Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comme tu as grandi
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Lun 14 Déc 2020 - 14:29
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Comme tu as grandi
« On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa mère-grand on est toujours un petit enfant. »
Le portail mi-ouvert de l'exploitation Hay. La cours boueuse qui menait à l'habitation et servait de passerelle vers la grange ou les hangars. Tout cela, il l'avait vu tant de fois. C'était pourtant une première que ce spectacle lui arrache une larme. Il se sentait, si chez lui, ici. Il n'avait pas remis les pieds dans ce patelin depuis l'incident. Rien, pas une lettre, pas une visite. La déprime ou la dépression, seul un professionnel aurait pu le dire, s'était emparé d'Otto et l'avait fait, lentement mais sûrement, se détacher de ses racines. Hors, on ne peut savoir où l'on va si l'on ignore d'où l'on vient. Si une portion de lui vient de Pignouse, c'est une belle part de lui qui vient de là. De cette terre, de ces champs, de ces boxes.


Il essuya d'un revers de manche maladroit cette perle qui naissait au coin de son œil. Le temps de l'enfance était bel et bien fini, celui de l'insouciance, et même du déni, aussi. Il était de retour pour voir Meemaw Pérenne. Rien ne pourrait l'en empêcher. Alors qu'il se dirigeait vers la courte volée de marche qui mène à la porte d'entrée de la maison, celle-ci s'ouvrit en fraca. Elle était là, fidèle à elle-même. Pressée, un grand sourire, aussi chaleureux qu'un jour d'été illuminant son visage. Elle avait ce don de vous montrer qu'elle n'aurait le temps de rien, mais qu'elle vous en consacrerait quand même. Après tout, il y a toujours quelque chose à faire à la ferme. On ne décide pas de remettre à plus tard à la légère. Tout à des conséquences, qu'on le voit ou non.


Aucun revers de manche ne pourrait dissimuler la présence des nombreuses petites sœurs de la perle de tout à l'heure. Entre gratitude, joie et culpabilité, dégoût, Otto se tenait-là. Dans des vêtements trop amples pour lui, une tige bien mal fagoté face au tablier de sa grand-mère. Toujours aussi impeccable, sa coiffure, soignée. La maison était un véritable sanctuaire, un musée. Tout y avait une place et le ménage y tenait une grande place.

▬ Comme tu as grandi...

Je viens à sa rencontre, laissant les trois marches qui me séparait d'elle pour qu'elle puisse, à autre, m'enlacer.

▬ C'est ça où j'ai encore rapetassée !

Elle m'embrasse, éclatant d'un rire convenu, mais si malicieux. Rien au monde ne me faisait si plaisir que d'entendre Meemaw rire. Cela faisait décidément trop longtemps que je ne l'avais pas vu.

▬ Une lettre, ça ne coûte rien une lettre. Ne me réponds pas le prix du timbre et de l'enveloppe ou tu vas m'entendre !

D'un geste sec, elle frappe mon dos d'un coup de torchon qu'elle devait avoir d'accrocher quelque part à son tablier.

▬ Rentre. Tu vas attraper la mort.

Elle n'aura donc fait aucun commentaire sur mes stigmates, mes brûlures, ou les quelques points qui avaient très mal cicatrisés. Rien, absolument rien. En quelques phrases, elle avait levé sur mon cœur le poids qui y pesait depuis trop longtemps. Celui d'avoir été un échec, un raté, un incapable. J'étais simplement son petit-fils et c'est tout ce qu'elle ne cessait de me renvoyer. Toujours aussi fidèle à elle-même, toujours aussi pudique. Si elle croit que je ne l'ai pas vu retenir ses larmes en voyant, elle se foutre le doigt dans l'œil et jusqu'au coude. Mais cette fois, je ne relèverai pas.

▬ J'aurais dû. Désolé Meemaw. Je le ferais. N'hésite pas à m'en envoyer toi -

▬ Oui, oui. Très bien. Tu viens pour une raison, non ?

Assez surpris, je hausse un sourcil. Si elle est toujours brute de décoffrage, elle n'insiste jamais pour rentrer dans le vif du sujet, elle s'intéresse aux sujets superficiellement, jamais trop y plonger. Imaginer être émotionnellement investie dans quelque chose doit être pour elle choisie et non-subit, alors on ne parle pas de profondeur à la légère. Pour qu'elle prenne le risque, donc, de vouloir parler très directement, c'est qu'elle a déjà pensé la chose. Elle y a réfléchi et elle y prête.

▬ Eh bien, Meemaw, je voulais avoir ton avis... J'ai le Ponyta, avec moi. Je ne sais pas quoi faire...

▬ Eh beh, comment ça, quoi faire ? Si tu l'as, il est à toi.

▬ Quoi ? Mais, pas du tout. Je n'ai aucune envie de posséder un autre être vivant !

▬ AH! Si tu ne veux pas le faire, un autre s'en chargera pour toi.

▬ Hein?

▬ Eh beh, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Si tu ne gardes pas ce Ponyta, un autre le capturera.

▬ P-Pas forcément !

▬ Non. Mais toi, qu'est-ce que tu veux ?

▬ Je sais pas... M'excuser, qu'il soit heureux.

▬ T'excuser ? Tu es tombé sur le crâne ? Pour quoi faire ? Si tu veux qu'il soit heureux, prends cette responsabilité en main et rends-le heureux. Point.

Le silence recouvrit la scène de son voile. De là, ils mangèrent ensemble, Otto fit le tour des bêtes, voir qu'aucun nouveau Pokémon n'était blessées ou malades, puis il examina la patte d'un Chevroum mal en point, y appliqua l'onguent adéquat. Finalement, Otto y alla à la recherche de Pokémon dans la nuit (En avant Guingamp & Here I go again). Au matin, le brûlé alla trouver Meemaw pour lui dire qu'il partait, l'embrassant avant d'ajouter.

▬ Bon. On a reçu une plainte, c'est pour Roger.

▬ Encore un étranger. Pator ? Ca ne va pas te plaire.

▬ Eh beh... Tant pis ! C'est le boulot.

▬ Mh. Prends-toi donc un jour de congé avant. Histoire que tu sois d'attaque.

▬ C'est bien ce que je comptais faire !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il y avait dans ces échanges, ces regards, tant de complicité, tant de tendresses que cela étouffait l'atmosphère. D'aucuns pourraient dire qu'il s'agissait-là d'un échange, sur le papier, d'une grande banalité entre une grand-mère et son petit-fils, un échange même, plutôt froid, sans doute. Ceux qui vous diront ça n'auraient alors rien compris et à la pudeur de ces deux-là et ce qu'ils pouvaient bien ressentir l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE