Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Questions diverses (avec amour, bien sûr)
Amadis
Je suis un 
Invité
avatar
 Amadis Sam 6 Mar 2021 - 23:09
Bonjour/bonsoir par ici ! bonheur

Je vous suis depuis votre ouverture, d'abord en tant que fondatrice (désormais retraitée xD) d'un autre forum pokémon, et j'ai toujours trouvé votre forum très original ! Vraiment… Il me faisait de l'œil, et j'étais un poil frustrée de pas pouvoir tenter ma chance !

Me voilà désormais ! Je viens de manger toutes vos annexes (bon… Presque toutes, quasiment !) et j'ai quelques questions qui me brûlent la langue !  Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f497

J'espère ne pas être trop barbante ! xD et je suis vraiment navrée si je n'ai pas trouvé certaines réponses qui figurent dans vos sujets.

1) Ma première question va sans doute vous paraître un peu idiote.
Je suis actuellement en études irl, et en période de partiel ! Maaaais… Votre forum m'attire tant ! Je m'en voudrais de laisser passer ma chance de m'inscrire ;;
Jusqu'à quand allez-vous laisser les inscriptions ouvertes ?
Et si vous les fermez bientôt, accepteriez-vous que je traîne deux semaines pour créer ma fiche…? Du moins que j'aille au bout des deux semaines, avec demande de délai si je galère avec mes études.

Après avoir géré deux forums coup sur coup je sais à quel point les membres fantômes sont embêtants. C'est pour cela que je compte être active, à mon petit niveau. Et ça, je m'y engage si je viens à m'inscrire.

2) Le groupe "Autres" est-il fermé ? bonheur ou trop plein ? Est-ce toujours les rangers que vous recherchez ?

J'avais notamment l'idée de jouer un étudiant en lettres… Dans une région aussi fermée sur sa propre culture, je trouverais ça vraiment passionnant ! Surtout si une censure est exercée sur les arts et les œuvres littéraires.

3) Comment se passent les études par ici ? Donc le parcours scolaire général… Et les études supérieures ensuite.
Et la formation ranger, est-elle spéciale ? Y a-t-il un cursus ?
Étudier les langues mortes et l'histoire est-il envisageable ? Les zarbi, par exemple… Le passé enfoui de Mistral, etc. et peut-être en devenir expert par la suite, qui sait ? (ici une amie fortement intéressée aussi qui pose ces questions avec moi !)

3) Je suis une rpgiste qui apprécie développer une multitude de liens. Et les liens amoureux font partie de ce dont j'ai besoin pour être satisfaite dans mon expérience rp !
J'ai donc fouillé vos sujets pour essayer de trouver l'état des mœurs concernant les relations amoureuses. Donc par là j'entends les modalités de mariage, la vision de la population sur les orientations sexuelles etc. (le mariage jeune est-il une norme ? L'homosexualité etc. est-elle mal perçue ?)
Après ne vous inquiétez pas xD je ne suis pas complètement obnubilée par tout ça ! Loin de là ! je sais que certains partent loin… et c'est pas mon objectif. J'ai bien compris que c'était pas le but Mais si vous avez quelques précisions à m'apporter je les prends avec grand plaisir. C'est important de mon côté pour réfléchir à un personnage  bonheur


Et il me semble que c'est tout ! Je vous remercie pour l'attention que vous m'accorderez, sincèrement.
Sachez en tout cas que vous faites un super boulot.
L'imagination et l'originalité sont partout par ici. On vous sent vraiment sympathiques et investis ! C'est super agréable.

Merci à vous wink
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 6 Mar 2021 - 23:46
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Bonsoir Bonsoir !  Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f60a
Merci à toi de nous écrire ! Je vais tâcher de répondre à tes questions au mieux !

1) Nous fermons lorsque assez de personnes se sont inscrit !
Ne t'en fait pas pour les deux semaines, le plus important c'est de prévenir ! :3 Nous avons des membres très occupés par leurs études également !

2) Alors bien que j'ai mit le groupe Autre en rouge, il n'est pas à proprement fermé, mais nous privilégions les autres groupes ! Avoir des rangers c'est toujours sympa pour les missions mais je dirais d'aller avec ce qui t'inspire le plus !

3) Alors je compare souvent la région avec la France d'entant ! Beaucoup moins de gens fond des études qu'aujourd'hui, ce sont surtout les gens des villes !
Il n'y a pas de formation pour devenir ranger en revanche tu peux tout à fait étudier les langues anciennes et les langues mortes. Les zarbis sont une option (ils ont d'ailleurs fait leur apparition à un moment de l'histoire) !  Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f609

4) Alors concernant ça, Mistral c'est la foire raciste XD évidemment c'est très mal vu et la place d'une femme c'est dans la CUISINE ! (on a d'ailleurs quelques meme là dessus) en revanche les membres font ce qu'ils veulent tant que les RP romantiques sont en hide et qu'ils ne prennent pas une place centrale dans ton personnage (il doit pouvoir exister par lui-même !). Certaines personnes sur le forum ont fait des couples femme-femme et homme-homme, nous sommes tolérant hrp bien-sûr  Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f609
Concernant l'âge l'égal pour le mariage........ il y en a pas, donc effectivement ça se marie jeune dans les campagnes et parfois même avec les cousins cousines Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f631 !!

Voili voilou en espérant que mes réponses ont pu t'aider ! Au plaisir de te voir parmi nous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Amadis
Je suis un 
Invité
avatar
 Amadis Dim 7 Mar 2021 - 12:01
Salut bonheur

Aw merci beaucoup pour ta réponse très rapide, ça fait plaisir bonheur

Il me semble avoir tout compris, et je vous rejoins sous peu avec sans doute une autre personne pour faire connaissance ! bonheur
Comme nous débarquons dans un monde qui est quand même complexe, nous allons sans doute préférer jouer des personnages dans le groupe autre… Mais qui évolueront par la suite, le temps de s'habituer, de se faire à toutes les mécaniques, de former des liens etc etc.

En tout cas encore merci à toi pour ta patience et tes réponses claires !
Et à bientôt bonheur
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Sören Camiski
Je suis un 
curieux
Sören Camiski
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper

Inventaire
Inventaire:
 Sören Camiski Lun 8 Mar 2021 - 15:34
Pokédollars Pokédollars : 7500 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Jasper
Coucou, c'est re-nous ! Pour ne pas polluer un autre sujet et comme je suis l'amie venue avec Amadis (Frann) je me permets de poster pour une petite question :3 Comment pouvons-nous rejoindre le discord ? Nous avons lu que nous le recevrons par MP mais nous avons peur d'avoir potentiellement loupé une étape :c Désolée si c'était obvious, nous sommes peut-être juste bigleuses 8D

Merci à vous par avance ❤❤
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 8 Mar 2021 - 17:55
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
No soucis ! Maintenant que vous êtes inscrites et avez posté un début de fiche checkez vos MP ! Questions diverses (avec amour, bien sûr) 1f618

Amour sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE