Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Event] Congrès scientifique n°01 !
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mer 22 Juil 2020 - 22:32
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Thèse thèse thèse... La fameuse hein ? Alice n'en était pas particulièrement fière, elle l'avait à l'origine écrite pour être en lien à ses recherches sur les fossiles. C'était un peu l'option de facilité au vu qu'elle est devenue scientifique il y a peu, ça lui donnait une base relative d'avance pour plancher dessus correctement, mais les choses se sont accélérées depuis quelques temps. Elle était passé voir le professeur Snappy au tout début de sa "carrière", mais s'est faites lamentablement rembarrée (sa faute ou non peu importe), et lui a limité le champ des possibles. Elle était partie tout d'abord sur une sorte de théorie de l'évolution, partir des fossiles et voir que sont devenus aujourd'hui les possibles descendants... Mais pour Alice cela revenait à quelque chose de trop facile, rien que par les quelques mots prononcés par le professeur lors de leur rencontre où il semblait déjà s'y connaître beaucoup... Rien de pire que de dire quelque chose qu'un autre a sûrement déjà avancer il y a plus ou moins longtemps...

Mais sa vision de la chose a changée lorsqu'elle a participée à l'expédition des mines excavarennes. Quelque chose clochait dans ces tunnels et les pokemon que ceux-ci abritait. Comment se fait-il que des pokemon soit aussi agressif à la présence humaine alors que ceux-ci y passaient déjà pour miner à l'ordinaire. Sans compter le dominant, le Gigalithe sous hormones et les zarbi... Ca semblait trop gros. De surcroît cet endroit est le seul de Mistral a abriter les fossiles et les pierres d'évolution... Comme si tout le passé antique de Mistral se trouvait au même lieu. Alice misa donc sur cette coincidence.

Elle laissa Jack parler de la sienne en premier. De ce qu'elle se souvenait, il étudiait l'eau. Et sans surprise cela parlait de cette aspect et elle avait deviné juste puiqu'il parla de la potentielle insalubrité de l'eau... Petit écologiste ou génie de l'environnement ? Peu s'étaient posé la question dans ce sens là, mais l'avantage c'est qu'il aidera plein de gens, et ça Alice en était convaincue.

Mais ce fût à son tour. Sauf qu'Alice est dans sa phase toute gentille. Elle est donc en mode panique. A t'elle bien pensée son truc ? Est-ce moins bien que tout le monde ? Est-ce que quelqu'un va lui reprocher quelque chose comme quoi c'est mal amené ou que ça ne vaut rien ?
Alice est donc statique pour ne rien laisser paraître. Dans le même état que quand tu as oublié d'apprendre ta poésie à l'école. Et elle sembla pas le moins du monde déboussolé (sauf dans sa tête et son coeur qui battait à plus ou moins la vitesse du son) quand le micro finit par lui atterir entre les mains. Devinez par quels loustiques fait de pince, de métal, et encore de pince...

Avec beaucoup de lenteur il faut le dire afin de maintenir un niveau de stress, de panique, et d'impro au top niveau, elle pris la parole en reprenant le même plan que Jack.

- Ma thèse porte sur l'évolution des pokemon et leur comportement depuis des temps reculés à nos jours.

Ca c'était le plus facile. On enchaîne.

- L'étude des fossiles est une science que nous avons résolu pour une bonne partie. Même leur réinsertion dans le monde actuel est un fait possible grâce au dur labeur des scientifiques. Beaucoup se sont également posé la question de ce qu'ils sont devenu aujourd'hui. Bien que l'évolution soit communément lié au fait qu'un pokemon passe d'un stade à un autre comme pourrait le faire Métang à Métalosse, il faut garder à l'esprit que l'évolution fait aussi parti intégrante de l'histoire. A quoi ressemblerai des fossiles si le temps leur avait laisser le temps de continuer à vivre ? Ressembleraient-ils à ceux que nous avons ressuscités à notre époque ? N'avez-vous jamais remarquer ou hypothéthiser des similitudes entre eux et nos pokemon modernes ? La ressemblance de certains, leur morphologie, leur types, leur capacités...

Et c'est normalement ici, après un relatif sans faute pour l'instant, que vient la partie plus théorique de la question.

- Mais qu'en est-il de leur comportement. C'est une approche facile après vous avoir présenté le titre mais... Est-ce qu'un Armaldo des temps ancien réagirait comme maintenant ? Ou que l'attitude de l'ancien ait affecté les pokemon que nous connaissons aujourd'hui ? Dans la continuité de ce que nous connaissons des Zarbi, pensez-vous qu'ils agissent ainsi parce qu'ils n'ont pas évolué depuis leur création ? Ils ont l'air curieux parce qu'ils ne nous ont jamais vu aussi avancés ? Sont-ils descendant de quelque chose ?

Dans le même état d'esprit est-ce que le Gigalithe était au courant que les Zarbi se trouvaient là ? Et pour aller encore plus loin rappelez vous que beaucoup de pokemon a travers la région ont été touchés par leur apparition ou ce qui en a découlé ? La logique veut que leur instinct leur ai inculqué cela mais pourquoi pas nous ? Et qu'est-ce que l'instinct ? Est-ce que celui-ci est un souvenir d'un souvenir ? Un réflexe venu du passé qui nous prémunise contre un danger présent ou futur ?


Et elle s'arrête net. Elle avait improvisé son discours. Et à présent, page blanche. Comme tout à l'heure.

- Merci de votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Ven 24 Juil 2020 - 11:59
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Le petit jack était inspiré.

La timidité prenait certes le dessus mais il semblait ouvert au débat.
Une qualité surtout lorsqu’il est question de passer sa vie à l’études. Se fermer des possibilités ne semblent pas être dans sa personnalité.

Tu étais partie te lancer dans une réponse lorsque ce cher professeur Racontard reprit la parole.
Des remerciements, une mise en place d’une équipe et d’une ligne directrice.
Le congrès avance dans une bonne direction.
Les effort vont être mis en commun. L’étude de la grotte grâce à une nouvelle interface semble se dégager des autres plan d’action.
Préparer de nouveaux outils pour affronter l’inconnu.

Ceci dit, un souhait est formulé.
Quelqu’un doit se charger d’étudier le comportement de ses Zarbi, en groupe notamment.
Et voila ma porte d’entrée, l'opportunité qu’il attendait notre Karl.
Jack enchaîne avec sa proposition écologique, portant sur les eaux de Vigneaux
Alice avec son études comportemental du passé au présent, l’accent étant mis sur les fossiles.

Tout se rejoint finalement mais il est temps pour la montagne de se déplacer vers ce pupitre bien trop petit pour lui.
D’un pas simple mais impressionnant peut être pour certain, tu impose ta venu. Cutter, la Mysdibule coquette en profite pour faire son petit défilé avec sourire.
Ce ne sont pas les micros qui porteront sa voix, mais la force naturelle de ses cordes vocale et son coffre.
Un petit salut de la tête.

-”Bien le bonjour confrère.
Je me présente, Karl Amel.
Je tiens à commencer par un remerciement pour tous le monde pour ce congrès.
Mistral et le monde en a besoin.

J’ai bien écouté les différents intervenants, commençant par la même occasion par échanger avec certains d’entre eux.
L’inconnue des Zarbi inquiètes, c’est indéniable.
C’est naturelle d’avoir ce sentiment lorsque l’inconnue nous tend les bras.
Toutefois, avec ce début de journée, nous voilà rassurés.
Nous avons une ligne directrice, des projets applicables.
On peut s'applaudir pour cela.

Chacun d’entre nous participera à l’avancé de notre ordre et région, je n’en fait pas défaut.
Ma pierre à cette édifice solide mais titanesque, se rapproche dans la thématique de Madame Toare, le comportement et la sociologie.

Je n’ai point le besoin de vous le rappeler, mais nous vivons entourés de Pokémons, ils vivent entourés d’être humain.
Notre relation aurait pu mal tournée, c’était une possibilité.
Nous aurions pu en venir à bien des aspects horribles qui ont peut être existés mais qui ne semble plus exister de nos jours.
Il y aura bons nombres de facteurs à prendre en compte et à ne pas oublier lorsque l’on met en lumière ce chemin que notre histoire a prit.

Mais j’y trouve une déterminante intéressante.
Même si il y aura toujours des exceptions, c’est une relation positif de nos deux parties qui a menée à cette cohabitation.
Cela peut apparaître niai, mais ils en est tout autre.
Je pense que cela est une forme d’évolution, pour reprendre les termes de certains.
Cela s’observe tout simplement sur l’évolution de l’Evolie en Nymphalie.
Il a été déterminé qu’un lien très positif entre ce Pokémon et un humain était un pré requis pour son apparition.

A la fois nous le savons, et à la fois nous ne savons quasiment rien de ces possibilités.
L’études de ce phénomène de bonheur peut mener à bien des conclusions et plans d’actions quant à cette nouvelle donnée.
Rejoindre et justifier certaines de vos thèses.
Ainsi, je rejoins l’idée soumise du professeur Racontard, il faut bien une personne qui se chargera de piloter cette étude comportementale des Zarbi, en groupe, dans certains environnements ou en présence de Pokémons.
Comprendre effectivement leurs attentions et orienter notre rapport vers une solution de coopération et de co-habitat plutôt que l’affrontement.

Cette personne sera moi, je me porte volontaire.

Et afin de dissiper tout soupçons, car j’en vois certains douter de l’inconnu que je suis parmi cette assemblée, laissez moi développer.

Monsieur Paul Chtron, nous nous sommes jamais vu ni ne nous connaissons, je suis loin d’être un mentaliste, j’ai juste eu à lire votre badge.
Toutefois, laissez moi raconter votre histoire.

Quand on regarde vos cheveux on peut y voir quelques pellicules que vous tentez de cacher.
Cela pourrait être un signe de stress.
Toutefois, portons nous sur votre montre.
Elle est neuve et vous en prenez soin tout en la mettant en avant.
Un achat ? Non, vous l'orientez et la mettez en évidence depuis une bonne heure vers une certaine personne.
C’est donc un cadeau.
Mais elle est portée que rarement, ce sont vos poils qui n’ont pas encore plier sous le poids de l’usure de l’habitude.
Alors il faut porter notre attention sur votre autre main pour comprendre.
Votre bague dénote de votre engagement envers, finalement, une autre.
C’est une liaison non assumée, cela vous regarde.

On peut parler maintenant aussi de votre réaction.
Les bras croisées pour cacher le précieux tout en essayons de vous remettre sur votre chaise approuve qu’avec mon “attaque” vous en êtes à chercher une manière plus stable de vous tenir, vous êtes déstabilisé.
Votre pouls augmente, la chaleur se fait sentir, pupilles dilatées.
Je pourrais continuer quelques minutes pour découvrir vos secrets inavouables comme a la lecture d’un livre qui m’est ouvert.

Comprenez bien ceci, très certainement, ma démonstration va remettre son mariage en jeux, peut être ses liens amicaux, son travail.
Possible aussi qu’il puisse m’en vouloir gravement de tout ceci.
Voilà pourquoi, d’un sujet aussi niai que de connaître son prochain, donnez entre de mauvaise mains, peut mener a des conséquences désastreuses et non maîtriser.
Je vous concède que cela peut être égoïsme mais je suis prêt à endosser cette conduite.

Les Zarbi ne sont pas aussi simple à déchiffrer, cela représentera un défi, mais entouré par les bonnes personnes et motivé par des projets où l’on pourra travailler conjointement, je ne doute pas de notre réussite, pour découvrir nos Pokémons, les zarbis, notre monde, le futur.

Merci a tous et a toutes.


Karl récupère Cutter, qui de son soutien, avait traduit, par bon nombres de gestes et d’expressions, quitte à en perdre sa petite fleur parfois, tout ce que son dresseur venait d’annoncer pour que les Pokémons présent puisse comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Ven 24 Juil 2020 - 20:53
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug
Lizbeth était douée pour ne pas le montrer, mais elle s'était détendue jusqu'à se trouver près de l'assoupissement, assise là à écouter ce que ses confrères et consœurs avaient à présenter ou proposer. Non pas que tout cela ne l'intéressait pas, non. Simplement beaucoup échouaient à vraiment apporter quelque chose de détonant ou véritablement innovant. Beaucoup de questions laissées en suspens, chose tout à fait naturelle et même attendue en science, après tout. Pour autant, la jeune femme avait soigneusement noté les quelques points utiles à ses propres recherches, ou qui stimulaient sa curiosité.

Quelque chose lui disait que ce qu'elle allait proposer, si bien sûr elle recevait l'approbation nécessaire, risquaient de créer d'autres problèmes du genre de ceux que Jack O'Lope pointaient dans ses travaux, qu'elle le déplore ou pas d'ailleurs. Mais la jeune scientifique comptait bien laisser le soin à d'autres qu'elle de régler la question du caractère polluant ou non d'une production technologique accrue à Mistral.

Le problème des Zarbis et de leur comportement lui était étranger, mais Lizbeth eut une vague envie de rire quand, avec l'assurance démesurée qui seyait sans aucun doute à un bougre aussi énorme que lui, Karl Amel en vint presque à s'autoproclamer Chef de Projet du groupe de recherche comportementale des Zarbis. Plus c'est gros plus ça passe ? C'était en tout cas ce qu'il semblait se dire, et après tout pourquoi pas. La frêle blonde n'avait pas une bien meilleure stratégie pour faire passer ses propres demandes, à y réfléchir... Il n'empêchait qu'elle pensait qu'il fallait dire quelque chose à ce sujet. C'était son tour, d'ailleurs. Elle était l'une des dernières à avoir quelque chose à présenter, semblait-il.

- Bon eh bien... Pas de bêtises Joeboy, hein.

Pour une fois plutôt coopératif, son Motisma orbita gaiement autour de la tête de sa maîtresse alors que, d'un pas souple mais rapide, elle se dirigea vers l'estrade. Elle fit cependant un crochet vers le projecteur, faisant au passage un petit signe au Professeur Snappy, sans grande réponse de sa part cependant. Le docile pokémon spectre fit place à celui plus turbulent de la jeune femme, qui le laissa avec le nécessaire. Quelques pas, un petit raclement de gorge, elle prit la parole.

- Avant de parler de mes travaux, je voudrais très rapidement revenir sur ce qui a été dit. Dr. Racontard nous l'a explicité, l'avenir de Mistral est peut-être en jeu, c'est donc un moment de mobilisation sans précédent pour nous scientifiques, à la fois dans le travail à fournir, les groupes à constituer, le travail à abattre... Dans pareille situation, il est d'autant plus préférable, et malheureusement d'autant plus difficile, de mettre nos tentations orgueilleuses de coté. Nous avons décidé d'un plan d'action, à nous maintenant de faire de notre mieux.

Des réactions plus ou moins vives dans la salle, mais il semblait que Lizbeth n'allait pas hors-piste au point de se faire rappeler à l'ordre. Bien. Elle se tourna légèrement.

- Le Professeur Snappy n'est ni le plus prompt à travailler en équipe, ni le plus avide de pouvoir. Mais son expertise, tant sur la question des Zarbis que sur celle de la cartographie du sous-sol de la Mine Excavarenne, est particulièrement précieuse, et son expérience l'est tout autant. Si nous voulons élucider cette affaire au plus vite, lui communiquer toutes les données récoltées me parait vital, au delà de la simple présentation faite ici. Mais plus encore, nous devons mettre en place une coopération approfondie, nous partager l'information le plus possible, et agir efficacement sans, pour parler simplement, la jouer solo. C'est du moins c'est ce que, personnellement, je tenterai de faire avec mes connaissances et mon expérience à travailler avec un Motisma. J'espère que l'effort sera suivi. Mais cette longue parenthèse a assez duré. Mes excuses.

Joeboy, qui projetait son visage espiègle sous forme de neige télévisuelle déformée, passa à un autre affichage, coupant court au brouhaha qui allait crescendo.

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 Tumblr11

- Je travaille sur les technologies Pokémon et leurs débouchés, ce qui m'amène à me pencher sur un grand nombre de questions, et de problèmes que Mistral peut rencontrer à ce sujet. Notre belle région n'a pas la chance d'être dans les mieux loties, mais nos ressources tant matérielles qu'intellectuelles nous ouvrent tout de même bien des possibilités. En l'état actuel des choses cependant, nous avons du retard à rattraper. Mes recherches m'amènent à vous présenter, à proposer deux projets concrets. Deux projets qui s'adresseront majoritairement à ceux travaillant avec des Pokémons. Deux projets que j'ai succinctement présenté au Professeur Snappy il y a peu, deux projets qui ont reçus son approbation. Deux projets, donc, et le premier ne doit pas être loin de vos esprits, à présent : il a à voir avec nos Centres Pokémon.

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 Sylphe_SARL_%28Logo%29-LGPE

- Vous le savez sûrement, ils ne sont pas équipés des technologies les plus abouties, en ce qui concerne les soins rapides. Presque partout ailleurs, des entreprises comme la Sylphe SARL, que vous connaissez sans doute au moins de réputation, assurent la conception, production et distribution d'objets de technologie Pokémon, comme les divers Balls, les Capsules Techniques, mais aussi et surtout fournissent les Centres Pokémon en machines de soin. Machines hors de prix, bien évidemment. Il y a cependant au moins une autre machine de cette entreprise à Mistral, et elle se trouve au Musée de Pignouse. Le reconstructeur de fossiles. Je ne suis pas la plus qualifiée pour parler de son utilisation, mais son fonctionnement comporte une phase de reconstitution corporelle totale. De soin, pour parler autrement. Les détails sont nombreux, trop pour être présentés ici, mais beaucoup d'entre vous l'ont sans doute déjà étudié, même de loin. Ici, c'est une entité complète qui est refaite, entre autre grâce à l'aide du génome d'un autre Pokémon, bien connu des scientifiques...

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 ?u=http%3A%2F%2Fmedia1.giphy.com%2Fmedia%2FamaS2ywWuJsXe%2Fgiphy

- Métamorph. À lui seul, son génome contient toute l'information qui permet de régénérer n'importe quel autre Pokémon. Pour les fossiles, cela permet de passer outre le matériel génétique manquant, mais plus généralement cela nous offre une économie tout à fait substantielle, car cette seule banque de données équivaut à celle, autrement plus lourde, de chaque espèce additionnée. Ces deux atouts technologiques à portée de main, nous pouvons envisager de construire, à Mistral, notre propre appareillage de soin Pokémon. Voici donc mon premier projet : La Machine Pokésoin.

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 Sans_t15

- En gardant à l'esprit les contraintes de notre région, l'engin est pensé comme un bond en avant notable pour les Centres. Jusque six pokémons à la fois, assez similaire en un sens aux appareils plus coûteux et gourmands, mon design est différent en quelques points. Pour rester dans le concret cependant, le soin n'est pas aussi rapide que les machins concurrentes, pour des raisons de consommation électrique; sur le papier, entre une heure et un jour sont nécessaires selon la gravité des lésions, contre quelques secondes seulement pour les designs de la Sylphe. L'avantage principal tient pourtant dans ce "défaut" : nous n'avons pas de l'énergie à revendre aux voisins, ni même des pokédollars à foison à dépenser auprès de multinationales, quand on peut les investir à Mistral même. C'est ce que la Machine Pokésoin propose. La production peut être en totalité mistraloise, si tant est qu'on le veuille.

Le temps de boire une gorgée d'eau, Lizbeth fit une petite pause. Joeboy faisait un bon travail d'assistant, jusqu'à présent.

- Mon second projet résonnera sans doute avec la sensibilité de ceux parmi nous qui travaillent sur le sujet de la faune Pokémon, plus particulièrement le recensement et l'étude des populations des nombreuses espèces de Mistral. C'est une spécificité et une grande chance que cette diversité, et pourtant elle n'est pas accompagnée de la stratégie adoptée dans la majorité des autres régions : celle du Pokédex.

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 Gen_i_pokedex

- Maintenant éprouvée depuis longtemps, la distribution des Pokédex aux dresseurs a fait la preuve de son efficacité. Mais encore une fois, l'investissement de départ est aussi lourd que difficile à consentir lorsqu'on sait que les pokédollars iront droit dans le déficit commercial de la région. Rien ne nous empêche cependant de mettre au point notre propre initiative pokétechnologique. Mon second projet porte précisément sur cela. La Pokéborne.

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 Sans_t16

- Dans la même idée, ici aussi la solution proposée est aussi adaptée que possible à un environnement contraint comme celui de Mistral. La Pokéborne répond à la même problématique que le Pokédex, avec une solution similaire mais adaptée. Ici aussi, on cherche à mettre à projet les pérégrinations des dresseurs et rangers de la région pour enrichir nos connaissances sur la faune. Mais produire une machine complexe et fine pour chaque dresseur est une solution particulièrement onéreuse, ici l'on restreint à une machine par Centre Pokémon, étape indispensable s'il en est pour les dresseurs. La borne permet le scan des Pokémons comme un Pokédex, seul le lieu de capture doit être ajouté manuellement. Le tout est ajouté et comparé aux données existantes, et disponible sur une carte mémoire périphérique que nous pourrons relever régulièrement, afin de centraliser les données à peu de frais. Et à terme, bien sûr le tout pourra être raccordé à l'internet scientifique.

La projection se coupa brusquement, alors que Joeboy, sans doute parce qu'il en avait assez, quitta son rôle d'assistant docile et vint voleter à coté de Lizbeth, jusqu'à lui picoter la nuque. Celle-ci garda contenance et enchaîna sur sa conclusion.

- La situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons ne doit pas nous faire oublier que nous avons beaucoup à faire, mes chers confrères et consœurs. Le peuple de Mistral ne nous est pas toujours acquis, aussi les projets qui offrent des débouchés direct hors de la sphère académique sont, j'en suis convaincue, un argument de poids si nous voulons pouvoir faire notre travail au mieux, c'est à dire avec le concours de l'état et de la royauté. Faisons donc preuve de cohésion et de coopération. Je vous remercie pour votre écoute, et pour vos retours et critiques.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Lun 27 Juil 2020 - 22:06
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Congrès scientifique n°01

★ Feat All

[Event] Congrès scientifique n°01 ! - Page 2 FNDxihC
Tout va si vite et si lentement à la fois, les thèses s'enchainent rapidement, il réfléchit bien trop à ce qu'il va faire pour suivre tout les déroulants pourtant son regard se pose sur Karl puis sur Lizbeth dont il remercie de l'intervention d'un mouvement de tête, non, il ne se sent offusqué de ces remarques, cela est tout à fait vrai, il préfère travailler seul. Voir même, cela est nécessaire, il ne sait même pas s'il pourrait travailler avec quelqu'un comme lui? Peut-être. Le seul qui pouvait travailler à l'heure actuelle avec lui était son motisma. Collecter les données pour lui pour ne pas qu'il ait à se déplacer de son labo? Ce serait merveilleux en effet. Il appréciait grandement son esprit d'analyse, espérons que les autres scientifiques soient d'accord avec cela. Par contre, il se devait d'intervenir sur quelque chose dont il n'était pas d'accord, rester silencieux sur de tels dires serait une erreur. Une grossière erreur! Il ne se relève pas puisqu'on croirait qu'il voudrait encore partir mais son expression se fait plus sérieuse et plus terre à terre.

Je me dois de refuser de confier les zarbis à ces jeunes gens. Qu'ils soient scientifiques ou non, vous restez des amateurs. Étudiant ces "antiquités" depuis de nombreuses années et ayant bien plus de connaissances sur les pokemons que tous mes collègues ici présent, il me semble des plus pertinents que la tâche me revienne.


Méchant? Arrogant? Non et c'est bien cela qui est perturbant. Snappy annonce cela comme des faits, il ne dit pas cela car il est imbu de lui-même, il est le professeur pokemon, tout semble logique dans son esprit, cet homme qui venait de parler est un amateur, c'est une vérité dans son esprit, pas une manière de le rabaisser, il n'est pas là pour cela et cela ne lui a même pas effleuré l'esprit qu'il pourrait blesser ces jeunes en parlant ainsi. Ce qui compte pour lui, ce sont les zarbis, les pokemons, l'avancée scientifique.

De plus, même si je ne doute pas que vous protégeriez corps et âmes les zarbis, il y a toujours des individus mal intentionnés qui serait intéressés par ce genre de pokemon, aucun d'entre vous ne voudrait que cela n'arrive et que cela ne nous conduise à une nouvelle catastrophe. Ne quittant pas mon labo, je pense être le plus à même de les protéger puisque j'ai...."sécurisé" mon lieu de travail. Et même si quelqu'un arrivait à le passer, il aurait bien d'autres soucis à se faire.


Il échange un regard avec son motisma, un sourire complice qui fait chaud au coeur à voir. Le motisma dans les airs, pourtant, semble pensif et déclare en voulant prendre soin du sommeil de son dresseur:

Karl Amel, puisque vous vous êtes proposé comme chef de ce projet, le professeur Snappy vous envoie comme meneur des investigations à la Mine Excavarenne, vous devrez retourner sur les lieux d'où sont apparus les zarbis et relevés le maximum d'informations et d'indices qui pourrait nous aider à en savoir plus sur eux et même ce qu'il s'est exactement passé par rapport à ce Gigalithe.


Snappy ne sembla pas réagir mais cela ne lui plaisait pas vraiment...il aurait préféré tout faire lui-même mais il sait que ce n'est pas raisonnable, c'est pourquoi il ne répliquera pas.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Team Rocket
Je suis un 
curieux
Team Rocket
Pokédollars Pokédollars : 1750 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Inventaire
Inventaire:
 Team Rocket Mer 29 Juil 2020 - 4:10
Pokédollars Pokédollars : 1750 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé

Sbire

Sbire

「 Nous sommes inéluctables... "Snap...Py ! 」
Je suis au congrès depuis avant l'ouverture
Je suis là incognito, quelle couverture !
Tout semble en place, le plan ira sans bavure
Même si celui-ci est couvert de ratures...

Je vérifie que tout est au point, ça et là.
Les fenêtres verrouillés en haut et en bas.
Mieux encore le personnel est faible est las.
Il est temps, la Team Rocket va briser la glace !

Je me dirige au fond du bâtiment
Voir si tout y est bien correctement.
C'est parfait, les flammes sont d'un bluffant !
Attention ! Ca froisse les tympans
Car d'un simple et fluide mouvement
L'alarme retentit, et bruyamment !
Allons allons, voila, rien de méchant
Juste histoire qu'ils lèvent leurs séants.

J'indique aux premiers d'où provient le feu
Ils y vont à plusieurs,  plus que deux
Tandis que moi, un innocent des dieux
Accourt vers les grands savants de ces lieux
Décidément j'arrive en plein milieu
Car ils se tournent tous, et puis leur yeux...
Comme si j'était transpercé de pieu
Mais à ma tâche, je resterait pieux

"Mesdames et messieurs, nobles scientifiques,
Loin de moi écourter cette séance historique,
Mais là-bas un incendie des plus dramatiques
Dévore le bâtiment à un rythme frénétique.
La sortie de secours est l'un des plus touchées...
Ainsi donc je me permet de vous demander
De tous bien vouloir me suivre, et ce de très près,
Nous allons aller à la principale entrée"

Sur ces mots des plus courtois aux objectifs clair,
J'escorte ces gens à l'opposé de derrière.
Ainsi donc nous passerons vite, en un éclair,
De la zone d'ombre à celle de la Lumière.

Quel est l'objectif de ce stratagème ?
Celui de capturer Lizbeth Estem ?
Bien sur que non, et très loin de là même.
Nous le voulons, lui, le savoir suprême !

Qui d'autre ici est le plus grand et reconnu ?
Dont l'édifice ferme aux visiteurs à vu ?
Eh oui, Professeur Snappy ! Et chose incongrue
En fin de file il est, c'est fort bien avenu

Une fois tout le monde en dehors de la salle
L'heure est venue de récupérer le Graal.
Celui dont le savoir rend tout le monde pâle.
En tout cas c'est sur, ça sera dans les annales !

Tout ce petit monde avance mais que c'est bien !
Avec cette alarme, personne n'entend rien.
C'est idéal pour prendre le prof par la main
Et l'emmener bien loin, très loin de tout les siens.

Le feu n'est qu'une illusion où il est attendu
Tandis que moi, tout seul je guide tout ces malotrus
Très vite un autre Professeur Snappy vient prend son du
Un faux oui, certes, mais du moment qu'il y reste inconnu...

Le vrai Snappy se fait transporter de l'autre côté
Avec son Motisma pour ne pas les séparer
Après tout, il va nous falloir à force coopérer
Plutôt qu'à l'aide il ne finisse par appeler

Nous sommes de retour.
Pour vous jouer un mauvais tour.
Afin de polluer le monde par la dévastation.
Afin de harceler les peuples de toutes les nations.
Afin de dénoncer l’amour et la vérité.
Afin d’étendre notre colère jusqu’à la Voie lactée.
La Team Rocket nuit et jour autour de la Terre !
Rendez-vous tous de toute façon vous perdrez la guerre guerre guerre !
!
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 2 Aoû 2020 - 8:12
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le congrès scientifique

"Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès scientifique. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume."


La Team Rocket a kidnappé le professeur Snappy et son Motisma ! Elle a usé de stratagèmes d’illusions et de détournement d’attention afin de parvenir à ses fins. Pendant son méfait, un message a été diffusé sur les Radio de Vigneaux, bientôt relayé par la presse dans toute la région.

« Nous sommes la Team Rocket et nous venons à la conquête de Mistral. Nous tenons désormais entre nos mains le plus grand cerveau de cette région ! Il n’est qu’une question de temps avant que nous n’en prenons le contrôle. A tout ceux qui se sentent rejeté de cette société et qui ont de l’ambition… rejoignez-nous ! REJOIGNEZ LA TEAM ROCKET ! »

Leurs noms est désormais sur toutes les lèvres, l’inquiétude grandit. La Team Rocket n’est plus qu’une simple blague pour faire peur aux enfants, elle est bien réelle. Ils ont lancé une campagne de recrutement massif, mais quel est leur méthode de recrutement ?...
Vous pouvez désormais demander secrètement aux admins de rejoindre la Team Rocket.

Mistral a perdu son professeur Pokémon. Il est de tradition que le professeur choisisse lui-même son successeur, il ne peut donc être remplacer ainsi. Des opérations de recherches vont être organisée.
Le congrès scientifique a été secoué, mais ses travaux vont se poursuivre et ceux même si le professeur Snappy n’est plus disponible. Il sera de votre devoir de vous organiser durant son absence.
Si le Professeur est absent, son laboratoire restera tout de même ouvert, tenu par un scientifique suppléant en attendant, vous pouvez donc de nouveau y accéder et y faire des RPs.

Merci à tous pour ses propositions et thèses terriblement intéressantes, voici un résumé de celles-ci !

Propositions :
-Une équipe travaillera à améliorer les outils de mesures actuels aux moyens de Motisma.
-Etude poussée sur le comportement des Zarbis. Ils devaient être rassemblés dans le bureau du Professeur Snappy, Karl était chargé d’une étude de terrain à la mine Excavarenne. Puisque le leader du projet n’est plus présent, ce projet reste en suspend !

Afin de faire aboutir ces projets, vous devrez vous y impliquer personnellement en faisant des RPs de recherches/d’études !

Thèses :
Jack O’Lope : Création d’une station d’épuration en amont de Vigneaux. De ce fait, la population de Pokémon de Vigneaux et du Canal Sancoki si voit modifiée !
Lizbeth Estem : Début de création des premiers appareils de soins rapides Mistraliens ! Cette technologie apparaîtra bientôt !
Lizbeth Estem : Début de création des toutes premières Pokébornes Mistraliennes ! Cette technologie apparaîtra bientôt !

Jack O’Lope valide 1 thèse. Lizbeth Estem valide 2 thèses et monde de rang scientifique. Ces deux personnes auront à l’avenir plus de poids dans les discussions scientifiques et plus de crédit.

Pour ceux dont la thèse n’a pas été citée, c’est qu’elle n’a pas été jugé comme complète, manquant de faits, de recherches ou ne soulevant que des questions. Comme il s’agit de la première version du congrès scientifique, je vous autorise à poursuivre les recherches pour la valider en cours de route !

Plus votre scientifique monte de rang, plus on en attendra de vous, plus il sera difficile de valider une thèse !

Encore un grand merci à ceux qui participé ! Vous avez été terriblement pertinents et réfléchit durant votre débat, ça fait plaisir ! A l'avenir j'organiserais d'autant mieux ce congrès pour qu'il soit encore plus dynamique !
Merci à vous, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Page 2 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE