Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Keunotors, c'est mieux que les Fouinettes (Pv Tom)
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 6 Déc 2020 - 17:54
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Finalement… Le séjour à Frîmes dura un tout petit peu plus longtemps que prévu. Pour faire court, une Draïeul a besoin de beaucoup de repos après être rentrée en collision avec un Rapasdepic fou… En tout cas, elle roupillait comme un bébé Minidraco.
Puisque la durée du séjour est indéterminée, autant remplir le frigo puisqu’il y a pas mal de bouches à nourrir.

J’aurais pu aller faire les courses toute seule.


Oui oui. En béquille. C’est très pratique.


Puis c’est les autres qui ont voulu venir...


Ah non c’était mort ! Tu aurais acheté que des légumes et des noix, moi j’ai envie d’un bon steak de Tauros !


Et heu… Je ne voulais pas rester seul à la maison.


OHUIII !


Est-ce que Lise manque d’autorité avec ses enfants ? Pas spécialement. C’est cependant tellement rare qu’ils se battent comme ça pour aller faire des courses, elle ne pouvait juste pas passer à côté de l’occasion. Bon, elle aurait voulu en profiter avec une jambe dans le plâtre en moins, mais on ne peut pas tout avoir.

Niveau pokémon sorti, il y avait l’éternel Persian. Le champion de l’arène, le boss ultime, le rusée cougar qui rappelle que le type normal n’est pas à prendre à la légère. Puis le mignon petit Kuhuuu. Un Keunotor qui aura traumatisé beaucoup trop de jeunes dresseurs. Qui pourrait le croire en voyant son petit sourire simplet et remplis de bonheur ?

D’ailleurs, le pokémon dans les bras de Turgé s’agite.

KUUU !


Qu’est-ce que tu as Kuhuuu ?


HUUU !


Le pokémon tapote doucement avec ses pattes sur le bras de l’enfant. Il souhaite descendre. Turgé obéit, déposant doucement le petit pokémon au sol qui continue de crier dans une direction bien précise.

KUUU !


Qu’est-ce qui lui prends ? Il va bien ?


Il est plutôt discret d’habitude.


...


Oh, ça me dis quelque chose ce comportement...


Il a vu un de ses congénères et il tente d’attirer son attention pour lui passer le bonjour.


Les trois enfants se tournent vers leur mère, visiblement surpris. Elle rougit.

C’est mon ami. Je connais son caractère, mais je n’oublie pas qu’il a aussi de l’instinct.


C’est des pokémons qui vivent habituellement en groupe, donc il doit être content de voir un de ses semblables.


Est-ce que son congénère était aussi social que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 6 Déc 2020 - 21:34
S'il y avait un avantage à toutes la merde des dernières semaines, c'est que le travail ne manquait pas. Il y avait des chantiers de constructions un peu partout, qu'il s'agisse de reconstruire une maison passé au feu, de refaire une partie de la route ou encore de déboiser pour cette histoire de ''Tramways''. Tom ne savait pas du tout ce qu'était que ces trucs, mais peu lui importait. S'il pouvait trouver du travail, il pouvait vivre et c'est ce qui lui importait.

Cela faisait quelques jours qu'il était à Frîme. Après s'y être perdu un bon moment et une partie de chasse bien particulière, il avait commencé à y trouver ses marques. D'ailleurs, il y avait un centre ranger a frime. Il y avait rencontré plusieurs collègues et avait fait ajouter son nom à la liste de ceux disponible en cas de besoin. La tête de la réceptionniste lorsqu'il lui avait refilé ses ''papiers'', à croire qu'elle n'avait jamais vue de licence transcrite sur une carte en bois avant! Elle avait même tenté de lui refourgué un truc tout moche sur un bout de papier. Il avait refusé, ça semblait beaucoup trop fragile ce machin!

Au final, il s'était trouvé une chambre abordable et un chantier où il pouvait travailler pour un bout de temps. Sauf aujourd'hui. Le dimanche, travailler c'était interdit, c'était bien connu! Il avait donc enfilé des habit potables afin d'aller à la messe. Rien de chic en soit, juste une tenue propre qui n'avait pas été trop abîmé par son travail. Branche, sa fidèle Keunotor l'avait suivit tout au long de sa routine. Elle ne rechignait jamais à le suivre et se tenait toujours à carreaux lorsqu'il allait à l'église.

Par contre, maintenant qu'ils étaient ressortit et marchaient dans la rue elle avait entreprit de faire un drôle de manège. Se redressant sur ses petites pattes arrières, elle tournait la tête d'un côté puis de l'autre, comme si elle cherchait la source d'un bruit en particulier. Avec les gens qui s'activaient dans le secteur, Tom lui n'entendait rien de particulier. Il la dévisagea un instant et lorsque Branche se retourna vers lui en faisant LE regard... Un grognement sourd s'échappa de l'homme. Bon, ce n'est pas comme s'il avait quelque chose à glander du reste de sa journée.

-S'mieux d'valoir l'détour ton machin...

Clairement satisfaite, la Keunotor entreprends de trottiner sans la moindre grâce aucune en direction des petits cris qu'elle entends. Ce n'est pas très long avant qu'elle trouve enfin l'auteur de ces appels récurrents. Un autre Keunotor! Elle est au paradis! Elle réponds joyeusement avec quelques cris de son cru avant de courir tel un Tauros en direction de son nouveau copain. Le garde chasse regarde la scène se dérouler d'un air renfrogner. Merde, faites que ça soit pas la période de reproduction! De plus, il semblerait que la réunion des castors anonymes attire l'attention, il y a plusieurs humains tous proche, une femme et une ribambelle de gamin.

Tom s'approcha sans hésiter, refusant de laisser Branche seule avec un groupe d'inconnu. L'idiote pourrait bien déclencher la colère du gros matou, qui sait?

-Branche ar'viens icit caliss, s'fait pas déranger l'monde de même cibouère!

Soupirant, le garde chasse releva son chapeau en salutation simple en direction de la petite famille. Il n'avait pas vraiment l'intention de s'attarder, la plupart des gens se montrait rapidement hostile lorsqu'ils entendaient son accent.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 12 Déc 2020 - 11:02
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

La réponse est : oui. Voilà qu’un autre Keunotor répond à l’appel. Kuhuuu redouble ses appels, en sautillant sur place puis se laisse joyeusement percuter par son congénère. Déjà que CE keunotor est toujours heureux, ben là, il l’était encore plus.

Oh, Kuhuuu s’est fait un copain !


Un ou une, mais c’est difficile de savoir avec les Keunotors. Il n’y a pas beaucoup de différence entre mâle et femelle contrairement à d’autres espèces.


Et ben maman, tu as bien potassé ton sujet !


A quand la thèse !


Quand ça m’intéresse, je suis studieuse.


Turgé affiche un grand sourire tandis que les Keunotors se tournent autour, trop contents de se voir. Ou peut-être de se revoir ? Qui sait. Quand le pokémon ne venait pas d’élevage, difficile de savoir ce qu’ils pouvaient traverser en terme lieu ou de rencontre.

Par contre. Absolument. Personne. Ne compris ce que le monsieur un peu rustre avait dit. Lise cligna plusieurs fois des yeux. Comme si elle se remémore la phrase dans sa tête, avant d’avaler sa salive, soudainement très stressée.
Cependant, elle rendit la salutation avec un signe de tête. Ca, c’est bon, elle avait capté. Les enfants par contre.... Nitay penchait la tête sur le côté, Déhi rassemblait toutes ses capacités mentale pour traduire la curieuse élucubration et Turgé s’était courageusement et lentement mis derrière sa mère.



Il est gentil et très bien élevé.


KUUU !


Les trois enfants tournent la tête vers leur mère et se mettent à chuchoter.

Tu as tout compris maman ?


Pas de réponse. Cela voulait tout dire.

Cela doit être bien pour les Keunotors de passer un peu de temps ensemble, on pourrait les laisser profiter quelques minutes si vous n’êtes pas pressé monsieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 15:53
Branche était au paradis. Enfin, l'image qu'elle se faisait d'un tel lieux idyllique! Il manquait bien la rivière, le barrage et une tonne d'arbre à grignoter, mais qu'importe. Elle venait de trouver un congénère, un copain tout comme elle! Ce dernier se laissa percuter joyeusement avant qu'ils n’entreprennent de se tourner autour l'un de l'autre. Une vrai petite danse sans aucune grâce. Tom qui s’approchait remarqua un détail qui le fit grimacer. Bon, l'autre Keunotor était un mâle. À l'exception d'une touffe de poil supplémentaire au niveau de la queue, il n'y avait pas grande chose pour différencier les deux sexes. Si jamais Branche s'amusait à se faire engrosser il n'allait pas du tout la trouver drôle.

Le pire, en dehors de ce détour inutile était la petite famille qui semblait accompagner le nouveau copain de jeux de la femelle castor. Une femme et trois mômes. D'ailleurs les gamins se rassemblaient vraiment tous. Des triplés? Étant lui même originaire d'une paire, Tom ne pouvait que compatir. Tout partager était à la fois une chose agréable et tout bonnement horrible. Tout dépendait des jours... Il eu le temps de remarquer que la dame avait une jambe dans le plâtre avant que Branche ne dédaigne répondre à son offre. Assis sur son gros postérieur grassouillet, elle lui offrit un petit non de la tête avant de reprendre la discutions avec son nouveau meilleur copain.

Génial...

Soupirant, le garde chasse s'arrêta finalement à quelques pas de la petite famille. Bien que la dame répondit à son geste de tête, elle ne semblait pas très à l'aise. Les gamins encore moins. Les d'entre eux fit preuve du courage ultime en se dissimulant derrière la femme. Tom grimaça. Merde. Il était parvenue à en terroriser un juste en parlant, génial, bien joué! Il détestait faire peur aux gamins, c'étaient fragile ces machins!

-Hum?


Tom portât son regard sur l'une des filles qui venait de lui parler. Laisser les Keunotors passer du temps ensemble? Quelle perte de temps... Remarque, il n'avait rien à faire... Et aider les gens étaient l'une des choses qui lui avait été indiqué par le bureau Ranger non? Bon, autant essayer de faire un effort... Une femme dans la plâtre avec trois mômes, ça avait possiblement besoin d'aide non?

-Si tu veux ma p'tite m'dame, par contre t'd'vrais p'têtre valider avec ta mére hein?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mer 16 Déc 2020 - 9:36
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Les enfants avaient lâché un petit rire discret. La petite Keunotor avait un sacré caractère. Ou alors, la docilité de l’espèce ne suffisait pas à empêcher des retrouvailles entre congénères ? Allez savoir ce qui se passe derrière leurs petites quenotte.

La première fois que le monsieur avait parlé, Lise n’avait pas été sûre de tout comprendre. Là, il semblait que ce soit beaucoup plus simple. La championne affiche un sourire.

Oh, c’est plus à Kuhuuu qu’il faut demander. Le marché ne ferme pas tout de suite après tout.


Après tout, c'étaient des matinaux dans la famille Sens. Du moins, cette génération et la suivante. Le Keunotor, entendant son nom, se tourne vers la petite famille et semble tout à fait comprendre ce qu’on lui demande. Il se posa un instant sur son arrière-train et fit plusieurs oui consécutifs de la tête.

Alors soit, laissons-les s’amuser un peu. Je m’appelle Lise et voici mes enfants.
Déhi.


Enchanté !


Nitay.


Bonjour.


Et Turgé.


...Bjr


Nitay détailla un peu plus les vêtements du monsieur et remarqua qu’il était en habit du dimanche, comme s’il était allé à… Mince, est-ce qu’ils avaient oublié ?

Maman, je crois qu’on a oublié d’aller à la messe ce matin…


Non. Pas vraiment.


Lise regarda sur le côté un instant. Elle était pieuse, on ne pouvait pas en douter, mais elle avait aussi beaucoup de fierté.

Elle n’aime pas aller voir le Grand Helix avec sa jambe dans le plâtre. C’est pour ça qu’on a fait une prière plus longue à la maison.


Sa fille était beaucoup trop intelligente et lisait en elle comme dans un livre ouvert. C’est malheureux.

OHUIII !


Et sinon, comment avez- vous rencontré votre Keunotor ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 17 Déc 2020 - 0:49
Kuhuuu... Uuu? Le marché? Le garde chasse hésita un moment sur la réponse de la dame. Qui pouvait avoir un nom comportant autant de u? La réponse se trouvait sous ses yeux, car le Keunotor qui n'était pas le sien s’arrêtât dans ses simagrées pour approuver. Ah. C'était donc le castor qui prenait les décisions chez eux aussi. Enfin. Par que Tom accepte de se faire mener du bout du nez par cette boule de graisse hein! Faut pas se faire trop d'idée! C'était juste une coïncidence...

La petite famille se présentât. L'homme salua toutes les personnes une à la fois d'un simple mouvement de tête. Lise, la femme lui semblait plus grande que lui un peu. Sa taille était un sujet sensible, il remarquait se genre de chose. Bon, il faut dire que c'était un beau brin de femme, alors prendre quelques secondes pour juger sa taille était normal, non? Puis vint Déhi. C'était la gamine qui avait faite la proposition plus tôt. Le genre débrouillard on dirait bien. Ensuite Nitay. Pas grand chose à dire, l'enfant du milieu? Et Turgé, le petit timide. Retirant son chapeau, car bon, tant qu'à faire des présentations, autant suivre les bonnes manières, le garde chasse plaça son couvre chef contre sa poitrine.

-Enchanté moé cé tom.


Wow. Une phrase entière sans la moindre impolitesse! Il faisait des progrès comme dirait sa mère. Ou il se ramollissait comme lui balancerait son père. La fille du milieu, euh... Déhi ou Nitay déjà? Il allait les confondre celle-là, souligna qu'ils n'étaient pas aller à la maison. Le garde chasse s'étouffa avec l'air. Quoi? Ne pas allez à la messe un dimanche? Sacrilège! Une réponse survint rapidement de la plus futé. Ah. Ils avaient compensé à la maison. C'était une façon de voir les choses...

-J'cré ben qu'le Bon Helix sa lui dérange pas qu'vous aillez une jambe dans l'pâtre m'dame. D'ailleurs, pouvez-vous ben m'dire kessé qui vous es arrivé cibouère?


Tom remit son chapeau, couvrant sa tête du vent frisquet hivernal. Le gros chat, plutôt calme pour une bête de cette taille miaula et c'est à lui qu'on posa une nouvelle question.

-Branche?

L'homme tourna la tête en direction de la Keunotor qui proposait à son nouveau copain du jour de faire une course en roulé boulé. Ah ouais, sa faisait plusieurs années déjà. Il était incertain que le sujet soit vraiment intéressant, mais bon. Fallait bien passer le temps et peut-être que juste parler aiderait se gamin effrayé à se calmer un peu.

-J'les trouvé quand était bébé. Sa mére était tombé dans une trappe d'chasse pis ste gidoune était resté là. Étions ben trop jeune pour survivre seule caliss pis ben trop p'tite pour finir a table, feck j'lé élevé... Final s'ma partenaire d'travaille, y'a pas un bûcheron qui y arrive à ch'ville...

Loin de perdre la chance d'entendre un compliment sur sa personne, Branche cessa subitement de s’intéresser à son compagnon pour se tourner en direction de son humain. Elle? La meilleure? Ouiiii! Elle fit quelques pas de danse maladroits avant de reporter toute son attention sur l'autre Keunotor. Tom roula des yeux. Bien sur que Branche était apte à repérer le seul et unique commentaire positive qu'il faisait à son sujet.

-Pis votr' euh, Kuhuu...Uuu?


Mais qui avait pêché un tel nom?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 18 Déc 2020 - 10:54
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise fit un signe de tête assez semblable à ce fameux monsieur Tom lorsqu’il se présenta. Tous les enfants prononcèrent un plus ou moins distinguable “Enchanté”. Bon, c’est juste un peu dommage qu’on reparle de sa jambe dans le plâtre si vite. Enfin, peut-être qu’il n’avait pas tort. Le grand Helix savait sans doute pourquoi elle était dans un tel état, mais… Cela la gênait tout de même.
Par contre, il doit être un fan de plantes aromatiques, il arrête pas de ponctuer ses phrases à coup de “Ciboulette”.

Oh. Un incident bête. Comme toujours dans ces cas-là.


Ma maman, elle a combattu le cavalier de l'Apocalypse aux côtés des autres champions et conseil des 4 !


Bon bon… Disons que le souffle de l’ultralaser de ce galopa a eu raison de ma jambe. Enfin, ça guérira, on va dire qu’il y a eu pire.


Peut-être que dans quelques années, elle se permettra de se vanter de cette blessure… ou pas. Pour l’instant, c’était trop récent. Trop récent pour qu’elle en soit fière. Sans parler de Ohuiiihun, le Persian, qui détestait cette histoire parce qu’il n’avait pas su protéger son amie de toujours dans la pire des situations.

Mais revenons aux Keunotors, sujet principal de cette histoire ! D’ailleurs, voilà que les deux faisaient la course en roulé-boulé, cela devait faire bien longtemps que Lise n’avait pas vu Kuhuuu s’agiter de cette manière. Il semblait encore plus content que d’habitude et pourtant, c’était assez difficile à concevoir.



L’histoire de Branche était “relativement” mignonne. Bon, est-ce que c’est une bonne chose qu’il le surnomme de façon affective de doudoune (les manteaux en poil de Keunotors étaient assez réputé après tout) ? Nul ne saurait dire, mais on dirait qu’ils étaient plutôt proche. Au premier compliment, Branche s’était arrêté et avait exécuté une danse pleins de graisse. De grâce pardon. Kuhuuu s’était aussitôt dépêché de l’imiter. Nul ne serait gentlekeuotor s’il laissait sa partenaire danser toute seule.
Puis ils reprennent leur course comme si de rien n’était.

C’était… Aussi bizarre qu’intriguant.


Lise ne pouvait qu’être d’accord avec sa fille.

Kuhuuu. Un U et trois U.


On ne sait pas grand-chose sur lui. On était en train de se baigner près d’une rivière et il a commencé à suivre mon fils sans arrêt.


Il l’a fait spontanément… Il n’y avait pas d’autres Keunotors dans les environs. Peut-être qu’il s’est perdu. Je sais pas trop.


Turgé craignait qu’on le traite de braconnier. Alors que plus gentil que lui, c’était difficile.

C’est un excellent combattant. Il a fait pâlir plus d’un jeune dresseur qui comprennent bien vite qu’il ne faut pas se fier à l’apparence d’un pokémon.


Ma maman est la championne d’arène de type Normal de Vigneaux !


Et mes enfants sont bien bavards aujourd’hui !


Petit rire général. Les trois adoptés étaient fiers de leurs génitrices. Champion n’était pas un titre donné à tout le monde et ayant trois enfants à sa charge, c’était encore plus compliqué. Certes, ce n’était pas l’arène la plus prestigieuse de la région mais cela restait un véritable petit exploit à réaliser.

Donc… Vous êtes bûcheron monsieur Tom ? C’est ça ?


C’est vrai qu’avec leurs dents, les Keunotors sont de véritables alliés dans ce travail.


Mais vous ne faites pas que couper des arbres, si  ?


Ça y est, les enfants commençaient à devenir curieux. A part Déhi qui regardait sa mère serrer fort ses béquilles. Elle lui chuchote.

Tu veux aller t'asseoir ?


Je ne vois pas de banc à proximité, mais ne t’inquiète pas.


Ça va aller.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 19 Déc 2020 - 20:35
Tom fixa Lise un instant, surprit. Quoi? Elle avait combattu les quatre cavaliers d'on il avait tant entendu parlé depuis son arrivé à Frime? Et bien dites donc, elle cachait bien son jeu la dame! Il éclata d'un rire brusque et franc.

-J'pense ben ''qu'bête'' s'loin d'être l'bon terme si vous avez combattu sté osti zigotos a ch'val là!

Combattre auprès des plusieurs champions pour protéger la région des personnages détruisant tout sur leur passage. Il y avait bie ndes choses dans cette histoire que le bûcheron était loin de comprendre. Pour autant, il avait vraiment l'impression que Lise avait honte de sa blessure. Survivre au souffle d'un ultralaser, ce n'était pas rien nom d'un chien!

Après, la discutions s'était rapidement tourné sur les deux starlette grassouillette du jour. Le mâle avait accepté de faire la course en roulé boulé, pire, il c'était joint à la danse de Branche lorsque cette dernière avait entreprit de se dandiner. Au moins, la petite famille était aussi perturbé par le spectacle que le garde chasse qui observait le tout du coin de l’œil, peu convaincus de l'état psychologique du duo poilu.

L'une des filles, Déhi c'est ça? Lui confirma la prononciation du nom étrange du Keunotor. Tom espérait bien que pas tous les types du coin donnaient des noms aussi imprononçables à leur machins. Déjà que les habitants de la ville parlait très mal, s'il fallait qu'en plus ils donnent des noms impossibles à tout et n'importe quoi, il n'allait jamais si faire. Ainsi,  Kuhu-u-u avai entreprit un jour de suivre l'un des gamins. Ce dernier, sortant un peu de sa timidité raconta l'événement et le bûcheron se contentât d'écouter en silence, approuvant légèrement de la tête à un moment pour signaler qu'il écoutait bien.

-Championne?

L'homme tourna son regard en direction de Lise. Elle avait bien dit un truc plus tôt comme quoi elle avait combattu avec les autres champions non. Il aurait dût faire le lien, mais bon, la réflexion n'était pas toujours son fort.

-Ah! J'cré ben vous ayons pas r'connu à votre titre m'dame. Dans mon village, lé nouvelles dé grands villes, sé rare comme d'la criss d'marde d'loup blanc! Chus même pas sur si s'qu'on dit sur vos arènes sé vrai. Sa marche comment votr' affaire?


Il se laissait prendre par la curiosité. Était-ce vrai tout ce que l'on racontait sur les champions et leurs arènes? Que seul les meilleurs dresseurs parvenaient à les affronter pour un jour prendre la tête eux-même d'une arène? Que cette classe de la société était réservé aux nobles? Cela voudrait dire que Lise et ses enfants étaient de la noblesse? Heureusement qu'il était en habit du dimanche! De plus, il n'était pas le seul à être curieux. Les trois enfants parlaient normalement désormais, même le petit timide.

Il approuva d'un mouvement de tête à la question de Déhi et au commentaire de Turgé avant de se tourner vers Nitay. Hey! Il commençait à les démêlés là non?

-Torrieux, l'couper des arbres sé saisonniers cibouère. En été j'plus sé chantier d'construction, tout cas, quand j'ten ville. Sinon j'travailles comme ranger queck part là là.


Le garde chasse tourna la tête en direction des deux Keunotors. Cela faisait un moment que le duo s'amusait et ne semblait pas encore prêt de se fatiguer. Le problème, c'est qu'en pleine rue, ce n'était pas nécessairement le meilleur endroit pour s'amuser à tourner en rond. Branche, sortant d'une roulade particulièrement bien exécuté se releva en vacillant, étourdi. Elle retomba vers l'arrière et percuta la jambe d'un passant qui n'apprécia pas du tout. Grommela, Tom quitta la conversation sans prévenir. De toute façon, l'une des gamines parlait à sa mère. Le regard meurtrier qu'il lança à l'homme sembla convaincre ce dernier que frapper la Keunotor ne réglerait pas son problème. Et puis frapper Branche, c'était son droit unique!

-Viens icitte tabarnak!

Branche, honteuse obéit et revint aux pieds de son maître. Tom grommela un moment. D'un autre côté, c'était eux qui étaient en tort de laisser leurs pokémons jouer dans une place publique qui n'était pas faites pour cela.

-Y'a pas une osti d'place dans l'coin qu'sé deux là pourraient s'dégourdir pour vré?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 20 Déc 2020 - 12:36
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Le petit groupe sursauta en entendant monsieur Tom se mettre à rire. Il semblait si rigide, c’était très surprenant de le voir dans cet état-là mais  Nitay ne peut s’empêcher de l’imiter, en plus discret.

C’est ce qu’on arrête pas de lui dire !


Lise regarde sur le côté, de plus en plus gênée. Ils allaient finir par la faire rougir, s’ils continuent. Son rôle dans cette histoire n’avait pas été primordial. Elle était la première à s’être mise au porte du château pour empêcher le cavalier d’avancer, mais ses collègues avaient fait le plus gros du travail. Il faut rendre la gloire à ceux qui méritent la gloire.



Tom tiqua légèrement sur son titre de championne puis expliqua qu’il venait visiblement d’un village isolé. Ce qui pouvait expliquer son… accent et son parler. Lise afficha un sourire. Il avait de drôles d'expressions tout de même, mais qui sait, peut-être qu’elle pourrait les ressortir un jour ?

Tout détenteur d’une licence de dresseur et dont je juge digne de prétendre à mon badge peut se présenter à mon arène. Il paye un petit prix de participation.


50 pokédollars.


Je ne pense pas que monsieur avait prévu de faire un tour dans mon arène, mais merci pour cette petite précision.


De rien !


Ils doivent ensuite passer une épreuve et s’ils réussissent, ils peuvent m’affronter pour tenter de gagner mon badge. En fonction du nombre de badges, l’épreuve et le match contre moi est plus ou moins difficile.


Contrairement à beaucoup de champions, maman a des pokémons de tout niveau pour pouvoir évaluer la valeur de chacun. C’est pour ça que beaucoup de dresseurs viennent l’affronter et c’est comme ça qu’elle gagne sa vie.


Il faut dire que les autres mettent des prix de participation beaucoup plus élevés.


Lise hausse les épaules. Chaque champion gérait son arène comme il l’entendait et encore, une loi était passée pour que le prix maximum soit fixé. Certains avait mis des tarifs exorbitants pour dissuader beaucoup de dresseurs.
Enfin, les champions de type Normal avaient toujours été dans la tradition de laisser à chacun sa chance. Même si Lise ne serait peut-être pas prête à laisser un de ses enfants cavaliers tenter son badge. Ils n’avaient rien d’un dresseur après les bêtises qu’ils ont fait.

On a parlé des champions, parlons un peu des bûcherons ! La ciboulette revient une nouvelle fois sur le tapis, mais on comprend vite que ce n’est pas un travail à temps complet. En ce moment, il aidait à la reconstruction de la ville et était aussi ranger. Pas le temps de commencer, le Keunotor de Tom avait percuté gentiment la jambe d’un passant. Ce dernier devait être de mauvais poil puisqu’il était particulièrement ronchon mais le Bucheron calma vite les ardeurs.

KUUUU…


Pauvre petit Kuhuuu qui était tout triste que sa copine se fasse gronder. Ils étaient tellement dans leur jeu qu’ils n’avaient pas fait attention.

On est pas très loin des jardins de la tour. Ils auront de l’espace pour jouer et Maman pourra s'asseoir sur les bancs.
En plus, il parait qu’on y observe pleins de pokémon.


Lise se met à réfléchir. Ce n’était pas dans ses plans, mais bon, vous savez ce qu’on dit sur les plannings.

Je voudrais tout de même qu’on aille faire les courses avant, histoire qu’on soit tranquille.


Je ne pense pas que cette activité vous intéresse vraiment donc je peux vous proposer de se retrouver là-bas vers midi, à l’entrée. On apportera de quoi faire un picnic et on pourra continuer à discuter. Qu’en pensez-vous ?


Une fois qu’on passe son côté un peu rustre… Il avait l’air assez sympathique ce fameux Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 22 Déc 2020 - 21:53
Les enfants de la dame faisaient partit de ses petits futés qui comprenait l'importance d'un titre. C'était pas donné à tous les gamins de savoir ou devait aller le respect. Tour à tour, ils offrirent des informations complémentaire à ce que lui disait la dame. Le tout prenait la forme d'un petit déluge. Embêté, l'homme se gratta l'arrière du crâne, tendant de suivre la discutions. C'est qu'elle était énergique la famille quand elle s'y mettait!

Ainsi, il apprit quelques informations tout en s'en faisant confirmer d'autre. Il fallait détenir une licence de dresseur pour défier une arène? Ah bon, il se serait attendue à ce que n'importe qui avec un pokémon puisse... Savoir qu'il fallait payer le fit rigoler. 50 pokédollars? Cela ne devait même pas couvrir les frais de réparation! Le bûcheron n'était pas l'un de c'est fameux détenteur de licence entraîné pour le combat... Mais cela ne l'avait jamais empêcher de participer a une bataille avec ses anciens pokémons. Les dégâts pouvaient parfois se révéler encore plus dommageable que s'il avait laisser faire la créature sauvage venue roder trop près du village.

Après Lise lui parla d'une épreuve et d'un match. Même si elle ne rentrait pas dans les détails, le tout semblait offrir une bonne dose de défis. Déthi ajouta que sa mère possédait une équipe de plusieurs niveaux différent et Tom devina que Kuhuuu ne devait pas être le plus fort du groupe. Le gros chat ou un autre pokémon aurait plus facilement le titre oui.

-Bah dites donc, sa d'l'air assez compliqué s't'histoire là tabouère.

Qui lui s'attendait a un bâtiment ou juste... Le champion attendait qu'on vienne le défier pour tout éclater. La Lise était beaucoup plus réfléchi que ce qu'en laissait penser les rumeurs au sujet des arènes. Après, il faut dire que le lieux était mal choisi pour discuter plus en détail. Certains passants n'aimaient voir des pokémons jouer dans la rue et la petite famille devait bien avoir autre chose à faire. La suite se déroula encore un peu sans lui et l'offre le prit de court. Hein? Un picnic? C'était pas le genre d'offre que l'on refusait, surtout le jour du St-Hélix. Les Hortons suivaient les coutumes depuis des générations et Tom n'allait pas commencer à leur tourner le dos.

-L'jardin d'la tour... J'devrais trouver ouais, sa m'vas. Voulez j'apporte quoi m'dame?


Parce que oui, arriver les mains vide c'était hors de question! À un picnic, chacun devait apporter sa part. Mais ne connaissant pas les coutumes du coin, autant valider ce qu'il devrait apporter. Branche comprit rapidement qu'elle allait bientôt revoir son copain et lui offrit volontiers quelques petits coups de nez plaisantin avant de quitter avec son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE