Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Silence maraud, je parlemente.
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 24 Jan 2021 - 0:04
Timothée grommelait encore dans sa barbe. Il n’avait pas arrêté depuis ce matin, même Joufflu, un petit Rongourmand, commençait à en avoir assez et le lui faisait savoir en rouspétant de temps à autre pour le distraire. Il prenait alors une voix débile, ce qui, à défaut de lui changer les idées, avait le mérite d’attirer son attention quelques instants. Comment Thomas avait-il pu lui faire ça ?! A lui, son propre frère, et jumeau avec ça. Un scandale. Tim s’apprêtait à devoir passer la plus longue période de sa vie seul, et ça ne l’enchantait guère. Son sac sur le dos, une mine à mi-chemin entre la colère et la tristesse, le jeune frère Hortons s’avançait vers une ville qu’il découvrirait s’appeler ‘’Cochignon’’.

Dès l’entrée de la ville pittoresque de Mistral, il s’y sentit un peu chez lui. Un tout petit peu. Et ça lui redonna le moral. Un tout petit peu. Timothée était de ces gens au sale caractère aussi volage que leurs sourires. Ces bâtisses anciennes, ce charme campagnard bien propre aux régions les plus reculées du continent… Il huma l’air et senti de très loin que quelque chose cuisait et sentait divinement bon. Il prit les bretelles de son sac à dos de ses deux mains énormes et laissa échapper un profond soupir de soulagement. Au moins, il ne risquait plus de se perdre en pleine nature et d’être retrouvé prostré dans un coin par Tom qui lui aurait dit quelque chose comme ‘’jE Te l’AvAiS bIeN DiT’’. A l’évidence, ni lui, ni son frère, ne savait le quiproquo qui les avait menés à se séparer et encore moins qu’ils évoluaient en ce moment précis dans la même ville.
Le repas de Rondoudou grillé façon marshmallow au feu de bois remontait à loin maintenant. Joufflu cru à un véritable tremblement de terre lorsque le ventre de Timothée se mit à gargouiller. ‘’J’m’excuse’’ avait-il chuchoté à son petit écureuil gris, qui s’était remis dans la poche de sa chemise en flanelle. En parlant de chemise, l’on pouvait dire que son accoutrement jurait avec la mode déjà bien vieillissante de certains Mistralois. Sa chemise, bien qu’en un seul morceau, en avait vu des vertes et pas mûres, quelques trous, des tâches de terre ou de sauce séchée avait changé sa couleur par endroit et son pantalon était dans un état lamentable, en particulier juste au-dessus de ses bottes – ce qui trahissait énormément ces jours de vagabondages dans la forêt avec son frère. Sans être sale, Timothée restait très mal vêtu et ce n’étaient pas ses deux bretelles en vieux cuir, aux trous usées et distendus qui allaient l’aider à se débarrasser de l’image de quelqu’un qui n’en a rien à faire de la sienne.

Et puis, Tim n’en cru pas ses yeux. Là-bas, au loin, il venait de voir passer son frère. Un détour d’une rue à l’autre avait suffi à l’homme pour le reconnaître. Après tout, c’est son frère jumeau ! Il couru aussi vite que sa carrure le lui permettait jusqu’à l’endroit où il pensait l’avoir aperçu, se retourna, pensa voir sa silhouette et repartit sur ses traces : « Tom ! » hurla-t-il visiblement remonté, le salaud l’ignorait royalement. Certes, Timothée avait peut-être abordé un sujet sensible la veille mais ça ne valait pas tant d’animosité de sa part. Il le rattrapa aisément puisqu’il marchait sans gêne et sans lui accorder la moindre attention. Tim lui mit la main sur l’épaule et du haut de ses presque deux mètres pour 180 kilos le retourna vers lui.
Il resta bouche-bée, ce n’était pas du tout Tom. Juste un homme de la même carrure et une barbe similaire. Penaud, Tim bafouilla, retira sa main de l’épaule de l’homme, l’épousseta un peu, toussa, se gratta la tête, bref, il aurait aimé disparaître : « Je, hum, ‘scusez… C’qu’tu—vous ! se corriga-t-il maladroitement, r’semblez à mon frérot. ‘Scusez… il tenta sa chance après un moment de silence. Z’auriez pas vu un bonhomme… comme vous ? ». Timothée, un grizzly aux pattes d’ourson en guimauve. Joufflu avait lui aussi sorti la tête pour voir qui était cet homme à la ressemblance troublante.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Dim 24 Jan 2021 - 12:42
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Parbleu ! Comment avait-il pu perdre ainsi sa guide ? Une damoiselle blonde en armure, cela ne courrait pourtant pas les ruelles. Surtout en cet époque où les armures étaient devenues superflues. Et pourtant, par la grâce de Saint Hélix, il avait réussi un tel prodige.



Le voilà qui parjurait maintenant. Quelle honte ! Quelle infamie ! Quelle disgrâce ! Il se ferait pardonner ce soir par deux «  Ave Sainte Prêtresse » avant d'aller au coucher. Toutes ces folies commençaient à lui monter à la tête. Plus d'arme ni d'armure mais à la place d'étranges frusques dans lesquels il était à l'étroit et inconfortablement vulnérable. Au moins avec ce que lui avait donné le maréchal Anty, ou tout autre titre qu'il préférait porter, il se sentait beaucoup moins mal à l'aise.

Tentant de retrouver l'une des deux figures qui lui étaient les plus familières, il se perdit plus qu'il ne les trouvait dans ces ruelles. Dire qu'en deux cents ans d'existences, cette bourgade avait indubitablement changé. Tout Mistral avait changé alors comment pourrait-il arriver à en faire de même en si peu de temps ?

Plus que perdu dans les lieux, il l'était dans ses pensées et ce n'était pas ce philistin qui braillait comme un Tiboudet ses envies de « tomme » qui allaient lui permettre de mieux réfléchir. Il en claqua la langue d'agacement avant de tenter de s'éloigner de l'importun au plus vite. Peut-être trouverait-il enfin la quiétude nécessaire pour faire le clair dans son esprit. Malheureusement ce bedonnant personnage ne voulait pas lâcher l'affaire. Avait-il la tête d'un vendeur de fromage ? Hâtant le pas, il voulu le fuir pour ne pas provoquer querelle mais ce dernier fut plus rapide et d'un simple mouvement de main contre son épaule, le retourna afin que tous deux puisse se faire face.

Peut-être constata-t-il sa méprise car son expression changea, divaguait-il ou il y lisait désormais une certaine déception ? En tout cas, l'autre épousseta ses vêtements de fortune là où il avait posé sa large paluche et se confondit en excuses.

D'un mouvement de la main, il l'incita à se taire poliment. Le bougre avait beau être brusque dans ses agissements, il n'en restait pas moins un sympathique personnage tout aussi perdu que lui et qui plus est son langage ressemblait fort à celui du petit peuple de son époque. Nostalgie ou pas, cela l'incita à l'aider et à discutailler avec lui.

« - Je n'en suis nullement offensé, mon brave. »

À son tour, il posa une main virile sur le titan de fer au cœur tendre. Sa méprise venait de sa ressemblance avec son frère, dans ce cas il se devait d'en faire son devoir que de l'y aider. Garde royale ou pas, ses vocations étaient à aider le peuple et protéger son roi. S'il pouvait au moins réussir dans l'une de ses tâches.

« - Navré, je n'ai vu aucune personne correspondant à de telles description. Toutefois si cela vous sied, je serai ravi de pouvoir vous venir en aide. Adalbert pour vous servir ! Racontez-moi où l'avez-vous vu pour la dernière fois. »

À deux, ils avaient plus de chance de retrouver l'individu et puis ce coté rustique mais authentique lui faisait grand bien. Peut-être qu'ensemble, ils pourraient s'aider l'un l'autre et pour se mettre dans la peau de sa nouvelle identité, il en oublia le "Sire" qui avait l'habitude de précéder son nom ce qui eu pour effet de faire hausser un sourcil à son Escouade toute entière. Voilà que le garde royale acceptait une condition de petite gens...

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Fév 2021 - 18:30
‘’Mon brave.’’, Tim fit rouler un rire demi étouffé par sa barbe et sa propre coquetterie. Brave… ça lui changeait des insultes continuelles de son frère, il s’en sentait tout joyeux et le rouge lui monta aux joues comme si une brise glacée avait fouetté son visage : « Oh, heu, Timothée ! Mais, heu, Tim c’correc’. »
Le grand homme parut soudain gêné face à la question d’Adalbert. Il n’allait quand même pas lui dire que son frère avait jugé nécessaire de l’abandonner pour aller plus vite… Pour qui allait-il le prendre ? Un fardeau, un Ronflex tout lent qui fait que dormir, un Monaflémit de compétition. Non, hors de question de lui dire qu’il avait été abandonné, ça faisait bien trop mal : « Je--- Je sais plus. Par-là peut-être ? il pointa une direction. Ou par-là ?... » et il continua ainsi encore quelques fois avant de s’arrêter et de le regarder, un peu perdu dans ses propres mensonges. A vrai dire, il ne savait absolument pas d’où il venait. La ville était grande, les maisons toutes pareilles et tous leurs sens étant sollicités en permanence, la concentration de Timothée avait ses limites. Entre les gens qui criaient, le monde qui parcouraient les rues, les magasins, les odeurs de nourriture… Difficile de se focaliser sur un seul élément en particulier, encore moins sur quelque chose qu’il souhaitait plus ou moins cacher.

« C’qu’j’ai pas encore bein bein compris comment l’choses se font icette. » admit-il. Tout était si différent ici, faut dire que là où il vivait même l’électricité n’y avait pas fait son chemin, alors imaginez combien l’environnement actuel était à la fois terrifiant et fascinant pour notre géant : « Chez nous aut’ c’moins compliqué. Y a pô toutes ces crisses d’rues d’tout bord tout côté et--- ».
Un adolescent le percuta mollement en lui collant un feuillet sur le ventre comme pour lui donner. Étonné, il le regarda partir et faire la même chose à tous ceux qui croisaient sa route. Tim regarda Adalbert, qui semblait tout aussi confus que lui. Et puis dans le brouahaha ambiant, on entendit finalement dans le lointain : « SALON DE L’AGRICULUTURE. A COCHIGNON. NE LE RATEZ SURTOUT PAS ! ». Le grand gaillard retourna à la hâte le feuillet entre ses doigts calleux et son regard s’illumina et d’une voix tonitruante s’exclama : « On s’en calisse de mon frère, Adalbert ! Regarde ! il lui mit l’affiche sous le nez. Loué soit Helix, c’pour çô qu’chu v’nu, c’pour çô ! Ch’savais bein qu’y m’avait pô r’tirer mes bestiaux juste pour m’donner d’la marde. » Il retourna le feuillet dans tous les sens comme pour y déchiffrer quelque chose. Puis il se décomposa et il regarda par-dessus Adalbert comme si une montagne allait lui tomber dessus : « J’ai pô rien d’prête pour çô, crime. Hey, hey, hey ! Faut qu’tu m’âdes. T’as dis qu’t’allais m’âder pas vrai ? T’as d’l’honneur en d’dans toé ça c’voit ! »

Il se mit à marcher, posa sa main sur l’omoplate d’Adalbert et l’incita à le suivre pendant qu’il continuait son charabia. Après tout, Tim voulait juste se trouver un pokémon à présenter, ou une recette, de quoi se faire un stand peut-être. Il voulait absolument participer à cet évènement. Là d’où il venait, lui et sa famille était une référence en la matière et l’idée d’être connu à Cochignon lui paraissait être l’apogée de son succès. Du moins pour l’instant : « Après les lumières bleues on a tout perdu mon frère et moé. Mes bestiaux s’tous partis, caline, ou mourrus… on sentait la tristesse de cette possibilité dans sa voix. Un éleveur sans bestiaux, c’comme une crème à glace qui goûte rien. J’veux pô goûter rien Adalbert, t’comprends çô, hein ? Pas si y a c’te salon d’l’agriculture lô, juste devant moé. M’faudrait juste de quoi montrer c’que ch’sais faire. »
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 13 Fév 2021 - 11:11
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Tout autant perdu que lui, l'autre golem humain n'en restait pas moins fort sympathique bien que son langage soit en tous point difficiles à comprendre pour l'ancien garde. Ce patois lui était à la fois familier et étranger, comme si le langage des paysans avait lui aussi évolué pendant son absence ou alors était-là les effets de sa barbe. Il fallait dire que le bonhomme en avait une superbe qui pourrait rivaliser avec celles des nobles des temps jadis. Aussi utiles pour y accrocher divers bibelots de parures que pour y cacher les restes de leurs précédents repas. Mais pour lui, elle avait l'air d'être un bon moyen de se protéger des facéties de dame nature, bien bonne chose lorsque l'on est paysan ou bûcheron comme semblèrent lui indiquer ses vêtements et son drôle de parlé.

Mais le brave homme se présenta à son tour : Timothée mais il lui donnait l'autorisation de l'appeler Tim. Face à telle proposition, le faux quadragénaire ne put qu'accepter avec enthousiasme. Dommage qu'il ne pouvait lui proposer de même pour sa part. Les sobriquets ne seraient pas très valorisants pour sa personne, alors cela restera Adalbert.

S'il eu pensé la tâche aisée dans un premier temps, le brun se rendit compte rapidement de son erreur : son comparse s'en trouvait tout aussi perdu que lui. D'abord une direction hésitante puis une seconde encore moins convaincue. Pour faire simple, ils étaient tous deux perdus dans cette grande ville aussi bien par l'étrangeté de la modernité que par la disposition des lieux.

« - Vous avez donc quelques difficultés vous aussi avec ce qu'ils appellent « technologie » ? Je dois avouer que de là où je viens, je ne connaissais pas toutes ces breloques clinquantes et que j'ai moi-même été déstabilisé par toutes ces étrangetés. Le confort de maintenant ne tient plus qu'à des frivolités de ce que j'ai pu remarquer. Il n'y a plus d'honneur dans chaque travail et je vois que tous deviennent assistés. S'en est navrant. »

Le voilà se gratter l'arrière du crâne en se remémorant le moment où il avait vu les lanternes s'éclairer d'elle-même et n'y voir personne pour y glisser la flamme ou la graisse nécessaire à ce qu'elles puissent faire leur office. Moins ils en faisaient et plus les mistralois étaient heureux. Où étaient passés ces joies de se coucher fourbu mais satisfait d'avoir accompli une tâche pour sa patrie ?

Pendant que les deux colosses se lamentaient quand à la modernité et tout ses lots, voilà qu'un jeunot se jeta contre la bedaine du plus imposant sous le regard courroucé du plus vieux. En plus d'être devenus oisifs, ils étaient aussi malpolis. Où était la bienséance et les bonnes manières ?! Les corrections devraient cruellement faire défaut !

« - Petit ! Prends garde où tu fonces voyons ! Et les excuses ? T'a-t-on coupé la langue pour que tu en oublie la politesse ? »

Trop occupé à gourmander le garnement qui s'enfuyait déjà vers d'autres victimes, Adalbert ne remarqua point le morceau de papier qu'il avait laissé au brave Tim et se fut une mine déconcertée qu'il offrit à son compère, qui le lui rendit avant que toutes les explications ne viennent sous la forme d'exclamations portées au loin. Le salon de l'agriculture ? Aussitôt l'autre homme se mit à changer d'avis au sujet de son frère.

« - Comment pouvez-vous en oublier votre frère. Est-il plus bas dans votre cœur que ce festival ? »

Lui qui avait tout perdu allait chérir le peu qu'il possédait et ne comprenait point pourquoi les gens modernes se laissaient aussi vite de ce qu'ils considéraient comme acquis. Peut-être sa question resterait en suspens, en ce cas il ne s'aventurerait pas plus sur ce terrain. Après tout, autre époque : autres mœurs. Il fallait s'y faire. D'autant plus que l'homme lui fit une nouvelle requête en soulignant bien entendu son trait de caractère attrait à l'honneur. Avec pareille argumentation il ne pouvait qu'abdiquer et l'aider. Et cette main posée sur son omoplate chassa les dernières traces de ses doutes.

« - Fort bien, je vous aiderai. Comme promis. »

Et tout en suivant son compagnon d'infortune, il comprit bien malgré lui que ce dernier était éleveur et qu'il avait perdu ses bêtes après l'apparition d'étranges lumières bleues. Encore un coup de la modernité ou cette fois était-ce dû à la magie et aux mauvais sorts ? En tout cas, il ne pouvait laisser cette pauvre âme dans son malheur et comme il le lui avait dit, il tiendrait sa promesse au moins.

« - Je comprends tout à fait brave Tim. En ce cas nous allons tout faire pour que vous puissiez retrouver vos bêtes ou, à défaut, en trouver d'autres. Peut-être qu'en vous présentant au salon, vous pourriez même retrouver votre frère. Ce genre de rassemblement ramène généralement toutes les âmes . »

Le problème était de savoir ce que l'homme élevait avant la disparition tragique et mystérieuse de ses bêtes. Bovins ? Ovins ? Caprins ? Équins ? Si le dernier choix était le bon, il pourrait toujours demander une ristourne pour une bonne monture.

La journée passa ainsi à rechercher le troupeau du pauvre Tim et leurs efforts combinés furent payants : ils avaient fini par retrouver le troupeau et c'est heureux que les deux hommes se séparèrent. Toutefois le quadragénaire espéra que son aimable compagnon d'aventure d'un jour finisse par retrouver son frère et que plus de querelle ne les sépare comme ce fut le cas lors de leur rencontre.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE