Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Entre quatre pierres
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mer 13 Jan 2021 - 21:03
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. NOM Prénom
Ne dit on pas que les lieux les plus improbables sont vecteurs aux rencontres les plus improbables ? Je ne sais pas encore si je pourrai mettre celle ci dans cette case mais découvrons le ensemble...
Entre quatre pierres
Pour moi, c'est l'heure de la revanche ! De ma main droite, valide, je caresse presque sans m'en rendre compte la surface de mon plâtre alors que je parcourt les premiers mètres qui me font rentrer dans la fameuse Grotte Bifurcation. Réputée dans tout Mistral comme un endroit où il ne fait pas bon traîner, comme le lieux idéal pour se perdre quand on y est pas bien préparé, c'est à moitié par vengeance et à moitié par orgueil que je retourne ici aujourd'hui.
La dernière fois, à peine étais-je entrée que ça m'avait coûté mon bras gauche et un passage aux urgences ! Je ne me rappelle toujours pas de la suite, ni comment j'avais put me réveiller à Roc-Amandour, entourée par mes pokémons en liberté et par un troupeau de médecins qui, si je les écoutaient, me forceraient à garder le lit des semaines durant.
Ils ne me connaissent pas vraiment, il me faut bien plus qu'un humérus fracturer pour m'arrêter et aujourd'hui j'ai une caverne à explorer !

Pour me rassurer, j'avais besoin de garder mon bâton sortis (comme si il me protégerait des chutes de rochers !), un beau bâton de métal et de plastique, à plusieurs sections vissées ensembles les unes au bout des autres dans une sobriété et une technologie assez peu adaptée pour mistral, avouons le... Mais du coup, avec mon avant-bras gauche dans le plâtre, j'avais besoin d'un assistant pour tenir ma lampe torche à dynamo. Sourdine, ma Ramboum, était ravie de remplir cette office.
Deux protections donc pour essayer de me prémunir de tout danger de ce maudit endroit et je finissais sans peine par retrouver l'endroit où s'était arrêté ma dernière visite... Au milieu d'une caverne, il y avait des coquilles d’œuf brisés au milieu des pierres : c'était là qu'avait éclos mon Cradopaud. Une trace de sang me montrait que c'était là que j'avais pris sur la tête la pierre qui m'avait fait perdre connaissance. Plus qu'à tester mes talents de pisteuse maintenant pour essayer de comprendre autant ce que faire ce peut comment j'avais put me retrouver dehors...

Mais des bruit de pas allaient sans aucun doute me faire remuer mes plans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 16 Jan 2021 - 18:02
Les vieilles parois de la caverne rocailleuse entouraient le vieil homme qui s'y repérait avec aisance. Sans être un pro de l'orientation, Grotte Bifurcation n'était plus un véritable problème pour lui à force d'aller-retours par celle-ci. Il faut dire qu'en voyant d'en le noir, il était plus à l'aise que la plupart des hommes. Sa longue pratique des grottes lui donnait également un avantage certain. Et sans dire qu'il y jouait quand il était petit, lorsqu'il était un jeune dresseur aventureux, cette grotte représentait pour lui un terrain de chasse alléchant.

Son Korillon était resté dans sa Pokéball : mieux vaut être seul que mal accompagné comme on dit. Son grelot attirerait une volée de Nosferapti s'il le laissait vagabonder dans tous ces couloirs humides. Malgré tout, il en aurait bien attrapé un, de Nosferapti ! Mais seul avec Riri, cette bestiole un peu minable, il revoyait ses ambitions à la baisse.

Maintenant qu'il avait atteint la bonne vieille Grotte Bifurcation, il pouvait dire que ça y est, il était parti. Qu'il quittait sa vie un peu trop tranquille menée ces dernières années. Qu'il retournait dans son véritable élément ! La perspective des surprises qui l'attendaient, des vieilles poires à retrouver à Roc-Amandour, le simple fait de ne point faire ce qu'il faisait toujours à cette heure-ci d'habitude ravivait le vieil homme.

Lorsqu'il quitta les étroits couloirs pour rejoindre une véritable caverne, Jaffar se permis un temps de pause. L'endroit paraissait désert, mais il n'en voyait pas les tréfonds ni toute les hauteurs. Il y avait des coquilles d’œuf au milieu, avec des traces de sang. Il s'approcha, pour constater que cela n'avait pas l'air de dater d'aujourd'hui. Il se retira alors contre une paroi et s'assit l'espace d'un instant dans un renfort, puis sortit un casse-croûte.

Puis vint de la lumière. Un juron lui vint sur le bout de la langue, à lui qui n'avait pas vu de lumière depuis des heures, mais il se retint. C'était une jeune fille, cheveux clairs, mince. Un Ramboum à ses côtés. Elle observa les traces comme l'avait fait Jaffar auparavant. Il ne voyait pas son expression ni ce qu'elle trafiquait, mais elle lui parut prudente et mesurée. Il se dit qu'elle pourrait lui être bien utile s'il tombait face à un Pokémon sauvage qu'il pourrait acquérir. En outre, en cas de combat ici, il ne donnait pas cher de son Korillon.

Il hésita. Il aurait voulu la suivre un peu pour deviner ses intentions, mais elle l'aurait entendu. Soit il la laissait partir en attendant là, soit il l'abordait. La seconde option l'emporta. Si elle s'avérait encombrante, il pourrait toujours se réfugier dans l'ombre et repartir comme il était venu. Il s'approcha d'elle, comme sortant de nulle part. Mais sans venir près non plus. Il l'interpella à mi-voix, sans chuchoter, mais sans parler très fort.

« Oh mademoiselle, vous me sauvez la vie ! J'ai égaré ma lampe-torche dans le noir et impossible de la récupérer. J'ai attendu ici dans l'espoir que quelqu'un passerait... Ah comme je suis heureux de vous voir ! » Jaffar n'avait pas l'intention de dévoiler ses dons à n'importe qui. Il afficha un grand sourire.

« Je me rends à Roc-Amandour, auriez-vous l'amabilité de m'accompagner jusqu'à la sortie ? ».

Il fut forcé de se tenir dans la lumière du Ramboum où il se sentait relativement exposé. L'on pouvait voir une Pokéball à ses côtés et il portait son gros sac plein de marchandises.. Il jeta un regard sans tourner la tête vers sa droite, où il distinguait dans l'obscurité un couloir qui lui permettrait de s'échapper de cette caverne. Sans être effrayé, cette position ne lui plaisait guère. Il commençait à regretter son choix.

Il ajouta, plus pour faire la conversation et pour faire oublier sa demande qu'autre chose : « Étrange, ces traces de sang, cet œuf... Cela n'a pas l'air récent. ». Lorsqu'il s'aperçut que cette remarque était bizarre, qu'il n'était pas censé l'avoir inspecté, c'était trop tard. Tant pis, c'était dit. Il avait été trop nerveux.

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Lun 18 Jan 2021 - 10:12
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. NOM Prénom
Ne dit on pas que les lieux les plus improbables sont vecteurs aux rencontres les plus improbables ? Je ne sais pas encore si je pourrai mettre celle ci dans cette case mais découvrons le ensemble...
Entre quatre pierres
En un mot comme en cent : cet homme était louche...
Ca avait commencé par un bruit de pas, une respiration, puis la sortie de l'ombre de ce vieil homme qui voulait se donner des airs de victimes vulnérable mais, quelque chose clochait... Je n'arrivais pas à mettre exactement le doigt dessus, mais nous n'étions pas si loin de ça de Roc-Amandour, quelques tunnels et quelques virages tout au plus, ça voulait donc dire que, d'où qu'il vienne, il avait déjà fait une bonne partie du chemin. Pourtant il ne semblait pas avoir de pokémon en dehors de sa pokéball ni aucun moyen de s'éclairer dans ce dédale obscur... Sa torche ne semblant pas être dans les environs directs, soit il connaissait le chemin par cœur - et dans ce cas il me mentait en prétendant vouloir que je l'aide - soit il me cachait quelque chose d'autre !
Je l'ai déjà évoqué mais ça vaut le coup de le rappeler : je n'ai pas de superpouvoir comme peuvent en avoir ceux qui créer des torrents de flammes avec leurs doigts ou peuvent lire dans les esprits, mais j'ai réussis, en les travaillant tous els jours à pousser mes cinq sens dans un summum qui surprend parfois ceux qui ne me connaissent pas. Grâce à ça je voyais sans peine cette miette dans la barbiche du vieil homme, et je sentais cette petite odeur de soja qui me laissait à pensé que, en plus, il s'était arrêté il y a peu pour casser une graine.

Des arnaqueurs, des voleurs de pokémons, j'en avais déjà croisé plusieurs fois, même au milieu d'endroits aussi dangereux que les Gorges vermillon alors, en trouver un ici ne m'aurait malheureusement pas surpris. Mais il avait peut-être bien aussi une explication logique à tout ceci, même si je ne la voyais pas encore... Il n'avait pas l'air agressif ou dangereux en tout cas et ne semblait pas avoir plus d'une pokéball à la ceinture.
J'avais beau avoir un bras dans le plâtre et, donc, être un peu plus vulnérable qu'à mon habitude, je ne me sentais pas spécialement en danger... À tort ou à raison... Je pouvais donc lui laisser le bénéfice du doute.

Voilà qu'il me parlait des coquilles d'œufs et des traces de sang. Une observation rapide, est-ce qu'il les avait vu avant que j'arrive ? Sans lumière donc... je devrai le garer à l'œil et ne pas baisser ma garde, mais il fallait surtout que j'évite d'éveiller ses soupçons. Qui sait, il avait peut-être des complices dans les parages, alors je me contentais de lui sourire en plissant les yeux, voulant paraitre aimable et avenante.

_
Vous avez de la chance ! Je ne suis pas en service - j'exposais le plâtre de mon avant-bras gauche en guise de justification - mais je suis une ranger. Je vais vous aider à sortir d'ici. Je m'appelle Adèle.

Une petite ampoule vint illuminer mon imagination, comme si j'avais eu une idée dans une bande dessinée. Si ce vieil homme voulait me duper, je pouvais aussi lui mentir sur mes compétences et mes connaissances...
Mettant genou à terre et prenant un air un peu grave, j'observais à tâtons els éclats de coquille et les moindre éclaboussures de sang noircies. Avec un ton que je voulais professionnel (peut-être un petit peu trop surjoué) je finis par lâcher une fausse expertise.

_
Un voyageur a repéré tout ça et en a parlé au centre pokémon, j'ai décidé de venir voir. Un pokémon a éclos ici, un type Poison je pense, si j'en juge la couleur et l'épaisseur de cette coquille... Un Cradopaud je dirais même si ce n'est pas un endroit commun pour en voir un. Il y a eu combat ensuite, contre un pokémon bien plus gros !c'est ce qui a fait s'écrouler tous les stalactites des environs et qui explique les traces de sang.
Je ne vois pas de Cradopaud dans les environs, donc son adversaire à dut gagner et... faire disparaitre le corps... Il est toujours dans les environs : vous avez quelque chose pour vous protéger au cas où ?


Mon ton était cadencé pour essayer de maintenir une ambiance légèrement dramatique, pas créer la peur mais au moins un peu de pression. Le but en était cette dernière question ; essayer de savoir si l'homme était armé ou avait un pokémon particulier... Ou peut-être voir si il essayait de me mentir à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE