Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Retour à la maison
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Sam 12 Déc 2020 - 11:57
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
Le contact.

Qu'il est doux de pouvoir de nouveau la sentir au creux de tes bras.
Une vision et une sensation que tu te délecte encore et encore malgré un public récent.
En effet, tu as pu t'apercevoir entre les deux nouvelles têtes de la journée.
Tout d'abord, la sœurette de Théa, Aurora.
Tu n'avais pas grand chose a dire, si ce n'est qu'elle est à l'instar de ses cheveux, sauvage et très certainement rayonnante.
Il se pourrait que cela puisse très drôle de la côtoyer et en apprendre plus sur cette famille aussi belle qu'heterochlyte.
D'une autre part, la bouille de vivia apparue.
Très brièvement ceci dit.
La timidité de la compagne de la sœur était assez surprenante sachant que tu la connais déjà…
La scène la gêne ? On verra cela plus tard, mais tu te rends compte que vous êtes déjà 4 filles et que c'est parfait pour un dîner.

Théa faisait son innocente à feindre la surprise d'une telle action.
Trop mimi, mais pas assez pour m'arrêter dans mon élan.

-"Hop !"

Ta Charmilly se retrouve cajoler et transporté dans tes bras, se tenant à ton cou, c'était tellement romantique.
Elle te propose de parachever cette scène avec un beusous. Coquine va !

*Smack*

Aurora avait vu juste, pensons à la santé de Mademoiselle avant de nous emballer. Un canapé fera l'affaire et la voici emmitouflée sous les draps présent, que l'on a brièvement nettoyé et dépoussiéré.

Je l'avais presque oublié celle-là.
Vivia vient de rappeler la présence de cette maman poule aux gènes de Snubbull…

-"Ma chérie, je n'ai pas de contentieux avec ta maman, c'est elle qui devrait arrêter d'être une enfant et de se présenter devant nous, n'est pas belle maman ?!"

Tu t'assoies en te faisant une petite place sur le canapé, tu prends délicatement la tête de ta crème d'amour pour la déposer sur tes jambes.
Tu es son soutien, son socle, son oreiller.
Tu commence a porté de l'attention à son visage et tu la recouvre de cartes de de tendresses.

-"Il ne saurait refuser de tels arguments ma chérie ahah !" S'adressant à sa compagne qui parle d'un de ses rêves.

-"Bonjour Aurora, bonjour Vivia, c'est un plaisir de voir trouver et retrouver en ces lieux. Je vous prie de m'excuser pour ma possession de Théa. Cela faisait longtemps qu'elle me manquait.
Alors ce que je vous propose, c'est qu'après mes quelques caresses, Vivia et moi partons trouver de quoi faire un bon dîner et on vous laissera entre sœur.
"

Tu balayes le coin du regard.

-"Il y a un brin de ménage mais il y a du potentiel hihi !"
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 12 Déc 2020 - 15:32
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Bon je crois ne pas être totalement la seule à avoir pensé à la soulever d'une telle manière. Bon remarque je le faisais déjà avec Vivia d'ordinaire donc cela me choque pas des masses, mais c'est voir depuis l'extérieurce que je lui fais d'ordinaire et ça me confortait dans l'idée que je trouvais ça des plus mignons. Et puis je trouve ça marrant, d'une certaine manière je me retrouve dans ce que fais cette Daisy et ce qu'elle dit aussi. Elle ne se limite pas aux conventions sociales. Elle semble faire ce qu'il lui chante, mais c'est sûrement sa stature noble qui fait ça. D'ailleurs elle doit faire partie d'une bonne famille non ? Enfin je suppose. Et puis entre ça, le bisou supplémentaire, l'insulte à maman (au passage très appréciée, c'est vrai qu'elle est un peu bête sur le coup de pas laisser passer Daisy et Vivia oui...)

Bon, changement de pièce ainsi que d'ambiance. Il faut dire qu'entendre Théa parler n'est pas des plus reluisants. Non pas que j'aime pas l'entendre parler hein ne me comprenez pas mal ! Mais elle a une si petite voix, ça me fait de la peine de fou... Elle s'excuse pour tout, comme si tout était de sa faute ou que nous ne pouvions aider. Mais espèce de patate ! Est-ce ta faute ? NON, alors tu te chut et... Oui voilà laisse ta dame te faire des papouilles. J'ai presque envie de faire pareil avec Vivia maintenant... Presque jalouse ? Non, j'envie ce genre de petite situation de mon côté également. Elles ne seraient pas contre très certainement mais je ne veux pas m'imposer face à elles non plus.

Je pourrai presque dire enchanté, on s'est à peine croisé au bal. Fais lui des caresses où tu veux elle est pas à moi nous aurions pu vous laisser quelques minutes... Ou heure !


Un clin d'oeil pas du tout discret à Daisy, j'avais un espoir qu'elle ne le prenne ni mal ou ne soit gênée, au vu de ses actions (comme je me disais avant). Ca se trouve elle est grave ouverte à la discussion et est plus abordable qu'elle ne le montre ? Ou peut-être n'est-ce qu'avec Théa ? Je sais pas, dans tout les cas il fallait commencer à s'occuper des activités nécessaires pour se divertir ce soir car mine de rien le soleil tombe. Mazette, j'avais pas vu le temps passer... Je serai bien allé avec Vivia, mais les souvenirs de cuisine chez Roger m'aident facilement à accepter la proposition.

Alors allez-y je m'occupe du ménage. Vivia mange sans viande au passage !


Balais dans une main, pelle (oui les petites pelles pour les ordures là) je commençait déjà à m'affairer à la remise au moins de la poussière ailleurs que ... Bah partout. Et j'avais des questions à poser aussi, il fallait. Rien à propos de Daisy, je ne compte pas poser des questions dans son dos cela ne se fait pas, je préfère les lui poser moi-même ou quand elles seront présentes en même-temps. Entre deux passage à la poubelle je marque un temps d'arrêt et soupire, mettant une main sur ma hanche en réfléchissant à la fois à ma question et au prochain endroit où passera la brosse.

Tu... Comment s'est déroulé ta vie depuis un mois... Je me suis fais un sang d'encre... J'espère que Maman t'as pas trop mise en danger ou que tu as quand même pu avoir du contrôle sur toi-même...


Pour te faciliter la tâche et gagner du temps, j'ai failli mourir... Oui c'est pas méga reluisant...


Après le bal, avec Vivia nous avons essayé de démêler le mystère sauf que nous n'avions absolument pas le niveau alors nous avons chercher du monde à Frîme. Là-bas un cavalier est apparu la même journée et je me suis retrouvée gravement malade le temps de quelques jours car je me suis pris un Toxik et un Hypnose, les deux très certainement de type obscurs.


Mais t'inquiète ! Un gentil gaillard nous a hebergé chez lui durant la majorité de... "L'évenement". Je me suis remise doucement et comme tu le vois tout vas mieux. J'ai de la chance dans mon malheur !


Je souriais, mais la larme qui dévalait ma joue prétendait le contraire. J'avais gardé une bonne partie de ma frustration de ne pouvoir être autre chose qu'un boulet tout du long. Ne rien pouvoir faire pour qui que ce soit, qu'il s'agisse de Thea Vivia ou n'importe qui d'autre. J'avais eu peur tout du long de perdre ma soeur, de me perdre en chemin aussi...

Je suis contente... Que... Tu ailles bien malgré... Ton état...


Dis-je dans un sanglot avant de reprendre un minimum de contrôle, garder pour moi les pleurs, et me remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 17:22
C’était intéressant de voir à quoi on pouvait ressembler Aurora et moi. Daisy et Théa faisaient les mêmes choses qu’Aurora et moi. C’était un miroir déformé de nous. La principale différence semblait résider dans la capacité d’assumer cette scène. Théa, Daisy et Aurora n’étaient à aucun moment gênées par de tels actes de tendresse. En soit, je ne l’étais pas… C’était juste que ça me rappelait qu’on avait déjà agi ainsi en public et je me demandais si on n’avait pas choqué trop de monde (déjà la grand-mère de Roger). Et Hélix savait comme je n’aimais pas être le centre d’attention.

La mère de Théa et d’Aurora m’aimaient beaucoup. C’était… à prévoir. J’étais profondément liée aux spectres. Mais ça, peu de gens le savaient. Enfin, le savaient réellement. Cependant, je voulais donner un brin d’explication.

« C’est normal… C’est sa nature de spectre qui l’influence… Je... Je vous expliquerai. »

Je parlais à tous cette fois, en prenant bien la peine de détourner mon visage pour qu’elles ne puissent pas y lire mon embarras. Par contre, ma Funécire avait le don de dire certains propos de manière plus ou moins pas discrète. Je rougis une fois de plus. Au secours, je n’étais pas assez à l’aise pour ce genre de conversation.

Chercher de la nourriture. Hm, bonne idée. La faim allait commencer à se faire sentir. Je remerciais Aurora d’un regard. J’avais l’habitude à ce que des gens me jugent aussi sur mon régime alimentaire. La vie n’était pas toujours simple pour des personnes aussi différentes que moi.

« Je reviens tout de suite, ma Funécire. N’en fais pas trop.»

Je savais que la dernière phrase tomberait dans l’oreille d’une sourde. Aurora n’allait juste pas savoir attendre. Bien sûr que non, elle allait vouloir travailler d’arrache-pied. Mais c’était pour ça que je l’aimais aussi. Une fois que Daisy en avait fini avec sa bien-aimée, nous pûmes nous mettre en route. Mais avant cela… Il manquait toujours quelqu’un à l’appel !

« Heu Daisy… Tu peux attendre. J’ai eu une amie qui est toujours pas revenue… Et je suppose qu’elle doit être avec leur maman. Vous tous, venez ici. »

J’appelais mes pokemons présents.

« Morphée, va trouver Obscura. Elle doit être cachée quelque part. Dis-lui que je suis partie et que je reviens bientôt. Luna, Haret, aidez Aurora d’accord ? Ses mots sont mes mots. »

Reportant mon attention sur Daisy, je fis un petit signe montrant que nous pouvions y aller.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 19 Déc 2020 - 13:57
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa était peut-être un peu trop fatiguée pour demander à Vivia des détails sur l’influence des spectres, mais elle garde ce détail dans un coin de sa mémoire. Sa propre mère n’avait jamais pu réellement donner de réponse concrète, parlant d’intuition ou de “c’est juste comme ça, je l’aime bien”.

Puisqu’on est sur la daronne, Daisy annonce avec un naturel assez époustouflant que pour elle tout allait bien. Pas de “contentieux”. Et ba, après ce qu’elle avait fait au rondoudou du restaurant, Théa aurait pensé que sa pyronille était plutôt rancunière. Visiblement, elle était bien au-dessus de tout ça et la romancière lâcha un rire qui accompagna celui d’Aurora sur la petite pique concernant leur mère.

GRBLBLBLBL !

Hanw, ma propre mère qui n’accepte pas ma compagne.
Un drame digne des temps anciens !


En tout cas, ce genre de répliques parfaites méritait un petit baiser sur la joue. Daisy était formidable. Encore plus lorsqu’elle offrit ses genoux en cousin à sa tête et que ses doigts délicats caressent ses traits fatigués par la maladie. Ah là, on peut dire qu’elle était plutôt bien.

Sinon, je le menace en lui disant que j’ai trouvé un autre éditeur et qu’elle a de sacrés arguments !


Interprétez comme vous voulez, tous les sens sont possibles, vous ne serez pas dans le tort.
Oups. C’est vrai qu’elles ne sont pas toutes seules dans cette pièce.
NON MAIS OH C EST QUOI CE SOUS ENTENDU ? ELLE VA PAS S ' Y METTRE NON PLUS !

A… Alors toi ! Tu as de la chance que je sois malade, sinon tes joues auraient chauffées !


Peut-être que Vivia croira qu’elle lui mettait des tartes pour la punir. Non. Pour l’embêter, il était coutume dans la famille de tirer gentiment les joues. Comme s’ils étaient aussi extensibles que ceux d’un Rongrigou.
Théa relève la tête vers sa partenaire.

Et toi, si tu fais la moindre allusion à un quelconque dessert dans cette maison, je te jure que je t’en priverai pendant deux semaines !


De toute façon, c’est pas comme si elle allait faire beaucoup de prouesses à ce niveau-là. La maladie lui coupait toute envie. Par contre, il va falloir rattraper le temps perdu. Ca. Notre romancière y comptait bien y remédier.
Ah ? Vivia est végétarienne ? C’est bon à savoir pour de futur repas.

Vivia s’en alla un instant et Aurora commençait à faire un brin de ménage. Théa aurait préféré être plus active qu’être simplement posés sur les genoux de sa bien-aimée, mais elle aurait été plus une gêne qu’autre chose, fatiguée comme elle était.

Enfin, pas assez pour apprendre que sa soeur était encore une fois passé au bord de la mort. Un jour, sa sœur allait la faire mourir d’une crise cardiaque, mais en la voyant pleurer, Théa préféra remettre son sermon à plus tard.

Hé… Hé…


Arrête-toi deux minutes et viens par-là.


Théa faillit s’étaler telle une Aurora malchanceuse sur le sol pour attraper sa petite soeur dans ses bras. Elle lui caresse les cheveux et tente de la bercer au mieux.

Ce qui est fait est fait. Le plus important, c’est que vous allez bien.


Hé ! On a survécu à l’apocalypse, ce n’est pas rien ! On peut être heureuse pour ça. Notre maison est abîmée, mais je la ferais reconstruire et on y créera de nouveaux souvenirs.


La Vignelaise relâche son étreinte et se rallonge, à contre-coeur mais bien obligée. Cette fatigue permanente, c’était éreintant.

Pour ma part… C’est très étrange de se faire posséder par sa propre mère, mais c’est…
Je pense qu’il y a pire. J’étais consciente tout du long, mais je n’avais que très peu de contrôle sur mon corps.


En sortant du bal, on a croisé Kata qui était possédé par Ciboulette… Un grand ami de notre mère, je ne le savais pas. C’est lui qui lui a expliqué qu’on était malade. On est allé au manoir de Vigneaux pour chercher des indices.


Les spectres étaient étonnamment contents de voir maman et ils ont expliqué un tas de trucs. On est ressorti avec quelques indices, on est allée à Bivouac, on a croisé un des cavaliers, celui qui intéressait maman, mais quand on nous a expliqué que le “docteur Jack” était indisponible car possédé lui aussi, elle a décidé de commencer ses propres recherches.


Quand elle a retrouvé ses esprits, j’ai fini par la convaincre qu’on avait besoin d’aide et ce qu’on avait trouvé au manoir pouvait peut-être servir suite à l’annonce de la nouvelle maire.


Enfin… Je sais pas. On n’a pas très bien compris à quoi ça servait, si ça se trouve on perds notre temps.


Théa serre les draps. Elle avait froid. Elle avait sommeil. Elle ne se sentait pas bien. Finalement, Daisy et Vivia partent en quête de nourriture après avoir envoyé un autre messager chercher le premier éclaireur (à ce rythme là, il faut peut-être prévoir un troisième au cas-où). Ce qui est triste pour la brune, c’est qu’elle n’avait plus de coussin humain.

Notre Phila international avait deux bonnes nouvelles. Un fan supplémentaire ET la Blanche n’avait plus ses sales pattes sur sa précieuse fille. Elle décida donc de sortir de sa cave et se présenta à sa cadette.

Magiii !


Ah oui. Elle avait peut-être un peu “évolué” depuis la dernière fois. C’était devenue une magnifique Magirêve qui s’était précipitée pour faire un gros câlin spectrale à Aurora. Oh, elle avait tout entendu, d’ailleurs, après cette affectueuse étreinte, elle faisait mine de taper le front de sa fille plusieurs fois avec son bras spectrale.
Non mais ça va pas de se mettre en danger ? Déjà qu’avec son ainée, il fallait qu’elle le surveille tout le temps vu ses fréquentations, mais si sa cadette s’y mettait aussi, elle n’allait jamais s’en sortir.

L’avantage, c’est que je ne suis plus la seule à m’inquiéter pour toi.


Rêve !


Allez, câlin spectral pour se faire pardonner. Mais recommence plus. Vilaine !
Elle se tourne finalement vers Théa, lévitant et descendant plusieurs fois.

Si tu veux.


Et c’est donc dans une sérénité presque exacerbée que Phila pris possession du corps de Théa. Bien moins violent qu’au bal, ses yeux virent simplement au rubis avant de reprendre leur couleur bleue initiale. Puis, soudainement pleine d’énergie, elle se dégage des draps et se relève.

Je ne serais pas une bonne mère si je te laissais faire le ménage toute seule.


Par contre, je pensais que tu avais plus de jugeotte. Tu ne sens pas que Blanquette de Tauros complote quelque chose contre ta soeur ?


Ah, le complot, tu me l’avais jamais faite celle-là !


Je ne vous l’ai pas enseigné parce que je pensais que c’était ÉVIDENT, mais il faut se méfier des gens de pouvoir et ambitieux. Rien n’est fait au hasard et surtout pas leur prétendue sentiment.


Ils vous manipulent et vous bernent jusqu’à obtenir ce dont ils ont besoin. Alors là, tu peux être sûr qu’ils te jettent comme les chemises de ton défunt père.


Mais oui. Bien sûr.
Et il les jetait parce qu’ils n’aimaient pas les chemises.


On pouvait sentir la taquinerie de Théa avec son sourire et son clin d’oeil envers Aurora.

Mes pauvres enfants, qu’est-ce que je vais faire de vous…


Tu vas voir que cela va être de ma faute si elle n’est pas complètement partie.


Si j’étais de mauvaise foi, je dirais que oui mais je n’ai toujours pas d’explication sur le pourquoi je suis devenue une Feuforêve.


La demoiselle porte son doigt sous son menton, signe d’une réflexion mais non. Rien ne viens. Aucune réponse dans les murs, mais elle tombe de nouveau avec les Feuforêves qui l’avaient suivi : Obscura et Morphée.

D’ailleurs, en parlant de Feuforêves, Vivia en a deux qui sont très sympathiques. Obscura et Morphée.


Enchanté.


De braves pokémons.


Pas comme ceux de Blanquette de Tauros. Son Noacier là. Puis son Corvaillus. Plus rigide qu’un balais, tu meurs et sans devenir un Spectre !


Heureusement que Daisy est au-dessus de tes remarques à deux pokédollars, parce que tu serais trèèèèès pénible sinon.


D’ailleurs, tu as vu ? Elle t’a appelé belle-maman.
Peut-être que le mariage n’est pas loin  !


Est-ce que Théa disait cela juste pour embêter sa mère ? Ou bien elle rêvait un tout petit peu d’un futur plutôt intéressant ? En tout cas, Phila réagit au quart de tour.

GRBLBLBLBL ! Moi vivante, jamais je ne serais sa… PFOUA ! Plutôt m'enterrer une seconde fois !


Bon, avant de choisir une belle robe blanche, nettoyons un peu cette poussière et dressons une table digne de ce nom pendant que nos deux âme-soeurs nous font à manger. Cela fait très longtemps qu’on avait pas fait un ménage de printemps toute ensemble.


Machopeur !


Stari !


Pooo !


N’oublions pas les pokémons de Théa qui allaient aider aussi ! Cependant, pour une fois, c’était Aurora qui allaient devoir être la chef d’orchestre de tous cette brave troupe. Et autant dire que Phila ne comptait pas s’approcher du fameux Noacier de Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mer 23 Déc 2020 - 22:21
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Retour a la Maison
« Avec sa mère, faut que tout soit carré.»
La rencontre.

Ça y est, le moment attendu dans tout conte arriva.
La rencontre de la famille, de sa belle famille !
Tu n'as pas vraiment de stress à propos de ceci, il y a bien toujours la maman poule qui traine dans un coin a te regarder fixement de ses yeux ténébreux et rempli de jalousie que sa fille soit heureuse.

Aurora semble toute contente à l'idée d'énoncer à haute voix les sous entendus coquins de la tension entre toi et ta Charmilly.

-"Oh tu sais, je n'ai pas besoin de minutes pour la lettre dans tous ses états." Dis tu à voix basse mais sincère envers la sœurette.

Théa partage sa petite pensée vagabonde quant au refus de sa mère de t'accepter dans la famille, avant d'enchaîner avec le dessert, miam !
Il te vient, toutefois, une inspiration que tu énonces à voix haute en te dirigeant vers la sortie. A la fois pour Théa comme pour toutes les présences, ce sont des mots qui tirent ta révérence.

-"L'amour arrive en silence comme le font les grandes dames. Une divine récompense nichée au creux de notre âme. L'as t’ont prévenu que caché derrière ses flammes, il y avait l'inconnu, a son cœur de quidane ?"

Vivia te suit de prêt, il était amusant de penser à toutes les situations où tu pensais la revoir. Toutes les solutions semblent loin à la présente situation.
Elle prend soin de t'indiquer une petite pause.
Ne voulant savoir ce qu'elle compte faire, tu commences à sortir pour atteindre le seuil de la maison.

Ici, le vent s'engouffre dans les brèches des quelques cicatrices de la maison.
La température et l'atmosphère font état de la scène bien triste que te voir une habitation meurtrie de l’histoire.
Vivia revient, ayant terminée sa tâche.

-"Je te propose de nous rendre au marché le plus proche. Je vais réfléchir à divers plats faciles à préparer. Tu as de l'argent avec toi ?"

La question était certes incongrue mais elle avait le mérite d'évaluer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mer 23 Déc 2020 - 23:24
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Arrête toi et viens-là. Pourquoi c'était étrangement les quelques mots qu'il me fallait pour m'apaiser à cet instant précis ? Est-ce que si c'était Vivia qui me l'avais demandé ainsi j'aurai réagis pareil ? Je ne sais pas et franchement je me serai laissé tombé presque. Comme si toute la force qui retenait encore mes jambes de sombrer dans la douleur atténiait son apogée, mais juste assez pour qu'elle finisse par me rattraper avant que tout ne flanche. Et j'avais d'autant plus compris son état également, raison de plus pour ne pas tomber... Elle me serrait à peine et malgré la différence de taille elle faisait l'effort de me caresser la tête... Best Sista...
Oscillant entre sad moments et petit sourire, il y a un ou deux moment ou je n'ai pas pu retenir une petite intervention de surprise.

Du genre

Ciboulette ? La Pitrouille de Kata ?


Est-ce que c'était elle qu'on voyait au loin...


Et d'autres moins, genre ça m'a pas paru choquant ni spécialement étrange que maman soit pote avec les spectres du manoir. Ca me semblait même presque logique au final. D'ailleurs c'était pas une Feuforêve au début ? Du coup je me demande à quoi peut bien ressembler l'évolution vécu de l'intérieur... Scientifiquement parlant hein. Remarque d'un point de vue humain aussi c'est intéressant de se poser la question. Déjà est-ce que l'évolution humaine est possible ? Par quel moyen ? Ce serai quand même vachement étrange que les seul être vivant de cette planète soient partagés entre Pokemon, plante, et Humain... Ca n'a pas vraiment de sens en soi... Enfin je ne comprend pas ce principe à bien y réfléchir, mais est-ce seulement le moment d'y réfléchir ? Pas vraiment surtout qu'au final... Oué non dans ma tête ça risque de pas passer tout de suite. Une maman dans ma soeur c'est vraiment beaucoup trop bizarre. Bon j'aime bien les trucs bizarres mais c'était le genre de chose presque malaisant, bien qu'étrangement... Ca me mettait un peu de beaume au coeur de revoir et entendre à nouveau ma mère. Avec la voix de Théa, mais maman quand même. Il était tout de même chelou la manière dont elle se partageait la parole.

Et j'admet que pour ma part il y a eu de ce fait un petit blanc, à écouter leur débat intérieur/extérieur, l'une et l'autre argumentant sur Daisy de la bonne ou de la mauvaise manière. J'aurai applaudi la scène en rigolant si j'avais pas un peu de respect pour ma famille.

Tu sais maman ça fait du bien de te revoir malgré ton... On va dire état. Mais il ne faut pas diaboliser les gens que tu n'aimes pas. Tu aimes pas Daisy et tu approuves Vivia, mais ce n'est pas une raison pour forcer ta grande fille à penser comme toi. Le bonheur est là où on le voit, pas là où les autres l'imaginent. Au pire si ça se passe mal tu pourras dire à Thea "AHAH je te l'avais dit !", en attendant ça se passe bien et ton aînée est heureuse, pourquoi ne lui laisse tu pas cette liberté ?


Alors c'est pas contre toi mais hors de question que je mette la table je veux pas casser plus de chose que nécessaire.


Dans un but purement administratif (et pour avoir deux petites mains en plus) je sors Ken qui avait déjà fait preuve de ses talents pour dresser la table.

Bon... Odyssée et Ken vous vous occupez de mettre la table les couverts les assiettes ok ? Ponyta (parce que je sais pas ton prénom encore...) tu peux nous allumer un feu dans la cheminée afin de réchauffer la pièce ? Fantaisie peux tu une fois que nous avons finit de passer le balai avec Théa, nettoyer le sol à coup d'une attaque eau quelconque qu'on puisse passer la toile après ? Luna et Harret, vous placez bien la table. Quatre assiette. Couteau à droite, fourchette à gauche, et la cuillère avec le manche vers la droite. Aidez Et puis maman...


Je suppose que tu vas rester avec Thea pour qu'elle passe le balais ? D'ailleurs... Ca fait comment ? Pour vous deux je veux dire, les sensations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 25 Déc 2020 - 12:43
Bon, oublions un instant la myriade de sous-entendus dont certains m’échappait. Oublions cette histoire de joues en feu car visiblement, elle n’avait pas la même définition que celle de ma mère. Et concentrons-nous sur la question qui était posée ? Combien il me restait.

« Heu… Aucune idée, je vais vérifier. »

Alors, le hic, c’était que je vivais au jour le jour essentiellement. D’habitude, l’élevage et mon salaire de ranger me permettait de vivre et d’acheter ce que j’avais besoin. Mais là, avec le mois écoulé, je n’avais plus rien reçu et, surtout, j’avais fait pas mal de dépense. Entre le remboursement de la lampe, de la table, l’achat des poudres soins, je me retrouvais avec pas grand-chose.

« J’aurais de quoi nourrir une personne, je pense… Au pire, je peux sauter un repas, ce n’est pas très grave. »

__________________________________________________________________________________

Plop. C’est moi Obscura. Ce soir était une bonne soirée. J’ai trouvé quelqu’un de super belle et forte. De ce que je comprenais, c’était Phila, la maman d’Ororo, la copine de Vivia. C’était trop bien. Elle avait l’air super forte. Et puis, c’était un Magirêve. Maintenant, je la suivais, tout contente.

Je buvais ses paroles. Elle devait probablement savoir plein de choses. J’écoutais attentivement. Donc, Daisy était une méchante en fait. Je n’aurais pas cru. Ouah, heureusement que Phila était là pour rétablir la vérité. Mais pourquoi ses filles ne l’écoutaient pas ? Elle était trop charismatique Phila. Elle ne pouvait qu’avoir raison.

Oh, que disait-elle ? J’étais très sympathique (c’était marrant d’ailleurs de voir à quel point elles sont à l’aise avec la possession). Elle était très gentille la maman d’Ororo (comment ça, je le disais mal ?). Et puis, ça parlait mariage et tout. Oh, j’étais aux anges. Je tournais autour de tout le monde, toute excitée. Ça allait tellement être marrant cette soirée.

Après, Phila n’était pas ravie de ce possible mariage. Hm. Faut dire que si Daisy, le tauros de banquette, était une vilaine, c’était normal. Mais il fallait que je fasse de la pub pour Vivia moi. Une, deux, trois, j’allais vers Phila, les yeux brillants.

« Feu, feu. Feufooo ? Feuforêve ! Feu ? (Dites, dites. Vivia, elle, elle pourra épouser Ororo ? Je vous assure. Elle est toute gentille. Elle a même sauvé la vie de Morphée ! Hein, Morphée ?) »

Je me tournais vers Morphée qui hocha la tête. Ha, il confirmait mes dires. Trop bien !

« Feufo. Feuforêve, rêve… Feuforêve. Feufo ? Feuforeeeeve. (Et même quand Aurora était pas bien, bah, elle a pas hésité à aller chercher des trucs pour elle, même qu’elle s’est blessé… Enfin, je crois. J’étais pas là pour le voir. Vous pensez que vous accepterez Vivia comme belle-fille ?En plus, elle s’étaient tellement mignonnes quand elles s’étaient à deux dans la maison.)»
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 26 Déc 2020 - 7:47
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Théa retint sa respiration. Non mais ! De ! Quelques minutes ! Who ! Vous vous surestimé, mademoiselle Rable ! Vous allez voir ce qu’une Louest peut vous faire en quelques minutes, c’est vous qui allez rêver en rose ! L’écrivaine croise les bras en mode mini-bouderie avant de laisser sa compagne partir. Non sans qu’elle arrose quelques vers fort bien inspirés.

Si j’étais plus en forme, je serais sortie chasser une bijouterie, j’aurais tué pour avoir la plus belle bague et j’aurais demandé à cette femme de m’épouser !


Oui alors, je veux bien me montrer compréhensive comme ta sœur m’a si joliment convaincu et vouloir ton bonheur au-delà de tout…


MAIS CALME TES HORMONES ET PRENDS LE TEMPS D’Y RÉFLÉCHIR, S’IL TE PLAIT !


Est-ce qu’elle avait tort quand elle disait que Blanquette de Tauros était une sorcière ? Vouloir épousailler la première arriviste venue simplement parce qu’elle parle bien ! Pauvre époque, mais maman veille au grain. Briser le coeur d’une de ses filles et c’est la colère d’une Magirêve qui vous suis jusqu’à la fin de votre vie, voir au-delà. En attendant, essayons de calmer les ardeurs de ce coeur trop romantique en mal d’amour.
Bon, par contre, sur l’ensemble des pokémons de Théa, il n’y avait qu’Odyssée qui avait compris. La Stari chromatique croise deux tentacules.

Je crois que c’est la première fois que je la vois vexée. C’est FantAsie.


Stari !


Tu perds des points-là ! Allez, sois prête étoile blanche.


Pooo ?


Ah ah, il n’a pas compris que tu parlais de lui. Il s’appelle Folklore et c’est mon protégé.


Phila au commande s’abaisse au niveau du petit cheval qui tends son cou, intéressé.

Est-ce que tu veux bien allumer la cheminée avec tes flammes.
Tu fais comme je t’ai montré, vise le bois et uniquement le bois, d’accord ?


Nytaaa !


Tu es adorable, merci !


Phila se tourne vers sa fille en attrapant le balais et en lui souriant

Et bien là, ta soeur semble dans ses pensées, je vais essayer de la faire revenir sur terre EN TENTANT de ne pas savoir ce qui incombe son esprit si fertile.
...


Je suis là, pardon pardon, je suis là.
Heum, la question ?


Ca fait quoi d’être possédé par sa mère ?


Une source d’inspiration inépuisable et une guérison définitive de ma phobie des spectres !


Théa lâche un petit rire en commençant à passer le balai, en souriant.

Pour te répondre, j’ai eu l’impression d’être spectatrice de ma propre vie durant la période trouble. C’est extrêmement effrayant.


On peut… éviter ? D’en parler ?


Oui pardon. Tu n’avais plus le contrôle après tout.


Parlons des côtés positifs, lorsque tout va bien.
Quand maman me laisse entièrement le contrôle...C’est comme… si mon âme était… était accompagnée en permanence. C’est rassurant. Je ne me sens moins vulnérable. J’ai l’impression d’être capable de tout et je sens que je suis plus de notre mère, bien plus qu’avant. Il faut dire qu’elle me donne accès à ses pensées assez facilement !


Hé hé.


Puis maman me permet plusieurs choses trèèès pratique : elle me donne de l’énergie ce qui me permet de surpasser la maladie pour l’instant ET de comprendre le pokémon.


Oh je te fais la traduction gratis ! Cadeau de ta vieille mère.


Pour ma part, vous vous ne rendez pas compte de la chance que vous avez d’avoir un corps. Des sensations plus vivantes que jamais. C’est souvent des petites choses, mais des petites choses très importantes...


Vivre, tout simplement. La mortalité est ce qui nous pousse à profiter de l’instant.
Aujourd’hui est un cadeau. C’est pour ça qu’on l'appelle le présent. Ne l’oubliez pas mesdemoiselles.


Je peux mettre ça dans un de mes futurs livres ?


Si tu dis que c’est de moi, ça me va !


L’équipe des Louest s’occupe donc de balayer, de nettoyer, de mettre la table sans trop casser de choses. En même temps, avec autant de monde pour l’empêcher de se faire mal, on va dire qu’Aurora était indemne.
Par contre, comme nous l’avions dit, Phila faisait la traduction pour Théa concernant les pokémon. Quand elle en avait envie, c’est à dire la plupart du temps. D’abord, elle écoute, ensuite, elle traduit (ce qui pouvait donner un certain temps de latence lorsqu’il s’agissait de pokémon qui faisait les phrases longues). Etonnamment, les paroles d’Obscura lui demeurèrent obscure pour notre écrivaine.
Cela n’empêchait visiblement pas à Phila de s’intéresser avec intention aux paroles de notre petite spectre.

Je reviens ♫


Phila sorti du corps de Théa qui se laissa presque tomber sur le canapé, la fatigue de nouveau présent sur ses traits.

Pfiou…Le contre-coup est par contre dur à encaisser. Je vais me poser quelques instants.


Théa choppe la couverture et s’en entoure en mode igloo (Le froid ne passeraaa paaaas !)

Je dois admettre que j’ai teeelllement de questions à te poser, mais ce serait plus sympa d’attendre le dîner…


Bon allez, juste une.
Ça fait quoi de survivre à l'apocalypse avec sa chérie ?


La Magirêve tends l’oreille aussi parce que mine de rien, ça l’intéresse, mais elle avait une source d’information beaucoup plus fiable à portée ! Elle se tourne vers la Feuforêve et lui parle avec le même enthousiasme. Elle est trop choupie cette Obscura.

Magirêve ! Magiii. Girêve.(Mes premières impressions étaient donc bonnes ! Voilà qui me ravit au plus haut point. Ton amie humaine a toutes les raisons de recevoir ma bénédiction.)


Phila regarde Aurora. Au moins une qui savait bien choisir son partenaire. Par contre, avec ses deux filles, elle a bien compris qu’elle pouvait s'asseoir sur le fait d’avoir des petits-enfants.
Tristesse, elle était persuadée que Théa voulait une famille, vu comment elle était maternelle.

Ma… Gi… Magirêve ? Magirêve !
Magi ? Magirêve rêve Magi. Magireve rêve. Magi ?
(Mais… Han... Oserais-je ? Je ne demande qu’à en savoir plus !
Et si je vous invitais à un dîner de spectre ? Laissez nos humaines se remplir l’estomac et permettez que je vous montre ma méthode pour se régaler de la frayeur des autres.
Ce sera l’occasion de me parler plus en détail de votre chère Vivia. Qu’en pensez-vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Sam 26 Déc 2020 - 12:03
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Retour a la Maison
« Avec sa mère, faut que tout soit carré.»
Sortir.

Vivia annonça d'emblée que de l’argent ne coule pas à flot dans sa vie. Ce n’est pas une marque de réussite, même si ça contribue à être indépendant. Toutefois, elle assume de pouvoir en vivre et se nourrir malgré les temps obscurs, et ça, ça fait la différence.

-”Et bien, en voilà un sacrifice noble.
Troquer sa faim pour nourrir le monde que l’on aime.
Tu fais preuve d’une grande empathie, cela change bien de cette tour a Fricke, Je suis sur que tu as toujours tes idées fantomatiques, mais ce soir, les fantômes resteront à la cave ahah !


Pas besoin de lui signaler que tu comptes bien tout payer, après tout, elle se sacrifie de sa faim, et toi tu sacrifies de ton porte monnaie.

Ainsi donc vous vous rendez au centre de Vigneaux. Sur le chemin, arpentant les maintes rouelles avant de trouver un dépanneur de votre situation, tu lui empruntes la discussion.

-”Alors ma chère, comment se fait il que tu te sois retrouvée avec Aurora, hum ? Aux dernières nouvelles, le monde ne te prenait guère racine et tu souhaitais atteindre des sommets inaccessibles.

Avant la réponse, tu laisses tomber une Pokéball de ta ceinture. Elle roule, avant d’éclore, et d’en sortir Bella, la magnifique.

-”Bella, ce soir, nous serons de dîner avec ma Charmilly, sa sœur et la compagne de celle-ci. Toutefois, tu m’accompagnera car ta présence m'aidera a faire les bons choix qui s'appliquent dans ce genre de réception.

Tu marques un sourire franc d’avoir sa présence, aussi gracieuse que distinguée. C’est a chaque fois un bonheur que de pouvoir lui caresser son pelage frais et distingué. Une présence noble dans ce monde de brut.

-”Vivia, je te présente Bella, la magnifique. Ce n’était qu’une goupix des neiges aventureuse, mais je n’étais qu’une petite fille bourgeoise téméraire hihi !
Bella, Voici Vivia, la compagne de la sœur de Théa.


Bella prend un moment, pour scanner l’inconnue, de haut en bas. Ce regard de jugement, aussi précis qu’hautain, elle le faisait à tout le monde depuis son adoption par Daisy dans sa famille de hautes distinctions. C’est un apprentissage et un art que de savoir juger les autres !
Cependant, la feunarde fait doucement pleuvoir quelques perles de glaces scintillantes pour souhaiter la bienvenue a Vivia, avec la grâce et l’élégance de la grande dame qu’elle est !

-”Bella saurait me guider dans le choix distinguer de plats et d’ingrédients pour réussir notre repas. Tu peux lui faire confiance.

Ainsi donc la blanche sort ses atouts, comme d’habitude, Daisy se prépare et gagne chacun de ses combats, peu importe la forme qu’ils prennent, comme par exemple, avoir laissé son Noacier surveiller discrètement sa Théa d’amour pour qu’il lui arrive rien...
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 26 Déc 2020 - 16:26
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Folklore, je retiens. Ca me fait penser que Thea a appelé tout ses pokemon par un style d'écriture, ou en tout cas d'histoire. On peut pas dire qu'elle était écrivaine pour rien, même maman s'appellait Poésie avant qu'on sache vraiment qui c'est. Fin peut-être que Théa le savait déjà mais qu'elle ne voulait pas m'en parler... Comme un tas d'autre chose très certainement. Plus le temps avançait et plus je trouvais ma soeur un peu... Disons secrète, chachotière. J'aimerai lui poser toute les questions dont je suis presque certaine qu'elle doit avoir des réponses, mais si elle ne veut pas me les dires sachant que c'est censé me concerner aussi un petit peu (ou en tout cas je l'imagine), c'est qu'elle a ses raisons. Pas me blesser ou pas que j'y aille parce que c'est trop dangereux blablabla... Bref, des excuses.

A les entendre il est tout de même difficile de faire le lien de qui parle à quel moment. Si, maman aide un peu en parlant d'elle régulièrement à la troisième personne. Et entre ça, les petits compliments et les retours à la réalité parfois un peu brutal pour les deux entités... C'était pas simple. Je ne savais pas si c'était toujours bénéfique, si il y avait un contrecoup, si l'une sentait plus que l'autre ou avait plus de contrôle que l'autre. Ne pas l'avoir vécu n'aide pas certes... Imaginer une âme qui nous accompagne n'est pas le plus aisé à se faire en image et franchement plus elle en parlait moins j'étais disons... Convaincu. Ca me sesmblait bien mais flou. J'irai pas jusqu'à dire que j'aimerai tester pour voir ce que ça donne mais j'en étais pas loin pour bien me figurer la chose. Mais j'avais déjà du mal avec une grande soeur maman, alors une moi maman ça bloque ! J'ai pas l'âge encore ! Remarque... Si elles se partagent les pensées, peut-être que si Maman me posséde je peux savoir ce à quoi Théa à pensé ? Non, je ne vais pas utiliser un dirty trick comme cela pour récupérer des réponses. Je reste honnête, loyale. Pas question de m'abaisser à cela (même si ça me tente).

Pareil pour ce que dis maman. Avoir un corps c'est bien et mourir c'est la raison pour laquelle on vit. C'est bien beau mais déjà de un t'étais pas spécialement vieille quand toi et papa avez disparu et de deux on fait ce qu'on peut...

Bref en gros elles avaient un monologue et j'écoutais sans discontinuer, passant énergiquement le balais là où je pouvais jusqu'à ce que Thea s'écroule sur le canapé. Je vais finir ton côté t'en fais pas.

Un sourire apparu sur mon visage mais je n'avais pas grand chose à lui dire. Des questions hein ? Avoue y'en aura plus qu'une, mais il est mieux d'attendre de se poser pour y répondre avec tranquilité et l'esprit reposé.

C'était beaucoup plus stressant qu'autre chose. On a eu l'avantage d'avoir du temps pour parler et mettre au clair certaines choses parce que notre rencontre a été... Un éclair. Tellement rapide qu'on a pas eu le temps de s'expliquer sur certaines choses... En ressortir c'est espérer un retour à quelque chose de normal. Une chambre à nous, sortir à nouveau, reprendre un train de vie avec elle... C'est beaucoup moins excitant que ce à quoi tu peux t'imaginer.


Bah oui, partir chercher des réponses à l'apocalypse, se faire chopper par un cavalier, et rester chez un monsieur et sa grand-mère durant toute la durée du bazar ou presque... On allait pas faire des trucs chez lui à part des câlins et des bisous tout de même, par respect.

Mais t'inquiète pas que je rattraperai le temps perdu


Un grand clin d'oeil dans sa direction pour l'aider à se sentir gênée (ou pas), et enfin finir le petit passage de balai et venir m'assoir à ses côtés en attendant que les pokemon finissent leur préparatif.

C'est surtout le fait de se sentir inutile qui m'a le plus emmerder. J'ai pas pu aider pour les cavaliers. J'ai pas pu l'aider quand elle s'est blessée pour moi. Je l'ai inquiété lorsque j'ai été empoisonnée. Et ma malchance n'aide pas. Je sais même pas ce que j'ai qui l'attire. Je suis pas un super bon parti. J'ai une soeur de folie qui est bien mieux que moi et riche aussi, je casse la moitié des trucs que je touche, mes pokemons sont pas fort en combat, j'ai rien de particulier professionellement parlant... Bref, tu vas dire que je me rabaisse mais c'est vraiment l'impression que je me donne. La seule chose que je sais faire c'est vous inquiéter elle et toi, et me blesser toute les cinq minutes.


Bref, l'habitude maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE