Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Élection du Maire N°01 : Les Programmes
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 2 Juin 2020 - 10:03
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Élection du Maire

"Parce que c'est votre projet !"



Participants


Kata Strophe - Grotichon et Tradition
Nirvana Politain - Canarchiste
Luce Hyfer - Sans étiquette politique
Théophile Defer - Moti-onnaire
Casto Rama - Sans étiquette politique
Oz Déchoz - Écologie les Verpoms

Rappel sur le rôle du Maire


Depuis la révolution des Miradars Jaunes, tout le monde peut devenir Maire. Il n'y a même pas de limite d'âge ou de casier judiciaire, seul le vote du peuple compte !
Une fois élu, le Maire exerce son pouvoir à Arnac-le-Peuple. Son mandat dure 4 mois non renouvelable. Il devient intouchable et au dessus des lois et de la justice. La seule manière de le faire dégager est soit de faire une révolution, soit qu'il démissionne, soit que le Roi décide lui-même de l'évincer.
Il sera en contact avec beaucoup de personnes importantes et des pots-de-vins lui seront régulièrement proposés !
Gardez en tête que votre présence sera requise dans certains RPs ! Vous pourrez toujours refuser, mais cela aura une incidence sur le déroulement de votre mandat !

Détails sur ses pouvoirs


Le Maire devra au préalable discuter avec le staff avant de prendre la moindre décision officielle, le staff représente en quelque sorte la signature du Roi nécessaire à ce qu'une loi soit mise en place.
Il peut proposer 1 loi par semaine, à lui de bien choisir !
Il a beaucoup de liberté sur les lois qu'il peut mettre en place, ajout des coordinateurs, ouvertures des frontières droit des humains et des pokémons... toutes auront un impacte sur la région ! Le peuple est susceptible de se soulever et de manifester faites attentions.
De plus, il est possible que votre mandat s'écourte pour diverses raisons. Gardez en tête qu'il ne faut pas prendre l'impopularité de votre mandat au sérieux !

En revanche, nous posons quelques limites sur les pouvoirs du Maires, celui-ci n'a bien entendu aucun pouvoir en ce qui concerne l'administration du forum. C'est-à-dire par exemple, augmenter le nombre de rencontre de la semaine, ouvrir un groupe fermer etc.
Il ne peut également pas baisser les prix du Pokéshop, en revanche, il peut les faire grimper (prix soumis à discussion avec le staff bien évidemment).

Rappel sur le déroulement des élections


Pour s'inscrire postez dans ce topic
Les participants auront du 02/06 au 07/06 pour préparer leur programme, promesses (fausses ou non), leur plan de campagne. Ils doivent trouver un slogan.
A l'issu de de cette semaine, chacun postera son programme en détail.
Vous pouvez décider de représenter ou non parti politique retrouvez les ici

Vous pouvez poster votre programme à la manière d'un tract ou d'un meeting, à vous de voir !

Il y aura ensuite un RP, il sera ouvert sur deux semaines du 08/06 au 21/06.
A tour de rôle, les aspirants maires feront leur entrée en scène, leur discours, pourront provoquer des dramas et discréditer leurs adversaires. Vous avez CARTE BLANCHE pour foutre le bordel dans le débat tant que vous n'empêchez pas vos adversaire de pouvoir agir ou parler.

A l'issu de ce RP, les personnes voteront pour leur favori, 1 vote par personne et non 1 vote par comptes !! Les votes sont ANONYMES ils seront envoyés par MP à Lord Helix, nous ne révélerons pas qui a eut combien de votes.
Celui qui a le plus de votes est élu !

Contexte RP


Les élections du Maire ont eut lieue plus tôt que prévu, en effet suite au scandale de l'affaire des Mines Excavarennes la popularité déjà basse du Maire en place Emannuel Macronium a drastiquement chute. Il est accusé d'avoir fait appel à des civils et des champions alors que de nombreuses équipes de rangers professionnels étaient disponibles !
De plus, les BioPoké prétendent que l'équipe a abattu le dominant et un Gigalithe présent là-bas pour protéger la grotte et son écosystème. La région est secouée par des manifestations pro-prokémons.

Cette élection fait donc suite à un gouvernement (Le Macronium en Marche) très controversé ayant conduit à l'avènement des Miradars Jaunes. La précarité et la pauvreté est plus que d'actualité, la politique favorisant grassement les champions et les personnes riches !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 7 Juin 2020 - 10:12
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
[Ceci est une vidéo VHS filmée dans le décor d’une grange à Kedal par la seule grosse caméra ancestrale du village qui ne sert qu’aux élections, en une seule prise. Le son et l’image sont d’une qualité déplorable tandis que celui qui tient l’énorme camera n’arrête pas de bouger et est incapable de garder Kata centrée (il arrive parfois que sa tête sorte du champ). Elle a ensuite été transmises aux équipes des villes qui se sont débrouillée pour l’importer sur des supports plus récents et la diffuser aux endroits nécessaires, notamment à la télévision.]

J’avance au milieu de la grange, impressionnée par toute cette mise en scène. Dire que mon papa me laisse m’occuper de ça à sa place, je suis si touchée ! Même si au fond de moi, je sais qu’il l’a fait que pour me faire plaisir, et que j’oublie tout ce qui est arrivé. J’crois qu’il n’a pas conscience d’où j’en suis dans ma tête. La politique ? D’accord, ça a l’air drôle. Mais pas aujourd’hui.
Des tas de gens ont voulu que je fasse plein de choses inutiles. Mettre une belle robe comme les gens de la ville, me coiffer, et surtout cacher mon fusil. J’ai tout refusé en bloc, pas question d’être une menteuse devant tout le monde ! Alors oui, j’viens devant la vidéo avec mon fusil dans le dos, mon plâtre à la jambe et mes blessures et autres coupures du quotidien bien visibles, ma tenue de haillons confortable, et mes cheveux en bataille. Pasque c’est comme ça que je me sens moi ! Je ne me suis accordée qu’une seule excentricité : une petite rose blanche accrochée par ma bandoulière à hauteur de mon cœur.

— Je commence ?

Mon papa, qu’on ne peut pas voir à l’image, hoche la tête en murmurant à l’affirmative, ce qui provoque un nouveau tremblement de la caméra. Les meilleures oreilles entendront les murmures brouillés de toute une foule de paysans Kedalien en arrière, ainsi que quelques braillement Pokémon lointains. Des gens bien motivés par ce phénomène étrange qu’est le tournage d’une vidéo ! Ça n’arrive qu’une fois par an, c’est mon papa qui a appris tout seul à faire ça, pour ses dernières candidatures !

— Bonjour.

Toujours être poli, même quand y’a trop de gens qui t’observent. Je reste aussi droite que possible, appuyée sur ma béquille pour soutenir ma jambe blessée tandis que mes yeux n’expriment qu’un triste sérieux. Elle est loin, ma joie enfantine du mois passé.
Un "Vas-y ma Kata !" enthousiaste fuse en arrière-plan. Ça, c’est ma maman. Elle parle fort ma maman, même quand elle chuchote.

— Chez nous, c’est les Grotichon et Traditions, pasque tout est bon dans les traditions.

Le cœur n’y est pas. Je m’arrête un court instant, respire profondément les yeux clos, hélas, un soubresaut me prend. Aussitôt, je secoue la tête pour reprendre mes esprits.

— Pardon. J’ai perdu un grand copain aujourd’hui.

Début de larmes. Je l’essuie de ma manche libre. "Courage Kata, tu vas y arriver", qu’il me chuchote mon papa. Les murmures reprennent en arrière, certains s’inquiètent déjà : c’est notre unique prise ! Y’a qu’une cassette dans la machine, et on ne peut pas refilmer dessus ! Pendant ce temps, en arrière-plan, tous purent voir un Moumouton curieux entrer par la porte arrière et venir grignoter un peu de foin. Quelques adultes tentèrent de le faire fuir en agitant les bras de l’autre côté de la caméra, mais au lieu de l’effet escompté, le Pokémon s’installa tranquillement et me fixa en mâchonnant le restant de l’interview.
Allez, on se reprend. Jean-Jean voudrait que j’y arrive ! S’il était là… Il sourirait fièrement et nous montrerait à tous comment devenir meilleurs.

— Le programme, il est tout simple : rien changer ! Comme ça, tout le monde peut continuer ses traditions comme il veut et personne il râle.

Fin du programme, mais pas du discours. J’ai retrouvé un semblant d’énergie à m’exprimer ainsi, et je compte bien en profiter. Y’a un tas de choses qui pèsent sur mon cœur, et puisqu’il a été décidé qu’on m’accordait la parole devant tous ces gens aujourd’hui, j’ai bien l’intention de le balancer à tous ceux qui m’écouteront. Je me rapproche de la caméra sans me préoccuper de tous ceux qui agitent les bras en signe de contestation, trainant ma jambe plâtrée avec paresse en m’aidant de ma béquille. Finalement, j’attrape la grosse camera, la fige sur mon visage sans m’imaginer mettre ainsi mon nez en gros plan avec une vue incomplète du reste de mon visage et la secoue avec agacement en hurlant presque dans les oreilles des gens.

— Et vous savez quoi ? En fait, c’est pas ça qu’est important ! Mon copain est mort, et tout le monde y s’en fou ! Vous cherchez quelqu’un qui vous plairait ? Quelqu’un d’exceptionnel ? Ben lui, il était exceptionnel, c’était un héros, un vrai ! De ceux qui se dressent devant n’importe quel danger, qui ouvrent leur cœur, et qui sont là pour tous leurs copains ! Il a toujours été comme ça, et je suis sûre que même face à la mort, il l’a été, qu’il a sauvé tout plein de gens en les protégeant sans se demander une seconde s’il allait mourir ou pas tant qu’il pouvait les aider eux, pasqu’il était comme ça, mon copain !

J’arrive à bout de souffle, la gorge brûlante d’avoir hurlé ma peine. Enfin, je relâche la caméra et retourne à ma place. J’en ai les larmes aux yeux et renifle bruyamment, incapable de garder la moindre prestance après un tel emportement. On s’en fiche pas mal de ces élections, moi c’est mon copain que je voudrais retrouver. Mais même si je devenais maire, il ne reviendra pas.
Le silence s’est fait dans la grange. Même le Moumouton n’ose plus bêler après ma colère du jour. Finalement, je me retourne face à mon public, décroche délicatement ma fleur en bandoulière et la pose au sol en murmurant mes dernières phrases :

— Vous voulez un maire ? Ben moi je veux un héros. Lui, au moins, il laissera pas des enfants mourir seuls, loin de leurs copains.

Votez pour moi ? Pfft, faites bien ce que vous voulez. Après-tout, je vous l’ai donné, l’incroyable programme des Grotichons et tradition… d’ailleurs, on était déjà là les dernières fois, vous le connaissez, et vous vous en foutez. Alors voilà, moi aussi je m’en fous, je fais ce qui m’importe.
La dernière image me montre la tête haute et le regard déterminé, malgré les rivières qui s’abandonnent de mes paupières.
C’est alors qu’une forte voix d’homme s’élève :

— C’est bon, c’est dans la…

Coupure net, fin de la vidéo.



[Le programme des Grotichon et Tradition consiste en deux points :
- Ne rien changer
- Réunir des héros.
Il est représenté par Kata Strophe.]

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Oz Déchoz
Je suis un 
curieux
Oz Déchoz
Pokédollars Pokédollars : 4700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Harry Princesse

Inventaire
Inventaire:
 Oz Déchoz Dim 7 Juin 2020 - 10:42
Pokédollars Pokédollars : 4700 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Harry Princesse
make Mistral green againOzez des choses avec Oz
Les bruits des appareils de photographiques. Le jeune homme montait les marches d'une estrade de Kalank, la capitale. C'est ici qu'il allait faire son meeting. Il déglutit, d'un pas lent se plaçant derrière son pupitre. La foule était nombreuses, composés de Kalankais, mais également d'un nombre impressionnant de BioPoké. Il s'était porté volontaire, volontaire pour représenter son parti politique, mais surtout volontaire pour porter ses ambitions jusqu'au peuple de Mistral...
Il leur donnait une dernière chance. Une dernière chance aux humains d'écouter le cri de détresse du monde dans lequel ils vivent tous.

Ses mains se resserrèrent, il était bien plus pâle de d'habitude ses cernes et ses joues creusées ne lui donnait pas une bonne image. Grâce au réseau BioPoké, il allait pouvoir être diffusé presque partout -excepté Kedal- avoir des traces, des affiches...
L'un de ses comparses enclencha le tourne disque.
Une musique se lança.
C'est partit.


Bonjour peuple de Mistral. Je vous parle en ces jours sombres que connaissent notre région. Son regard se fit plus grave, plus sérieux. Il était tenté de leur dire ce qu'il pensait, mais on lui avait sommé de se restreindre. Oz Déchoz faisait partit de la branche la plus extrême qui soit en matière de Biopoké. « Prend-les pour des Ramoloss » qu'ils disent. « Il faut atténué le propos pour nous hisser au pouvoir » qu'ils disent. « Ils comprendront lorsqu'ils verront le changement » qu'ils disent.
Et lui, que dit-il dans tout cela ? « Il faut purger cette terre des déchets qui la souillent. »
Certes. Il ne dirait pas tout de ses réels intentions, s'il pouvait déclencher un déclic dans les mœurs, retrouver fois dans les autres. Alors soit. Mais pour le moment, il s'en tiendrait au plan.

Appauvrissement de notre écosystème.
Appauvrissement de notre économie.
Dégradation de la centrale électrique.
Dégradation de NOS conditions de vie.

Le bilan du Macronium en marche est désastreux. Ce n'est pas seulement la région que l'on assassine, c'est nous TOUS. Il est temps de de changer. Il est le temps du renouveau.

OZEZ DES CHOSES !
Moi Oz, je promets une économie plus verte.
Moi Oz, je promets l'égalité entre humain et pokémons.
Moi Oz, je promets plus de pouvoir au peuple.
Moi Oz, je ferais de Mistral une région où il fait bon vivre pour TOUS.

Comment me direz vous ? Et bien c'est très simple !

Tout d'abords, pour notre économie, elle doit respecter l'environnement et s'inscrire dans la durée. Aujourd'hui, nous jouissons encore d'une diversité sans pareille, il faut réussir à préserver notre petit coin de paradis. L'expansion récente des villes à déséquilibrer et réduit le territoire de certains de nos pokémons... c'est inacceptable !!
Comment peut-on cautionner leurs souffrances ?
Comment peut-on cautionner le fait de ne pas les respecter ?
Dès mon élections, les pokémons auront un statut égal à celui des humains, finit l'oppression, finit l'élevage intensif, finit la chasse et les abattoirs, finit toutes ces horreurs ! Il faut faire évoluer notre mentalité, jusque dans nos assiettes ! Nous ne pouvons continuer éternellement à nourrir tout le monde avec de la viande. C'est pour cela que JE propose l'extension et l'augmentation des fonds régionaux aux producteurs de baies. Nous remplaceront les pâturages par des champs qui profiteront aux humains et aux pokémons.
Ce n'est que comme cela que nous pourrons maintenir notre confort de vie.
Ce n'est que comme cela que nous sauverons notre région.

J'ai promis plus de pouvoir au peuple. Ces promesses je les teindrais. Chaque mois sera organisé un grand débat national sur des sujets au cœur de l’actualité. Des sujets majeurs. Des sujets incontournables. Il est indispensable d'en débattre.
VOUS aurez le pouvoir !

De plus, contrairement aux autres sophistes ignares et ne cherchant que leur petit confort, j'appliquerais une réelle égalité. Avec les pokémons, certes, mais également entre humains.
Les habitants des villes ont des sofas, les habitants des campagnes des bottes de foins.
Les habitants des villes ont accès à de meilleurs soins, les habitants des campagnes doivent se rabattre sur des remèdes maisons.
Les habitants des villes ont accès à l'eau potable, les habitants des campagnes doivent la puiser dans des puits.
Trouvez vous cela acceptable ? Moi, non.
Je promet dès à présent un revenu solidaire universelle pour tout ceux qui s'engageront dans l'association qui veut notre bien à tous : Les BioPokés.


MAKE MISTRAL GREEN AGAIN !
Ozez des choses avec OZ !


Vive l'écologie, vive Mistral.
Merci à tous.


Sous un tonnerre d'applaudissement des Biopokés et des bouhouh de certains Kalankais, Oz se prit un Ceribou en pleine tête avant de descendre de l'estrade. Cela l'agaça profondément plus pour la douleur et l'humiliation qu'avait ressentit le Ceribou que pour la sienne. Il lâcha un dernier Vous cracherez tous du sang si vous ne faites rien !! avant que la retransmission ne se stop.

Pouh, il l'avait fait.... son cœur battait si vite. Trop de pression d'un coup....il ne se sentait pas bien..... il tomba genoux à terre, caressant tendrement son Feunnec, Harry. Avant de s'évanouir.... qu'on lui apporte une baie Sitrus !


Récap' :
-Une économie respectant la nature et s'inscrivant dans la durée.
-Égalité entre humains et pokémons. Riches et Pauvres.
-Interdiction de la chasse.
-Fermeture des abattoirs.
-Chaque mois grands débats national sur des thèmes clés. Participation du peuple.


MONTY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Juin 2020 - 11:22
Le Changement, c'est Maintenant !

Attendant les directives des équipes techniques, dans l'ombre d'une arrière scène, le visage illuminé par les lueurs d'un écran de Motismart récupéré lors d'une escapade hors de la Région, le Champion relisait ses notes. Ayant rassemblant certaines de ses connaissances, sous la pression du temps, plutôt court serte, qui fut mit à sa disposition avant les prochaines élections, Phil fédéra à lui, des sympathisant qui avaient comme lui, une vision du futur plutôt nouvelle. Ayant déjà fait un pas dans le progrès, avec la mise en place de son épreuve d'arène télévisé, le Champion souhaitait pour sa région, un avenir bien plus radieux et surtout plus enclin à l'évolution, des mœurs, mais aussi des savoir et des possibilités.

Venant à être appelé, le jeune homme sortit de l'ombre et prit place face au pupitre. Ajustant le micro, il lorgna l'équipe derrière la caméra et attendit le décompte. Trois, deux, un... Il prit ainsi la parole.


Mistral, je vous salue ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je me nomme Phil Defer, Champion de Pignouse et représentant du jeune Parti ''Les Moti-onnaire''. Comme vous vous en doutez peut-être, nous somme dans une période charnière de notre histoire. Depuis des décennies, de par le monde, Mistral est décrite comme une Région austère et en retard sur de nombreux domaines. Qu'avons-nous fait pour y remédier ?... Rien, absolument rien. Ce n'est pas votre faute, habitants ! Non ! C'est celle d'un Gouvernement encré dans des principes et des ''Traditions'' favorisant des classes au détriment d'autres. Vous pourriez à juste titre, me jeter la pierre, je suis Champion et j'ai donc des lois qui facilite ma vie, pour autant, je suis issu de la classe social la plus base. Mon titre, je l'ai acquis par la force de ma Volonté, par le travail et l'abnégation. Mais, je ne suis pas là, pour parler de ma vie. Non, je suis là pour parler de la vôtre et de ce qu'elle pourrait devenir si j'étais élu.

La caméra ne le filme alors plus et des images provenant de la région et du monde extérieur, défilent pour appuyer ses propos.

Notre politique a causé de nombreux torts à nous autres habitants de notre belle région. Notre justice et sécurité sont ainsi nos premier points faibles. Les événements récents des Mines parlent d'eux-mêmes. La sécurité les Habitants ne doit pas revenir à leurs propres actions, mais bien aux forces de l'ordre qui manque cruellement de moyens. Ranger et Policer, pour eux, mais au final pour vous, auront sous mon mandat, des fonds et moyens plus développé pour facilité leurs actions sur notre territoire. Votre sécurité prime ! Par ailleurs, tout Champions et Membres de la Ligue pourront être réquisitionnés pour mettre leur potentiel au service d’autrui. La vie des élites, est peut-être simplifiée, mais elle ne doit pas être gratuite pour autant.

En second point, je ne rappellerais pas là, la gestion désastreuse de l’Économie et de l’Emploi du Gouvernement précédant. Ce parti à une part de responsabilité dans cette décadence, mais il y aussi notre niveau technologique, qui s'avère être l'un des plus bas des Régions de l'hémisphère Nord. Nous vivons dans le passé et à cela, je dis : Changeons ! Évoluons avec notre temps, rattrapons notre retard, il n'est pas trop tard. Nous pouvons mettre en place, un Pôle de Recherche et Développement, afin de rattraper le retard technologique que subit la Région depuis maintenant, des années. De ces recherches, pourront naître une industrie plus forte et avec, des offres emploie qui relancerons notre économie internet. Nous combattrons ainsi la précarité qui ronge notre communauté. Nous devons enclencher cet engrenage, pour l'avenir de nos enfants, présent et à venir.

Le troisième point que je voulais ici soulever, est ainsi notre autarcie. Celle-ci pour bien des gens et une bonne chose, mais je vous l'affirme, ce n'est pas le cas. Ce qui vous l'on affirmé, ne savaient pas ou ne voulaient pas savoir, ce que cela pouvait leur apporter. Notre économie pourra repartir avec le développement de l'industrie, mais l'Ouverture progressive de nos frontières apportera avec lui, le libre-échange et le Tourisme qui nous offrira la possibilité de faire fructifier notre économie et qui permettra de faire partager notre belle culture au reste du monde.


L'image revenant à lui, il poursuit.

Mistral, mon programme ne sera pas des plus simple et un seul mandat, ne fera sans doute pas entièrement la différence, mais je me battrais pour vous. Nous avons vécue trop longtemps seul et sous la coupe de personnes qui ne veulent pas que l'on pense par nous-même. Le savoir est une force et cette force sera notre salut. Le Changement, c'est Maintenant ! Pensez-y le jour où vous viendrez à voter.

Programme :

Justice et Sécurité :

- Mise en place de moyens et de fonds, pour le développement des structures liés à la Sécurité : Ranger et Police.

- Non implication des Civils lors de situations qui requirent la présence de forces de Sécurité : Catastrophes Naturels, Affrontement avec des Organisations Criminelles, etc...

- Réquisition possible des Champions et Membres de la Ligue, pour apporter leur aide aux forces de  Sécurité. Le Refus n'est autorisé qu'en raisons particulières : État de Santé, Perte d'un Proche, autres à discuter....

Emploi et Économie :

- Mise en place d'un Pôle de Recherche et Développement afin de rattraper le retard technologique que subit la région depuis des années.

- Construction d'Infrastructures liés à la Production (Usines) des technologies, mises au point ou adapté par le Pôle de Recherche et Développement. Nombreuses offres d'Emplois à la clé.

- Réhabilitation de la Centrale.

- Création de Centres Pokémon.

Gouvernance et Politique Extérieur :


- Ouverture progressive de la Région dans un but Économique. Prise de contact avec les Régions frontalière, puis plus lointaine. Mise en place de contrats commerciaux valorisant l’économie de la Région. Ouverture progressive au Tourisme Extérieur et mise en place de structures liés à cette nouvelle fonctionnalité.
:copyright:️ Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 7 Juin 2020 - 12:07
Casto Rama
“Ecrire des lettres, c'est se mettre nu devant les fantômes ; ils attendent ce moment avidement. Les baisers écrits ne parviennent pas à destination, les fantômes les boivent en route.”
Feat.Election
C’était bizarre, cette sensation de rentrer dans un corps vivant, de sentir son coeur battre à tout rompre. Je l’avais senti, quand je m’étais glissé en lui, tout doucement. Il avait essayé de se débattre, de ne pas me laisser entrer et pourtant, il ne sait pas à quel point, nous, les spectres, sommes doués pour. Cela faisait plusieurs années que ça lui arrivait, de se battre avec moi pour savoir qui prendrait le total contrôle de son corps. Et bien même, on était plusieurs, mes amis et moi à le faire. Et pour tout dire, moi, j’adorai ça. Au départ, c’était difficile mais maintenant c’était un jeu d’enfants.

Je me levai, frottant mon visage, SON visage. Pour la peine, je l’avais raser, ce vieux idiot et j’ai même dû lui attacher les cheveux. Il ressemblait moins à un vieux revenant maintenant, il était même sacrément propre. Je m'approchais alors du pupitre, râclant la gorge pour mieux pouvoir parler.

- Enchanté, peuple de Mistral !

Nous avons plusieurs points à aborder, beaucoup trop de changements à faire, pour rendre de ce pays un pays libre où il sera bon de vivre !


Je retourne légèrement ma tête, ou plutôt sa tête. Je le sens presque plus, il a dû s’endormir, cet idiot. Je peux donc faire mon discours tranquillement. Alors, je continue, toujours sûr de moi.

- Nous, humains, sommes de véritables idiots, à force de vouloir contrôler la totalité du monde. Notre soif de connaissance nous trahi et nous empêchons de faire vivre les pokémons comme il se doit.

Pour cela, je souhaiterai que nous nous servions des pokéballs uniquement afin de les faire reposer. Que nos pokémons soient à libres de leur actions, qu’ils puissent nous suivre sur la terre ferme comme dans les airs ou l’eau. - Enfin, j’dis pas de balancer un poissirène sur la terre ferme, hein -. Mais qu’en plus de cela, vous n’êtes autoriser à les frapper, humilier ou je ne sais quel acte barbare et que si cela arrivait, les pokémons auront le droit de vous rendre la pareil.

Ce qui voudrait dire que la chasse serait désormais interdite ainsi que les abattoires. Les pokémons reprendront ainsi leur droit de vivre. Mais aussi, s’il venait qu’un pokémon devienne agressif sans raison, vous êtes autoriser à vous défendre.


Je tourne sur moi-même, sentant légèrement une autre présence dans le corps de mon maître. Elle s’incruste, tente de me repousser. Je me rends vite compte que c’est Vénus. Vénus, dégage, tu m’empêcheras pas de rendre ce monde meilleur, pour nous, les spectres !

Le silence règne pendant quelques minutes, tentant de me battre avec la momartik pour savoir qui prendrait le contrôle du corps. Finalement, j’arrive à la repousser et continue.

- J’aimerai aussi que les combats entre pokémons s’arrêtent, ou du moins, que cela soit moins courant qu’actuellement. Je veux donc ouvrir un centre d’entraînement au combat pour humains, apprendre à manier les armes, blanches ou non. Afin de faire vous-mêmes vos combats et laisser ainsi la paix aux pokémons.

Autre chose… Je veux supprimer la plupart des habits provenant des pokémons et que nous fabriquons nous-même des vêtements adaptés provenant de la nature.


J’avais rien d’autre à rajouter.

-Liberté aux pokémons, c’est rendre la justice aux pokémons.

Merci. Les pokémons domineront le monde et j’en serai le chef. Et je ferai en sorte que tout les spectres puissent contrôler les humains.
» Sherlock (www.)


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Luce Hyfer
Je suis un 
curieux
Luce Hyfer
Pokédollars Pokédollars : 7150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cliffhanger Le Stalkeur Zéphyr

Inventaire
Inventaire:
 Luce Hyfer Dim 7 Juin 2020 - 13:56
Pokédollars Pokédollars : 7150 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cliffhanger Le Stalkeur Zéphyr

Happy After Ever After ; How about making your dreams come true ?

Élection du Maire

Élection du Maire N°01 : Les Programmes Nw5Lah1e_400x400
► [  Make it with dignity. Make it with beauty.  ]


Il faut se l'avouer, dès le début, ta campagne n'a pas été très discrète... Mais pourquoi se faire petit lorsque tu as amplement les moyens de te faire entendre ? Ainsi, tu n'as pas lésiné. Tu voulais que l’esprit de ton programme soit déjà ressenti avant même tu n'en parles de vive-voix, tu voulais que l'idée s'y plante comme une nouvelle mode qui aurait intrigué et rendu curieux les gens. Ainsi, il n'était déjà pas rare d'y voir des affiches - celles qui font la promotion pour un meilleur Mistral - un qui est plus beau.

Ainsi, c'est à ton tour de faire face à la masse. C'est à ton tour de tenter - non, de réussir - à la subjuguer et à les faire adhérer à ton projet... Et tu le fais avec grand plaisir. Tu arrives donc avec toute ton chic et ta grâce habituelle, habillée-maquillée-coiffée avec toujours la même classe et d'un style sophistiqué. Tu ne pouvais après tout pas venir te présenter dans une piètre apparence - contrairement à d'autres que tu as pu voir passer.

Tu fais donc face aux gens, face au public et aux presses, avant de leur offrir un sourire digne - ainsi qu'une révérence courtoise. Et ce n'est qu'après cela que tu commences enfin à parler.

Mistraliennes, Mistraliens, merci d'être là aujourd'hui. Nous sommes passés et nous allons très certainement passé dans des périodes malheureuses qui auraient pu être évitée et qui devront être évité. Mon but ne sera point de vous offrir une solution miracle - les promesses que je vous fais ici sont des promesses que je souhaite pouvoir vous tenir. Ce que je vous propose, mes chers, est une nouvelle façon de vivre entre Humains et Pokémon.

Tu fais un silence, comme pour nourrir leur curiosité, mais aussi et surtout observer les premières réactions. Mais tu continues :

Ce que je vous propose... C'est de vivre dans un Mistral moins barbare, moins apte à la cruauté et la violence gratuite qui a nourrit le cœur de la Région pendant si longtemps ! N'avoir droit qu'à des occupations qui abreuvent ce manque d'empathie, n'avoir droit qu'à la violence pour passion ou vocation, ce n'est qu'amplifier ce climat brutal. L'hostilité que nous avons n'est qu'une énième conséquence de nos habitudes d'antan.

Ce que je vous propose, c'est la mise en place de droits et d'événements qui nourriront la graine d'un climat plus paisible et surtout plus digne, mais aussi et surtout, arroser la graine du progrès ! Mistral a déjà tant excellé - que ce soit dans la gastronomie ou dans les Dresseurs. Pourquoi s'arrêter ainsi ? Pourquoi ne pas tenter de nouveaux horizons ? Il est bon de garder les traditions, mais il est meilleur de les voir évoluer.

Ouvrons-nous à d'autres arts que celui du culinaire, nous avons déjà quelques prodiges de la littérature à Mistral, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Pour calmer les ardeurs des arts de la guerre, il faut s'inviter à des arts plus sereins. Offrons une place à de nouveaux prodiges, offrons la possibilité à des talents peu reconnu dès lors de s'épanouir et de briller !

La peinture, la sculpture, la musique, les arts de la scène ou même l'art de la photographie et du cinéma. Tant de possibilités à mettre en avant qui ne pourront que faire grandir Mistral en bien, cessons d'être la caricature de barbares bons qu'à se battre et abattre. Mistral doit grandir, Mistral doit évoluer de manière digne !


T'étant légèrement emportée sur la fin, tu inspires un bon coup avant de reprendre sur un ton plus serein. Tu reprends donc :

... Ce que je vous promets, c'est du progrès. Celui où on peut applaudir le beau d'une scène de théâtre, comme on applaudirait la brutalité d'un combat. Celui où penserait au mieux de commencer traiter ses blessures, qu'à comment mettre ses futures cicatrices en valeurs. En somme, ce que je vous propose, c'est des manœuvres pour grandir et se préserver, au lieu de continuer dans l'optique de s'enfoncer et survivre.  

Cela va évidemment pour les Humains, mais aussi pour les Pokémon. Car ce que je vous promets en plus, c'est un futur où les Pokémon auraient d'autres moyens de briller que par la violence ou l'exploitation de leur attrait. Ce que je vous vends, c'est la mise en place de la Coordination. Un lieu et un événement où les Pokémon pourront montrer la beauté et la grâce de leur capacité. Un lieu et un événement où les Humains spectateurs pourront admirer et apprécier l'esthétique, tandis qu les Humains participants auront ainsi le moyen de briller autre que par la barbarie des combats. Une nouvelle façon de vivre et grandir avec les Pokémon, un nouvel art à exploiter et à exceller !  

Faisons un Mistral plus sûr.
Faisons un Mistral plus digne.
Faisons un Mistral plus créatif.

Tout simplement pour un Mistral plus beau...
Aussi bien d'apparence que dans l'âme.

Merci encore à toutes et tous pour votre attention.


Ainsi, tu leur fais une dernière courbette et redescends de la scène avec l'esprit de ta campagne : avec dignité et beauté.



Résumé :

- Mise en place de structures liés à l'apprentissage et à la pratique des arts (des Musées, des Galeries, des Théâtres, des Ateliers, etc.)

- Mise en place d'événements mettant en avant les artistes (Expositions, Dédicaces, Conférences, Récompenses prestigieuses (cf. à la Prix Goncourt par exemple), etc.)

- Amélioration des Centres Pokémon et de l'avancée Mistralienne sur les soins et en plus général la Médecine (Mise en place de machines de soin).  

- Mise en place du concept de Coordination et du titre de Coordinateur (des Dôme de Coordinations, des Festivals, etc.)



Élection du Maire N°01 : Les Programmes Poster10  Élection du Maire N°01 : Les Programmes Poster11

Les fameuses affiches
Revenir en haut Aller en bas
Champion Psy
Nirvana Politain
Je suis un 
Champion Psy
Nirvana Politain
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir

Inventaire
Inventaire:
 Nirvana Politain Dim 7 Juin 2020 - 14:32
Pokédollars Pokédollars : 6150 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Discorde Chaos Furry Moisson Illusion Miroir
Ma voix, c'est vous !
Citoyen et citoyennes de Mistral, entendez moi.

Entendez moi par delà votre propre voix. Entendez mes pensées, mes doutes, mes projets. Entendez l'avenir de notre région bien-aimée sans vous souciez d'une image, d'un son. Fiez vous à ma voix, votre voix.

Mistral est aujourd'hui dans un état précaire. Le maire a fait pâle figure lors des derniers incidents qui nous ont frappés et la royauté n'en a pas touché un mot, comme inintéressée par les conflits de notre maison. L'impression d'être mieux servi par soi-même plutôt que les grandes instances devient une idée que peut-être beaucoup d'entre vous ses pose ou y songe d'hors et déjà. Je vous comprend, car moi aussi, j'ai ce sentiment. Un sentiment de laisser aller de notre gouvernement qui prend les choses à la légère et n'écoute pas ce que les principaux intéressés, vous et moi, avons à en redire.

Il est temps que tout ceci évolue, change pour le meilleur et pour tous. Ainsi c'est pour cela que je présente ici ma candidature au poste qui je l'espère, non que je crois !, sera salvateur pour notre avenir ! De mon statut de champion sûrement nombre d'entre vous se reculerons déjà.

Néanmoins,

de mon statut peu apprécié se trouve une vérité, je suis plus qu'au courant des soucis de notre société. De par ce statut, je suis régulièrement sollicitée pour résoudre certains conflits, situations, et je penses avoir une bonne compréhension de ce que nous avons besoin.

Premièrement ! Malgré ma présentation avec le parti des Canarchistes, je souhaite maintenir une seule des lois provenant de la royauté : L'immunité des champions. Voyez-vous nous sommes en plus des Rangers, une avant-garde de poids. Comme a pu le montrer les événements de la Mine Excavarenne, le maire sortant nous a envoyés nous ainsi que des civils pour la majorité sans expériences. La mission ne s'est pas déroulé comme tout le monde aurait pu le prévoir et pourtant il n'y a pas eu de pertes. Nous autres champions avont mis tout en oeuvre pour protéger nos collaborateurs dans ce labyrinthe de roche, et je penses que c'est pour cela que les champions devraient garder ce statut immunitaires, afin d'intervenir sans aucune restrictions lors d'événements de crise.

Dans ce même aspect, il est clair que les Rangers ont été pris à la légère et je suis la première à le dire et le confirmer : Oui, les Rangers sont notre sécurité ! C'est dans cette optique que j'espère instaurer une plus grande responsabilité pour eux aussi, les espérant au rendez-vous pour supporter des événements d'ampleur, où à d'autres manifestations aux dimensions moins importantes mais où la sécurité de nos citoyens est mise au centre des objectifs. La protection de la faune et la flore resteront autant que possibles le but principal de cet organisme, il en va de soit.

Mon deuxième grand projet et désir profond, serait de voir les frontières de Mistral ouvertes, que cela soit de manière commerciale ou plus bénigne comme la culture, le tourisme qui pourrait bénéficier à bon nombre de nos villes et engranger un nouvel essor économique ! Ces mesures prendront le temps qu'il faut mais soyez assurés cher citoyens, que c'est avec passion que je m'engage à respecter celle-ci, car il me semble que nous sommes rester bien trop longtemps cachés à l'abri derrière nos montagnes. Il est temps de nous libérer de ce joug imposé il a de cela bien longtemps !

Il n'est jamais deux sans trois, et c'est pourquoi dans une autre mesure, j'aimerai appliquer ceci : Une restriction de la chasse et de la consommation de pokemon. Pour nombre d'entre vous, il s'agit d'un rituel quotidien, familial. Un plaisir à partager ou à savourer seul, d'un hobby ou d'un métier. Pour autant, je ne penses pas que les pokemons, ceux là même qui nous accompagnent vous et moi lors d'aventures ou de simples déplacements peut-être sans importances, voir d'aide à domicile, ai à subir nos armes et nos méthodes. Nos pokemons sont comme une partie de nous. Ils sont présents chaque jour. Pour autant trouvez vous cela juste ? Devons nous tuer des pokemon sans retenue pour le plaisir ? Non ! Je ne vais pas abolir cette pratique car elle entraînerait inévitablement un bouleversement économique pour beaucoup et c'est pour cela que je souhaite une régulation, ni plus ni moins. Ainsi chaque chasseur, cuisinier, hobbyiste pourra y retrouver son compte sans bousculer outre-mesure la nature qui nous entoure et qui nous donne déjà autant.

Ainsi donc. Me voilà. Je m'appelle Nirvana Politain, actuelle Championne de l'arène de Cochignon. Je ne parles pas. Je n'en ai pas la possibilité. Alors laissez vous porter mes paroles et de faire changer les choses. Ce n'est pas mon programme, c'est le vôtres ! Celui pour chacun, chacune, celui pour tous !

Points clés du programme:

- Garder immunité des champions pour leur laisser la possibilité d'intervenir en grave crise

- Redorer le blason des Rangers et les faire occuper une place plus importante dans la sécurité de tous et chacun, humain comme pokemon

- Limiter les activités de chasses et la consommation en surnombre de pokemon à un niveau acceptable pour toute les communautés

- Débats réguliers pour apporter des nouvelles idées ou ajustements à celles déjà établies

- Ouverture des frontières pour un essor commercial, technologique, culturel, social

- Développement d'aides supplémentaire dans les activités scientifiques comme les soins et l'évolution technologique de manière générale.
Kim Auneau, Co-Responsable de Campagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE