Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Fév 2021 - 11:52

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth 52v9

Discussion in-serre-taine

Décidément, cet arrêté sur l’Eleculture avait fait travailler l’esprit de Roger plus que nécessaire. Cela faisait des semaines qu’il voulait discuter sur ce projet avec Madame la Maire. Par manque de temps, il n’avait jamais pris la peine d’aller à sa rencontre.

Ainsi, il avait fallu d’un rêve étrange pour qu’il se décide enfin. Oh bien sûr, le pragmatisme de Roger avait traduit ça par un message peu subtil de son inconscient. Son imagination l’avait envoyé tout droit dans une école de magie, l’enfermant dans son ancien corps d’enfant. Il devait bien admettre que le rêve avait été sympathique et mignon. Néanmoins, il n’expliquait toujours pas la présence du Chlorobulle à ses côtés le jour de Noël. Enfin, pas qu’il s’en plaignait. Le botaniste ne pouvait pas rêver meilleur cadeau. Bon gré mal gré, Dahlia avait rejoint l’équipe fleurie du jeune homme.

Dans tous les cas, Roger s’était enfin résolu à écrire une lettre à Madame la Maire. Juste quelques lignes concises lui expliquant qu’il était botaniste et aurait aimé voir de ses propres yeux ce fameux projet sur l’Eleculture. Si son imagination était apparemment assez fertile pour lui inventer une amourette d’enfance dans un monde magique, elle avait cependant atteint sa limite concernant ces fermes modernes. Le jeune homme n’avait absolument pas la moindre idée de ce à quoi elle pouvait ressembler et la façon dont elles fonctionnaient. Son côté vieux jeu avait surtout beaucoup de mal à s’accommoder aux nouvelles technologies. Probablement était-ce dû à son éducation… Être élevé par une personne âgée l’avait, d’une façon ou d’une autre, isoler de certains progrès. Un comble pour un scientifique.

Quelques jours plus tard, Roger reçu une réponse. Pour une fois, les services postaux avaient accompli proprement leur devoir. Vu leur réputation, le botaniste était en droit de s’attendre au pire… Il fut satisfait d’apprendre que la Maire acceptait leur entrevue. Encore mieux, les serres se trouvaient à Cochignon. Depuis un moment, la vie du botaniste se résumait à des allers-retours entre cette ville et Frîme.

Le jour du rendez-vous, Roger avait un peu de retard. Puisqu’on ne changeait pas une équipe qui gagne, le blond avait oublié ses papiers d’identité. Pas qu’il en avait réellement besoin pour cette entrevue mais la dernière fois que cela lui était arrivé, il s’était fait contrôler par la maréchaussée. Heureusement, Ambroise était un peu plus alerte et avait convaincu l’humain, à l’aide de miaulements bruyants, de faire demi-tour.

- Madame la Maire !

Une fois sur place, le jeune homme n’avait pas eu grand mal à reconnaître la demoiselle. Figure prépondérante de Mistral, il aurait fallu vivre dans une grotte pour ne pas la connaître. Même si Roger craignait l’arrêté sur l’Eleculture, il était forcé d’admettre que Mademoiselle Estem avait fait avancer beaucoup de choses dans la région. Une prouesse autant plus étonnante vu son jeune âge et son physique délicat. Le jeune homme, quant à lui, restait un parfait inconnu, devant ainsi prendre la peine de se présenter en bonne et due forme.

- Enchanté, je suis Roger Ranium. L’expéditeur de la lettre, précisa-t-il comme pour dissiper quelconque malentendu.

Le botaniste tendit son bras pour une poignée de main solennelle. Peut-être en faisait-il trop ? Roger avait beaucoup de mal à imaginer une personne si jeune et si sérieuse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 20 Fév 2021 - 0:43
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Discussion in-serre-taine
«Et soyons sincères...»
- Un peu de retard on dirait...

Campée bien droite sur ses jambes, Lizbeth attendait patiemment. Tranquillement installée en bordure d'agglomération, les serres expérimentales brillaient d'une faible mais tenace lueur qui oscillait entre le jaune et le bleuté. Derrière la jeune femme, l'unité de production électrique venait d'effectuer sa rotation, et les pokémons fatigués profitaient de leur ration bien méritée alors que d'autres, frais et disponibles, alimentaient déjà avec entrain les gros transformateurs de l'installation.

Détail très intéressant pour la jeune scientifique, l'utilisation d'êtres émotifs et sociaux impliquait des ajustements assez spécifiques, par exemple pour accommoder les brusques pics que créaient les effets d'encouragements mutuels en fin de cycle. Intéressant pour elle et personne d'autre, apparemment, car parmi les ingénieurs et ouvriers du projet, on avait accueilli ses conseils avec une circonspection toute dédaigneuse lors de la construction, avant de s'étonner de l'efficacité de l'installation. Si Lizbeth avait pu se demander par le passé pourquoi les brèves coupures se révélaient si fréquentes jusque récemment à Mistral, la réponse était toute trouvée...

Mais ce n'était pas pour admirer le travail accompli qu'elle se trouvait ici aujourd'hui. Et la lettre reçue l'inquiétait quelque peu, sans aucun doute pour des raisons bien différentes de celle de son auteur. Lui semblait voir d'un mauvais œil les expérimentations que la maire pouvait conduire, pour des raisons quelque peu floues; méconnaissance, jalousie, lucidité quant à certaines failles ou manquements, impossible à dire a priori. De son coté cependant, la jeune femme, encore maintenant, bataillait pour ne pas trop se fixer sur un point en particulier. Roger Ranium.

- Ce fichu rêve...J'aurais entendu son nom auparavant ? Huuhhh...

Vivre une amourette infantile hallucinée dans un rêve interminable, avec un monde aussi étrange que proche de Mistral, soit. Mais recevoir peu après une lettre signée de l'exact patronyme du joli garçon blond que Lizbeth venait d'imaginer... Peut-être pas, justement. Rencontrer quelqu'un qui se faisait à la fois parfait inconnu et figure onirique, voilà qui était spécieux. Et comme pour lui donner raison, le jeune homme qui s'avança vers elle d'un air un peu confus, semble-t-il un peu plus agé qu'elle, la frappa par son aspect aussi étranger que familier. Elle ne l'avait jamais vu, mais il lui rappelait diablement... Ou se faisait-elle simplement des idées ?

- Madame la Maire !
- C'est moi-même.
- Enchanté, je suis Roger Ranium. L’expéditeur de la lettre.
- Hum oui, je m'en doutais un petit peu. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver. Je... Oh, excusez-moi.

Un peu trop concentré sur son sérieux, elle en aurait presque laissé la main du pauvre bougre en l'air, et la serra un peu précipitamment, d'une poignée légère mais un peu ferme. Le contact de cette main la mit plus mal à l'aise encore cependant, cette peau masculine s'évertuait à lui faire quitter le rôle de l'élue et de la scientifique pour la ramener à des délires nocturnes inexplicables. Lizbeth ne savait pas quoi faire de tout cela, et elle refoula énergiquement ces sensations et pensées pour se concentrer sur les matières importantes. Regard direct mais légèrement absent, voix égale, douce mais froide, la frêle blonde se montrait fidèle à elle-même.

- Je vous ai donné rendez-vous ici, devant les serres, mais peut-être voudriez-vous discuter un peu de ce qui vous tracasse, avant de visiter ? Je n'ai pas un temps infini à vous accorder, mais je ne voudrais pas rendre cette visite inutile ou infructueuse, aussi vos préférences et attentes me seraient utiles.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 23 Fév 2021 - 10:04

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth 52v9

Discussion in-serre-taine

Entre la maire et lui, Roger ne sut dire lequel des deux étaient le plus surpris. Avec son statut, il était persuadé qu’elle avait l’habitude des poignées de mains formelles. A moins que le problème se trouvait ailleurs… Cependant, ce qui frappa incontestablement le botaniste fut les yeux verts de la jeune femme. Ils étaient exactement similaires à ceux qu’il avait imaginé dans son rêve. Comment pouvait-il se représenter mentalement ce trait physique qu’il n’avait jamais vu auparavant ? Ce fut les paroles de Lizbeth qui le ramenèrent sur terre. Encore un peu, et Roger perdait de son flegme. Il fallait bien admettre que la frontière entre le rêve et la réalité commençait à devenir de plus en plus floue…

Le physique menu de la maire semblait aller à l’opposer de son caractère, montrant très clairement qu’elle était une femme occupée. Roger s’en doutait, la maire était probablement sollicitée de toute part.

- Dans ce cas, j’irais à l’essentiel. Il me semble que vous avez mis au point une façon assez innovante de cultiver les végétaux, vous avez-vous-même décris ces fermes comme « technologiquement avancées »…

Roger fit un léger temps de pause, le temps de souffler et surtout de trouver les mots justes. Pour l’instant, le jeune homme se gardait bien de dire que Lizbeth usait de son pouvoir pour mettre en place ses projets sans l’aval du comité scientifique. Si le rang de maire ne lui permettait certainement pas de valider des thèses, il avait au moins l’avantage de mettre en place ses projets. Néanmoins, Roger ne voulait pas céder à la facilité d’une accusation sans preuve.

- Et pour être tout à fait honnête, je ne connais pas grand-chose à la technologie. Par contre, en tant que botaniste, je suis curieux de voir le fonctionnement exact de ces serres et comment vous y faites pousser les cultures.

Voilà ce qui tracassait réellement Roger. La façon dont fonctionnaient ces fermes lui paraissait absolument nébuleuse. Cultiver des plantes n’était pas un art, il s’agissait bien là d’une science. Plus encore quand on savait qu’un champ de culture avait la capacité d’impacter l’environnement qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Lun 1 Mar 2021 - 16:39
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Discussion...
« Ou bien... ?»
Le jeune homme s'exprimait d'une voix particulière, douce et calme et posée, mais loin de la vague froideur qui caractérisait Lizbeth, ce Roger apportait un aspect délicatement chaleureux, aussi léger que prégnant. Cette nature laissait poindre de manière d'autant plus évidente que le botaniste n'était ici pas à l'aise, ou que quelque chose l'inquiétait. La maire n'aurait su dire quoi précisément, et encore plus de mal à le deviner tant ses pensées restaient confuses. Elle enchaîna donc comme elle put.

- Hmm... Eh bien, je comptais en parler plus en détails lors du Congrès tout proche, mais nous pouvons tout à fait en discuter maintenant. C'est un peu... raide de le présenter ainsi, mais je crois qu'à Mistral je suis la seule à explorer ce genre de développement technologique. Il n'est donc pas étonnant que vous soyez un peu étranger à la chose. Bon, où commencer... Je... Oui, suivez-moi.

Ce disant elle se dirigea à l'intérieur d'une des installations, passant la petite pièce d'entrée qui desservait les deux longues salles de production électrique via deux portes, et deux autres pour les couloirs vitrés d'observations. Une ribambelle de pokémons électriques en plein effort pouvaient être dangereux pour n'importe qui n'étant pas la scientifique, après tout. Après un instant d'hésitation, c'est donc vers l'option sûre qu'elle conduisit son visiteur. Pendant tout le court trajet, Lizbeth avait parlé.

- C'est peut-être un peu insolite, mais mon point de départ était les pokémons. Même en restant prudent, on peut aisément dire qu'ils sont une source infinie d'étonnements et de découvertes. Ici c'est la question de l'énergie qui m'a fait m'interroger. Vous le savez sans doute, mais l'énergie, c'est ce qui caractérise un changement physique. Et si nous sommes terriblement limités dans nos prouesses, eux semblent se tenir à la bordure même de la limite thermodynamique au quotidien sans le moindre problème. Toutes nos machines ne sont que des jouets en comparaison, finalement. C'est aussi pour cela que la voie poké-technologique me parait la meilleure, elle... Oh, je m'égare un petit peu. Regardez-les, par exemple.

Devant eux, les travailleurs pokémon semblaient bien guillerets dans leurs harnais, et l'atmosphère crépitait régulièrement d'étincelles lumineuses. Habitués à la machinerie autour d'eux, tout cela ne semblait être qu'une forme de jeu un peu sportif pour les joyeuses créatures.

- Même avec un rendement médiocre, un petit nombre faisant un effort assez modeste fournit largement assez d'électricité pour l'installation. Le problème vient surtout du caractère inconstant de la production, entre les effets émotionnels des pokémons, les changement de... Hum, ce que je voulais dire, c'est qu'il suffit de peu pour faire beaucoup, lorsque ce qu'il faut est là. Et c'est vrai aussi pour les plantes. La croissance n'est qu'une longue et complexe réaction chimico-physique, après tout. Mais voilà, toutes les énergies ne se valent pas, dans l'usage immédiat.

L'exposé était quelque peu grossier, mais Lizbeth cherchait à se faire comprendre, d'une part, et de l'autre elle bataillait encore avec sa contenance qui ne voulait pas se maintenir.

- Un Salamèche qui crache du feu ou un Florges qui fait prospérer un champ de fleurs, c'est à la fois très similaire et terriblement différent. Reste le principe fondamental... Hum, est-ce que vous me suivez à peu près, pour le moment ?
Nerynn



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 3 Mar 2021 - 12:08

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth 52v9

Discussion in-serre-taine

Les paroles de la Maire confirmaient quelque peu les craintes de Roger. Aussi délicate pouvait-elle paraître, la jeune femme semblait savoir très clairement là où elle avançait. Indéniablement, son statut lui donnait un coup d’avance pour ses projets, là où le reste des scientifiques devait attendre sagement l’aval de la communauté pour confirmer leurs thèses et donc les réaliser de manière concrète. Le botaniste ne savait pas exactement s’il devait se méfier, ou au contraire admirer cette facette-là. Sans doute ferait-il la même chose s’il avait été à la place de Lizbeth…

- Oh, et bien dans ce cas, je me contenterais des grandes lignes, répondit Roger. J’attendrai bien le Congrès pour comprendre de manière plus poussée le fonctionnement de ces serres.

Il laissa donc la scientifique ouvrir la marche afin de lui faire visiter les installations. Rapidement, Roger découvrit toute la machinerie qui alimentait en énergie le bâtiment. Du moins, pouvait-on réellement qualifier ceci de « machinerie » ? Il ne s’agissait ni plus ni moins de pokémon. Sans doute que cela en aurait choqué plus d’un mais Roger n’en pensait rien. Il fallait admettre que le confort dans lequel vivait la région était en grande partie dû aux efforts de ces créatures. Le jeune homme observa un long instant l’équipe de pokémons électrik qui s’affairaient à la tâche. A priori, ces travailleurs hors du commun ne paraissaient nullement perturbés par tous ces instruments. La Maire semblait avoir trouvé un moyen de transformer ce travail en jeu.

La question de la jeune femme le tira de sa longue observation. Une fois lancée sur un sujet qui lui tenait à cœur, la Maire devenait intarissable. Rien à voir avec la façon dont Roger l’avait imaginée dans son étrange rêve. Dans un sens, cela le rassurait un peu. Cette fantasmagorie avait été si prenante que, pendant un moment, il l’avait prise pour la réalité.

- Hum, oui, réfléchit le botaniste, le temps de reprendre le fil de la discussion. Si je vous suis bien, ces installations ont deux rôles : faire pousser des plantes et… également étudier l’énergie produite par les pokémons ?

Une seconde fois, le regard du jeune homme se posèrent sur l’équipe de pokémons qui travaillaient joyeusement. Il était indéniable que ces créatures possédaient des ressources qu’aucun humain ne pouvait prétendre. Si quelques individus dans la population mistraloise possédaient des « don » -puisque que c’était là le mot couramment utilisé-, ce n’était rien comparé aux capacités extraordinaires des pokémons.

- C’est ingénieux, admit Roger. Sur ce point-là, je n’ai rien de particulier à dire. En fait, j’ai même envie d’en savoir plus mais… vous êtes suffisamment occupée. Je me laisse donc la surprise pour le Congrès, ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Ce qui intéressait surtout le scientifique était évidemment les plantes que faisait pousser la jeune femme.

- Ceci dit il y a un autre point sur lequel je ne suis pas certain de vous suivre. Vous… utilisez l’énergie produite par ces pokémons pour accélérer la croissance des cultures ?

Les sourcils froncés, le visage de Roger trahissait son sentiment de perplexité. Sûrement avait-il mal interprété la dissertation qu’avait tenu la jeune femme et, qu’à cet instant, il se faisait passer pour un abruti incrédule.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 4 Mar 2021 - 23:12
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

ou bien...
«Peut-être... ?»
Petit à petit, Lizbeth parvenait à oublier cette étrange gêne, pour se plonger un peu plus dans son sujet.

- C'est... Ah, excusez-moi, je vais essayer de reformuler. L'énergie reste l'énergie, les pokémons nous montrent le chemin. Ce que j'essaie de faire ici, c'est de reproduire la conversion qu'ils peuvent opérer. Hum... Attendez, venez.

D'un pas un peu plus vif, elle conduisit Roger jusqu'au petit bureau de l'installation, et nettoya à la hâte le tableau blanc accroché à l'un des murs. La surface n'était pas particulièrement grande, mais elle faisait l'affaire. Elle commença quelques petits schémas de flèches et d'abréviations pour rappeler quelques bases des changements d'états, avant de s'interrompre et entreprendre une représentation un peu plus complexe.

- Hum oui, vous connaissez les bases... Cela ressemble à une drôle d'idée, utiliser de l'électricité pour faire pousser des plantes, je le conçois. Mais... Voilà, la solution est toute proche, juste devant nous, chez nos petits compagnons. Saviez-vous que certaines pokémons Plante possèdent des cellules à la structure complexe de... ce genre-là, oui.

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth Image

- C'est étrange, n'est-ce pas ? Quoique, ça doit être un peu abscons comme ça... Comment dire, ce sont comme des... "circuits" d'une substance conductrice, des cercle concentriques imbriqués les uns dans les autres, ouverts par deux étranges petites molécules qui...

Lizbeth se rendit brusquement compte qu'elle se dirigeait à nouveau en eaux profondes, et qu'elle allait sans doute perdre son interlocuteur, si ce n'était pas déjà le cas. La jeune femme tenta donc de rattraper comme elle le put en recentrant le sujet. Le blonde lui avait posé une question, autant y répondre au moins un peu directement.

- Hum, ce serait trop long d'expliquer. Ce qui importe, c'est que ça, plus de l'énergie nerveuse, provoque un effet assez particulier, un peu similaire à ce qu'on appelle l'effet couronne, et accélère la croissance des plantes. L'énergie nerveuse, c'est ni plus ni moins de l'électricité. Donc toute cette installation a un but double, ou plutôt un but triple.

1.          2.          3.

- Donc étudier les pokémons et leur énergie, appliquer quelques connaissances pour obtenir une croissance rapide et saine de quelques plantations, et utiliser à bien ce surplus pour Mistral. Et si cela vous inquiète, oui, ce projet ne creuse pas un trou dans les fonds publics. Et... Hum...

Ce dernier point lui était venu assez subitement, une hypothèse comme une autre pour expliquer l'état manifestement préoccupé du botaniste. Il venait de voir qu'aucun pokémon n'était maltraité, elle espérait qu'il comprenait que tout cela ne constituait en rien une manœuvre fumeuse ou hasardeuse pour la région. Non pas le délire d'une petite scientifique avec les manettes du pouvoir entre les mains, mais bien un projet viable et prometteur.

Quelque chose d'autre, peut-être ? La frustration de ne pas savoir se fit évocatrice, envahissante. Prise par un élan subit, Lizbeth quitta le tableau pour s'avancer un peu vers le jeune homme, en essayant de capter son regard. Elle comptait lui montrer les analyses biochimiques et les quelques échantillons qu'il pourrait feuilleter s'il le désirait, mais maintenant elle sentait sa gêne se muer en une curiosité dérangeante, pressante. D'où sortait ce Roger Ranium, qui venait la visiter dans un rêve qui lui rappelait un peu trop ce qu'elle avait subi lors du bal ?

- Roger, je change brièvement de sujet, mais... Nous sommes-nous déjà croisé ? Au bal à Carcacrok, peut-être ?
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 6 Mar 2021 - 22:39

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth 52v9

Discussion in-serre-taine

Bien plus qu’il ne se l’imaginait, Roger venait de lancer la jeune femme sur un sujet qui semblait lui tenir à cœur. Les scientifiques se trouvaient désormais dans un petit bureau, probablement l’endroit où Lizbeth potassait ses recherches. Après avoir posé les bases, elle entreprit des explications plus complexes, ponctuant ses phrases par des schémas sur un tableau blanc.

Indéniablement, le blond fut absorbé par les paroles de la maire, d’autant plus qu’elle venait titiller sa curiosité en incluant les pokémon Plante. Comme attiré par les cercles, Roger s’approcha plus près de cette étrange figure. Il était évident que Lizbeth était une jeune femme intelligente et pleine de ressource.

- Fascinant…

Trop absorbé par le schéma concentrique, l’attention de Roger s’éloigna peu à peu des explications de la blonde. Tandis que Lizbeth mentionnait un trou dans les fonds publics, les pensées du botaniste se tournèrent vers de futures thèses. Les découvertes de la Maire allaient incontestablement ouvrir de nouveaux horizons.

L’esprit de Roger quitta ses divagations quand le botaniste se rendit compte qu’il était observé. La Lizbeth de ce monde n’avait presque plus rien de similaire à la Lizbeth du rêve. Néanmoins, quelque ce soit l’univers dans lequel il se trouvait, Roger se sentait happé par ce regard vert. Comme si cela ne suffisait pas, la question de la maire la désarçonna un petit peu plus.

- Non, je n’étais pas au bal, répondit-il en se secouant la tête, surtout pas pour embrasser cette statue…

Le botaniste avait soufflé cette dernière phrase à voix basse, trahissant ses convictions. Pour cet affront, il pourrait être brûlé devant le château du Roi. Ainsi, espérait-il que la Maire ne soit pas elle aussi une adepte du culte du mollusque… Il émettait cependant un doute à ce sujet. Une femme aussi éclairée ne pouvait croire en ces inepties, n’est-ce pas ?

- Hum… je ne crois pas que nous nous sommes déjà vus auparavant, à moins que…

Se pouvait-il que ce rêve n’en soit pas réellement un ? Cette théorie fumeuse fit naître un sourire crispé sur le visage du jeune homme. Non, cela ne tenait pas debout. Décidément, ces derniers temps son imagination le travaillait énormément, au point d’inventer toute sorte de scénarios ridicules.

- Non, rien, continua Roger. Vous avez sans doute croisé un sosie, quelqu’un qui me ressemble.

Cette explication était bien plus terre à terre, et surtout, satisfaisante pour l’esprit logique qu’il était. Et, s’il avait ainsi rêvé de la Maire, c’était sans aucun doute parce que ce petit brin de femme prenait une place immense dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 16 Mar 2021 - 20:56
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Dans la serre...
«...soyons ?»
Devant la question pour le moins particulière de la jeune femme, Roger réagit avec une confusion manifeste, bien plus parlante que les mots qu'il peina à faire sortir. Lizbeth n'était pas d'une intelligence démesurée en ce qui concernait les matières émotionnelles ou sociales. Ici pourtant, tout lui parut extrêmement clair, du moins elle ressentit la situation comme vertigineusement limpide. Trop pour la comprendre rationnellement, ou plutôt pas suffisamment pour l'exprimer avec précision.

Elle eut donc un petit sourire. Un sourire plein d'une douceur ambigüe, ni vraiment joyeux ni vraiment triste, empreint d'une étrange mélancolie pour un temps qui n'a jamais été. Elle eut un sourire, et laissa quelques secondes de silence glisser sur elle et le botaniste, laissant ses yeux voguer sur son visage. Si habituée à vivre comme actrice de son monde mais spectatrice du théâtre des sentiments, la frêle blonde vivait l'instant comme un courant lent et tiède, un courant dont elle faisait partie.

- À moins que. Sans doute ne nous sommes-nous jamais croisé, à proprement parler. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre vous ressemble, cependant. Hm... Peut-être devrions nous reprendre alors ? Oui, suivez-moi Roger, je vais vous montrer l'intérieur des serres. Tout sera sans doute un peu plus clair. Oh, attendez, j'allais presque oublié un détail.

Ce disant, Lizbeth alla rapidement au panneau de contrôle électrique, marmonna distraitement entre ses dents en passant ses doigts sur la multitude de boutons et interrupteurs, avant de s'arrêter sur deux d'entre eux. La serre numéro trois était à présent sûre pour n'importe quel visiteur. Elle expliqua son geste avant de mener le botaniste vers l'installation.

- Malgré la production opérationnelle, les serres restent expérimentales, et j'ai fait en sorte de pouvoir tester différents régimes d'exposition des plantes. Et si certains voltages sont tout à fait stimulants pour la croissance végétale, pour un humain ou un pokémon... Je préfère vous éviter une mauvaise surprise. Venez, c'est par ici.

Sans qu'il y ai vraiment eu une résolution au trouble qui l'habitait, la jeune femme se sentait étrangement soulagée. Le chemin n'était pas très long, et la maire le fit sans s'exprimer plus. Encore quelques pas et elle aurait l'occasion de s'appuyer sur quelque chose d'autrement plus concret que ses longues élucubrations orales et ses gribouillis sur un tableau. La troisième serre était emplie de petits arbres et de fleurs, et à peine entrés, l'atmosphère particulière de l'endroit se fit indéniable.

L'air, sans être saturé ou excessivement lourd, se révélait bien plus chaud et humide qu'à l'extérieur, mais ce n'était pas le plus perturbant. Grossièrement alignés de par et d'autre d'une ligne vaguement tracée au sol par les gaines du câblage électrique, les végétaux portaient bourgeons et feuilles bien développés, bien plus tôt qu'elles ne l'auraient dû, et des tiges métalliques jaillissaient à intervalles réguliers du sol entre les plantes, montant à divers hauteurs, tous surmontés d'un petit assemblage composé d'une bobine et d'une petite sphère de verre. Mais surtout...

Quadrillant la serre entière, des structures de cuivre et d'acier intriquées, cercles après cercles imbriqués les uns dans les autres fièrement dressés comme d'étranges et baroques appareils, solidement appuyés à des bases où le fouillis des câbles venait s'engouffrer. L'Eleculture était un drôle de spectacle, mais Lizbeth semblait ne même plus s'en rendre compte.

- L'avantage des serres est aussi de garder un milieu stable et plus facilement contrôlable. Nous pourrions le faire sur une plus grande surface bien sûr, mais l'effet des antennes décroît brutalement passé une certaine distance, et se stabilise même à des proximités extrêmes. Ce n'est pas miraculeux, mais les cultures semblent pouvoir accommoder beaucoup plus que maintenant. Vous pouvez regarder de plus près, si vous le voulez.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 17 Mar 2021 - 16:37

Discussion in-serre-taine {pv Lizbeth 52v9

Discussion in-serre-taine

L’instant d’après fut particulièrement étrange pour Roger, ne comprenant pas exactement ce qu’il se passait. Un sourire énigmatique, qui déconcerta un peu plus le jeune homme, s’afficha sur le visage de Lizbeth. Il semblerait que la Maire n’avait pas envie de répondre immédiatement aux interrogations du botaniste, comme si elle délectait de savoir quelque chose qu’il ignorait. Ce fut d’autant plus déstabilisant quand le regard vert de la jeune femme croisa le sien, le ramenant encore à ce rêve.

Ignorant soudainement la tension qui venait de s’installer entre eux, Lizbeth se tourna presque aussitôt sur une espèce de tableau de bord. Tandis qu’elle tapota sur des tas de boutons, Roger fixa la délicate blonde, désormais bien plus perturbé par la réponse qu’elle avait emmenée.

La voilà qui commençait à fournir d’autres explications techniques au scientifique. Explications qu’il écouta d’une seule oreille. Si c’était pourtant le but premier de sa visite, il se retrouvait à les ignorer, essayant de comprendre là où Lizbeth voulait réellement le mener.

L’humidité et la chaleur ambiante de la serre fit revenir sur terre le botaniste pour un bref moment. Si l’envie de toucher aux infrastructures mises en place par la Maire était palpable, Roger n’en fit rien et garda sagement ses mains derrière son dos. C’était une scène étrange que lui offrait la scientifique, que le jeune homme ne put décrire correctement. D’une certaine manière, il ne se sentait pas à sa place dans cet endroit. Sûrement parce que ce qu’il voyait lui échappait totalement, et ce malgré les explications de Lizbeth.

D’un pas prudent, Roger s’approcha d’une des ces étranges structures métalliques. Ses yeux vaquaient entre ces constructions atypiques et les plantes, déjà au stade de bourgeonnement. A n’en point douter, l’invention toute droit sortie de l’esprit bouillonnant de la jeune femme semblait porter ses fruits.

Pourtant, l’esprit du blond était toujours coincé dans la pièce d’à côté, ressassant les paroles de Lizbeth. « Sans doute ne nous sommes-nous jamais croisé, à proprement parler ».

- Dîtes-moi Lizbeth, est-ce que vous savez quelque chose que j’ignore ? A propos de nous deux, précisa Roger, car il ne doutait pas que, malgré son jeune âge, la Maire soit immensément plus cultivée que lui.

C’était probablement très mal amené de sa part, voir même oppressant. Néanmoins, il avait la ferme sensation que Lizbeth tournait autour de ses doutes, le narguant presque. Ainsi, Roger se voyait obligé de mettre les pieds dans le plat.

Il redressa légèrement la tête, observant encore l’endroit dans lequel il se trouvait. Une serre. Peu commune, voir même atypique, mais il s’agissait bel et bien d’une serre. Dans ce monde magique, toute la relation qu’il s’était inventée avec la jeune Lizbeth se tenait dans un lieu similaire. Le petit garçon qu’il était redevenu s’était précipité pour aider l’apprentie sorcière à rempoter un Chetiflor.

- Je me souviens maintenant. On s’est déjà vu pendant un cours de botanique, n’est-ce pas ?

Cherchant à capter le regard de la Maire, le sourire de Roger s’élargit peu à peu. Si, à son tour, il pouvait faire marcher la jeune femme, ce ne serait pas de refus. Bien sûr, si le rêve se révélait être une espèce de réalité partagée, il restait de nombreuses questions sans réponses. Peut-être se trompait-il mais, pourtant, cela donnait désormais sens au comportement ambigu de la jolie blonde.  
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mer 24 Mar 2021 - 22:09
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Serre...
«Serre ?» - Auteur
C'était à croire que Roger s'intéressait finalement moins aux serres et aux dispositifs que Lizbeth avait conçu qu'à sa personne, au vu du revirement dans son comportement. Quoique, elle-même n'affirmerait pas avec grande conviction qu'elle cherchait avant tout à recueillir l'avis critique d'un botaniste, ici, plutôt que tirer au clair ces étranges évocations oniriques...

Plus de doute possible en tout cas, ce rêve n'en était pas tout à fait un. La jeune femme soupira à nouveau, le malaise revenant la hanter bien rapidement. Il fallait aborder tout cela avec le plus de calme et de méthode possible. Plus facile à dire qu'à faire... Elle attaqua donc assez froidement la chose.

- Je ne pense pas que l'on puisse parler de savoir, non. Il y a bien quelque chose qui me perturbe pourtant, il semblerait que vous aussi. Et... Non, je n'ai pas vraiment eu de cours de botanique par le passé, d'ailleurs vu not... Oh.

Trop absorbée dans ses propres petites gênes, la scientifique avait mis de longues secondes à bien se rendre compte de ce que le blond évoquait ici. Oui, il n'y avait plus vraiment de doute à ce niveau-là.

- Huh... Parfois j'aimerais que certains phénomènes absurdes s'abstiennent simplement de se produire... De quoi te... vous souvenez-vous plus précisément, Roger ? En ce qui me concerne... Il y a un drôle de rêve que j'ai fait récemment, et il y avait bien un cours de botanique dedans. Un cours avec vous, entre autre. Enfin...

Mais décidément, parler de cette affaire se révélait bien compliqué. Lizbeth sentit un peu de rose poindre sur ses joues rien qu'en y pensant, dans un mélange de honte et d'elle ne savait quoi d'autre. La réflexion diablement prosaïque lui vint que, si jamais, peut-être Roger ne remarquerait pas ce détail dans la chaude atmosphère de la serre.

- Hmm, nous étions enfants, dans ce rêve, et nous avions... un peu appris à nous connaître. Beaucoup de choses étaient absurdes bien sûr, mais tout cela avait un air terriblement réel, pour un simple songe, terriblement long aussi. Mais jusqu'à présent, je n'aurais pas pu affirmer que quelqu'un d'autre que moi était bien conscient dans cette affaire...
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE