Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

J'AI EU UN BÉBÉ [PV Otto]
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Sam 26 Déc 2020 - 19:25
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Pokémon de Kata disponibles pour le RP : Ciboulette / Truc / Split / Couenne / Petit Dada / Fouifi (pas encore présente)

— PAPA, PAPA, J’AI EU UN BÉBÉ !

Je me suis réveillée en sursaut ce matin en sentant un truc tout chaud contre moi. Et vous savez ce que j’ai trouvé ? Un œuf tout orange enserré dans mes bras pour bien le protéger !
Évidemment, je me suis aussitôt mise à hurler en courant dans la maison jusqu’à aller réveiller papa et Volti ! Fallait absolument leur montrer l’œuf que j’ai eu en faisant dodo. Un réveil en sursaut pour ma famille dont ils se seraient bien passés, surtout que la bonne humeur n’était pas là en cette période de fêtes. Papa s’est frotté les yeux un bon moment avant de comprendre ce que je lui racontais, quant à la Voltali, elle s’est tirée pour fuir les décibels aigus et excessif de mon attaque sonore matinale.
On a un peu parlé avec papa : il était beaucoup moins enthousiaste que moi, presque méfiant de cette apparition par magie. Ça m’a déçu, je pensais qu’il serait super heureux de cette nouvelle ! Ça faisait au moins un truc joyeux pour casser la déprime des fêtes. Hélas, maman lui manque toujours trop, alors il a fini par un faux sourire en me tapotant la tête avant de s’en aller petit-déjeuner.

Bien qu’un peu boudeuse, je me suis pas laissée déprimer pour autant. Pour la peine, moi je vais bien m’en occuper de mon bébé ! je vais faire comme Krystal avec tous ses œufs avec mon petit miracle de fin d’année !

*****

Apparemment, j’suis super forte pour m’occuper des œufs ! Tellement forte qu’il bouge déjà beaucoup ! Depuis que j’ai trouvé le bébé dans mon lit, je le trimballe partout en le gardant dans les bras avec une serviette pour lui tenir bien chaud. J’ai même été chercher Petit Dada pour que le Ponyta puisse réchauffer l’œuf s’il venait à refroidir à cause du froid hivernal ou en tombant dans la neige ! Il est un peu con, Petit Dada, mais quand j’attache l’œuf sur la selle de son dos (qui n’a jamais rien porté d’autre que cet œuf), je crois que l’œuf il aime bien ça ! Et tant que je le tiens par sa corde, il part pas en courant Petit Dada. Encore une fois, il est très bête, mais pas méchant.

Par contre, ça implique que j’emmène l’œuf ou que j’aille. Y compris dans les gorges. La sécurité, je connais pas. Mais y’a Split avec nous, mon Insolourdo, alors on risque rien ! J’ai décidé qu’ici, Split il pourrait entrainer Truc, le Vivaldaim handicapé, comme lui a été entrainé par Volti ! C’est pour ça que l’Insolourdo et le petit daim à roulette sont tous les deux sortis aujourd’hui. C’est eux qui s’apprécient le plus dans mon équipe, je suis sûre que ça va bien se passer ! On dirait que pour l’instant, Split cherche surtout à expliquer des choses auxquelles je ne comprends rien à son camarade. Pour l’occasion, j’ai retiré à Truc son serre-tête, laissant à la vue de tous la cicatrice sur son crâne à l’endroit où se trouvait sa fleur autrefois.

— Oh, oh ! Regardez ! Il s’est cassé, là !

Je ramène l’attention sur l’œuf porté par le Ponyta sur lequel des fissures commencent à apparaître. C’est grave ? Ou c’est bien ? J’y connais pas grand-chose aux œufs. D’habitude, les éleveurs de Kedal ils sont contents quand ça arrive, alors c’est surement une bonne chose ! deux ou trois cracs plus tard, un petit museau de cochon fait enfin son apparition à travers la coquille, et achève d’exploser sa prison pour en sortir son mon regard émerveillé.

— UN GRUIKUIIIIIIIII !

Je l’ai hurlé si fort que mon cri a dû résonner jusqu’au fond des gorges. Le nouveau-né plonge aussitôt ses yeux dans les miens pour y découvrir la lueur orangée laissée par la possession constante de Ciboulette, juste avant que je n’attrape le Gruikui dans mes bras pour lui faire un énorme câlin.
Je suis trop heureuse ! C’est l’un des meilleurs Pokémon au monde ! Le cochon s’exprime de grognements si mignons qu’on en mangerait ! Je résiste pas à l’envie de lui faire un bisou sur le groin !
Si jusqu’ici, l’animal semblait plus que ravi de rencontrer sa "maman", ce fut le geste de trop. Petit cri, puis le voilà qui remue ses pattes pour essuyer cette horrible salive étalée sur son visage ! Brrr, c’est sale tout ça !

— Hihi, d’accord, pas de bisou pour toi !

Il a pas l’air d’aimer. Mais il est si choupie, il tient dans la paume de la main ! Je me baisse à hauteur de Split et Truc pour leur montrer le nouveau venu. Petit Dada observe aussi, très curieux de voir cette créature sortir de nulle part. D’ailleurs, à regarder ce cochon de plus près… C’est pas un cochon, c’est une petite cochonne !
Je murmure alors :

— Et tu t’appelles… (puis d’un coup, je hausse le ton.) Couenne !

Aussitôt, l’animal se retourne, comme pour confirmer mes dires.

— Du premier coup ! Bienvenue Couenne !

Pas sûr qu’elle ait tout compris, mais la Gruikui se dandine gaiement entre mes deux paumes, reniflant de son groin tous ces étrangers que je lui présente.
Après cet heureux évènement, je décide de rester sur place pour quelques heures. De toute façon, on est au meilleur endroit pour que Truc et Split s’adonnent à leur premier entrainement ! Y’a la falaise d’un côté, la rivière de l’autre, et entre les deux un gros espace vierge caillouteux sur lequel Split guide le daim. Pendant ce temps, Petit Dada et moi on pourra se reposer contre la falaise en s’occupant de Couenne !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mer 30 Déc 2020 - 15:56
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

J'ai eu un bébé !
« La Parentalité, de béatitude et d'embrassades »
Aux confins des terres domptés par l'Homme, Otto se trouvait là, aux Gorges du Vermillion. Cela n'était pas trop tôt. Il avait dû en faire du chemin pour en arriver là ! C'est-à-dire qu'il comptait déjà s'y rendre en quittant Bivouac, mais la Mission qu'il avait rempli à Kedal avait totalement chamboulé ses plans, il s'était retrouvé à remonter Mistral jusqu'à Arnac-le-peuple pour y trouver la Maire. Fort heureusement, s'il n'existe pas une foule d'innovations technologiques à Mistral, les taxis, eux, existent bel et bien et c'est en embarquant dans l'un d'eux qu'Otto avait fait le voyage retour jusqu'ici. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres. Il pouvait souffler. Non pas que ce lieu représente en lui-même une cinécure, bien plutôt parce qu'on n'y retrouve que peu ou pas d'humains. À nouveau, il pouvait caresser les herbes hautes de la paume et de bout des doigts, respirer un air pur, se mettre du vert plein les mirettes. Un vrai bonheur, un bol d'air pur.

Azobé à ses côtés, il entama une marche qui s'avérerait au fur et à mesure de plus en plus complexe. Mais il avait foi, d'une part en lui et d'autre part en son Pokémon. S'il y avait toujours un certain membre de son équipe qui pouvait lui poser problème, malgré quelques instants d'apaisement tout à fait attendrissant, il pouvait définitivement compter sur son Fermite. Ca n'est pas une flèche, mais il fait un travail honnête. C'est une qualité qu'Otto apprécie tout particulièrement. Profiter d'une nature hostile pourrait permettre à ces compères de resserrer leurs liens, d'autant plus qu'aucun autre de ses Pokémons ne serait véritablement à son aise dans pareil endroit. Ce n'est pas la boule de suif que le brûlé se promène au cou qui lui servira en grand chose. En effet, il y a plusieurs jours de cela, le balafré avait retrouvé sur son coussin un drôle d'œuf. Une sorte d'œuf charbonneux, si ce n'est un bloc de charbon, tout simplement. La confusion pouvait décemment se comprendre, mais le Ranger avait l'œil et il devait s'agir d'une espèce endémique de Galar, du moins c'était son avis.

La nuance est fine entre un vulgaire caillou et cet éventuel Charbi, mais Otto ne pouvait tout de même pas manquer sa chance de faire éclore lui-même un bébé Pokémon et d'enfin assouvir son envie irrépétible de paternité. Serait-il prêt à donner la béquée au nouveau-né ? Bien entendu ! Il n'en ferait jamais assez ou plutôt, il n'aurait jamais peur d'en faire trop quand il s'agit d'un nourrisson. Les yeux luisant d'impatience, il caressa le bout de pierre. Quelle agréable surprise, il était tiède ! Certes, il n'avait jamais été froid, mais tiède, quand même plus chaud qu'auparavant ! Ni une, ni deux, l'oeuf éclos dans le cou d'Otto, s'envole la membrane de jais qui enveloppait l'adorable nouvelle tête. Il s'agissait bel et bien d'un Charbi. Tout feu tout flamme, Otto s'égosille d'une voix haut perchée, gazouille à la vue de ce petit être logé là, au creux de son cou, où il l'avait couvé.

Une fierté incommensurable envie le cœur d'Otto. Il était un peu papa là quand même. Il ne s'agit peut-être pas de son sang, mais il en ferrait de même ! Il prêta serment à sa conscience qu'il ferait tout pour rendre ce poupon heureux, quitte à se séparer de lui si le temps était venu qu'il découvre le monde de ses propres ailes. Une larmiche glissa sur sa joue alors qu'une telle pensée venait de dévaster son esprit. Non, il reprend son calme. Ca sera dans longtemps, ne pleurons pas déjà son futur départ ! Célébrons bien plutôt son arrivée. Enthousiasme comme jamais, le brun entreprit de sortir Gympie, tant que le chemin permettait encore de faire tenir un compagnon de plus. En beau milieu de la voie, Otto s'accroupit. Gympie, désabusé, comme à son habitude, brouta un brin d'herbe qui se trouvait à portée, l'air de rien. C'est lorsque son despote déposa devant son museau un petit cyclope qu'il hennit et jeta sa tête en arrière, plus que surpris.

▬ Dis donc ! C'est pas une manière d'accueillir les gens.

Otto se surprend à reprendre Gympie, naturellement. Loin d'être à l'aise en constatant l'interaction qu'il venait d'avoir avec le Ponyta, force est de constater que c'était arrivé. Il va bien falloir qu'ils apprennent à communiquer entre eux s'ils veulent pouvoir mener à bien leurs ambitions. Le tout est qu'Otto décida de mener une réunion au sommet, une réunion exceptionnelle pour discuter des différentes possibilités de surnoms pour Charbi ! Au terme d'un long monologue pendant lequel Otto essayait de lire les réactions de chacun, avec grand-peine, tout le monde semblait relativement satisfait de « Fusain », à commencer par Otto lui-même. Le moment était calme, serein. Sans suffisamment pour que quelqu'un se décide à le rompre en hurlant.

▬ UN GRUIKUIIIIIIIII !

Autant d'émotions, une si forte exclamation, de quoi pouvait-il s'agir ? Chaque chose en son temps. Le Ranger n'était donc absolument pas seul dans ces terres ? Un frisson d'inconfort lui parcouru sa colonne vertébrale, une moue désappointée naquit sur sa bouille. Décidément, lui serait-il interdit d'être loin des autres hommes ? Lui qui voulait simplement la paix, le voilà encore fourré dans un drôle de situation. La responsabilité dont il se sentait investit de par sa licence oblige, il renferma Gympie dans sa pokéball, par sécurité. Il lui fallait maintenant s'assurer qu'il n'y avait pas de problème. Même s'il n'en avait absolument pas l'impression vu le ton enjoué avec lequel avaient été prononcé ces mots, ne sait-on jamais, un excès de zèle n'est jamais que la routine pour Otto. Le voilà donc, marchant d'un bon pas en direction du cri, suivi de près par Azobé et en ayant récupéré Fusain dans son col. Le Charbi s'enfouissait confortablement dans la laine grossière du pull d'Otto, était-ce là une habitude qu'il garderait des jours à rester peau à peau avec son dresseur ?

Alors qu'il commençait à discerner une silhouette en contrebas, le brûlé dévala la pente tout net. Le Fermite qui avait tenté de prévenir son compagnon de route qu'il s'approchait un peu trop du bord. En le voyant serrer des dents, mais dérapant avec une agilité insoupçonnée sur les roches, il en conclu qu'il devait s'agir d'un jeu et le suivi donc joyeusement. Une fois en bas, Otto ne bougea pas d'un pouce. Il soupira, délivré de l'angoisse d'à nouveau rencontrer quelqu'un dans une position inconfortable. Il n'eut que le temps de prononcer la phrase qui suivra, qu'il se retrouvait déjà les quatre fers en l'air, emporté dans sa glissade par son ami de métal.

▬ Tout va bien là-bas ?


[hrp — 1 taxi consommé pour arriver aux gorges du vermillion]
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 30 Déc 2020 - 20:59
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Split est le premier à s’être dressé de tout son long à la verticale, intriguée par l’approche de deux créatures venant des hauteurs. Il délaisse sa discussion avec le daim à roulette pour s’approcher, rampant lentement vers l’étrange énergumène qui m’adresse la parole au cas où il représenterait un danger.

Pour ma part, je suis bien trop occupée à regarder mon petit cochon se dandiner sur les paumes de mes mains pour m’y intéresser. Du moins, jusqu’à ce qu’il m’interpelle de sa voix.
Je tourne la tête, cherchant le monsieur des yeux pour finalement le retrouver par terre, un Fermite sur lui.

— Oulà, m’exclamai-je en me redressant d’un coup. Euh... et toi, ça va ? C’est pas le Fermite qui t’a poursuivi depuis la forêt, quand même ?! Oust, recule !

Je garde le cochon bien à l’abri dans le creux d’un bras avant de faire de grands mouvements de l’autre bras pour essayer d’éloigner le Fermite. Split aussi gronde à l’intention de l’insecte géant pour lui ordonner de reculer et laisser l’humain tranquille, aussi persuadé que moi qu’il s’agit du résultat d’une attaque. Faut dire que je n’ai jamais vu personne ramasser un de ces insectes pour en faire un animal de compagnie, ça serait une bien drôle d’idée ! Les Fermite, ils vivent en fermitières dans la forêt et ils aiment pas être seuls. Bon vous me direz, le simple fait que celui-ci soit arrivé jusqu’ici est déjà une incohérence avec ce que je raconte, mais on se refait pas !
Après tout cela, je tends ma main libre à l’humain pour l’aider à se relever sans remarquer le second Pokémon qu’il trimballe.

— Moi c’est Kata, tu arrives par Kedal ? Je t’ai jamais vu dans le coin !

Pour sûr, je l’aurais reconnu le monsieur ! Son visage il est tout bizarre ! Genre comme moi et mes tatouages tribaux, mais en pas beau et partout, comme s’il s’était amusé à se déchiqueter la peau, ou à la brûler, je sais pas trop. D’ailleurs, ça me dit un truc… Comme si j’en avais déjà entendu parler… Mais bon, passons là-dessus pour l’instant, et revenons-en à cet étranger. Car pour sûr, c’est un étranger ! On se connait tous à Kedal, il peut pas venir de chez nous.
Split et moi, on est pas les seuls à être intrigués par le nouveau venu. Y’a Petit Dada aussi, mon Ponyta, qui vient l’étudier à son tour, et s’essaye à lui léchouiller le visage en croyant que le monsieur veut jouer en étant au sol. Petit Dada, il est très gentil ! Parait que les gens ont peur des Ponyta, maintenant. C’est quand même bête ! Petit Dada, il ferait jamais de mal à personne ! Sauf en trébuchant. Pasqu’il est vraiment con, Petit Dada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE