Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maltraitance [MISSION OTTO & ADÊLE]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Sam 5 Déc 2020 - 15:32
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Mission n°2E


Vous voici arrivé à Kedal, ville de tous les élevages. Mais l’heure n’est pas aux visites de courtoisie. Les plaintes de maltraitance n’ont cessé de fuser ces derniers mois, et il est plus que temps de remettre les choses en ordre avant que cela ne dégénère, surtout en sachant l’état déplorable dans lequel se trouvent les élevages depuis le passage des cavaliers. Il va falloir prendre soin des survivants si l’on veut que les élevages repartent !

Monsieur Pator, Roger de son prénom, n’est pas de cet avis. Parmi les rares survivants de son troupeau se trouve une Ecremeuh qu’il juge inutile. Elle ne donne ni lait, ni œufs, et depuis cette loi idiote créée par la précédente maire, il ne peut plus s’en débarrasser dans la forêt comme tous les éleveurs le faisaient autrefois. Résultat, il a décidé de suivre la stratégie du grand Gaston : celle de l’Ecremeuh-émissaire.

Puisqu’elle est inutile, cette Ecremeuh sert d’exemple afin que toutes les autres comprennent ce qui leur arrivera si leur rentabilité diminue. La pauvre bête est attachée à un pilonne au milieu du pré, avec à peine assez de corde pour en faire le tour une fois. De nombreuses plaies et autres marques de fouet la recouvrent, montrant que l’humain lui aura finalement trouvé une utilité : celle de servir de défouloir.
Notons qu’il y a pris goût, et que plusieurs autres Ecremeuh semblent avoir goutté au fouet récemment. C’est visiblement devenu sa nouvelle méthode de punition, et selon lui, ça marche plutôt bien ! Les bêtes ont toutes l’air effrayées, mais au moins, elles filent droit.

Vous savez le pire, dans tout cela ? Quand quelqu’un lui pose la question, Roger ne nie pas. Pour lui, c’est tout à fait normal : ce sont ses bêtes, il a bien le droit d’en faire ce qu’il veut ! C’est déjà assez scandaleux qu’on lui interdise de les abandonner, il ne se laissera pas dicter sa conduite ! Cette bestiole est plus utile ainsi. Et si madame la maire (l’actuelle ou l’ancienne) n’est pas contente, elle n’a qu’à lui acheter son Ecremeuh !

L’homme ne semble pas décidé à changer d’avis, d’où votre arrivée aujourd’hui. Rappelez-lui que la maltraitance animale est tout aussi exécrable qu'un abandon.

Ceci est une mission sans PNJ, je vous laisse donc RP entre vous jusqu’à sa résolution. Pensez à tag Kata une fois que vous aurez terminé et je vous annoncerai laa réussite ou non après cela.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mar 15 Déc 2020 - 16:23
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

MISSION N°2E
Maltraitance
Huit heures, le soleil a peiné à se lever. Ça n'est pas encore tout à fait l'hiver, mais déjà l'automne commence à céder sa place au grand manteau de froid qui recouvrera bientôt ces terres. Prévenu par Pérenne de la situation chez Pator, en complément à son ordre de mission. Otto se dirige d'un pas décidé vers l'exploitation. Il songeait qu'il avait bien, aujourd'hui, toutes les raisons du monde d'appeler un tel site une exploitation. Maltraitance, tel était l'intitulé de mission. Une légère appréhension lui dévorait sauvagement le ventre. Il ne voulait pas se l'avouer, mais il craignait beaucoup ce qu'il allait trouver là-bas. Il ne voulait pas se l'avouer, non, parce qu'il savait déjà que s'il le faisait, il devrait soit, déléguer et voir un autre affronter cette situation, qui elle, n'aurait pas changé. Soit, de se voir contraint, forcé, par ses valeurs, son sens de la justice, de prendre des décisions plus radicale que ce que le cadre légal le lui permet.

Il faudrait sans doute confisquer un Pokémon ou suspendre la licence d'Éleveur dudit Roger. Bien sûr, cela serait de l'abus de pouvoir, Otto devrait peut-être alors rendre son badge, mais il y avait sans doute matière à débattre auprès de la maire. S'il lui fallait dans un premier temps servir d'exemple pour faire bouger les lois, alors il le ferait. Ce n'est pas qu'il prend à la légère son statut de Ranger, c'est qu'il sait pertinament qu'il se battra bec et ongles pour récupérer son titre si la droiture venait à le mettre en échec. Ce serait alors la conséquence d'une société qui se doit d'évoluer, non pas de sa propre incompétence. C'est pour cela que, malgré tout, il décide, lui, de marcher dans cette direction. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est ce qu'il va devoir affronter. La cruauté, la bêtise, l'ignorance dont peut faire preuve le genre humain. Il connaît pourtant déjà cette belle liste de qualités, peut-être les années qu'il a passé à devenir et à exercer la fonction de Ranger l'auront fait regagner progressivement confiance en l'Humanité. Cependant, que cela demandera-t-il de la détruire à nouveau ? Pour combien de temps cette fois ? Serait-ce sans retour ?

Un Ecrémeuh. En beau milieu d'un champ, seul, attaché solidement à un pilonne. Il porte sur lui les marques de tout ce qu'Otto exècre le plus au monde. L'horreur lui fend le ventre. La nausée lui vient. Les larmes éclosent violemment au coin de ses yeux. La haine. La haine monte en lui, dans une colère sourde. Les veines de son front pulsent de violence. Il n'y a rien pour énerver Otto, rien si ce n'est la violence physique. Les conséquences de celle-ci ne sont pas en reste, il n'a pas besoin d'assister à ces actes inhumains pour qu'ils lui fasse perdre tout son sang-froid. Un enfant peu mourir d'un accident, un orphelinat prendre feu, bien sûr, il sera secoué, stressé, anxieux, mais jamais, non, jamais il ne se retrouvera en incapacité de réagir ou même plus précisément de bien réagir. Là, par contre, il n'est déjà plus lui. Consommée par la rancœur, la profonde aversion qu'il ressentait pour cet homme qu'il n'avait pas encore rencontré ne connaissait aucune limite. Otto ne pense dès lors plus. Ce ne sont pas des idées, des réflexions qui lui traversent la tête. Il n'est qu'un bombe, prête à explosée.

Il frappe, calmement à la porte. On lui ouvre, assez rapidement.

▬ Monsieur Pator ? Bonjour, je me présente, Otto Daphé, Ranger. Je viens vous voir suite à un dépôt de plainte à votre encontre... Pour... Maltraitance. Un étranger, sans doute !

▬ C't'encore c'tes'empêcheurs de tour'ner en rond, laoh ! N'importe quewoi... Z'y connaissent r'ein à not' monde à nous. D'HéliX... Tu vas tu m'donner du tort ? T'crois pas en c'conneries laoh, toué, comme même.

De feu et de glace. Otto persiste à n'être que de feu et de glace. Apporter l'attitude la plus glaciale, la plus détachée. Si le regard de l'éleveur semble assez inquiet en voyant naître sur les lèvres d'Otto un sourire un peu trop carnassier pour être honnête, il ne se doute pas, certainement pas du profond contrôle de lui cela lui demande de ne pas lui exploser le nez, d'ores et déjà. Otto avait déjà réfléchi à ce qu'il pourrait bien dire à Roger. Il avait bien réfléchi. Lui soumettre l'idée que cela n'était tout simplement pas rentable de maltraiter son Pokémon, au-delà de l'éthique dont il semblait de toute façon parfaitement dépourvu, que c'est de l'argent qu'il perdait en battant son Pokémon. Qu'il lui faudrait bien plutôt faire attention au bien-être de son cheptel pour en tirer un maximum de profit. En outre, qu'il ne pouvait pas dire que cela lui était profitable d'une quelconque façon et qu'il s'agissait bien plutôt d'un passe-temps malsain qui devrait lui valoir la prison ou la mort. Malheureusement, nous sommes à Mistral et cela ne lui vaut... Rien du tout. C'est même Otto qui sera en tort lorsqu'il lui retira sa licence d'éleveur et lui confisquera jusqu'à son moindre Pokémon. Un braiser ardent de colère et de dégoût lui gonfle la poitrine. Il met une énergie incroyable en le maintien d'une impassibilité relative et surtout dans le retardement de son explosion. Pourrait-il seulement exploser plus tard ?

▬ Moi ? En tant que Ranger, je ne peux décemment rien vous reprocher. Tout au plus, ce que je pourrais vous soumettre, c'est l'idée que ce traitement n'améliore en rien le rendement de vos Pokémons. Un traitement plus attentionné et une grande surveillance du bien-être de vos Ecrémeuhs donneraient de bien meilleurs résultats, croyez-moi.

▬ Pardon? Qu'est-c'que tu m'dis la ? Tu penses tu pou'oir m'dire comment donc faire mon métier ? T'es tu tombé su'la tête ?

C'est plus qu'Otto ne pouvait en supporter. Il pouvait exploser à n'importe quel moment. En roue libre, il se cantonnait au rôle qu'il venait de se donner, salvatrice idée qu'il avait eut là, jusqu'ici en tout cas. La Pokéball de Gympie s'agitait frénétiquement. Réagissait-il à l'immondice qui se tenait devant son compagnon ? À la souffrance de l'Ecrémeuh qui agonissait, là-bas, frigorifié et affamé ? Ou bien, plus improbable encore, à l'affolement que connaissait chaque fibre de son porteur devant un spectacle aussi ignoble que celui-là ? Il n'y a aucun besoin de trouver une réponse à ses questions. La chose est claire, si rien n'arrête Otto rapidement. Il commettra l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 15 Déc 2020 - 21:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Un début de journée calme dans la petite bourgade de Kedal. Mais qui ne va très certainement pas le rester aux vues de la mission du jour...
Maltraitance
Ce matin était un matin tranquille. J'avais prévu de bouger dans les environs mais pas avant cet après-midi. Je m'étais donc réveillée paisiblement, sans le moindre réveil couperet au milieu du foin de la grange qu'on me prêtait très généreusement. Tout mes pokémons profitaient de cet entre-deux temps, avec beaucoup de quiétude. La majorité m'ayant fait bien comprendre que se reposer jusqu'à ce que j'ai besoin d'eux plus tard dans la journée ne leur déplaisait pas. Ainsi, quand j'avais dis que j'allais aller me promener ce matin, la seule qui avait voulu venir n'était autre que Sourdine, ma Ramboum et toute première partenaire.

Alors que je marchais tranquillement sur les sentiers de Kedal, naviguant sur mon Pokématos de ranger pour me tenir au courant des différentes avancées et, surtout, des missions qui s'actualisaient dans les parages. L'une d'entre elle, précisément, attirai mon attention : Maltraitance. Un titre évocateur qui était notée comme était sélectionnée par un ranger, un nouveau, Otto Daphé. Comment je sais qu'il est nouveau ? vous n'aviez qu'à suivre mon historique de rp !
Étant donné que je n'avais pas vraiment de quoi occuper mon début de journée, et curieuse de voir comment le jeune homme allait pourvoir une situation aussi épineuse que celle là... L'homme qui faisait l'objet de la demande, Roger Pator, semblait avoir la loi de son côté, faute d'y avoir l'éthique la plus évidente. Mais les choses étaient en voie de changement ! Sinon personne n'aurai jamais déclarée cette situation posant problème ! Et personne aux bureaux des rangers ne l'aurait jugé digne d'une mission !

Bref, les mentalités au sujet des relations humains-pokémons étaient clairement en train d'évoluer, mais tout doucement... À mon sens, c'était pour le mieux. Si je n'étais pas une Biopoké avertie, tenant encore bien trop à mes Potions et à ma part de viande du diner, mais j'aimais à prétendre être une sympathisante pacifiste. Je m’évertuai à avoir de bonnes relations avec mes pokémons en particulier mais avec tous ceux que je croisais en général. Je m'imaginais que si j'arrivais à compatir avec un pokémon sauvage dangereux et lui montrer le bon chemin peut-être pourrais-je même régler le problème en tant que ranger... Peut-être aussi parce que je n'y avais encore jamais été vraiment confrontée...

Mes pas me menèrent jusqu’à cette pâture au milieu de laquelle se trouvait enchaîné l'Ecrémeuh émacié et meurtrit qui était décrit dans l'ordre de mission. Mais visiblement la description datait un peu... La pauvre n'avait plus que la peau sur les eaux, et si il lui restait une chose c'était sans doute la volonté de vivre puisque les coups des fouets qu'elle avait reçu faisaient des cicatrices neuves sur ses cicatrices plus anciennes. Il ne devait plus lui rester de force pour bouger, encore moins pour se défendre, et n'importe quoi de trop violent - comme par exemple des températures en dessous de la moyenne - pourrait causer sa perte.
Otto était déjà là, en train de parler avec le têtu éleveur qui ne voulait rien entendre de raisonnable. je vis le poing du ranger se crisper. je savais quels étaient ses sentiments envers les pokémons, il l'avait évoqué déjà, et je me doutait donc que cette histoire, si elle s'enlisait, n'allait pas bien se finir...
Mon camp était tout choisis : je voulais libérer ce pokémon de ces mauvais traitements. J'étais donc par extension du côté d'Otto, mais c'est aussi parce que je l'appréciais que je ne voulais pas qu'il ait d'ennui...

Mais comment faire quand une personne n'écoute les conseils de personne quand son intérêt n'est pas en marche ?.. Nous n'allions tout de même pas lui mentir...
C'était comme si une bulle venait d'éclater dans ma tête. Comme si une idée venait littéralement d'y germer. J’affichais donc mon plus beau sourire de façade et je posais une main tendre sur l'épaule de mon collègue avant de prendre la parole.

_
Pas le moins du monde monsieur, nous ne sommes pas éleveurs et nous n'avons pas la place de vous dire comment faire votre métier...

Je continuais ma marche tranquille pour passer légèrement devant Otto, entre lui et l'éleveur, seulement tourné vers le ranger je lui glissait un clin d'œil qui voulait tout et rien dire... J'espérais qu'il comprendrait où je voulais en venir même si, de toute évidence, je ne pouvais pas lui en parler vraiment sans éventer mon opération...

_
Pardon. Je ne me suis pas présentée : je suis Adèle Lamaurte, ranger également. Nous nous sommes croisé au marché il me semble, j'étais avec la fille de la famille Strophe...

_ Oui, la petite Kata !

M%e répondit il en voyant de qui je voulais parler. Si les dresseurs étaient loin de rentrer dans l'estime des gens du cru, j'avais compris lors de la journée passée avec mon amie qu'ils avaient des genres de "mots magiques" qui les déridaient rapidement. Maintenant que j'avais son attention et que j'avais un minimum de légitimité à ses yeux je passais à la suite.

_
Voyez vous j'ai grandie à Kalank... - à sa moue désapprobatrice, là encore j'avais visé juste. Il n'y avait pas beaucoup de villes (hors mis Arnac-Le6peuple peut-être) qui trouvaient moins grâce que celle ci à leurs yeux - ...Oui. Je sais. ce n'est pas pour rien que j'ai vite choisis d'en partir : trop d'étrangers ! Mais pour le coup on peut y apprendre des choses intéressantes... Et retourner leurs armes contre eux...
Un étranger m'a montré un des es pokémon une fois, il ressemblait à un Ecrémeuh amis avec plusieurs changements...


Je passais les cinq minutes suivante de la conversation à lui décrire un pokémon Vachalait plus grand de vingt centimètres, avec deux queues et quatre oreilles mais surtout bien meilleure productrice de lait et féconde comme jamais. À grand renfort de mimes, de gestes et de descriptions grandiloquentes je concluais avec le vrai but final de mon plan machiavélique :

_
... Tout ça pour dire : c'était un Ecrémeuh qui avait évolué ! Je me suis renseignée et il ne semble pas y en avoir beaucoup puisque les conditions pour qu'elles évoluent semblent être particulières... Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'évolution au bonheur ?..

J'avais mis un accent tout particulier sur cette dernière phrase. Bien qu'elle soit placée à la toute fin de mon argumentaire, elle était clairement au centre de mon plan.
Je lançais un regard souriant à mon partenaire, comme si je voulais lui passer le témoin, mais aussi et surtout parce que je voulais voir jusqu'à quel point il allait suivre mon idée. Où si je devais me réadapter en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mer 16 Déc 2020 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

MISSION N°2E
Maltraitance
La pulsion. Passer à l'acte. Cette douce mélodie de massacre qu'il se jouait dans sa tête lui apportait un peu trop de réconfort pour que cela soit sain. Il devenait, peu à peu, inhumain. Adèle, thaumaturge ou miracle, débarqua à ce moment précis. Sauvé par le gong, il n'aurait pas à répondre, en tout cas pas tout de suite. Il ne déverserait donc pas verbalement son flot de haine à l'encontre de l'éleveur, il ne le pousserait pas à la faute pour mieux ruiner sa vie. C'est ce qu'il se disait maintenant, c'est déjà infiniment plus raisonnable que les différents scenarii qui lui passaient par l'esprit, plus sanglant. L'arrivée d'Adèle eut pour effet de mettre en pause l'incendie de rage et violence qui proliférait en Otto. Elle ne l'avait pas éteint, mais permettait au fur et à mesure de son argumentaire, permit à notre brûlé de voir une autre issue possible.

▬ ... Tout ça pour dire : c'était un Ecrémeuh qui avait évolué ! Je me suis renseignée et il ne semble pas y en avoir beaucoup puisque les conditions pour qu'elles évoluent semblent être particulières... Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'évolution au bonheur ?..


La pulsion. Passer à l'acte. Cette douce mélodie de massacre qu'il se jouait dans sa tête lui apportait un peu trop de réconfort pour que cela soit sain. Il devenait, peu à peu, inhumain. Adèle, thaumaturge ou miracle, débarqua à ce moment précis. Sauvé par le gong, il n'aurait pas à répondre, en tout cas pas tout de suite. Il ne déverserait donc pas verbalement son flot de haine à l'encontre de l'éleveur, il ne le pousserait pas à la faute pour mieux ruiner sa vie. C'est ce qu'il se disait maintenant, c'est déjà infiniment plus raisonnable que les différents scenarii qui lui passaient par l'esprit, plus sanglant. L'arrivée d'Adèle eut pour effet de mettre en pause l'incendie de rage et violence qui proliférait en Otto. Elle ne l'avait pas éteint, mais permettait au fur et à mesure de son argumentaire, permit à notre brûlé de voir une autre issue possible.

Comprenant alors quel rôle j'avais à jouer à ce moment-là, je décidais de surenchérir. Il me fallait faire attention à ne pas tomber dans la démesure ou même éviter tout sujet sensible. Notre Ranger rassembla tout son courage, il avait été tremblant, dubitatif devant le discours d'Adèle, il se devait maintenant d'entrée en scène pour parachever son travail. Il lui fallait prendre cette nouvelle issue offerte, qui lui tendait les bras, le seul véritable espoir en lequel il n'osait même pas espérer.

▬ Tout à fait ! C'est ce que je tentais de vous dire tout à l'heure. Ce sont des découvertes assez récentes, mais les Ecrémeuh évolueraient bel et bien au bonheur ! C'est pourquoi je vous expliquais que vous auriez un meilleur rendement, ces Vachalaits ne vivent quasiment que pour produire. Si elles n'ont pas été traites dans la journée, elles ont même du mal à se déplacer et réclame alors de l'être. Il n'y a pas plus simple !


▬ Pensez-vous dont qu'j'ai r'ein appris en trente ans d'carrière ? Qu' êtes-vous ? Charlatans. Escrocs. J'va sortir l'pétoire si ça continue. Déguerpissez. Z'êtes même pas Ranger, pour sûr !


Le monde s'écroule autour du Ranger. C'était pourtant une bonne idée. N'importe qui aurait pu tomber dans ce piège, pourquoi pas un abruti comme lui ?.. On ne peut raisonner avec un esprit aussi fermé, il est littéralement en haut du pic de l'ignorance, au sommet de la montagne de la stupidité de l'Effet Dunning-Kruger. On ne peut remporter une argumentation avec quelqu'un qui n'a pas d'honneur. Les digues internes, derniers remparts de la sanité d'Otto sont sur le point de se rompre. La situation risque de dégénérer et le brun n'a absolument aucun pouvoir sur celle-ci. Dans un ultime espoir, il tente une dernière fois de parlementer.

▬ Mais si ! Je vous assure, regardez, voilà mon badge et mon Pokématos ! Ma grand-mère vient de Kedal, l'exploitation Hay. Je peux comprendre que vous ayez des doutes, mais j'ignore comment les dissiper, comment pourrait-on faire ça ?


▬ Montrez-moué un spécimen. S'vous ne l'pouvez pas, j'vous croirez poh... Mais... Dis donc ! Tu s'rais tu pas l'petit gars d'Pérenne, loh !? Le... Bio-machin ! Si, si, si... C'serais pas toué qu'aurais même porté plainte ? J'connais mes droits, ai déjà même plus c'lui d'abandonner mes bêtes, c'pas un jeunot qu'va m'expliquer comment ça marche. Foutez-moi l'camp.


La femme de Roger qui avait écouté notre discussion jusqu'ici, porta son fusil à son mari avant qu'il ne prononce sa dernière phrase. Il vérifia que son deux coup était chargé, puis referma l'arme. Le sang d'Otto ne fit qu'un tour. Impuissant. Il assistait au spectacle de sa propre déchéance. La rage l'avait définitivement consumé. La haine transparut, comme palpable dans son regard. Il dévisageait maintenant l'éleveur qui se crispa à cette réaction. Ce trop-plein d'émotions, beaucoup trop longtemps retenu, compte tenu de la situation, explosait finalement. Un certain sentiment de libération gagna Otto, comme l'œil du cyclone, le calme au beau milieu de la tempête. Il n'était plus acteur de lui-même, réceptacle, simple spectateur de la violence de ses ressentis. Cette fois-ci, c'est Gympie qui ramena une fois de puis le brûlé à la réalité. Il surgit hors de sa Pokéball, renversant l'éleveur à la renverse, le désarmant.

Otto rappela aussi sec Gympie dans sa Pokéball. Tout n'était pas encore perdu. Combien de temps encore pourrait-il tenir les variations extrêmes de son humeur, combien de temps le monde qui l'entoure et les gens qui le peuple auraient encore de l'influence sur ses actions ? Otto se précipita dans le champ. Il avait la ferme intention de libérer l'Ecrémeuh et le ramener auprès du Maire afin qu'elle puisse constater le genre de traitement que l'on faisait encore aujourd'hui subir aux Pokémons dans certains élevages. Il ferait constater les sévices auprès d'un centre, n'importe quoi. Mais il fallait que cette ordure tombe, lui et ceux de son espèce. Otto ne serait pas satisfait tant que cela ne serait pas le cas. Certains combats ne peuvent pas être menés tout de suite, arrêter la consommation de viande à Mistral, cesser l'exploitation des Pokémons, introduire une forme de contrat ou de droit du travail Pokémon, une rémunération, avoir un conseil de surveillance pour ce qui est de la maltraitance... Tout ça demanderai du temps, mais... Laisser un éleveur impunément avoir ce genre d'attitude vis-à-vis de ses Pokémons, cela devait cesser, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 16 Déc 2020 - 18:29
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Un début de journée calme dans la petite bourgade de Kedal. Mais qui ne va très certainement pas le rester aux vues de la mission du jour...
Maltraitance
Quel dommage... Avec juste un petit peu de candeur et bonne volonté cette histoire aurait put passer comme une lettre à la poste mais cet homme était tellement têtu... Ou plutôt ces hommes puisque Otto n'était pas vraiment dans les meilleures dispositions non plus...
Pourtant il avait parfaitement enchainé, supporté mon mensonge comme si nous l'avions répété en cherchant à lui donner un aspect naturel ! Mais Roger Pator n'en croyait rien, il restait borné jusqu'au bout du bout, au point même d'aller jusqu'à s'armer de son fusil de chasse.
Ce fut Otto qui le désarmait, sortant et rappelant son pokémon en l'espace d'un instant. Son pokémon, un Ponyta avait l'air suffisamment fougueux pour envoyer à terre des dizaines de fermiers comme celui là.
C'est alors que mon partenaire humain baissa les bras. Comprenant que le mensonge ne passerai jamais il enjambait la barrière, bien décidé à mettre un terme au calvaire de cette pauvre bête blessée.

C'était le moment où les choses allaient trop loin, le moment où je devais intervenir avant que l'un ou l'autre des camps aillent trop loin. Mon problème était que je n'avais malheureusement qu'une seule balle dans mon arsenal, un seul pokémon sur lequel compter... Mais ce n'était pas n'importe laquelle des partenaires. De ma main droite, je fit grandir la pokéball de Sourdine et je la jetais en cloche. Par dessus la barrière, par dessus Otto pour finalement s'ouvrir et laisser sortir mon Ramboum.
La déception viendrait du fait qu'elle n'était pas aux côtés du ranger... Elle fléchit les genoux, claqua ses deux poings au sol devant elle avec force pour finalement prendre une posture proche des sumotoris. Son regard était grave, bien loin de celui, aimant et timide, qu’elle avait dans les bois. Elle était comme sa dresseuse encore une fois : elle donnait une importance toute particulaire aux missions.

_
OTTO ! Il y a une différence entre avoir des convictions et violer une propriété privée ! Sort de là où il y aura des répercutions.

On pouvait croire que j'avais finalement dût choisir un camp et que ce n'était pas celui qu'on attendait. Mais loin de moi toutes ces considérations : ce que je voulais c'était régler la situation pour laquelle j'étais là.
Je me tournais, un air toujours aussi grave, vers le fermier toujours au sol et sa femme qui ramassait son fusil.

_
D'un autre côté, comme vous prétendez si bien connaître les lois, vous savez sans aucun doute qu'il y a une grande différence entre refuser l'aide de rangers et les menacer d'une arme dans l'exercice de leurs fonctions.

Je sortais ma licence, la même que celle d'Otto plus tôt avant de poursuivre mon monologue.

_
Contrairement à ce que vous scandez : nous sommes bien ranger, et que nous n'ayons pas de grade ou moins d'expérience que ce vous espériez ne change rien : sortir ce fusil est une infraction à la loi...
Si on pousse le vice plus loin, il pourrait même y avoir procès... Un long et fastidieux procès durant lequel votre licence, vos terres et vos bêtes seront confisquées...


Il ne dit rien, ce qui était mieux. Ça voulait dire que j'avais son attention et que je pouvais pousser plus avant le dialogue. Si il y avait eu un vrai miracle il était là et pas dans mon arrivée...

_
Je vous propose un compromis : j'oublie cette histoire de fusil et en contrepartie mon collègue n'est jamais rentré chez vous... Et on reprends notre conversation...

Pas la moindre réponse, mais si il y avait une chose qu'aimait cet homme c'était ses profits. Il était prêt à tout pour les préserver, allant jusqu’à étudier la loi (alors qu'on sait à quel point les kedalois détestent étudier) et enfreindre l'éthique dans toute sa largeur. Je lâchais un profond soupire avant de reprendre exactement là où nous nous étions arrêtés.

_
Vous dites que vous êtes éleveur depuis trente ans, félicitations ! Mais est-ce que je peux me permettre de vous demander quelles méthodes vous utilisiez lors de vos vingt première années ?.. Voyez vous, un jour, je tiens à devenir éleveuse moi même. Si je ne cherche pas à élever des Ecrémeuh, je cherche tout de même à apprendre, de toutes les méthodes...

_ C'est un secret d'la famille ! Les méthode de mon père et d'mon grand père avant lui !

Tiens donc... Une prise...

_
Je comprends que ce soit un secret, je ne vous demande pas d'en dire plus. Mais du cou, j'imagine que votre père et son grand père avant lui n'ont jamais eu d'Ecrémeuh évoluer...
Le fait est que des étrangers eux, y arrivent et que d'où qu'on se renseigne à Mistral c'est vous qui êtes la référence en matière de ces pokémons. Si on doit compter sur quelqu'un pour voir cette première apparition, ce sera chez vous, nulle part ailleurs. On va pas laisser dire les autres scribouillards que les étrangers sont meilleurs que les mistralois quand même !


_ Certainement pas !

Voilà qui était fait. L'accalmie était un peu retombée de ce côté ci mais, après tout, ce n'était pas ma mission, je ne devais pas tirer la couverture à moi et je ne le voulais pas le moins du monde. C'était Otto qui devait conclure cette histoire mais pour ça il allait devoir mettre de l'eau dans son vin...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Jeu 17 Déc 2020 - 12:57
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

MISSION N°2E
Maltraitance
Le temps est une notion relative. Il nous semble parfois ne pas en disposer de suffisamment et à d'autres moments, qu'il nous glisse entre les doigts. Un instant de bonheur peu venir lever l'aspect temporel d'une scène. Il nous semblerait alors possible d'avoir une éternité pour décrire en détail, chaque poussière, chaque brin d'herbe ou rayons de soleil. À contrario, bercé d'un profond désespoir, notre vision est comme troublée, diminuée, nous agissons comme mécaniquement, sans la moindre pensée. Est-ce là une forme d'instinct qui nous dicte alors notre conduite ? Au-delà de toute conscience sociale, sociétale, éthique ou des lois. Ce doit être un moment comme celui-là qu'expérimentait Otto, à nouveau.

Non, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait une telle impuissance. Non, pas la première fois que le devoir et j'insiste sur ce mot, le devoir d'agir lui paraissait plus impératif que toute autre conduite. Il lui fallait agir, agir pour le juste, le bon, le beau. Un idéal. Jamais, dans cet idéal, cette scène ne saurait se dérouler, alors comment dans la réalité y rester impassible ? Impossible. Lui qui avait tant lutter pour ne pas se briser en face de l'éleveur, pour le bien de sa ruse, puis de sa combine avec Adèle. Il relâchait maintenant toute la pression, avec au fond de son esprit que les choses auraient pu beaucoup plus mal tourner. Si Adèle n'avait pas été présente, on aurait lu Roger Pator dans la rubrique nécrologique du journal.

▬ OTTO ! Il y a une différence entre avoir des convictions et violer une propriété privée ! Sort de là où il y aura des répercutions.


Dans le tumulte assourdissant de son rythme cardiaque et de sa respiration saccadée, Otto luttait. Il courrait jusqu'à l'Ecrémeuh et parvient jusqu'à lui, en contournant spontanément Sourdine, c'est comme s'il ne la voyait tout simplement pas. Aider. Il entreprit de l'aider le plus rapidement possible, redécouvrant avec effroi le manque royal de force dont disposait son corps. Les mots d'Adèle lui sont bien parvenus, mais... Comme lointain, sans conséquences, c'est presque s'ils n'avaient même jamais été prononcé. Otto est bien trop aux prises avec l'absolue détresse dans laquelle le plonge ses propres sentiments.

▬ J-Je... 'uis... 'ésolé...


Le grand brûlé sortit son nécessaire de soin, afin d'alléger la peine du Pokémon. Ses mains tremblaient. Il était moins que l'ombre de lui-même, une réflexion tangible, un écho lointain. Il prit l'Ecrémeuh, décharné, frêle dans ses bras et pleura dans son encolure. Il caressa avec toute la tendresse du monde une zone, vraisemblablement, d'une épaule à une omoplate qui n'était pas touchée par les affreux sévices qui lui parsemaient le corps. Il appliqua différents onguents, fit avaler une concoction, pansa certaines plaies, préféra en laisser respirer d'autres. L'objectif était de rendre supportable le fait d'exister, de respirer. Calmer la douleur, aider les tissus à leur réparation, désinfecter, bander, protéger. Telle était la mission qu'Otto se donnait à ce moment-là. Mais que restait-il de lui ?

Comment être déjà ? Comment vivre ? Pourquoi vouloir subsister dans un monde aussi corrompu et n'attachant aucune valeur à la vie ? La rage, la colère, le désespoir, l'humiliation, tout cela le transcendait et le mettait dans un état de fusion, proche même, de son point de rupture. Une fois satisfait de son travail, il passa à son prochain objectif, toujours aussi robotique.

Il s'attaqua enfin à la corde, s'abîmant les doigts sur cette corde trop bien tissée, ces nœuds trop bien noués. Il n'avait plus de force, lui qui n'en avait jamais eut beaucoup. Les larmes ruisselaient sur ses joues. Savait-il déjà que ce qu'il faisait ne mènerait à rien ? Pourquoi diable un être humain n'attacherait pas la moindre importance au traitement qu'il fait subir à un , mais, en revanche, dans son vice, veillerait bien, toute de même à attacher la « bête » très solidement. C'en est quasi remarquable à ce niveau-là d'investissement. C'est scandaleux d'en arriver à un point où on sait mieux comment faire le mal bien que d'essayer de faire le bien quitte à ce que ce soit mal.

Otto, essayait-il de se convaincre lui-même ? D'attendrir les juges dont il disposait dans sa petite tête, d'amadouer ce jury imaginaire, qui de toute façon, ne serait pas celui qui le condamnerait factuellement, mais bien celui dont le jugement l'accompagnerait chaque jour de sa vie. Finalement, il avait tout simplement besoin que la corde finisse par céder. Une ultime libération. Bien que symbolique plus que réelle, il en aurait réellement eut besoin. S'il ne parvenait pas à cela, autant se foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Ven 18 Déc 2020 - 1:40
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Un début de journée calme dans la petite bourgade de Kedal. Mais qui ne va très certainement pas le rester aux vues de la mission du jour...
Maltraitance
Sourdine, ma Ramboum c'était interposée et avait vraiment tout fait pour être intimidante !.. Mais Otto la connaissais et il avait dût deviner qu'elle avait plus un profil de protectrice que d'inquisitrice... Quand il lui passa à côté, sans lui accorder un regard, trop concentré sur son objectif, mon pokémon Grosse Voix se contenta de lâcher un profond soupire et elle le suivit dans le but de l'empêcher de trop déborder.
Soigner l'Ecrémeuh ça, ça allait ! Pas de problèmes, pas du tout même ! Perturbé et en larmes le ranger n'en restait pas moins un médecin de choix. Ma partenaire devenait le sien et lui portait ses affaires, cherchant à l'aider autant que faire se peut jusqu'au moment où le grand brûlé finit par aller un peu trop loin
Les soins et les câlins c'était bien gentil mais si il s'en prenait à la corde qui attachait la bête à son piquet, là, on rentrait dans une dégradation de biens et c'était justement ce pourquoi elle avait été sortie de la pokéball.

Elle commença par lui tirer doucement sur le bras. Pas le moindre résultat... L'humain était trop concentré sur son objectif au point de ne presque plus réaliser ce qui se passait autour de lui. Elle força donc, le tirant en arrière d'une de ses larges mains pour le dégager mais, là encore, rien à faire, le biopoké refusait de lâcher la corde !
Sourdine dut le lever du sol de force, profiter de son évident avantage physique pour l'extirper du centre du pré et le ramener vers la barrière, non sans qu'il hurle comme un Gruikui qu'on emmène au bain...

L’attitude mon amie me fit lâcher un soupire. Elle était tellement gentille, tellement trop gentille... Ce n'était pas que je ne pouvais pas compter sur elle, au contraire même, mais parfois il y avait un décalage entre la vitesse à laquelle je voulais la voir agir et celle où elle se mettait en œuvre.
Là, pour exemple, le fermier avait eu le temps de grommeler et de maugréer en voyant cet étranger - qu'il n'aimait déjà pas beaucoup, et maintenant encore moins depuis qu'il l'avait fait tomber avec son canasson - s'affairer autour de son pokémon.
Je dus jouer de finesse pour lui expliquer qu'il ne faisait que lui apporter les premiers soins. Que ce serait un passage obligatoire pour que les rangers lui lâchent la grappe et que, en plus, ça ne pourrait qu'accroitre ses chances d'évolution !..
J'y revenais encore. Petit à petit je rajoutais des éléments, brique après brique et notamment en mettant l'accent sur le profit qu'il tirerai d'une telle évolution...

_
Bien sûr, je ne vous mentirai pas en disant que ce sera un travail facile... Si on en en voit si peu c'est sans aucun doute parce qu'il va falloir faire preuve d'efforts constants et de ne jamais dévier de cet objectif. Mais vous imaginez : avoir le premier spécimen évolué d'Ecrémeuh... Un pokémon unique dans la région de Mistral... Rien que vendre son lait vous couvrirai de pokédollars ! En faire l'étalage au salon de l'agriculture vous rapporterai des prix à ne savoir qu'en faire ! Vos bénéfices vont décoller comme jamais !

J'aurais juré en cet instant qu'il avait des " Pokédollars " à la place des yeux... Il avait beau être têtu comme un Tiboudet, il m'apparaissait maintenant clairement que la carte de la cupidité était celle que nous aurions dut jouer depuis le début.
Les négociations commençaient à prendre forme, j'étais même persuadée de pouvoir arriver à un accord convenable et le convaincre de traiter son cheptel correctement. Je voyais même plus loin : si il venait à reprendre ses mauvaises habitudes, envoyer un autre ranger avec un livre où figurerai une image de l'évolution que j'avais décrite rajouterai du cachet à mon mensonge ; évitant qu'il ne s'en rende compte... Retourner contre lui le fait qu'il soit buté en le dirigeant vers quelque chose d'impossible. SI ça marchait, ça marcherai longtemps...
Mais avant ça, je devais m'assurer que Otto n'ailles pas trop loin dans le mauvais sens.. Si seulement il pouvait se rendre compte que les choses pouvaient avancer ici... Mais comment lui parler sans griller l'apparence que je cherchais à renvoyer à Roger ?..
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mar 22 Déc 2020 - 12:40
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

MISSION N°2E
Maltraitance
Qu'il est dur de ravaler sa haine. C'est quelque part le sentiment d'avoir perdu sa dignité qui le ronge à présent. De n'avoir pas obtenu gain de cause, le Ranger en est vert. Il ne peut souffrir le regard de ce Roger, pas plus que celui de Sourdine et surtout celui d'Adèle. Il se sent enfant réprimandé. Stoppé dans un moment d'hystérie. L'injustice de la situation lui fait vriller l'estomac. Une pulsion profonde de détruire, de saccager monte en lui, mais il n'en fera rien. C'est trop tard, la situation a été réglée. Cette pensée est salvatrice, sans cela, sans cette croyance que désormais, il est trop tard, que maintenant, il n'a que l'air un ahuri aux idées extrême, il mettrait ce domaine à sac. Heureusement, non pas la raison, mais cette impression de passer pour l'abruti de service sape toute volonté en lui. Ce dont il aurait vraiment envie maintenant, ce n'est pas de se ranger bien sagement, de s'épousseter comme si de rien et de poursuivre en fermant les yeux. Il a envie de meurtre, de sang, de se laisser déchaîner Gympie.

Quel soulagement qu'il soit enchaîné à des notions aussi volages que l'image que l'on revoit aux autres, de ce dont ils vont en penser. Ce n'est pas par devoir, pas par conviction qu'il ne réduira pas en cendre cette exploitation. Ce n'est que grâce à ses propres démons. S'il était pleinement lui-même, même au regard des conséquences désastreuses que cela aurait, tout aurait sauté. Remercions, alors, le manque de confiance et d'estime qu'Otto à en lui-même. Une fois de retour à la clôture, il saute au sol, caresse Sourdine sur le sommet de son crâne, les yeux toujours larmoyant. S'il n'est en rien d'accord avec ce qui est en train de se passer, il témoigne par ce simple geste tout le respect qu'il a pour ce Pokémon, ses valeurs, ce en quoi il croit et le lien qu'il entretient avec sa dresseuse.

Le brûlé jette un coup d'œil à Adèle, hoche de la tête, bien maladroitement. Comme pour lui signifier que c'est bon. Il n'y aura plus d'esclandre, i les choses ne vont pas plus loin. Il doit avancer. Ce n'est plus la peine de tergiverser là-dessus. Adèle à d'une certaine façon, raison. Ca lui coûte de l'admettre, mais elle est bien plus en phase avec le monde dans lequel ils vivent tous les deux. Il fait mauvais vivre à Mistral pour un amoureux des droits fondamentaux. Otto commence donc déjà à établir la suite de son plan. Rapporter les faits au Maire. Il croit savoir qu'il est notable qu'elle n'apprécie ni Kedal, ni la manière dont ses habitants traitent leurs Pokémon. Peut-être y aurait-il une carte à jouer là-bas, quelque chose à faire. Quitte à déclencher un esclandre.

L'esprit déjà ailleurs, le cœur encore lourd. Otto à besoin de soutien. C'est le moment tout choisi pour se réconforter dans les bras de son Fermite. Nouveau compagnon de route. Il attrape sa pokéball, s'éloignant d'Adèle de plusieurs pieds puis libère Ramsès de sa geôle. Le Fermite, assez décontenancé ne sait pas spécialement où se mettre. Otto sourit à son air badaud. Ce Pokémon sait être aussi efficace et rigoureux que possible, lorsqu'il est jeté dans une situation qu'il est inconnu, il est toujours un peu perturbé, le temps de récupérer quelques informations sur l'environnement, de se faire des repères. Cela, serait-il un problème en cas d'urgence ? Il est toujours utile d'avoir un équipier au sang-froid. Si c'est usuellement le rôle que son « maître » joue en règle générale, Otto aurait bien besoin aujourd'hui d'avoir un second dans ce domaine.

Le Ranger s'accroupit donc pour se mettre à hauteur du Fermite. Cette vision ramène Ramsès à la réalité, laissant de côté les réflexions complexes qu'il développait pour analyser la situation au mieux. Otto tente de le prendre dans ses bras, mais les plus de trente kilos de la bête le font tomber à la renverse. C'est aussi facilement que cela qu'ils arborent enfin tous les deux un sourire qui fait chaud au cœur. Enfin, dans cette journée, pourraient-ils souffler au moins une fois. La tension est loin d'être redescendue, un mot de travers de la part de l'éleveur et c'est Gympie qui remplacera la solide fourmi. Il n'imposerait jamais un massacre à un Pokémon qui n'en à pas soif. Il sait, cependant, que pour cela, il peut compter sur son Ponyta. En attendant, Otto décompresse avec ce petit nouveau qui a besoin de voir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 23 Déc 2020 - 9:27
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Otto Daphé
Un début de journée calme dans la petite bourgade de Kedal. Mais qui ne va très certainement pas le rester aux vues de la mission du jour...
Maltraitance
C'est avec un grand soulagement que je constatait que Otto réussissais à trouver un semblant de calme et de sérénité. Il jouait avec un pokémon qui me faisait frissonner, l'expérience que j’avais eu ces derniers jours avec les Fermites de la Forêt Calcinée me laissait une certaine appréhension... J'avais failli y rester après tout, et que je sois avec Anty n'avait rien changé. J'aurais de toute façon put être avec des pokémons d'un membre du conseil des quatre que la Guillotine de ces Insectes aurait toujours représenté un danger certain...
Mais celui ci semblait bien plus sociable, peut-être était-ce d'ailleurs la raison qui avait fait que Otto l'avait pris avec lui. Je lâchais un soupire, autant pour trouver mon calme que me reconcentrer sur cette mission qui, petit à petit, semblait aussi être devenue la mienne.
Le rapport que je devrai écrire (que nous devrons écrire plutôt puisqu'il était hors de question que je me tape la paperasse toute seule) j'aimerai le tourner de telle façon que je puisse souligner l'implication du ranger débutant. Il n'avait de toute évidence pas choisie la plus facile pour commencer, surtout quand on connaissais son point de vue sur les pokémons en général mais selon moi il méritait tout de me^me une récompense dantesque pour avoir réussis à épargner cette tête de lard de Roger...

Le quart d'heure qui suivit fut sans doute l'un des plus long de toute ma vie... Le fermier et sa femme m'invitèrent à rentrer pour que je leur parle un peu plus de ce pokémon onirique et de ses possibilités. Je tournais un maximum autour du pot, disant que je n'en savais pas grand chose puisque je ne l'avais croisé qu'une seule fois et que je ne m'était renseigner que dans quelques magazines - et qu'on ne pouvait pas prendre au sérieux tout ce qui venait de l'étranger à son sujet - pour au final conclure sur un échange de banalités racistes et discriminatoires.
Au bout de ces quinze minutes, alors que je commençais moi aussi à avoir du mal à me cacher derrière mon sourire de façade, je prétextait avoir beaucoup de choses à faire (la vie trépidante de ranger et tout et tout) pour pouvoir lui fausser compagnie poliment sans gâcher cette idée que je lui avais mise en tête.
J'avais bien réussis à lui bourrer le mou et à lui faire miroiter monts et merveilles au sujet de cet Écrémeuh inventé au point qu'il essaierai sans doute de faire évoluer tout son cheptel. En ajoutant l'idée d'une évolution au bonheur il devrait drastiquement changer ses façons de faire, oublier le fouet et la chaine pour des méthodes bien plus douces et ça fonctionnerai jusqu'à ce qu'il perde patience...
Vu qu'il était borné au point de persister dans la voie de la violence, je pensais sincèrement que cette limite ne viendrait que très très tard. Qu'on ne revoit pas cet ordre de mission avant longtemps chez les rangers...

Je sortais donc seule pour retrouver mon compagnon pokémon qui avait gardé un œil protecteur sur l'herboriste et son partenaire. Loin des oreilles et des yeux ignorants et accusateurs de Roger ou de sa femme, j'entrepris de briser le masque par la conversation.

_
Ça va, ce n'était pas un moment trop difficile à passer pour toi ?.. Je suis désolée d'avoir forcé les choses mais je m'en serai voulue si tu avais dut rendre ta licence ou si tu t'étais fait tirer dessus alors que je pouvais l'en empêcher...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mer 23 Déc 2020 - 16:32
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

MISSION N°2E
Maltraitance
Si Otto y avait prêté attention, il aurait sans doute remarqué l'appréhension dont Adèle témoignait à la découverte de son nouveau compagnon. Ramsès, pour ne pas le nommer, s'entendait déjà plutôt bien avec Otto. Il faut dire que le Fermite reçoit toute l'affection que le Ranger n'a jamais pu donner à un Pokémon qui lui appartient et celle qu'il n'ose démontrer à Gympie. La relation entre ces deux-là est donc au beau fixe, même si cela reste tout de même bien superficiel pour le moment. Aucun d'entre eux n'est durablement lié l'un à l'autre. La durabilité, voilà une thématique qui convient bien mieux à ce Fermite ! Une idée commença à germer dans la tête d'Otto. S'il avait déjà commencé à l'appeler, Ramsès, le brûlé ne l'avait encore jamais appelé de cette façon, n'y avait référence à lui de cette façon. C'est avec un grand sourire qu'il s'adressa à la fourmi.

▬ Azobé ?

Toujours aussi exotique. Tiré d'une essence de bois connue pour son imputrescibilité. Cela était parfait pour un Pokémon connu pour sa résistance ! Le nouvellement nommé Azobé semblait lui aussi apprécier ce surnom. Otto laissa éclater un rire léger face à l'attitude joyeuse, mais, confuse de son équipier. Il penchait la tête curieusement d'un côté, puis de l'autre, comme intrigué. Le quart d'heure qu'Adèle prit pour finir sa discussion avec l'éleveur et sa femme s'écoula tranquillement. Certes, il faut se méfier de l'eau qui dort, le balafré est loin d'être absolument serein, mais au moins, les choses se déroulent plus calmement. Sourdine était restée avec eux pendant tout ce temps, sans spécialement ni se rapprocher, ni s'éloigner. C'est presque comme si elle se sentait le devoir de les surveiller. Rien de suffisant pour les déstabiliser dans leurs espiègleries.

▬ Ça va, ce n'était pas un moment trop difficile à passer pour toi ?.. Je suis désolée d'avoir forcé les choses mais je m'en serai voulue si tu avais dut rendre ta licence ou si tu t'étais fait tirer dessus alors que je pouvais l'en empêcher...

Adèle venait de ressortir de cet enfer. Il fallait donc assumer ce qui venait de se passer, maintenant ? Aie. Otto préférerai autant s'enfouir dans une galerie d'un tunnel creuser par Azobé ! Atroce moment où il lui faut présenter ses excuses à la Ranger. Ce n'est pas comme s'il avait eut une attitude très... Professionnelle. Ce matin ne témoigne absolumment pas de sa posture professionnelle habituelle. Il faut dire qu'en quelques années de formation et d'exercice de la profession, il n'avait pas été confronté à ce genre de situation et il commence à comprendre un peu mieux les horreurs qui se tapissent en ce monde. Il y a donc bien plus à faire que ce qu'il le croyait. Lui faudrait-il dans quelques années se présenter lui-même comme Maire pour finalement faire triompher ses idées ? L'idée lui traversait l'esprit aussi rapidement que cela, sans plus de conséquences.

▬ Ça a été difficile... Je te présente toutes mes excuses, je te remercie pour ta sollicitude. J'ai mal agi, j'en ai conscience. Mais, j'ai mal agi vis-à-vis de règles que je ne cautionne pas. Il me faudra solliciter la Maire, au plus vite.

Il conclu cette phrase avec un air profondément déterminé. Les phrases étaient prononcées sur un ton sincère, mais ferme, rigide. Otto avait besoin d'avoir des réponses, besoin d'être entendu sur son indignation, besoin de voir que d'autres que lui savent que les choses doivent changer. S'il n'obtenait en rien gain de cause, si personne ne savait l'écouter. Kabutops serait témoin des répercussions que cela aurait. Du moins, c'est cette idée qui, insidieusement, se faufilait dans l'esprit du jeune biopoke. Encore une fois, s'il n'est d'aucune façon du genre à initier toute violence, c'est bien elle qui à elle seule peut le pousser à en user. Cela fait partie des fragilités de l'esprit d'Otto qu'il lui faudrait apprendre à gérer, canaliser. Lorsque l'on ne les exprime pas, ce genre de pensées gangrène leur auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE