Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 5 Déc 2020 - 19:47
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Ces escaliers me donnent un lippoutou de tournis mon gars c'est un bordel horrible... Aaaaaaah arrêtez de tourner y'a pas besoiiiiin ! Faites un système où y'a juste besoin d'appuyer genre sur un bouton et ça appelle l'escalier au prochain passage ça aurait été mieux pour l'ambiance, c'est entre hypnotique et épileptique. Ou les deux.
Ces événements qui se déroulent sous mes yeux me font presque perdre de vue ce qui entoure toute ces mécaniques magiques. Des tableaux. Une chiée de tableau. Des tableaux qui bougent en plus, évidemment, car LA MAGIIIIEEEEE. Je vois un Chapignon qui arrête pas de tomber. Je me permet un rire en imaginant que cela puisse être Pépin, vu son style similaire au mien en terme de chance cela ne m'aurait étonné. Enfin je suppose qu'il y aura des références à nos pokemon ou a d'autres parcelles de nos histoires respectives. Il y a toujours des choses qui me font posé des questions. Je sais que je suis moi, fin... je me comprends. J'ai pas le même nom, par contre j'ai entendu d'autres noms que je connais. J'ai entendu le nom complet de Kata ! Il faudra que j'aille la voir quand on sera dans les chambres, c'est trop important que je sache. Et puis j'ai cru reconnaitre Thea... Enfin Touso... Enfin Thea mais pas elle et en petite ! Mais sa tête et le nom qu'elle a... Ca ne m'étonnerait pas que cela soit elle.
Enfin entre eux et bien d'autres, il me tardait de me rendre compte d'à quel point les personnes que je connais sont arrivées dans mon rêve.

Et je bump dans l'élève devant moi, qui était à l'arrêt. Nous étions à notre chambre, ou dortoir je sais pas du tout comment ça s'organise. Il faut qu'on retienne le mot de passe : Pain au Chocolat. Ca au moins, c'est pas compliqué. Il semblerait que Kata ne soit pas super encline à dire le mot dont on ne doit pas prononcer le nom. Mais elle n'aura pas à le dire aujourd'hui puisque notre guide nous le prouve en le disant lui même, et le tableau du vieux monsieur se décale pour dévoiler la porte qui amène à la chambre.

Les bras pleins, on nous indique les chambres et même si je trainait un peu, je suis la première dans la mienne. Chambre de quatre... Merde j'aurai pensé être pénarde dans ma piaule toute seule moi ! Remarque vu tout les éléves c'est pas étonnant mais...
Du bruit ! Plusieurs bruits de pas simultanés ! ELLES ARRIVENT !

oh
Oh
OH
Ooooooooooooooh

MAIS JE LES CONNAIS, impossible de les louper même avec quelques années de moins ! Tama Gic et sa soeur jumelle, Laima Gic (celle qui a des lunettes) ! Et visiblement même elles m'ont pas oublié non plus puisqu'à nos simples regards croisés, je suis assailli de câlin à s'en faire péter le dos.

Auroraaaaa !


LES FIIIIIILLES !


Bin que je vous explique. Parce que bon je l'avais dit à Thea mais maintenant que j'y penses, Vivia n'est pas au courant vu que la conversation n'est jamais venu sur le tapis... Ces deux filles sont... Mes crush de fin d'année. Oui, les deux. Ensemble. Bon il s'est jamais rien passé, mais je savais que pour nous trois tout était plus ou moins réciproque. Mais je ne peux plus me permettre de penser à cela... Quoique si aller un petit peu... Noooooon FIDELITE AURORA. FI-DE-LI-TE.

Comment vous allez depuis le temps ? Même si le temps semble avoir reculé pour nous tous...


Eh bien nous avons bossé tout les jours pour devenir des scientifiques bien plus intransigeant que ceux dont nous disposions à Mistral...


Mais le cavalier Jack nous as fait un peu passé l'envie...


Du coup on est presque très heureuse de se retrouver ici ! Surtout si tu es là !


D'ailleurs vous excitez pas trop, j'ai une copine à présent.


J'ai voulu être clair dès qu'elle m'anonça sa phrase ainsi, et pour éviter toute redite ou mauvaise interprétation, même si c'est awkward.

C'est vraaaaaaai ? Tu nous la présentera ! Raconte nous tout !


C'est à la fois pas du tout la réaction que j'imaginais, et exactement celle-là. C'était tout l'un ou tout l'autre. Au moins personne le prend mal.

Je vous propose d'en parler quand vous l'aurez rencontrer... C'est plus facile de s'imaginer après. Mais j'aimerai qu'elle soit ici aussi. D'ailleurs, si on se souvient des autres, vous et moi, c'est que ce n'est pas des rêves personel. On est tous mélangé ?


Yup


Pire, j'ai croisé quelqu'un qui me reconnait pas alors que je l'ai revu y'a pas si longtemps que ça. Ce monde doit être séléctif sur la mémoire, et certain n'ont que la mémoire de cet endroit.


Niveau informations cela s'arrête là. L'une d'elle a les souvenirs dans les deux mondes comme moi, l'autre juste de Mistral. Hm...

--------------------------------------------------------------

Bon en vrai, on a bien passé une bonne heure et demie à discuter. Le temps est passé trop vite et on s'est trop amusé ! Cela faisait longtemps que j'avais pas croisé une connaissance... Et encore plus elles. Elles me manquaient. Vivia aura surement du mal, mais malgré tout c'était mes meilleures amies du lycée... Elles avaient souvent des choses étranges qu'elles apportaient de leur sorties à l'exte... Oui exactement comme cette étrange objet ! Wait

Qu'est-ce que c'est ?


La Lanterne de Trèche ! On dit qu'elle contient l'âme des gens qui l'ont touché !


Mais comment vous l'avez prise alors ?


Bah on l'a pas touché !


Logique, et vous allez faire quoi avec ? On a pas les mêmes moyens ou expériences ici qu'à Mistra...


Simple, magie ! On essaye de l'ouvrir ou de la décortiquer grâce à des relevés magiques.


Logique.


Faut juste pas la toucher on connait vraiment pas les conséquences...


Logique.


Allons chercher nos baguettes !


Tama et Laima se dressent à l'unisson pour aller chercher ce dont elles ont parlé. MAIS OUI ON A UNE BAGUETTE JE SUIS TROP CONNE ATTENDez....

Moi ?

Bonjour, Aurora a trébuché et a touché la lampe. Durant l'event, elle sera morte périodiquement. Bonne journée. Voici avec qui vous allez RP à la place

CLIQUE SUR LA LANTERNE Litwick_by_iplatartz_ddhug3m-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD04MDAiLCJwYXRoIjoiXC9mXC9jYWQyZjlmMS1iMDhjLTRiZDYtYjY5YS0wNjA2MTExNWI4YjlcL2RkaHVnM20tZjBiYzNkZGItZTZlMi00Y2ZjLTkxMGQtNmE3MjY4ZWU5MzJiLmpwZyIsIndpZHRoIjoiPD04MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Les deux

Tama

Laima
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 5 Déc 2020 - 20:33
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
J'ai pris pas mal de liberté Tom, hésite pas à me dire de changer des trucs au besoin ^^ Et tu peux me faire réagir aussi un peu dans les moments où j'ai laissé du vide si t'as besoin.

Chouette, un copain ! Déjà, dès le début ! J’ai répondu d’un grand sourire à la remarque de Thomas sur ma forme de chat. Thomas Jeudusort ! Il est passé juste après moi à la cérémonie, et il était super cool lui aussi, genre pas peur ni rien.

On échange quelques banalités le temps que tout le monde passe, avec toujours ce même enthousiasme de ma part. Je lui explique que je suis une Métamorphage, capable de me transformer tout facilement et même sans baguette ! C’est trop trop cool ! Puis le sujet diverge rapidement, porté par ce qui traine dans nos auges.

— J’espère que y’a une forêt dans le coin pour chasser, on va mourir de faim à manger des graines et des biscuits toute l’année !

C’était à peu près ma seule préoccupation, pour le moment.

Toujours est-il qu’on est arrivé devant un tableau, et là, la madame nous a donné le mot de passe pour rentrer, révélant le passage derrière un tableau pour notre dortoir. J’ai blêmi aussitôt. Pourquoi CE mot, parmi tous les mots possibles et imaginables qui existent ?
Tout va bien, il ne peut rien t’arriver ici.
C’est vrai ! On est à Poodlard, même la vilaine viennoiserie porte malheur ne peut rien contre nous ! Ça doit être pour ça que les gens ils l’ont mis en mot de passe, pour qu’on rit d’elle à chaque fois !
J’ai l’impression que c’est pas à ça que la voix pensait, mais c’est pas grave, ça fait tout pareil.

Je dis plus un mot, préférant entrer dans le dortoir et jeter des regards de droite à gauche. C’est super grand ! Et y’a plein de passages ! Néanmoins, on finit par nous diriger au bon endroit afin de poser nos bagages. C’est là qu’on doit se séparer avec Thomas, vu que les garçons sont pas au même endroits que nous, je lui propose de nous rejoindre dans le hall du dortoir juste après pour aller chasser.
Y’a trois autres filles avec moi, mais elles parlent beaucoup ensemble, je pense qu’elles se connaissent, alors je les embête pas. Je pose vite fait mes affaires sur le lit, puis je repars comme une ombre.

De retour dans le hall, j’attends que Thomas revienne à son tour. Qu’il m’ait rejoint ou non, pendant tout ce temps, je vois pas ressortir les trois filles, elles doivent trafiquer des trucs dans la chambre. Sauf après une bonne heure et demie ! En voilà deux qui ressortent. Pour reprendre leurs bagages et parler de…

— AH ! MA BAGUETTE !

Je m’en sers tellement jamais, je l’ai oubliée ! Y parait qu’il faut toujours la garder dans le château ! Je retourne en trombe dans la chambre pour fouiller ma  valise et en ressortir la baguette la moins utilisée de l’école. Ce n’est qu’une fois l’objet trouvé que je remarque la troisième fille par terre, dont je me souviens du nom :

— Aurora, tu dors ?

Pas de réponse. Y’a juste un drôle de Pokémon à côté d’elle qui bouge.

Je la secoue d’une main sur son buste, mais toujours aucune réaction. Bah alors, quoi qu’elle fait ?

— Elle est peut-être morte en trébuchant, se moque ma main en marionnette.
— Mais non, gros bêta ! On peut pas mourir comme ça !
— S’il s’agit de l’Aurora dont je pense, crois-moi, cette possibilité n’est pas à exclure…

Sans porter la moindre attention au Funécire ou à la lampe bizarre près d’elle, je ramasse ma camarade endormie et la porte sur mon épaule avant de sortir de la chambre, avant de me figer sur place.

— Elle se réveille pas. On a qu’à l’amener à l’infirmière, elle saura comment faire ! (j’inspire alors un bon coup pour hurler.) C’est où qu’on amène les gens qu’on soigne, ici ?

Y’a bien quelqu’un qui va me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Déc 2020 - 0:39
Elle était trop sympa cette rouquine! Ah! Et sa mère qui lui disait toujours que ces manières avaient de quoi faire fuir les filles, elle avait pas pensée à Kata c'est certain! Elle était trop forte à pouvoir se transformer ainsi, mais ce n'était pas ce détail qui plaisait le plus à Tom chez sa nouvelle amie. Kata, elle chassait. Enfin un partenaire de chasse! Tim, son petit grand frère, il l'adorait c'était évident. Mais le demi-géant n'était pas apte a traquer et tuer du gibier. Tom, il chassait qu'avec son père normalement. Sauf s'il libérait son Ixon intérieur, là, il partait techniquement seul. Même si en vrai, la bête, sans pouvoir lui parler, il pouvait communiquer avec elle.

-J'cré ben qu'on va crever la dalle avec s'te menue là viarge! J'ai vue une forêt toute proche avant d'rentrer, on ira plus tard.

Plus tard se révéla être le soir même. Excellent! Avec de la chance, il aurait de quoi cuisiner un vrai déjeuner le lendemain. La troupe se retrouva à suivre des élèves plus âgées. Guidé jusqu'à un tableau où était peinte une bonne femme sans intérêt, on leur expliqua que le mot de passe était ''pain au chocolat''. Avec Tim, Tom savait que jamais cette info ne serait oublié, c'était donc un problème de régler. Quand à retenir la route... Ça allait prendre du temps, il y en avait des escalier qui bougeait par ici. L'adolescent ce dit qu'il devrait peut-être laisser traîner des trucs odorats ici et là pour retrouver sa piste au besoin... Enfin, il verrait ça plus tard car là là, il y avait plus important.

Les filles et les garçons furent séparé et avec Kata, ils s'entendirent pour se retrouver dans le hall afin de partir chasser. Sauf que bon, il se retrouva avec plusieurs imprévus à enchaîner. Le dortoir, premièrement. Il était habitué de partager sa chambre avec son frère, ça c'était normal Mais tous les autres gamins, ça faisait du monde. Il y avait même ce type un peu coincé là, lui avec qui tout le monde s'amusait à murmurer des trucs sur son passage. Tom ne s'en était pas vraiment soucié, les gens étaient libre de dire ce qu'il voulait et à l'inverse, si ça dérangeait l'autre, il avait juste à parler. Sauf qu'il le faisait pas vraiment, alors toute cette attention devait lui plaire.

Renversant sa grande attention une partie de sa valide sur son lit, Tom fouilla pour trouver ses armes pour la chasse. Il avait bien sa baguette, mais il ne savait pas lancer le moindre sort, alors pas utilise du tout la branche.

-Mais voyons donc cibouère?!

Elles étaient où ces armes? Sa mère n’avait pas osé, non? Pas d'arc, aucune trace de flèche... Même sa hachette ne si trouvait pas! Au final, en dehors de son lance pierre, plus efficace pour jouer des tours et son petit couteau de chasse, rien.

-Caliss...

Bon... Il avait assez traîné, autant y aller. Surtout qu'il avait sous-entendu à son frangin qu'il allait avoir droit a un vrai repas le lendemain.

-J'partis chasser bye!

Il tourna le dos à ses colocataires sans plus d'un regard et quitta pour aller retrouver Kata. Il retrouva la rouquine au lieu prévu... Sauf qu'elle portait une fille sur son épaule. Tout comme il arrivait sur place, Tom l'entendit demander où l'on pouvait trouver les gens qui soigne...

-J'sais ti moé... Au pire, on peu ben suivre l'odeur des médocs non?

Parce qu'accepter son statut de Ixon-garou avait bien des avantages. Fenrir Greyback, un homme qui enseignait comment accepter son état et en tirer des bénéfices avait été son mentor. Penser comme un animal était bien plus simple que ce casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Alphonse Danlemur
Je suis un 
curieux
Alphonse Danlemur
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)

Inventaire
Inventaire:
 Alphonse Danlemur Dim 6 Déc 2020 - 5:13
Pokédollars Pokédollars : 3000 Niveau du Personnage Rang HonorBall Rang Novice Rang Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Feu Sans spé Ignis (Salamèche ♂) Oculus (Noarfang ♂) Fulgur (Fulgudog ♂) Méline (Méditikka ♀) Atlas (Machoc ♂) Argos (Caninos ♂)
« Colloportus... »

Le petit Alphonse incantait la formule de verrouillage sur sa valise tandis qu'il s'assurait d'avoir mémorisé les informations importantes. En premier lieu, il avait appris ce petit sort au préalable afin de ne pas avoir à craindre des mauvais coups avec ses affaires de la part de ses petits camarades. Il avait retenu l'itinéraire de la salle de réception à sa salle commune ainsi que le mot de passe : pain au chocolat. En tant que Kalosien, a fortiori d'Illumis, il se réjouit de ne pas avoir à employer chocolatine tous les jours.

Toutefois, au-delà du bavardage classique, la majorité des murmures et autres propos discrets se référaient à Alphonse. Il suscitait visiblement l'inquiétude parmi ses pairs, en tant que Kalosien a fortiori Vivalois. Certains se demandaient combien de points Alphonse leur ferait perdre, que ce soit par mépris ou par malentendu. Dans le second cas, bien qu'injuste, ils devraient tout de même envisager d'entraver Alphonse afin qu'il ne ruine pas davantage leurs années à venir. Ses intentions importaient peu si les Néméliors voulaient rester meilleurs que les Sévipards. D'autres, plutôt que de s'interroger, pariaient déjà sur les conséquences de sa présence dans la maison. Néanmoins, personne ne lui adressa la parole. Au moins, l'idée de le blesser physiquement n'avait pas été évoquée. Il s'agissait tout de même de sa maison !

Alphonse ne préféra même pas prêter attention aux enfants les plus inventifs, qui s'imaginaient déjà des scénarios de complots pour conquérir Mistral - ou au moins se venger de la famille Tramontane. Le petit garçon n'avait qu'à leur répondre, se disait-il, mais quelque chose en lui l'en empêchait. Il avait l'impression qu'une part de sa conscience, plus adulte, lui rappelait son absence de répartie. Cette part lui inculqua également que se justifier ne servait littéralement à rien. Alphonse pouvait déjà en témoigner du haut de ses dix ans, mais s'étonna de vraiment appliquer les leçons qu'il avait apprises.

Peut-être qu'en arrêtant de reproduire le cercle vicieux, il serait enfin tranquille. Il évita même tout regard plutôt que de foudroyer avec noirceur ceux qui parlaient de travers à son sujet ! Le plus dur demeurait tout de même de se taire, mais ses parents lui avaient bien appris que le silence était la meilleure réponse aux cons. C'est pourquoi il s'efforcerait d'ignorer au maximum les médisances, retenant également ses larmes afin qu'elles redescendent.

Le revoilà maintenant, après avoir verrouillé ses affaires et ressassé le passé proche, qui sortait du dortoir afin de s'isoler. Il avait également anticipé le moment où il s'ennuierait : il réviserait alors Protego, le charme du bouclier. Protégeant le lanceur durant un instant, il renvoyait également les sorts qui l'atteignaient. Son intuition lui disait qu'il risquait d'en avoir besoin dans cette école. En effet, il avait autre chose à faire que se laisser blesser pour ensuite utiliser Episkey à tout bout de champ.

Contrairement au jeune clandestin qui l'incarnait inconsciemment, Alphonse n'avait pas peur de riposter. C'était également le cas du « véritable » Alphonse qui ne savait pas se battre mais se défendait comme il pouvait, à défaut d'oser livrer des combats Pokémon.

Caché dans un coin de la salle commune, il avait passé une heure à pleurer silencieusement et une demi-heure à réviser la théorie. Ses yeux, encore légèrement rougis, trahissaient ses larmes récentes. Alphonse entendit soudainement une fille hurler à travers tout l'espace commun des Néméliors pour savoir où était l'infirmerie. Un garçon lui répondit alors avec un accent difficilement intelligible pour les Kalosiens. Il suggérait de suivre l'odeur des médicaments. À les entendre, ces deux-là avaient l'air un peu plus bêtes que les autres, mais moins méchants. La voix de la fille suscitait une certaine familiarité en Alphonse, sans que ce dernier ne comprenne pourquoi puisqu'il ne connaissait même pas son visage.

Alphonse avait très envie de rester tout seul dans son coin à se morfondre, mais se disait qu'il devait bien apprendre à être courageux comme un bon Némélior. Peut-être que les autres seraient moins méchants avec lui s'il y parvenait ? Il ne voulait pas être aimé de tout le monde, mais juste que l'on arrête d'être méchant même lorsqu'il ne faisait rien de mal.

Sortant de sa cachette, il monta prudemment les escaliers. Il n'en savait rien, mais son air de chien battu évoquerait probablement une proie dans un cul-de-sac aux yeux des chasseurs. Il tremblait mais semblait savoir quoi faire : il avait une carte sur lui au cas où il se perdrait. Il n'osa pas parler fort et ponctua ses phrases avec des hésitation malgré son regard lucide.

« Heu... Bonsoir... Désolé de vous déranger, mais je vous ai... Entendu... Et heu... Le problème de l'odeur des médicaments, c'est que même si vous en trouvez... Ça peut être ceux des gens dans les valises... »

Il luttait pour maintenir un vague soupçon de sang-froid face à eux.

« Mais... Heu... J'ai une carte, je peux chercher avec vous si vous voulez... Mais elle respire, au moins ? »

Alphonse approcha timidement son doigt tremblant mais inoffensif à portée d'expiration nasale de la fille inconsciente. Les yeux écarquillés et la bouche bée, il paniqua en ne sentant rien.

« Aaaaah ! Elle respire plus ! Il s'est passé quoi !? »

En effet, si elle ne respirait plus, alors les trois élèves n'étaient plus à un instant de réflexion près. La porte ouverte dans le champ de vision d'Alphonse lui fit alors remarquer un Funécire à côté d'une lanterne. Craintif, il osa émettre une remarque supplémentaire à cause de la gravité de la situation. Ils venaient à peine de commencer l'année !

« Eh mais normalement y a pas de Pokémon dans les dortoirs ! T'as trouvé le corps de la fille avec cette lanterne et ce Funécire, non ? »

Alphonse gémit légèrement, paniquant de plus belle, puis descendit chercher une boîte en vitesse. N'importe quoi ferait l'affaire tant qu'elle pourrait être fermée. Il en trouva une parmi un tas à disposition des élèves et s'expliqua en remontant.

« À tous les coups c'est elle, le Funécire ! Bah oui : lanterne, corps inerte, spectre en forme de bougie qui n'a rien à faire là... »

Il ouvrit alors la boîte, comprenant que la lanterne était dangereuse.

« Accio ! »

L'objet fusa sur lui tandis qu'il se protégea avec la boîte ouverte, qu'il ferma sur-le-champ. Heureusement que le petit Alphonse avait un Accio bien entraîné pour reprendre les objets que ses anciens camarades lui chipaient ! Les nouveaux s'amuseraient probablement à le faire, alors un peu de pratique ne serait jamais un luxe.

« Faut préserver ce truc et empêcher les gens de le toucher ! Colloportus ! »

Alphonse garda également la clé dans sa poche. Prenant la boîte à tour de bras, il déploya la carte avant de s'adresser au Funécire. Il n'entra évidemment pas dans la chambre, restant devant la porte. L'autre garçon avait l'air plutôt fort, Alphonse présuma donc que celui-ci aiderait l'animagus - il venait de remarquer - à porter le corps humain. Non, Alphonse n'avait pas envie de percevoir un cadavre, et espérait ne pas avoir à le faire.

« Tu veux monter sur moi pour que ça aille plus vite ? J'ai pas assez de force aider à soulever ton vrai corps, mais je peux au moins t'aider sous cette forme... Je sais que c'est la honte d'être vu avec moi, mais personne te reconnaîtra donc t'auras rien à craindre. »

Le groupe pourrait alors (enfin ?) partir, guidés par la carte du maladroit Alphonse. Celui-ci, marchant devant, la décortiquerait tant bien que mal avec son sens de l'orientation pour le moins discutable.

HRP : en fonction des différentes réponses qu'il obtiendrait, le comportement d'Alphonse pourrait varier mais voilà sa ligne directrice (sauf interférence majeure). N'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Lun 7 Déc 2020 - 19:33
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Aaaaaarg...
J'ai l'impression de subir un lendemain de cuite qui s'accumule depuis beaucoup trop longtemps et qui prend d'un coup dans toute les parties de mon corps. Ma têeeeeeeeete... Bordel d'Helix... Pis j'ai les cheveux devant l'oeil droit fais chier c'est mon meilleur oeil, là j'ai l'impression de voir tout flou. Pis mes bras sont louuuurds, mais louuuuuurds, jamais vu ça purée ! J'ai vraiment bu finalement ? Parce que ça y ressemble niveau symptôme. Ou de la drogue, mais les filles n'auraient pas osé me donner de la poudre de Rafflésia... Ai-je été abusée ? Ou alors une mauvaise blague ? Oh non rien que j'imaginer les possibilités je commence à stresser... JE VOUS JURE MONSIEUR L'AGENT J'AI RIEN PRIS... Pis je me souviens de rien avant qu'on aille chercher notre baguette. Oh mais y'a pas un sort genre pour regarder les souvenirs ? Vite, ma baguette !

Bon en vrai, d'abord faut se lever, et ça c'est autre chose. On va dire, très vite fait, que j'arrive à redresser ma tête et que j'entends des voix. Trop de voix. En tout cas il me semble. Ca crie de partout au secours vous m'explosez la tête, déjà qu'elle est en feu !

Je me lève
Je tombe

Bon quand on est dans cet état c'est compréhensible que le premier coup ne soit pas le bon, on retente !

Je me lève
Je tombe

Bon là je comprend le problème, je ne sens plus mes jambes. Du tout. Mon état est encore pire que ce que je pouvais imaginer. Well il y a du people donc je vais demander de l'aide ! C'est pas grave, en vrai mieux vaut qu'on m'aide plutôt que de me refaire un truc !

Funé... ?.... !


Ok alors là je panique, je m'attendais pas du tout à ça. C'était moi ?

Cire ?


AAAAAH QU'EST-CE QUE ?! NANI ! QUELLE EST CETTE SORCELLERIE
OSKOUR OSKOUR MAGIE NOIRE ! MAGIE NOOOOIRE ! Je panique de tout mon être en agitant les bras... Mais je bouge toujours pas j'ai juste l'air d'une conne avec des touts petits bras sans doigts...
Sans doigts ?
Et pourquoi mes doigts sont genre... Gras et dégoulinant...

Concentre toi wait !
Tu sens pas tes jambes. Check.
Tu as des petit bras sans mains. Check.
Tu dis Funécire. Check.
Tu as chaud à la tête. Check.
Ton corps est là-bas... QUOI ?!

Don't. Panic.

Respire... Fffff. Je commence à enfin regarder autour de moi. La Lanterne est là, et la première chose que je vois est mon reflet. Je ne vois qu'un funécire, aux couleurs assez uniques il faut l'avouer. La flamme a la couleur de mes cheveux, et l'unique oeil qui anime mon visage est similaire au Turquoise de mes Iris...

I'm dead... Right ? Cela expliquerai pourquoi mon corps est sur les bras de... Kata ? Bon bah j'espère qu'elle se souvient de moi parce que je suis pas dans la merde.

Une parole forte retenti et j'ai failli me faire emporter par l'objet qu'avait trouvé les filles, qui vient trouver refuge dans une boîte tenu par le monsieur. Je sais absolument pas qui c'est, mais il est visiblement le seul à avoir vu et compris instantanément ma présence ici. Wesh, trop fort le Keunotor ! De toute façon, à l'heure actuelle, disons que... Ca peut pas être pire ? Autant positiver hein... Tu as toujours fait celle imperturbable... En plus c'est un rêve non ? On va dire que le fantasme d'être un pokemon se présente à moi.
Puis le temps que my mind soit ready, le petit monsieur (oui parce que on a genre 11 ans) se rapproche et me propose gracieusement son aide. Je ne peux pas vraiment refuser, surtout qu'en soit il a raison. Je serai même pas étonnée de me vautrer une nouvelle fois en essayant de me déplacer. Après tant que mon vrai corps est pas endommagé, ça ira, sinon gare à vous bande de criminels !

Et puis, sautillant comme je peux (c'est à dire à l'arrache) je grimpe sur les épaules de l'enfant. J'admet qu'à partir de là que faire ? Je peux lui demander de me rapprocher de mon corps voir si je peux rentrer dedans ! OH J'AI MIEUX ! Plus héroique, dramatique, technique : Je vais sauter et me rentrer littéralement dedans. Je vais m'auto-posséder. Eh, je suis pas une génie ?
Je me tord sur moi-même comme un ressort, bondis lorqu'il approche de "moi", et me viande lamentablement sur mon fessier avant de retomber au sol... Ouch, j'ai pas vraiment mal et ouch...

Fufufu... Ci...


Eh beh, en voilà une belle journée qu'elle est belle...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 7 Déc 2020 - 21:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ouf ! Je retrouve vite Tom à l’extérieur, qui a déjà une idée pour nous tirer de là. Je sais pas trop ce que ça sent, les médocs, mais s’il dit ça, il doit savoir ! Et pour ceux qui se demandent : sisi, il parle très bien ce garçon. C’est presque comme mon papa ! Y’a juste ses exclamations bizarres que je sais pas d’où elles sortent.

J’allais donc me mettre en route à sa suite quand le mec le plus timide au monde a décidé de nous interrompre. Il blablate des trucs surement très intéressants, mais… Comment dire ? Ah oui, comme ça. Je lui fais un grand sourire amical et m’exclame sans retenue :

— Ben là, pourquoi tu chuchotes ? C’est pas encore l’heure de dodo, tout le monde est réveillé, parle normalement ! Tu t’appelles Alphonse, c’est ça ?

Je l’ai retenu de la cérémonie. D’abord pasque ce nom sonne bizarre à mon oreille, mais aussi pasque tout le monde semblait blablater sur lui. Ah, et aussi parce qu’il s’est fait remarquer avec son histoire dedans le mur.
Il a retrouvé l’usage de la parole en voulant chatouiller Aurora. Et maintenant il gueule. Mes oreilles se plaquent sur mon crâne tandis que l’humain s’agite avec une boite à l’entrée de ma chambre pour récupérer les trucs que j’ai laissé en arrière. La suite, j’ai pas à le dire. Enfin, je le répète en ventriloquie, pour que le monsieur dans ma tête soit entendu, agitant la marionnette de ma main libre pour mimer la parlotte :

— Ce "cher" Alphonse Danlemur, fidèle à lui-même jusque dans les rêves. Il comprend si vite, en digne génie des coups fourrés !
— Hein ? Qu'est-ce qu'y dit ? répondis-je à ma propre main.

Attend. Mais c’est pas faux, ça ! Il a quand même tout compris vachement vite, et il avait déjà tout de prêt pour s’occuper de tout. COMME S’IL AVAIT TOUT PRÉVU ! Je fronce le regard tandis qu’il s’amuse avec le petit spectre (c’est vraiment Aurora, ça ?). Hum… C’EST LOUCHE, TOUT ÇA !

Le garçon déplie une carte et s’enligne pour nous guider je ne sais où. Ah ben non, pas question ! Je dépose aussi délicatement que je le peux (pas trop du coup !) Aurora sur le sol, me redresse à la hâte et chope Alphonse par le col pour le ramener en arrière juste avant ce formidable moment où le fantôme qu’il trimballe joue les suicidaires à coups de sauts de l’ange sur son propre cadavre.

— NAN, nan, nan ! T’es trop louche ! Comment tu sais tout ça, toi ? Moi j’dis : toi tu bouges pas d’ici, tu restes avec Aurora et Minira, et moi, je vais chercher un professeur pour s’occuper d’elles.

Et de lui, si j’ai bien compris le coup fourré ! D’ailleurs, j’entends les autres gens du dortoir chuchoter maintenant que j’ai attiré l’attention sur nous. Et c’est pas moi qu’ils regardent, pour une fois ! Ils murmurent des trucs en parlant d’Alphonse, comme quoi il viendrait de Kalos ou je sais pas quoi. M’en fiche pas mal, moi, mais ça me conforte dans mon idée qu’il est vachement louche, lui !
Je me tourne vers Tom, actuellement la personne en qui j’ai le plus confiance puisque je connais personne d’autre et que lui, il a l’air cool.

— Tu veux bien les surveiller ?

Et par eux, bah, je veux dire "lui".
J’allais partir, mais le monsieur dans ma tête a pas l’air d’accord.

— Attend, reprend ma main. Répète ça à la Funécire.

Ah, merde. Du coup, j’aurais peut-être dû répéter que la phrase d'après, pas celle-là ? Je sens le facepalm de mon interlocuteur de l’autre bout du monde. Je tourne la main vers la pauvre humaine devenue fantôme (enfin je crois ?), puis ma voix ventrale s’exprime à nouveau :

— Petit conseil d’ami : amuses-toi. Tout cela n’a aucune importance.

Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'expérimenter un phénomène tel que la mort. Enfin ça, ce ce que doit se dire Ciboulette. Quant à moi, je fais la moue : j’ai rien pigé cette fois ! Tant pis, j’ai une mission : sans écouter ce qu’Alphonse pourrait avoir à dire pour sa défense, je pars à la recherche de madame Macdonald tout en parlant toute seule :

— Tu dis quand même des trucs vachement bizarres parfois !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Déc 2020 - 22:22
Alors qu'un plan se dessinait dans l'esprit des deux chasseurs, un nouvel arrivant fit son apparition comme un poil dans une soupe. D'une voix éteinte il entreprit de contredire leur plan. Ah, parce qu'il croyait vraiment que Tom allait s'amuser à suivre l'odeur dans les dortoirs? Le pire qui pourrait arriver, c'était bien de découvrir un autre dortoir par accident ou mieux, la chambre d'un professeur. Un adulte, sa serait super bien pour indiquer l'infirmerie d'abord!

L’aîné Jeudusort approuve sans hésiter lorsque la rouquine signale qu'il ne parle pas assez fort, par contre pour la suite, il se fige un instant.

-Hein, comment ça qu'est morte tabarnack?!

Il prit le temps de valider l'information en vérifiant l'état de la jeune fille sur l'épaule de Kata. Déjà, l'autre gringalet sortait les informations les unes à l'arrière des autres. Si le tout se voulait un flot d'informations fluides et compréhensible, il énervait fortement Tom. Il sautait beaucoup trop vite au conclusion non? L'analyse d'une scène il connaissait pas?!

-Hey l'moulin à parole, slack le débit sacrement!

Mais Tom était ignoré, déjà, le moucheron prenait les choses en mains, s'imposant chef de la situation, clamant la petite flamme la réincarnation ou une ânerie quelconque de la fille morte. Tout comme lui, Kata comprit qu'il y avait anchwatt sous roche. Sa marionnette (sûrement magique la machin?) soulevait un bon point avec cette idée de coup fourré. Délaissant le corps de la fille, elle chope l'autre mioche par le collet et ainsi l'empêcher de fuir la scène du crime.

Elle voulait aller chercher un prof. Bon, Tom bien que renfrogné devais avouer que c'était sans doute la meilleure marche à suivre. Sauf que voilà, tous leur remue ménage avait attiré l'attention. Le jeune Jeudusort n'était pas fort des rumeurs en soient. Preuve étant qu'à partir du moment où il avait été assigné à Némélior, il avait ignorer toutes celles concernant les autres étudiants. Peut-être n'aurait-il pas dût les ignorer ainsi, car l'une des personnes qui écoutait souligna un détail qui valait son pesant d'or.

Kalos.

Ce type venait de Kalos. Il ne répondit pas réellement à la demande de Kata pour surveiller l'autre, pas avec des mots en tout cas. C'est un pure grognement animal qui s'échappa d'entre ses dents alors qu'il s'avançait en direction de cette erreur de la nature, une lueur rougeoyante et dangereuse dans le regard.

-QUOI!?

Mi-jappement, mi-mot. Tom tentât d'agripper à son tour le chiard par le col de sa chemise.

-T'es rien kun sale Kaloshien?!


Son grognement constant prit un drôle d'accent juste avant qu'il ne crache aux pieds de monsieur je sais tout.

-Fait moi plaisir mon p'tit criss, essais t'faufiler pour vouère!

Le pire dans toute cette histoire, c'est qu'aveugler par sa rage, Tom ne remarqua pas du tout le départ de Kata, la chute pathétique de la pauvre chandelle ou qu'encore, plusieurs élèves choisissaient de partir afin de ne pas être témoin de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE