Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est l'histoère d'deux Keunotors en picnic...
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 24 Déc 2020 - 21:24
-Ostie Branche calme toé lé hormones tabarnak!

A croire que c'était la veille de Noël! La Keunotor en question marchait rapidement, prenait de l'avance sur son maître (au grand étonnement de ce dernier, normalement elle traînait de la patte) puis s'arrêtait avant de revenir vers lui et de recommander le même manège en boucle depuis leur départ de l'auberge. Ayant du temps à tuer avant l'heure du rendez-vous, le bûcheron avait fait un détour à la chambre qu'il louait pour y passer un peu de temps. Il devait encore apprendre plusieurs choses sur Frîme et ces environs, alors discuter avec les voyageurs restaient la meilleure solution. Dimanche soit loué, les gens n'étaient pas pressés et acceptaient volontiers de discuter avec l'étranger qu'il était.

Après avoir ramassé quelques infos éparses, il était repartit et Branche avait bien sur, conclut que c'était l'heure de rejoindre le parc. Non, ils devaient d'abord passer acheter le pain. On n'offre pas quelque chose à une dame pour ensuite revenir sur sa parole! Non mais oh! Traînant la Keunotor par la peau du cou, l'homme était parvenue à retrouver une charmante boulangerie dans laquelle il avait justement fait affaire quelques jours plutôt. Une fois le sac de papier en main il entreprit réellement de se rendre à leurs destinations. Branche, de nouveau libre ne tenait pas en place et histoire de se calmer les nerfs, le bûcheron s'était allumé un cigare. Ou plutôt ce qu'il restait de l'un de ses cigares provenant de son village. Fallait vraiment qu'il en trouve une nouvelle marque qu'il aimait. Ça devait bien exister ailleurs sur Mistral nom d'un caninos!

Une fois l'entrée du parc en vue, Tom abandonna toute tentative de retenir la femelle Keunotor. Appuyé contre un arbre, cigare désormais presque terminé dans une main, il la regardait faire les cents pas devant l'entrée. Elle levait la tête devant chaque passant, cherchant plus que visiblement la petite famille qui devait les rejoindre. Malgré tous ses efforts, c'est l'homme qui les remarqua en premier. Écrasant le reste de son cigare sous sa botte, il quitta poste pour les rejoindre à mi-chemin, autant leur éviter de le chercher! Il releva légèrement son chapeau en les saluant.

-M'dame, kidos.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 25 Déc 2020 - 10:52
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


Alors… Si vous pensez que les deux sacs de course que la petite famille porte, c’est les fameuses provisions dont Lise avait parlé.
Nope.
C’est juste pour le picnic.
Ah ben, il y avait quelques bouches à nourrir et étonnamment, en devenant mère de famille, Lise était devenue très naturellement prévoyante à l’excès.

GROUUU !


Ah oui et il y avait une Draïeul qui marchait derrière toute cette petite famille. Cela devait faciliter le repérage pour notre brave ami Tom qui se présenta juste avant qu’ils n’arrivent dans les jardins. Evidemment, les Keunotors étaient les plus excités de toute cette noble assemblée, voilà que Kuhuuu se faisait encore gentiment percuté par Branche. A croire que ça fait des années qu’ils ne se sont pas vu, mais eh, ça fait à peine quelques heures !

KUUU !


Rebonjour monsieur.


Salut !


Bonjour.


Ravie de vous revoir Tom, j’espère qu’on ne vous a pas fait attendre trop longtemps.


OHUIII !


Le petit groupe réuni rentre dans les jardins, trouve un coin tranquille pour que pokémon et picnic puissent s’installer (Lise avait même amené el famoso couverture de picnic, même si elle était condamnée à se mettre sur un banc).

Ecoutez, je propose que tout le monde soit d’une autonomie totale alors régalez-vous !
J’ai pris un peu de tout comme je ne connaissais pas vos goûts...


En quantité pour un régiment ! Prête pour une deuxième apocalypse !


Vilaine.
Enfin bref, j’ose espérer que vous y trouverez votre bonheur !


On avait :
Nitay qui se jetait sur la nourriture de type carnivore.
Turgé, plus réservé, qui confectionnait ses sandwich tel un maître pâtissier en train de faire ses macarons.
Déhi qui partait sur du 100% végétarien et qui se sentait obligé de donner quelque choses pour sa maman, parce que la pauvre avait du mal à se déplacer.
Le Persian avait sa bonne tranche de viande provenant du boucher, là où la Draiëul se régalait en baie frais (bien qu’elle soit omnivore). Les Keunotors avaient de la nourriture aussi, mais ils préféraient jouer pour l’instant.

Regardez monsieur, on a trouvé du bois à ronger pour les Keunotors. On peut en donner à Branche ?


Sur la boite, ils disent que c’est très bon pour leur dent. C’est un bois spécial apparemment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 16:43
Kessé ça?! Tom fixa un instant l'énorme pokémon qui accompagnait désormais la petite famille. C'était gros, turquoise et blanc. Une masse impossible à manquer à l'entrée du petit parc. Heureusement, le machin ne semblait pas du genre à montrer les crocs, c'était déjà ça de prit. Depuis le coup de folie qui s'était emparé des pokémons, le bûcheron était moins à l'aise devant les créatures de taille imposante. Il faut dire que se Polagriffe était vraiment passé proche de lui refaire le portrait.

Tous répondirent à ses salutations, même le gros matou.

-Nop!

Et c'était vrai qu'il n'avait pas attendu longtemps, tout juste quelques minutes. Après, en regardant les sacs plein que les enfants de Lise trimballaient, pas étonnant qu'ils soient arrivé en second. Ils étaient prêt pour la guerre ceux-là, pas un simple picnic! Se joignant volontiers au groupe, Tom regarda du coin de l’œil Branche qui s'amusait encore à plaquer le pauvre Kuhuuu. Elle était tout simplement intenable aujourd'hui!

Le groupe se trouva rapidement un petit coin pour s'installer et Tom ne pouvait que constater que les sacs étaient aussi plein qu'ils en avait l'air. Heureusement, il y avait une table. S'asseoir au sol, il n'avait rien contre, mais son dos lui en voudrait plus tard. Et puis bon, autant laissé les enfants d'un côté et s'asseoir avec la seule autre adulte présente.

-Un peu d'toute? Doit y avouère un marchand qui pleure d'vant son étal vide cibole!

Tom se moquait gentiment tout comme Nitay qui parlait de pouvoir nourrir un régiment complet. Elle n'avait pas tord. Il y avait de quoi satisfaire l'appétit de Ronflex de son obèse de frangin! Et ça, c'était une façon très simple de gagner le respect du bûcheron. Qui savait nourrir les autres ne pouvait qu'être une bonne personne. Pas comme lui qui parvenait à cramer de l'eau. Imitant les autres convives, il n'hésita pas à se servir. Fallait bien faire honneur au repas du chef! Surtout que la section carnivore du menue était on ne peu plus attrayante.

-Hum?

Le bûcheron écouta les gamins lui parler de bois spécial. Curieux, il tendit la main pour en prendre un morceau. Il s'y connaissait en bois et pour cause. Branche préférait certaines espèces, effectivement. Les érables avait été bannis de son alimentation, protégeant ainsi l'érablière familiale et la dentition de la femelle qui en haute saison, deviendrait couverte de sève. Un hickory, par exemple était trop dure et elle détestait. Le chêne, frêne, hêtre tous communs et banal. Elle adorait le bouleau et le cerisier et ce petit bout de bois n'en était pas. Jugeant la couleur, l'homme coinça le morceau entre ses dent pour en tester rapidement le goût et la solidité.

-Ah! D'l'Aulne? Sé rare en osti dans mon village, les Keunotors l'on toute bouffé! J'cré ben qu'à va aimer ça.

Il siffla, attirant l'attention de la femelle qui hésita un instant à quitter son jeu pour obéir à son maître. Finalement, elle invita Kuhuuu à la suivre. Le Bûcheron lui donna le morceau offert par les enfants et la réaction ne se fit pas attendre. Voyez l'image du félin avec son herbe à chat? Branche ressemblait exactement à cela, se laissant tomber sur le dos pour grignoter tout en joie le morceau de bois tout en se roulant au sol. Le spectacle, complètement ridicule fit rire légèrement l'homme.

-J'cré ben v'nez créer une dépendante! Ben pensé les kids, z'avez trouvé sa où?

Il y avait vraiment de tout à mistral si des gens vendaient des ''gourmandises'' pour Keunotors. Sérieux, lui qui l'avait toujours récompenser avec une branche fraîchement coupé, il venait de se faire battre par un duo de gamins bien intentionné. Prenant une bouchée de son propre repas, le bûcheron la savoura avant de commenter.

-S'crissement bon m'dame. Dites, s'quoi comme espèce votr' pokémon là? Pas mal sur j'laurais r'marqué si y'avait été là s'matin...

Tom parlait évidemment du dragon qu'il n'avait jamais vue de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 2 Jan 2021 - 10:20
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise lâcha un rire franc. Oui. Bon. Elle avait toujours peur qu’un de ses petits ou invités ressortent d’un repas affamé. Peut-être qu’elle avait un peu pris trop de choses. C’est peut-être possible, mais tout ceci n’est qu’hypothèse. On verra à la fin du repas !

Tom observa le bout de bois que Turgé lui avait tendu, l’observant avec attention et analyse. Il devait tenir à son pokémon, il ne comptait visiblement pas lui donner n’importe quoi. En plus, monsieur le bûcheron était très fort, il donna le nom exact que le vendeur leur avait dit ! Il siffla sa Keunotor qui s’amena avec son copain avant de devenir une Aulne-dépendante. Le gros félin commença à rire avec le groupe, comprenant enfin pourquoi on se moquait de lui quand on lui donnait de l’herbe à chat.

C’est un vendeur qui s’est spécialisé dans les jouets pour pokémon”. Il était au marché.  
Il a vu Kuhuuu et il nous a proposé qu’on lui achète ça.


KUUU !


Entre congénères, notre brave Keunotor savait que cela allait plaire à sa toute nouvelle copine. Il l’observait en souriant de toutes ses quenottes, bien content de lui et absolument pas jaloux pour un sou.
Lise pendant ce temps, mangeait tranquillement son sandwich avant que Tom ne lui parle de Grouhohoho.

Oh oui, c’est notre Draïeul : Grouhohoho. Elle se remettait d’un carambolage aérien ce matin, mais quand on lui a parlé de picnic, elle a voulu venir.


GROUUU !


La Dragonne était intelligente, elle savait qu’on parlait d’elle et présenta ses salutations d’un large mouvement de tête. Nitay déposa son sandwich et grimpa sur son dos sans crainte.

Elle va beaucoup mieux et ça c’est cool !


HOHOHO !


On pourrait se dire que notre petite fille risquait sa vie à tout instant. La Draïeul pouvait à tout moment lui rouler dessus, lui faire un Dracossoufle des familles ou bien juste lui donner un sacré coup de dent. Heureusement, cette espèce était connue pour être très gentil avec les enfants et elle semblait profiter des caresses avec délice.

Dîtes monsieur, je me pose la question depuis ce matin mais… d’où venez vous ?


C’est la première fois que j’entends une telle façon de parler, ça m’intrigue.


Nous, on vient de Vigneaux !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 3 Jan 2021 - 17:25
Un vendeur spécialisé dans les jouets pokémon... Mistral, qui venait de subir l'apocalypse regorgeait vraiment de gens aux travail très spécifique et presque inutile quand on y pense. Loin de son petit village natale où tout le monde devait fournir sa part pour la survie du groupe. Branche, reprenant un peu conscience de sa position lorsque le félin se moque d'elle, s'assoit sur son fessier. C'est à ce moment qu'elle remarque que son copain, il a pas de morceau de bois lui! Quelle injustice! En tant qu'aide rangeuse, elle se doit de palier à cette situation. Elle fixe son morceau d'Aulne un instant, puis, trouvant une section faible y plante ses dents pour fendre le morceau sur la longueur. Satisfaite, elle en tend l'un à son copain, tout sourire.

Loin d'observer l'échange, Tom fixe plutôt l'énorme pokémon d'on lui parle Lise. Un Draïeul donc. Avec un nom aussi peu prononçable que l'autre Keunotor.

-Un... Carambol-âge aérien? De kessé sa osti?


Encore un terme mistralois étrange, sans aucune doute. Faut croire que par chez lui, ils s'étaient peut-être coupé du reste du monde un peu trop longtemps. Nitay alla grimper sur le dos du monstre et le bûcheron sentit ses muscles se crisper par réflexe. Dure à croire qu'un truc de cette taille se laisse faire comme un bébé Couafarel. Enfin, la dame était une championne alors certainement que sa propre fille ne risquait rien avec l'un de ses pokémons. Se forçant un peu au calme, l'homme prit une bouchée, histoire de se changer les idées.

-Hum?

La bouche à moitié pleine, le garde chasse tourna la tête en direction de Turgé qui lui adressait désormais la parole. D'où il venait? Ah! C'est vrai qu'avec son accent, il ne pouvait nier venir d'un recoin perdu au fin fond des montagnes. Pas comme s'il en avait honte de toute façon. Il l'aimait son petit village de maison tout en bois, cordé en rangé à moitié ensevelis sous la neige. L'église et son clocher visible sur plusieurs lieux, phare pour les hommes égarés en forêt. La salle communautaire avec ses activités, les histoires conté au bord du feu, une bonne bibine en main. Mais ça... Il ne pouvait pas se permettre d'y penser actuellement.

Terminant sa bouchée, Tom entreprit de répondre du mieux qu'il pouvait.

-Un p'tit village ben loin d'vos criss d'grandes villes pis vos lumière du yable! Il pointa d'un air accusateur l'un des lampadaires. Il n’avait toujours pas comprit le principe de ces machins. Ça faisait de la lumière, en soit c'était simple. Mais pas que ça, ici. Partout, dans les maisons. C'était trop étrange. S'tellement perdu sacrement qu'on apparaît même pas sué cartes. Ah! J'même pus sur d'savoir par où aller pour rentrer mosus, s'grand en cimonack mistral!

Il avait été surprit dans un premier temps, de ne pas trouver son petit patelin sur les cartes. Puis un ranger lui avait expliqué que plusieurs petites agglomérations, de celle qui ne comptait pas assez d'habitant et donc de moindre importance n'apparaissait pas sur les plans officiels de la région. Être oublié sans considération dans tous les sens du terme... Au final, il s'était vraiment perdu. Il ne savait pas trop par quelle ville il était arrivé dans un premier temps. Alors même en sachant qu'actuellement il se trouvait à Frîme, il était tout sauf certain de quelle direction prendre s'il choisissait de rentrer.

-Sé où Vigneaux?

Il n'avait pas encore apprit la position de tous les lieux d'intérêts, cela allait de soit. Mais ce nom là, il l'avait entendu à quelques reprisent. Allez visiter pourrait être intéressant. De toute façon, pas comme s'il avait de réel plan d'avenir d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 10 Jan 2021 - 10:02
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

KUUU !


Que sa nouvelle était si gentille ! Elle partageait son jouet et… Voilà que notre petit Kuhuuu devient tout foufou. Ses pupilles sont remplacées par des cœurs, il court partout, s’arrête, grignote, se roule par terre et recommence. Toute la petite famille se met à rire devant le spectacle, pokémons y compris.

En gros, une dresseuse de Rapasdepic nous a percuté dans les airs. Grouhohoho l’a pas vu venir et il a fallu qu’elle utilise beaucoup de ses ressources pour faire un atterrissage correct, tout en nous aidant à sauver la dresseuse et son Rapasdepic.


Nitay serre les dents tandis que les deux enfants sont subitement concentrés sur leur sandwich. Ils n’aimaient pas cette histoire, surtout ce qui s’est passé après.
Non, intéressons-nous plutôt à l’histoire de tom. Qui semblait venir d’un lieu où il n’y avait pas de lampadaire. Ah. Quand même. Même Lise ne pensait pas que c’était possible.

Oh peut-être que des Rangers ou des gardes forestiers pourraient vous guider. Ou se renseigner à la bibliothèque ?
Il a un nom ce village ?


C’est dans les livres que ça existait les villages perdus. Pas à Mistral. Mistral c’est civilisé. On n’oublie personne. Helix aime tout le monde, sauf ceux qui sont en adoration avec Kabuto.

Pour vous faire une idée, il faut  prendre le pont Cabriolaine, à l’ouest d’ici, passer par Carchacrock, prendre un Tritosor pour traverser le canal Sancoki et arriver à Pignouse et enfin se diriger vers le Nord.


Et là, seulement, vous voilà à Vigneaux.


Mais en volant ça va beaucoup plus vite !


Vous pouvez aussi prendre un Taxi .


Un petit silence s’installe. Est-ce qu’il savait ce que c’était un taxi ? Ils n’osaient pas demander et Lise non plus. Elle enchaîna.

Et… Si c’est pas trop indiscret, pourquoi cette soudaine envie de découverte de Mistral ?


Vous ne me semblez pas à un âge où c’est la jeunesse qui pousse à découvrir de nouveaux horizons.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 13 Jan 2021 - 0:19
La folie apparente de branche s'était emparé de son copain qui détenait désormais lui aussi l'un des fameux morceaux de bois. Peu de personne se serait douter du pouvoir que pouvait contenir un arbre et pourtant... Même le bûcheron, pourtant plus qu’accoutumé à travailler avec la matière était légèrement dépassé par le comportement très enivré des deux rongeurs. À croire que le morceau de bois équivalait pour eux à un un bon verre de gin but cul sec.

-Hum...

L’approbation qu'offrit le ranger à la championne était proche d'une grognement. Ok. Donc s'il avait bien comprit, elle parlait vraiment d'un accident dans les airs. Quelle idée aussi de chevaucher un pokémon volant! La terre ferme, il y a que sa de vrai! Voler dans les airs, c'étaient des histoires de diable qui ne pouvait que se terminer que se terminer de mauvaise façon. La chasse galerie, il connaissait pas par ici?

L'homme prit une nouvelle bouché de son sandwich pour s'empêcher de parler. Il était pas là pour faire la morale non plus! Les choses ici étaient pas pareille que chez lui. Parfois, ils trouvaient sa con... Bon... Très souvent, comme, presque tout le temps, c'était complètement stupide. Sauf que depuis le débu de son voyage, il avait capté que s'il contredisait tout le monde sur tout, il ne s'en sortirait juste jamais! Alors bon, autant choisir ses combats! L'un des gamins, Turgé reprit, repositionnant la conversation sur un sujet plus serein. Demander aux gardes chasses ou au gardes forestiers. Ah, elle était bonne celle-là!

-D'jà fait gamin, j't'être pas l'pingouin qui glisse le plus loin, mais j'pas née d'là dernière nuit non plus osti! J'ai parlé au chef Ranger d'Frime, s'lui qui m'a confirmé qu'mon village t'es pas sa carte.


Tom fronça les sourcils à la proposition de se renseigner à la blibliothèque par contre. C'était quoi ça? Encore une drôle d'invention? Il ne posa pas la question par contre. Si un chef ranger savait pas, c'est que l'info existait pas. Il allait bien finir par retrouver son chemin un jour de toute façon, dans l'heure, ce n’était pas le plus important. Lise, désireuse d'aider commença à lui balancer des indications que l'homme cessa de suivre à Carentrok. Ouh là, compliqué tout ça! Délaissant son repas, il sortit un calepin de note de son sac à dos. Il avait peu de papier avec lui. Par habitude, le machin était rare et coûteux, hors, le chef de Frime lui en avait refilé.

Aussi, il s'agissait d'un petit livre en cuir. Son écusson ranger (fait de bois) était accroché à la page de couverture, puisqu'il n'utilisait ce bouquin que pour son job. Les premières pages offraient un croquis simpliste de la région qui permis à l'homme de se retrouver. D'un geste malhabile, il ajouta une petite note sur une nouvelle page concernant Vigneaux.

-Un Taxi? Kessé ça cibouère? Pourquoi j'voudrais m'faire taxé osti? Téka, j'lai noté, j'vais ben aller y faire un tour à m'en donné. Mais à pied! Pas vrai qu'j'm'en vas y aller en volant, dé plan pour qu'l'e yiable vienne me chercher batince!

Note en main, il rangea à nouveau son carnet avant de répondre à la question de la championne.

-Oh, posé tant qu'vous voulez m'dame, pis si sé trop indiscret ma juste pas vous répondre caliss! Nah, moé pis mon imbécile d'frangin... Enfin, moé j'ai été envoyé pour vouère de kessé qui s'passait pour qu'les pokémons virent fou d'même. Mon p'tit frère y'a juste décidé d'me suivre mais là j'lai perdu l'caliss...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Sam 23 Jan 2021 - 16:29
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Turgé rentre sa tête dans ses épaules, fixant le sol compulsivement et ses joues viraient au rouge de honte et de gène. Comme le reste de la famille, la métaphore du pingouin n’était pas spécialement connue, mais l’image était assez compréhensible :  le garçon était désolé qu’il n'ait laissé penser que Tom était un abruti. Ce n’était pas son genre, il pensait sincèrement aider mais il préférait se taire pour le reste de la journée.
Sa mère se penche vers lui et lui caresse la tête en lui souriant, pour le rassurer. Elle avait immédiatement senti son stress et tentait de l'apaiser. Il n’y avait pas mort d’hommes. Turgé sourit faiblement, mais préfère rester silencieux pour un temps.

Tom avait attrapé un carnet et commençait à noter les indications… Ou plutôt à compléter un schéma puis il s’exclame sur un Taxi et l’avis général comprends qu’il ne savait pas ce que c’était un Taxi et qu’il ne semblait pas vouloir y aller en volant.
Il utilisait beaucoup d’expressions obscures, comme pour ponctuer ses phrases, mais c’était difficile de tout comprendre.

Oui à pied c’est bien aussi. C’est bien de marcher.


On veut toujours aller trop vite, on ne profite pas du voyage.


En attendant qu’il découvre les joies du taxi ou du vol, Tom explique qu’il a été envoyé pour enquêter sur les pokémons fous. Il y avait également son frère, mais il l’a perdu de vue.

Oh mince…


Vu qu’il était allé au bureau des Rangers, il était plus que probable qu’il a déjà signalé la disparition de son frère.

A quoi il ressemble ?


On ne sait jamais, Mistral est petit et si elle tombait sur lui, elle pourrait l’aider à retrouver son frère.

HUUUN !


Ohuiiihun se lève et vient réclamer des caresses à Lise qui lui gratouille l'arrière d'une oreille. Il n’aimait pas l’épisode des pokémons “fous”. Il se souvient d’avoir attaqué sa dresseuse, son amie, menacé ses enfants. Il en avait honte, parce qu’il ne voulait pas être une menace. C’était un protecteur. Il ne se rappelle cependant pas pourquoi il voyait les humains comme une menace durant cette sombre période.

Les humains n’ont plus n’ont pas d’explications sur les mystérieux événements survenus pendant l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 29 Jan 2021 - 2:37
Le gamin, Turgé, il rentre la tête dans ses épaule et devient aussi rouge que certaines des baies offertes au Draïeul. Et bah dites donc, c'est qu'il redevient tout gêné d'un coup! Le bûcheron est pas trop sur de comprendre se changement soudain. Lui il parle et réponds aux questions tout ce qu'il y a de plus normalement. Après, le gamin a peut-être juste un malaise passager, le réconfort que lui offre sa mère pourrait aller dans se sens. Loin d'être un pro, le bûcheron se dit qu'il a juste à ne plus trop lui porter d'attention pour l'instant, ça va sûrement passer.

Tout comme il termine de prendre ces notes, les deux jeunes filles reprennent et il approuve d'un mouvement de tête vif. Ah! C'est qu'elles sont pas bêtes les gamines!

-Yep! L'voyage s't'aussi importe la criss d'destination!

Puis, le sujet se tourne vers quelque chose de plus... Imposant. Son frangin qu'il a complètement perdu de vue depuis un moment déjà. Lise lui demande aussitôt à quoi il ressemble. Une vrai championne la dame! Une jambe dans le plâtre, en plein pique-nique avec ses gamins, mais cherche tout de même à s'informer sur une personne disparue. Comme quoi il y a des gens bien partout à mistral, même en dehors de son petit village. Tom offre un léger sourire amusé avant de répondre.

-S'facile, s'mon frère jumeau!

Les deux se ressemblaient comme deux gouttes d'eau! Bon, il est vrai que Tim était... ''Un peu'' plus grand et... ''Beaucoup'' plus enrobé... Et à dire vrai, le ranger n'avais jamais vraiment vue son propre reflet excepté dans un court d'eau. Ilsse fiait donc aux autres qui lui avait dit toute sa vie que lui et son frères étaient identiques à quelques détails prêts.

-Bon, on a queck p'tits différences sé sur. Lui c'est Tim, pas Tom en partant, s'pour sur qu'nos parents nous ont pas donner l'même nom cibouère. Yé un p'tit peu plus grand, mais s'moé l'ainée... Oui oui, ce détail d'une importance capital et devait être précisé! Ah! Pis lui garde sa barbe plus longue aussi. S'pas mal ça osti...

La main du bûcheron vint gratter son menton. Il gardait toujours des favoris, mais il n'avait pas fait le reste de sa barbe depuis quelques jours. Au rythme où elle poussait, il était plus que dût. Le gros chat de la championne quémanda quelques caresse et Tom tourna la tête pour voir ce qu'il en était avec Branche. La Keunotor ne tenait plus aucun morceau de bois entre les pattes, elle l'avait sans aucun doute dévoré. Toujours aussi enjoué et encore un peu sous l'effet de la gourmandise surprise, voilà qu'elle proposait à son plus nouveau meilleur ami de faire une partit de course en roulé boulé. Ils avaient la place ici, autant en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Ven 5 Fév 2021 - 18:10
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Jumeau ? Ah ben, c’est pratique ça. Au moins, si Lise le voit dans la rue, elle aura une chance sur deux de se tromper. Ce serait cependant pour la bonne cause. Quoi que, il y avait quelques différences majeures. La taille et la pilosité faciale.

S’il passe par Vigneaux, sois sûr que je serais au courant.


Les trois enfants firent un oui de la tête. Plus efficace que la maréchaussée ou la mairie, la championne disposait d’un statut privilégié dans la ville où elle s’est installée.

On pourra toujours lui dire que vous allez bien, cela lui redonnera un peu d’espoir s’il vous cherche.


Pour les triplés, c’était ÉVIDENT que le frère de Tom, Tim, cherchait son frangin. Les liens du sang, c’est sacré. Surtout entre frères et soeurs.
Entre congénères aussi visiblement, les deux Keunotors faisaient la course en roulé boulé. Difficile de les départager par contre, Kuhuuu était peut-être plus expérimenté dans les combats et se servait de sa roulade pour s’aider, mais Branche était une Keunotor de la forêt. C’était comme respirer pour elle.

Je me suis toujours demandée…
Les Keunotors préfèrent nager ou rouler, à votre avis ?


Lise se gratta le menton. Techniquement, ce sont des types Normal. Donc marcher ne les dérangeait pas, mais vu que leurs évolutions possède aussi le type eau.
Hum. Pas évident à répondre !

Je pense qu’ils préfèrent nager.


J’aurais dit le contraire ! Ils sont fait pour rouler !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE