Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mini-RP évènement : La Saint-Tylton
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 15 Fév 2021 - 19:16
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
La Saint-Tylton

"Un Lovdisc de perdu, dix de retrouvés !"
Ahhhh la Saint-Tylton, connue pour être la Saint-Lovdisc dans le reste du monde, mais les Mistralois préfère l'appeler la Saint-Tylton car le coton de ce petit oiseau d'amour est aussi doux que la plus douce des amitiés... oui ! A Mistral, on fête non seulement les amoureux, mais également sa famille et ses meilleurs amis ! Il est de coutume d'offrir chocolat (de Bayette) ou autre cadeau à ses proches.

Mais, cette Saint-Tylton sera différente des autres...!

Le principe !


Vous ne RP pas en temps que votre personnage ! En effet, vos rôles seront inversés. Je m'explique :

-L'esprit de votre personnage sera transféré (par magie) pendant une journée dans le corps d'un autre personnage. (ça va être un choc !)
-A l'écrit, vous devez tout faire pour respecter votre personnage, mais ne pas donner de détails trop précis pour que l'on vous reconnaisse ! (ce sera le grand jeu de savoir qui a écrit pour qui !)
-Il devra à tout prix se faire passer pour la personne qu'il incarne ! Vous devrez réaliser à l'écrit une caricature humoristique du personnage choisit dans un seul poste qui contiendra la réalisation ou l'achat ainsi que l'envoi des cadeaux aux personnes de la liste du personnage que vous caricaturerait.
-Caricature humoristique veut dire que vous pouvez totalement accentuer les défauts, etc!
-Bien entendu, quelqu'un le fera aussi pour votre perso !

Sur Discord, nous pourrons rire des RPs postés ci-dessous et essayer de deviner qui est qui ! :D
Les cadeaux sont canons ou non à vous de décider !

PS: Les échanges ne sont pas réciproque c'est à dire que A peut être dans le corps de B, mais que B sera dans le corps de C !

Comment je poste sans me faire griller ?!



Je vous contacterais la personne à caricaturer par Discord.
Vous devrez ensuite me donner votre RP en document word avec les balises forumactif (gras, italique, couleur), ensuite je donnerais ce document à la personne caricaturée qui postera avec son compte ledis RP !

La grande révélation !


Voici sur qui sont tombés les joueurs ainsi que s'ils considère ce RP canon ou non canon !

1 Félicia > Théa (canon)
2 Karl > Judas (canon)
3 Daisy > Técla (canon)
4 Azur > ?
5 Alphonse > ?
6 Dora > ?
7 Judas > Azur
8 Lior > Jack (canon)
9 Anty > Sally (canon)
10 Théa > Karl (non-canon)
11 Lise > Adèle (canon)
12 Sally > Roger (canon)
13 Doubly > Lior (canon)
14 Nirvana > Alphonse
15 Aurora > Doubly (canon)
16 Roger > Dora (canon)
17 Adèle > Félicia (canon)
18 Alex > Nirvana (canon)
19 Gabriel > Kata (canon)
20 Jack > Vivia (canon)
21 Adalbert > Anty (canon)
22 Vivia > Daisy (canon)
23 Técla > Aurora (canon)
24 Salve > Adalbert (canon)
25 Kata > Gabriel (canon)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 22:24
Ah la Saint Tylton. La fête de tous les amoureux mais aussi de toutes les personnes que l'on aime : famille, amis et quand on est une personne appréciée de tout le monde et qui aime son prochain, eh bien ça fait énormément de cadeaux en perspective. Il fallait que tout soit parfait pour cette fête si spéciale ! Surtout lorsque l'on se retrouvait dans un corps qui n'était pas le sien et qu'on ne voulait pas faire de tort à sa réputation que l'on avait entre ses mains.

Un simple claquement de doigts et tous ce beau monde qui disait aimer, serait blessé ou demanderait des comptes. Le doute s'insinuerait. Cela pourrait être un moyen de découvrir qui était réellement sincère et qui ne l'était pas. Un dos tourné ou une main tendue ? Après tout, la confiance était difficile à gagner et pourtant tellement facile à perdre. En un battement, tout pouvait changer et alors les sourires disparaissaient pour des regards incisifs et courroucés. En un instant, on te détesterait.

Ce corps n'était pas le sien, c'était facile à deviner. Une poitrine, cette chose qui rebondit à chacun de ses pas et qui tire sur le dos. Oh, comment pouvait-on arriver à supporter cela ?

Mais il faudrait faire avec, tout comme les regards qui glissaient sur ce joli minois. Cela était gênant. Terriblement gênant même. L'envie de rougir, de disparaître loin de tous ces regards était tentante. Toutefois il faudrait passer outre tout cela pour cette gentille et douce personne qui était manipulée. Par amour ? Amitié peut-être ? Peut-être tout simplement parce que c'était une fête à respecter ? Qui sait.

Voilà donc son regard se porter sur son reflet : de grands yeux verts mais peu assurés, une mignonne petite frimousse qui plaisait à tant de gens, le tout encadré par cette jolie coupe de cheveux rouges. Oui, aujourd'hui, le destin avait fait en sorte que ce son esprit serait dans Vivia. Est-ce qu'on allait hurler ? S'inquiéter de ne plus être dans son corps ou de savoir où était passé le sien ? Se distraire par les atouts d'un corps tout autre ? Non, on serait tout simplement blasé. La normalité devenait étrangeté à et ce qui était bizarre devenait monnaie courante à Mistral.

Passant entre les différentes étales décorées pour l'occasion, du rose. Du rose. Du rose partout. De la guimauve, à en faire vomir des arc-en-ciel, à perte de vue. On fini par trouver ce qui était sur la liste. Et il y avait pourtant tant à acheter, cette saleté était longue. Voilà ce qui arrivait quand on aimait et qu'on était aimé en retour.

Surtout quand on était aimé...

Être aimé en retour était un rêve que Vivia avait réussi à attraper de ses fins doigts. La première personne à qui le cadeau serait offert était la lumière qui l'avait fait sortir de ses ténèbres. Alors qu'importe ce qu'on pensait de cette personne, il ne fallait pas détruire cette petite étincelle qui faisait briller les yeux de la jolie rouquine. Aurora l'avait sauvée. Son amour. Son soleil. Ce serait donc un magnifique pendentif rouge et doré à la forme de l'astre chassant les ténèbres de ses rayons ardents. Aussi ardent que les joues de son corps d'emprunt en cet instant. Oui, le bon choix avait été fait. Pas d'obscurité, juste le soleil.

Ensuite viendrait Sally, ce serait encore plus facile. On l'aimait beaucoup aussi. Des sentiments partagés. Similaires. Identiques pour une jeune fille qui pourrait passer pour une sœur pour tout le monde. Tellement jolie et gentille. Un vrai rayon de soleil mais pas aussi étincelant qu'Aurora. Une petite étoile qui veille toujours sur les autres et les illumine alors ce sera aussi un bijou : une paire de boucles d'oreilles.

Vint le tour du petit Jack. Aussi frêle mais qui ressemblait terriblement à Vivia. Il aimait les robes non ? Il ne serait pas gêner par un bijou. Les garçons aiment bien les chevalières, non ? Alors se sera une petite lune pour lui car malgré les ténèbres, il arrivait à illuminer le chemin de ceux auxquels il tenait. Venait le tour d'Anty. Un grand homme intimidant mais droit et juste. Quelqu'un d'intègre et en qui on pouvait avoir confiance malgré ce regard azuré qui pouvait glacer le sang. Pour lui se serait des boutons de manchettes sur lesquelles étaient gravés des éclairs. Tout comme Astrée, la femme éclair qui représentait la justice. Pour sa petite sœur Lucy, qui lui avait tant apprit grâce à ces nombreux cours particuliers. C'était ce que ce corps lui disait alors il fallait un joli petit bracelet sur lequel était accroché Saturne.

Pour Azur, champion incontesté de Mistral, il fallait quelque chose qui lui redonne foi en lui. Tous avaient un profond respect pour ce grand homme et Vivia semblait même avoir une grande reconnaissance envers lui. Peut-être aurait-il été le parfait mentor ? Pas de bijou pour lui mais l'un de ses symboles était son bandeau qu'il mettait lorsqu'il devenait sérieux. Alors ce serait une broche à l'effigie de Jupiter ! Honneur. Souhait. Richesse. Voilà tout ce qu'on pouvait lui souhaiter : qu'il puisse rebondir après tous ses doutes.

Vint le tour de Gabriel ce sera des boutons pour son uniforme à l'effigie de la planète Pluton, pour le dépassement de soi, les changements et la transformation. C'est une personne que l'esprit tout comme le corps qui l'accueillait aimaient beaucoup. Encore des similarités dans leur entourage et leurs sentiments. Quand on apprenait à faire confiance à ce garçon, on se rendait compte qu'il voulait obtenir un monde meilleur. C'était quelqu'un de bien, qu'importe ce que les gens pourraient dire et ils le savaient. Et puis pour Doubly, il faudrait acheter les mêmes objets pour qu'ils soient tous les deux identiques sans qu'il y ait de jaloux ! Pour Adèle, Uranus et le symbolisme des aventures ! Quoi de mieux que cette planète pour se remémorer de folles aventures passées lors de leurs voyages à Mistral épinglant parfaitement sa cravate.

Pour le propriétaire du château, monsieur Neil, un livre lui serait offert. S'il aime la compagnie, alors Vivia pourrait bien le lui lire et ainsi discuter avec ce plaisant personnage. Partager des anecdotes tout en lisant quelques lignes à chaque fois qu'ils se retrouvaient.

Pour Kata, rien de plus facile : vu qu'elle ne pouvait plus chasser car on avait cassé son fusil, il faudrait lui offrir un gros saucisson. Après tout, elle adorait la viande non ? Et puis le saucisson au Grotichon était une spécialité de Mistral ! Pas d'arme pour la rouquine, on l'aimait bien mais on allait éviter de lancer de nouvelles Kata-Strophes ! Tant qu'on était dans la nourriture, si Vivia voulait offrir un paquet de chocolats pour Alphonse alors ce serait ce cadeau ! Ce que femme veut, Helix le veut ! Et pour Phila, Théa ou encore Daisy, on resterait dans les cadeaux : des ballotins de chocolats. Ou peut-être des pâtes de fruits. Ce n'était pas ce qu'on offrait à de la famille ? En tout cas il fallait se dépêcher car aussi mignonne son corps était, le commençant commençait à s'impatienter devant ses indécisions. Un petit sourire désolé et se furent les pâtes de fruits qui furent choisies en plus de fruits confis pour Roger et sa grand-mère qui l'avaient si gentiment hébergé en ces temps troublés.

Venait enfin le tour de Lior et cela lui fit énormément de mal de devoir lui faire un cadeau. Le seul point divergeant entre le corps et l'esprit. Autant ne pas se fouler et offrir quelque chose de trop sophistiqué. Mais si Vivia l'appréciait, il fallait faire un effort. Un petit Lovdisc en chocolat et le tour sera joué. Un petit sourire pour toute excuse et on prenait le tout !

« Merci pour votre patience ! »

Voilà les emplettes étaient enfin terminé. Le corps aussi bien que l'esprit étaient fatigué et méritaient tout deux un peu de repos. Hop, on envoie tout cela et le tour était joué ! Finalement n'avoir pas tant de gens autour de soi n'était peut-être pas une si mauvaise chose car on ne s'inquiétait pas pour savoir si on offrait de beaux cadeau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 15 Fév 2021 - 23:02
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
Je me réveille d’un bond, en trombe, en sueur et presque en larme. Pourquoi ? Pourquoi je ne sens plus rien ? Pourquoi je suis aussi dans une tente aussi ? Whoa whoa whoa ? C’est quoi tous ces pokémons, c’est pas les miens ! Ils se réveillent ! Ils vont m’attaquer, ils vont penser que j’ai kidnappé leur dresseur ou leur dresseuse !

Ils se contentent de me regarder bizarrement ? J’ai quelque chose sur le nez ? Je tourne la tête sur le côté. Un miroir. Mais… Mais c’est moi ? Mais JE SUIS ADELE ?! Quelle est cette sorcellerie ?!

Je me rallonge. Allez. Réveille-toi. C’est un cauchemar. Pourquoi ? Pourquoi je… je suis devenue Adèle ? Est-ce une épreuve ? Je tourne la tête.
Hum ? Une… Todo-liste. C’est marqué “Préparer la Saint-Tylton”. Je l’attrape et la regarde.

Préparer la Saint-Tylton :
-Acheter un super cadeau à Azur bonheur
-Acheter une planche de charcuterie à Kata
-Acheter un clap de fin comme dans les films pour Ciboulette
-Acheter un foulard à Vivia
-Acheter un cadeau très spéciale à Sourdine
-Envoyer une lettre à Jack.


Je savais Adèle organisée, mais pas à ce point. Quel jour on est… Où là, c’est demain. Est-ce qu’elle n’aurait pas déjà… Je fouille ses affaires. Oui. Oui bien sûr. Ce n’était pas le genre de personne qui s’y prenait au dernier moment. Elle avait carrément un budget pour chaque personne inscrite sur cette liste. Celui d’Azur était très conséquent.
Oh… Il y a même des adresses. Elle a fait du repérage ?
Pratique.

Hum ? Sourdine semble particulièrement intéressé. Est-ce qu’elle avait compris qu’elle était sur la liste ?

Tu veux aller en ville avec moi ?

La Ramboum semble contente et ravie.

***


On… On n'a pas fait que des achats. On a trouvé le foulard de Vivia (c’était facile, il y avait le nom du magasin, l’adresse, la référence de l’article… Cela m’étonne presque qu’elle ne l’ai pas réservé) puis… la Ramboum a senti que des enfants se faisaient bousculer par des ados débiles qui devait avoir l’âge d’Adèle. Donc mon âge techniquement.

Hé toi ! Attaque-toi à quelqu’un de ta taille !
Tu as quelque chose à dire,  Planche-à-pain ?

Attaquez sur le physique ? Oh c’est petit ça ! Je ne me laisse pas démonter et je manipule mon baton (cette gamine a toujours une arme sur elle, je la comprends) telle un Lucario maniant son Osmerang.

Je vais te faire un ravalement de façade !

C’était… Un subtil mélange entre combat de pokémon et combat de rue. Heureusement, ils faisaient plus peur qu’ils n’étaient courageux et après trois taquets derrière la nuque et tout leurs pokémons K.O grâce à Sourdine, ils ont vite détaillée. Justice sauvage est rendue !

Oooh ! Merci madame !
Je n’ai fait que mon devoir ! Après tout… Je suis Ranger !

Grand sourire rayonnant…  Pose héroïque...Je crois qu’ils font ça les jeunes non ? Bon, les gamins ont l’air contents, continuons nos achats…
Ah ! Des roucools en danger ! Sauuuvons-les !

***

Le cadeau pour Kata, c’est bon… Je me fis à la liste, il me semblait qu’on offrait du chocolat d’habitude. Le cadeau pour Ciboulette, c’est bon aussi. Adèle était tellement organisée qu’elle avait prévu des cadeaux de secours aux cas où les premiers cadeaux étaient absents, donc il aura droit à une casquette de producteur. Elle avait même un plan C dans le pire des cas. Je suis admirative.
Je lui demanderais bien quelques conseils la prochaine fois qu’elle passera me voir.

L’encyclopédie complète des pokémon de type eau, c’est bon… Par contre, il me semble que Azur n’est pas très… Lecture. Ah, elle devait le savoir, il y a pleins d’image. Drôle de cadeau à offrir à son coup de cœur mais… qui suis-je pour juger hein ?
C’est amusant. Vraiment, c’est rigolo. Ton secret est bien gardée Adèle, Prooomis. Du papier et… Juste à côté une boîte aux lettres. Je ferais mieux d’écrire…

Je regarde Sourdine. Mince, elle repenche la tête. Je vais me faire griller.

Chère Jack.
J’espère que tu vas passer une agréable sainte Tylton.
Prends soin de toi.
Adèle.


Vu que je ne connais pas leurs relations, je vais faire le stricte minimum. Je ne fais des efforts monstrueux que pour mes parents. Hop. Posté !

Alors… Sourdine sourdine… Comment faire ? Et je devais acheter quoi déjà ? Je retourne la liste.

Passer du temps avec Sourdine.


Un sourire nostalgique m’emplit. C’est vrai. Le temps, c’est peut-être le plus beau des cadeaux. Alors… Je regarde la Ramboum qui penche encore la tête sur le côté et je lui décide d’attraper la main pour continuer la balade.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Karl Amel
Je suis un 
curieux
Karl Amel
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter

Inventaire
Inventaire:
 Karl Amel Mar 16 Fév 2021 - 0:54
Pokédollars Pokédollars : 2110 Niveau du Personnage Rang SuperBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Tête de nœud Roy Cutter


...
Quelle est cette embrouille, encore ? Mais que… Meh ? Meh ? Pourquoi je….
Je suis si mal rasée ? Puis je ressemble à une mauvaise copie du Parrain là, ce film qui parle de la Notra en noir et blanc ! Est-ce que quelqu’un va m’expliquer ce qui se passe ? Dans quoi je me suis encore embarquée ?

Patron !

Je me retourne. C’était pas ma chambre ? Oula. Ce… Mafieux (il a le chapeau, le costume et… ah ben un pistolet à l’ancienne. Clichée jusqu’au bout). J’ai le TERRIBLE sentiment qu’il ne faut pas que je dise ce que je suis réellement sinon je vais me faire flinguer.

Tout va bien Patron ?

Improvise. Maintenant. Pour ta survie. Tu comprendras ce qui t’arrives plus tard.

Tout va bien Luiiigi, mais tu ne sais donc plus toquer au porte ?
Ah désolé Patron, je voulais vous prévenir que tout est prêt. Les commerçants vous attendent avec impatience.

Il s’appelait vraiment Luigi ? Mais je disais ça au pif ! Comme quoi, plus c’est gros, plus ça passe. Je pense que je ne devrais pas tenter de savoir si son nom est Peperonni, parce qu’à tous les coups, c’est le cas. Ah mais je ne doute plus de rien dans ce monde et que personne n’ose me dire que j’exagère.

Aaah… J’espère qu’ils sont prêts.

Rire graveleux. Hiii, comment je me tire d’ici ?! Et qu’est-ce que je dois faire en ville !

***Dans un petit commerce avec quatre garde du corps plus costaud que moi ***


Ne me raconte plus que tu es innocent parce que c'est une insulte à mon intelligence et ça me rend de mauvaise humeur.
Je vous suis éternellement redevable monsieur, je vais faire appel à tous mes fournisseurs pour que tout soit prêt à temps !
Je l’espère… Mon ami. Cela me ferait du mal de me séparer de toi.
C’est toujours un coup dur les ruptures amicales…

Je… Je comprends monsieur !
Tu sais… Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires.

Qui aurait cru que je ferais un jour autant de razzia sur le chocolat de Bayette… Je crois ? J’ai l’impression qu’il y a un peu de contrefaçon. Dans le sens : c’est du chocolat, mais pas de Bayette, mais on dit que c’est de Bayette. Les affaires sont les affaires, mais… Comment je fais pour avoir autant d’argent pour du chocolat ?! Puis, quand je vois la liste à qui je dois les envoyer, j'ai sois une famille nombreuses, soit j'ai énormément d'amis !

Monsieur, voici le papier que vous m’avez demandé pour votre ami des mines.
Jack. Celui qui a trouvé le vaccin contre le pokérus-B.

AAAH oui. Le petit Jack.
Tu sais… Il est comme un fils pour moi et je gâte toujours mes enfants.

Ah oui, lui offrir son poids en chocolat, ça lui fera plaisir à n’en pas douter.

Comment… On peut menacer des commerçants et vouloir offrir 50 kg de chocolat à un gamin ? La mesure, bon sang, LA MESURE ! Je tends la main et j’ai droit à un baise-main avant qu’on ne me laisse tranquille.
Je ne sais pas comment j’ai survécu. J’ai fait peur à des gens toute la journée, tout en affichant un grand sourire aux autres. J’ai eu l’impression que tout le monde me connaissait comme si on partageait des secrets inavouables. Journée de folie !
Bon, une petite lettre.

Mon petit Jack,
Tu es le fils que je n’ai jamais eu. Sache que tu m’a rendu très fier en trouvant le remède et j’ose espérer que tu continueras sur la voie du bien. Je serais toujours là pour te soutenir, quelque soit les circonstances.
Alors, fonce, laisse personne ne t’arrêter et si on te barre la route, je m’occuperais d’eux.
Prends soin toi.


Une bougie, un peu de cire fondue et on plante le symbole de la notra pour cacheter la lettre. Stylé. Ah, voilà Luigi qui rentre. Il est encore rentré sans frapper, mais il a un excellent Timing.

Tiens Luigi, fais livrer cette lettre. Elle doit arriver en même temps que le chocolat.
Tu peux motiver les postiers en leur disant ceci :
Je suis un homme d'affaire, et l'sang ça coute trop cher…


Luiiigi referme la porte et je me tourne vers mon miroir.
Aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Daisy Rable
Je suis un 
curieux
Daisy Rable
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa

Inventaire
Inventaire:
 Daisy Rable Mar 16 Fév 2021 - 0:55
Pokédollars Pokédollars : 3540 Niveau du Personnage Rang MasterBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Fée Acier Bella Meli Paladin Cherie Pax Rampa
En ce nouveau jour, la femme d’argent n’était pas elle. Son corps était là, mais son esprit était remplacé par un autre bien différent. Le choc fut rude, mais le choc fut passager. Ses doutes, ses peurs ? Envolés. Un seul objectif envahissait son esprit. Etre cette personne et acheter des présents pour la fête approchant. Chose aisée ? Peut-être, peut-être pas.

Car tel un sortilège, l’inconnu dans ce corps devait respecter ce corps d’emprunt. Qui diable aurait l’audace de bafouer le corps d’autrui ? Surement pas ce nouvel esprit… Il fallait devenir cette nouvelle personne, penser comme cette personne, se rappeler ses mimiques. Et la bouche s’ouvrit alors qu’un rire sortit.

”Hihi”

Alors les pieds d’un corps qui n’était pas le sien bougèrent et s’habillèrent avec des tenues si… étranges à ses yeux. Quel luxe inconnu à ses yeux. Tant d’argent. Le regard rouge se porta sur les pokeballs. Comment agir avec ce corps ? Avec assurance, c’était sûr… De l’orgueil ? C’était à craindre que oui. Et il fallait disperser ses mots comme des phrases de sagesse.

Dans la liste des présences qu’il fallait honorer, la fausse Daisy s’arrêta sur la première personne. Théa. Une nuit torride ? Comment cela pouvait-il être ? Comment cela pouvait-il tomber sur son être ? Aucune idée, mais le mettre en pratique serait complexe. Il fallait autre chose… Seulement un diner serait une chose si parfaite. Ce qu’elles feront ensuite n’intéressaient guère notre protagoniste.

Sortant de la bâtisse, ce corps prit une pokeball et libéra le Corvaillus, oiseau de métal. Bombant le torse, la fausse Dasiy monta sur le pokemon et commença la chevauchée jusqu’à un restaurant très cher et chic, le genre de restaurant que notre héros ne pourrait penser franchir les portes. Bien sûr, le pokemon attirait l’attention. Prenant une assurance exacerbée, la fausse Daisy parla.

”Ne vous inquiétez. Il n’est pas bavard, mais il n’est pas à craindre. Sauf si vous nous cherchez, hihi.”

D’une démarche assurée, la tête haute, Daisy rentra dans le restaurant.

”Bonjour. Je vous réserve une table pour 2 au nom de Daisy Rable.”

Une personne comme elle ne demande pas, elle exige. C’était ainsi que le possesseur de ce corps imaginait la chose du moins. Sans davantage perdre du temps, la fausse Conseil 4 partit vers sa prochaine destination. Ainsi donc, la belle-famille était aussi à l’honneur ? Un instant, l’individu s’arrêta. Un problème ? Une réticence peut-être ? Une hésitation ? Qui sait ? La dame continua son chemin. Une boite de chocolat et une guitare furent leurs présents.

Les courses continuèrent. Une arme pour Kata ? Est-ce que redonner un fusil permettrait de soigner les blessures de son cœur ? Notre protagoniste en doutait fort. Néanmoins, elle dut rentrer dans une boutique d’arme.

”Votre meilleur fusil de chasse ! J’ai évidemment de quoi payer, hihi”

Le suivant fut de l’encouragement pour Alphonse. Le plus important était de donner sagesse à ce message. Le mot fut choisi : ”les chutes ne sont pas des échecs, mais juste les prémices d’un fabuleux envol. Crois en ta propre force, aussi inébranlable que la terre sur laquelle tu te tiens. ”.

La liste se réduisait, mais n’était encore point fini. Il fallait l’honorer jusqu’au bout. Il fallait le cadeau parfait une cavalière, mais aussi son cher pokemon. L’idée vint simplement d’offrir des chocolats. Bien sûr, il fallait choisir dans la boutique la plus chère de la ville. Peu original, mais elle espérait efficace.

La suite continua. Une idée plus claire ici présente. Cela n’était pas pour déplaire à notre héros. Le plat et le lieu était fourni. Parfait. Cela épargnait bien des réflexions. La liste s’achevait rapidement. Hélas, un dernier colosse apparut, infranchissable. Un souvenir d’un être inconnu. Seule information ? Un maitre des dragons. Les pas continuèrent… et l’idée vint. Il ne fallait pas choisir avec ses contraintes habituelles, mais avec cette argent, il était possible de faire bien mieux. Et il ne fallait pas s’en priver. Le choix se porta sur une statuette de Lanssorien, faite d’or.

La liste fut faite, avec la grâce et l’assurance d’une Daisy (du moins, l’espérons-nous). Et maintenant, il n’y avait qu’à prier pour que les présents siéent à leur destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 16 Fév 2021 - 10:17
Debout. Il est Lior, Lior de se réveiller. C'est un grand jour aujourd'hui, enfin, c'était un grand jour. Il y a un problème et de taille. Un peu de temps pour comprendre, c'est pas qu'il n'y a pas d'intelligence, mais parfois certaines informations ont du mal à arriver jusqu'en haut, dans la vie on peut pas tout avoir. Certains l'ont mais d'autres non. Sur ce visage transpire l'intelligence et le sport intensif aussi...est-ce qu'il y a un endroit de ce corps qui n'est pas musclé? On teste. Une fois, deux fois, plusieurs fois. Ah oui, quand même, il y aura des choses à réparer. Mais le plus important c'est de bien se nourrir, parce que Lior elle mange beaucoup, d'ailleurs une légende raconte qu'elle bouffe des racailloux au petit dej! Et vous savez quoi? Bah...deception, c'est pas vrai. Mince alors, ça fait de drôles de bruits dans son corps maintenant, mais elle est solide comme un roc, elle aura certainement pas d'indigestion, ça va bien se passer. Booooon où est passer sa meilleure copine qu'elle se fight avec?! Ah oui, c'est pas le jour...les cadeaux! Enfin, les cadeaux de Lior!

Alors voyons voir...Lise, sa cousine chérie et ses gamins, mais ça on s'en fout, pas vrai? Oh oui, c'est la femme avec le persian, elle adore ce pokemon, ça, Lior le sait bien, ba oui, tout comme 1+1 ça fait 2. Alors Lior, elle va faire ce qu'elle sait faire de mieux, elle va tabasser un miaouss dans la rue pour récupérer une de ses pattes et en faire un super porte clé porte bonheur! C'est génial! Bon elle a essayé d'essuyer du mieux qu'elle peut mais ça tâche ces bestioles là. Tiens, y a la noctali qui vient couiner comme quoi il veut donner un cadeau au persian lui aussi. Oh vraiment? Tient, Lior en a gardé un bout du miaouss, comme ça, pas de jaloux, régale toi. Ba ça doit bien manger ses semblables, non? C'est la nature voyons. La noctali? Pas convaincue? Mais si mais si. Une boite avec son nom pour Lise et une autre pour le persian....c'est quoi ce nom? La voilà éclater d'un rire tonitruant, parce que Lior son rire ça fait trembler les murs et puis elle aime bien faire profiter le voisinage et si elle se prend une réflexion? Lior elle fait ce qu'elle veut, elle est championne, bien sûr qu'on lui dira rien et si on lui dit quelque chose sa stature qui en impose aura tôt fait de faire pâlir sa victime.

Azur. Lior elle écrit mal mais elle lui envoie un mot écrit sur une photo d'elle et ses pokemons: "vin teu batr jtatan" Comment ça elle écrit jamais comme ça? Bande de jaloux, en plus elle dédicace, parce que c'est le bouclier de Mistral, trop de classe. Ba ouai c'est un super cadeau! Oh elle a une super idée elle va lui mettre ce joli mot dans une boîte adaptée cette fois! Voilà, remplie d'eau et puis faut mettre des poissons, pleins de petits poissons de toutes les couleurs! Lior vous savez, elle peut attraper à mains nues des poissons, comme les ursidés. D'ailleurs des légendes racontent que Lior elle a été élevée par des ursarings....oui c'est elle qui vient d'inventer ça mais ça rajoute au mythe. Alors ba y a pleins de pokemons dans la boite et ils sont un peu serrés parce que la boite est petite mais elle est genereuse Lior. Elle a un grand coeur alors elle aime gâté son entourage. Bon par contre quand elle referme ça fuit un peu...c'est pas très étanche. Elle met le stock de shatterton et puis elle fait du bricolage comme elle peut avec des clous et un marteau. Ca marche a peu près...dites plutôt ça aux poissons qui, s'ils ont survécus à ça et aux secousses d'une Lior qui s'assure qu'ils sont bien vivant, ne survivront pas au voyage, ça, c'est sûr. Et le message au milieu de la flotte? Oups?

Alphonse. Ah, c'est son élève ça. Bah quoi de mieux que des racailloux à prendre tous les matins et surtout a soulever afin d'avoir un corps bien costaud comme le sien. Le soucis, c'est que c'est trop encombrant. C'est vrai, c'est un élève, alors des cailloux pour commencer c'est bien. Allez op, c'est déjà terminé. Aaaah elle avance bien mais ça commence à l'agacer de devoir faire tant de cadeaux, c'est trop loooong tout ça.

Thea? Thea elle est connue, oui. Lior en a beaucoup entendu parler, enfin c'est normal, non, vu que c'est son amie. Il faut lui faire un beau cadeau à elle! Alors Lior elle fouille chez elle, elle doit bien avoir un livre intéressant? Ba nan, c'est vrai, Lior elle lit pas. C'est parti pour trouver quelque chose de convenable. Lior elle s'embête beaucoup vous savez, pour une fois elle se creuse les méninges et son choix se pose sur la comédie romantique terrifiante de "j'ai épouser un spectre". Une belle boîte, elle s'applique, elle dessine même des petits fantômes adorables dessus pour le faire plus personnalisé.

Et Tecla pour la fin. Ca se fait quoi comme cadeau les besties? Lior sait pas trop, Tecla ne semble pas aimer les cadeaux, peut-être ne pas en faire c'est mieux? Hum...ah! Elle a qu'à lui montrer sa supériorité en lui donnant un de ses hauts rempli de sa sueur et celui qu'elle a utilisée face au pokemon qui a éclaboussé son sang sur elle, quel malpoli celui-là. Voilà. C'est une belle preuve d'amour ça. Comme ça, ça la débarrasse. Tecla c'est une super amie, elle lui lavera son haut pour elle ou le regardera bizarrement en se demandant ce qui lui est passé par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Mar 16 Fév 2021 - 11:15
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Et bien, et bien~ Mais quelle surprise que je vois en me levant ce matin ! Quoi que, est-ce vraiment une réalité ou un autre rêve comme celle de Noël ? Avec tout ce qui se passe à Mistral, on en revient à ce demander ce qui est réel ou pas ... Alors, non. Je ne paniquerai pas et plutôt me laisser porter par cette étrange situation que de me retrouver dans la chambre de ...

- Et bien, bonjour toi~
- Mais quel joli minois nous avons là~

Est-ce normal pour Théa de ce complimenter comme sa devant le miroir ? Certainement, avec un corps pareil ! On ne peut pas passer à côté cette possibilité de constater par soi-même ce qui est dit sur le déhancher des Louest et, bien que tu n'es pas la jeunesse et la fougue de ta sœur plus jeune, tu le compenses nettement en maturité. On en aurai presque envie de jouer à la poupée et de te faire essayer tout ce qui se trouve dans ta garde-robe pour te voir sur toutes tes coutures, mais ça ne serait pas très approprié de ma part de m'amuser à tes dépends, surtout que j'ignore si t'es toujours là ou non ...

- Magi ?
- Oh, bonjour... toi !

Premier faux pas de ma part : ne pas connaître les noms de ses Pokémons ! Bon, pas le choix de les tutoyer, jusqu'à ce que je trouve un indice sur leur identité. En parlant d'indice : n'est-ce pas le bureau de travail de Théa Louest que je vois là ? Peut-être qu'au travers tous ses papiers qui y traîne, se trouve des indices sur ce qu'elle a prévue pour la saint-valentin et, pourquoi pas, un avant-première sur le prochain livre qu'elle écrie~ ! Voyons voir ... Ah, une liste de choses à faire pour aujourd'hui ! Merci d'être une personne qui prend beaucoup de note, Théa. Alors...

La première personne sur la liste est souvent la première personne qui nous vient à l'esprit et pour Théa, c'est notre cher dame de Fer, Daisy Rable, qui occupe les pensés de l'écrivaine aujourd'hui. Et ce que tu veux lui offrir est ... Oh ! Je ne suis pas certaine que je puisse avoir le courage de faire sa pour toi ou que j'en sois à la hauteur ! J'ignore si j'arriverai à tenir une conversation avec elle comme Théa et, si c'est pour allez à l'étape suivante ... Oh, fiou ! Faut vraiment que j'apprenne à lire jusqu'au bout ! T'as déjà écrie un poème qui décrit à la perfection ce que tu ressens pour Daisy et il est tout prêt à être envoyé. Ça vas me sauver de bien des embarras et ta réputation sera toujours sauf~. Et hop, la voilà dans une enveloppe et ... Bon, ajoutons-y une petite touche personnelle : on se met du rouge à lèvre et on y dépose un baisé sur l'enveloppe. Voilà, ça devrait le faire pour Daisy~

-...

Ensuite, voilà la jeune sœur dont on a parlé plus tôt ! Si je lis bien ta note, l'amour familiale est très important pour vous. Tant que vous ne faite pas dans la pureté du sang, je devrais ne pas avoir de difficulté à trouver une idée de cadeau. Après tout, si c'est si important pour vous, le cadeau ne devrait pas avoir d'importance, mais le geste si et rien de mieux que d'offrir quelque chose fait soi-même pour y ajouter une touche personnelle à ce que l'on veut offrir à une personne importante à ses yeux. Par contre, n'ayant jamais rencontré Aurora, je voyage en terre inconnue pour ce qui est de l'idée du cadeau à confectionner ...

- Ça me viendra surement tôt ou tard pour Aurora, au suivant !
- Ma ?

La prochaine est pour Lior, alors ? Je ne suis pas surprise de voir que Théa soit proche de bien d'autre personne célèbre comme les champions et conseil 4. Bon, pour Lior, tu as quelque remord à l'idée que ton Machopeur s'amuse à la frapper. Connaissant la championne Ténèbres, je suis certaine qu'elle doit bien prendre les coups, mais je ne vais pas me fier à sa pour la conscience de Théa et plutôt user du fait que Lior adore la nourriture pour t'aider à lui offrir un cadeau qui conviendra. J'ignore si la célèbre écrivaine sait bien faire la cuisine, mais pour aujourd'hui, elle profitera de mon savoir pour confectionner des friandises de la saint-valentin maison pour Lior. Ça devrait le faire pour montrer que Théa veut se faire pardonner pour le comportement de son Pokémon, j'espère~ En plus, ça ferait aussi un excellent cadeau pour sa siesta ! Allez hop, Aurora aussi aura des friandises maisons fait mains par Théa !

Champion, conseil 4 et maintenant, le maître en personne ! Théa souhaite lui offrir quelque chose pour le soutenir dans ses temps durs ? As-tu déjà préparé un truc pour lui, pas hasard ? Ah oui, un petit paquet déjà tout emballé pour lui ! J'ignore ce que sait et ça serait malpolis de l'ouvrir pour regarder, n'est-ce pas~ ? ... Oh, c'est une bonne idée, sa : des bracelets sports qui s'agence avec son bandeau qu'il adore porter. bien trouvé, Théa~ Allez, au suivant !

- Je vais devoir vérifier qu'il a tout ce qu'il me faut dans la cuisine pour préparer tout sa !
- ...

OH, je l'a connais personnellement celle-là ! Comme le monde est petit que l'on connaisse toutes les deux cette sympathique Vivia. Alors, tu veux lui offrir le même genre de cadeau qu'Aurora ? Alors, Vivia aura aussi des friandises maisons fait mains par Théa~ Ce n'est peut-être plus aussi original qu'avant, mais ce n'est pas grave, puisque j'ignore si la vrai Théa pourra reproduire ce genre de cadeau de si tôt. Alors, elles profitent d'une exclusivité de sa part et elles devraient en être très heureuse, n'est-ce pas ?

-(Théa) Et une de plus dans le lot~ !
- ...

Et maintenant, les Pokémons de Théa ! Oh, ça fait plaisir d'entendre que l'écrivaine n'est pas du genre à traiter ses compagnons comme des outils. Je me souviens qu'elle en avait quatre avec elle et, voyant la ceinture qui traîne sur la table, il y en a au moins un que je ne connais pas encore. Pour ma part, quand je veux partager un bon moment avec mes Pokémons, il n'y a pas mieux qu'un grand repas entre nous, comme un festin de famille ! Parce que, pour moi, notre équipe est comme une famille qui nous accompagne partout et c'est normal de les traiter de la même façon, n'est-ce pas ?

- Je sens que je vais passer un long moment au fourneau aujourd'hui~ Maintenant, pour Phila ...
- Magirêve !

Oh ! Donc, c'est ton nom, Phila ? Hey, pas le droit de regarder le papier, tu vas gâcher ta surprise ! Bon, ça dit que ... Wow... Je... Juste, wow ! Tu parles d'une découverte, savoir que le spectre qui suit l'écrivaine partout est en fait sa mère réincarné en Pokémon ... A-t-elle tout les souvenirs de son vivant où bien... Non, pas le temps de penser à ce genre de détails ! Il faut penser à offrir quelque chose de particulier à la mère de Théa, coincé dans le corps d'une Magirêve. Mais quoi ? ... Si j'aurai l'occasion de pouvoir offrir quelque chose à ma propre mère en ce moment, ça serait de passer une journée avec elle. J'ignore si Théa a eu cette chance avant que sa mère devient un fantôme, mais pour mon cas, je profiterai de l'occasion de passer du temps avec elle, pendant que j'en ai l'occasion. Faire un truc mère/fille, quoi !

- M... Maman ?
- Magi ?
- Est-ce que tu m'aiderai aujourd'hui à préparer les cadeaux de tout le monde ? Ça serait... Amusant de faire la cuisine avec toi, non ?
- Ma...

Oh ho ! J'ai l'impression que ce n'est pas le genre de chose que Théa ferait ou demanderai à sa mère et voilà que Phila semble se douter de quelque chose, à la voir réfléchir en me fixant du regard ! Allez, quoi ! C'est sa mère, aucune chance qu'elle fasse quoi que se soit qui mettrait sa propre fille en danger, n'est-ce pas ? J'espère ne pas avoir fait de boulette en essayant d'agir comme Théa ...

- Magirêve~

Oh ! Elle semble plus ravis que je me l'attendais... Nice !

-Merci, maman ! Plus qu'un nom à vérifier et on pourra s'attaquer au préparation~
-Magi !

Et le dernier nom ... Tient, quelqu'un d'autre que je ne connais pas. Mais, qui est cette "Jade" pour Théa ? À ce que je peux en lire, c'est une personne tout à fait particulière pour Théa : est-ce qu'elle serait ce que les artistes appellent leur "muse" pour l'écrivaine ? C'est fort possible ... Bon, je ne peux pas juste lui offrir quelque friandise comme les autres, non ? Théa a-t-elle préparé quelque chose pour elle aussi ou c'est à moi d'inventer un truc ? Ouf, une petite boîte est déjà préparé pour Jade aussi ! Super, alors je n'ai pas à préparer quoi que se soit pour cette personne et je vais garder le plaisir à l'écrivaine d'offrir ce cadeau en toute discrétion, sans ouvrir la boîte pour voir ce qu'elle contient. Ça restera le secret de Théa et de Jade~

- Voilà, j'ai toute la liste de ce qu'il me faut ! Je m'habille et je serai prête pour commencer.
- Magirêve~
- Moi aussi, ça me fait plaisir de pouvoir passer une journée complète avec toi, maman~

Dommage que je ne suis pas la vraie Théa. J'ai l'impression de lui voler quelque chose de cher. Mais bon, faut faire avec ! J'espère seulement que sa maman ne se doute pas de quelque chose en comparant mes talents culinaires avec celle de sa fille~
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 16 Fév 2021 - 11:29
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Aishite!
Aishite!
Kuru o shii
hodo ni
Who is it?




La société humaine a été faites ainsi : il y a des moments qui seront de "bonheur" pour contrebalancer la morosité de leur existence. L'égalité de ces deux extrême est impossible, c'est pour cela que beaucoup se complaisent à faire du mal gratuitement. Il n'y a que les forts qui peuvent déterminer si un instant est bon ou pas, et tout le monde devrait le savoir. Enfin bon je dis ça mais c'est pas tout le monde qui se retrouve coincé dans le corps d'un métamorph avec des pensées exacerbées. Surtout quand on voit les cadeaux qu'il a préparé. Déjà il y avait des cadeaux ce n'est pas si mal n'est-ce pas ? De quoi ceux à qui j'allais les offrir allait-ils se plaindre ? Déjà que j'offre quelque chose à cette chose que Gabriel tiens à coeur, cette humaine ragoûtante et déplorable. Elle ne mérite que la mort, je lui ai déjà dit, et personne ne m'écoute. Tu n'as pas besoin d'elle, tu n'as besoin que de moi. Moi, et moi seul.

Regarde je t'ai tout préparé, regarde donc cette quintessence de chocolat qui t'attends, préparé par mes soins. Ne suis-je pas le seul en qui tu devrais placer ta confiance ? Je suis celui qui sait tout sur toi, je suis toi. De qui d'autres à tu besoin ? Alors oui, en ce jour "heureux", j'ai eu l'aimable bonne idée de donner un splendide couteau à cette... Véronicaca. Il n'y aura pas de meilleur présent pour toi si elle se met à l'oeuvre n'est-ce pas ? Une nuisible en moins dans ton entourage.

Pour la rouquine qui partage son corps avec un spectre ? Je dois bien admettre qu'elle en a de la chance, je pourrai ainsi devenir le vrai Gabriel avec le temps, tu ne penses pas ? Ensemble nous deviendrions le meilleur toi qu'il n'y ai jamais eu ! Mais elle a une mauvaise influence aussi, tu ne sais pas t'entourer des gens qu'il faut. Alors pour la demoiselle qui ne mérite pas mieux que la précédente, il lui faudra une corde sortie, pour l'aider à partir de cette vie ~

Et enfin sa Fouinette. Chère "Fouifi" qui n'arrive même pas à maintenir son humaine convenablement. Pourtant elle avait du potentielle, mais elle s'est laissée dépassé par une citrouille volante. Regarde toi à vagabonder autour d'elle à désespérément vouloir la maintenir entre tes griffes. Quand as tu réussi à l'avoir pour toi pour la dernière fois ? Tu as visiblement beaucoup de mal dans ta tâche alors voici un peu d'aide pour maintenir ton jouet en laisse : une pokeball ! Mais oui voyons, essaye ! Peut-être qu'avec la citrouille dans sa tête elle est compté comme une pokemon, je vois pas de raison que cela ne marche pas ~

Oui, je suis sur que tout ces cadeaux vont ravir leur destinataire, j'ai fais du bon travail. Des chocolats pour le bon fonctionnement du METAbolisme, un couteau METAllique, une corde à META-utour du cou et une pokeball pour MATE ton humaine.

Metamorph meta ! ~ (Bonne fête ! ~)



Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mar 16 Fév 2021 - 13:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je suis dans le corps de Kata. C'est pas très compliqué à deviner lorsqu'on a un tel attirail sur soi, prête à la chasse, prête à faire de nouvelles KataStrophe comme elle a le don d'en faire. Alors que je me regarde dans le miroir, il me vient une pensée que je chasse rapidement. J'observe autour de moi, il n'est pas là, évidemment, il doit être parti en même temps qu'elle. Ciboulette. Le vivaldaim penche la tête en m'observant puis roule autour de moi, j'esquisse un sourire et tapote sa tête.

— Ah. Aaaaah.

Oui, j'ai bien sa voix aussi. Je me demande qui est dans mon corps pendant ce temps...cela me met mal à l'aise en y pensant. Ca...devrait aller non? En plus c'était la Saint Tylton, je ne vais donc pas pouvoir faire mes cadeaux. Je laisse échapper un soupir et aperçois un bout de papier griffonner: une liste de choses à prévoir, une liste de cadeaux.....rien de préciser juste les destinataires. Évidemment. Bien, il faudra faire les choses bien, c'est important pour Kata, n'est-ce pas? Malheureusement, certaines personnes me sont inconnues. Et je la vois. Elle. La fouinette. Elle m'observe, elle ne me quitte pas du regard....elle a un sacré instinct. Je la fixe un instant, je sais de quoi elle est capable alors il vaut mieux jouer la comédie. Tant qu'elle croira ou aura des suspicions sur le fait que je suis bel et bien Kata, tout ira bien.

— Bah alors Fouifi, t'es prête à aller acheter les cadeaux pour la Saint Tylton?

Un grand sourire enjoué et je commence à me mettre en route. Elle me suit bien qu'un peu en retrait, Truc lui me suit joyeusement. Oh...je viens de me rendre compte de quelque chose. C'est affreux...oh non je tire une grimace. Je ne peux pas et puis même si je le voulais, l'autre me surveille. Mais est-ce que cela n'a pas du bon au fond? Une journée dans la peau de Kata, qui l'aurait cru, pourvu qu'on ne rencontre pas de Rockets sur le chemin haha. Je relis encore une fois le papier, absorber dans mes pensées...c'est un nom féminin ça...le problème c'est que je ne ne sais pas ce qu'elle aime. Du cristal? Eum...pas sûr que Kata ait les moyens. Et qu'est-ce qu'elle fait comme cadeau d'ailleurs? De la bouffe. C'est ce qu'il me vient direct en tête. Ou alors un câlin? Elle est assez affectueuse aussi...mais ça, je préfère le lui laisser à elle, c'est trop personnel, je ne veux pas m'en mêler à ce point, déjà que là je dois la remplacer. Mais attendez...elle chasse elle-même, n'est-ce pas? Est-ce qu'elle donne des pokemons encore chaud prêt à être manger? Brrrr....non mais je ne sais même pas chasser! Hors de question de faire ça! Pour m'occuper l'esprit, je ne peux m'empêcher de sourire doucement au vivaldaim qui doit se demander si je vais bien. Non mon ami, je ne vais pas bien...je ne suis pas vraiment doué pour faire des cadeaux. Me pardonnera-t-elle d'utiliser le peu d'économie qu'elle a pour ses amis? C'est pour la bonne cause.

Bon. On m'a toujours dis que quand on ne sait pas quoi faire comme cadeau un parfum ou un bijou c'est très bien. Va pour un bijou. Le verre et le cristal se ressemble beaucoup alors pourquoi aller chercher compliqué quand je peux essayer de faire quelque chose. Et du verre on en trouve parfois sur le chemin lorsque certains se mettent à boire n'importe où. Quelque chose de joli....quelque ch...ah! Ça, ça ressemble à une goutte d'eau en verre, plus qu'à la nettoyer et y mettre une ficelle....hum....et je fais comment? Il faut faire un trou mince à l'intérieur et je n'ai pas le matériel. Non. On est à Kedal. Ce sont des éleveurs mais ils font certainement tout d'eux-même vu qu'ils sont excentré des grandes villes. J'ai visiblement une bonne intuition, quelqu'un que visiblement la rousse connait bien vient de me le faire gratuitement en s'étonnant que je fasse un tel cadeau. Je m'embête bien, a-t-il dit. Ce sont les amis de Kata, n'est-ce pas normal?

Ensuite Jack. J'espère qu'elle ne comptait pas lui donner de la viande parce que Jack n'aime pas cela. Hum....qu'est-ce qui lui ferait le plus plaisir? Quelque chose de simple et de doux mais de très symbolique. Un simple mot pouvait suffire à Jack. "Merci d'être mon copain, sache que je serais toujours là pour toi". C'est vrai, nan? C'est ce que j'en avais compris. Un autographe du professeur Snappy? Malheureusement c'était impossible. Ou alors...une photo de Kata? Oui une photo de Kata, de ses pokemons et des habitants de Kedal. Pour lui montrer qu'il était apprécié. Cela pouvait passer pour de l'orgueil de se prendre soi-même en photo mais cela ferait plaisir à Jack de savoir qu'il avait des amis derrière lui. Alors je pris mon courage à deux mains et réussis à réunir en un temps record tous les villageois et sortir tous ses pokemons de leur pokeball. Pour un simple polaroid, oui. Ça, c'était du Kata tout craché non? Trop de monde pour une si petite photo, je pris même la pose, une expression des plus enthousiasmée à l'idée de pouvoir donner cette photo à un ami. Et au dos de la photo? Le fameux message.

Vivia. Là ce n'est pas évident...j'ai peut-être une idée mais je ne sais pas si Kata aurait fait ce genre de cadeau. Quoique? Ciboulette l'aurait peut-être aidé. J'ai...dû faire du chemin. Faire autant de route pour aller jusqu'à Bivouac m'a épuisé. Heureusement qu'elle, elle a l'habitude, mais psychiquement c'est pas la même je me sens fatigué, la fouinette me regarde encore bizarrement. Elle m'a à l'oeil, je le sais. Alors je cherche parmi les livres, je sais ce que je veux, ou du moins quel genre d'ouvrage. J'espère juste trouver cela ici....ce n'est pas vraiment...mais je sais qu'ici, on trouve de tout. Ils sont très ouverts à Bivouac, à toute sortes de sujets. Y compris les spectres. Et j'avais raison: "l'art de distraire les spectres". Si le titre attire l'attention et que l'on se dit que quelqu'un de sérieux n'y trouvera pas son compte, eh bien si! Des blagues d'humour noir, des idées de jeux, des moyens de désamorcer une situation qui devient dangereuses sans pour autant brusquer les spectres. Voilà. Parfait. Cela l'aidera en règle générale. Peut-être pas partout et avec n’importe quel spectre mais si ça peut l'aider, ne serait-ce qu'un peu, alors Kata aura été une super amie pour la Saint-Tylton.

Adèle....Adèle....Ah oui, je crois voir! Evidemment. Hmm...je ne pense qu'à une chose....peut-être parce que c'est symbolique? Encore une fois, les Kedalois m'aident bien. Du lait meumeu. Et un simple merci sur un papier. Ce n'était pas grand chose mais espérons que cela lui plaise.

Thea et Poésie pour finir. Ah? Kata les connait aussi? Kata connait beaucoup de monde...ou est-ce Ciboulette? Les deux certainement. Rien de tel qu'un peu de chocolats traditionnels pour ces deux-là, non? Je demandais expressément à l'artisan s'il pouvait le faire en forme de feuforêve, cela lui fera plaisir. Désolé, j'ai dépensé un peu de sous à toi pour cette fois-là Kata, j'ai essayé de me débrouiller seul mais je ne sais pas faire du chocolat moi-même. Enfin en tout cas, c'est joli comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 16 Fév 2021 - 13:46
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Musique
st tylton
click
??? X Jack
« Joyeuse Saint-Tylton ! »

Un hurlement de stupeur avait traversé la salle de bain tandis que l’esprit découvrait la nouvelle étrangeté Mistralienne : la projection astrale dans le corps d’autrui. Pas n’importe quel corps par contre, on dirait que le destin avait décidé de se moquer de la pauvre âme qui se regardait dans le miroir, le visage grimaçant. Petit, frêle, maigrichon, tête de victime... C’était bien Jack. Quel tragique destin qui, bien vite, commença à mettre l’âme sur les nerfs. En plus il y avait un Pokémon très moche et très pot de colle, avec plein de tentacules, qui voulait lui faire un câlin. Repoussé sans ménagement.

Puis toutes ces pensées... Médecin, aider, sauver, faire le bien, bla bla bla. Quel ennui ! Surtout quand on sait ce que t’as fait Jack, tu te prends pour qui ? Tu crois vraiment pouvoir te rattraper ? Roulement de yeux vers le ciel. Puis il bégayait en plus, mieux valait ne pas parler, ça allait vite être agaçant de s’entendre soi-même. Mettant en action ce corps, l’esprit se rappela de la date du jour et du concept. La Saint-Tylton ! Et donc, Jack, il voulait faire quoi pour la Saint-Tylton ? Soupire. Les pensées de Jack l’ennuyait, ça manquait d’action, d’énergie, de joie ! Donc on avait quoi... Gabriel, ew, pas lui. Et encore moins son acolyte chelou, Doubly. Le corps et l’esprit n’étaient pas d’accord, absolument pas. L’un voulait réchauffer le cœur de Gabriel et lui offrir de l’amour et du soutien, l’autre voulait plutôt lui arracher le cœur et lui offrir de la haine et de la brutalité ! C’était compliqué. Le Pokémon devait trouver l’attitude de son dresseur étrange, à bug en plein milieu de la place en grinçant des dents, l’air énervé, le regard fixé sur ses mains.

Le cadeau de Gabriel et Doubly ne ferait qu’un : une photo de Jack et de son Pokémon bizarre. Jack en train de faire un sourire adorable, innocent, naïf à souhait. Mais un sourire qui réchauffe le cœur. Ecrire un truc au dos ? La flemme. Bon allez, un petit cœur... oula, il est pas un peu glauque, ce cœur ? On dirait qu’il dégouline. Bon, on complète un peu parce qu’il est généreux et plein d’amour pour Gabriel, le Jack. Berk. Y’a quoi à faire à domicile ? Faut vraiment sortir dans ce corps détestable et pas pratique du tout ?

Voilà que l’esprit fait bouger le corps, le menant à l’extérieur après l’avoir habillé rapidement, renonçant à ouvrir la bouche. Non parce que s’il s’entendait parler, ça risquait de mal se passer pour ses nerfs. Bref en marche, on se promène, on sourit naïvement... Ouh, les regards mauvais... C’était une bonne idée de sortir, finalement ? De toute façon il fallait d’autres cadeaux. Donc pour compléter celui de Gabriel et Doubly, un Teddiursa en chocolat avec un mot déjà tout fait “Joyeuse Saint-Tylton, mon amour, je te souhaite beaucoup de bonheur.” Ok, ce n’est pas forcément la relation qui les lie mais tant pis, on va pas s’embêter davantage !

Maintenant, Lizbeth... son idole ? Euh. Ok. Mais c’est qui ? Faut fouiller sa mémoire là... AH BIEN SUR ! La maire. Qu’est-ce qu’elle pourrait aimer ? Elle aime la science (concept vague). On offre quoi à quelqu’un comme ça ? Bon, flemme de se creuser la tête. Une petite carte jolie pour écrire dessus quelque chose comme “A fond la science” ou “Merci de prendre soin de moi et vive la science”... et des chocolats, ça fait toujours plaisir et Jack est pas très riche de toute façon.

Madame Alice, c’est qui ça encore ?! Une autre scientifique... Ok. Bon. Le première livre sur la science qui lui passe sous la main et des chocolats. Oups, l’esprit n’a pas capté qu’il s’est trompé d’étagère dans la bibliothèque et vient d’acheter un livre sur la reproduction des Psykokwak. Un joli papier cadeau de la part de la vendeuse et hop, rien n’est remarqué à temps.

Qui reste t-il ? Sally ! Ah, enfin quelqu’un que l’esprit connaît ! Pour la petite et gentille Sally qui lui remet du baume au cœur, comme il le dit, quoi offrir ? Tiens, un fleuriste, c’est pas mal ça, de belles fleurs assorties de chocolats. Hop, c’est acheté, une petite carte de vœux en plus coincée entre les fleurs. Maintenant c’est le tour de Vivia, connue également. Attends quoi, un cadeau parce qu’elle ressemble à ce que tu aurais pu être ? Ouais, peut-être si t’avais pas tué un tas de gens gratuitement, trouillard. Pfff, vraiment. Ridicule.

Bref, pour Vivia, on achète quoi ? Elle aime bien les fantômes. Un livre ou un film en rapport avec ça ? Ou des pâtisseries de Saint-Tylton a partager avec sa copine ? Bon, allez, les deux. On passe dans une pâtisserie, on prend des muffins... Hmmm... Ils ont l’air bons. Allez, on en prend un peu plus pour goûter ! Maintenant que c’est fait, à qui faut-il passer ? Oh, Alex. Alex... le champion dragon ! Lui, il lui faut un cadeau digne de son rang ! Un cadeau royal ! Une nuit à l’hôtel de luxe de Fricke ? Oups, trop cher. Puis bon, Jack il fait simple quand même, nan ? Généreux, gentil mais simple. Oh... Un gâteau avec des décorations dragons ? Des chocolats en forme de dragon ? Des pâtisseries dragons ? Un livre sur les dragons ? Allez, va pour les chocolats et les pâtisseries. Oh, une bijouterie, un collier dragon c’est stylé aussi. Ou une couronne. Ca s’achète où une couronne ? Bon, flemme de chercher, restons sur les chocolats, les pâtisseries et un collier pas cher.

Il ne reste que... Oh. Pourquoi toute cette émotion dans le corps de Jack ? Vraiment, pour cette ignoble personne, il éprouve tant de choses incompréhensibles ? Ca déborde, ça dégouline d’amour et de tristesse. Un cadeau pour un mort, un concept bizarre. Encore plus pour un type pareil. Jack a envie de faire bien, beau, avec beaucoup d’émotion, l’esprit le ressent. Quelle bonté de cœur, qu’il dépose ça sur la tombe, tiens.

Soyons sérieux ! Des fleurs séchées déposées sur la tombe... L’envie de cracher était présente mais ce n’était pas Jack qui ferait ça, pas vrai ? Sûrement qu’il aurait envie de faire un bisou à la tombe lui ! Allez, tiens, voilà ton bisou. Bon, c’est pas tout mais c’était bien ennuyant tout ça, fallait rentrer et tout filer au facteur.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE