Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 7 Déc 2020 - 20:25

Festin de magicien [Noirdaigle] C32138d9310b003f7c0063c657e209ea

Festin de magicien

Ça y est ! Il connaissait enfin sa maison ! Oubliant presque instantanément le supplice de l’écharpe-étrangleuse, Roger rejoignit à grande hâte la table des Noirdaigle. Comme le voulait la tradition, les aînés accueillirent l’apprenti sorcier sous une nuée d’applaudissements… et de rires aussi. En effet, le blondinet avait fait une entrée remarquée en oubliant d’enfiler son long manteau noir. Tant pis. Il était désormais trop tard pour aller le récupérer dans ses valises. Ces dernières devaient certainement l’attendre dans le dortoir.

Si Roger avait su garder la tête haute suite à ce léger incident, il était cependant légèrement intimidé par les élèves plus âgés que lui. Pour l’instant, il n’y avait pas encore beaucoup d’enfants de son âge qui avaient rejoint la tablée.

Cependant, son attention se détourna bien vite vers le banquet proposé… Il devait l’avouer, ce n’était là rien qui vaille la peine d’être mangé. Même un ogre aurait l’appétit coupé en voyant ces espèces de… salsifis ? Le jeune garçon n’était pas certain de reconnaître les légumes qui se trouvaient dans le plat devant lui. En comparaison, la nourriture moldue, pourtant bien en-dessous de celle des sorciers, il fallait l’avouer, paraissait infiniment plus délicieuse. Heureusement, la grand-mère du jeune garçon l’avait paré à cette éventualité. Ainsi, Roger s’était entraîné avec elle ces derniers mois à répéter des sorts d’amélioration culinaire. Il sortit sa baguette et, doucement, tapota le plat devant lui. Un raclement de gorger, il commença son incantation :

Pour que vienne l’appétit,
Transforme ses salsifis
En délicieux spaghettis.


Pouf ! L’entraînement culinaire intense de sa grand-mère fonctionna à merveille, délivrant un superbe plat de spaghettis bolognaise, rempli à ras bord, devant un Roger émerveillé. L’apprenti magicien ne se fit pas prier pour se servir et goûter sa cuisine magique. La première bouchée fut suffisante pour comprendre qu’il n’avait pas encore atteint le niveau de chef de son ainée. Cependant, ce plat valait mille fois mieux que ceux proposés à table.

Après plusieurs coups de fourchettes, Roger se rendit compte de son comportement quelque peu égoïste. Bien qu’il n’eût interdit à aucun de ses camarades de se servir, il ne leur avait pas non plus autorisé. A moins qu’ils n’osèrent pas demander ? En y regardant bien, les Noirdaigle semblaient assez timides.

- Aaah ! Mais faut vous servir, tenez ! dit le blondinet en poussant le plat vers ses camarades. En fait, je m’appelle Roger. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
scientifique vénère
Alice Toare
Je suis un 
scientifique vénère
Alice Toare
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin

Inventaire
Inventaire:
 Alice Toare Mar 8 Déc 2020 - 10:52
Pokédollars Pokédollars : 4790 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Cancer Asus Spore Kirin
Assise, livre sur la table, coupant ta vue à celle de touts ce immondes plats. Bien qu'on t'ai accueilli comme n'importe quel autre membre de ta maison, tu n'était pas encline à manger, ni à partager un quelconque enthousiasme. Non, le seul vrai but sont les études ici. Il faut être la meilleure dans tout les domaines et tu feras en sorte de l'être, pas question de laisser aux deux autres le loisir de mettre tout tes apprentissages au néant qui les accompagne. La première est nulle, l'autre ne prête guère attention aux connaissances. Il n'en faut pas plus pour te mettre le maximum possible dans ton monde.

Sauf... Quand le fumet d'un met nouveau viens caresser tes narines. Ta tête semble trembler toute seule un instant, avant de se redresser pour voir d'où venais cette odeur. Pâte, sauce tomate, une viande tendre et juteuse... RESISTE, ou elle viendra ! Tu te replonge dans ton livre, mes tes yeux ne suivent pas, indépendant de ta pensée. Non, contrôle, contrôle...

CONTROLER QUOI ? MOI ?

Oui, vous !

ALORS QUE JE PEUX FESTOYER COMME IL SE DOIT ?

Taisez-vous, tu dois te concentrer sur ton livre

L'ASSIETTE EST AUSSI UNE BONNE IDEE, JE PREND LA PLACE !

.
.
.

Je referme mon livre, quelle peste celle-là, elle est tellement pas marrante à toujours vouloir lire. Je pourrai être championne de n'importe quel sport ou discipline pratique, devenir célèbre d'un tour de main mais non, il faut que cette pimbêche de nerd se plaigne et veulent emprunter la voie la plus chiante, longue et hasardeuse possible. Mais que t'es conne, tu finiras pas avec le métier que tu désire, et encore moins ce corps ! Aller ! Retour au plat principal. LITTERALEMENT.
Ce blondinet est un camarade de choix, un chef cuisinier à même nos rangs mais quel régal ! Rien que pour ça je suis pas déçue du choix de cette écharpe. J'aurai préféré être Sévipard, je laisserai des marques sur moi pour que plus tard elle comprenne l'erreur qu'elle fit de prendre la place qui me revenait pour ce choix ! MON CORPS, MON CHOIX !
ALLER, AMENEZ LA BOUSTIFAILLE !
Le pauvre a à peine le temps de pousser son apparition, que j'avais déjà les mains dedans, à manger à même le plat, les doigts dégoulinants de sauce, sans épargner non plus mon visage par quelques éclaboussures. RAAAH, C'EST BON ! Oué c'est ça les autres n'y touchez pas ou je vous éclate bande de rats ! Le plat se vide aussi vite que mon esprit les insultes alors qu'ils me regardent avec désarroi et dégoût. Ow vous voulez que je fasse bonne figure mais excusez moi !

Je ralenti la cadence et à la fin de la dernière bouchée, je lèche mes doigts, pleine du sang de ma victime.

- Roger n'est-ce pas ? Alice, ravi de te connaître.

Fis-je en lui tendant une main, à peine netooyée par ma salive.

- J'espère... Non tu as interêt à avoir d'autres plats en réserve. Ce n'est pas une option.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 8 Déc 2020 - 11:16
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Quand l'appétit va
tout va !
click
Les Noirdaigles
« Festin de magicien »
Toujours en train de peler et découper en quartiers sa clémentine, le nouveau Noirdaigle n'osait pas regarder en face ceux de sa tablée et préférait rester le nez dans son livre afin d'être certain de ne rien faire d'humiliant. Entre sa maladresse légendaire et sa timidité maladive, il avait de quoi donner une mauvaise impression aux autres. Toutefois son regard bleuté fini par abandonner le blanc jauni des feuilles de son bouquin lorsqu'une voix s'éleva et exécuta un sort.

Les yeux émerveillés, il assista à la transformation du plat en un délicieux tas de spaghettis. C'est que cela lui aurait donné l'eau à la bouche. Décidément, il y avait des gens avec beaucoup d'imagination et d'ingéniosité à cette table, y avait-il vraiment sa place ? Quelque peu songeur, il fut surpris lorsque le même garçon reprit la parole et les invita à se servir. Imaginatif et généreux.

Un petit sourire timide se dessina sur ses lèvres et le brunet à la mèche bleue dû s'y reprendre à plusieurs fois pour oser enfin donner son nom à son tour. Ne voulant pas faire mauvaise impression à cause de ses problèmes de locution, il y alla doucement et pas assez fort pour que tout l'auditoire puisse l'entendre.

« - Enchanté... Je... »

Tenté par l'invitation à se servir, le brunet attrapa une assiette et une fourchette afin de prendre quelques pâtes, histoire d'en laisser à tous ses camarades lorsqu'une rouquine le prit de court et dévora le met qui sembla le plus attrayant sous ses yeux médusés. Oh... alors il n'y aurait pas le droit.

Quelque peu déçu de cela, il essaya de ne pas le cacher et se réinstalla le plus dignement possible. À défaut de spaghettis, il mangerait une nouvelle orange... tant pis. Après tout, il n'était ni assez courageux ni assez fort pour signaler à sa camarade son attitude excessive. La voilà saluer aussi le cuisinier improvisé tout en lui sommant de réitérer son sort. Un petit rire gêné s'échappa malgré lui, au moins la demoiselle ne manquait pas d'assurance.

Se rappelant qu'il n'avait pas eu le temps de prononcer son nom, il se racla la gorge afin de se donner contenance et reprit la parole tout en saluant les deux premiers magiciens à se présenter.

« - Moi c'est... Jack... et si... si vous voulez... je... je serai heureux d'apprendre ce sort pour... pour vous aider... »

Le voilà désormais le rouge aux joues tandis qu'il tapotait nerveusement son livre. Peut-être avait-il été trop loin en proposant cela ? Allait-on le traiter de copieur ? D'opportuniste ? Il avait vraiment peur d'avoir fait une bêtise et se rapetissa sur sa place.  

« - Mais... c'est... c'est... vraiment pas obligé... Oubliez... Dé... désolé... »

Il aurait préféré ne pas parler en fin de compte...

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 8 Déc 2020 - 16:05
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Festin de magicien
«Che schifo» - Gino D'Acampo
Les élèves plus âgés ennuyaient quelque peu la petite Lizbeth. Trop grands, trop bruyants, et ils lui rappelaient un peu trop à son goût qu'elle était coincée dans un corps de gamine de onze ans. Au moins était-elle assise à coté de ceux de son gabarit, la différence ne se faisait pas trop sentir. Une fois installée, la jeune fille hésita quelque peu devant leur repas. Tout ça ne lui donnait qu'une envie, partir au plus vite pour lire dans un coin tranquille. L'arrivée assez bruyante d'un garçon blond la tira brièvement de ses petites réflexions silencieuses, mais elle s'y replongea bien vite lorsqu'il s'installa à table, un peu plus loin.

Sans doute aurait elle dû prêter une plus grande attention aux arrivants, car lorsqu'elle releva la tête, toute une floppée de nouvelles têtes étaient présentes. On l'interpellait bien gentiment, avec un sourire enjôleur qui la désarma plus qu'elle ne l'aurait imaginé, petite fille qu'elle était. Pas que cette histoire de nourriture l'inquiète beaucoup, elle n'avait de toute façon pas faim. Elle eut même un petit pincement en se disant que, au vu de sa façon de s'exprimer, il ne devait pas avoir gardé ses souvenirs.

- Je m'appelle Lizbeth, c'est gentil mais...

Elle n'eut pas l'occasion de finir sa phrase, une furie aux cheveux ébouriffés s'empara du plat proposé et le dévora avec une hargne proprement fascinante. Mais une seconde... Ne ressemblait-elle pas à... La bougresse se chargea de confirmer ses suspicions lorsque, maculée de sauce, elle se présenta comme étant Alice. Alice, ici ! Et un peu plus loin, le petit brun, n'était-ce pas... ? Mais si ! Difficile de ne pas reconnaître Jack, la différence d'âge n'était pas très grande, mais le trouver ici faisait une drôle d'impression.

Mais eux, allaient-ils la reconnaître ? Lizbeth se redressa un peu sur son banc, sortit sa baguette et attira l'attention sur elle en même temps que le plat vide d'un sort habilement lancé. Puis, piochant allègrement dans l'insipide nourriture que la table leur présentait, elle le regarnit, puis tenta de reproduire le sort de Roger. Sans être un geste particulièrement impulsif, il fallait admettre que ses chances de réussite étaient, sur le papier, bien maigres. Mais tout cela n'était qu'un rêve après tout, non ?

- Hmm... Un peu plus conventionnel, de ces tristes bagatelles, faites de belles tagliatelles !

D'un ramassis peu appétissant émergea un monticule de pâtes luisantes d'une sauce épaisse et rouge, fumante et riche d'aspect. Une bouchée lui suffit à confirmer que, si le goût n'était pas exactement génial, il était tout à fait convenable, bien plus en tout cas que si elle n'avait rien fait. Satisfaite, la petite blonde renvoya donc le plat vers les autres. Comme dans un rêve, elle n'aurait su dire précisément ce qu'il se passait, mais tout se fit avec un naturel presque déconcertant. Ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus, de toute façon.

- J'espère que ça a bien marché... Ce serait bien de partager peut-être, mais... Hum, Jack, Alice, vous me reconnaissez ? C'est moi, Lizbeth.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 8 Déc 2020 - 17:02
Plusieurs minutes étaient passées depuis l'officialisation de sa nouvelle maison. La jeune femme se sentait toujours bel et bien adulte dans le corps d'une fillette qu'elle était à onze ans, mais dans un tout autre lieu. Cela aurait été ridicule d'en parler aux autres, valait mieux se la jouer fine. Le nez dans son assiette, la fille fait la mou car vraiment le buffet n'est pas à son gout. Non seulement tout se passe de travers ici, mais en plus même la nourriture ne peut palier à cette situation.

C'est le sort d'un dénommé Roger qui fait révéler la tête de la rousse. Cette dernière a le ventre qui gargouille rien qu'en voyant le plat. Pourquoi diantre ces pâtes à la bolognaise lui donne si faim que cela? On dirait que les sensations ressenties ici sont dix fois plus fortes que lorsqu'elle était la veille dans sa chambre à l'auberge, non loin de Carcakrok. A n'y rien n'y comprendre...

Quand le blondinet osa sortir de son petit cocon de table, il invita les plus proches "élèves" à venir manger la même chose que lui. Bon nombres semblaient intéressés par la chose, mais le temps que certains commencent à s'exprimer qu'une jeune dévora l'assiette unique restante. Choquée, Aloy resta bouche bée pendant un long moment, le temps probablement qu'il ne reste plus rien à avaler de ces pâtes.. Y avait il plus goinfresse qu'elle? Puis par gentillesse, une autre fille lança un sort pour faire apparaitre de nouvelles variétés tout aussi délicieuse. Très gourmande la rousse finit par afficher un sourire ravie. Voilà de meilleurs plats à manger que ses maigres portions de légumes.

Quelqu'un saurait faire apparaitre du bon cocquelet.... Ou des grosses cuisses de poulet?

Finit elle par dire, saliveuse à l'idée de manger autre chose que un repas végétarien ou avec très peu de viandes. Oui, Aloy était une grosse mangeuse, une vrai carnivore par moment et à défaut de pouvoir chasser, s'il fallait à prendre des sorts, le temps qu'elle serait coincée ici, alors elle le ferait !

Ou... Je veux bien maitriser le sort pour le faire moi même... J'ai une faim de loup !

D'ordinaire, la rousse ne parle pas, ou très peu, sauf dans les sujets passionnants comme la bouffe par exemple et si pour certains c'est peu parler, pour elle, c'est déjà beaucoup.

Par contre, si tu manges encore tout les plats sans partager, je te transforme en saucisson !

Dit elle à l'égard d'Alice, qui aurait tord de se la jouer perso une nouvelle fois. Pas qu'elle n'allait pas l'aimer, mais car si y a bien une chose que Aloy a du mal à partager c'est la nourriture, alors deux comme ça, ça va être la guerre ! Bon, bien sur, le ton de la fillette, pouvait paraitre amusée, mais y avait un fond sérieux quand même et entre glouton, ça devait très bien se comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 8 Déc 2020 - 17:29
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Don't mind me,
I'm just
learning
watching
doing things
on my own.
feat everyone




Disclaimer: Gabriel ne pense pas que ce monde est un rêve et préfère s'enfermer dans le fait qu'il s'agit de la réalité, bien plus agréable à ses yeux. De ce fait, son comportement est très différent du Gabriel de Mistral et peut être comparé au Gabriel d'avant son accident. La "magie de Noël" fait qu'il peut voir les couleurs mais il ne semble pas se rappeler en échange qu'il peut utiliser la télékinésie. Il n'a évidemment aucun de ses pokemons avec lui.


Malaise. Maintenant qu'il était à table, il était un peu anxieux. Il avait autant envie de sympathiser qu'il n'avait envie de s'enfoncer dans sa chaise. La dernière fois qu'il a tenté, il n'a pas sût comment s'y prendre et lui a dit qu'il connaissait déjà son nom et ce qu'il appréciait comme hobby avant de lui dire que lui aussi aimait bien cela et aimerait bien y jouer avec lui. Très TRÈS maladroit. Nan, il n'est vraiment pas doué, il a beau ne pas begayer, il ne sait jamais quoi dire et fait toujours tout deraper. Il ne sait pas tenir sa langue, trop curieux, a toujours vouloir aider les autres alors que leur histoire ne le concerne en rien.


(Ne te mêle plus de rien et même si quelque chose d'horrible doit se passer, c'est que cela devait arriver. Ce n'est pas non assistance à personne en danger même si je suis au courant, n'est-ce pas? Et puis si ça se trouve ça va s'envenimer si j'agis. Je vais juste paraître suspect.)


Pour que vienne l’appétit,
Transforme ses salsifis
En délicieux spaghettis.


Tournant son regard vers un jeune garçon blond de la table il fut surpris de voir le maigre repas se transformer en festin. Il n'avait jamais pensé à se servir de sort pour faire cela. Ce n'était pas bête. Les exclamations autour de lui le ravisèrent de faire la même chose. Il esquisse un mince sourire content pour lui. Il semblait se régaler, tant mieux. Pourtant il dû sentir son regard ou celui d'autres personnes intriguées, mince, désolé ce n'était pas le but qu'il se sente observé! Il tend le plat et leur font signe de se servir tout en se présentant. Il ouvrit la bouche prêt à se présenter mais rongea son frein. Non. Laisse les gens entre eux, c'est mieux d'être à l'écart et d'observer. Il faisait bien de ne pas se mettre trop en avant puisque déjà une jeune femme rousse se jetait tel un animal sur la nourriture. L'avait-on affamer? Vivait-elle dans la rue avant? Sa manière de manger était....écœurante.

......




Gabriel, non, ne la juges pas là-dessus même si tes parents t'ont appris à bien te tenir à table ce n'est pas le cas de tout le monde. Si ça se trouve, cette jeune femme est orpheline. On ne juge jamais un livre sur sa couverture...même si son comportement...laissait un peu à désirer. Elle a peut-être ses raisons? Peut-être que dehors, avoir un comportement agressif et égoïste est la dure loi pour survivre? Il pourrait en savoir plus...en la touchant mais...nan il doit arrêter avec ça! Bon sang qu'à dit maman? Que déjà ça ne se fait pas en moldu et que c'est juste bizarre en sorcier, on va croire qu'il prépare un mauvais coup. S'engueulant déjà intérieurement il essaya de suivre le fil de la conversation. S'il vous plait, ne vous disputez pas, il y en aura pour tout le monde, on peut toujours trouver un terrain d'entente...non?

Il remarqua enfin cet autre garçon à la mèche bleutée qui essayait de prendre de l'assurance, certainement afin de se présenter à tous. Haussant un sourcil, il se surprit à le trouver familier et très sympathique, comme si ils pourraient devenir bons amis mais rejeta aussitôt cette hypothèse au fin fond de son esprit, c'est particulièrement prétentieux de sa part. Il doit être facile de le taquiner...Mais, ce n'est pas son genre de taquiner, il ne veut pas mettre mal à l'aise les gens, il n'y a rien de tel pour se faire détester. C'est vrai qu'il y aura des cours d'épouvantard....est-ce que sa peur sera des gens qui le méprisent? Brrr nan...pas devant tout le monde. Un insecte? C'est terrifiant ça aussi! Ou alors...la déception de ses parents? L'échec? La solitude? L'abandon? Le tonnerre (c'est terrifiant tous ses éclats de lumière dans le ciel)? Un monde sans magie où il passera pour un weirdo? Alors qu'il était dans ses pensées voilà qu'une autre personne avait fait apparaître un nouveau plat.

Sonorus...



Non, il n'avait pas lancer le sortilège, c'était sorti tout seul. Quand il voyait cette Lizbeth il pensait au sortilège de Sonorus comme si cela avait un rapport quelconque avec elle. Pourquoi? C'est vrai qu'il est vraiment bizarre des fois, cringe. Se faisant encore plus petit, il espérait que personne ne l'avait entendu. Pitié, il ne veut pas devenir une de ses victimes qui se faisait bully...quelque chose lui disait que c'était très douloureux. Tient, ces gens semblaient se connaître....ah il ne devrait donc pas taper l'incruste ainsi, ce serait malpoli. Il a tellement bien fait! Pour une fois qu'il a apprit à la fermer! Tient, une nouvelle jeune fille se mêlait à eux, elle semblait avoir faim. Par contre, comme il le pensait, l'ambiance devient un peu tendu....s'il vous plait, ne vous battez pas. Enfin, à part tout cela, l'ambiance est chaleureuse, les Noirdaigles, c'est une bonne maison. Les gens semblent gentils....peut-être que cela finira par bien se passer? Prenant une clémentine à son tour, il se mit à l'éplucher et en mangea un morceau tout en suivant d'une oreille distraite leur conversation en espérant que cela ne tourne pas au vinaigre.

...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 13:20

Festin de magicien [Noirdaigle] C32138d9310b003f7c0063c657e209ea

Festin de magicien

La suite prit une tournure particulièrement gênante. Si le blondinet avait parfaitement compris que la nourriture était un bon moyen de se faire des amis, il ne pensait pas tomber sur une personne aussi vorace. Et malpolie, qui plus est. Entre la déception et l’inquiétude, le jeune Roger regardait son magnifique plat de spaghetti se faire engloutir d’un seul coup par une certaine Alice. Décidément, cette rentrée des classes, qu’il avait tant attendue, ne se passait pas exactement comme il l’avait imaginée.

Le timide Jack se présenta, visiblement aussi dépité que Roger. Les deux garçons avaient au moins ça en commun : la déception de ne pas goûter au plat de pâtes. Bien qu’introverti, Jack avait fait une première bonne impression à l’apprenti botaniste, aussi il essaya d’entamer la conversation.

- Salut Jack ! C’est un sort que ma grand-mère m’a appris. Je peux te l’enseigner aussi, si tu veux ! répondit Roger, un peu plus enthousiasme à l’idée qu’un de ses camarades de classe puisse s’intéresser aux sortilèges.

Le jeune sorcier n’eut cependant pas le temps de dégainer sa baguette qu’un autre plat fit son apparition. Cette fois-ci, ce fut une dénommé Lizbeth qui venait de faire une démonstration de ses talents magiques.

- Waouh ! s’exclama le blondinet. T’es super douée euh… Lizbeth, c’est ça ?

Ne sachant pas où se poser, le regard plein d’admiration de Roger fit des allers-retours entre la jeune sorcière et les tagliatelles. Puisqu’il en avait désormais l’occasion, le garçonnet ne se fit pas prier pour se servir. En plus d’être visuellement alléchantes, les pâtes de Lizbeth étaient délicieuses, du moins pour les papilles gustatives d’un enfant de cet âge.

- En pluch, ch’est trop bon !

Puis il avala sa gorgée afin de prendre un air étonné. Apparemment, la petite sorcière blonde avait reconnu Jack et Alice.

- Oh, vous vous connaissez déjà ?

Bien qu’extrêmement enthousiaste à cette première rentrée magique, le jeune blond s’était senti un peu livré à lui-même en arrivant dans cet immense hall d’entrée. Assez étonnant pour le petit garçon sociable qu’il était, il ne se souvenait pas avoir bavarder avec un camarade pendant le trajet de train. En fait, il ne se souvenait même pas du trajet en lui-même… sûrement s’était-il assoupi, le temps du voyage.

L’esprit de Roger revint à la tablée quand ses yeux se posèrent sur un garçon aux cheveux de jais. Ce dernier n’avait pas dit un seul mot depuis le début du festin. Il avait l’air encore plus timide que Jack, ainsi le blondinet essaya de l’inclure dans la conversation.

- Et toi comment tu t’appelles ?

La professeur MacGonnaCatchEmAll avait sûrement scandé son prénom à voix haute mais Roger était bien en peine à retenir tous les noms depuis le début de la cérémonie.

- Hum, attends. On mérite mieux comme dessert, tu ne trouves pas ? fit-il avec un clin d'oeil voyant le timide Noirdaigle manger seul sa mandarine.

A son tour, Roger prit un des agrumes du panier pour le poser devant lui. Une seconde fois, il s’éclaircit la gorge avant de réciter un des sorts de sa grand-mère :

De cette mandarine
Qui fait grise mine
Devienne une île flottante
Beaucoup plus appétissante


Aussitôt dit, aussitôt fait ! La magie était absolument incroyable, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE