Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La sortie c'est par là! Non... ?
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 29 Déc 2020 - 0:52
Pokémon présent :Bétochef, Cabriolaine, Bruyverne, Flambusard, Mégapagos, Insolourdo

Aïe aïe aïe... Je crois que... Je suis perdue? Bien assise sur le dos de Fromage, ma cabriolaine, je tourne la tête d'un côté puis de l'autre. Avec la fièvre des derniers jours, j'ai préféré éviter de voler au-dessus de la région. Malgré de bon habits et la chaleur pour pouvait dégager mon Flambusard, je suis toujours malade alors ajouté à cela un temps de chien et une tempête glacial? Non, passer par la grotte bifurcation était clairement la meilleure des idées! J'avais déjà parcouru c'est galerie, dans un sens comme dans l'autre. Sauf que cette fois? Et bien, patate que je suis je me suis endormi sur le dos de ma monture.

Fromage est gentille et adore se promener. Par contre, si je ne lui dit pas où aller? Et bien, elle fait un peu n'importe quoi. Preuve en est la salle où nous sommes actuellement. Je n'es aucun souvenir de cette section de grotte et bien sur, pas la moindre indication à suivre. Je soupire, un peu déprimer. Ma Cabriolaine, sentent clairement mes sentiments à travers ses bois, étrange capacité de son espèce, émets une série de bêlement. Génial, voilà que mon doute la fait paniquer! Je me penche vers l'avant, lui tapote gentiment le flanc.

-T'inquiète ma belle, nous retrouverons bien la sortie. Il faut juste chercher un peu, d'accord? Et puis, ce n'est pas comme s'il faisait noir!

Je parle bien évidemment de la petite lanterne que j'ai pris soin d'apporter. Après ma balade nocturne dans le parc avec Khaos, j'en avait acheté une comme la sienne. C'est que ça fait vraiment bien c'est machin!

-Allez! Et si... On va essayer la droite, d'accord?


À nouveau confiante, la chèvre laisse entendre un petit bêlement avant de trotter dans cette direction. Nous n'avons pas fait dix mètres que j'aperçois une silhouette au loin. Je tire sur les rennes, arrêtant mon amie dans sa foulée. C'est quoi ça? Dur à dire, ma lumière n'éclairant qu'un vague contour humanoïde.

-Euh, bonjour? Qui vas là?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Mar 16 Mar 2021 - 14:37
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

La sortie,
C'est par là! Non... ?
Reprenons le fil des événements. Après avoir éclairci un peu ses idées auprès de sa grand-mère, Otto s'étais attaché à effectuer une nouvelle mission sur place. Par l'intervention quasi-miraculeuse d'Adèle, la situation n'avait pas trop dégénérée. Mais bien décidé à confronter la plus haute autorité en laquelle il croit, Otto s'enquiert d'un nouveau voyage vers Arnac-le-peuple en récupérant sur le chemin quelques pokémons utile à ses interventions, comptant également profiter de ce moment pour remplir quelques missions, en bon Ranger. Une série de tentatives de capture plus tard, Otto se retrouvait ici, au beau milieu de la Grotte Bifurcation. Prêt ou pas, à l'aise ou pas avec cette idée, il lui faut compter sur la lumière produite par Gympie pour poursuivre sa progression dans cet univers souterrain.

Le balafré doit bien se faire à l'idée, il ne dispose pour l'instant d'aucune autre source de lumière suffisante, pour l'aider dans son cheminement. Soudain, derrière lui, une voix s'interroge :

▬ Euh, bonjour ? Qui vas là ?

Une nouvelle rencontre ? Est-elle perdue ? C'est une situation dans laquelle le brûlé aurait très facilement pu se retrouver sans indications, cartographie grossière et surtout, sans avoir l'habitude de se promener par ici. Un petit sourire naît sur les lèvres d'Otto tandis que l'étreinte qui enserrait son cœur se relâche un peu. Il n'est pas particulièrement à l'aise dans les environnements exigu, d'autant plus lorsque l'on ajoute à l'équation la présence d'un certain pokémon. Le Ponyta pour sa part poursuit son bonhomme de chemin, non s'en jeter une oreille vers son compagnon et l'agitation à l'arrière, mais sans ralentir le pas pour autant. Toujours aussi borné celui-ci.

▬ Oui, bonjour ? Tout va bien..? Je suis Otto, Ranger ! Vous êtes ?

D'une voix, chaleureuse, accueillante, notre jeune homme se présente spontanément à cette inconnue, le contexte aidant, il a toujours fonctionné de la sorte : il aura beau ne pas apprécier de lui-même une expérience quelconque, s'il y est accompagné, de surcroît par une personne que cela dérange également, il tâchera systématiquement d'avoir du courage pour deux. Non pas en se mentant et en « forçant » un état d'esprit plus positif, c'est plus simplement que la compagnie le libère d'un poids qu'il aurait dû mal à porter seul. Toujours aussi intriguant de la part de notre pseudo-misanthrope assez craintif du reste des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Mar 2021 - 0:36
Avec la source de lumière qui provient de l'autre côté, difficile de dire à qui je fais affaire. Mais tout comme je parle, voilà qu'une forme noire ralentit et se sépare de l'autre, celle qui dégage les flammes. Oh! Un Ponyta et un humain donc, pas l'une de ces créatures centauresques d’on il est question dans certains romans! Le jeune homme, car a attendre sa voix, je suis pas mal certaine d'avoir en face de moi un garçon et non pas une fille qui se présente. Otto... Connaît pas! Ranger... Génial! Je tapote le flanc de Fromage qui trottine doucement en direction du duo en bêlant gentiment.

-Moi c'est Sally! Enchanté Monsieur Otto... Vous êtes Rangers? Alors, vous savez où se trouve la sortie hein?

J'en perds un peu mes manières. Pas de vouvoiement, même pas de présentation complète! Mais il a l'air gentil et moi je suis un peu... Beaucoup perdu, en plus d'être toute fatigué et malade. J'ai juste envie de sortir, trouver un auberge avec un bon lit douillet au bord d'une cheminée pour m'y rouler en boule et dormir deux éternités! Nous arrivons proche de l'autre duo et la lumière de la lanterne affronte celle du poney qui poursuit sont petit bonhomme de chemin. Voilà qui crée un étrange jeu d'ombres et de lumière chez mon interlocuteur, ont pourrait croire qu'il a des cernes énooooormes comme ça! C'est fou, je jures!

-Normalement je me perds pas mais... Keuf keuf, hum... Je me suis un petit assoupi et Fromage, je crois qu'elle a pas tourné au bon endroit...

L'accusé bêle, réponds non coupable aux accusation qui pèsent contre elle. La Cabriolaine refuse de porter le blâme pour notre égarement. Je la comprends, c'est ma faute aussi! Je force un sourire, trop fatigué pour en afficher un vrai et je tapote gentiment la tête de ma monture, ce qui la calme aisément. J'y pense avec un peu de retard, mais j'espère que le monsieur, il est pas en super mission de ranger! Il aura pas le temps de m'aider et moi, je veux pas trop l'embêter non plus...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Otto Daphé
Je suis un 
curieux
Otto Daphé
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

Inventaire
Inventaire:
 Otto Daphé Ven 2 Avr 2021 - 18:04
Pokédollars Pokédollars : 2730 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Sans spé Sans spé Gympie (Ponyta ♂) Azobé (Fermite ♂) Fusain (Charbi ♀)

La sortie,
C'est par là! Non... ?
Elle doit être malade, se dit Otto. Elle semble avoir la peau très légèrement brillante, comme maculée d'un brin de sueur par endroit et en dehors d'une réaction de son propre corps à un mal qui la rongerait. Il ne voit aucune autre raison de souffrir d'une quelconque chaleur par ici. Un brin inquiet, le Ranger accélère imperceptiblement le pas vers son interlocutrice, comme s'il allait poser sur son omoplate une main réconfortante et chaleureuse (peut-être la dernière chose dont elle aurait envie). Que fait-elle ici ? Est-ce que tout va bien pour elle, a-t-elle surestimé ses forces, surprise par la fièvre, ou aurait-elle décidé de sortir malgré son état ? Tout un flot de questionnements s'emparent d'Otto très rapidement. Au final, le grand brûlé stoppe ses pas à une distance respectable de la jeune femme, il ne compte pas vraiment entrer la sphère intime de cette inconnue, même s'il pouvait en ressentir l'envie.

▬ Moi c'est Sally! Enchanté Monsieur Otto... Vous êtes Rangers? Alors, vous savez où se trouve la sortie hein?

Le sourire du brun ne le quitte pas au fur et à mesure que Sally prend la parole. Il la trouve dotée d'une certaine aura, apaisante, douce. C'est assez fou de se rendre compte des effets si disparates que les êtres humains peuvent avoir sur les autres. L'un peut vous vrier les nerfs sans prononcer un mot ou vous renverser dès sa première tirade d'autres sans rien dire sauront vous laisser savoir que vous n'êtes pas seul dans votre malheur, d'autre encore n'ont qu'à parler pour faire fondre votre cœur, agréablement. Sally, si elle se devait catégoriser, se rangerait plutôt dans ce dernier groupe pour le moment. L'énergie relative qui provient de ce petit brin de fille, malgré la fatigue qui doit l'accabler, le doute, la crainte tout à fait exprimée, mais dans une certaine indélicatesse, maladroite, tout cela est très touchant aux yeux d'Otto.

▬ Normalement je me perds pas mais... Keuf keuf, hum... Je me suis un petit assoupi et Fromage, je crois qu'elle a pas tourné au bon endroit...

Un rire léger s'échappe d'entre les lèvres du balafré.

▬ Excusez-moi.. Oui, je sais où trouver la sortie. Je peux tout à fait vous y accompagner si vous le souhaitez.

Otto n'aura pas pu s'en empêcher, la mauvaise foi éhontée de Sally et la réaction de son Pokémon auront achevé de faire sauter les barrières qu'il met usuellement entre lui et les gens, se lâchant même jusqu'à rire en face d'une tierce personne. Il n'y avait dans ce rire pas la moindre moquerie, pas la moindre amertume cachée, rien qu'un remerciement d'avoir été là, sur son chemin. Une brise printanière au cœur de l'hiver, un rayon de soleil dans les entrailles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 20:38
Monsieur Otto c'est rapproché pendant que l'on échangeait. Fromage, toujours aussi curieuse de rencontrer de nouvelle personne redresse la tête, renifle l'odeur dégagé par le jeune homme. Elle doit apprécier, car elle ne recule pas et ne cherche pas a esquiver le contact. Tant mieux, je suis pas sur que j'aurais eu la force de la calmer si le ranger lui aurait fait peur... Quoique si elle décide de lui manger une mèche de cheveux ou de brouter ces vêtements, je risque de m'en rendre compte avec un léger délais aussi. Je n'aime définitivement pas être malade. J'ai l'impression d'être tout au ralentit tout plein!

Ce n'est pas le cas de monsieur Otto, heureusement! Il rigole un peu quand Fromage me conteste. C'est pas un méchant rire, c'est même plutôt doux, pas trop fort et tout. Il en serait presque mignon si mes yeux ne me jouait pas des tours à imaginer toutes ces ombres qui lui couvrent la peau. Je me frotte un œil, chassant la fatigue et cherchant à y voir plus clair. Quoique j'ai une lanterne pour ça! Je la remonte un peu et les ''ombres-tâches'' sur le visage du jeune homme ne font que gagner une teinte plus sombre. Ah puis je laisse tomber! Si sa se trouve, Monsieur Otto tout entier c'est mon cerveau qui l'imagine et il est pas là! Sa serait triste ça par contre...

-C'est vrai?

Je retrouve un sourire, un vrai, animé par l'espoir de retrouver la sortie.

-Oh! Vous seriez vraiment trop gentil de nous montrer le chemin Monsieur Otto! Mais... On ne vous dérange pas en mission n'est-ce pas?

Fromage conteste à nouveau. Cette fois, elle tient à faire savoir que le plus important, c'est de retrouver la sortie. Pour la chèvre, déranger l'autre n'est pas un problème. S'il peu nous indiquer le chemin, il faut en profiter tout plein! Je la calme d'une petite caresse sur la tête.

-Si jamais, ont peut attendre que vous ayez terminé votre travail, ça ne nous dérange pas! De toute façon, je voulais rentrer rapidement pour m'occuper de tous mes pokémons mais... Je crois qu'il est trop tard pour sa, Madame Nadine est sûrement passé déjà.

Je fais une petite moue. C'est pour sa que je voulais prendre la route aujourd'hui moi, pour revoir tout le monde à l'élevage. Mais avec le ciel qui a décidé de faire tempête et nous a obligé à passé par la grotte, on se retrouve tout perdu! J'ai pas à me plaindre par contre, puisque je suis tomber sur Monsieur Otto! Je suis pas mal sur qu'il est tout bien réel et si jamais c'est ma fièvre qui la fait naître et bien.... Une illusion peu tout de même connaître le chemin non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE