Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mouchons-nous dans les doigts
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Jeu 3 Déc 2020 - 10:24
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Remonter vers Kedal rappelle à ma mémoire une vieille comptine, déformée, mais bien révélatrice de mon état d'esprit. J'aimerais ne pas tomber sur un Scolocendre. Fort heureusement, il pleut des cordes, la route est d'ailleurs quasi impraticable. Je croise sur ma route quelques Grillepattes abrités sous de larges feuilles. Je revois certaines scènes de ma vie, s'amuser sous la pluie, jouer dans les flaques. Un large sourire s'empare de mon visage, je suis dans mon élément. C'est la première fois que je traverse seul la Forêt Calcinée, en tant qu'adulte de surcroît. D'une main légère, je la laisse balayer les herbes hautes, caresser ma paume, picoter mes doigts. Les yeux clos, un instant, j'inspire un nouvel air, chargé d'une odeur de pétrichor mêlé au feu que l'eau étouffe.

Je me décide à ramasser les quelques espèces de plantes qui bordent mon chemin, sans forcer. Elles doivent être suffisamment rares ici pour ne pas retourner l'endroit, me dis-je. Retrouver mon état méditatif de randonnée-cueillette, c'est exactement ce dont j'avais besoin après les événements de Bivouac. Sans même parler de ce qui s'était passé après le passage des Cavaliers ou même la prolifération du Pokévirus. Je jette un œil à la Pokéball de Gympie. Décidément, ce nom lui va très bien. Je doute qu'il pointe de nouveau son nez dehors aujourd'hui.


Cela m'évitera bien des problèmes, ce n'est pas plus mal. Après quelques dizaines de minutes à arpenter la forêt, ramassant, respirant, serein, je m'arrête sous le cadavre calciné d'un vénérable pour y déguster mon repas. Quelques baies, un sandwich végétalien. J'ai vraiment fini par prendre très au sérieux ces histoires de biopoke. Repus, bercé par les mélodies qu'improvise la pluie sur les sols, les bois ou les feuilles, je poursuis mon chemin. Rapidement, je me rends compte que si la pluie ne s'est pas intensifiée, le terrain est de plus en plus casse-gueule. La terre peine à absorber plus d'eau, il faudrait couper les vannes. Je jette un coup d'œil circonspect au ciel qui me rend une poignée de gouttelettes.


Je glisse. En cherchant à me raccrocher à un tronc à portée de bras, je l'entraîne dans ma chute. Une maladresse qui me conduit plat dos dans le creux de mes propres pas, couvert d'un arbre moitié brûlé que je ne saurais soulever.

▬ Bordel de Saquedeneu !

Hurlais-je face à ma propre imbécilité. C'est pas possible d'être aussi cloche !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Jeu 3 Déc 2020 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Au final, maintenant que j'étais seule avec mes pensées, maintenant que je pouvais faire le bilan de ce voyage qui m'avait amené ici, je me rendais compte que j'avais eu de la chance. Croiser des pokémons si puissants, que je n'avais jamais vu avant en dehors de mes livres ou de mes conversations, était en soi une chance... Une fois que les risques évidents étaient derrière moi évidement... Je me sentais plus sereine, plus sûre de moi pour ce qui était de cet endroit maintenant que j'en avais vu certain des dangers.
De toute évidence, la nature avant encore beaucoup de secrets pour moi, j'aurais été stupide de totalement baisser ma garde, mais j'avais suffisamment de confiance pour partir seule.

J'avais pris avec moi une équipe complète, parmi les plus puissants alliés que je pouvais avoir ou que j’espérais encore domestiquer ou entrainer. Toujours, j'avais mon type Eau puisque je contais sur ses attaques de cet élément pour m'en sortir dans les zones les plus impraticables. Mais ce ne serai en l’occurrence pas de lui dont j'aurais besoin dans l'immédiat...
Ça commentait par un cri. Ou plutôt un juron. Qui résonnait dans ces bois vide et qui attirait mon attention. Curieuse - et me doutant aussi que je pourrai aider d'une manière ou d'une autre - je me dirigeais vers la source, mais pas toute seule.. D'autres avaient entendu le bruit de craquement de cet arbre tombant et l'infortune du voyageur en la personne de ces charmants petits Grillepates qu'il avait repéré tantôt... Une victime immobilisée ? Pourquoi s'en priver ?.. le jeune homme devait voir leurs mandibules s'approcher très très prêt avant que je ne libère de sa pokéball le pokémon en qui j'avais le plus confiance.

Se posant en force juste à côté de l'arbre mort ma Ramboum poussa un cri qui se voulait intimidant, montrant ses croc et claquant des pieds dans une danse étrange mais ma foi efficace. Jugeant de leur force à la mesure d'un pokémon évolué les deux petits Grillepates qui avaient eu le courage de sortir des fougères ne tardèrent pas à rebrousser chemin pour retourner se cacher.
Une chose de régler, il ne restait plus qu'à sortir ce pauvre homme de là.
Je sortais à mon tour de l'ombre, en pantalon et dans une tenue sombre pour éviter d'être salie ; j'avais aussi un masque sur le nez pour ne pas respirer les ces cendres qui avaient tendance à voler en cette saison des pluies. Pour finir, j'avais également un sac en bandoulière bien serré et je transportais un long bâton totalement de jais.

_
Je vais vous aider, ne vous inquiétez pas. Je vais légèrement soulever ce tronc et nous n’aurez qu'à vous glisser en dehors...

Sans vraiment attendre de réponse, je glissais l'extrémité de mon bâton à un endroit où l'écorce me semblait un petit peu plus épaisse avec la ferme intention de m'en servir comme d'un levier. Sourdine, ma Ramboum, faisait le guet pour éviter le retour de qui que ce soit ou l'interférence de quelqu'un d'autre. En soit : il devrait être bientôt libre... Et je pourrai alors me présenter...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Dim 6 Déc 2020 - 20:58
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Bloqué sous un tronc d'arbre, sauvé de la chute par la tombe de mes propres pas, mais condamné à mourir de faim ou de soif. Grandiose. Tout à fait grandiose. Plus rapidement que je ne l'aurais cru, le court du temps repris tout autour de moi. Quelques Grillepates se précipitaient vers ma carcasse. Béa que je fus alors de contempler leurs petites bouilles. Ne sont-ils pas adorables !? Décidément, j'aime beaucoup trop les Pokémons. Je tends une main amicale vers eux, mais vite, je me rends compte qu'ils se rapprochent. Il se rapprochent dangereusement de moi. Un Pokémon intrigué n'a pas ce genre de comportement. Ils m'envisagent clairement comme leur prochain repas !


Les raclures, moi qui aurait tout donner pour eux. Je leur aurais tricoté des petits pulls en laine pour passer la saison des pluies. Les traîtres ! Ils peuvent bien pourrir en enfer, j'en ai plus rien à faire. De petits claquements de mandibules me font retourner ma veste tout aussi vite. Mais les pauvres ! Ne sont-ils pas affamés ? Personne ne leur a jamais appris la politesse, ce doit être pour ça. Il me faut leur montrer ce qu'est l'amour pour qu'ils puissent enfin comprendre qu'on ne mange pas quelqu'un sans sa permission. C'est comme ça, ça ne se fait pas. Décidément beaucoup trop gage pour aligner deux neurones, mon salut se présenta en la personne d'une Ramboum. Comment je sais qu'il s'agit d'une femelle ? J'ai lu le post d'au-dessus, il faut croire.


Le tout est qu'elle fit un travail formidable en repoussant mes potentiels agresseurs, tout aussi mignons qu'ils soient, jusque dans leurs tanières où ils vivraient bien au chaud jusqu'à la fin de leur vie, fin. Je m'égare. Le rugissement qu'avait poussé ce Pokémon méritait tout mon respect, d'une part parce qu'il me sauvait d'une sacrée panade, d'autre part parce qu'il en aurait secoué des Pokémon. Je n'suis pas sûr que beaucoup de Pokémon, même évolué, oserais se frotter à un machin qui beugle si fort. Non, vraiment. Très pratique. La propriétaire, sans doute, sortie finalement à son tour de l'ombre dont elle avait fait sa cachette et s'avança vers moi. Voulait-elle en finir avec moi, m'occire froidement de son bâton ? Ou plus simplement pour s'en servir de levier pour soulever l'arbre ?

▬ Je vais vous aider, ne vous inquiétez pas. Je vais légèrement soulever ce tronc et nous n’aurez qu'à vous glisser en dehors...

Elle opta apparemment pour la deuxième option. À ma grande surprise, à moi aussi. Je sais que j'ai l'air depuis le début de ce récit de pas mal supposer qu'absolument tout veut ma mort. Ce n'est pas de la paranoïa, enfin pas seulement, c'est qu'il y a vraiment trop de choses en ce monde qui me préféreraient mort, plutôt que vivant. C'est un constat. Le tout est que la demoiselle, plutôt jolie au demeurant, s'enquérit de me sortir de mon propre pétrin. C'est une erreur de la nature, finalement. Je sais bien que je suis Ranger et que c'est littéralement mon job d'aider des gens "gratuitement", m'enfin. Ce doit être l'air hivernal, l'approche des fêtes de fin d'année. Je ne vois que ça. Je me revois, enfant, batifolant joyeusement dans la neige, ah... Ca commence à faire un bon moment qu'elle s'affaire, c'est une histoire de seconde, mais si je réponds pas bientôt, elle va finir par me croire mort.

▬ M-Merci..

Répondis-je, assez patétiquement. Je tentais donc de rattraper mon ton hésitant avec un franc sourire. Je devrais le savoir, pourtant, depuis l'temps. Mon sourire, même le plus honnête possible. On dirait plus celui qu'un psychopathe prêt à découper des enfants au berceau plus que celui d'un angélique enfant d'cœur. Stupide Otto joufflu, ça les abîme ! J'ai bien l'air fin, moi, maintenant. Ah ! Une pression se lève sur mon torse. Ni une, ni deux, d'une impulsion franche du pied, je me dégage de sous mon piège mortel en glissant sur l'arrière-train dans une pose, somme toute, fantasque. Du grand Daphé. On pourrait presque dire tel père, tel fils. C'est donc tout à fait ahurit, totalement gêné que je tente de feindre un gloussement obscur, frottant mon crâne de consternation pour ma propre personne. Pourvu qu'elle ne me prenne pas pour un plouc, pourvu qu'elle ne me prenne pas pour un plouc !!..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 7 Déc 2020 - 8:28
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Mais quel plouc...

Déjà, son sourire étrange après ses remerciements m'avait fait froid dans le dos, mais là, sa drôle de posture était une forme de paroxysme... Ça n'enlevait rien à mes intentions, je voulais bel et bien toujours lui sauver la vie, mais bon, si je n'avais pas été ranger moi même j'aurais peut-être hésité...
Je laissais retomber le tronc brûlé dans un bruit sourd dans l'étrange mélange de boue et de cendres, puis je secouais mon bâton pour tenter - en vain en vérité - d'en décrasser l'extrémité. Tant pis. Je devais penser à briser cette incertitude avec des présentations.

_
Je suis Adèle, une ranger. Vous n'êtes pas blessé, vous n'avez rien de cassé ?..

Je commençais à l'observer sous toutes les coutures (sans mauvais jeu de mot rapport au cicatrices hein, je précise) d'un regard qui se voulait professionnel mais qui était plus perturbant et inquisiteur qu'autre chose. Je débutais, que voulez vous... Je devais encore apprendre la mesure et le tact...
Je ne fut interrompue dans mon examination en détail du jeune homme que par mon pokémon qui se rapprocha pour se mettre légèrement derrière mes jambes. Pour quelqu'un qui ne connaissais pas Sourdine, le fait qu'elle passe d'une attitude si bruyante et expansive à un petit monstre tout timide et tout discret devait être assez surprenant. Pour la rassurer, de ma main libre, le lui caressais le dessus de la tête, entre ses deux étranges oreilles qui lui servaient aussi de haut-parleurs.
Croisant son regard, je compris là où elle voulait en venir et je rajoutais donc quelques précisions pour le garçon.

_
Certains pokémons des environs sont assez territoriaux, si ils sont dans les parages, le bruit qu'on a  fait risque des les attirer... Je peux vous accompagner jusqu'à la sortie de la forêt si vous voulez ! Vous alliez plutôt vers Kedal ou vers Bivouac ?..

Assez pressée et intempestive, je dois avouer que ce n'était pas dans mes habitudes. De quoi me surprendre moi même ! Mais j'avais déjà croisé, lors de mon dernier passage avec Anty, des ennemis puissants qui nous en avait fait baver à tous les deux... Si je pouvais éviter de renouveler cette expérience désagréable, je dois avouer que je ne m'en priverai pas ! D'autant qu'il était possible que ce voyageur n'aie même pas un pokémon pour se protéger...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Lun 7 Déc 2020 - 13:05
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Elle me prend pour un plouc. Je peux presque lire une certaine déception dans son regard, comme si elle regrettait de m'avoir sorti de mon bourbier. Agréable. Très agréable. Certes, je n'ai l'air de rien. Mais tout de même ! Elle pourrait faire un semblant d'effort pour tenter de le dissimuler. Un peu de civisme, merde ! M'adresserait-elle à nouveau la parole, ou partirait-elle sans un mot de plus, comme elle était venue ? Il me fallait au moins me présenter, dissiper certains doutes. Ne pas en dire plus que nécessaire. Surtout, ne retenir que ce qui est impérieusement pertinent. Je ne veux pas m'infliger aux autres plus que nécessaire. Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ? Que si je me suis fait une belle frayeur, il n'y a eus plus de peur que de mal ? Très bateau, très plat comme discours, je dois pouvoir mieux faire.

▬ Je suis Adèle, une ranger. Vous n'êtes pas blessé, vous n'avez rien de cassé ?..

C'est vrai que j'étais resté là, sans rien ajouter. Je dissipais mon sourire, feint, de toute manière et donc facile à faire disparaître. Elle me scrutait méticuleusement, elle semblait indifférente à mon égard. Je lui rendis son regard circonspect, faute de mieux. Me faudrait-il lui répondre rapidement ? Je n'avais pas la moindre idée de ce que je pouvais bien ajouter à ça. Bien que mes pensées m'avaient déjà guidé sur des pistes de réponses, l'entendre, l'observer m'avait coupé toute envie de communiquer. Je n'ai pas envie de traîner, ici. J'aimerais mieux la connaître, mais j'ai comme l'impression que cela est compromis. Que faire alors ? Disparaître ? Tandis que je me redressais, une douleur vint m'assaillir. Une foulure à la cheville. Vraiment !? Corps de lâche. Une légère crispation me trahit au niveau des yeux, mais je n'en fis rien, faisant taire la douleur pour me redresser le plus naturellement possible. Mes guenilles étaient dans un bien bel état, de même pour l'étoffe qui me servait de pantalon.

▬ Certains pokémons des environs sont assez territoriaux, si ils sont dans les parages, le bruit qu'on a  fait risque des les attirer... Je peux vous accompagner jusqu'à la sortie de la forêt si vous voulez ! Vous alliez plutôt vers Kedal ou vers Bivouac ?..

Des Pokémons ? Attirés par ce cri ? Je ne souhaite clairement pas les rencontrer. Il me faut me hâter, mais j'ai mal à la cheville. Je ne vais quand même pas lui demander de l'aide, non pas que cela puisse m'être désagréable dans d'autres circonstances, mais là, il est clair qu'elle préférerait récupérer un Grillepattes et se le coller dans l'oreille plutôt que de m'aider à rentrer chez Meemaw. Je soupire, las. Sans même prendre garde à l'attitude que cela pouvait renvoyer à la dénommer Adèle. Attendez. Elle a bien dit Ranger, non !? Mon regard, qui suite à notre échange silencieux s'était perdu dans le lointain, vint immédiatement se poser sur le visage de la jeune femme. Certes, l'information aura mis du temps à monter au cerveau, mais les connexions finissent par se faire. C'est mieux que rien.

▬ Otto. Ranger. Ca devrait aller pour moi. Merci. Vers Kedal.

Des phrases courtes, moins de risques. Peut-être que je sous-estime un peu trop l'impact que peut avoir un discours aussi décousu que le mien, mais je me dis qu'il vaut toujours mieux ça que je parte dans de grandes envolées lyriques. Les gens ne peuvent pas comprendre ce qu'est la vraie poésie. Dévisageant un peu trop longtemps mon interlocutrice,  je décidais de tourner mon regard plus bas, vers la Ramboum de tout à l'heure. Je m'accroupis, sans m'en approcher, pour me mettre à sa hauteur et lui souris, beaucoup plus humainement cette fois, on pourrait presque dire que mes stigmates pourraient s'oublier. C'est un des bons côtés de ma personne, j'aime beaucoup trop sincèrement pour pouvoir le cacher et on peut le dire, j'adore les Pokémons. Sans mot, j'avance, délicatement une main vers elle, sans dégager la moindre forme de menace, si elle rechigne, je récupérerais ma main et me mettrais en route en lui souhaitant bon courage. Si elle acceptait, je lui caresserrait la tête, elle à l'air vraiment adorable, bien qu'un peu peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 7 Déc 2020 - 19:46
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Dit-donc, ses phrases étaient drôlement sèches... Pas son ton pourtant, mais j'avais l'impression qu'il se retenait, comme si il voulait étouffer quelque chose... C'était étrange mais ça me rendait plus curieuse que méfiante. Si il était ranger, il ne semblait pas en avoir le physique. Ce n'était pas la première fois que je croisais des rangers qui semblaient être en dessous de la moyenne, et généralement ils avaient une spécialité qui leur valait d'être dans la profession, quelque chose qui les rendaient uniques... J'aurais bien aimé savoir ce qui le rendait unique lui... Il avait cette odeur, au dessus de celle des cendres et de la boue dans laquelle il avait trempé. Une odeur prenante, presque acre de sève fraichement coupée, une odeur qui me rappelait un peu celle de Roger, le botaniste frîmois. Une odeur de plante. Maintenant que j'avais retiré mon masque, pour que ma respiration ne soit pas entravée lors de mes efforts avec le tronc, je la sentait distinctement. Je sourit avant de remettre le voile de tissu sur mes lèvres et mes narines.

Mon sourire s'amplifia encore quand je le vit s'accroupir pour plonger son regard dans celui de ma discrète partenaire. La demoiselle était du genre très difficile, elle ne s'était jamais liée à qui que ce soit hors mis moi... Elle avait même mis des semaines avant de se lier avec mes autres pokémons. Ha si, pardon, il y avait eu Truc, le Vivaldaim de Kata, mais ils s'étaient liés par leur passion commune pour la  musique. Quand Otto approcha sa main, Sourdine sera un peu plus la mienne. Elle comprenait bien que le jeune garçon n'avait rien de méchant mais c'était trop pour elle... Trop et trop vite... Dépitée, elle me tira sur le bras pour que l'interpose. Elle avait tellement plus de force depuis qu'elle avait évoluée !

_
Je suis navrée, elle est vraiment très difficile... Mais il ne fait aucun doute que ton geste était franc. Ceux qui veulent être l'amie de Sourdine sont automatiquement mes amis !

Avec un sourire qui dépassait tous les aprioris que j'avais put avoir, je tendis une main droite franche et directe.

_
Appelle moi Adèle et laisse moi t'aider et t'accompagner jusqu'à Kedal. Ça me ferai vraiment plaisir d'en apprendre plus sur ce que fait un herboriste dans la forêt calcinée...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mer 9 Déc 2020 - 14:09
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
Je compris rapidement que ma main pourrait rester comme ça, errante, un bon moment encore. Il ne se passerait rien comme ça. Est-ce simplement un trait de caractère ou la pauvre, avait-elle subi certains sévices par le passé ? Cette pensée fit poindre une pique d'amertume dans mon cœur. Cela ne semblait en tout cas venir de sa partenaire, elle semblait faire confiance à Adèle. Elle fit d'ailleurs très naturellement appel à elle pour recevoir de l'aide. La complicité que cette simple interaction témoignait fit s'envoler le poids qui saisissait ma poitrine un peu plus tôt. Elle est si mignonne... De qui tu parles ? Quoi ?? Comment ça !? Non. Je n'vois pas de quoi vous voulez parler, veuillez sortir de ma tête. Le rouge me monta au nez, une réaction bien étrange, mais bien l'une des dernières zones de mon visage à pouvoir trahir ma gêne.

▬ Je suis navrée, elle est vraiment très difficile... Mais il ne fait aucun doute que ton geste était franc. Ceux qui veulent être l'amie de Sourdine sont automatiquement mes amis !

Je réalisais alors que non seulement, mes paroles ne semblaient pas l'avoir troublée. Du moins, pas d'une mauvaise manière. Mon regard se reporta sur Adèle. C'est là que je constatais qu'elle avait rabattu sur la moitié inférieure de son visage un pan de tissu et où je réalisais que j'avais traversé la forêt sans prendre garde à ce détail. Tout aussi sec, un peu honteux, je sentis une chaleur réchauffer mes pommettes, décidément... Fort heureusement, rien de bien visible sur ma peau cramoisie. D'un geste maladroit, je fis glisser le col de mon pull jusqu'à barré mon nez, en faisant remonter le tissu méticuleusement du bout des doigts, comme si de rien.

▬ Appelle moi Adèle et laisse moi t'aider et t'accompagner jusqu'à Kedal. Ça me ferai vraiment plaisir d'en apprendre plus sur ce que fait un herboriste dans la forêt calcinée...

Je me rendis compte une fois qu'elle me tendis la main qu'il me fallait peut-être me redresser. Ma posture me rappellais celle d'un adolescent aux tendances émo, gothique. Une caricature de moi-même. Un fin sourire décria mes chairs, faible, mais sincère. Je repris alors toute ma hauteur pour proprement faire se rencontrer nos mains dans une poignée de main ferme, mais amicale. Je me sentais un peu comme l'enfant solitaire un peu bizarre que l'intello de la classe, populaire et jolie venait aborder sans complexe. Extrêmement agréable, mais si déstabilisant ! Sans détour, je pense pouvoir dire que d'une certaine manière, je suis intimidé par ce brin de jeune femme !

▬ Ravi de te rencontrer. Avec plaisir, Adèle.

Mes yeux se closent. Je ne pouvais pas affronter un contact visuel en souriant de façon si vacillante. Elle me touchait réellement, la con. Il ne faut pas renvoyer autant de bonté à un mort-vivant et espérer qu'il sache comment réagir normalement à ça. Pour moi, le monde est mort et morne, les humains sont des salauds. Venir tabasser mes insécurités par le simple fait d'exister, c'est vache. Lorsque je me décide finalement à affronter son regard, j'ai pris le temps de tempérer mes ressentis. Oui, elle est tout à fait mignonne, Sourdine, aussi... Mais, clairement, rien de plus. Comme je viens de le constater, ça n'est jamais que le contraste entre ce que je pense à l'intérieur et ce qu'elle renvoi de l'extérieur qui donne cette impression vertigineuse. Il n'y a rien de plus.

Je le constate très simplement par l'absence totale d'hésitation quant à initier un contact physique. Une fois encore, l'information me parviens en décalé. Elle avait remarqué ? C'est vrai que mes mains doivent être maculées de chlorophylle, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse remarquer cela si facilement, surtout en considérant la situation dans laquelle j'étais à l'origine. Je ne vois pas d'autre explication. Moi-même, j'ai beaucoup de mal à sentir quoi que ce soit par ici... Moi qui voulais déjà bien la croire volontiers quant au fait qu'elle était Ranger, me voilà définitivement convaincu. Je voulais en savoir plus sur cette collègue ! Elle était décidément pleine de surprise et parfaitement capable !

▬ Observatrice. Je rends visite à la famille.

Sans mentir, je ne donne pas toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 9 Déc 2020 - 18:40
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Ce n'était pas vraiment facile à dire à cause des traumatismes qui semblait lui parcourir tout le corps, mais l'espace d'un instant, j'aurais juré qu'il avait rougit... C'était flatteur pour moi, je n'avais pas pour habitude de faire tourner les têtes avec mon design d'allumette. Je n'en sourit pas moins derrière mon masque ne comprenant peut-être pas tout, mais le peu que je situais méritait un sourire.
Il allait donc à Kedal, quelle que soit la raison qu'il voulait cacher derrière ses paroles qui ne me semblaient pas tout à fait honnêtes... Je ne dis pas qu'il me mentait, mais je savais d'expérience que les gens, surtout lors des premières rencontres, ne se dévoilaient jamais totalement. Il me complimentait tout de même alors ça méritait ce qui suivait.

_
C'est très gentil. Je travail mes cinq sens depuis que je suis toute petite. Si je n'ai qu'un seul point fort c'est bien celui là...

La situation s'était détendue, facile de le sentir, pour moi comme pour Sourdine qui relâchait un peu de sa méfiance. Pas au point d'approcher de l'inconnu mais, qui sait, avec un peu de temps en plus... Si il était bien ranger, peut-être arriverait il à percevoir ce mince changement de comportement, et s'adapter en fonction si il voulait toujours se rapprocher d'elle. Moi en tout cas, je ne ferait rien, ni pour faciliter leurs relations, ni pour les entraver... Si Otto aimerai en savoir plus au sujet des Ramboum, ce serait ses efforts qui devaient payer.

Je prenais la direction de Kedal en attendant. C'était le chemin par lequel je venais, par lequel j'étais venue hier avec Anty et qui nous avait amené tant de difficultés... Mais je le connais bien maintenant, je pensais clairement pouvoir éviter les zones les plus dangereuses... Mais aucun de ces points forts, ne suffisait à me rassurer vraiment, je ne pouvais pas m'empêcher de rester aux aguets... C'était comme si il y avait un parfum, une ambiance derrière l'ambiance qui me faisait me sentir lourde...
Nous ne serions jamais en sécurité dans des endroits si sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Ven 11 Déc 2020 - 16:51
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Mouchons-nous
dans les doigts, pendant qu'le Scolocendre n'y est pas...
J'ignore moi-même pourquoi j'omis de dire à une collègue que j'allais vers Kedal pour une Mission. Peut-être parce que j'envisageais réellement de passer chez Meemaw Pérenne avant d'y aller. L'affaire semblait épineuse et j'étais toujours aussi incertain quant au futur de Gympie. Je l'avais baptisé par dépit, me disant qu'il lui fallait tout de même un nom, ne pas devoir le désigner par son espèce. La question d'avoir propriété d'un autre être vivant étant, quant à elle, toujours aussi épineuse pour moi. Je ne me sentais vraiment pas le cœur à ce genre de pratique, d'autant plus avec ce Pokémon en particulier. Est-ce que je recherchais l'ancien propriétaire ? Pour quoi faire, lui faire payer ce que je considérais comme un crime ? Non pas le lui rendre, cela, c'était pour sûr. Alors pourquoi aller chez Meemaw ? Y chercher un conseil, des réponses, n'importe quoi, pourvu que j'y trouve une raison de poursuivre mon chemin, de vivre.

▬ C'est très gentil. Je travail mes cinq sens depuis que je suis toute petite. Si je n'ai qu'un seul point fort c'est bien celui là...

Elle avait su entendre le compliment que je lui faisais. Certes, j'avais toujours autant d'appréhension à l'idée de communiquer avec d'autres humains, mais je peux dire que la tension que je ressentais d'ordinaire connaissait une imperceptible accalmie. On n'efface pas les conséquences d'années de comportement en une après-midi, mais c'est vrai que la chose se ressentais, un peu. Le fait de savoir qu'elle était Ranger, qu'elle était compétente, douée, certainement plus que moi. Tout cela participait à adoucir mes pensées. Puis, je ne déteste pas foncièrement les Hommes, du moins, je crois. Sans même que je ne m'en aperçoive, un faible sourire illuminait mon visage. Les choses iraient bien, du moins je me rends enfin acteur du fait qu'elles aillent dans cette direction.

▬ Tu fais équipe avec... Sourdine ?.. Depuis longtemps ?

Je demandais cela, alors que ma douleur à la cheville se fit ressentir de plus belle. Qu'elle idée de se blesser dans un moment pareil. Je suis peut-être en train d'avoir l'une de mes plus longues conversations depuis l'accident et d'en ressentir l'envie sincère. C'est loin d'être le moment d'être arrêté par une bête foulure. Je peste, inaudible avant de m'asseoir sur un rocher bordant notre route. Je sors de mon sac des bandages, deux branches au sol feront l'affaire. La première tombe en morceaux lorsque je la ramasse, la seconde tiens. Je compte expliquer à ma collègue ce que je trame, mais d'abord, je m'affaire. Je fais un ourlé à ma jambe gauche, descends ma chaussette de sorte à exposer les conséquences de la torsion de ma cheville, une traînée rougeoyante indiquant une belle foulure, certes, mais rien de trop grave.

▬ Je te présente mes excuses. J'aurais dû le dire plus tôt. Je me suis blessé en tombant...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 11 Déc 2020 - 21:41
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Ma première visite de la forêt calcinée est derrière moi. Anty aussi pour un temps du moins ce qui me laisse toute la latitude de profiter de ce décor si attypique. Et de rencontrer ce que j'ai à rencontrer...
Mouchons nous dans les doigts
Le ton était bien moins tendu, beaucoup plus cordial. J'étais heureuse que nous commencions à avancer puisque je craignais pour ces Fermites que j'avais déjà croisé et qui restaient potentiellement mortels, surtout pour deux personnes isolées dont une avait l'air de clopiner... Mais nous y reviendrions, je n'étais pas malpolie au point d'éluder ses questions.

_
Ça fait maintenant à peu près deux mois et demi que nous sommes parties de Kalank toutes les deux... On a eu pas mal de remouds mais je pense pouvoir dire que c'est ma partenaire la plus fidèle et la plus efficace.

Mon compliment était lié à une petite caresse tendre qui semblait fort loin de lui déplaire. Comme toute l'ambiance s'était calmée, et même si elle était clairement toute autant sur ses gardes que je l'étais, elle s'était détendue. Elle nous couvrait tous les deux et, donc, elle était aussi proche de moi qu'elle l'était d'Otto.

Il finit par se poser, me révélant une cheville légèrement enflée et rougie. Aucun doute : une torsion. Il faudrait la maintenir en place si il ne voulait pas que ça dégénère et qu'il le sente plusieurs semaines durant. Il avait cependant ce qu'il fallait, des bandages en suffisance et un regard avisé. Il ne lui manquait que de quoi maintenir l'atèle et il faut bien avouer que les branches de cette forêt ne s'y prêtaient guère...
Pas trop le choix, il nous fallait quelque chose de rigide et je n'avais rien dans mon sac hors mis ça. Je sortais deux bâtons d'un léger métal noir au bout desquels figuraient d'étranges pas de vis. Ils semblaient clairement pouvoir s'emboiter les uns dans les autres même si le sens en restait un peu flou. Ça ne ferait au final qu'un long bâton rectiligne sans aucune aspérité... du moins si il y en avait au moins quatre ou cinq comme ça dans mon sac.

_
Si tu en prends très soin je veux bien te confier ceci... Mais je tiens à les récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE