Bonjour. C'EST LA MERDE ! [PV Lizbeth] Page 2 sur 2 • 1, 2 |
Kata Strophe Jeu 28 Jan 2021 - 22:00 Pokédollars : 32855 Etre en accord sur tout ? Je pouffe à cette remarque de mon amie. Quelle idée, franchement ! — Bien sûr que non ! Ciboulette et moi on est pas d’accord sur plein des trucs ! Même que souvent je fais des bêtises alors qu’il m’avait dit de pas les faire. Mais je sais que Ciboulette et moi, au moins, on sera toujours ensemble pour s’aider ! C’est ça le plus important. Même qu’on se l’est promis ! Je fais un gros sourire pour montrer à Bête-Liz que tout va bien. Apparemment, j’ai dit ce qu’il fallait pour l’aider ! Elle va tout vérifier, et elle va s’en occuper ! Enfin… je crois. Tout va bien aller, hein, Ciboulette ? Même si j’y vais pas ?... Jack il va s’en sortir ? Toi aussi, tu me le promets ? Nous lui donnons ses meilleures chances. C’est pas un oui, ça ! Je suis inquiète, moi, et…. Oh. La question subite de Bête-Liz interrompt le flot de mes pensées. Mes parents ? J’abaisse le regard d’une mine sombre des plus révélatrices. — Je… je vais rentrer, oui… Et rester un peu à Kedal… Avec papa. Et j’en ai déjà trop dit. Avant qu’elle ne puisse réagir, je secoue la tête avec force pour reprendre mes esprits et m’exclame : — Mais faut pas être triste maintenant ! Jack il est trop en danger, c’est le plus important ! En plus il allait soigner tout le monde pour le pokerus ! Et… et… hein ? Je me fige quelques instants, écoutant les paroles de Ciboulette. Ah ? Apparemment, il a encore quelques conseils à fournir à mon amie ! Je reprends un air très sérieux et m’exclame : — Ah ! Ciboulette il dit que faut que je vous montre où ils sont sur une carte ! Tu en as une, une carte pour voir tout Bayette ? Tu vas voir, c’est super facile ! C’est pas tout d’ailleurs, il a encore un truc à ajouter ! Décidément, il a retenu beaucoup plus de choses que moi, Ciboulette… — Il dit aussi que, là madame la maire d’avant elle est allée chercher le professeur qu’il avait disparu. Et qu’avec Jack ils vont faire le remède ! Alors en fait, il arrivera rien à Jack tant que le remède il est pas prêt. Du coup tu peux faire un super plan trop parfait pour leur tomber dessus ! Apparemment, cette fois, Ciboulette est un peu mécontent que j’ai "traduit" ce qu’il racontait à ma façon. Pardon ! Mais c’est que c’est une bonne nouvelle, non ? Ça veut dire que Jack il est en sécurité tant qu’il a pas fini le remède ! |
Lizbeth Estem Mar 2 Fév 2021 - 16:49 Pokédollars : 8000 La merde sera-t-elle ? «Amusement quand tu nous tiens...» Lizbeth comprit ce que Kata lui disait, ou plutôt de lui disait pas avec sa famille, et laissa le sujet de coté pour revenir de suite aux choses plus sérieuses. En quelques mouvements elle dégota dans un des nombreux dossiers de son bureau toute une pile de cartes et de rapports, posa le tout et alluma prestement la grosse et bruyante unité centrale de l'ordinateur du maire, rareté bien utile pour la jeune femme. Le Motisma s'engouffra dans l'appareil dans un bref flash de lumière alors que sa maîtresse cherchait et trouvait ce qu'il fallait. Tout en laissant la gamine lui pointer ce qu'il fallait, la jeune femme rumina quelque peu. Prendre des mesures appropriées sans pour autant avaler tout cru ce qu'une kedaloise possédée qui venait de perdre sa mère pouvait affirmer, voilà qui relevait de l'équilibrisme... Mais au vu d'à quel point la maréchaussée et la garde semblaient patauger dans n'importe quelle enquête qu'ils pouvaient mener, il allait bien falloir prendre les choses en main d'une façon ou d'une autre. Plus le temps passait et plus la maire se retrouvait contrainte à choisir entre l'inefficacité et le chemin dangereux de l'autorité toujours plus centralisée. Avec son mandat qui s'approchait un peu plus chaque jour de sa fin, Lizbeth ne put s'empêcher d'espérer qu'au moins elle réussirait à remettre Mistral sur pieds avant de revenir à sa petite vie de scientifique. Que la maladie ne soit plus une menace, que Snappy soit à nouveau à sa place... Tout cela paraissait d'un poids mortel. En regardant Kata assise à son bureau, la blonde tenta de se souvenir du visage de la mère Strophe. Certaines choses étaient inévitables, malheureusement... Elle se sentit presque obligée de dire quelque chose en plus, sans pour autant bien préciser les mesures qu'elle prendrait. Autant rester prudente. Cette affaire prendrait manifestement du temps, un peu trop à son goût. Surveiller l'endroit de façon discrète et constante, continuer les recherches ailleurs, voir si les suspects nommés se montraient là-bas ou ailleurs. Beaucoup d'ordres, beaucoup de travail, peut-être aucun résultat ou presque, mais il fallait plus pour justifier une action forte. Pour le moment, restait donc l'attente et les migraines... Nerynn |
Kata Strophe Mer 3 Fév 2021 - 22:22 Pokédollars : 32855 Il n’a pas fallu longtemps à Ciboulette et moi pour marquer l’emplacement approximatif de la maisonnette de Kim sur la carte de Bayette. C’est plein de dessins et de symboles faciles à comprendre, les cartes, pas comme les livres ! Alors ça va beaucoup plus vite. Je suis toute contente d’aider, comme à mon habitude. Même si là, c’est encore plus important que d’habitude ! C’est pour sauver Jack ! Et… Malheureusement, c’est tout ce que je peux faire sans risquer une énième bourde. Hélas, j’ai ce sentiment horrible de ne pas en faire assez. Pire, je me sens confinée par mon impuissance. Je m’en veux. Et malgré tout, je peux rien y faire. Même lorsque Bête-Liz reprend la parole, je ne peux que me sentir inutile. Pourquoi me demande-t-elle ce dont moi j’ai besoin ? C’est elle qu’il faut aider ! Et Jack ! Faut l’aider à retrouver Jack ! Moi, c’est pas grave si j’ai besoin de quelque chose ! — Non, non, ça va ! Mais on pourrait… Inutile. Je m’arrête au milieu de ma phrase, interrompue par Ciboulette. À deux reprises elle a détourné le sujet. Je doute qu’elle ait avalé la moitié de nos révélations. Plus tu en ajouteras, plus elle se méfiera et perdra confiance en ce que tu as déjà dit. Comment ? Mais non, c’est pas possible ! Bête-Liz c’est ma copine, et en plus elle vient de Kedal ! À Kedal, on se fait tous confiance, non ? Restes-en là. Je me mordille la lèvre, retenant une énième protestation vocale qui n’apporterait rien de plus. J’ai déjà assez désobéi à Ciboulette. Assez fait de bêtises. S’il me dit qu’il faut plus rien dire, je dirais plus rien. Tant pis. Elle fera le nécessaire. Ciboulette a l’air sûr de lui. J’espère quand même que Bête-Liz me croit un peu ! Je savais pas vers qui me tourner après avoir quitté Bayette. À Kedal, personne m’aurait aidé à sauver Jack. Papa est pas en état, Volti non plus. Je retrouverai pas Krystal avant plusieurs jours. Alors voilà… Il restait Bête-Liz, pasque elle, je savais où la trouver. Un profond soupir m’échappe, puis j’abandonne enfin la réponse attendue par Ciboulette à l’intention de la mairesse : — Non, je vais rentrer à Kedal. Tu prendras soin de Jack pour moi, hein ? Une dernière demande, à défaut de pouvoir aider. C’est tout ce que je peux me permettre. Fouifi bondit sur mon épaule. Après avoir suivi la conversation (et puisqu’elle s’ennuie particuclièrement), elle comprend qu’il est temps de partir, et ça l’arrange. Certes, elle aussi aurait préféré que Jack s’en sorte, mais ce n’est plus son problème à présent. La seule chose qui importe à ses yeux, c’est qu’il ne me soit rien arrivé. |
Contenu sponsorisé Je suis un Contenu sponsorisé Contenu sponsorisé |
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2