Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[JOUTE ROUND 1] Adalbert vs Félicia
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 8 Fév 2021 - 23:51
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
[JOUTE ROUND 1] Adalbert vs Félicia Images10

Le moment est enfin venu pour moi de défendre le nom de la Chocolatine ! Alors, fini la gentillesse de ma part et je retire cette mignonne robe blanche pour retrouver ma véritable apparence de guerrière endurcie ... Pas devant tout le monde, faut bien le préciser ! Ah~ Mes adversaires n'ont aucune chance face à moi et à ma solide armure qui reflète au rayon du soleil tout en projetant une ombre terrifiante sur eux ... Dommage que je ne mesure pas aussi haut que mon adversaire d'en face, ça aura été plus véridique !

Parlant d'adversaire, ne serait-ce pas Adalbert qui vient défendre le nom si peu original ? Sait-il au moins monter sur un vélo, vu que ça n'existait pas à son époque ? À le voir galérer pour y rester dessus, je constate que non : désolé, héro, tu as peut-être eu le dessus sur moi durant notre affrontement amical à Fricke, littéralement quand ton dos t'as forcer à t'allonger sur moi ... Mais ici, j'ai une valeur à défendre et je ne compte pas te laisser une chance, malgré notre amitié~ Je vais au moins t'offrir une petite chance en usant d'aucune fourberie, la jouer fair play avec toi, vu que je te sais honorable dans tes affrontements. Mais bon, j'ai l'avantage du terrain, les connaissances et la passion au ventre pour avoir le dessus sur toi. Et non, je ne suis pas aussi revancharde au point que je me laisserai tomber sur toi également, même si mon nom peut sembler prouver le contraire !

- Vous avez besoin d'aide pour enjamber votre monture, Adalbert ? Où est-vous prêt à défendre votre équipe qui fausse le nom de la Chocolatine~ ?

Quand à moi, j'enjambe mon vélo "Corvaillus", je met mon casque sur ma tête et je pointe ma lance(baguette) dans sa direction. Si j'ai la force dans des jambes pour tenir sur un oiseau géant en plein Rapace, je saurai résister à la frappe de n'importe qui de mes adversaires d'en face !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 9 Fév 2021 - 11:08
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Mais qu'est-ce donc que cette chose ?!? Ne lui avait-on point vanté une joute ? Alors pourquoi en lieu et place de montures se trouvaient des charrues n'étant pourvues que de deux roues ? Comment allait-il tenir sur pareille chariote ? Où étaient les Bourrinos ? Les Galopas ? Fidèles et braves montures plus adaptées à pareil exercice. L'ancien garde royal était en tous points dubitatif face à la chose métallique qu'il tournait et retournait entre ses bras. Comment cela fonctionnait-il ?

Un instant, il examina les autres participants et découvrit qu'il fallait s'installer sur ce qui ressemblait à une selle mais en miniature et qu'il fallait utiliser la force de ses jambes pour faire tourner les étriers. Son regard se porta alors vers sa troupe, toute aussi ébaubie que lui. Fallait-il déclarer forfait face au désastre qu'il sentait arriver ?

Non !

Il perdrait, s'en était presque écrit dans les étoiles, mais il perdrait en ayant au moins essayé. Il devait assimiler en quelques minutes ce que le peuple actuel avait pu perfectionner durant de longues décennies. Ce n'était clairement pas gagné. Premier essai : il n'eut même pas le temps de faire un quart de cercle que le « vélo » se mit dangereusement à tanguer sur le coté et qu'il ne finisse à terre. Deuxième essai : il réussi enfin à faire deux trois tours... d'étriers avant de festoyer de nouveau le goût du sol. Et dire que le maréchal Anty allait l'encourager. L'ancien combattant se passa une main devant le visage, de honte, face au spectacle qu'il allait offrir.

Le coup de grâce lui fut asséné lorsqu'il découvrit son adversaire : Dame Félicia en personne ! Et si lui avait déjà du mal à tenir sur le deux roues en simple vêtements de civil, la voir se déplacer aisément et avec son armure lui mit un coup à son moral. En plus la damoiselle aux cheveux blonds semblait un peu trop motivée pour cette histoire de Pain au chocolat/Chocolatine dont il ne comprenait pour ainsi dire presque rien des tenants et aboutissants. Une querelle aussi lointaine que viscérale et qui divisait le peuple mistralois.

De son temps, on guerroyait pour des motifs bien plus sérieux que cela. S'il pouvait remonter le temps et trouver les deux corniauds à l'origine de toute cette mascarade, pour sûr qu'il leur ferait passer le goût du pain !

« - Je vous remercie gente dame mais je n'ai point besoin d'aide pour chuter ! Je vous remercie tout de même ! »

Répondit-il à sa rivale et future gagnante de cette joute. Au moins, il aurait participé et c'était tout ce qui comptait. Priant donc le Saint Helix de ne pas trop le déshonorer dans sa disgrâce, il se mit en position, baguette en avant et attendit le signal pour s'élancer le plus vite possible en direction de son adversaire. Par bleu, que les chevaux lui manquaient terriblement ! Le tonnerre de leurs sabots avait beaucoup plus de panache que le couinements de ces roues minuscules.

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Fév 2021 - 12:30
[ANTY PATIKE EST SPECTATEUR]


joute
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty trouvait sincèrement que cette joute était d'une débilité sans nom, à la hauteur de la majorité des habitants de Mistral en somme. Même cette guerre était vraiment ridicule, n'est-ce pas ? Cependant il avait accompagné Adalbert afin d'assister à son combat, désireux de l'encourager et le soutenir. Le détail qui avait été oublié, c'était de l'informer que cette joute ne se faisait pas sur des montures... habituelles. Oups. C'est vrai que des fois, on oubliait un peu de le prévenir que certaines coutumes étaient très différentes de celles qu'il avait connu. Anty se tenait proche des barrières, bras croisés, observant le pauvre Adalbert qui semblait bien peiner. En face, il pensait reconnaître Félicia dans son armure : il n'y en avait pas énormément des comme ça.

Bon c'était un peu gênant de crier pour l'encourager, non ? Pourtant ce brave Adalbert en aurait fort besoin. Anty l'observait, se frottant la nuque, l'air embêté. Il n'aimait pas trop crier en plus. Il n'avait pas envie d'abîmer sa pauvre gorge déjà irritée par la boisson épicée chez Vivia.

« Courage Adalbert euhm.... Il ne doit pas m'entendre... »

Surtout avec les cris autour de lui, sa voix paraissait bien faible. Bon, allez. Il se devait d'encourager dignement Adalbert, après tout, il le lui avait dit. Qu'est-ce que l'ancien chevalier penserait s'il n'entendait pas sa voix se démarquer pour le soutenir ? Anty inspira, porta ses mains pour faire un porte-voix puis laissa exploser l'air dans ses poumons.

« COURAGE SIR GAMOTTE ! PEDALEZ DE TOUTES VOS FORCES, NE LAISSEZ PAS VOS FESSES QUITTER LA SELLE ! »

Ceci dit, il recroisa ses bras, fixant la joute, ignorant les regards sur lui. A vrai dire il était connu à Carcacrok, pas en mal, mais ça devait étonner de le voir ici crier pour encourager l'un des opposants. Hmpf. Oui, ce n'était pas son style et alors ? Il faisait ce qu'il voulait, enfin !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mar 9 Fév 2021 - 14:36
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Pauvre Adalbert~ Si seulement un membre de son équipe aurait pu lui apprendre les bases du cycliste, il aurait pu avoir une chance d'au moins participer convenablement à cette joute. Mais à la place, le voilà arrivent à peine à rester sur son vélo, il me fait presque pitié ... Presque~ !

Désolé, Adalbert. Mais la chef de notre équipe, Mamie Ferrence, compte beaucoup sur moi et Maurice me fait bien plus peur que l'opinion que tu aura de moi, après que je t'aurai affligé une défaite cuisante. Plus tard, lorsque l'on se reverra, on trouvera un moyen de se réconcilier pour me faire pardonner. Mais pour le moment, je dois obtenir victoire par dessus victoire pour l'honneur de mon équipe. Alors, ne m'en veut pas si je ne retient pas ma charge contre toi et, bien que tu n'es pas ton armure, je suis certaine que tu as le ventre assez solide pour t'en sortir sans blessure grave. Juste un bleu, rien de plus~

- C'est ce que je voulais entendre : restez fort, Adalbert !

Tu vas en avoir besoin, alors qu'au son de la cloche à Écremeuh, je donne un coup de pédale tellement puissant qu'on y entend ma roue crisper en faisant un tour complet avant d'entamer ma charge, baguette pointer dans sa direction pour l'atteindre droit sur son ventre !

... Je met un frein à mon élan et ... J'admire ? Pas très sûr de vouloir admirer le spectacle qui se déroule devant moi. Disons que, Adalbert est ... Bon, j'ai gagné par défaut, mais j'aurai aimé pouvoir lui offrir une chance de se défendre. À la place, il m'a tout simplement servi la victoire sur un plateau d'argent, alors ...

Bon, maintenant que le duel est terminé, je peux quitter mon rôle d'adversaire pour celle d'une amie qui vient lui donner un coup de mains pour l'aider à se relever.

- Vous allez bien ? Laissez-moi vous aider à vous relever.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adalbert Gamotte
Je suis un 
curieux
Adalbert Gamotte
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Inventaire
Inventaire:
 Adalbert Gamotte Mar 9 Fév 2021 - 15:58
Pokédollars Pokédollars : 6550 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Escouade Duchesse Lisette Hesediel

Un pied à terre et l'autre à l'étrier, l'ancien soldat de la garde royal attendit le signal pour démarrer ce simulacre de joute. Il fallait assurément se concentrer car toute cette mascarade demandait énormément de coordination entre le pédalage de ses jambes, tenir l'une des cornes de sa monture d'infortune tandis que l'autre devait garder en position sa baguette et bien entendu le tout en essayant de ne pas perdre l'équilibre.

Fort heureusement, il pouvait compter sur un de ses alliés pour l'encourager et cela lui fit chaud au cœur et le conforta un peu plus dans le fait de lui offrir un tonnelet de bière afin de remercier d'un tel dévouement et cela lui donna la force de subir l'affront qu'il allait subir d'ici peu. Ce soir, ils festoieront à sa défaite mais le cœur léger !

La cloche sonna et il donna un violent coup sur l'un des étriers pour se donner le plus d'élan qu'il pouvait. Par contre cela le desservi dans sa tentative de garder l'équilibre. Il aurait dû se renseigner un peu plus sur cette « joute » avant d'y participer. La prochaine fois, il demandera à son entourage avant de réitérer pareille sottise.

En face de lui, son adversaire était si à l'aise, contrairement à lui qui commençait à zigzaguer dangereusement. Mais contre vents et marées, il garderait sa selle entre ses fesses comme le lui conseillait son colossal ami.

Un nouveau virage incontrôlé et sa baguette glissa d'entre ses doigts pour aller se fixer juste sous sa roue. Un bond de la part de son moyen de locomotion et il venait totalement de perdre totalement son contrôle. La ligne de sa trajectoire bifurqua sur le coté, face à la foule, et voulant éviter de finir par un bain de spectateurs, il donna un nouveau et violent coup dans les cornes de sa monture de fer. Après cela, il n'avait plus le moindre contrôle et fini son voyage par un magnifique soleil qui lui coupa le souffle.

Mais comme on lui avait conseillé, il n'avait pas desserré l'étreinte de son postérieur sur sa minuscule selle. Ainsi le voilà donc dos sur le sol, mais tenant toujours sa monture dont les roues tournaient encore dans les airs. Comme un psaume, il répétait sans cesse le conseil donné tandis que son opposante fini par s'approcher de lui. Il semblerait que son répondait lui plu fort car après l'allure belliqueuse qu'elle avait pu porter jusqu'alors, la voilà lui proposer son aide.

« - Mon honneur est plus blessé que ma personne. Merci pour la proposition. »

Et il fini tout de même par desserrer l'emprise qu'il avait sur le vélo pour se relever du mieux possible avec l'aide de Dame Félicia. Par bleu ! Après son dos, voilà que c'était au tour de ses entrailles et son postérieur de le faire souffrir. Toutefois c'est une barbe souriante qui accueilli ses supporters et ses amis. Il était perdant mais au moins il ne s'était pas désisté.

« - La prochaine fois, je vous en conjure, liez-moi si je m'essaye à un autre de vos étranges duels. Je suis trop vieux pour ces conneries... »

Cette phrase, il l'avait entendue dans la boite où étaient enfermés une multitudes de troubadours. Il se souvenait d'un vieux loup prononçant ces paroles et trouvait que cela pouvait être cité aux vues des circonstances même s'il n'en comprenait pas la fin. Par contre il faudrait qu'il aille faire examiner ses blessures car respirer lui devenait de plus en plus ardu.

« - Je suis désolé messire Anty pour cette défaite. Mais j'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu la selle, comme vous me l'aviez demandé. »

Et voilà pour le premier round : Chocolatine venait de remporter sur Pain au chocolat ! Toutefois les supportrices n'avaient pas tout perdu dans cette mésaventure car voilà l'ancêtre relever son t-shirt pour examiner un énorme bleu traversant de part en part ses abdominaux. Vive les tablettes de chocolat, n'est-ce pas ?

Que trépasse si je faiblis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE