Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Mar 8 Déc 2020 - 23:26
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Bon. Bon bon bon. Que dires ? Ah parce que oui ça risquait de pas être simple de tout expliquer à la frangine, pis surtout que cette fois hors de question de faire une possession ! Alors autant c'est pratique pour causer je dis pas, mais si je peux m'exprimer autrement va bien falloir que je m'y fasse ! La championne PSY elle discute bien sans pouvoir parler alors pourquoi pas moi par exemple ? Je suis pas plus nulle ou plus bête qu'une autre donc ça devrait pouvoir se trouver à ma portée ou non loin n'est-ce pas ? Ou juste je me fais des films et ce sera la KATA ? Normalement, NORMALEMENT, la malchance est en pause ici et j'en suis bien contente. Bon il reste les petits accidents vraiment nul genre "Olala j'ai pas réussi à retourner dans mon corps" ou bien "J'arrive pas à me déplacer toute seule sans avoir l'air d'une idiote qui semble jouer à cloche pied avec mon seul et unique pied. MERDE JE VIENS DE REMARQUER QUE DU COUP JE SUIS UNIJAMBISTE ! RENDEZ MOI MES JAMBES !

Hanw... La journée j'te jure... Le pire je penses c'était même pas ma mort, en soi je l'ai même pas senti. Mais parler même qu'un petit peu à Vivia des jumelles mais j'avais l'impression que j'allais mourir une deuxième fois. Y'a pas de honte à être honnête mais oskour quoi, et puis pas comme ça !

Et imaginez il reste encore une personne a prévenir. Oui, encore une ! Théa ! Enfin, Touso Sud. Quelle indignité, elle a même pas sur garder son prénom. Moi j'avais pu AHAH, c'est qui la best Théa maintenant hein ? C'est quiiiii !?
Oui pas moi, je sais, si j'étais la meilleure je serai pas en mode perroquet sur une l'épaule de ma Altaria, regardant avec pas mal de curiosité l'école. A part la montée jusqu'aux dortoirs de Némélior, j'en avais pas vu grand chose il fallait bien se l'avouer. Bien sur, j'avais une vue imprenable ici, tout me paraissait tellement plus grand à présent que le lieu prenait une toute autre dimension sans même que je bouge ou ne lance un sort spécifique. D'ailleurs faudra que je test si je peux toujours me servir de mes sorts (enfin ceux de mon autre vie ici). Vivia a ma baguette dans sa poche, les jumelles lui avait donné celle-ci en même temps que moi, et je lui avait demandé de la garder parce que... EH, je peux pas vraiment la porter en permanence, elle est plus grande que moi cette saloperie !
Merde, on passe la porte de vérification comme quand on est arrivé au dortoir ! Ca veut dire qu'ici c'est le leur, celui des Linéssoufles ? J'espère qu'il n'y a pas genre des trucs de détection à l'entrée... Non ?

Well, that's a relief !

Vivia avance, l'air de chercher la personne en question. Je sais pas en vrai si elle l'a vu ou reconnu depuis notre arrivée... Mais moi je me souviens de sa bouille... Tiens d'ailleurs en parlant d'elle !
Je tapote la tête de Vivia et indique de mon betit bras la personne se trouvant être Théa Louest, Touso Sud, mais en l'occurance nous sommes tous ici.

Je fais des grands signes sans même me préoccuper de ma condition, jsute étant trop contente de revoir la Sista !

FUNE ! Fuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 9 Déc 2020 - 17:00
Alors, la situation était passablement bordélique. TOUT était compliqué. Mad Nece qui était, je ne sais quel esprit, hallucination, ou je ne sais quoi dans ce monde. Les crush d’Aurora qui étaient deux jumelles. Bon sang… Deux filles en même temps. Mais surtout, ma funécire était… une Funécire. Quel bordel.

En plus, ça rendait la chose bien compliquée éthiquement parlant. J’étais amoureuse d’un pokemon en ce moment. C’était bien ou mal ? Je veux dire, aimer sans juger l’apparence, c’était bien. Mais là, c’était un pokemon. Même si c’était un rêve, c’était compliqué. J’espérai au moins que cela n’impacterait pas nos corps en revenant dans le monde réel.

Quoiqu’il en soit, on s’était mis d’accord pour trouver Théa. Ou Touso Sud. Purée, je ne savais pas vraiment si elle avait gardé sa mémoire ou non. Quoiqu’il en soit, avec Aurora sur l’épaule, j’avais décidé de rentrer dans notre salle commune. Bon, on avait attiré l’attention. Il faut dire qu’on n’était pas censé avoir de pokemon avec soi. Quel bazar.

Aussi, j’espérai qu’on ne serait pas pris. Ce n’était pas très légal qu’un membre d’une autre maison vienne dans la salle commune. Ce n’était pas très grave vu, qu’en soit, elle était… indisposée à suivre des cours. Bon, trouver Théa… Erf. Je n’étais plus totalement sûre de son apparence.

Cherchons, cherchons. Au final, ce n’était pas moi qui la repérai en premier, mais ma chère et tendre. Elle me montra alors sa sœur. Ouf, heureusement qu’elle était là. Mais derrière elle, visible qu’à mes yeux, Mad, aux cheveux flamboyants, me scrutais, son sourire éternel aux lèvres. A quoi pensait-il ?

Hésitante, j’avançais. Mais Aurora était bien plus emballée que moi. Même morte et en Funécire, elle avait plus de confiance en elle que moi. C’était une constatation un peu triste de ma vie. Me tenant avec force la manche de ma robe. Doucement, j’avançais.

« Bon…Bonjour… Je sais pas si vous ou, enfin, tu te souviens de moi… Mais euh… La Funécire sur mon épaule… c’est…euh… Aurora… »

Je pense que ça passait potentiellement mieux que de dire qu’elle était passée par le stade morte, même si c’était fortement impliquée. Et puis, si elle ne souvenait pas de sa sœur, ça risquait d’être encore plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Sam 12 Déc 2020 - 12:12
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Touso Abri ! Latest?cb=20170614072956


Touso est de bonne humeur. Elle avait installé ses affaires, fait connaissance avec ses camarades de chambre. Retrouvé une vieille amie aussi. Ce rêve avait ses petits défauts, mais elle y voyait énormément d'avantages et comptait bien en profiter. Du moins, c’est ce qu’elle avait prévu. Elle voulait se diriger vers l’extérieur du dortoir qu’une connaissance l’interpelle. Difficile de ne pas reconnaître Vivia et, visiblement, elle faisait partie des élus qui avaient gardé leur mémoire.
Sa sœur aussi, mais elle ne l'avait pas reconnu tout de suite. Normale. C’était une funécire.

J’espère que c’est une très mauvaise blague.


Touso prends une grande inspiration. Elle avait peut-être gardé ses souvenirs, mais elle était dans le corps d’une enfant. Les émotions étaient plus vives et les filtres étaient moins nombreux.

UNE JOURNÉE ! Cela ne fait même pas UNE JOURNÉE qu’on est ici ! Et tu te retrouves déjà dans …. je ne sais quel… MERDIER !


Sa respiration est forte et des larmes lui montent aux yeux. Cela lui faisait du mal de l’admettre, mais sa propre sœur lui gâchait la journée. Elle avait juste trop de tact pour l’avouer.

Bon, suivez-moi, je connais peut-être quelqu’un qui peut t’aider et de toute façon, même si ce n'est pas le cas, je devais la retrouver.


Après tout, c’est mon rêve aussi, je fais ce que je veux.


Touso marche, les poings serrés, très en pétard vers sa destination de départ. Tellement qu’elle ne laissait même pas Vivia en placer une. Déjà qu’elle était timide, là, cela n’arrangeait pas.

En vrai, je ne veux même pas savoir comment tu t’es fait ça. Sûrement de façon extrêmement CONNE, comme d’habitude ! Parce que madame s’amuse à jouer avec des spectres et quand ça lui revient à la gueule, c’est la première surprise ! Cela la suit même dans des mondes parallèles, youhou ! FORMIDABLE FORMIDABLE !


La vie n’est pas suffisamment compliquée comme ça hein ? Sans parent et tout le tralala. Noooon, faut la pimenter un peu, sinon c’est pas drôle. Au pire, il y a la sista qui la rattrape hein ? C’est son métier, que dis-je son rôle, sa destinée. Elle sert à ça après tout, c’est pratique pour enchaîner les conneries !  


J’espère que tu as fait attention quand maman m’a possédé et qu’elle était complètement folle. Pardon d’avoir failli à mes devoirs ancestraux à ce moment-là !


Touso sort de la salle commune des Linessoufle et déjà, une personne aux couleurs des Sévipard les attendait.

Touso Abri ! Latest?cb=20140901161445


Elle semble surprise et s’approche doucement de Touso

Hum… Est-ce que tout va bien ?


A MERVEILLE !


La Sévipard adopte un petit sourire joueur et pose doucement ses mains sur les épaules de Touso.

Grande inspiration.


Touso fait ce que la Sévipard dit.

Et on expire tranquillement.


Pareil que le texte précédent. En tout cas, cela semblait la détendre légèrement, Elle lui souriait.

Cela doit faire dix ans que je ne t’avais pas vu faire ce genre de crise. Et jamais en public, sans doute ton côté enfant qui aide.


Cependant, cela veut dire… que tu as un petit problème et que tu te sens démunie ?


...
Vi.


Il y a pas de soucis, je vais t’aider.
Je suis là pour ça.


...
C’est jontil.


La Sévipard lâche un rire et s’intéresse finalement à Vivia et son funécire.

Alors alors, qui a l’audace de contrarié autant un si bel ange tombé du ciel ?
Choisis bien tes mots, sinon tu risques de très sérieux ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Sam 12 Déc 2020 - 16:09
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
J'étais toute contente de revoir malgré mon état la grande soeur qui en plus a l'air d'avoir garder ses souvenirs YOUHOU ! Et une bonne nouvelle une !
Et...
Je...

Mon visage se décompose sur le champs. Autant je m'attendais à la prise de conscience et j'allais tenter de m'expliquer après. La blague n'est pas drôle qu'elle soit pour elle ou pour moi ou n'importe qui d'autre et j'en étais la première touchée et impactée d'ailleurs, en toute logique. Mais le reste... Une haine soudaine et une remise en question de tout ce en quoi je pouvais croire à ce moment. L'envie de m'en remettre, l'enthousiasme de revoir les gens que j'aime, l'optimisme de l'instant et la curiosité de cet endroit on tous disparut en l'espace de quelques mots. Je... Ne crois pas l'avoir déjà vu ainsi...

Aussi énervé...
Autant en colère après moi...
Je...

Ma flamme trahissait complétement mon ressenti et s'était amoindrie de 99%...
J'avais même pas joué avec des spectres...
Si cela me surprenait je me serai morfond toute seule et je serai pas venue à Vivia ni toi avec le sourire...

Tu... Me détestes right ?...

J'ai... presque... Non... Pas de bêtise... Mais...
De mon petit oeil unique, le turquoise de mes yeux brillait à cause de l'humidité qui l'accompagnait alors... Mais ça ne sort pas. Je m'étais bloquée, même mon corps ne veut plus bouger... Je ne devenais plus que spectatrice, mon corps était lourd, je me sentais tourbilloner sans même bouger et mes pensées noires s'entrechoquaient tandis qu'elle parlait encore et croisait une nouvelle personne...
Entre les mots... doux et les menaces... Qui étais cette personne... Tu... ne parles pas à ma Vivia comme ça !

Forçant mes bras à enfin se dégager de leur position statiques, sortant la baguette et pointant la vilaine fille avec.

Fu !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 0:29
Mon cœur avait toujours été assombri par l’obscurité. C’était une ombre de tristesse, de dépression, de peine, de suicide. Une ombre tenace qui en devenait palpable. Une ombre qui était le fruit de paroles dures, acerbes. Et le plus triste ? C’était que je les réentendais, mais sur moi, mais sur Aurora. Elle ne les méritait pas. Pas elle.

Et cette obscurité commença à bouillir à tourner. En une goutte, ce nuage s’était transformée en une tempête de colère brute. Mon regard se portait sur ma Funécire. Sa flamme était pratiquement éteinte. Son œil menaçait de lâcher des larmes. C’était cela l’amour entre sœurs ?

Cette inconnue qui se dressait devant moi ? Que me voulait-elle ? Me menacer ? Je regardais mon ombre. Elle… bougeait vers elle et, derrière, il se manifesta, seulement visible de mes yeux. L’être rougeoyant posa ses deux mains sur l’épaule de la Sévipart et je compris : il pouvait se manifester à l’envie et à qui il voulait.

Il pencha la tête en avant, un sourire malsain sur son visage.

Touso Abri ! 9k=

« Le seul vrai ange est devant toi. Et tu vas assister à sa colère. Sois excitée. Tu vas assister à sa première fois. Tiens-toi tranquille, petite fille.»

Moi qui étais d’habitude si compatissante, si bienveillante, je ne fis rien pour arrêter Mad. J’étais juste en colère. Ma voix s’éleva. Moi si timide surtout enfant, elle venait de toucher la corde.

« C’est donc ça pour toi être une sœur ? C’est ça ? »

Ma voix était tremblante, tremblante de colère.

« Aurora vient de vivre une des expériences les plus traumatisantes qui puissent et toi, tu… Tu… Tu… lui reproches d’être morte ? »

Je serais plus fort Aurora. Elle ne méritait pas un tel sort.

« Tu t’es jamais demandé ce que elle, elle ressentait ? Elle vit dans ton ombre à cause de tes livres. Personne ne reconnait son talent ? Alors qu’elle chante comme une déesse ! Et tu devrais le savoir mieux que tout le monde. Chaque jour que j’ai passé avec elle, je l’ai toujours entendue chanter. »

Des larmes me venaient. Colère, tristesse ? Je ne savais plus.

« Elle n’a eu de cesse de travailler dur. Ses cours, son corps… Et tout ce que tu retiens, c’est le négatif ? Tu penses pas qu’elle s’en veut déjà assez de te causer des soucis ? Aurora, elle t’adore… Elle aurait été dévastée si ça t’était arrivé. »

Mes paroles commençaient inévitablement à attirer des gens. Mais je m’en fichais.

« Mais tu préfères lui en vouloir ? Aurora est une des plus belles personnes que je connais. Sans elle… sans elle… Je serai déjà au bout d’une corde ou dans une baignoire de sang. Elle m’a sauvé la vie ! Elle n’a pas pris en compte ceux que les gens disaient de moi ou des peurs sur les spectres. Elle a plus d’ouverture d’esprit que tu en auras jamais. »

Mes larmes étaient un flot.

« Je me moque que tu sois sa sœur, je moque que tu l’as élevée, je me moque que ce soit un rêve, je me moque qu’on n’est plus  que 11 ans. Je t’interdis de parler d’elle comme ça ! Je te l’interdis car tu devrais t’estimer reconnaissante d’avoir une sœur aussi géniale. Alors va rejoindre ton amie et quitte cet endroit. Tu n’as aucune valeur de cette maison de toute façon. »

Je tournais déjà les talons, embarquant Aurora dans les bras, fonçant tête baissée. Mad disparut au même moment. Je retournais dans le dortoir, ne jetant un coup d’œil à personne. Je m’installais dans mon lit, un lit parmi beaucoup d’autres.

Serrant comme jamais Aurora, j’essayais de me calmer. Je ne pensais pas que je pouvais avoir une telle colère en moi.

« Je… me suis emportée… Désolée… Mais je ne peux pas supporter qu’on te parle ainsi. Pour moi, tu es ma lueur d’espoir. Ne l’oublie jamais. Je t’aimerai toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Théa Louest
Je suis un 
curieux
Théa Louest
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc

Inventaire
Inventaire:
 Théa Louest Dim 13 Déc 2020 - 9:30
Pokédollars Pokédollars : 10343 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Phila Fantasie Odyssée Folklore Elégance Estoc
Touso Abri ! Latest?cb=20170614072956Touso Abri ! Latest?cb=20140901161445


C’est facile de se mettre en colère. C’est aussi facile de briser des cœurs et des espoirs. Les réparer ? C’est une toute autre histoire.

La Sévipard dégagea d’un revers de bras les mains posées sur son épaule, visiblement nullement impressionnée mais signalant clairement qu’il n’avait pas intérêt à recommencer. Elle pouvait être son pire cauchemars, elle aussi.

Le visage de Touso se décompose lentement. Elle regrettait de s’être mise en colère. Elle avait été impulsive. Elle voulait juste… Non. Ce n’est pas bien ce qu’elle a fait. Elle a blessé Aurora. Elle n’a pas été la grande sœur qu’elle aurait dû être. Elle avait oublié. C’était si dur d’être responsable de tout. De soi. De quelqu’un d'autre. Ici, on dirait que sa maturité s’était envolée.

Je… Je…


Elle n’avait pas d’excuse. Elle savait que sa petite sœur était formidable. Elle n’avait parlé que du négatif pendant sa crise, c’est vrai. Le positif, il tient en un roman. D’ailleurs, elle l’avait déjà écrit. Et c’est une de ses œuvres les plus connues, même si elle n’y avait pas mis son nom.

Vivia s’en alla, laissant à juste titre Touso tout penaud. Des larmes lui coulaient le long des joues.

Oh… Mais qu’est-ce que j’ai fait…


Le monde entier dirait que tu es égoïste. Moi je dirais que tu t’es occupé de toi pour la toute première fois avant les autres et…
Héhé, ce monde-là ne semble visiblement pas prêt à l’accepter.


Cela n’en valait pas la peine.
Je vais aller… tenter de réparer ça.


Touso s’apprêtait à rentrer dans la salle commune des Linéssoufle, mais on lui retint le poignet d’un mouvement ferme.

Hé !  


Elle a raison. Tu n’es pas dans la bonne maison.


Tu aurais dû être une Sévipard.


Tu rigoles ? J’ai de la fierté comme tout le monde, mais pas de la grandeur ou de l’ambition.


La faute à qui ? A tous ses proches et tes “amis” qui puise ton énergie dès qu’ils en ont besoin. Tu donnes, tu donnes. Qu’est-ce que tu reçois ? Tellement peu en comparaison de tous les efforts, de l’énergie et de tous les sacrifices que tu as fait.


Ils trouvent que c’est normal que tu sois leur épaule pour pleurer, que tu souris quand il le faut,que tu penses à tout, que tu les connais si bien. Et dès que tu te rebiffes ou que tu n’es pas à la hauteur ? C’est le drame !


Cela me débecte !


Touso avale sa salive. Pourquoi est-ce qu’elle se sentait en danger tout à coup ?

C’est… peut-être un peu exagéré comme raisonnement. Je n’aurais pas dû me mettre en colère. C’est ma petite sœur.


C’est la pire ! Il a fallu que tu tombes malade pour elle pour qu’elle se comporte comme il faut à l’école. Faut-il que tu sois au gouffre de la mort pour qu’on pense réellement à toi ? Personne ne veut le faire avant ? Personne ne veut se donner la peine de comprendre tes vrais sentiments ?


Faut-il que tout soit offert sur un plateau d’argent pour que tu puisses réellement être Théa ? Ou tu vas continuer à devoir utiliser des pseudonymes pour faire ce dont tu as envie, de simples envies dont tu as l’impression que c’est des plaisirs coupables ?


Touso secoue la tête. Cela suffit.

Ce que tu reproche, c’est que mes proches ne me connaissent pas aussi bien que toi. C’est vrai. J’ai pris sur moi beaucoup de choses dans le passé et aujourd’hui aussi. J’ai enfoui des ambitions. Je ne suis pas aussi libre que toi et on vient de me le rappeler visiblement qu’ici aussi, j’ai des responsabilités. Je n’aurais pas dû me laisser enivrer par autant de liberté offerte.


Je ne regrette aucune de mes cachotteries ou ce que j’ai vécu et ce que je vis. Je suis comme ça. La vie que je mène me convient très bien.
Il y a une différence entre ce que l’on veut et ce dont on a besoin.


Cette conversation ne menait nulle part. Le problème de cette Sévipard, c’est qu’elle a toujours été un peu extrême dans son discours et dans ses actions.

Lâche-moi s’il te plaît.


La Sévipard donne un méchant coup d’épaule et Touso se retrouve dans un autre couloir.

Hé !


La Sévipard regarde à gauche, puis à droite. Personne pour l’instant.  Elle attrape sa baguette et la pointe vers Touso.

Oubliette !


Touso s’immobilise un instant, visiblement en transe. Sa mémoire récente s’efface, telle un effaceur sur les écrits de ses souvenirs. Ils deviennent de nouvelles pages blanches, on peut écrire dessus à nouveau.

Heureusement que le travail ne me rebute pas. Parce que j’en ai encore beaucoup avec toi, on dirait.


***


Hum…


Tout va bien ?


Je… Je crois que j’ai eu une absence !
J’étais persuadé d’être dans mon dortoir en train de rassembler mes affaires.


Oh, tu n’as pas manqué grand-chose alors. On va toujours à Pré-au-lard ?


Oh oui, j’ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
être malchanceux
Aurora Louest
Je suis un 
être malchanceux
Aurora Louest
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance

Inventaire
Inventaire:
 Aurora Louest Dim 13 Déc 2020 - 15:41
Pokédollars Pokédollars : 10550 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Pépin Sunset Ken Chance
Avant que quoi ce soit ne puisse être fait de ma part contre la vilaine dame, Vivia déchargea un torrent de colère elle aussi cette fois en ma défense... Je ne savais plus ou me mettre, je ne savais plus quoi dire. Devais-je être contente qu'on me défende ou triste qu'on en arrive là ? Dites moi ce que je devrais faire ou dire ! Je suis complétement désemparée ! Qui a raison et qui as tort ? Est-ce que tout ça n'est qu'un rêve ? Est-ce que je m'en souviendrai ? Non... Je ne veux pas me souvenir de ça à mon réveil... Pas d'une dispute entre les deux personnes que j'aime le plus et de surcroît sur quelque chose qui me concerne... C'était horrible à voir, horrible à entendre.

Et, encore une fois, simple spectatrice de toute ces grandes personnes, je me fais embarquer par Vivia jusqu'à un lit identique en tout point à ceux sur lesquels j'avais pu me poser aussi à l'entrée de mon propre dortoir, couleurs différentes évidemment. Et de me faire écraser entre deux bras...
Ne t'inquiète pas chérie, quoi qu'il arrive je serai avec toi... Je réglerai ça avec Théa au réveil dans le pire des cas... Ca peut se faire plus tard...
Et plus je suis serrée... Mieux je me sens, conforté sur chaque parcelle de mon petit corps par le sien... Etait-ce sa chaleur qui me rallumait au sens propre comme figuré ? Aucune idée... Mais je vibrais, comme si son contact alimentait mon coeur et mon âme.

Fufu né Cire


"Moi aussi je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE