Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 17 Jan 2021 - 19:23

vieilles âmes
« Lieutenant Patike au rapport. »

« Merci mon petit chéri, tu es vraiment adorable ! »

La femme tira un peu les joues du colosse, nullement impressionné par Anty. Pourquoi le serait-elle ? Elle l'avait connu quand il n'était encore qu'un sale mioche insupportable. Elle s'était occupé de lui à la place de sa propre mère, le chérissant et lui offrant tout ce dont il avait besoin. Thérèse Ponsable, veuve d'Ilerèss Ponsable, feu l'un des Colonels de la Maréchaussée. Elle avait grandement vieillit, les rides sur son faciès se multipliaient mais son regard restait brillant de vie et d'amour. A vrai dire, la vue de la vieille dame faisait sourire gentiment Anty qui se laissait faire volontiers. Il lui avait rapporté des sacs de course, après la catastrophe à Fricke, Thérèse avait développé un stress à l'idée de sortir donc Anty se faisait présent au maximum pour elle comme elle l'avait été pour lui. Le lieutenant lui devait beaucoup... Il lui devait sa vie actuelle, à vrai dire. Sans ça, il ne savait pas comment il aurait tourné.

« Je vais devoir partir. N'hésites pas à me contacter au besoin, prends-soin de toi. »

Il déposa un bisou sur son front, se baissant au mieux tant elle était petite. Soudainement, la vieille femme attrapa les épaules d'Anty, l'air d'avoir réalisé quelque chose.

« Bon sang, j'avais presque oublié ! La petite Claire est passée tout à l'heure, elle a demandé pour toi, je crois qu'elle a dit qu'elle allait à la plage de la promenade. »
« Claire... ? Elle est de retour en ville ? »

Le faciès habituellement froid du colosse venait d'exprimer une profonde surprise. Claire, en ville ? Remettons les choses au clair, sans mauvais jeu de mot, qui était donc cette personne pour Anty ? Sa première véritable amie. Ils s'étaient rencontrés à l'aube de leur adolescence, dans une soirée mondaine, la première d'Anty. Encore habitué à ses manières de gamin de la rue, à parler mal, répondre par l'agression, il avait fait forte impression auprès de la demoiselle. Les débuts n'avaient pas été brillants mais ils s'étaient rendus compte qu'ils habitaient à côté l'un de l'autre. Au final, ils s'étaient rapprochés énormément jusqu'à se confier, échapper à la vigilance des parents pour se rendre sur la plage la nuit, partager leurs rêves, leurs ambitions, leurs joies et leurs peines. Ils avaient fait l'école de la maréchaussée ensemble mais Claire avait été dégoûtée par la corruption au sein de la maréchaussée, persuadée qu'on ne pouvait rien changer de l'intérieur contrairement à Anty, elle avait décidé de se refaire détective. Leurs chemins s'étaient peu à peu déviés et ils se voyaient de moins en moins jusqu'à ce qu'ils ne se voient plus du tout. Deux ans. Deux ans sans se voir.

« Elle avait vraiment l'air de vouloir te parler, essaye de la trouver mon petit chéri ! »

Anty eut un sourire en coin, hochant simplement la tête. Après de nouveaux aux-revoir, le lieutenant quitta la maison de la vieille femme, pensif. Revoir Claire après tout ce temps... Cela lui faisait un effet étrange. Mais en y pensant, un sourire se dessinait inconsciemment sur ses lèvres. La plage sable doux ? Connaissant Claire, ce n'était pas anodin, c'était leur lieu de prédilection. Il espérait simplement ne pas arriver trop tard, la jeune femme était du genre imprévisible. Pressant donc le pas, le jeune homme s'éloigna de Fricke pour s'avancer sur la Promenade des Galarois.

**

Le soleil couchant teintait le ciel de splendides couleurs orangées, comme s'il était enflammé. C'était magnifique mais ce n'était pas ça que les prunelles d'Anty cherchaient, c'était Claire. S'avançant dans le sable, le coeur battant, il cherchait partout en vain. Elle était partie ? Il arrivait trop tard. C'était évident. Il aurait dû se dépêcher. Le colosse soupira, face à la mer, les poings fermés. Il était déçu. Et triste.

« Cela me fait remonter de beaux souvenirs. Depuis quand on a pas contemplé un coucher de soleil ensemble, 'Ty ? »

Le coeur du lieutenant rata un battement au son de cette voix et surtout, à l'entente du surnom. Tournant vivement la tête sur sa droite, il constata que Claire était là. Droite face à la mer, le sourire mutin, l'afro au vent, les mains sur les hanches. Elle n'avait pas changé en deux ans, elle dégageait toujours autant de charisme et de bienveillance.

« Je pensais t'avoir raté. »

Elle se tourna un peu vers lui, ouvrant ses bras.

« Oh la la t'es toujours si tendu ou quoi ? Fais moi un câlin, par Helix ! »

Claire eut un rire tandis qu'Anty ouvrait un peu ses bras, pas très à l'aise. Oh, il l'aimait énormément, Claire mais les câlins, tout ça, ce n'était pas forcément son truc. En tout cas, ce n'était jamais son premier réflexe, même s'il aimait bien en faire à sa petite soeur. Enfin ! Ils ne s'étaient pas vus depuis deux ans, il pouvait bien lui accorder ça. Alors il ouvrit davantage ses bras et les deux amis s'étreignirent. Anty devait bien avouer que ça faisait du bien.

« Content de te voir en pleine forme. »
« Et moi donc ! Quand j'ai vu l'état de Fricke, j'ai vraiment eut la trouille d'apprendre ta mort. T'y étais pas ? »
« Non... j'étais plutôt entre Vigneaux et Carcacrok. Et toi ? »
« Partout ! Tu connais ton amie Claire, elle veut mettre son nez partout, hahaha ! J'ai gambadé partout mais j'ai pas croisé de cavaliers, la chance. »

Il eut un sourire tendre, soupirant d'aise. Soudainement, elle attrapa sa main gauche, observant le bandage qui la recouvrait. Ses fins sourcils se froncèrent et ses prunelles grises passèrent de la main bandée au visage d'Anty.

« Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ? »
« Les flammes d'un Pokémon de cavalier, j'ai aidé des gens à fuir mais j'ai été brûlé sur tout le côté gauche. Mais c'est presque soigné. »

Au tour de Claire d'arborer un sourire tendre, elle leva la main pour taper légèrement dans la visière du lieutenant.

« C'est bien de faire ton travail mais fais attention à toi s'il te plaît. T'imagines pas comment j'étais mal quand j'ai pensé que t'étais mort. C'est pour ça que je suis revenue... je me disais qu'on devrait se voir plus souvent. Je serais dévastée si tu n'étais plus là après mon absence de deux ans sans qu'on se dise un mot. »
« C'est vrai. Je suis désolé Claire, je ne suis pas non plus le meilleur pour donner des nouvelles, j'aurais pu t'écrire une lettre. »

Un sourire amusé se dessina sur les lèvres charnues de la jeune femme.

« A quelle adresse, mon cher Patike ? Je ne suis jamais au même endroit ! »

Ils eurent un léger rire. Plus haut, le soleil disparaissait, cédant peu à peu sa place à la lune. Ils décidèrent de marcher un peu, discutant joyeusement de leurs dernières péripéties, des enquêtes de Claire, des affaires d'Anty. Ils avaient du temps à rattraper.

« Et ma petite Lucie d'amour, comment elle se porte ? »
« Elle va mieux, le choc de la mort de notre génitrice semble passer un peu. Je suis certaine qu'elle serait très heureuse de te voir, viens passer la nuit à la maison. »
« J'avais prévu de prendre une chambre d'hôtel mais... Comment résister à la proposition ? En plus j'ai bien envie que tu m'fasses à manger, ça fait si longtemps ! »
« Ha, je n'ai plus trop le temps de parfaire ma cuisine, j'espère que tu ne seras pas déçue. »

Ils échangèrent un sourire amusé.

« Tu ne me déçois jamais ! Promis je ferais semblant si c'est horrible ! »

Cette fois, un rire s'échappa d'entre les lèvres du lieutenant. L'énergie de Claire lui avait manqué, il ne s'en était même pas vraiment rendu compte. Ainsi, ils continuèrent de marcher sur la plage, se remémorant des anecdotes, des histoires ou en racontant de nouvelles.

Ils retrouvèrent rapidement l'appartement du jeune homme où Lucie se trouvait, lisant un livre sur l'ancien lit d'Anty qui lui appartenait maintenant. A la vue de Claire, l'adolescente n'avait pu s'empêcher de crier de joie, les larmes aux yeux. Elle fonça dans les bras de la grande femme qui la souleva du sol sous le regard attendrit du colosse. Les laissant se retrouver, il alla se laver les mains afin de commencer à faire à manger, découpant des légumes pendant que la viande marinée de ce matin cuisait à petit feu.

La soirée s'annonçait sous les signes de la joie et la bonne humeur. Ces retrouvailles étaient extrêmement bienvenues, Anty avait sentit son coeur et son âme s'alléger.

Après un bon repas chaud, quelques jeux de sociétés, Lucie était allée dormir, laissant les deux amis discuter jusqu'à tard dans la nuit. Une discussion plus sérieuse, plus profonde, sous la lune qui écoutait tous les secrets et les gardaient à jamais pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE