Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A la garde! [Adalbert]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Mer 3 Fév 2021 - 23:32
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adalbert




-REVIENS LA ESPÈCE DE SALE GAMIN!

C'est ainsi que commença notre histoire. L'histoire de qui? D'un voyou? D'un opprimé? D'un orphelin? D'une victime? D'un bourreau? D'un martyre? D'un menteur? D'un bon samaritain? D'un enfant qui tente de survivre dans un monde bien trop sombre? D'un gamin qui profite du chaos pour en semer encore davantage? Est-ce que cela a vraiment de l'importance? Tout ce qui compte pour lui en cet instant c'est de filer à l'anglaise, ce type qui le poursuit est bel et bien fou de rage et si il le rattrape il va lui faire passer un sale quart d'heure. Pfff aucune chance qu'il egale sa vitesse, des années d'entrainement, non, toute sa vie. Pourtant, juste au cas où, il jette de rapide coup d'oeil derrière lui, haha ça va il a un bon train d'avance easy peasy lemon sq...

Outch!



Il recule sous le choc. Il vient de percuter un mur, sérieusement? Non, une armoire à glace qui se tourne vers lui. Manquait plus que ça, il va être pris en sandwich....ou...peut-être pas. Qu'est-ce que c'est que ça?  Un homme d'un certain âge avec des habits très...inhabituelle. Il se croit à un bal costumé on dirait. Ou alors il est très sérieux et se sont ses habits de fonction...

Oh... (ça, c'était pas prévu.)


...



Il reste un instant à le fixer, analysant la situation dans laquelle il vient de se mettre. Cela ne fut que les pas de l'autre homme qui le rappelèrent à l'ordre, réalisant qu'il n'était pas bon de rester flegmatique, il s'empressa de se glisser derrière l'armure gigantesque et s'en faire un bouclier humain. Voilà le dernier rempart qui le protegeait encore d'un monde si cruel, qui ne voulait faire qu'une bouchée d'un pauvre type innocent dans son genre. Comment ça c'est un mensonge? Eh pour une fois ce stupide client l'avait vu venir! il voulait jouer au plus malin avec lui? On ne joue pas au plus malin avec lui! C'est lui qui gagne à chaque fois, c'est clair?! Un service pour un autre service! C'était le deal! Mais nan cet imbécile se pensait au-dessus de lui, non mais pour qui il se prend ce manant! Allez soldat à l'attaque! MASSACRE LE! FOUT LE AU BUCHER! Pointant du doigt l'indésirable tout en se cachant derrière une protection impressionnante, son ton se fit plus impérieux l'espace d'un instant. Faut qu'il soit convaincant tout de même, eh.

Garde! Emmenez ce pleutre loin de mon illustre personne!



-Illustre personne? Pourriture tu veux dire! Tu vas pas t'en tirer comme ça sale môme, moi j'te le dis!

Pourriture hein? Que de vil mots pour un être tout aussi vil et perverti par le mal.


Messire, je m'excuse de vous mêler à cette algarade mais il va de bon ton de vous expliquer toute l'histoire. Je baguenaudais de ci et de là et j'ai ouï-dire non loin par ce faquin, après quelques mondanités, des propos tout à fait interlope!


-EH! ....J'ai rien compris mais je sens que tu m'insultes enfoiré!

L'homme était là, les bras ballants, ne sachant que faire face à Adalbert. Il était comme perdu par les propos de l'arnaqueur qui étaient...incompréhensibles. Il n'a pas sa culture. Charles parlait normalement l'instant d'avant et là il jouait un tout autre jeu, oui, monsieur sait s'adapter en fonction de son interlocuteur. Ainsi l'accusé était devenu une plante verte, ne sachant quoi dire puisqu'il ne comprenait plus rien. Lui il voulait juste punir ce gamin...enfin non, adolescent en l’occurrence. Vu comme il est immature on l'oublie souvent mais il voyait bien la différence en cet instant: davantage de culture. Même plus que lui visiblement.

Silence béotien, ne vois-tu donc pas que nous conversons?! (J'en étais à où moi...? Ah oui!)


Ce maroufle est un hérétique! Il a osé dire qu'il n'irait pas à la messe le dimanche comme le roi l'a demandé! D'ailleurs il a également lancé quelques calomnies sur sa sainte majesté comme quoi, je cite: il serait temps que le pouvoir devienne électoraliste!


Vous rendez-vous compte?!



Dès que le regard du garde partit de lui, voilà déjà le dresseur tirer la langue à l'autre idiot en face.

(BLEUUUH!)



Serrant les dents, l'autre homme s'explique, bah il ne voit même pas pourquoi il aurait des comptes à rendre à qui que ce soit!

-Et alors? Je ne vois pas où est le problème! Je ne suis pas un des quatre cavaliers de l'apocalypse, j'ai rien à me reprocher! Et puis il est temps de laisser le pouvoir au peuple, c'est la maire qui a réglée la situation, pas lui!

Snif...tant d'acrimonie...alors que le roi a aidé ses sujets en leur faisant parvenir moult vivres. C'est la foi qui nous a permis de repousser l'ennemi et vous, opprobre que vous êtes, vous osez fanfaronner des dires scabreux devant monseigneur ici présent.


Dès qu'il avait détourner son regard de lui, le garçon souria d'un air mauvais à l'encontre de l'autre type en face.

(CHEH!)



Eh ouai mon gars, peu importe si ce mec est pas vraiment garde tant qu'il se pense garde, c'est le principal. On énerve pas ces gens-là, t'as parié sur le mauvais cheval. En plus il en rajoutait une couche pour ne pas se sauver de la situation...à vrai dire qui pouvait le blâmer, n'importe qui aurait cru à une mauvaise blague, un vieux pépé ayant perdu la boule.

-Monseigneur? C'est juste un papi qui a pu vraiment toute sa tête, allez je veux juste le gamin, reste en dehors de ça grand père, crois-moi, je vais rendre un grand service à plein de gens quand je lui aurait fait très mal.

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Jeu 4 Fév 2021 - 13:11
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Enfer et damnation ! Le garde était une nouvelle fois perdu, comment avait-il réussi un tel exploit deux fois de suite ? Et avec les vêtements que le Maréchal Anty et Dame Félicia lui avaient trouvé, impossible pour lui de se faire remarquer parmi la foule de manants. Autrefois, on s'écartait sur son chemin et le monde était plus distingable sur une monture. Hors désormais il était voué à devoir garder pied à terre et porter des haillons qui le laissaient démunis face à de probables attaques. Certes la liberté de mouvements était là mais il ne pourrait point parer ni même riposter.

S'en était trop, la discrétion pouvait attendre car il fallait avant tout retrouver sa guide au plus vite. L'heure était grave et il avait perdu un temps précieux avec ce charmant contadin fort bedonnant à la recherche de son frère. Le voilà donc remettre les pièces de son armure par dessus le tissu de ses nouveaux vêtements. Ainsi il attirerait plus aisément l'attention et sûrement celle des personnes qui l'avaient perdu.

Concentré sur sa traque, il ne vit pas l'enfançon lui foncer dessus. Si lui ne bougea guère, ce ne fut pas le cas du pauvre petit. Par réflexe, il vérifia si sa bourse était toujours là et pleine. Cette technique étant utilisée par les jeunes roublards, il se devait de s'assurer que rien ne lui avait été dérobé. Mais loin de le fuir, l'enfant préféra se cacher derrière lui. De qui se protégeait-il ? Le regard sérieux, il tourna alors son regard ambré en direction du poursuivant, attendant des explications à toute cette mascarade.

La réponse lui parvint de derrière lui : l'enfant était un noble attaqué par un mécréant ! Ses pupilles se firent plus dures à l'intention du nouvel arrivant mais il utilisa l'un de ses bras en guise de barrage alors qu'il assistait, silencieux entre l'échange des deux personnages. Si le plus jeune avait de la réparti et une forte belle langue, le second se montrait aussi grossier au possible.

« - Pardon ?!? »

Il s'offusqua même d'apprendre que le malandrin osait vociférer des propos parjurieux envers l'altier infant. D'ailleurs avait-il compris que ses méfaits étaient en train de se retourner contre lui et qu'il s'était mis dans une situation où il n'avait plus en position de force. Et par dessus tout, il refusait de s'acquitter de la tâche imposer par sa Royale Majesté ! Son protégé avait raison : il n'était ni plus ni moins qu'un hérétique qu'il fallait faire payer au plus vite ! Le bûcher ? L'échafaud ? Une réprimande n'était plus assez punitive pour ce qu'il avait oser dire. Non seulement il osait parjurer le Roi, l’Église mais en plus il s'en prenait à sa propre personne en plus du chérubin. Justice devait être rendue.

« - Calomnies et fadaises ! De tels propos ne resterons impunis. Je vous en fait gage. »

Sa main libre passa derrière son dos et y attrapa sa fidèle guisarme et la pointa en direction de l'outrancier personnage qui avait eu l'outrecuidance de l'appeler papi, sans parler du fait qu'il avait insinuer qu'il était sot. Sa prise se raffermi et d'un coup d'un seul, abat la partie boisée de son arme sur le faquin qui, sous la force, ne put que finir tête au sol. En voyant son état, pour sûr que s'il avait usé de la tête en fer l'homme aurait fini en deux. Étourdit, voilà le vilain au sol pour un bon moment. Comme il aurait été aisé de l'occire mais il n'était pas homme déshonoré pour oser pareille vilenie. À la place, il l'attacherait en place publique afin que fruits pourris et excréments lui soient envoyés au visage afin qu'il apprenne là où était sa place.

Désormais assuré que l'être baignant dans sa salive et son sang ne serait plus une menace pour le pauvre angelot, il se devait de l'aider à retrouver sa famille. S'il pouvait retrouver ses grâce auprès des nobles, peut-être arriverait-il enfin à avoir une audience avec Sa Majesté. Il rangea de nouveau sa guisarme dans son dos et se retourna, se mettant à genou dans le processus, pour poser deux mains réconfortantes sur les épaules de l’épeurée victime.

« - Ne nous en fait plus jeune homme, ce malandrin ne vous causera plus aucun tort et sera puni comme il se doit. Par ailleurs, où se trouve votre famille ? Que je puisse vous escorter jusqu'à elle dans les plus brefs délais. Les rues sont infestées de vermine et de coupe-gorges alors laissez-moi vous aider après la bonne action que vous venez de faire. Cela n'est que justice et cela me permettrai de m'acquitter de ma dette envers vous. »

Ceci fait, il le libéra pour aller encorder le mécréant afin qu'il ne se soustrait pas à sa sentence grandement méritée. Les liens suffisamment serrés – voir un peu trop – il retourna son attention vers l'enfant.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Jeu 4 Fév 2021 - 20:47
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adalbert




L'homme dans son fier apparat semblait le croire sur parole, il ne pu s'empêcher d'admirer ce personnage tout droit sorti d'un conte, ses yeux brillant de reconnaissance. S'il avait sû qu'un jour il croiserait sa route...eh bien euh en fait il ne sait pas trop? Aurait-il été vers lui de sa propre volonté ou l'aurait-il esquiver en craignant qu'il ne lui fasse du mal? C'est qu'il est assez intimidant et surtout avec une arme comme la sienne il est carrément dangereux. Pourtant, lorsque la guisarme fut brandit il poussa une exclamation d'ébaiement. Magnifique! C'était la première fois qu'il assistait d'aussi prêt à une exécution.

OUOW! La claaaasse!



Cette lame était bien aiguisée, on y voyait les éléments du décor s'y refléter, il pourrait trancher si facilement sa tête avec elle. Ou le transpercer avec la pointe, cette pointe si pratique pour le combat à distance. Et...déception. Il l'avait juste assommé, bah, c'était sûr, cet imbécile ne méritait certainement pas la mort, quoique....cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid s'il l'avait exécuter sous ses yeux. C'est ainsi, chacun pour soi. Voilà le chevalier servant ranger son arme d'hast et poser genoux à terre alors que le garçon lui souria d'un air si chaleureux que le chafouin de tout à l'heure aurait bien cru avoir face à lui un frère jumeau bien plus angélique que celui auquel il avait eu affaire.

Gratias dominus.



Et parce qu'on ne se fait pas mieux voir d'un croyant qu'avec une petite prière, le voilà imiter le symbole d'Helix à la perfection avant de placer sa main sur son coeur en toute bonne foi. Sa proximité le mit mal à l'aise au fond....c'est lui qui touche les autres, pas eux. S'il execre la violence, la douceur n'est pas mieux pour lui. il ne veut pas de cela...mais il allait faire abstraction, il est de bonne humeur à présent, il veut bien lui accorder cette faveur de le considérer comme une pauvre chose sans défense s'il veut bien en échange devenir son bouclier, son armure, sa guisarme contre les vilains qui osent ne pas se montrer fairplay et essaye de la lui mettre de travers. Lui, une mauvaise personne? Vous croyez que ce type ne méritait pas son châtiment? Il essaye de faire fructifier son business et certains voulaient l'arnaquer? on arnaque pas un arnaqueur impunément!

« - Ne nous en fait plus jeune homme, ce malandrin ne vous causera plus aucun tort et sera puni comme il se doit. Par ailleurs, où se trouve votre famille ? Que je puisse vous escorter jusqu'à elle dans les plus brefs délais. Les rues sont infestées de vermine et de coupe-gorges alors laissez-moi vous aider après la bonne action que vous venez de faire. Cela n'est que justice et cela me permettrai de m'acquitter de ma dette envers vous. »

...


Ma famille?



Une brise fraîche s'était insinué entre les deux individus ainsi qu'un silence si pesant qu'on aurait eu l'impression d'étouffée. Avait-il dit quelque chose qu'il n'aurait pas dit le preux chevalier? Le regard du garçon c'était comme éteint avant qu'il ne baisse la tête. OH NON C’ÉTAIT PEUT-ÊTRE GRAVE?! MAIS QUE FAIT LA maréchaussée?! Et voilà le garçon ouvrir grand ses bras pour se réfugier dans ceux de l'autre homme en le serrant contre lui comme le ferait un enfant à un de ses parents pour trouver un peu de réconfort....pauvre petit. Peut-être qu'il les a perdu de vue? Ou perdu tout court? Ou alors il y a des problèmes dans sa famille? Et merde et s'il était orphelin? Oh la boulette! Bientôt il le relâche se reculant de lui en souriant, toujours aussi rayonnant comme s'il ne s'était rien passé. Est-ce qu'il vient de se rappeler de sa famille ou...?

Ah ouiiii ma familleeee!


Père est occupé à discutailler avec quelques obséquieux individus et Mère se pomponne pour nos convives. C'est elle qui m'a permis de vaquer à mon bon vouloir pour ne pas m'avoir dans leur patte et que je ne perturbe pas le bon déroulement du repas, il est donc superfétatoire de me ramener jusqu'à eux. Nonobstant, cela est très aimable de votre part messire, c'est plutôt moi qui est une dette envers vous.




ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Ven 5 Fév 2021 - 15:33
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

À genou devant l'infant, le vieux garde fut quelque peu surpris de le voir entamer une prière mêlée à des remerciements. Mais que neni, bon Chérubin, ce n'était point à lui qu'il fallait offrir pareille gratitude. C'était cet enfant – soudainement devenu très adulte – qui avait réussi à guider la justice jusqu'à ce malandrin afin qu'elle soit impartialement exécutée. Lui, n'était que l'outil. Toutefois et par réflexe, il y répondit tant le solennel salut l'avait touché.

« - Dominus Helix tecum. »

Mais quel sot il faisait, pensa-t-il, tandis qu'il rendit son salut à son cadet : il était un noble, cela était donc tout à fait naturel que la culture du bien parler et des bonnes mœurs lui eurent été inculqués. Cela allait lui être plus que plaisant de pouvoir enfin discutailler sans devoir tenter de comprendre le sens de chaque mot employé par son interlocuteur. En deux cents années, le langage avait tant changé qu'il se perdait rapidement et le pire étaient les plus jeunes. Leur argot lui était pour le moins une arcane toute aussi étrangère que la broderie ou la science botanique.

Toutefois la posture altière de naguère disparue un court instant, en même temps que la lumière dans ses prunelles tandis qu'il répéta le mot « famille ». Avait-il été maladroit dans ses propos ? Trop vite dans sa conclusion ? En tout cas, quelle ne fut pas sa surprise lorsque le plus jeune l'enserra à son tour.

Un coup d’œil à gauche. Un à droite. Personne à l'horizon. Il se permit de nouveau à lui tapoter amicalement l'épaule, comme pour lui signifier qu'il serait là s'il avait besoin d'aide. Après tout, ne lui avait-il pas promis d'être son débiteur jusqu'à ce que sa dette soit payée ? Ses compétences en pouponnage s'arrêtaient malheureusement là, de simples tapes sur l'épaule, ayant vécu pour une grande partie dans l'Ordre de Saint Helix, il n'avait été pour les plus jeunes qu'un distributeur à pains pour les démunis ou alors un garde du corps loyal et silencieux pour les plus fortunés.

Être père et pouvoir un jour éduquer son propre enfant étaient devenus des rêves désormais inaccessibles. Vivre aux cotés de Dame De Mirre n'était plus qu'une amère utopie, à croire qu'Helix le Grand lui-même refusait qu'il ne quitte ses rangs pour suivre son cœur.  

« - Je vous en prie. »

Le père de ce jeune homme devait être aussi chaleureux que fut le sien jadis mais au moins il ne fut pas envoyé chez les Templiers pour ne pas être en travers de son chemin. Le seul moment où il put lire de la fierté dans son regard fut lorsqu'il fut reconnu par ses paires et élevé au rang de garde royal. L'amour était un luxe que seules les petites gens pouvaient se permettre et il découvrait que cela restait ainsi malgré les années passées.

« - Laissez-moi donc partager un bout de votre escapade en ce cas. Discutailler avec quelqu'un sans en avoir des maux de tête mais fait un grand bien fou. »

Et puis, il était curieux de découvrir quelles épopées avaient ainsi mener son cadet dans cette situation que d'être pourchassé par un manant hérétique. Serait-il heureux d'assister à sa sentence ? Y participera-t-il ou s'amusera-t-il à voir la populace le faire à sa place ? Après tout, ce butor lui avait causé du tort, il était normal qu'il rende justice, surtout étant un noble. D'ailleurs, il était grand temps de livrer ce maraud à la justice mistralienne maintenant qu'il avait été mis hors d'état de nuire.


Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Lun 8 Fév 2021 - 0:26
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz





But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adalbert











Alors ils s'étaient mis en route, tous les deux. C'est sûr qu'avoir un grand gaillard comme lui comme garde du corps c'est...quelque chose. Oh il se sent en sécurité, presque invincible. Il provoquerait bien des gens sans aucune raison pour les voir se frotter à Adalbert et tomber comme des mouches. Raaaah il aimerait tellement le voir en action! Oh oooooh!! Le voilà très curieux! Oui oui il pourrait lui poser ce genre de questions qu'on n'ose jamais poser!

Est-ce que c'est lourd votre arme?! Ça vous a pris combien de temps pour y être habitué?! Avez-vous déjà attaquer quelqu'un à dos de cheval en dehors de la joute? Comment torturez-vous les mécréants pour les faire parler de leur plans ultra secrets? Quelle est la méthode de torture que vous chérissez?! Si vous voyez les hôtes des cavaliers de l'apocalypse vous les cuisinerez à quelle sauce?


Lui? Trop curieux? Mais non juste assez! Et puis cela l’intéressait vraiment, il voulait tout savoir sur ce monsieur enigmatique. Là, ce n'était encore qu'un avant goût des questions qu'il avait en stock, il en a encore tellement d'autre. Il voulait discutailler, c'était chose faite. Par contre sans maux de tête....là on repassera. Le naturel était revenu au galop, il n'avait pu s'empêcher de vouloir toujours plus d'informations, c'est un gros fouineur qui aime bien en savoir sur tout le monde et stocker cela dans un coin de sa tête et rouvrir le dossier lorsqu'il en aura besoin.





A la garde! [Adalbert] D8C9ahu

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Lun 8 Fév 2021 - 15:25
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le jeune noble acceptait de faire une parti de son voyage à ses cotés, le voilà fort rassuré car il pourrait ainsi veiller sur lui en même que parler dans un langage plus familier de sa personne. Mais il ne fallait pas perdre de vue son objectif premier qui était de connaître toute l'épopée passée entre le jeune homme et le forban.

« - Je suis navré de vous faire vous remémorer de mauvais souvenirs mais j'ai besoin de savoir comment avez-vous fini poursuivi par ce scélérat ? Voudriez-vous participer à la sentence avec les petites gens pour tous les outrages dont vous avez été victime ? »

Toutefois, laisser un jeune noble sans la surveillance d'au moins un domestique ou un garde du corps, cela relevait d'une folie sans nom ! Qu'aurait-il pu advenir de lui s'il n'était pas intervenu à temps ? Il en soupira avant de se reprendre bien vite face aux questions du jeunot et il fin sourire apparu de sous sa barbe. Il était tout naturel qu'à son âge, les armes l’interpellent il devait être bien plus jeune de quelques années lorsque la première lui fut mise entre ses mains.

« - Je dois avouer que désormais, elle est un peu comme le prolongement de mon bras mais il m'a fallu moult années pour arriver ainsi à la manier à ma guise. »

Mais porter pareille relique était une lourde responsabilité et si les premières questions l'eurent amusé, les secondes le replongèrent dans les horreurs de la guerre. Quand il voyait le calme des jours présents, difficile à croire que les champs de bataille avaient pu rougir la terre de tant de sang et que ses mains en seraient à jamais tâchées. Pour le Saint Helix. Pour la famille royale mais par dessus tout : POUR MISTRAL !

« - J'ai levé en effet ma guisarme contre des adversaires hors des joutes. Ce n'est pas un haut fait dont je suis fier mais c'est pour cela que j'ai été formé. Protéger et défendre ma patrie contre toute menace. Quelle qu'elle soit ! »

Il avait aussi bien porté le coup de grâce à des brigands qu'à des soldats. Si pour les premiers cela ne le faisait nullement frémir, les seconds lui provoquaient des frissons rien que d'y songer. Guerroyer n'était pas aussi plaisant que ce que l'on racontait aux jeunes gens. Il n'y avait ni victoire ni plaisir à ôter la vie d'autrui. Ces victimes, il aurait pu être comptabiliser parmi elles. Agonisant sur des terres loin de sa patrie alors il ne tirait aucun honneur à occire les kalosiens même s'il les méprisaient en raison des nombreux conflits avec l'autre nation.

Et puis plus il ôtait de vies et moins il se sentait humain. Le tabard blanc rougissant du sang de ses ennemis effaçait peu à peu les bons souvenirs qu'il avait eut un jour. Rouge et noir. Il en était devenu fou à plusieurs reprises. Les douleurs de nouveau lui tiraillèrent sa tête tandis que des bruits néfastes lui vrillèrent les oreilles. Des images floues où il n'entendait plus que le râle d'agonie des ombres tombant autour de lui, l'éclaboussant de leur sang tandis que ses prunelles ambrées avaient presque elle-aussi prit la couleur pourpre de la mort. Les horreurs avaient fait de lui un monstre assoiffé de sang alors pour calmer ces ardeurs il se noyait dans l'alcool.

Après le carmin, l'ambre du houblon venait entacher le saint vêtement. Adalbert avait été violent même en dehors des guerres. Une bête féroce qui ne se contrôlait presque plus et qui ne vivait que pour plus d'actions afin d'oublier ses traumatismes. Et tout ceci n'aurait pu que mal finir si une pure damoiselle n'avait soigné ses tourments avec son pardon et sa douceur. Le baume de son cœur.

« - Je ne chéris point les tortures, je ne fais que ce que l'on m'ordonne tant que cela peu servir le royaume et malgré les bravades de ces quatre hérétiques. Je n'ai nullement eu connaissance que des gens aient pu se repaître de leurs chairs et s'il en avait été ainsi, j'aurais ôté moi-même la vie à ces nécrophages en même temps que les cavaliers brûlaient sur le bûcher. »

La conversation était en train de glisser vers une pente dangereuse et cela ne lui plaisait guère. Est-ce que le tourmenter était un plaisir du jeune noble ?

Il allait voir si le fanfaron était aussi éloquent avec l'arme entre ses mains. Un sourire amusé mais bienveillant étirant sa barbe, il utilisa sa main libre pour récupérer sa guisarme et la mettre sans ménagement entre les mains du damoiseau, curieux de voir comment messire s'en sortirait et si ses propres questions allaient pouvoir trouvé réponse par ses propres expériences.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Ven 5 Mar 2021 - 11:00
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz





But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adalbert





Qu'il était bon d'être bien accompagné, n'est-ce pas? Car oui, cet homme en armure est de bonne compagnie, il est amusant avec son accoutrement ridicule, à quel periode se croit-il? Mais cela a le mérite de le faire sourire parce que cet homme semble être vraiment sincère dans sa manière d'être et de parler...il ne voit aucun mensonge et c'est peut-être cela le plus surprenant et intéressant quand on voit un garde venir littéralement du passé. Comment est-ce possible? C'est incroyable non? Qu'il vienne donc au chapiteau de Cochignon, il aura tout à fait sa place à amuser la galerie. Il pourrait faire rire des tas d'enfants avec un "que trépasse si je faiblis!", il commence certainement à se faire vieux, peut-être devrait-il penser à ranger sa guisarme pour changer de boulot? Haha bien sûr que non, il a certainement encore du travail qui l'attend ailleurs, des personnes qui ont besoin de lui, tel que le Roi? Oui, le roi va certainement lui demander de l'aide, à n'en point douter.

« - Je suis navré de vous faire vous remémorer de mauvais souvenirs mais j'ai besoin de savoir comment avez-vous fini poursuivi par ce scélérat ? Voudriez-vous participer à la sentence avec les petites gens pour tous les outrages dont vous avez été victime ? »

Oh. C'est vrai qu'il y a ça aussi. Que va-t-il bien pouvoir lui raconter? Après tout il n'a pas menti tout à l'heure même s'il a omis quelques détails, évidemment. Heureusement il a pris la parole en premier et ce type n'a donc pu répondre qu'aux accusations haha. Toujouuuurs parler en premier, c'est une règle d'or. Quoique, parfois dans certaines circonstances, il est préférable d'être le dernier à parler, laisser les autres débattre ensemble avant d'avoir son mot à dire, comme ça on sait tout ce que pense autrui et on peut rebondir dessus. Par contre, se faire poursuivre parait étrange, il est vrai.

Eh bien comme je vous l'ai expliqué je discutaillais avec le susdit et il a eu l'audace de me révéler qu'il se fichait bien de tout ce qui avait attrait à notre sainte religion et qu'il trouvait ridicule cette demande de se faire bénir pour s'assurer qu'on ne soit pas possédé.


J'ai alors renchéri que s'il ne voulait pas aller à l'église alors l'église viendrait à lui et que j'allais chercher un prêtre et évidemment...cela ne lui a pas plût. Il est possible que je l'ai effectivement insulter d'hérétique au passage...je l'avoue.



Le secret? Toujours faire une concession comme quoi on est humain et on n'est pas exempté de responsabilité pour que ce que vous dites passe comme une lettre à la poste. Quelqu'un qui ne reconnait pas sa faute dans une situation qui dérape passera plus facilement comme malhonnête. Quant à participer à la scène? Voyons, il n'est pas la plèbe, il ne va pas se salir les mains, c'est ce que ferait un noble et puisqu'il a adopté ce rôle.

Je n'ai cure de ce chafouin, je ne vais pas me mêler au bas peuple pour si peu, je vous fais confiance messire. C'est vrai qu'un tel blasphème de sa part ne saurait être impuni mais soyez magnanime, nos bonnes moeurs se sont perdus avec le temps malheureusement, il n'est qu'un cas parmi tant d'autres, nous n'allons pas punir tout Mistral, n'est-il pas? Une simple humiliation publique lui remettra peut-être les idées en place et je n'ai nul besoin d'assister à cela.



Et puis le plus jeune pu écouter le plus âgé lui conter son histoire ou plutôt son travail, il ne faisait rien par bonté de coeur...juste parce qu'il fallait le faire. Cela lui arracha un léger sourire qui disparu presque aussi vite qu'il était venu sur ses lèvres. N'est-ce pas triste d'un côté, le destin avait réveillé cet homme qui avait enfin trouvé un repos bien mérité. Mais le destin est cruel, si cruel, certaines personnes ne sont que des pantins entre ses mains et ils s'amusent à jouer avec leur vie comme un metteur en scène le ferait avec ses acteurs. La vie et même la mort sont juste des grandes pièces de théâtre qui parfois se rejoignent mais chacun à sa propre histoire à raconter. La sienne...ne vient-elle pas de commencer? Il est encore si jeune.




Le jeune homme cligna plusieurs fois des yeux en voyant le garde prendre son arme et l'a lui remettre. Attendez...il est pas sérieux là? OUTCH! Le choc fut rude, il se pencha tellement en avant sous son poids qu'il manqua de se faire mal au dos, pourtant le voilà se relever du mieux qu'il le pouvait et se tenir bien droit. Bon sang, c'est lourd! Comment il fait! Il aurait préféré une arme bien plus légère, plus souple, plus simple et rapide. Après une guisarme a quelque chose de très élégant plutôt qu'une massue ou une hache qui font bien plus barbare. Alors il apprécie l'effort. Il observait l'arme, la détaillait du regard, l'admirait même. Cette arme....a tuée des gens. Cette arme a servie Mistral. Cette arme a servie de protecteur au Roi. N'est-ce pas d'un certain côté aussi honorable que ces Exagides qui veillaient sur le Roi? C'est ce qu'il pense. Alors il essaye de la braquer devant lui, manquant de faire tomber l'avant de l'arme par terre. Allez quoi?! Reste droite saletéééé!

C'est lourd...mais comment faites-vous pour faire en sorte qu'elle reste droite et puis je m'imagine mal la maniée convenablement! Vous faites un travail bien éreintant messire.


OH! Puis je vous donnez un surnom, j'en ai un tout trouvé pour vous et qui vous accoutumera parfaitement à notre époque! Dabdab!


A la garde! [Adalbert] D8C9ahu

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Sam 6 Mar 2021 - 22:34
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Attentivement le vieux garde ouvrait grand ses esgourdes pour ne point rater les paroles du damoiseau. Ainsi donc le maraud tiré derrière eux avait eu l'outrecuidance de parjurer la Sainte Église et de vouloir s'en prendre à une âme pieuse. Il ne voyait donc point en quoi l'avoir décrié comme hérétique avait outrepassé les faits.

« - N'ayez crainte quand à vos actes damoiseau, les paroles de ce forban son bel et bien hérétiques et le lui avoir stipulé ne vous en est en aucun cas imputable. Vous n'avez fait que ce que votre honneur vous ordonnait de faire. »

La menace des cavaliers étant capitale, il comprenait le bien-fondé de la réaction de ce jeune homme. Même après avoir brûlé ces scélérats et en avoir pendu d'autres, ils avaient réussis à revenir des enfers desquels ils n'auraient jamais dû sortir. Alors si se faire bénir pouvait à la fois remplir le cœur des mistralois de ferveur et éloigner de nouveau ces dangers, c'était un acte noble de sa part. Tout aussi noble que sa mansuétude à l'égard du gredin. Pour toute rétribution, il demandait une humiliation publique. Ainsi la noble victime avait parlé.

Le garde traîna donc le scélérat jusqu'en place publique où il ligota à l'une de ces étranges lanternes sans feu, tête en bas. Et un pendu par les pieds, un ! Le sang lui montant à la tête, il espérait que cette punition lui permette de réfléchir sur ses actes et surtout aux conséquences que cela aurait pu créer. De nouveau des cavaliers galopant et détruisant la belle Mistral ? Trop peu pour lui ! Il se frotta les mains après sa besogne et s'en retourna auprès de son protégé.

« - En effet, je vous trouve d'une grande magnanimité compte tenu de l'outrage que vous avez subi. »

De son temps, si un roturier ou un paysans avait eu le culot d'offenser ainsi un noble, pour sûr qu'il en aurait perdu une main ou connu en emprisonnement dans une cage suspendue. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Que pouvait bien donner comme sanction la justice des temps modernes ? Il fallait avoir rapidement la réponse à sa question avant de place sous les ordres du Maréchal Anty.


Le travail étant accompli, l'ancien garde pouvait rire aux dépends du jeune fougueux. Pauvre jeune damoiseau en délicate situation face à sa vieille alliée, un sourire amusé et bienveillant orna son visage tandis qu'un rire fit secouer ses épaules. Si jamais il aurait perdu l'équilibre, se fut avec plaisir qu'il l'aurait aidé à reprendre son équilibre. Nul besoin. Il le laissa détailler l'arme tout en voyant l'émerveillement qu'elle lui prodiguait. Il le comprenait, il y avait de quoi.

« - Cela demande des années d’entraînement pour la manier. Le travail peut-être ardu mais savoir que l'on fait tout cela pour une juste cause vaut bien toutes les peines au monde. Se serait donc le sourire aux lèvres que je tomberai un jour pour mon Seigneur. »

Son sérieux fut toutefois envolé alors que le plus jeune lui offrit un bien étrange sobriquet. Un silence puis de nouveau un rire tonitruant résonna dans la ruelle alors que le garde récupérait son arme.

« - Si cela peut vous faire plaisir. Appelez-moi donc ainsi ! »

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Charles Atan
Je suis un 
curieux
Charles Atan
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz

Inventaire
Inventaire:
 Charles Atan Dim 7 Mar 2021 - 20:16
Pokédollars Pokédollars : 4120 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Judas Dodoz






But I'm
with the
good/bad
guys!
rp avec Adalbert




Lui? Magnanime? Son sourire s'élargit. Oh non, il ne l'était pas, pas du tout. Non seulement il n'oubliait pas mais il ne pardonnait pas. Il excusait les erreurs lorsqu'elles étaient faite involontairement mais pour le reste, cela ne passait pas. La bêtise de certains l’agaçait. Le sens du sacrifice d'autres l’écœurait. Toutes ces personnes qui se faisaient passer pour de bons samaritains aux yeux des autres voir même se mentent à eux-même, c'est pitoyable. Oui, il n'aime pas les faux semblants. Il n'aime pas les individus malhonnêtes, il hait les menteurs. Il en est un? Et qui vous dit qu'il ne déteste pas cela? Être prisonnier de ce rôle qui lui colle à la peau.

Je vous remercie messire, mais vraiment, je suis bien plus rancunier que vous ne pouvez l'imaginer.


Cet homme au moins avait dit le fond de sa pensée, malgré les pressions de l'église et de la royauté, il avait assumé la révolte qui agitait son âme, alors oui, rien que pour ça son châtiment ne devait pas en être un. Sa bêtise de s'adresser à la mauvaise personne lui valait ce qu'il subissait en ce moment-même, c'est tout; on arnaque pas un arnaqueur, espèce d'idiot.




Eeeeeeh c'est méchant, il se moque de lui! C'est un combattant ce garde, lui non, il n'a rien de la corpulence qu'il faut, regardez le, cette brindille, on se demanderait presque s'il mange correctement, ça doit être un poids plume. Quoique non, il est juste assez fin à la limite d'être androgyne, nul doute qu'il pourrait se faire passer pour une fille sans problème, mais ça, on va le réserver à quelqu'un d'autre, hein? Il souria satisfait de son surnom et entama déjà une pose tout à fait équivoque, le genoux fléchit vers l'avant, un bras tendu et un bras en visière. C'était...très étrange. Mais en tout cas il s’esclaffait avant de se remettre bien droit devant lui.

Et ça, ce sera notre salut messire! Allez y faites le!



Oh regardez-moi ce petit sourire mesquin mais bon enfant, oui il s'amuse comme un petit fou! A ses dépends? Qui sait.

A la garde! [Adalbert] D8C9ahu

ADD YOUR SHORT NOTES HERE

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 9 Mar 2021 - 17:45
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Le damoiseau, bien plus rancunier qu'il ne l'était ? Quelles drôles de paroles que voilà mais le jeune homme devait avoir ses raisons pour les penser et les lui confier. Le chevalier ne chercha plus loin la raison à cela. Chacun avait son droit d'asile où ses secrets n'étaient partagés qu'entre lui et le Seigneur. Bien que pensif, il n'importuna pas le jeune noble sur cette énigme. Les bras le long de son corps, il l'écoutait sans mot dire.


Il croisa ses bras devant sa poitrine et regarda le plus jeune lutter face au poids de l'arme qu'il avait entre les mains. C'était amusant ? Presque malgré lui ses épaules commencèrent à bouger dans un rire nostalgique. Combien de fois avait-il vu des enfants essayer de brandir de telles armes et se vautrer au sol. Les guisarmes avaient beau être bien équilibrées, elles n'en restaient pas moins des armes longues et difficiles à manier. Entre tristesse et joie, le chevalier ne savait plus sur quel pied danser. Et puis quelle idée de lui donner pareil surnom. « Dabdab », s'il n'était point noble ayant fait une bonne action, il aurait décliner poliment une telle appellation.

Pourtant cela ne semblait pas suffire pour le jeune homme qui lui proposait en plus un salut rien que pour eux. Il accepta mais d'abord, il allait lui montrer ce que c'était que de tenir correctement une guisarme, cela sera en quelque sorte sa vengeance pour tous les caprices de son cadet. Quelques petits moulinets pour s'échauffer les poignets et il fit vibrer le bois à travers l'air et siffler l'acier au dessus de la tête de Charles avant de planter la base de son arme sur le sol et de la tenir en examinant le plus jeune exécuter une drôle de révérence.

Enfin, cela devait lui tenir à cœur de tels mouvements qu'il n'eut le cœur de refuser et ce malgré le ridicule de la posture. Il devait avouer que lorsqu'il faisait le salut du Saint Helix, beaucoup de ses compères s'amusaient à rire de lui en prétextant qu'il avait plus l'air de montrer ses biceps que de faire un réel honneur à leur divinité.

Le voilà donc fléchir l'un de ses genoux et mettre ses bras en parallèle devant son regard et au dessus de sa tête afin d'imiter le plus jeune tout en gardant la pose le plus longtemps possible. D'ailleurs, était-ce lui ou ses membres de son Escouade s'essayaient eux aussi à la pose ? Cela donnait une situation plus comique que la sienne avec leurs moignons cachés par leurs boucliers. Mais c'était le geste qui comptait et son sourire en fut d'autant plus attendrit.

« - Comme cela Messire ? »

Et le voilà garder la posture aussi longtemps que son dos ne le lui permettait.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE