Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Event] Congrès Scientifique N°02
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mar 2 Mar 2021 - 21:07
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Le congrès scientifique

"Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un congrès scientifique. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume."

Pour plus d'information sur le congrès je vous renvoie à ce poste.

Vigneaux. L’amphithéâtre de l'université, réservé pour chaque congrès comme le veut la tradition. Ville de science, les scientifiques s'y rassembles. Ville de connaissances, elle accueille la plus grande Bibliothèque de la région encore en pleine reconstruction. Vous avez été invité, vous hommes et femmes de science de toute la région, un taxi Corvaillus vous a gracieusement été offert.
Il est temps de se faire une place en ce monde fermé et sélectif.
Il est temps de briller.
Il est temps de montrer que vous êtes le prochain espoir.

Ce Congrès scientifique a été annoncé différent. Les scientifiques de tout bords devront rester un mois entier sur place logé nourris blanchis. La sécurité a grandement été renforcée par la Maire Lizbeth Estem. Après l'enlèvement du professeur Snappy et les rumeurs autours de l'ancienne maire ayant arrangé cet enlèvement, tout est fait pour que les scientifiques soient en sécurités.

La foule est déjà dense devant le bâtiment. Elle est arrêtée par la sécurité. La mairesse est attendue pour faire son discours, les journalistes et la populace se massent à l'entrée, mais seul ceux qui ont la précieuse carte de scientifiques sont autorisés à rentrer. Cela vous donne des airs de VIP, le congrès à toujours été un évènement important dans les avancées de la région. Précurseur de technologies, de sauvegarde de pokémons, de débats houleux !

[...]

La pièce est immense, il y a un grand tableau au fond de celle-ci, un tableau pour noter à la craie, le Motisma du Professeur Snappy n'est plus là pour faire office de projecteur comme il aimait tant le faire.
Vous pouvez vous installez sur les bancs en bois, le parquet grince un peu. Le bâtiment est vieux, mais luxueux et chargé d'histoire ! Les plus vieux d'entre vous auront sans doute quelques souvenirs de leur vie d'étudiant !
Vous vous rendez compte à quel point le bâtiment est intacte, l'intervention de la Team Rocket n'était bien qu'illusion.

Vous avez la place vous et vos petits pokémons de vous installer confortablement. Tout le gratin du monde Mistralois de la science est présent, vous pourrez ainsi vous faire des contactes ! Les chercheurs du laboratoire de Vigneaux, les ornithologues du Parc Naturel, la directrice du musée de la préhistoire de Pignouse, les météorologues de Bayette, les géologues du gouffre Cabriolaine à Carkakrok, les Biologistes marins de Kalank, l'équipe de paléontologie de Fricke, le grand historien du musée des civilisations de Cochignon, les archéologues de Frîme, l'équipe de volcanologue de Roc-Amandour... la science est tellement diversifié !

Un homme prend le micro.
Il est le directeur de l'université de Vigneaux, le grand chercheur Dr.Sela Racontard, il sera votre maître de cérémonie. Vous l'avez déjà entendu la dernière fois ! Ah.... vous devrez cette fois le supporter un mois entier.
Il a beau avoir un prénom féminin sa voix n'est pas douce, il n'en reste pas moins commode, sa barbe poivre et sel fournis, ses habits qui transpire le vieux prof grincheux. Il est connu pour ses recherches sur le système de sécurité des Poké Balls, travaux qu'il aurait mené en parallèle du Professeur Snappy, mais le professeur a eut le dernier mot, depuis ils sont connus pour être en froid.
Depuis la disparition du professeur, il a reprit la majorité de ses recherches, publie à sa place et l'on dit même qu'il pourrait prochainement être nommé nouveau professeur.
Aujourd'hui, il semble encore très calme et posé.
Il se permet de lancer les hostilités.

Bienvenue à l'ouverture du 43e congrès scientifique. Comme vous le savez tous, nous les scientifiques, nous sommes l'avenir de la région. Nous sommes le pilier de son avancée, une élite d'hommes et de femmes habiles de leurs esprits et passionnés dans ce qu'ils fond.

Comme vous le savez, nous avons décidé d'étendre le congrès scientifique sur tout un mois. Nous avons beaucoup de sujet à débattre et nous nous sommes mit d'accord pour ne pas sortir tant qu'ils ne seront pas résolu.

Aujourd'hui, les thèmes de ce congrès seront très important.


Il prend une pause, sa voix est grave. L'un de ses assistants s'avancent

Grâce à l'expédition de quatre d'entre vous : Jack O'Lope, Lizbeth Estem, Alice Toar et Karl Amel nous avons pu approfondir nos connaissances sur ce qu'il s'est passé à la mine excavarenne. Nous avons pu poser une sonde qui a analysé la nature de cette énergie et la comparer avec les relevés sismiques de la région ainsi que ses fluctuations lors de certains évènements.
Voici les pics sismiques et énergétiques observés.
Tout d'abords dans la mine, dans l'église de Vigneaux, lors du Bal du Saint Helix, après le passage des cavaliers de l'apocalypse.
Nous avons également relever plusieurs points chaud, d'autres sont encore en cours d'étude : Le Gouffre Cabriolaine, Le lac de Bivouac, La mine Excavarenne.
Tout porte à croire qu'il s'agit d'un flux bien défini provenant des sous-sols de la région. La source d'énergie la plus importante a été mesurée au lac du souverain peu après que la Pitrouille géante brise la malédiction. Depuis les taux ont explosés et ne cessent d'augmenter.

Il est évident de penser que la situation ne fera qu'empirer.

Nous avons ainsi mit un nom sur cette énergie inconnue : L'énergie Obscure.
Voici le dénominateur commun de tous nos problèmes.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais revenir sur certains points afin que tout le monde mesure pleinement la situation.

Tout d'abords, nous avons noté à de multiples reprises  l'apparition de pokémons dégageant cette énergie que nous appellerons pokémons obscures. Ces pokémons sont bien plus agressifs que la normale. Plus le taux d’énergie est élevé, plus sa taille semble décupler à la manière d'un phénomène dynamax.
Nous considérons qu'ils prennent le type obscure les rendant résistants aux autres types. Une seule et unique faiblesse a été observée à ce jour : L'eau bénite.
Il y a deux manières d'obtenir de l'eau bénite, les testes ont été faits sur les restes d'un Charmilly Obscur apparu à Bayette.

Tout d'abords, une eau standard purifiée par les psaumes d'un prêtre du Saint Helix expérimenté. Cette eau à prouvée son efficacité contre le type Obscure.
Pour avoir cependant une double efficacité, cette eau doit provenir de la source des origines. L'eau traditionnellement utilisée par l'église.

Il se racle la gorge et parle à voix plus basse. Il savait pertinemment que ses paroles seraient à la limite du blasphème.
Évidemment, nous avons étudié cette eau, pour le moment nous n'avons pas trouvé d'élément autre que la foi au Saint Helix. Mais nous affinons nos appareils. Sous entendre qu'il y avait un phénomène scientifique derrière la foi en Helix ? C'était risqué ! Mais c'était également le congrès scientifique et les gens sont rationnels par ici. La religion permet d'expliquer ce que les hommes ne savent pas encore.

Nous pouvons faire le rapprochement entre cette faiblesse à l'eau bénite et le type spectre. Les pokémons de types spectres craignent en effet cette eau dans une moindre mesure, mais l'effet similaire est à noter.

Pour arriver aux cavaliers.
Les cavaliers se sont révélés être des enfants possédés au même titre que les pokémons obscures par cette énergie. Le phénomène est donc prompt à se répéter. Tout comme les pokémons obscures ils montraient la même faiblesse. Ce qu'il y a de différent en revanche et qui nous inquiète fortement a été leur comportement.

Pour ceux ayant étudié l'Histoire de Mistral, il est décrit dans les livres de certains musées une histoire similaire. Ces faits ont récemment été dépoussiérés de nos vieilles bibliothèques. Ces évènements se sont passé il y a de cela plus de 200 ans.
L'esprit de ces cavaliers ont-ils réellement été ressuscité ? Pourquoi maintenant ?
Leur apparition coïncide avec celle d'une secte que l'on appel Ordre Noir. Vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont fait leur apparition lors du bal du Saint Helix. Ces personnes ont prétendu vouloir propager la vérité. Un pic d'énergie obscure a été mesuré lors de leur discours.

Certains chercheurs ont émis une théorie. Comme vous le savez, nos tentatives pour étudier et utiliser les zarbis ont toutes été infructueuse, cependant, l'Ordre Noir en a été capable. Les Zarbi sont donc potentiellement liés à cette énergie, leur présence a été notée lors de l'apparition du Gigalithe notamment ainsi que de fissures s'ouvrant depuis le sol.

Fissures refermées depuis cependant des traces de ces-mêmes fissures ont été relevée par des géologues autre que dans les mines. Je pense au fond du lac de Bivouac notamment.
Vous voyez où je veux en venir.

Nous saisissons désormais plus ou moins un schéma.

Une fissure s'ouvre, des zarbis apparaissent.
Un flux d'énergie obscures frappe un pokémon.
Ce pokémon devient fou.

Cela vaut également pour des déclenchements de catastrophes naturels.
Nous soupçonnons que cette énergie obscure a été celle qui a fait muté le virus du Pokérus menant à l'épidémie que nous avons tous subit, monsieur Jack O'Lope ici présent ayant développé le remède.
Nous soupçonnons également que cette énergie ait causée la maladie appelé parfois la malédiction de Bivouac puisque de faibles taux résiduels ont été observés sur la faune et la flore de cet endroit.

J'en reviens donc au thème principal.
Nous devons lutter contre le phénomène se passant en ce moment sous nos pieds.

La plus grosse source de cette énergie est incontestablement le Lac du Souverain.
Le Roi en a fermé l'accès et a décrété qu'il règlerait la situation.
Nous avons des retours comme quoi certaines personnes auraient approché ce lac.
Nous voulons des témoignages.

Il nous faudrait également quelqu'un à même de nous renseigner sur les pratiques de la royauté concernant cette bombe à retardement au pied de ses murs. Sachant que le Roi lui-même ne nous aidera pas, je suis ouvert aux propositions.


Cette édition du congrès scientifique est spéciale, puisqu'elle dure 1 mois, vous avez le droit d'aller sur place ou de faire appel à des intervenants extérieurs non scientifique que vous avez rencontré en RP (PNJ ou d'autres joueurs !) pouvant vous permettre de faire avancer la résolution du mystère !

HRP: Je ne peux tout vous dévoiler, mais je vous guiderais par la présence d'intervenant !  [Event] Congrès Scientifique N°02 1f609 C'est à vous d'animer le débat, de relever des points pertinents, vous aurez donc des informations en fonction de ce que vous dites et de la piste que vous décidez d'explorer ! N'hésitez pas à relire des évènements, des annexes, des descriptions, toute information est bonne à prendre pour construire votre théorie et vos argumentations ! Vous pouvez bien entendu parler des expériences de votre personnage.
Proposez votre plan d'action ! Je suis à disposition sur Discord concernant toute question de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 2 Mar 2021 - 22:05
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Congrès Scientifique
«Ou l'art de porter deux casquettes en intérieur...»
Dans le délicat espace sous ses tempes, le sang de Lizbeth battait avec une régularité douloureuse, pugnace, emplissant son ouïe d'un martellement incessant. Le, ou plutôt les rôles conjoints qu'elle jouait dans ce congrès ne rendaient pas la tâche de se calmer plus aisée, bien au contraire. Rien que toute l'organisation des dispositifs de sécurité, pour la plupart à revoir, avait été un calvaire qui, encore maintenant, semblait ne jamais devoir de terminer. Son cher petit Joeboy n'arrêtait d'ailleurs pas de passer dans les circuits de surveillance électronique du bâtiment, trop heureux de profiter de l'occasion pour ne pas se rendre utile.

Même en l'état, la maire n'arrivait pas à être rassurée. Si ce n'était la Team Rocket, ce serait autre chose qui leur tomberait dessus à un moment ou un autre, c'était inévitable... Ou du moins, une part insidieusement alarmiste de sa personne s'évertuait à se faire l'écho de cette terrible pensée. Lorsque vint le moment de faire le sacrosaint discours d'ouverture cependant... pas le choix pour la jeune femme, il fallait bien assurer. À l'estrade prévue à cet effet, le docteur et professeur Racontard vient de terminer sa longue présentation.

D'un pas très mesuré, Lizbeth s'avance donc, sa blouse de scientifique dans une main. Lorsque ses yeux se posent sur la foule de ses collègues, un bref instant de vertige semble la prendre, avant de sentir une froide lucidité l'envahir, lui permettant de poser une voix calme et égale.

- Merci à vous, professeur Racontard, pour cette limpide introduction. Bonjour à vous toutes et vous tous, chez collègues. Vous l'avez donc compris, à situation particulière, Congrès particulier, j'espère que nous saurons tirer profit au mieux de ce mois. Et à bien des égards, avoir le discours formel de la mairie tenue par une membre honoraire de notre communauté illustre bien le caractère insolite de la période que nous vivons. Mais si, pour l'heure, je vous parle en temps qu'élue, je laisserai cette casquette de coté une fois les formalités terminées, pour rejoindre les rangs comme la scientifique je suis.

Vous avez, nous avons beaucoup à faire, à partager, à comprendre, à démêler, à débattre et à conclure, et j'espère que les pouvoirs publics, sous ma gouverne, ont été à même de donner le plus d'outils possibles à ces développements aussi précieux que nécessaires à Mistral. C'est un rôle crucial que la communauté scientifique joue dans la société et la région qui est la nôtre, dont je suis sûre beaucoup d'entre nous ont conscience, et, si tout se passe bien, plus encore un fois le Congrès terminé.

Les problèmes qui nous attendent sont nombreux, complexes et peut-être, pour certains, bien au delà de ce qui nous paraît possible de résoudre individuellement. L'occasion est là de montrer que la science est une œuvre de groupe, et qu'ensemble nous pouvons infiniment plus que la somme de nos parties. Plus encore, j'ai le souhait peut-être un peu candide que, avec nos résultats, nous pourrons montrer au reste de la population que, loin d'être une minorité isolée du reste, les scientifiques sont bel et bien un rouage essentiel dans le bon fonctionnement de notre région.

Sur ce, merci à vous tous pour écouter la maire que je suis, et veuillez l'oublier le temps des travaux, où je ne serai que la petite scientifique.


Sur ces mots, Lizbeth enfila sa blouse, réajusta sur le moment avec un petit rosissement de ses joues son foulard, et descendit de l'estrade pour rejoindre sa place.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mer 3 Mar 2021 - 15:56
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Science VS
Croyance
click
Les participants
« Congrès scientifique n°2 »
Arrivé très tôt le matin, sous l'escorte de Félicia et de Gabriel, Jack avait envie d'éviter autant que faire ce peut trop de remous dans la ville où il n'était plus le bienvenu. Il fallait dire que sous l'emprise de Pestilence, il n'y avait pas été de main mort et que bon nombre d'édifices gardaient encore des séquelles de sa « petite crise d'adolescence ». D'ailleurs, il devait avouer que les reconstructeurs avaient fait un excellent travail dans la salle qui les accueillait car de ce qu'il se souvenait, il y avait mis un sacré bazar.

Aussi lorsque quelques regards sombres se portèrent sur sa personne en entrant dans l’amphithéâtre il n'en fut ni offusqué ni même ébranlé mais il gardait bien fermement la main de son « assistant » comme pour lui rappeler que lui était là et que s'il avait besoin, il pouvait se focaliser sur ses sentiments à lui plutôt que ceux des autres scientifiques afin de se rappeler que malgré l'hostilité à leurs égards il y avait des gens qui les aimaient encore. Il évita tout de même d'aller aguicher ses « collègues » et préféra s'installer à des place en retrait en attendant que le discours d'inauguration commence.

Contrairement à la dernière fois, ce fut monsieur Sela « Je-me-mets-ma-pousse-de-l'avenir-dans-le-fondement » qui prit en premier la parole. Quoi ? Jack devenu légèrement salé ? Apparemment, mais savoir que cet homme avait sauté sur l'occasion de l'enlèvement du Professeur Snappy pour s'accaparer ses travaux le mettait hors de lui et faisait qu'il avait de moins en moins confiance envers les chercheurs. Lui qui c'était idéalisé un monde à travers on idole tombait de Charybde en Scylla à chacune de ses interactions. Il fallait qu'il se vide la tête, il n'était pas là pour plomber l'ambiance mais pour essayer de régler le problème de Mistral.

Son carnet sorti, il notait les informations qu'il jugeait les plus pertinentes : « Piques sismiques et énergétiques observés dans la mine Excavarenne, au Gouffre Cabriolaine, à l’Étang de Bivouac et au lac du souverain ». « Taux augmentant depuis l'événement avec le Pitrouille, lors du bal de fin d'été et lors de l'attaque des quatre cavaliers ». Il « s'amusa » ensuite à relier les différentes villes où des événements étaient apparus afin d'essayer d'y voir un schéma. Il essaya même de relier les lieux ayant attraits à la religion vu que toutes les possibilités étaient à prendre en compte. Mis à part un triangle entre les villes Carcakrok, Bivouac et Vigneaux, il ne trouva rien de bien convainquant mais peut-être que les sismologues pourraient trouver d'autres points de concordances qu'il n'arrivait pas à voir. De plus, il serait intéressé de voir les différentes rivières et lacs souterrains. Tout ce qui se trouvaient sous les pieds était bon à étudier.

Toutefois, ce n'était pas encore le temps de poser des questions car madame Lizbeth prenait à son tour la parole. D'abord sous son rôle de maire, elle invitait tous les participants à offrir leur collaboration sans réserve afin de tirer au plus vite cette histoire au clair afin de mieux s'y préparer. Ce qui l'inquiétait pour l'heure était qu'après la Mine Excavarenne et le Lac Repos, il y avait une autre catastrophe naturelle qui risquait de leur péter au nez. Sans mauvais jeu de mot. Car il y avait un petit capricieux qui n'avait pas fait parler de lui depuis deux cent ans. Et vous savez qui est-ce ? C'est le petit Volcan Fournaise ! Entre secousses sismiques et éruption volcanique, il n'y avait qu'un pas et là c'était même un coup de pied lancé à pleine vitesse.

Plus il réfléchissait aux différents cataclysmes et plus il était en train de se dire qu'il avait choisi la mauvaise période pour naître. Attendant sagement la fin du discours de la mairesse actuelle, l'adolescent applaudit poliment, comme bon nombre des personnes, présentes à la fin de son discours. Ceci fait, il fini par lever une main timide afin de faire part de ses craintes et proposer une des voies à suivre. Après tout, ils avaient un mois pour recueillir le plus d'informations possibles et où tous pourraient dialoguer et échanger, il était temps d'en profiter. Alors, il fini par lever l'une de ses mains afin d'obtenir à son tour un temps pour parlementer. Mieux ne valait pas donner son nom, il préféra simplement se lever.

« - Bonjour à vous... J'aimerais savoir si des cartes de la Mine Excavarenne, de la Grotte Bifurcation ou encore du Gouffre Cabriolaine ont été réalisées ces... ces dernières années ? Ces galeries souterraines pourraient être reliées les unes aux autres... d'autant plus par des rivières et lacs souterrains. Peut-être des équipes pourraient être formées afin de nous donner des plans détaillés de tout cela. Ensuite, je voudrais faire part d'un sujet qui m'inquiète grandement... comme nous avons pu le voir... une énergie provoque des ondes sismiques un peu partout à Mistral et... il n'est pas exclu que cela puisse impacter le volcan Fournaise... d'autant plus que cela fait deux cent ans qu'il n'a pas été en éruption... en plus du mystère du lac souterrain, je voudrais que l'on examine ce lieu le plus rapidement possible afin d'écarter cette possibilité ou au moins tenter d'en minimiser son impact... »

Cela ne répondait pas aux questions qui avaient été posées et, au contraire, cela en soulevaient d'autres mais il était primordial que tous sachent à quoi s'en tenir. Son monologue étant terminé, il se rassit et souffla un coup. Avec tout ce qu'il venait de déballer, il avait à peine réussi à respirer. Par contre, il était prêt à répondre à toute question qui lui serait posée quand à Bivouac, l'étrange attraction des Spododos à l’Étang Repos ou encore sur l'effet de l'eau bénite sur l'obscurité.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mer 3 Mar 2021 - 20:35
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Don't mind me,
I'm just listening
Congrès scientifique




Vigneaux. Si la ville lui avait quelque peu manqué, surtout le manoir, il preferait l'éviter ces temps-ci, pour de très bonnes raisons. Pourtant lorsqu'il avait entendu parler du congrès scientifique, cela l'avait intéressé, lui qui n'était pourtant pas scientifique. Contrairement à Jack, il n'était pas forcément là pour donner des réponses ou poser des questions, il était juste là pour recueillir des réponses à ses hypothèses ou en contredire d'autres, il était davantage là par curiosité, comme il l'avait dit à Kata, la vérité n'est pas toujours bonne à dire et puis de toute façon, est-ce qu'on l'écouterait? Il n'est pas un homme de science, il se base sur quelque chose qui n'a aucun rapport avec cela, on lui rirait au nez, non, on le mettrait sur l'échafaud. Il n'est pas là pour attirer encore l'attention sur sa personne.

C'est donc en ce jour que Gabriel Ferrero avait fait un effort et avait mis de côté ses vêtements sombre et sa casquette pour rester en simple chemise, s'étant même forcé à mettre une cravate. Finalement, il était bien utile le miroir de Marcel, il esquissa même un sourire, finalement, ça va, ça lui allait bien.
Hm...?
Oh vite vite il va être en retard!
Quittant le miroir il dit au revoir à ses amis. Non, il ne pouvait pas les laisser en dehors de leur ball cette fois, pour leur propre sécurité. Ainsi il aurait plus de chance de ne pas être reconnu et ne pas perturber le congrès. Quant à Doubly...eh bien il n'avait pas à s'en inquiéter puisqu'il n'était plus là alors....il serait bel et bien seul en compagnie de son ami Jack. Et il le suivait de prêt, presque comme un enfant un peu paumé, pour une fois que c'était lui. Il a beau être à l'aise dès qu'il s'agit d'un endroit comme le manoir ou le cimetière mais les lieux publics....il a l'impression qu'il va faire une crise de panique, il se sent vraiment mal à l'aise, la lumière fait mal, il doit garder son regard vers le bas, suivre les pas de Jack en gardant sa main dans la sienne. Comment fait-il? Il...il ne voit rien lui, il est perdu, non seulement il ne connait rien de cet endroit mais avec autant de têtes...c'est déboussolant. C'est quoi toutes ces têtes? Il ne peut même pas regarder s'il reconnait certaines personnes. De toute façon le pourrait-il? Alors il le suit, il s'installe à ses côtés, les yeux plissés attendant de se familiariser à l'intensité du lieu. Il y a...vraiment trop de monde. Il doit...tout bloquer. Le psychic est un peu crispé mais il tente de sourire d'un air détendu.

... (Allez je gère!)



Ou pas. Oh ça commence! Le professeur Snappy n'est évidemment toujours pas de retour, c'est fou comme les gens n'hésitent pas à profiter de l'absence des uns ou des autres, jusqu'où va leur cupidité? Soupirant il écouta le blabla initiale et...oui, il décrocha assez rapidement, ah ça parle de Jacck et d'une expédition aux mines excavarennes? Ah oui, cette histoire, il l'avait presque oublié...ils avaient préférés attaquer ce dominant qu'essayer de regler la situation pacifiquement, mais est-ce que cela aurait changé quelque chose? Peut-être....peut-être qu'ils auraient compris plus rapidement. Euh par contre la suite....kekidi?

...



Pics quoi? Flux? Une source d'énergie au lac souverain après que Ciboulette soit passé, ça il a compris. Oh. Oh.... Donc au final...c'était peut-être bien ce qu'il craignait....
Des pokemons obscures apparaissent? Il n'en a heureusement jamais rencontré mais c'est effectivement inquiétant et...c'était pas un peu ce qui leur était arrivé? Est-ce que cela impacte psychologiquement le pokemon? Est-ce que les pokemons, comme eux, ont conscience de ce qu'ils font, tout en ne pouvant agir, comme dans une espèce de transe? Il croisa les bras et acquiesça à la révélation de l'eau bénite, oui c'est bel et bien vrai mais....il valait mieux régler la situation à la source que de laisser cette chose obscure continuer à causer davantage de dégâts...l'eau bénite était comme une sorte de cyanure ce n'était....vraiment pas plaisant. Si les pokemons obscurs commencent à faire autant de dégâts qu'eux, alors ces champions et conseil des quatre vont finir par tuer sans distinction parce qu'il "en va de la sécurité de Mistral" et cela même si les pokemons, eux, n'y sont pour rien. C'est sûr que s'il n'y a pas le choix....mais il faut rapidement résoudre le phénomène.

Lorsqu'il dit que l'eau bénite provenant de l'église était doublement efficace, il ouvrit la bouche surpris mais ne dit mot. Alors c'est pour cela que cela avait aussi bien marché sur Mort? Il ne savait pas....Doubly certainement non plus mais...repenser à cela le déprimait en lui rappelant que son pokemon n'était plus avec lui...il aurait certainement dû être un peu plus reconnaissant...il lui a littéralement sauver la vie, à lui et certainement à d'autres en stoppant les projets de Mort.

...



Pourtant lorsqu'il parla de spectre, il se sentit soudainement beaucoup plus investi dans la conversation. Tient, c'est intéressant ça...là dessus, il peut peut-être se renseigner de son côté...c'est vrai qu'il n'avait pas fait le rapprochement, ça semble logique mais ce n'est pas le genre de chose à laquelle ils discutent avec eux. Quant à son discours sur les cavaliers....et ce pic d'énergie obscure...oui...ils ont forcément un lien. Peut-être même n'étaient-ils que des pantins eux-même? Il va falloir qu'il apprenne de cette entité qui cohabite à présent avec lui même si...il y a peu de chance qu'il coopère, il va falloir qu'il trouve des réponses de lui-même, bien entendu. Ouh le reste devient trop compliqué pour lui mais...cela concerne Jack, il tourne donc son regard vers lui...tout semble se relier toujours à cette énergie obscure. N'est-ce pas ironique? Gabriel qui voulait éviter que cette énergie obscure avait été son investigateur, Jack qui voulait combattre le pokérus...venait littéralement de servir ses intérêts? Il en rirait presque amèrement tellement il se dégoutait. Oh mais il compte bien lutter lui aussi contre cette chose qui s'est moquée d'eux, qui a profité de leurs sentiments, leurs inquiétudes, leurs doutes pour s'en nourrir et les mener là où elle le voulait. Voulait-elle qu'ils servent de kamikazes? Qu'ils meurent tous pour que les mystères ne soient jamais résolus? Pour que Jack ne puisse jamais les aider et que bien des victimes meurent du pokérus? Peut-être.

....



D'abord la maire fit son discours préliminaire et il applaudit comme tout le monde puis ce fut au tour de son ami de prendre la parole. Oh non non non si tu parles on va regarder dans leur direction. Malaaaaaiiiise. En plus il comprend pas tout ce qui se dit mais il croit que le Volcan Fournaise ça craint? Il posa ainsi sa main sur son épaule en souriant comme pour le féliciter de son intervention et l'encourager. Bon il y connait....rien, mais ça lui semblait pertinent ce qu'il a dit.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Jeu 4 Mar 2021 - 6:18
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Oh ! Hey ! Trouvez la personne que vous aurez moins vu parmi ceux présent au congrès scientifique ! Et oui, vous avez deviné : c'est moi, Félicia~ Et avant que vous vous posiez la question : non, je ne suis pas une scientifique. Je n'ai même pas terminé l'école, alors n'imaginé pas m'avoir vu étudier quoi que se soit pour prétendre à ce titre. Non, si j'y suis en ce moment, c'est parce que le sujet de ce congrès m'intéresse beaucoup pour de nombreuses raison, personnelle compris ! Plus j'en saurai sur cette histoire d'énergie Obscure, plus je serai à même de venir en aide aux Pokémons atteint par elle, également ceux qui en sont infecté et que j'ai envie de venir en aide. Oui, je sais, mes raisons d'être ici sonnent purement égoïste de ma part, mais je ne compte pas seulement rester là à les écouter. J'ai des questions qui demandent réponses et je crois qu'elles ont le mérite d'être entendu. Je ne serai pas étonné que Jack les apporte de lui-même, alors je n'aurai pas besoin de dire un seul mot durant le congrès. À la limite, je lui toucherai mot plus tard, quand nous serons seul ...

D'ailleurs, je me demande comment ils ont organisé leur dortoir : est-ce que c'est par individu ou en groupe et que je vais devoir partager avec quelqu'un ? Peut-être qu'ils vont m'installer avec Jack et son ami parce qu'on l'accompagne. Parlant d'ami, Jack ne m'a toujours pas présenté à lui et, bien que j'ai vraiment l'impression de le connaître, je n'arrive pas à mettre le doigt sur qui et où je l'ai déjà croisé. Le fait qu'il garde les yeux rivés au sol et qu'il n'a pas dit un seul mot ne m'aide pas à retrouver qui il est. Encore une question dont je compte bien trouver réponse en ce lieu !

Quoi qu'il en soit, ce Racontard adore s'entendre parler, j'en suis certaine ! Si seulement Snappy entendrait ce que sont collège a fait durant son absence, j'aimerai bien voir sa réaction lorsqu'il apprendra la nouvelle. On le sera tous plus tard, je n'en doute pas~. Bon, sujet plus intéressant, les zones qui ont connu de grande manifestation d'énergie et... L'église de Vigneau ? Il ne parle pas de ce qui s'est passé au mariage, j'espère ? Je n'ai pas envie de découvrir que j'aurai peut-être été la cause de ce "pic sismique" en prononçant les mots interdites là-bas, ça ferait mal à ma réputation déjà mis en cause ! Non, ça doit être autre chose dont je n'étais pas au courant, ça ne peut être que ça !

Le reste, pour le moment, sont des choses dont je suis déjà au courante, bien que j'aurai aimée en savoir certain plus tôt. De ce que j'entend, ils ont pu tester l'eau bénite sur les restes d'un Pokémon obscure. Donc, je suppose qu'ils en n'ont pas encore capturé un pour faire des tests plus défini et ça me désole, puisque j'aurai bien aimée en voir un pour tester ma propre théorie. J'ai tout ce qu'il faut pour tenter la capture, mais je n'ai pas encore eu la chance ou la malchance d'en croiser un pour l'instant. Donc, s'ils en n'ont pas un spécimen vivant, ça sera difficile de bien étudier leur théorie ... Oh, ça n'aime pas que la religion soit la solution à leur problème~ ? Et bien, ça veut juste dire que vous devez travailler plus fort pour prouver que la science peut expliquer ce phénomène surnaturel~.

Je vais me passer de tout commentaire avec l'Ordre Noir pour l'instant. En dehors de leur présence au bal, je n'ai entendu d'eux que les missives qui raconte l'histoire de la rivalité entre Amonita et Kabuto, ainsi que l'origine des cavaliers et de leur rancœur envers la royauté. De ce que j'en ai su avec le héro, l'Ordre n'aurait pas tant menti que ça jusqu'à maintenant, mais je suppose que d'apporter ce point ne ferait qu'attirer la mauvaise attention et je préfère me taire que de recevoir des racaillous sur la tête. L'histoire de la mine, j'y étais et je l'a connais déjà, bien que s'est agréable que l'on me met davantage de contexte sur ce qui a été découvert depuis. Bizarre que je n'ai pas entendu parler de leur étude sur les Zarbies, alors que j'en ai eu un qui m'a suivi depuis et qu'on ne met pas contacté pour lui.

Bon, avec tout ça, ça résume tout sur le fait qu'il y a quelque chose qui se trouve sous nos pieds qui échappe de l'énergie Obscure et qu'on ne veut pas que ça nous pète sous nos pieds. Ça résume bien le tadmorv qu'est le problème qu'on a sous la mains, n'est-ce pas~? D'ailleurs, bien pensé pour le volcan, Jack ! J'ignore ce que l'on peut faire pour empêcher qu'une catastrophe arrive avec le volcan à cause de l'énergie Obscure, surtout qu'on risque de manquer d'eau bénite pour purifier un volcan à temps~ ! Il est donc à vous de trouver des idées, étant donné que le roi garde pour lui les solutions qui pourrait nous aider. Du moins, c'est l'impression que ça donne, quand il se dit capable de s'occuper de la plus grande source d'énergie Obscure de Mistral actuellement. D'ailleurs, avant que vous vous posiez la question : non, je n'ai pas les yeux fermés pour dormir, mais pour accentuer mes autres sens et mieux écouter ce qui se dit ! Gizmo, par contre, c'est littéralement endormie et je dois lui donner des coups de coudes pour qu'il ne dérange pas avec ses ronflements. Si je n'aurai pas besoin de lui, il aurait resté à Bayette, croyez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 5 Mar 2021 - 12:57
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Beaucoup de gens très intelligents !
Le premier congrès scientifique auquel j'assiste ; et visiblement je vais pouvoir aider...
Congrès scientifique n°2
Mon premier congrès scientifique... Et ma licence est toute fraîche en plus ! Je dois vous avouer que j'étais pas mal timide. J’allais me retrouver avec des gens d'expérience, avec une intelligence remarquable, et je me demandais sincèrement si toutes mes études sur le terrain et mes expériences bateau allaient vraiment suffire à étayer les deux thèses que je voulais présenter.
Au début donc, j'avais fait le tour de l'auberge et des différentes salles où nous nous réunirions comme une zombie, retenant ce que je pouvais mais sans me détacher du lot ou prononcer le moindre mot. Ça dura jusqu’au discours successifs du docteur Racontard et de la maire, elle aussi scientifique, donc bel et bien à sa place.

Je ne sais pas si c'était par chance ou tout simplement parce que j'avais juste étudié ce que j'avais sous le nez, mais en tout cas il semblait que la thèse que je préparais au sujet de l'énergie obscure pouvait nous aider dans ce travail collectif colossal qu'on nous proposait.
Je voulais attendre que les autres érudits donnent leur avis, leur point de vue ou leurs expériences, mais quand une tête connue, Jack, cerclé de deux autres personnes que je reconnaissais aussi, pris la parole. Il soulignait avec justesse le danger d'activités sismique dans les régions volcaniques, un raisonnement plus que logique duquel nous devions nous méfier, mais quand il se mit à parler du Lac du Souverain, je ne pouvais plus garder le silence.
Il fallait à tout prix que je mette tout le monde ici présent au courant de ce que j'avais vu !.. Mais ma façon de le faire avait tout l'air d'une impertinente interruption...

_
Non ! C'est une mauvaise idée...

Un silence s’installa alors que quelques têtes se tournaient vers moi. Je savais de quoi j'avais l'air, une jeune fille, tout bonnement inconnue au bataillon, et je me permettais d'intervenir comme ça, poussée par mon envie d'aider un peu trop forte... J'allais devoir préciser ma pensée et me justifier.

_
Pardon. Je suis Adèle Lamaurte. je ne suis pas scientifique depuis longtemps et c'est en tant que dresseuse et que ranger que je suis allée au Lac du Souverain. Nous étions une équipe de quatre personnes, nous voulions enquêter là bas durant l'apocalypse puisque nous pensions que l'endroit avait un lien avec la malédiction qui nous coupait de nos pokémons.
J'étais avec un lieutenant de la maréchaussée et deux champions d'arène et nous y avons sentis une présence qu’aujourd’hui encore je n'arriverai pas à décrire autrement que par le mot "maléfique". Elle a retourné l'esprit des autres, Helix seul sait par quelle chance j'ai réussis à y résister et à nous sortir de là mais une chose est sûre : qu'on ne puisse pas s'approcher de ce la est un bonne chose... Du moins pas tant qu'on saura avec certitude ce qui s'y cache.


Voilà qui suffisait, je suppose, à justifier mon intervention préalable. Mais je n'avais pas pour autant terminé.
Je fis quelques pas en avant, me sortant de la foule et de l'anonymat pour me présenter aux yeux de tous et j'accentuais un peu mon ton pour que tous puissent m'entendre distinctement (je me plaindrai demain de mon extinction de voix).

_
C'est dans le but de comprendre ce qui se cachait là bas que j'ai entrepris d'enquêter. J'ai rencontré des spécialistes, qu'ils soient humains ou pokémons intelligents, et j'ai découvert que les papiers qu'ont diffusé l'Ordre Noir dans tout le pays on un fond de vérité.
Comprenons nous bien, je ne cautionne ni leur méthodes ni leurs actes mais il semblerai qu'il y a  de cela environ deux cent ans, deux pokémons à la puissance apocalyptique se sont disputé au dessus de Mistral. Le gagnant, un Amonita que l'on connait sous le nom de Helix s'est retranché à la Source des Origines, son adversaire a été envoyé au Lac du Souverrain où j'imagine qu'il a pansé ses blessures tout ce temps.
Je pense qu'aujourd'hui, les dominants de ces deux endroits sont soit ces pokémons de légende, soit leurs descendants ayant hérité de leurs pouvoirs.
La championne de Pignouse et la membre du conseil des quatre Télafasse ont rencontré celui de la Source, c'est là bas qu'elle ont obtenu l'eau bénite qui nous a servi à remporter le combat contre Famine aux portes du château.


J'avais besoin de reprendre mon souffle au milieu de ce monologue. Ce qui allait suivre, tenait plus de la théorie que de mes véritables observations, et je comptais sur les personnes présentes pour m'exposer leur point de vue et leur expérience. Savoir si j'étais sur le droit chemin ou si je me fourvoyais complètement.

_
Ce que je dirais et que j'ai mis dans ma thèse, c'est que le Lac du Souverain est une forme de prison ; peut-être même que le roi a été choisis par Helix pour en être le gardien. Mais que son prisonnier a sût laisser passer un peu de son énergie au travers des barreaux pour contaminer quatre enfants...
Il aurait ensuite profité du chaos qui s'en est soldé pour se libérer petit à petit. Depuis on a tous ces pokémons obscurs mais aussi ces problèmes de sous-sol...
Si nous avons bien une mission aujourd'hui c'est sans doute de trouver comment contenir cette force mais sans aller au Lac puisque ça en ferai que lui donner plus de serviteurs, qu'ils soient conscients ou non.


Si j'avais eu un peu plus de temps, je serai déjà allé faire un tour à la source, avec une petite équipe de deux ou trois rangers expérimentés, mais il aurait été plus que dommage de ne pas profiter des déductions et de l’intelligence des personnes présentes.

Les débats étaient ouverts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 14:33
Oh ho...


Je crois qu'il y a erreur sur la personne. Je fais quoi ici moi? Vivia m'a parlé de cuisine et ma dit qu'on allait venir expliquer la recette super trop bien qu'on a fabriqué ensemble. Sauf que là... Le monsieur tout en avant, Racontard je crois, il parle tout plein de truc supeeeer compliqué! Je comprends les mots, sa vas, mais tout mélange ensemble? Ouf! J’essaie de me tenir à carreaux, même si je me dandine sur ma chaise, mes pieds ne touchant pas le sol.

Énergie obscure. Ça c'est un mot que je comprends. Pour avoir eu droit à un face à face avec un pokémon de ce genre, je sais qu'ils sont hyper dangereux et tout! Par contre, je comprends pas trop la question. Il essait de trouver quoi? Le pourquoi sa fait sa? Mais s'il dit que le niveau d'énergie je sais pas quoi il augmente à des endroits tout précis, c'est que sa vient de là non? À moins que le lien est plus compliqué à faire? J’essaie de comprendre le problème, promis! Mais je vois pas la difficulté.

Là! Adèle vient de trouver les mots. Le Lac du souverain, c'est de là que sa part non? La dame toute vilaine du bal, elle voulait se débarrasser de la royauté (ce qui n'est qu'un simple détail qui ne m'intéresse pas, la royauté peu bien cramer). Après, cette invitation a rejoindre l'ordre noir de je sais plus quoi, les cavaliers, l'énergie, le lac... Tout est lié non? Alors qu'est-ce qu'il comprends pas le monsieur en avant?

Quoique... Prisonnier? Ah! C'est donc sa LA question! C'est qui le prisonnier du lac qui contrôle tout dans l'ombre pour chercher à se libérer! Je sais pas, j'ai pas tout écouté...
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Dim 7 Mar 2021 - 11:02
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Intervention

Le débat fait a commencé. Enfin, pour le moment tout le monde expose ses idées. Le Professeur Sela Racontard répond tout d'abords à Jack concernant le volcan et les cartes souterraines.

Effectivement. Un réveil proche du volcan fournaise n'est pas à exclure... Les données sismiques ont montré une activité de plus en plus importante. Impossible de savoir quand cela se produira. Quand aux données souterraines, nos instruments ne sont pas assez pointu. Nous n'avons pas les moyen matériels d'explorer les sous-sols de Mistral si tenté qu'ils existent. Et au vu de l'activité sismique.... ce serait trop dangereux.
Explorer le volcan en lui-même.... nous demanderait l'aide d'un expert du type feu et des pokémons très entraînés. Il faudrait constituer une équipe d'explorateurs.


Deux autres options de recherches sur le terrain semblent se distinguer. Tout d'abords la source des origines. Puis, le lac du souverain.
C'est alors qu'une voix s'élève.

Un nouveau PNJ fait son apparition.


Effectivement, la source des origines semble trop dangereuse d'après vos dires.

Toutes les têtes se tournent. Il s'agit d'un jeune homme en chemise cravate. Grand, beau, brun à la mèche turquoise avec une paire de lunette et un grand sourire. Attendez..... brun avec une mèche turquoise.... Il ressemble fortement à Mr.Jack O'Lope ici présent en plus âgé.
Mais le pire, c'est qu'en le voyant en vrai vous le reconnaissez. Vous le connaissez tous. La plupart d'entre vous l'ont vu en noir et blanc sur vos télé.... mais il s'agit de votre cher Ex-Maire Emmanuel Macronium ! Un homme politique peu populaire et très controversé sur sa fameuse réforme des retraites et augmentations des taxes ayant conduit à la révolte des Miradars Jaunes qui l'ont fait démissionné.

Depuis quand est-il scientifique, lui ?
Il s'approche en premier de Jack et pose ses mains sur ses épaules.

Bonjour cousin, ça fait longtemps. Il pause également une de ses mains sur l'épaule de Gabriel. A vrai dire, il semble vous inspecter avec curiosité pour voir si les rumeurs sont vraies.
Ça y est. La vérité tombe enfin sur le secret si longtemps caché de Jack. Il est de la famille du leader du Macronium en marche. Ce côté Frickois de sa famille connu pour leurs mèches turquoises et leur joli minois de Frickois !
Il finit par vous lâcher et prendre Luna dans ses bras afin de la charmée.

Bonjour petite princesse, ton pelage Mistral est magnifique ~


Difficile de se dire que ce jeune homme si mignon est un sharpedo du monde politique ! Il repose ainsi la Miaouss variation Mistral qui a attiré son attention et grimpe sur l'estrade du Professeur Sela Racontard, celui-ci est un peu agacé par cet arriviste qui se permet de grimper sur l'estrade du CHEF n'est-ce-pas ? Après tout le Professeur/Docteur a un égo aussi développé et volumineux qu'un Ronflex.

Bonjour à tous ! Ravi de vous rencontrez ! Mme.Lamaurte c'est cela ? Ce que vous dites est en effet très pertinent. Nous sommes tous d'accords pour dire que le lac du souverain est le point chaud qui relit toutes ses catastrophes.
Si je ne m'abuse et d'après les mystérieux écrit que nous avons tous reçus, ce combat entre pokémons divins que vous décrivez ne date pas d'y il y a 200 ans, mais de je cite "temps immémoriaux".
Il semble très cultivé. De là à savoir si ces mêmes pokémons sont encore vivants, personne ne saurait trop s'avancer, mais je propose de faire venir ici au congrès une personne qui a pû le rencontrer. Vous avez parlé de la championne de Pignouse et d'une membre du conseil des 4 ? Quelqu'un pourrait-il contacter au moins l'une d'entre elles pour avoir son témoignage ?
Une expédition à la source des origines n'est pas à exclure, mais l'endroit est difficile d'accès et en altitude.

Quand au lac du souverain, oui. Croyez-en mon expérience, le Roi ne nous aidera point sur ce sujet. Je rejoins le professeur Racontard. Si l'endroit est réellement dangereux comme vous nous le dites, il ne faut pas se rendre sur place, mais il faudrait tout de même enquêter là dessus... il faut donc contourner le problème et trouver un contacte au château.
Quelqu'un connait-il une personne sur place pouvant nous renseigner sur les agissements de la royauté à ce sujet ?


Des appels aux témoins ? Pourrait-on se diriger sur une piste ? Il est vrai que c'est plus rapide que de mener une expédition dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Dim 7 Mar 2021 - 16:19
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter
Arrivé dans de bonnes conditions, le voyage fut une petite balade sans grandes distractions.
En effet, Karl se rendait au congrès, un événement pas si anecdotique que cela dans sa vie.
L’idée de pouvoir croiser des comparses, parce que, avouons le nous, il est loin d’être le scientifique le plus prolifique, lui permet d’agrandir son réseau de connaissances et puis, au fond, de pouvoir analyser ou anticiper un petit peu le futur.
Son refuge n’est pas là pour rien, il lui tient à cœur de pouvoir améliorer Mistral à son échelle.
Hélas, Karl a souffert de son manque d’instructions durant son enfance, il ne sera jamais à la hauteur des jeunes pousses présentes ici.
Toutefois, le vieux tonton ne se démonte pas, jeunesse est fougueuse, inventive, mais lui c’est l’expérience qui parle, et c’est en combinant les deux que Mistral va pouvoir profiter des avancées.

Le voici donc pénétré dans la salle un poil plus tôt que prévu.
L’odeur de café ne fait qu'effleurer encore les narines, la fine poussière flotte encore.
Il s'assit, l’air de rien, parmi les premiers.
Les minutes vont passer et Karl va s'imprégner du lieu, la vigilance s'installe dans ses yeux.
Le balai des allées et venues commence.
Bon nombre de têtes vont défiler, mais seules certaines vont retenir son attention.

Le professeur Racontard finit par prendre la parole pour mettre fin au tumulte.
Le voici annonçant le thème du mois, l'énergie obscure, le nom que le consensus scientifique à accorder.
Karl va écouter assez attentivement, après tout, il a participé à l'expédition, juger l’interprétation du fruit de leur travail.

S'ensuit le message de la Mairesse actuelle.
Un discours sobre mais efficace.
Le petit Jack est accompagné depuis son arrivée, mais le voilà qui prend la parole avec son élan de jeune plante.
Il est beaucoup trop gentil pour une telle vie, mais bon, Karl sent qu’il est bien plus féroce que le monde le pense.
Piste intéressante annoncée par une certaine Adèle, débutante en exercice.
Au vue de sa prise de position, peut-être il songera à aller lui poser deux trois questions, ses investigations semblent solides et poussées.
Une petite pas inconnu se démarque aussi, une fille qu’il a déjà croisée au refuge. Finalement, le monde peut se trouver assez petit.

Toutefois, c’est l’intervention d’un déchu qui vient ponctuer le flow de l’événement.
Monsieur Macronium s’il vout plait.
On ne va pas se mentir, ses idées ont bien aidé la famille sans qu'on ne lui demande ahah !
On ne refuse pas des opportunités gratuites, que voulez-vous, le peuple s'est tourné vers d’autres alternatives que son régime.
Dans tous les cas, le voici, devant nous, à annoncer et prendre le lead pour poser bon nombres de questions, demander des contacts.

Karl va rester à même de pouvoir l’analyser, après tout, ce n’est pas un limier pour rien...

HRP: Vous pouvez l'interrompre dans son analyse :p
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Dim 7 Mar 2021 - 17:29
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Et bien, moi qui n'avait pas l'courage de sortir l'aspect véridique des missives qui ont été écrite par l'Ordre Noir devant tout le monde, voilà que quelqu'un d'autre dans l'assemblé le fait pour nous et c'est nul autre qu'Adèle ! Ayant pu en vérifier certain point avec une personne qui provient de l'époque des premiers cavaliers, j'ai pu moi-même vérifier certaine information contenu dans ces documents et, bien que ce sont des informations à prendre par les pincettes, il n'est pas impossible que les informations qui y sont inscrite soit erroné. Après tout, tout mensonge contient une part de vérité !

Par contre, c'est moi où il y a une étrange atmosphère qui se lève depuis qu'une certaine voix vient de s'élever au congrès ? J'devrais peut-être enfin ouvrir mes yeux pour en découvrir la cause, bien que j'étais certaine de ne pas avoir à le faire durant un débat verbal. Donc, la voix provient de... Jack ?! Non, ça ne se peut pas, il est juste à côté de moi ! Non, il lui ressemble beaucoup, mais il est bien plus vieux et en chair que Jack. Un cousin ? Pourtant, s'il est un membre de sa famille, pourquoi Jack devient aussi blanc que son saros à son approche ? Je ne vais pas me gêner de lui demander lorsqu'il se sera éloigné un peu, ce qu'il fait à l'instant en se dirigeant vers l'estrade !

- Jack, tu veux bien me dire à quoi je viens d'assister, exactement ? J'ai l'impression que t'es pas ravis de revoir ton cousin.

J'ignore s'il y a un truc qui s'est passé entre les deux, mais : si Jack ne veut plus qu'il s'approche de lui, c'est une chose que je peux très bien faire pour lui. D'ailleurs, tu veux bien arrêter de ronfler quelque minute, Gizmo ?! Voilà un coup de coude sur ton bras pour te ramener à nous, tient !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE