Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La poudre de perlimpinpin {pv Anty
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 15 Fév 2021 - 22:06

La poudre de perlimpinpin {pv Anty E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

Voilà le temps des fêtes terminés. Roger avait grandement apprécié retrouver son frère, sa grand-mère ainsi que le reste de sa famille. Passer du temps avec ses proches lui avait fait grandement plaisir, plus qu’il ne l’aurait imaginé. Entre les bêtises de ses petits cousins et des pokémons (depuis quand Ambroise appréciait-il les enfants ?), les remarques fâcheuses de tonton et les plats oubliés sur la taque de cuisson, Roger n’avait pas vu le temps.

Si le scientifique avait passé un bon moment, il fut cependant heureux de souffler un coup quand tout ce petit monde reparti aux quatre coins de Mistral. Quelques jours de repos avaient été les bienvenus, juste assez pour se ressourcer.

Au final, Roger n’avait pas beaucoup avancé dans les objectifs qu’il s’était fixé mais sans grand regret. Ne disait-on pas qu’il fallait reculer pour mieux avancer ?

De fait, le botaniste avait été contacté par des collègues scientifiques pour avoir son expertise. Une collaboration intéressante qui consistait à étudier les vertus de la poudre de Rafflésia. Si cette substance était principalement connue des junkies pour ses effets euphoriques, il semblerait pourtant qu’elle puisse soulager la douleur… ou plus précisément une des molécules qui constituait cette poudre. Le but final était donc d’extraire cette substance afin de créer un nouveau médicament aux effets antalgiques. Encore fallait-il trouver cette sacro-sainte poudre car aucun élevage de Rafflésia n’existait… du moins, pas de manière légale.

Voilà donc la mission de Roger, le spécialiste des plantes : recueillir suffisamment de poudre afin de l’analyser de manière plus approfondie. Si sur le papier cela paraissait simple, il n’en était rien. Les Rafflésia avaient la capacité de produire plusieurs types de poudres, avec chacune une propriété distincte. Roger devait donc tenter de récupérer un maximum de ces différentes substances.

Pendant plusieurs jours, le botaniste faisait des allers-retours entre sa chambre d’hôtel à Fricke et la prairie des lavandes. Il devait patiemment attendre la venue d’un Rafflésia, pokémon rare et dangereux à la fois. Si par chance Roger croisait la route d’un de ces spécimens, il devait encore patienter jusqu’à ce que la fleur veuille bien produire cette poudre tant convoitée. Faute de moyens et de matériel, le scientifique la récoltait avec… un filet à papillon.

L’opération fut éreintante mais grâce à sa persévérance, le jeune homme put récolter un petit sachet de poudre. Des heures et des heures de travail pour seulement quelques milligrammes. Pourtant, cette expérience en valait la chandelle, Roger en était persuadé. Si la théorie de ses collègues scientifiques s’avérait juste, ils pourraient offrir une vie meilleure à de nombreux malades. Ce n’était pas tout, car le botaniste avait également profité de l’occasion pour consigner quelques observations au sujet des Rafflésia et de leur sous-évolution. Une pierre deux coups pour ce féru des plantes.

C’était donc avec tout son attirail et un énorme sourire aux lèvres que le jeune homme revenait du champ au lavande. Bien sûr, il lui faudrait plus d’un échantillon pour venir au bout de ses peines mais il commençait peu à peu à cerner les habitudes et comportements des Rafflésia.

- Le prochain échantillon sera plus facile à obtenir, dit Roger à Ambroise. On prendra moins de temps pour le reste.

Depuis le début, le chat avait docilement suivi le scientifique. Ces allers-retours devenaient lassants à force mais Roger le récompensait toujours quand il arrivait à débusquer une des ces énormes fleurs rouges.

- Je crois qu’on mérite bien un ou deux jours de repos, tu ne crois pas ? Avant d’aller à l’hôtel, je vais te racheter des friandises. Tu les as bien méritées.

En guise de réponse, le félin émit un miaulement aigu. Ces paroles, Ambroise les avaient rêvées et elles devenaient désormais réalité ! Ainsi, il se mit à joyeusement trottiner aux côtés de l’humain, heureux que son dur labeur puisse être grassement récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Fév 2021 - 13:40

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Cela faisait quelques jours que ce brave Roger était surveillé, surtout ses allers-retours à la prairie des lavandes. Surveillé de près par l'unité d'Anty à cause des rumeurs qui couraient à son propos. Il faut dire que le trafic de poudre de Rafflésia était intimement lié à la Notra et Anty avait pour objectif de faire tomber cette mafia qui gangrénait même la maréchaussée et les hautes institutions. Cependant il n'était pas vraiment convaincu que ce Roger en fasse parti, premièrement parce qu'il n'était pas très discret mais aussi parce que jusqu'à maintenant, personne n'avait entravé le pistage du jeune homme. Peut-être un simple dealer pas très doué ? Le laps de temps avait été trop court pour enquêter suffisamment sur Roger, surtout que d'autres affaires plus importantes devaient être élucidées. Mais que voulez-vous, même si Anty avait une unité, il était lui-même au service d'un capitaine qui, parfois, le commandait trop à son goût.

Ainsi, agacé, Anty devait s'occuper d'une petite frappe alors qu'il y avait plus important à faire. Autant dire qu'il était grognon. Les mains dans les poches, la mine patibulaire comme d'habitude, il suivait Roger discrètement, l'observant discuter avec son Pokémon. Très honnêtement, ce type n'avait rien d'un dealer ou d'un criminel mais il ne fallait pas se fier aux apparences donc il irait au bout de cette affaire. Anty s'approcha, suivit par Lieutenant Qiu, le gros pandarbare. Ce-dernier avait l'air aussi avenant que son dresseur. Il y avait aussi un jeune Malosse qui n'appartenait pas à Anty mais à la maréchaussée. habitué à renifler la poudre de Rafflésia, le chien tenu en laisse aboya copieusement envers Roger.

« Du calme, Rex. »

Le Malosse grogna un peu avant de s'asseoir, parfaitement obéissant mais toisant le Skitty d'un air mauvais. Anty leva son regard glacial sur Roger tout en présentant sa plaque d'appartenance à la maréchaussée.

« Bonjour, je suis le lieutenant Patike. Ce Malosse, comme vous pouvez le voir, est entraîné à détecter la poudre de Rafflésia. » C'était assez explicite de ce qui allait suivre, non ? Anty était un peu blasé à vrai dire. « Présentez-moi un papier d'identité, je vais ensuite procéder à une fouille... à moins que vous ne me montriez ce qu'il y a dans vos poches. »

Bon, ils savaient autant l'un que l'autre ce qu'il y avait dans ces poches, c'était la simple procédure. Il allait devoir l'embarquer au poste dans tous les cas pour l'interroger. Vérifier son identité, vérifier ses possibles défenses et le relâcher rapidement ou le retenir au commissariat plus longtemps si c'était trop louche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Fév 2021 - 20:25

La poudre de perlimpinpin {pv Anty E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

Evidemment, ce serait beaucoup trop simple si la mission de Roger se passait sans encombre. Dans un premier temps, le jeune homme ignora les aboiements du molosse. Il n’était pas rare que la présence d’Ambroise fasse ce genre d’effet aux chiens ne sachant pas réprimer leurs instincts. Cependant, la tenue du propriétaire du Malosse mit le Statitik à l’oreille de Roger. Personne n’ignorait l’uniforme distinctif de leurs agents.

Parfaitement éduqué, le pokémon obéit à l’ordre sans broncher, montrant ainsi son l’éducation irréprochable dont étaient soumis les chiens de la maréchaussée. Apparemment, le botaniste n’avait pas affaire avec n’importe qui. Il s’agissait ni plus ni moins d’un lieutenant. En plus de son grade, l’homme avait une carrure incroyablement musculeuse. A la connaissance de Roger, la seule personne pouvant rivaliser avec ce physique de titan était le Maître de la Ligue. A Mistral, on ne rigolait pas avec les hautes instances.

Bien sûr, Roger avait conscience que ses activités des derniers jours paraissaient suspectes. Heureusement, il n’avait rien à se reprocher.

- Bonjour, lieutenant. Oui pas de soucis, juste le temps de retrouver ça…

Pendant que son humain fouilla la poche intérieure de son veston, Ambroise lança un regard courroucé au chien. Dommage pour le toutou, son maître ne lui laisserait sûrement pas l’occasion de goûter à une cuisse de chat.

Contrairement à ce qu’il pensait, le blond ne retrouva pas son portefeuille dans sa veste. Ça ne sentait pas bon… Un peu plus gêné cette fois-ci, il glissa sa main dans les poches arrière de son pantalon, bien que cela n’aurait pas été très malin de mettre son portefeuille à la vue de tous. Cependant, il ne s’y trouvait pas non plus. Commençant à perdre de sa substance, Roger fouilla encore toutes ses poches, en vain.

Roger devait se rendre à l’évidence, il avait oublié ses papiers dans sa chambre d’hôtel. Ambroise l’avait également compris car il frottait sa tête contre les cheveux blonds de son dresseur. A moins que cela soit un subterfuge pour se faire pardonner… D’habitude, le chat indiquait au botaniste oublieux ce qui lui manquait avant de partir. Ce jour-là, le félin s’était montré aussi distrait que lui, probablement fatigué par ses journées à pister le Rafflésia.

- Je-j’ai oublié mes papiers à l’hôtel, fit Roger en se grattant le cou nerveusement.

Il y avait un jour, un seul, où il ne devait pas oublier ses papiers d’identité. Evidemment, tête-en-l’air comme il était, Roger avait réussi à se louper. Le botaniste n’en voulait nullement à Ambroise. Au contraire, il aurait préféré ne pas embarquer son fidèle compagnon dans cette galère.

- Ecoutez, je vous assure que je ne fais absolument rien d’illégal !

Dans sa tête, cette phrase sonnait beaucoup moins clichée. Bien malgré lui, Roger se voyait désormais en train de se défendre comme l’aurait fait une personne qui avait justement quelque chose à se reprocher. Pourtant, le scientifique ne pouvait céder aussi facilement son échantillon. Il lui avait fallut passer des heures entières, à observer des Rafflésia sauvages, sous le soleil éreintant pour obtenir quelques pauvres grammes de poudre. Et voilà que son étourderie avait encore frappé, au pire moment.

- Je m’appelle Roger Ranium et je suis botaniste. Avec des collègues, on travaille sur un futur médicament. Si vous voulez, on peut aller jusqu’à l’hôtel. Tous mes papiers s’y trouvent.

Il s’agissait de la stricte vérité. Malgré l’air patibulaire du lieutenant de la maréchaussée, Roger espérait que celui-ci se montrerait compréhensif.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 2 Mar 2021 - 15:10

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Il avait l'air sympathique et Anty se contenta donc de hocher la tête, attendant les papiers que le blondinet disait chercher. Entre le chat et le chien, un combat de regards semblait avoir débuté, fort heureusement la Malosse était bien assez éduqué pour ne pas tirer sur sa laisse et tenter une folie.

Le regard du lieutenant se durcissait peu à peu en constatant que le type ne trouvait pas ses affaires. Il se moquait de lui ou quoi ? Quelle perte de temps. Anty croisa ses bras, l'air maintenant un peu plus impatient. Dire qu'il pensait que ce serait un simple contrôle de routine, voilà que les choses s'annonçaient bien différentes.

« Hm. Bien sûr. »

Soupira le jeune homme lorsque le blondinet déclara avoir oublié ses papiers à l'hôtel. Ne pas avoir ses papiers était très problématique, on vous confondait vite avec un clandestin venu tenter l'aventure. Peut-être ne mentait-il pas, peut-être que oui, allez savoir. Anty n'avait pas le don de détecter les mensonges alors ils allaient devoir vérifier tout cela. Surtout que la tentative du jeune homme pour tenter de s'innocenter était plutôt pathétique, le genre de phrase toute faîte que disaient aussi les brigands. Anty haussa simplement un sourcil, l'observant silencieusement. Il déclinait son identité, invoquant qu'il était botaniste et blabla. Anty leva la main pour faire signe qu'il s'en foutait un peu de ce qu'il lui racontait.

« Oui, peut-être mais moi je n'ai aucun moyen de vérifier tout ça, là, tout de suite. La procédure veut que je vous ramène au commissariat afin que nous vérifions tout ça. De plus, qui me dit qu'il n'y a pas des complices qui m'attendent dans vôtre hôtel ? »

Paranoïaque, le Anty ? Oh vous savez, il avait beau être très apprécié des habitants de Fricke, il était particulièrement détesté des criminels. Sûrement plus que la majorité de ses collègues vu son comportement et le fait qu'il ne se laisse pas acheter. Dans tous les cas en dépit de la tête d'ange du type, il préférait rester sur ses gardes. Parce que vous vous montrez compréhensif et vous vous faîtes bouffer.

« J'imagine que vous le savez mais Mistral aime les rumeurs et l'une d'elle est à vôtre propos, je préfère donc agir avec précaution. J'aurais préféré que ce soit plus rapide et que vous ayez vos papiers parce que je n'ai pas que ça à faire mais.... Enfin, bref, veuillez me suivre sans histoires et je vous épargnerais les menottes. »

Autrefois Anty ne faisait pas trop attention aux rumeurs mais depuis que celle sur Nirvana s'était avérée, il fallait également y faire attention. Le lieutenant fit signe à Qiu de passer devant tandis qu'il se postait aux côtés de Roger, le Malosse le toisant un peu. Le commissariat n'était pas bien loin, ils y seraient rapidement si Roger restait tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 19:05

La poudre de perlimpinpin {pv Anty E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

L’air sévère du lieutenant ne trompait pas Roger, il savait qu’il se trouvait désormais en terrain glissant. Faute de meilleur argument, le blond lâcha un petit rire nerveux. Le voilà embarqué dans une des rares situations qui lui faisait perdre totalement son flegme. Quant à Ambroise, il rompit sa bataille de regard avec le molosse au moment où il comprit que son dresseur se voyait dans de sales draps. Pourquoi fallait-il que son humain soit aussi tête-en-l’air ?

Dépité, Roger secoua faiblement la tête. Il n’avait aucun argument cohérent face à la méfiance implacable du lieutenant Patike. Le botaniste était totalement en tort et il ne pouvait reprocher la maréchaussée de faire son travail correctement, bien que les explications avancées par Anty lui parussent légèrement tordus. La seule chose présumée dangereuse qui attendait dans la chambre de Roger était un Chlorobulle un tantinet porter sur la bagarre.

Comme si cela ne suffisait pas, le scientifique avait laissé le reste de son équipe dans sa chambre. Normalement, ce petit monde attendait sagement dans sa poké ball mais, s’il tardait trop longtemps, Roger craignait une quelconque bêtise de la part de ses jeunes pokémons.

-Euh… attendez, des rumeurs ? fit Roger, l’incrédulité se lisant clairement sur son visage. Quelles rumeurs ?

De mieux en mieux. Ce n’était donc pas un hasard si on venait le contrôler. Un peu plus désarçonné, le blond se massa les tempes. Il n’était en rien au courant des on-dit, prêtant nullement attention à ce genre de messes basses. A aucun moment le scientifique s’était imaginé que des ragots puissent ainsi lui porter atteinte.

Roger soupira profondément. Il n’avait pas beaucoup de choix. S’il voulait se sortir de ce bourbier, il devait montrer patte blanche. Le jeune homme blond espérait simplement que ce quiproquo serait vite réglé, mais il avait quelques doutes à ce sujet. Accompagné de son Pandarbare, le lieutenant Patike ne paraissait faire de cadeau à personne.

- Bon, et bien, je vous suis dans ce cas…

La journée allait être longue… Roger espérait seulement que la maréchaussée comprenne rapidement qu’il n’était en rien impliqué à ces rumeurs. Certes ses allées et venues pouvaient paraitre suspectes, ne parlons même pas du sachet qu’il se trimballait dans sa poche… A bien y penser, il n’avait été nullement prudent en oubliant ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Mar 2021 - 19:33

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty ne répondit pas quand Roger mentionna les rumeurs. S'il jouait la comédie, il la jouait très bien mais dans tous les cas, il l'informerait des dites rumeurs seulement quand il serait certain qu'elles étaient fausses. Il n'avait pas envie de perdre encore un coup d'avance comme avec l'histoire Politain. Au moins il ne faisait pas d'histoire et le suivait jusqu'au commissariat, c'était un bon point pour Roger. Dans le silence, ils marchèrent pendant quelques minutes jusqu'au commissariat non loin, Qiu poussa les portes en verres et laissa passer le blondinet puis le brun.

« Veuillez prendre place ici. »

Il lui indiqua d'un bref geste de la main une chaise face à un bureau en bois où des dossiers extrêmement bien rangés résidaient, un pot avec des stylos, un cadre avec une photo non-visible de la position de Roger. Il n'y avait pas à dire, le bureau du lieutenant était impeccable, pas un brin de poussière. Il y avait d'autres bureaux disposés dans la salle et plus loin, un bureau dans une autre salle, il était visible car les vitres étaient transparente et la porte en bois arborait une grande vitre elle aussi. C'était le bureau du capitaine mais ce-dernier semblait absent. Il y avait cinq agents qui observaient Roger du coin de l'oeil, murmurant entre eux pendant qu'Anty s'installait face à Roger. Qiu s'installa lui aussi sur une chaise plus épaisse et résistante, le regard sombre sous sa casquette.

« Agent Ho, allez éplucher les dossiers des casiers judiciaires, cherchez un certain Roger Ranium. »

Fit-il en soupirant tandis qu'il sortait de son manteau un carnet, le déposant sur la table. Ses prunelles bleutées se posèrent sur le blondinet qui, décidément, n'avait pas du tout l'air à l'aise. Plus il l'observait et plus il se disait qu'il n'avait rien d'un grand dealer.

« Avez-vous des collègues scientifiques ou quelqu'un en ville pouvant attester de votre identité et de vos recherches ? Même sans papiers, cela pourrait être suffisant. J'ai de quoi contacter quelqu'un. »

Il présenta son Pokématos tandis que derrière, un jeune homme à l'air des plus sympathiques revenaient avec plein de dossiers dans les mains, offrant un sourire un peu gêné à Roger. Il prit place à son propre bureau et commença a éplucher les dossiers, cherchant le nom de Roger parmi les possibles délinquants.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 8 Mar 2021 - 20:55

La poudre de perlimpinpin {pv Anty E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

Sans broncher, Roger suivit le lieutenant Patike jusqu’au commissariat de Fricke. Pendant le trajet, un lourd silence s’était installé entre les deux hommes. Apparemment, les hauts gradés de la maréchaussée ne plaisantaient pas avec la loi, quand bien même il ne s’agissait que de prétendus délits mineurs.

Parmi tous les bureaux du commissariat, celui du lieutenant était sans aucun doute le mieux ordonné. Trop ordonné au goût du bordélique scientifique, si bien que l’envie de prendre un des stylos pour le déposer hasardeusement le titilla. Néanmoins, le regard perçant d’Anty le clouait sur sa chaise. Roger ne bougeait pas d’un pouce. Toujours resté sur l’épaule du blond, Ambroise ronronnait doucement pour tenter de le rassurer.

Voyant qu’un des collègues du musculeux brun épluchaient les casiers judiciaires, Roger se débattait intérieurement pour ne pas lui dire de chercher son nom. Une perte de temps car il n’existait évidemment aucun dossier concernant le botaniste… du moins, pas à sa connaissance.

Quand Anty sortit un Pokématos, Roger y vit immédiatement la clé de sa délivrance. Voilà qui devrait faire l’affaire pour prouver sa bonne fois. Le botaniste se détendit un peu, affichant cependant un sourire crispé.

- Ici à Fricke, non. Je suis seul sur le terrain, répondit le scientifique. Mais vous pouvez appeler le laboratoire de Vigneaux. Il y aura sûrement un assistant ou un collègue pour vous confirmer mon identité et… le projet que je mène.

En espérant, bien sûr, que quelqu’un se trouvait au laboratoire à ce moment-là. Mais sur ce sujet, Roger était assez confiant. Il y avait toujours quelqu’un sur les lieux, ne serait-ce que pour surveiller les Pokémons.

- Lieutenant, je vous assure, si je me promène avec ce sachet de poudre c’est pour unique but d’étudier ses effets, soupira le jeune homme blond. J’ai passé des heures à tenter d’en récolter à la prairie. Pourtant, il existe des tas d’élevages illégaux et ça m’aurait sans aucun doute épargné un temps précieux de passer par ceux-ci pour me procurer de la poudre. Mais je n’ai pas envie d’invalider mon travail pour des raisons juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 9 Mar 2021 - 10:03

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty notait certains propos de Roger sur son carnet, se contentant d'hocher légèrement la tête à certains de ses propos. Le laboratoire de Vigneaux ? Anty fit signe à l'un de ses agents de lui donner le numéro, en attendant, il releva la tête pour observer Roger et écouter ce qu'il avait encore à dire. Good point. Effectivement se fournir chez des élevages illégaux aurait été bien plus simple et ça, Anty ne pouvait pas le nier.

« Effectivement. »

Se contenta t-il cependant de dire, il était un peu blasé de la situation à vrai dire. Ce genre de contrôles de routine étaient ennuyeux et menait rarement à quelque chose. Connaître l'existence des élevages illégaux n'était pas une grosse affaire, presque tout le monde savait qu'il en existait, restait à savoir comment il aurait mis la main sur l'un d'eux.

« Lieutenant Patike, le numéro du laboratoire de Vigneaux. »

Le brun remercia l'agent puis composa le numéro sur son Pokématos, le portant à son oreille. La sonnerie retentit plusieurs fois avant que cela ne décroche enfin, une voix jeune et masculine à l'autre bout.

« Bonjour, ici Lieutenant Patike du commissariat de Fricke. J'ai devant moi un certain Roger Ranium et j'ai besoin d'une confirmation d'identité, il a été aperçu avec un sachet de poudre de Rafflésia dans la poche, donc j'ai également besoin qu'on confirme ses recherches. » Il marqua une pause, écoutant ce qu'on lui disait. Ses prunelles bleutées se posèrent dans celles de Roger. Silence gênant avec simplement la voix à peine audible à travers le Pokématos. « Hm, je vois. Très bien. Merci. »

Il raccrocha, déposant le Pokématos sur le côté tandis qu'en même temps, l'agent qui cherchait le nom de Roger signala qu'il n'avait pas de casier. Le lieutenant observa la blond, l'air toujours neutre.

« Le collègue en question ne vous connaît pas. »

Ouch. Le regard d'Anty était plongé dans celui de Roger. Perdrait-il ses moyens ?

« Désolé, je voulais faire une blague pour vous détendre mais je ne suis pas très doué. »

Fit-il en soupirant, fermant ses yeux et posant une main dans sa nuque. Le scientifique semblait tellement peu à l'aise et Anty avait eut confirmation de sa bonne identité alors... Il avait voulu tenter de le détendre. Voilà que le lieutenant était un peu gêné à présent. Il rouvrit les yeux.

« Tout est en règle en tout cas. Je peux vous répondre sur les rumeurs vous concernant : je pense que certains petits rigolos ont trouvé drôle de dire que vous dealez de la poudre de Rafflésia. D'habitude je ne prête pas attentions aux racontards mais l'un d'eux s'est révélé vrai alors, nous faisons un peu plus attention. » S'expliqua le lieutenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 11 Mar 2021 - 12:50

La poudre de perlimpinpin {pv Anty E3aa654f628828ca6869c7a545ee453f

La poudre de perlimpinpin

La conversation téléphonique entre le commissariat et le laboratoire durait ce qui semblait être une éternité pour le botaniste. Parfois le regard sévère du lieutenant croisait le sien et, Roger se demandait à quoi pensait le brun quand il scrutait les gens de cette manière. Avec son air patibulaire, il mettait difficilement son interlocuteur à l’aise.

Essayant de récolter quelques bribes de la conversation, Roger se pencha légèrement en avant sur le bureau, l’oreille tendue. Malheureusement, il n’entendit qu’une espèce de murmure grésillant. Dès qu’Anty raccrocha, le blond se redressa brusquement. Il essayait de sonder les pensées du lieutenant mais son visage ne laissait rien transparaitre, comme s’il était imperméable à toutes émotions.

- Mais… je ne comprends pas, souffla Roger.

Ces épaules s’affaissèrent d’un seul coup. Fixant le sol d’un air dépité, le botaniste se demandait comment cela était possible. La situation empirait un peu plus.

Puis il regardait Anty, les yeux plissés… avant de lâcher un rire nerveux qui résonnait désormais dans tout le commissariat.

- Ahahahahah…. AH ! s’étrangla-t-il avec son propre rire. Ne le prenez pas mal lieutenant, mais il existe d’autres moyens plus sympathiques pour détendre l’atmosphère.

La pression enfin redescendue, Roger relâcha ses épaules et s’affaissa sur sa chaise en lâchant un profond soupir. Néanmoins, avec les explications du lieutenant, le botaniste commençait de mieux en mieux à comprendre la situation. Ainsi, le scientifique serait connu pour dealer de la poudre… Voilà pourquoi Anty avait été si intransigeant avec lui. Compatissant, le blond se secoua légèrement la tête.

- D’accord, je vois. Bon, j’admets qu’oublier mes papiers n’étaient pas… une bonne idée. Vous ne faisiez que votre travail, après tout.

Peu à peu, Roger reprit de la consistance. Si Anty était inflexible, il n’avait cependant pas l’air d’avoir mauvais fond. Peut-être prenait-il son boulot trop à cœur, au point d’oublier qu’il avait parfois affaire avec des êtres humains un peu étourdis.

- Ceci dit… je ne pensais pas que la maréchaussée enverrait carrément ces lieutenants pour des affaires de poudre. Surtout avec ces histoires de team Rocket et d’Ordre Noir, dit Roger, ponctuant sa phrase par un geste évasif de la main. Ça doit être plus grave que ça en a l’air.

La plupart du temps, Roger ignorait les agissements de ces deux groupuscules. Bien sûr, le jeune homme ne pouvait tolérer leurs actes mais il se sentait bien loin, fort heureusement, de ces sombres histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 12 Mar 2021 - 16:30

la poudre de perlimpinpin
« Lieutenant Patike au rapport. »

Anty eut un léger sourire en coin quand le blond se mit à rire, laissant sortir tout son stress. Bon, au moins il ne le prenait pas trop mal cette piètre tentative humoristique. Les agents autour jetèrent un oeil, intrigués. Ils s'échangèrent ensuite des regards amusés avant de rire sous cape devant la mine de leur lieutenant. Ce-dernier avait lui aussi relâché un peu de son attitude dure, l'air moins terrifiant et plus prompte à discuter. A vrai dire il en voulait à son supérieur de l'avoir envoyé faire ce travail, le Capitaine Haddock aimait un peu trop se servir de lui comme bon lui entendait. Quand Roger le rejoignit sur ce point, le regard d'Anty s'éclaira.

« Merci, c'est ce que j'ai dit à mon supérieur mais il faisait la sourde oreille. J'ai énormément d'enquêtes sur le feu et il me rajoute des bêtises pareilles... » Il lança un regard noir par-dessus son épaule : le bureau du Capitaine Haddock, absent pour le moment. Anty, grognon, reporta son regard sur le blond. « Enfin, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de cet homme. »

Il avait encore plus de travail qu'avant l'apocalypse, dormait moins, travaillait plus et avait peu de temps libre mais Haddock trouvait ça drôle de lui en rajouter. Peut-être que son but était de le pousser au burnout, allez savoir. Anty ne l'avait jamais blairé de toute manière, il n'avait qu'un hâte c'était de devenir capitaine à son tour et le dégager de sa place. Le jeune homme se passa une main sur le visage, l'air fatigué.

« Dans tous les cas vous ne devriez plus avoir de soucis, je ferais part aux autres commissariats de votre identité et je leur parlerais des rumeurs afin que vous ne soyez pas ennuyé. »

L'agent qui avait rapporté une partie des dossiers judiciaires se redressa afin d'aller les rangers. Anty le suivit du regard quelques instants, pensif. Une idée tournait en boucle dans son esprit mais il n'avait pas envie de mettre en danger un simple scientifique sans histoires. Son aide pour les élevages illégaux pouvait être précieuse, surtout avec les rumeurs, les vendeurs seraient moins méfiants. Non, il devait oublier, il ne pouvait pas mettre en péril l'intégrité de ce Roger. Revenant sur terre, le lieutenant se redressa afin d'inviter le jeune homme à le suivre à l'extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE