Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le mystherbe des lavandes [PV Roger]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 11:28
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Fouifi n’a pas marqué le moindre arrêt avant d’avoir traversé une partie des rues de la ville côtière. La course fut éprouvante pour les poursuivants. Par miracle, ils ne l’avaient pas perdue de vue malgré la lenteur du Dunaconda et de ses passagers. Enfin, je parierai qu’elle l’a fait exprès sans le montrer. Elle voulait qu’on puisse la suivre jusqu’à destination. Pourquoi ? Ah, ça… On en a toujours aucune piste.

C’est pas encore aujourd’hui que je vais passer inaperçue en ville. Un Dunaconda chromatique pressé, ça se remarque. Et d’autant plus lorsqu’il trimballe une idiote à moitié évanouie. Ajoutez à ça une Fouinette qui a subitement décidé d’escalader une gouttière pour se dresser à la verticale sur sa queue aussi haut que possible et fixer la prairie des lavandes au loin… ça commence à chahuter autour de nous dans la rue.

Prince tente de se dresser en hauteur lui aussi, usant de son long corps de serpent pour rejoindre la fouine. Mais à cause du poids mort que je suis, il n’atteint pas la fuyarde. Et préfère rester à terre pour siffler sa colère envers la vile belette. Au moins, la course est terminée. Hélas, la Fouinette tient toujours la pokeball de Truc entre ses pattes, perchée sur son toit. Ses oreilles sont toujours plaquées sur son crâne d’inquiétude, et je suis prête à parier qu’elle est actuellement en profonde hésitation, entre rester ici ou reprendre sa course en direction de la ville suivante immédiatement.

Lorsque je réalise que Prince a cessé de bouger, je me redresse un peu, le regard lourd de mes récents efforts. Je pensais être quand même en meilleur état que ça. Un petit sprint, et je m’effondre… Mes yeux brillent d’autant plus que Ciboulette a hésité à intervenir devant ma faiblesse. Heureusement qu’il s’est retenu ! La dernière fois, juste bouger mon bras l’a épuisé aussi. Je peux gérer, t’inquiète pas ! Continue à te reposer mon copain.

J’ai pas la force de quitter mon siège d’écailles. Je me suis agrippée tellement fort à la collerette de Prince pour ne pas tomber que j’en ai les bras qui tremblent encore. Et j’ai eu chaud, aussi. Y’a Piège qui mâchouille mes cheveux, là. Je me demande si elle a compris qu’on était copain, et que du coup  elle a pas essayé de me manger ? Jusqu’ici, j’ai toujours considéré que n’importe quoi passant devant sa gueule finirait en quatre heure, mais il semblerait qu’elle sache un minimum se retenir. Juste un minimum, du coup, puisqu’elle mangerait bien mes cheveux. Ou alors, c’est juste que je suis une proie trop grosse pour elle, du coup elle n’ose pas.
Je caresse sa grosse tête, puis rechange vite d’avis en la voyant ouvrir la gueule. Oué, non, prenons pasde risque pour autant. Et revenons-en au principal.

— Fou…

Interruption : toux, crachat, gorge sèche. Ah bah bon, ça va pas mieux. Et la Fouinette a même pas tourné la tête en m’entendant, bien trop préoccupée par les lavandes. Quelle merde…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 13 Déc 2020 - 12:49

Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Tumblr_otetuqIKyt1uh3x51o1_400

Le mystherbe des lavandes

- Aaah… Kata… faut pas faire ça. Mon cardio est… terriblement… mauvais.

Plié en deux par un affreux point de côté, Roger tenta de reprendre son souffle après une course effrénée dans le champ de lavandes. Lui qui n’avait nullement l’habitude de piquer des sprints, voilà qu’il venait de faire son sport pour cette année, et celle à venir. Si son bon sens l’éloignait le plus possible d’une activité physique, c’était également ce même bon sens qui lui avait dicté de suivre l’adolescente et son Fouinette fou.

Quelques instants plus tôt, Kata et son pokémon avaient subitement fui la prairie de fleurs. Le pragmatisme du scientifique aurait tout à fait pu les laisser s’en aller et la rencontre se serait terminée là. Néanmoins, la situation semblait suffisamment préoccupante pour éveiller le doute chez Roger. Entre l’état alarmant de Kata et le comportement étrange de sa Fouinette, tout semblait indiqué pour que le scientifique se mêle à cette histoire.

La course s’arrêta quand la fouine décida de grimper le haut d’un bâtiment de Fricke pour observer au loin, vraisemblablement, le champ des lavandes. Le temps d’arrêt fut suffisamment long pour que le blond puisse reprendre son souffle et, surtout, tenter de comprendre la situation dans laquelle il venait de s’empêtrer.

- Enfin, mon endurance c’est une chose. Par contre, ta santé c’en est une autre !

Et pour cause, Kata n’avait pas eu le choix que de s’appuyer sur l’aide de son Dunaconda pour la porter, ce qui bien sûr n’arrangeait rien.

- Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je ne pouvais décemment pas te laisser partir dans cet état.

Pour Ambroise, la raison était bien différente. Se trouvant aux pieds de son maître, le Skitty fixait d’un air mauvais le Fouinette. Si cela ne tenait qu’au félin, il aurait suivi sans problème la fouine jusqu’en haut de la gouttière. Cette vilaine bestiole avait enlevé son ami Truc juste devant ses yeux ! Quel flagrant manque de respect… Néanmoins, ses sens de chat lui demandaient de rester prudent. Malgré sa petite taille, cette Fouinette semblait coriace. Mais surtout, elle venait de les embarquer dans une bien étrange affaire…
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 13 Déc 2020 - 22:35
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Roger ! Le gentil amoureux des plantes (même moches !) nous a suivi ! Je l’accueille de mon regard fatigué, bien qu’heureuse de le revoir. Par contre, j’ai immédiatement droit à un sermon sur ma santé, auquel je réponds d’une nouvelle quinte de toux comme pour en justifier le fondement.

— Pardon, je… je voulais pas… t’inquiéter. Fouifi, elle fait jamais ça. Je… comprends pas. D'habitude elle est… colérique. Mais… mais là, c'est pas comme… d'habitude…

Je suis toujours à bout de souffle, au moins autant que lui alors que j’ai juste chevauché Prince à moitié endormie.
Fouifi, elle a fait pire. Genre m’attaquer, tenter de me tuer, s’en prendre à Krystal, à Truc, à Croa… Des tas de choses horribles ! Mais se barrer comme ça d’un coup en volant une pokeball ? Jamais. C’est d’ailleurs pour ça que ça m’inquiète autant : j’ai peur d’une nouvelle lubie de sa part qui mettrait en péril la vie de Truc. Imaginez qu’elle libère le petit Daim et le laisse tomber d’aussi haut ? Faut absolument le récupérer ! Sauf que là, elle regarde même pas dans notre direction, comme obnubilée par les fleurs au loin.

— Est-ce que vous avez vu un truc là-bas avant qu’elle devienne folle ? Le Pokémon que tu as capturé, c’était quoi ? Tout a été un peu vite, j’ai pas bien vu.

J’ai tellement pas bien vu qu’il m’a semblé que Roger avait réussi sa capture.
La Fouinette ne semblant pas décidée à descendre de son promontoire toute de suite, autant réfléchir avec ce qu’on a. Elle reste sur place, et Truc est encore dans sa pokeball. Statuquo, disons. Je me laisse glisser sur Prince en un profond soupir de lassitude, épuisée par tout ça tant physiquement que moralement.

— Tout allait bien, pour une fois ! On faisait une petite balade sympa entre copains… Pffff…

Prince continue à siffler à l’intention de la Fouinette, sans réaction de cette dernière. Va falloir trouver autre chose si on veut récupérer Truc. Il repose sa collerette au sol, observant à présent Roger et son Skitty pour voir s’ils auraient une meilleure idée que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 15:53

Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Tumblr_otetuqIKyt1uh3x51o1_400

Le mystherbe des lavandes

La tête levée, Roger regardait la Fouinette posée sur son perchoir. Ce pokémon n’avait rien de commode mais le scientifique voulait bien croire sa dresseuse quand elle lui expliqua que ce comportement n’était pas habituel. Cependant, la fouine jouait à un jeu très dangereux et le botaniste ne souhaitait pas voir la poké ball, qu’elle tenait dans ses pattes, tombée de si haut.

- Eh bien, le pokémon que j’ai vu est un Mimantis mais celui que j’ai capturé, juste avant, est un Tournegrin. Pourquoi donc ?

Dubitatif, le botaniste se gratta le menton. Désormais qu’il y repensait, ce Mimantis n’avait en rien eu un comportement normal pour un représentant de son espèce. D’habitude, les Mimantis profitaient du soleil pour ouvrir leur fleur sur la tête et ainsi faire le plein d’énergie. Ce n’était pas le cas de celui alors que les rayons de l’astre irradiaient la prairie. Peut-être que ce pokémon avait emmagasiné suffisamment d’énergie solaire…

A ce moment, c’était surtout Kata et sa Fouinette qui inquiétait le jeune homme. La mine dépitée de la jeune chasseuse fit un peu de la peine à Roger. Simplement, elle voulait profiter d’un moment de quiétude et la voilà embarquée dans une course-poursuite.

- On va t’aider Kata, n’est-ce pas Ambroise ?

En guise de réponse, le Skitty secoua énergiquement la tête. Bien sûr, il ne pouvait pas laisser son ami aux griffes de cette sale Fouinette. Roger fit quelques pas en arrière pour mieux observer les alentours. Malheureusement, il ne pouvait atteindre la Fouinette, qui avait habilement grimpé sur une gouttière. Puis le jeune homme lança un coup d’œil vers son chat…

- Ambroise… est-ce que tu pourrais aller voir Fouifi ? Je pense que tu es assez malin pour nous arranger ça.

Il n’avait pas besoin de se faire prier. Agilement, le chat sauta d’appuis de fenêtre en appuis de fenêtre pour se dresser à la même hauteur que la Fouinette. Le félin n’arrivait guère à apprécier le comportement psychotique de celle-ci mais, pour Roger et Truc, il voulait bien faire un effort.

- (Hey !), dit-il pour annoncer sa présence, même s’il se doutait qu’il avait été repéré. (J’ose espérer qu’il y ait une explication à ton comportement … Alors je vais aller droit au but : qu’est-ce que tu veux en échange ? On s’inquiète tous en bas.)

A son tour, le Skitty dirigea son regarda vers cette mer teintée de mauve. Remuant ses moustaches, il huma l’air.

- (Qu’est-ce qui se passe ?), demanda-t-il sans quitter du regard le champs de lavandes.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Déc 2020 - 19:43
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Je sais pas, peut-être qu’il était bizarre le Mantis pour que Fouifi elle réagisse comme ça ? Il a attaqué ? Quoi que… Elle l’aurait tué s’il avait attaqué. Raaaah !

Tout ça n’a aucun sens, je pourrais m’en arracher les cheveux si j’étais pas si fatiguée !
En tout cas, heureusement que Roger est là. Il me propose son aide, et elle est bienvenue ! Par contre…

— Oh, fait attention Ambroise ! Je veux pas que tu sois blessée !

Déjà en temps normal, discuter avec Fouifi c’est risqué. Alors si en plus elle est devenue dingue…

J’ai du mal à avaler ma salive en regardant le chat partir. Brrrr… j’espère que tout ira bien.

Fouifi persiste à nous ignorer, même lorsqu’Ambroise arrive à proximité. Il faudra qu’un premier miaulement se fasse entendre pour que son regard pivote enfin vers elle. Quelques instants à peine, juste de quoi se remémorer l’existence de la bestiole rose avant de reporter son attention sur les fleurs.

Son flegme en dit long sur ses pensées. Elle juge le chaton comme s’il venait de déblatérer un enchainement d’aberrations. Il semblerait que ça ne vaut même pas le coup d’y répondre. Y’a plus intéressant à voir, là-bas.
Ce n’est qu’à la dernière question qu’elle pousse un profond soupir de lassitude. À priori, le félin ne va pas la lâcher.

— (Ce qui s’passe ? Si tu poses la question, c’est que tu ferais mieux d’rentrer chez toi jouer avec tes pelotes de laine. L’autre conne trimballe déjà assez de faibles sans que j’me coltine en plus ceux des autres.)

Pourquoi ont-ils suivi s’ils n’ont rien pressenti ? Elle porte un regard sur la ball entre ses pattes. Juste pour lui ? Quelle ironie. Jamais le daim n’aura été aussi utile aux autres de toute sa vie. Souhaitant faire stresser le curieux, Fouifi commence à jouer avec la pokeball en la faisant passer de patte en patte.

— (C’est ça qui t’intéresse ? Qu’est-ce qui t’fait croire que j’ai l’intention de l’échanger, tu as quelque chose à m’offrir ?)

Ça, c’est son caractère. Elle se joue de l’autre. Néanmoins, elle cherche surtout à éviter le sujet principal.
Du mouvement. Ses pupilles repartent immédiatement vers les lavandes. Mais non, ce n’est qu’un taxi traversant les cieux au loin. Ambroise peut entendre Fouifi grommeler malgré sa mesquinerie. Elle hésite encore. Tout semble calme, mais… Pour combien de temps ?

Resté à terre près de Roger, j’observe la scène en me mordant les lèvres. Si impuissants ! Alors que le pire pourrait arriver à tout moment !

— Je cr…

Ma phrase se fige dans un soubresaut. Oulà, c’est quoi ça ! Mes yeux se sont mis à briller beaucoup plus d’un coup !

— Ciboulette, fait pas de bêtise, tu vas encore te faire mal ! dis-je d’une voix tremblante.

Je sens le spectre sur le qui-vive, prêt à réagir à un potentiel danger. Mais on n’est pas en danger, là ! Il devrait continuer à faire dodo pour se reposer, sinon ça va finir comme avec la mère de famille. Manquerait plus qu’en plus je perde la tête et Roger me déteste comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 14 Déc 2020 - 22:11

Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Tumblr_otetuqIKyt1uh3x51o1_400

Le mystherbe des lavandes

- Hé ! Doucement, dit Roger à la fois à Kata et au spectre qui avait élu domicile dans son corps. Je sais que la situation est délicate mais ça ne sert à rien de se précipiter… vous n’allez rien arranger.

Inquiet, le jeune homme lança un furtif coup d’œil à Ambroise, avant de reporter à nouveau son attention sur la rouquine. Pour le moment, il ne pouvait rien faire d’autre, à part attendre et faire confiance au Skitty. D’habitude, le félin avait le chic pour se mettre le gens en poche. Cette fois-ci, son interlocuteur se montrait moins réceptif aux charmes du chat.

Malgré la fourberie du mustélidé, Ambroise ne devait pas lâcher l’histoire avant d’en avoir le fin mot. S’il sentit se raidir en voyant la Fouinette jouer malicieusement avec la sphère bicolore, le Skitty ne bougea pas d’iota. Ainsi Fouifi voulait partir sur une guerre psychologique. La fourberie de la fouine contre la malice du chat.

- (Pour l’instant, je n’ai rien à te donner… parce que je ne sais pas ce que tu veux.)

Le Skitty soutint son regard jusqu’à ce la Fouinette reporte son attention sur les fleurs. Entendant les grognements du pokémon normal, Ambroise se secoua frénétiquement les oreilles. Il sentit son hésitation. Néanmoins, ce n’était pas avec quelques gentillesses que le chat arriverait à obtenir quoi que ce soit de la fouine. Il ne pouvait pas non plus utiliser la force, il n’était de toute façon pas en position dominante.

- (Ton humaine est encore jeune et… un peu simple d’esprit. Sans parler de sa santé. On est donc d’accord sur le fait qu’elle ne soit pas très utile. Mais ne va pas me faire croire que tu as chipé cette poké ball sans savoir que ton humaine allait te poursuivre.)

A son tour, Ambroise contempla l’immense champs de fleur qui s’étendait devant eux. Un endroit en apparence agréable mais qui semblait contenir de sombres secrets. Fouifi n’avait pas tout à fait tort, le Skitty et son dresseur se trouvaient particulièrement ignorants.

- (Enfin, tant pis.) lâcha subitement le félin. (J’admets totalement que tu sois beaucoup plus forte, mon humain et moi ne te serions certainement pas d’une grande aide. Puis tu me parais assez solide pour régler tes problèmes seule. Par contre, je te pensais plus intelligente que cela, j’étais persuadé que tu avais un plan parfaitement réfléchi. Il semblerait que non.)

Ensuite, Ambroise lança un regard désolé en direction de la poké ball de Truc.

- (Navré l’ami. J’espère que tu ne m’en voudras pas mais… Roger et moi, on a mieux à faire. Comme étudier les plantes, par exemple. Il s’agit de son boulot, après tout. Sur ce…)

Le chat se releva et commença, lentement, à redescendre du bâtiment. S’il ignora autant que possible la présence du Vivaldaim coincée à l’intérieur de cette pauvre, cela lui coûtait beaucoup. Cependant que pouvait-il faire de plus ? Il venait d’abattre sa dernière carte face à l’imprévisible Fouinette.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 14 Déc 2020 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— (Absolument rien, j’ai tout ce qu’il me faut. C’est toi qui me parle d’échange.)

La ball ne quitte pas la petite voleuse. Dommage, Fouifi aurait été curieuse de savoir ce qu’un parfait étranger pouvait imaginer donner à quelqu’un comme elle. Non pas qu’elle aurait accepté quoi que ce soit.
Vient ensuite un début de réflexion. Bon, au moins, il est moins con qu’il en a l’air. Dommage pour lui, il ne va pas au bout des choses. Pire encore, voilà qu’il se tire. Tant mieux. Ce n’est qu’à la toute dernière phrase que Fouifi ricane, amusée par un tel optimisme.

— (Quoi, vous comptez y retourner ? Faites-vous plaisir, je vous regarde d’ici. Fallait juste que Kata suive. Vous autre, allez crever si ça vous amuse, ce n’est pas mon problème. Au contraire, si vous pouvez vous manger ce qui allait nous tomber dessus, que je le vois, ça m’arrangera, et ça m’évitera d’avoir à surveiller que cette ville est suffisamment loin de cette merde.)

Fouifi désespère devant la faiblesse des incapables que nous sommes. Pas un pour rattraper l’autre.
Au moins, elle a lâché quelques infos, cette fois, à défaut de lâcher Truc. Ambroise semblait sur la bonne piste. Même si elle avait un peu joué avec le feu ! Heureusement que la Fouinette est bien trop préoccupée pour tabasser quelqu’un d’autre. En temps normal, elle aurait certainement mal pris cette condescendance attaquant son intelligence. Mais justement… Elle l’a, l’intelligence. Celle de connaître ses priorités. Le chaton attendra pour sa fessée, elle se contente de noter cela dans un coin de sa tête, pour plus tard.

En bas de la gouttière, Roger fait ce qu’il peut pour nous calmer Ciboulette et moi. Mes yeux brulent toujours de son activité, et je sens la fièvre monter minute après minute. Heureusement, le spectre se calme en voyant Ambroise redescendre, comme s’il s’était méfié du chat plus qu’autre chose.

— Ouf… dis-je en posant une main sur mon front. Ambroise a pas l’air d’avoir réussi…

Est-ce qu’elle va continuer ? Je la regarde faire. Enfin, je crois. Du moins, je voulais la regarder. Puis j’ai cligné des yeux. Et…



Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Archivage-Prince2

Je sens Kata qui se cogne à nouveau contre moi. Je tourne la tête, la renifle, tente de la remuer sur bout de mon museau.
C’est encore arrivé. Elle s’est évanouie. Heureusement, pour une fois, elle était déjà sur moi. Pas besoin de la soulever pour la mettre à l’abri. Néanmoins, je sens en enroulant ma queue sur moi-même pour tâter son front qu’elle est brûlante. Je me tourne vers l’humain qui semble l’apprécier bien que j’ignore de qui il s’agit, sifflant à son intention pour voir s’il serait capable de prendre soin d’elle le temps qu’elle se remette de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 15 Déc 2020 - 16:48

Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Tumblr_otetuqIKyt1uh3x51o1_400

Le mystherbe des lavandes

Toujours le dos tourné à la fouine, Ambroise lui lança un dernier regard en biais. Ainsi, la Fouinette avait bien voulu lâcher quelques informations supplémentaires… mais rien de suffisant pour mieux comprendre la situation. Un drame semblait se jouer, cependant la bestiole passait clairement le plus important sous silence.

La Fouinette voulait jouer au héro ? Grand bien lui fasse, pensa Ambroise. Le comportement de cette sale bête lui hérissait les poils du dos, le chat ne supporterait pas de rester une minute de plus en sa compagnie. Ne restait plus qu’à faire comprendre aux humains l’enjeu, encore mystérieux, qui se déroulait sous leurs yeux.

Au même moment, Kata défaillit sous les yeux de Roger. Heureusement, le Dunaconda se trouva suffisamment proche pour amortir la chute de la jeune fille. Si le scientifique n’était pas un grand connaisseur des serpents, il sentit cependant celui-ci s’inquiéter pour sa dresseuse.

- Quelle galère, souffla Roger en posant sa main sur le front brulant de Kata, il ne manquait plus que ça… Faut vraiment qu’elle se repose. Bon, je vais la porter. Si son état ne s’arrange pas, faudra trouver un médecin, dit-il au Dunaconda.

Aussitôt, le botaniste s’accroupit et installa la rouquine sur son dos. Quand il se releva, Ambroise revint vers lui. C’était parti pour une partie de mime… Le chat tira doucement sur le pantalon de son du scientifique pour l’interpeller.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Tu sais quelque chose ?

Le chat hocha la tête puis pointa du bout du museau en direction du champ de lavande. Bien sûr, de la là où il se trouvait, Roger faisait face à un bâtiment. Alors, Ambroise tourna alternativement la tête vers cette direction puis Fouifi, qui observait attentivement les fleurs.

- Hum… Tu montres les lavandes ?

Nouveau hochement de tête affirmatif. Si seulement il avait été un type Psy, il aurait pu user de la télépathie à volonté… Faute de mieux, il fallait faire appel à la perspicacité de l’humain. Ambroise continua donc son jeu en prenant un air apeuré.

- La Fouinette te fait peur ?

Certes… mais pas exactement. Le Skitty pointa encore en direction du champ, puis mima la crainte. Champs. Peur.

- Le champ de lavandes te fait peur ? -hochement de tête – Pourquoi ? Il y a quelque chose là-bas ?

En guise de réponse, Ambroise se contenta d’un miaulement. C’était tout ce qu’il avait pu soutirer du Fouinette. Désormais, le chat comptait sur la logique du scientifique qui lui servait de dresseur.

- Ok, si je comprends bien, il se passe quelque chose dans le champs et, je suppose, que ça explique en partie la fuite de Fouifi. Tu penses qu’elle voulait éloigner Kata de cet endroit ? Ce serait pour cette raison qu’elle ait volé la poké ball de Truc, pour l’attirer en lieu sûr.

Ambroise pencha la tête sur le côté, dubitatif. Sérieusement ? Cette folle furieuse aurait voulu protéger sa dresseuse ? Elle n’avait pourtant pas l’air de l’estimer au plus haut point… Cependant, Roger semblait avoir un début de piste. Le Skitty l’encouragea donc à continuer en se frottant à ses jambes.

- Maintenant que j’y pense… la plupart des pokémons sauvages que nous avons croisé là-bas n’étaient pas dans la meilleure des formes. Tu te souviens quand j’ai recueilli Astéra ?

Le chat se détacha des jambes du scientifique et se plaça devant lui pour l’écouter attentivement. Il semblerait que les méninges du botaniste carburaient.

- Elle était mal au point, voir même mourante. Et je me rappelle, juste avant elle, un Nirondelle nous était tombé dessus, comme ça. Lui aussi était dans un sale état. Puis ce Mimantis… Ne manque plus que le Tournegrin qui vient de nous rejoindre. Il n’a pas l’air de mal se porter, tant mieux.

S’il avait pu parler le langage humain, Ambroise aurait volontiers ajouté que le mal-être du Tournegrin se trouvait probablement dans sa tête… Du moins, il n’avait pas l’air fort commode. Sans doute qu’il s’entendrait à merveille avec cette Fouinette.

- N’empêche que cela nous fait un ratio de 3 sur 4. C’est suffisant pour que cela soit préoccupant. En plus, le temps est étrangement ensoleillé et chaud là-bas. Je veux dire, Kalank et Fricke ne bénéficient pas de ce soleil, alors que ces deux villes se trouvent juste à côté du champ…

Toujours en pleine réflexion, Roger se massa les tempes. Plus il pensait, plus cela lui semblait clair que rien n’allait dans ce si joli endroit.

- Il est encore trop tôt pour lier ces éléments ensemble mais, clairement, quelque chose là-bas ne tourne pas rond… - Roger se tapa violemment le front avec sa main – et dire qu’on se promenait tranquillement, comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 16 Déc 2020 - 0:00
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Le mystherbe des lavandes [PV Roger] 161


Pas sûr qu’il ait tout pigé, le chaton. Au moins, il se tire et me laisse tranquille. Tant mieux. Hélas, je n’aurai pas le temps de passer ma journée à surveiller les champs de lavande…

En bas, Kata s’est évanoui pour la énième fois depuis son fameux "réveil". L’une des raisons pour lesquelles je ne pouvais décemment pas la laisser là-bas. J’aurais bien aimé savoir de quoi il s’agissait, mais… protéger une infirme dans cette situation ? Très peu pour moi.
L’autre humain la prend sur ses épaules. Il va l’embarquer. Voilà qui m’agace. Je vais être obligé de le suivre : manquerait plus qu’elle se retrouve dans une situation pire encore à cause d’un délire de l’autre citrouille. Pourquoi a-t-il forcé ? Me croit-il incapable de garder une pokeball sans la faire tomber ? Même si ce chaton avait osé m’attaquer pour essayer de la reprendre, je l’aurais renvoyé chez maman sans soucis. Et puis… J’ai eu dix mille occasions d’écorcher ce crétin de daim. Je vois bien que ce serait une mauvaise idée, actuellement. Kata est trop instable émotionnellement. Je dois me retenir de zigouiller tout ce qui passe à sa portée… du moins, pour l’instant. Mon jouet est déjà dans un état déplorable, j’aimerais au moins le garder en état de fonctionner.

Bon allez, petit chat, raconte. Je n’entends rien d’ici. Prince, lui, écoute avec attention. Hélas, il est aussi incapable que nous autres de dialoguer avec l’humain. Si au moins l’autre spectre n’était pas en état de mort post mortem ou un truc du genre… Bref.

Boing. En me servant de ma queue comme amortisseur, j’ai fini par descendre, abandonnant ma surveillance au risque de rater quelque chose. Je m’approche avec nonchalance. L’humain en est encore à ses suppositions. C’est bien, il a quand même remarqué que tout le monde n’était pas au meilleur de sa forme là-bas… Personne, excepté les fleurs. Ah ça, elles sont belles les lavandes ! Même en cette période de l’année où tous les arbres se déplument. D’ailleurs, il m’en reste un morceau accroché aux griffes, résultat de ma furie au milieu des fleurs. Je secoue la patte incriminée, libérant le pétale pour le laisser chuter puis le frappe de mes griffes pour passer ma hargne dessus. Foutus fleurs. Si j’avais eu le temps de raser l’entièreté du champ, tout cela m’aurait au moins satisfait ! J’ai horreur de ce sentiment d’impuissance…

Bon, allez. C’est bon, monsieur a tout ce qu’il lui faut ? Tiens, prend ça aussi. Je pousse un petit cri pour interpeller le type puis lui balance littéralement la pokeball de Truc au visage. Puisqu’il aime s’occuper d’abrutis, autant lui en donner un autre à s’occuper, ça m’évitera de l’avoir dans les pattes. Maintenant que Kata est inconsciente, il ne me sert plus à rien. Toute fuite vers une autre ville est devenue inenvisageable : on est cloués là. Si par malheur le danger décide de nous poursuivre… faudra faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 16 Déc 2020 - 10:54

Le mystherbe des lavandes [PV Roger] Tumblr_otetuqIKyt1uh3x51o1_400

Le mystherbe des lavandes

Ecoutant vraisemblablement le monologue de Roger, le Fouinette daigna enfin à redescendre de son perchoir. Voilà, les choses pouvaient avancer. Ce n’était pas trop tôt. Non sans prévenir par un petit cri, la fouine lança la poké ball de Truc en direction du botaniste. Une bonne chose de faite. En attendant que Kata se réveille, Roger jugea bon de garder Truc avec lui et attacha la sphère à sa ceinture, aux côtés des autres membres de son équipe. Cependant, il y avait encore un problème à régler avant de se lancer sur le mystère des prairies.

- Avant de se lancer dans quoi que ce soit, on dépose Kata à l’hôpital, décida le botaniste.

Sans plus de cérémonie, le scientifique se mit en route vers l’hôpital le plus proche. L’état de Kata ne lui permettait pas de prendre part à cette affaire et Roger ne pouvait décemment pas la porter sans savoir dans quoi il mettait les pieds.

Après plusieurs longues de marche, Roger se trouva au pied du bâtiment. Avec une adolescente évanouie sur le dos et accompagné de plusieurs pokémon, le jeune homme était loin de passer inaperçu. Cela avait au moins eu l’avantage d’inquiéter le personnel soignant de l’hôpital qui prit rapidement en charge la rouquine. Quand Kata fut mise en chambre, Roger se tourna vers le Dunaconda, qui avait l’avait vaillamment accompagnée. Ce pokémon semblait faire preuve d’une indéfectible loyauté envers la chasseuse.

- Tu restes à ses côtés ? demanda Roger au serpent. Tu peux aussi nous accompagner, si tu le souhaites.

Désormais ce point régler, le botaniste pouvait librement se consacrer à cette sombre histoire de pokémons à moitié morts dans les prairies. Seul souci, il ne savait pas par où commencer. Se rendre sur les lieux était sans doute inévitable pour éclaircir cette affaire.

- Hum… je pourrais cueillir des fleurs là-bas pour demander une analyse au labo. Mais si l’endroit est aussi dangereux que tu veux nous le faire croire, dit Roger à la Fouinette, ce serait inconscient de s’y rendre une nouvelle fois.

Cependant, la prairie semblait bien trop dangereuse pour son niveau. Le scientifique n’aimait pas l’admettre mais, pour l’instant, il devrait compter sur la coopération de cette imprévisible Fouinette.

- Une meilleure piste, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE