fait incapable de continuer la route. À plusieurs reprises, il se demanda ce qu'il faisait dans ces montagnes, et ne se réconforta qu'avec la présence rassurante de Sören que l'expédition de la veille n'avait pas semblé atteindre… Aussi traîna-t-il à l'arrière du groupe avec Jack et son ami, tout grelotant et tombant un nombre incalculable de fois dans la neige, les jambes trop flageolantes pour le porter solidement.
Horace, quant à lui, n'avait pas lâché l'affaire avec Luna, la Persian de Jack ; cette dernière, visiblement gagnée de lassitude, préférait donc l'ignorer.

Ce fut au terme d'une mauvaise chute que l'étudiant en lettres sentit une vive douleur irradier sa jambe. Trempé jusqu'aux os, il mit plus de temps à se relever, et retint tant bien que mal un cri de douleur lorsque Sören l'aida à se relever.
Les premiers pas furent un calvaire. De toute évidence, Frann venait de se tordre la cheville. Il décida pourtant, certainement par orgueil, de ne rien dire et d'avancer malgré tout, observant discrètement sa cheville enfler lors des différentes pauses imposées par leur guide.
Son inquiétude augmenta lorsqu'il ne put plus cacher son boitement très prononcé. Des larmes tièdes noyèrent ses prunelles sombres. Sous les questions pressantes de Sören, il avoua sa souffrance, et en moins de temps qu'il lui aurait fallu pour dire "ouf", il sentit quelque chose le tenir par le col de son manteau et le soulever sans aucune difficulté. C'était l'immense dragmara de Jack qui avait décidé de faire cesser cette mascarade.
Frann, accablé par la honte, sécha difficilement ses larmes, et répondit d'une voix tremblante aux inquiétudes du propriétaire de son nouveau mode de locomotion :

━ E-Euh… O-Oui… Pourquoi pas… M-Mais… Tu peux me reposer, s'il-te-plaît…? Je vais me débrouiller…

Il insista un peu, mais ce furent les arguments de Sören qui décidèrent le Dragmara à le reposer dans la neige. Frann s'appuya alors non sans embarras contre son épaule, et s'évertua à fuir son regard :

━ D-Désolé… Je suis vraiment super nul… J-J'espère qu'on va être vite à ce satané village…!

Horace, en tout cas, se moquait bien de l'état préoccupant de son dresseur. Tout juste lui adressa-t-il un regard, obsédé par le Persian de Jack.
Bien heureusement, le fameux village se profilait doucement à l'horizon. La calvaire prendrait bientôt fin.

_______________________

HRP :

Frann est accompagné de :

- Horace, Chaglam forme Mistral.
- Ovide (Mimigal) et Lucrèce (Zébibron) sont dans leurs pokéball.

1) Horace, malgré les rugissements de Luna, le Persian de Jack, décide de la coller pendant toute l'expédition (bon courage).

2) Frann est très intimidé par l'arrivée de Théa, qu'il n'a jamais rencontré, mais qu'il admire énormément. Il n'ose pourtant pas lui faire part de sa béatitude.
2 bis : j'ai honteusement oublié : réaction à Judas => "Frann refoula un petit sourire moqueur, et afficha une mine plus que déconfite lorsque l'homme, après avoir un peu fanfaronné, complimenta ses "beaux yeux". Il essaya de capter le regard des autres membres du groupe, et voyant que tout le monde détournait les yeux, décida d'opter pour la même stratégie."

3) Le trajet dans la grotte est très difficile pour lui : il tombe souvent, et compte beaucoup sur Sören. L'ombre ambiante et les galeries sans fin lui rappellent de mauvais souvenirs.

4) Le soir venu, Frann monte sa tente, et aide les autres à faire de même. Il propose à Sören de dormir à l'abri, et potentiellement à une autre personne. (je suis sûre que vous en rêvez. N'hésitez surtout pas)

5) Le lendemain, Frann souffre beaucoup du trajet dans la neige, et au terme d'une énième chute, se tord méchamment la cheville.
Il remercie Jack et son Dragmara pour l'attention et l'aide qu'ils lui portent, mais préfère continuer sur la terre ferme avec l'aide de Sören, auprès duquel il s'excuse platement pour sa piètre performance…
@feat tout le monde  bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Mer 7 Avr 2021 - 12:43
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

A leurs yeux, il n’y avait rien de plus stupide que des rêves d’évasion quand tant de travail nécessite sa présence à la ferme. Alors il a rangé ses rêves au placard pour se dédier à la réalité, aussi ennuyeuse fut-elle. S’il avait su, à cet âge-là, qu’il déciderait de tout quitter pour suivre des études à Vigneaux … il ne l’aurait jamais cru.

Event mystérieux

Au fur et à mesure que de nouvelles têtes rejoignent leur modeste groupe - qui n’est de ce fait plus si modeste que cela - Sören se ratatine sur lui-même. Il y a là beaucoup de grandes figures, des personnalités connues comme des grands noms de Mistral. Et lui, petit kedalois de son état, réalise à quel point il peut être misérable en comparaison. Sa tenue fait pâle figure tant elle est usée et défraîchie. Certes, elle fera largement l’affaire pour braver le froid, mais il aurait écrit en gros ses origines sociales sur son front que l’effet aurait été le même. Ainsi garde-t-il les yeux baissés, réagissant à peine aux salutations de Daisy et se contentant d’un léger hochement de tête polie à chaque fois qu’une nouvelle figure se présente à eux. Sören en vient même à regretter d’être là tant il a l’impression de ne pas du tout y avoir sa place. Certes, il est venu pour accompagner Frann mais … avec tant de personnes capables dans ce groupe, a-t-il seulement besoin de lui ? D’autant qu’ils sont rapidement rejoints par deux Champions, rien que ça ! La gorge de Sören se serre et c’est à peine s’il entend les salutations maladroites, et bien malaisantes, du champion Insecte. Son attention est concentrée sur ses bottes de neige, comme si elles seules ne pouvaient s’offusquer d’être ainsi dévisager par un simple kedalois.

Tandis qu’une nouvelle tête inconnue se joint à eux, Sören détourne son attention vers les deux guides. Si l’un est plutôt pète-sec, le deuxième est davantage bonne patte. Et c’est celui-là même qui prendra en charge leur groupe pour ce voyage vers l’inconnue. Son physique ne laisse pas présager un grand athlète, mais Sören sait mieux que quiconque qu’il ne faut pas juger le moine par son habit. D’autant qu’il paraît bien sympathique, ce bonhomme. Comme un père vérifiant les sacs à dos de ses garnements, le voilà qui s’assure que tout le monde a ce qu’il faut, avant de distribuer de la nourriture supplémentaire. Le voyage sera-t-il donc aussi long …? En tout cas, Sören prend le temps de bien ranger l’intérieur de son sac, surtout après les recommandations du guide. Hors de question de laisser un Farfuret lui voler quoi que ce soit…! Et ce n’est pas comme s’il pouvait compter sur Jasper pour lui prêter main-forte en cas d’attaque. Terrifié en croisant le regard de tous ces Pokémon, il a réclamé de retourner dans sa Pokéball sans attendre. Franchement, un Pokémon qui a peur de ses congénères, ce n’est pas un moyen de défense sur lequel compter…

Finalement, le groupe se met en marche pour pénétrer dans la grotte. S’ils accusent un sérieux retard en comparaison avec la première fournée de voyageurs, Sören comprend bien que tout cela n’a rien d’une course, surtout dans un endroit pareil. Le sol est glissant, le froid mordant … Il vaut mieux évoluer lentement, avec précaution, plutôt que chercher à se précipiter. Pour ce grand garçon de la campagne, l’aventure paraît assez facile. Certes, il a froid mais son endurance n’est à aucun moment mise à mal, notamment parce que leur guide marque des pauses très fréquentes. Au moins, cela permet au pauvre Frann de souffler un peu. Veillant sur lui comme une mère Pachyradjah, Sören l’aide à se relever à chacune de ses chutes, et demeure toujours près de lui, prêt à lui prêter main forte. En vérité, le blondinet n’accorde que très peu d’importance aux autres. Il ne les connaît pas ou peu, et bien qu’il soit d’un naturel très social, il préfère se concentrer uniquement sur Frann pour ce voyage. Il est là pour ça, n’est-ce pas ? Veiller qu’il ne lui arrive rien, et le soutenir autant que possible. Sören s’en voudrait vraiment s’il arrivait malheur à ce garçon qui compte tant pour lui.

A nouveau confronté à une énième pause, le groupe s’arrête et Sören observe Frann qui, comme à chaque fois, se laisse glisser le loin de la paroie afin de s’asseoir et reprendre difficilement son souffle.

▬ Hé… Merci. Pour ton aide. Et désolé, je suis vraiment un poids pour toi. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi exigeant… Et je ne suis vraiment pas solide, physiquement. Heureusement que tu es là pour m'aider.
▬ Ne t’en fais pas, je suis là pour ça, non ? Profite de toutes les pauses pour bien respirer, c’est le plus important.


Finalement, au bout de quelques heures supplémentaires de marche, le groupe quitte la grotte pour déboucher en extérieur, où un froid cinglant les accueille. Sören sent même des larmes trempées ses yeux tant le vent fouette son visage. Néanmoins, il demeure stoïque et participe même au dressage du camp, notamment en aidant avec le feu. Angoissé à l’idée de dormir à la belle étoile - ne possédant pas de tente où se réfugier - il songe à redescendre dans la grotte lorsque Frann lui propose gracieusement de dormir avec lui. Ainsi ne s’attarde-t-il pas trop au coin du feu, préférant rejoindre son ami bien que la fatigue l’ait déjà emporté. La nuit ne fut pas la plus reposante qui soit et le réveil fut bien rude. Il fallut de longues minutes à Sören pour chasser le sommeil de ses yeux noisettes, avant qu’il ne soit à nouveau tout à fait frais et dispo. Son grand corps ne semblant pas avoir vraiment souffert de la longue marche de la veille, il reprend la route sans mal, demeurant néanmoins à hauteur de Frann qui, lui, avance bien péniblement. A maintes reprises, le pauvre garçon tombe dans la neige et, bien vite, le voilà trempé jusqu’aux os. Jusqu’à ce qu’il fasse la chute de trop, qui lui arrache un cri de douleur qui alerte aussitôt Sören. S’il essaie de le relever, le kedalois comprend bien vite que son camarade souffre vraiment et que le reste du voyage risque d’être bien pénible.

Néanmoins, têtu comme un Tiboudet et fier comme un Déflaisan, Frann continue d’avancer malgré les questions inquiètes de Sören. Il lui fallut bien du temps pour lui arracher les vers du nez : l’étudiant en lettres souffre atrocement, et sa cheville a doublé de volume. Comme sensible à la douleur du binoclard, le Dragmara de Jack le soulève du sol, comme prêt à le transporter ainsi le reste du voyage. En voyant Frann tout à fait mal à l’aise, Sören dû mener de véritables négociations avec le diplodocus avant que ce dernier n’accepte de le reposer. Le kadalois prend alors le relais, soutenant Frann sur son épaule, veillant à ce qu’il mette le moins de poids possible sur sa cheville. Bien évidemment, Sören aurait préféré le porter mais son ami est bien trop fier pour accepter une chose pareille. Heureusement, un semblant de village semble bientôt se profiler à l’horizon…

▬ D-Désolé… Je suis vraiment super nul… J-J'espère qu'on va être vite à ce satané village…!
▬ Regarde… nous y sommes !


A quelques mètres devant eux se dressent un village à l’effervescence étonnante étant donné sa disposition. En avaçant un peu plus vers les hautes portes, Sören réalise que le froid est moins mordant, que le vent s’est calmé et que les flocons tombent lentement, silencieusement. Une certaine sérénité l’enveloppe alors qu’il lance une œillade étonnée à Frann. Comment se fait-il que la météo puisse changer du tout au tout si rapidement ?

▬ Si nous atteignons le village, nous pourrons peut-être trouver de quoi te soigner… A moins que tu n’aies ce qu’il faut dans ton sac ? Je peux te faire un bandage, ce sera peut-être mieux …?

@event
Sören réalise le voyage sans trop d'encombres : il est habitué à beaucoup marcher. Il veille sur Frann tout le long du trajet et s'intéresse bien peu aux autres. Son Lixy est dans sa Pokéball.
Revenir en haut Aller en bas
mercenaire
Hector Blanquette
Je suis un 
mercenaire
Hector Blanquette
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Inventaire
Inventaire:
 Hector Blanquette Ven 9 Avr 2021 - 2:42
Pokédollars Pokédollars : 7700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Kozuki Jeanne

Event glacial (suite)
Bon, et bien je me retrouve à avancer avec le mec le plus hyper actif du monde. Déjà que la traverser est compliqué, en plus ont nous à coller le guide qui cours partout. Bon, l’avantage c’est qu’on sera arrivé le plus vite au sommet j’imagine. Pour Hector, la traversée est compliqué mais ça va, sa condition physique lui permet de tenir le rythme. Ce qui, malheureusement, n’est pas le cas de tout le monde. Hector aida tout de même d’une main tendu les gens qui n’arrivaient pas à avancer aux mêmes rythmes que les autres, non sans oublier de ce présenter à eux.

▬ Bonjour, je suis Hector   


Voilà, comme ça les gens savent qui il est. Il apprendra les noms de tout le mondes au fur et à mesure. Les gens allaient le prendre pour un fou à marché à coté d’eux mais sans rien dire. Hector a beau aimer le contact social et parler avec les gens, il ne sait pas quoi faire lorsqu’il est entouré de beaucoup de monde, et en plus, vla le monde autour, y en a pas un qui est plus normal que l’autre. En jetant un coup d’œil rapide, il s’aperçut qu’il était entouré majoritairement de femme. Et ça, vous savez ce que ça veux dire… Le MELO… Il sortit de sa pokéball. Bizarrement, il n’avait plus froid, au contraire, il était chaud comme la braise. Il pleurait même de joie remerciant le seigneur de ce cadeau venu des cieux. Il pleurait encore plus lorsqu’il voyait l’autre groupe composé de quelques filles. Tu n’as pas l’impression d’exagérer un peu partenaire ? Mais, malgré tout, il restait tranquille. Hector le tenait fermement, ayant peur qu’il se perde ou fasse une bêtise mais nullement besoin, Kozuki restait dans les bras d’Hector sans parler, juste en regardant les alentours. Ne vous fiez pas aux apparences, il est juste en train de tâter le terrain, voir si l’une d’elles s’approche sans qu’il n’ait rien à faire, celle qui semble les mieux gauler, celles qui sont plus faciles à approcher. Dans un groupe, on a affaire à plein de profile différent, et il est nécessaire de bien analyser ses futures victimes pour voir lesquelles seront le plus abordable. En gros, il fait du repérage. Ça convenait à Hector mais il fallait qu’il trouve une solution pour demain et vite.

Pour le moment, il profitait de l’ascension, il regardait autour de lui les magnifiques contrastes que la glace pouvait faire. Bien que compliqué, il s’arrêtait de temps en temps pour observer mais accélérait le pas juste après pour ne pas prendre trop de retard ou se perdre. Bien qu’excité, Kozuki avait tout de même froid alors Hector le mit dans son Tee shirt avec juste sa tête qui dépassait de son col.

Quelque temps après, on voyait notre première destination au loin. Enfin arrivé, c’est pas trop tôt, mais tout le monde parle de quelqu’un. Il manque une personne à l’appel… Mais qui ? J’ai rien vu… Bordel, j’étais trop concentré sur le paysage. Quelle honte, j’étais derrière, donc de quoi voir tout ce qui se passait et j’ai rien vu. Certains sont en train d’engueuler le guide mais lui a dit que… ben j’ai rien compris, il a un accent et un dialecte que je ne comprend pas. Forcé de reconnaître qu’on n’a pas choisi le meilleur pour nous guider jusqu’à notre destination. J’essayais tout de même de calmer l’ambiance, certaines ont l’air d’être plutôt sanguin. Hector prit son meilleur sourire et parla à son groupe (le 1)

▬ Allons, calmons-nous, qu’importe de ce qu’il vient de dire (le guide), la personne qui manque doit avoir disparu pour une bonne raison. Et si jamais elle est en danger, grâce aux compétences de chacun, nous le serons vite et pour aller à son secours.  

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Era Kapone
Je suis un 
curieux
Era Kapone
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Inventaire
Inventaire:
 Era Kapone Ven 9 Avr 2021 - 18:54
Pokédollars Pokédollars : 3900 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Mars Celeris

Enquête Boréale
« It's time to trust my instincts
Close my eyes and leap!
And if I'm flying solo
At least I'm flying free »
Feat. Groupe
D’autre personne les avait rejoints, et Lior l’avait chaleureusement accueilli dans leur groupe, ce qui détendit la gamine. La marche débuta, une longue et terrible marche, dans la pénombre de la grotte commençait. Heureusement, Céleris offrait à la fois une source de lumière et de chaleur. Mais les bruits qui résonnèrent dans la caverne effrayaient et intriguaient à la fois Era tandis que les cris la firent parfois sursauter, mais le pire était à venir.

Non seulement, c’était la première fois de sa vie qu’elle vivait une telle aventure, mais en plus si loin de son soleil de Cosa, la petite fille était particulièrement frileuse. Et son équipement ne suffit pas à la protéger de la sensation glaciale qui lui figeait le corps lorsqu’ils sortir de la grotte ou les attendait le blizzard. La nuit tombée, elle soudoya Celeris en le berçant de flatterie sur sa belle crinière enflammée afin qu’elle puisse se coller à lui, sans se brûler et profiter de sa chaleur.

Le calvaire avait repris le lendemain, de nombreuses questions lui traversa l’esprit, qu’est-ce qui lui avait pris ? Non pas qu’elle regrettait de s’être échappé de la surveillance de chaperon, elle ne s’était jamais sentie aussi bien depuis. Elle se sentait plus libre, plus responsable, peut-être plus adulte bien qu’elle entrait à peine dans l’adolescence ? Non, elle regrettait de s’être enfuit pour venir à ce rendez-vous qui la faisait tant souffrir à cet instant.  

Puis soudain le groupe s’agit, Krystal avait disparu. Un frisson d’effroi parcouru l’enfant. Comment allait-elle survivre toute seule dans ce paysage glacial ? Comment le guide pouvait-il être nonchalant au sujet de son groupe dont il avait la responsabilité ? Comment pouvait-il continuer sans elle ? Era fut légèrement plus rassuré en voyant quelques Pokémon partir à sa recherche.

Ce n’est que lorsqu’ils arrivèrent au village, qu'Era ressentît une vague de soulagement jusqu’à ce que la colère éclata au sein de groupe, contre leur guide. La petite dresseuse aussi était furieuse. Un leader digne de ce nom était responsable et là pour chacun des membres de son groupe. C’est dans une colère froide qu'Era, fixait leur guide dans un regard plein de jugement et de reproche.

Era note le guide dans sur liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Champion Dragon
Alex Ception
Je suis un 
Champion Dragon
Alex Ception
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Inventaire
Inventaire:
 Alex Ception Ven 9 Avr 2021 - 19:34
Pokédollars Pokédollars : 4930 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre Casimir La Morve Söze Maximilius Detritus Crésus Inoffensif

Do not take life
too seriously.
You will never
get out
of it alive.
feat all





Équipe:
Dehors: Coupenotte
Dans leurs pokéballs: Drattak, Mucuscule, Rexilius, Tutenkafer, Tyrannocif.

Groupe 2 : Alex, Judas, Jack, Adèle, Théa, Daisy, Sorën, Frann


Lorsqu'un nom fut prononcé, le blond se tourna vers la voix pour la détailler. Alors donc, c'était elle Adèle Lamaurte? La fameuse, celle qui lui avait sois-disant envoyée cette petite lettre de menace. Soit elle avait un sacré cran et n'avait pas peur de s'attirer ses foudres soit alors c'était un vilain canulars qu'on avait voulu lui coller sur le dos. Après tout, n'importe qui pourrait se faire passer pour l'expéditeur en apposant juste le nom d'une autre personne. Ainsi Alex n'allait pas non plus lui sauter dessus toute griffe dehors, non, il allait lui parler de manière civilisé. Le voilà déjà esquisser un sourire des plus naturelles.

-Enchanté mademoiselle. Comme vous, je pense que nous sommes tout aussi incertain de la raison de notre venue si ce n'est une certaine curiosité. Veuillez m'excuser de vous prendre au dépourvu mais je pense que nous avons des choses personnelles à nous dire avant de continuer.

Aussitôt avait-il dit cela qu'il avait pris à part la jeune fille pour discuter sans plus de cérémonie. Il n'allait pas la menacer ni être désagréable, non, son ton était toujours aussi aimable.

-Récemment j'ai reçu une lettre de votre part, du moins, votre nom d'expéditeur y était affilié et il n'est à point douter que vous faisiez bien mention de moi. En aviez vous connaissance ou êtes vous aussi surprise que moi? Je dois dire que cette lettre n'était pas très agréable alors j'aimerais beaucoup savoir si vous avez une historique à mon sujet dont je n'aurais pas connaissance ou si vous auriez des ennemis qui aimerait vous mettre dans une position fâcheuse?

Avec tous les récents évènements qu'il avait vécu, Alex préférait éviter toutes sortes de conflits, ainsi la discussion avec la jeune fille ne dura pas longtemps avant qu'ils ne rejoignent les autres une fois leur petite discussion afin de régler toutes mésententes qui aurait pu se créer. D'ailleurs il valait mieux ne pas laisser Judas trop longtemps sans surveillance, une deuxième apocalypse pourrait se faire en un temps record...et personne n'a besoin de ça. Heureusement qu'il n'avait pas entendu la façon dont il s'était exprimé aux deux autres garçons parce que....il aurait certainement voulu s'enterrer dans un coin sous la honte d'être ami avec cet énergumène. Non vraiment, tout le monde se demande comment c'est possible, lui même se demande encore pourquoi ils sont amis.

S'il avait rendu le salut à son amie d'enfance Daisy, il estimait qu'il lui devait des excuses pour le bal, cela avait été une guerre tout à fait puéril entre eux pour être honnête, il trouvait que l'amour la rendait quelque peu faible, gaga et lui faisant perdre une certaine objectivité mais là était son point de vue, tant qu'il n'avait pas la preuve qu'elle perdait tout bon sens il ne pouvait la blâmer. Daisy était encore celle qui relevait le plus le niveau du conseil des 4 et même des champions vu que ceux-ci subissaient une certaine pression en ce moment qu'il déplorait. Ainsi lui glissa t-il quelques mots en passant.

-Ma chère, je tiens à m'excuser platement de mon comportement lors du bal qui était particulièrement disproportionné, j'espère que vous trouverez en vous la force de me pardonner et je tiens à vous remercier de votre cadeau à mon égard, en ces temps troubles cela m'a aidé à y voir un peu plus clair.

Savoir que malgré tout, elle avait pensé à lui en lui offrant un si beau cadeau ? Un dragon en or à moins que ce ne soit un chocolat parfaitement maîtrisé, c'est qu'on oserait presque pas en manger tellement l'art était splendide mais le garçon était resté gourmand. Il remarqua néanmoins une petite fille avec un...dragon? Oh tient? Vraiment? A quel âge avait-il eu son premier dragon? Il lui semble...qu'il avait été quand même un peu plus vieux qu'elle. L'avait-elle capturé toute seule? Il faut dire que ce traitre d'axoloto s'était contenté de défoncer ses adversaires sans problème alors il n'avait pas vu l’intérêt d'avoir davantage de pokemon, il n'avait attrapé Casimir que bien plus tard, parce qu'il l'avait croisé sur sa route et s'était montré combattif. Ah...et aussi parce que l'axoloto lui revenait cher à lui prendre 70% des pokedollars qu'il amassait. Non mais sérieusement....à quoi ça lui servait en plus? Enfin bon.

En parlant d'argent...ici on a un homme avec une armure bien goldée...bon il a un manteau, là n'est pas le problème mais il se met une sacrée difficulté en plus avec un tel poids à supporté et des mouvements entravés qui pourrait lui coûter la vie. Certains l'auraient traités d'imbécile mais le dracologue lui trouvait cela au contraire très méritant et courageux. Il avait tout son respect, enfin, fallait-il qu'il survive à cette épreuve. Au moins, il était motivé vu sa pose de...superhéros? Pourquoi pas. Espérons qu'il n'attire pas plus de problèmes qu'il n'en résolvent.

Beaucoup s’énervèrent sur la lenteur de leur guide mais le blond restait silencieux, ayant été habitué à partir en montagne, il savait que la prudence était de mise, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ainsi il n'émit aucune complainte, il se contentait d'observer et s'assurer que tout le monde suivait bien. Altruiste? Oui et non, c'était davantage de la politesse, de la bienséance que de s'assurer que chaque personne qui était dans le groupe arrive à destination. S'il s'agissait de pokemon? Oh, ça n'aurait pas été la même, s'il aidait les êtres humains, les pokemons devaient tenir la cadence en particulier son coupenotte. Pour les pokemons de scientifique ou de civils, oui il était normal qu'ils ne soient pas entrainés mais il était assez sévère envers les rangers et les dresseurs. Les éleveurs? Pitié. Il. ne. veux. pas. en. entendre. parler.

Le premier groupe avait de l'avance sur eux? Peu lui importait, tant que le voyage se déroulait sans encombres. Oh bien sûr il fallait aider les civils, notamment la romancière épris de son amie d'enfance qui semblait avoir quelques difficulté ainsi que ce jeune noble. Alors le blond donnait de son temps et son aide, lui-même, sans ses pokemons, il n'en avait pas besoin.
Il semblerait que Coupe-Papier avait bien compris que son dresseur n'allait vraiment pas l'aider alors il s'aidait de son environnement et parfois dû attraper la jambe d'Alex afin de ne pas se faire emporter par un brusque coup de vent. Si le champion ronchonna en lui jetant un regard, il se montra plus clément pour faire de réels efforts mais il lui fit comprendre par un regard que ce n'est pas comme ça qu'il allait apprendre à devenir plus fort, il faut se débrouiller par soi-même, comme à l'état sauvage.
Les mots de Judas avaient-ils enfin raisonnés dans son esprit ? Il semblerait. Il était sur la bonne voie.

Le champion ne s'impose pas comme aide nécessaire, il est là si quelqu'un en a besoin ou s'il remarque que personne n'aide quelqu'un; il ne se précipite dans aucun de ses mouvements et se montre particulièrement calme mais intervient s'il juge qu'une aide n'est pas assurée à 100% et qu'il reste des risques. Il est effectivement celui qui demandera à Casimir, son Drattak, de faire un joli feu lors de chaque arrêt et la nuit afin de les préserver du froid, il n'hésite pas même à faire usage de ses talents culinaires avec les quelques vivres qu'ils ont afin de rendre tout cela plus digeste et réconfortant.

Il surveilla pas mal Jack lors de l'ascension, il commençait à se faire une sacré troupe de pokemon glace, cela allait devenir un problème face à son type mais il n'y était pas encore à son arène. Ici, cela allait se révéler particulièrement utile.
Il le démontra lors de leurs hâtes nocturnes en construisant un abris de glace. Cet Igloo serait parfait, bien plus que les tentes montées par certain. Il était solide, protégeait du vent et gardait la chaleur. En parlant de ça... il avait dû arrêter Judas et ses bonnes idées. Le champion insecte avait allumé un FEU dans l'IGLOO. Lorsqu'il lui avait fait comprendre que la fumée les asphyxierait sans parler de la chaleur, cet idiot s'était alors mit en tête de faire un trou au dessus de l'Igloo. Un trou. Un trou à la JUDAS.
Non.
Il leur sauva la vie en le dégageant de là... et en le surveillant pour voir où il allait.
Il. Avait. Bien. Fait.
Judas avait pensé qu'il s'agissait d'une bonne idée d'aller tenir compagnie à la jeune Adèle qui dormirait seul dans sa tente... lui, avec une fille, tout seul, dans la même tente. Non, juste non encore une fois. Il s'agissait là de la recette à une KataStrophe. Il l'avait encore une fois, et sans tendresse aucune, redressé avec sa canne. De plus, et sans rien dire, il alluma un feu à proximité de cette tente solitaire afin que la chaleur irradie la couchette de la demoiselle.
Et... que dire de la dernière tente, il entendait déjà Judas chanter à l'intérieur. Uuuurgh. Il poussa un soupire, il n'était pas venu ici pour faire le babysitter. Il adressa une prière silencieuse pour Frann et Sören et retourna dans l'igloo. Au moins, il dormirait au calme, lui.

Cela ne l'empêcha pas de réprimander le fauteur de trouble le lendemain. Une bonne nuit de sommeil est important lorsque l'on entame de dangereux voyages, n'était-il pas assez bien placé pour le savoir ?

Enfin. Ils étaient enfin arrivés. La levée de ce blizzard était une bénédiction pour lui et le reste du groupe. Bien qu'un village aussi miséreux ne lui donnait pas envie de passer ses vacances de rêves ici, il devait admettre que la curiosité de découvrir un nouvel endroit le tenaillait. Une curiosité qu'il avait lorsqu'il était enfant, qu'il a toujours eu même.
ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
Champion Insecte
Judas Bricot
Je suis un 
Champion Insecte
Judas Bricot
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking

Inventaire
Inventaire:
 Judas Bricot Ven 9 Avr 2021 - 19:38
Pokédollars Pokédollars : 8980 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Insecte Sans spé Aspicot Brutapode Mygavolt Pyrax Araqua Galéking
A la recherche des ondes boréaleset de leur trésor !

Équipe:
Dehors: Aspicot, Pyrax
Dans leurs pokéballs: Brutapode, Mygavolt, Araqua, Galéking

Groupe 2 : Alex, Judas, Jack, Adèle, Théa, Daisy, Sorën, Frann




La traversée. Dure traversée dans un paysage de glaces éternelles. Contre toute attente, le champion insecte aurait sans doute préféré le guide plus svelte quoi qu'un poil énervé. Judas avec tout ses problèmes qu'il incarne mentalement comme virilement a au moins la qualité d'avoir pour passion la randonnée et l'escalade ! Un effort de marche n'est donc pas un problème pour lui, ni marcher dans la neige. Par contre, le froid... un petit froid, OK, mais un blizzard pareil... il devait se battre contre le stalactite de morve qui se reformait à chaque fois sous son nez !! AH!!!!!
Il n'avait au grand jamais connu un froid pareil ! Même un Couaneton serait gelé sur place ! C'est donc ça l'environnement naturel des pokémons glaces? NOM D'UNE FRISSONILLE NON MERCI ! Ce n'est plus une Beldeneige qu'il cherche mais une TENTEdeneige !!

Le jeune homme était sacrément pressé. Certes, il avait apprécié toutes les attentions de leur guide. Vérifié les sacs, la petite pause collation enfin.... un peu... pas toutes les deux minutes ! Il avait l'impression que c'était pire quand ils s'arrêtaient, la morsure du froid était terrible. Il avait dû rentrer son bras droit qu'il ne pouvait plus bouger de toute façons dans sa combi. Il avait même demandé à Alex de lui faire un nœud papillon sur la manche pendante pour que ce soit plus COOL et esthétique.

Nous devons avancer plus vite ! Judas essayait au moins de demander gentiment. Il y avait également une autre raison derrière le fait qu'il voulait arriver en premier. Pour... se la jouer sans doute. Ah bah hein ! On change pas en quelques semaines ! Une étape à la fois, déjà il est propre, au moins ça !

...Urgh.

Parfois, lorsque les coups de bourrasque étaient trop fort, il pressait auprès d'Alex qui semblait être un réel soleil pour lui. Comment il faisait pour ne pas se pleindre du temps, de la douleur ? Etait-il tellement fort qu'il était au dessus de tout cela ? Les joues rougies à moins que ce ne soit à cause du froid, il glissa discrètement sa main glaçiale dans la sienne. Raté.... on dirait qu'il était tout aussi congelé que lui. Ce n'est donc pas des super pouvoirs...!
Malgré la douleur qu'il pouvait ressentir, les engelures, la peine de s'être fait semble-t'il ignoré, Judas n'en démord pas. Le brun est positif, il aime voir le bon côté des choses et il veut surtout mettre son endurance au profit des autres.

Il avait même décidé de faire une stupide compétition entre Adèle et lui. En avait-il informé seulement la jeune femme ? Pas du tout ! Mais il la voyait aller et venir pour aider tout le monde...... non ! Il voulait passer pour le héro de l'expédition en plus du guide ! Il voulait montrer à tout le monde ses supers compétences et ses qualités indéniables ! Le champion insecte était vraiment puérile, il osait sortir des Attend c'est comme ça qu'on fait !, mais en faisant pire derrière....
Vous savez, il parait que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Au final, c'est Adèle qui aida plus Judas que Judas n'aida Adèle. Compétition à sens unique perdue.

Judas avait également un second but lors de sa traversée. Se racheter auprès de Théa. Mission impossible ? Sans doute. Il allait devoir se faire trèèèèès discret pour l'approcher. Il aimerait beaucoup l'isoler pour avoir un moment intime seul à seul avec elle... mais c'était sans compter une certaine conseil 4. Daisy, c'est cela ? Une vieille dame évidemment puisque elle a les cheveux blancs... HMM. Elle restait trop près de Théa à son goût. Elle devait être son mentor ou une mamie gâteau un truc dans le genre. En plus elle avait un pokémon glace ! N-Non ! Elle ne lui volera pas la vedette ! Même si elle a l'air sacrément endurante pour une mémé !

Il ravala tout son courage et ses erreurs passé pour tendre la main à Théa plusieurs fois. Bon... certes, leur passé était plus que chaotique. Il l'avait stalké, prit en photo à son insu, cambriolé son domicile, tenté de la kidnappé et l'avait regardé plusieurs fois dormir et se changer tel le gros creep qu'il est heu... fan number one ! Mais il avait promit de faire des efforts. Il vissait bien son bonnet sur sa tête afin de se faire discret et venait l'aider lorsque le vent se faisait plus intense et épais et que l'on voyait moins aux alentours. Genre, pour être discret, il avait peur que sa dulcinée crie encore à l'agression. Et puis, une bonne nouvelle c'est que sa bave était gelée à peine sortie ! Il l'aida au moins jusqu'à ce qu'un magnifique pokémon des temps anciens ne la prenne sur son dos ! ARGH ! Le voilà un peu jaloux maintenant....

Durant la traversé, il reconnu enfin le dresseur de ce pokémon Jack ! Contre tout attente, il était l'homme à capuche mystérieux et un peu flippant monté sur son Persian Mistral. Oh mais comment t'as apprit à être super edgy cool et mystérieux ! Ouaaah, il avait l'air d'aller encore plus mal que lui. Il s'en voulait légèrement d'avoir insulté sa cuisine biopoké au dernier salon de l'agriculture... on a tous des tares après tout. Dans tous les cas, avoir un spécialiste du type glace lors de la traversée était définitivement un plus. Le jeune avait des pokémons plus qu'adapté, ils avaient put construire un igloo en moins de deux, un igloo !! C'était parfait. Il n'avait cependant pas put dormir dedans car il souhaitait sortir son Pyrax et la bête aurait fait fondu l'édifice, Jack avait trouvé une excellente solution pour se chauffer, les fourrures épaisses de ses amis. Il l'avait alors aidé à allumé un feu à l'intérieur de l'igloo à défaut de pouvoir dormir dedans !
Bah... oui un feu dans l'igloo ! Alex ne semblait pas d'accord avec son idée. Il lui disait que la fumée allait les asphyxier, mais non il avait qu'à faire un trou au plafond ! AIE un coup de canne, AIE un autre coup de canne ! C'est bon, c'est bon il a comprit il dégage !

Où dormir ? Peut-être dans la petite tente monoplace d'Adèle héhéhé... c'est une jolie jeune fille... il avait promis de faire des efforts certes, mais il fallait bien lui tenir compagnie la pauvre elle était toute seule... ils pourraient se réchauffer mutuellement avec la chaleur de leurs c- AIE !! C'est quoi ce nouveau coup de canne ?! En plus sur ses engelures ça fait super mal !!
Il allait pas dormir dans l'Igloo de Jack il le lui avait dit....

Hey mais, y'a bien une tente un peu plus loin et un peu plus grande !
Jack....son pokémon avait également aidé Frann, son nouvel ami qui ne semblait que peu à l'aise face à ce froid et il n'était pas le seul. A son plus grand désarroi, il avait dû rentrer dans sa pokéball son Araqua qui commençait à ressembler plus à un Bekaglaçon qu'autre chose. Même Aspicot ! Aussi puissant qu'il peut être, avoir un si petit corps voulait dire qu'il était particulièrement vulnérable à ce genre de température. De plus, malheureusement pour le champion insecte, la totalité ses pokémons n'avaient pas le sang chaud, les insectes ne régules pas leur température comme eux. Il n'en avait qu'un seul pouvant produire de la chaleur, le seul compagnon contre lequel il pourrait se blottir. Son seul pokémon feu également : Pyrax.
La bonne idée, surtout lorsque la nuit fut tombé. Si Jack avait monté un igloo remplit de pokémon à fourrure bien chaud et d'un joli petit feu en son centre, toute l'expédition ne pourrait pas y entrer. De son côté, le jeune homme edgy tout nouvellement ami de Judas avait lui décidé de monter sa tente pliable. Frann avait eut beaucoup de mal à réalisé cette traversé, mais il avait été bien entouré. Il avait un grand blond assez carré et bien bâtit en guise d'ami -non ce n'est pas de la jalousie- qui l'avait bien aidé ainsi que Jack et Adèle et Judas n'avait pas encore eut l'occasion d’interagir avec lui. Alors.... cette tente de fortune s'était trouvé être en excellente idée !
S'il avait put faire un feu pour l'igloo, la tente pliable allait se congelé sur place sans une source de chaleur. C'est pour cela que contre l'avis de tous, Judas s'était invité là-bas et avait sortit ce pokémon qui faisait déjà la moitié de la tente. Pyrax était doux et duveteux, surtout très chaud !
Il se plaça donc avec un grand sourire et.... oui il n'était pas gêné entre Frann et Sorën. Vous savez.... Judas c'est ce type collant un peu lourd et à l'ouest qui se rend compte de rien, ce type que tout le monde esquive et à envie de dire de dégager, mais n'ose pas. Il commence à taper dans ses mains avec un sourire idiot, ouvrant ses provisions et mettant des miettes de partout.... et c'est quoi cet accents Kalankais qui ressort ?

Salut les amis !! Je sais que c'est dur, mais il faut mettre de la bonne humeur à ce voyage ! Allez chantez avec moi !
AH qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette tente ! Chante les Froussardines ! Chante les Froussardines ! ♪


Heu............ au moins il a ramené un pokémon qui tient chaud ? C'est sûr qu'un Pyrax en couverture chauffante y a pas mieux, il est doux comme du velours, même s'il prend un peu trop de place. Comme personne ne le suivait, il se saisit des mains de Sören pour les faire taper en rythme. Fais pas ton timide on est entre hommes virils ! Même s'il était jaloux de lui, peut-être qu'en faisant connaissance il lui révèlera son secret pour être aussi bien battit ?! Aspicot en profita pour sortir puisque la chaleur ambiante était remonté ! Il adorait se caler entre les jambes des gens pour dormis, ahhhhh ces nuits d'aventures s'annonçaient douces ~

Ou pas. Un réel enfer. Ils étaient tous....... comment dire..... au bout du rouleau ? A moitié mort et congelé ? En plus le premier groupe était arrivé avant eux AHH la honte !!!! Un peu déçu, certes, mais Judas avait pu longuement échanger avec le guide durant le voyage, même s'il comprend fichtrement pas la moitié de ce qu'il lui dit... et il est pas sûre que le guide le comprenne non plus. Certes, il aurait aimé le pressé un peu plus, mais c'était toujours bien de partager ses techniques de survie en milieu hostile ! Et... au final, leur groupe avait fait mieux que celui d'en face. Il parait qui a eut un mort ! Quoi.... une disparue c'est pas une mort ? Bah... avec une météo pareille, il donne pas cher de sa peau !

Le blizzard se dissipe enfin, révélant un magnifique et pittoresque petit village. Il n'en faut pas plus ! Les yeux de Judas se mettent à briller de manière si puissante ! OUAAAAH UNE CONTRÉE INCONNUE ! ON A LE DROIT DE NOMMER UN NOUVEAU ROYAUME ?

Je nommes cette nouvelle terre.... ASPICORE !

Voilà toute la créativité de Judas. Il faut peut être lui dire que l'on ne nomme pas une terre qui appartient déjà à autrui... quelqu'un se désigne ?
MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE