Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le passé, le présent et le futur. | Epilogue
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 11 Mar 2021 - 20:23
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






Let's talk about you
Let's talk about me
Let's talk about us
and them
rp avec Jack



OUTCH!
Gabriel venait littéralement de se gifler lui-même. Mais quoi? Mort? Vraiment? Il l'a senti passé celle-là, il a la marque su sa joue, elle est rouge, il l'a tient d'ailleurs avec cette même main et caresse doucement par-dessus. Bon il l'a pas volé celle-là mais quand même, non mais quelle idée a-t-il de lui pour penser qu'il était sérieux, hein?!Qu'est-ce que quoi? Il s'est fait repérer par le pokemon? Non mais non! C'est pas ce que vous croyez! Il ne faisait rien de mal!! Il y a pensé pendant un bref instant mais ça s'arrête à là! Et visiblement ce n'était pas la seule puisque Jack....mais qu'est-ce que tu fais? Arrête, non, mais pour qui tu le prends tu...sérieusement? Il en serait presque vexé. C'est une blague! Une bla-gueu! Oh non....même lui le prend au sérieux quand il plaisante ou est-ce qu'il a aussi peu de considération envers lui-même? Il essaye de le prendre à son propre piège comme il le fait d'habitude? Non...c'est différent...quelque chose ne va pas.

Jack...non, s'il te plait. Tu es mon ami, pas un objet. Je suis peut-être curieux mais jamais je ne me permettrais.



Et puis il aime déjà Veronica. Il aime bien prétendre être un pervers juste pour embarrassé mais voilà que Jack ne l'était pas et le prenait sérieusement. Non, même si c'est une illusion, il ne peut pas faire ce genre de chose. Bon sang Jack, il te pensait plus timide et responsable...qu'est-ce qu'il t'es arrivé là-bas? Il faut vraiment qu'ils parlent. Alors...il y a eu les adieux. Gabriel ne dit mot, il regard d'un point de vue un peu extérieur, il esquisse pourtant un sourire amicale, parce qu'au final, elle vient de les aider, non? S'opposant à la volonté de sa dresseuse pour faire le bien. Il y a donc aussi ce genre de pokemons, ces derniers temps, il l'avait oublié...quoique Truc avait fait quelque chose d'admirable en aidant Fouifi.

Merci...j'espère qu'après ça elle retrouvera un peu ses esprits, au moins temporairement pour que tu puisses échapper à son courroux.



Est-ce que c'était la même chose? Ou est-ce que c'est différent? Il a utilisé ce qu'il lui restait de sa gourde, son eau bénite....et à présent...il n'en avait plus. Il avait dû le faire...pour Jack. Merde...ça faisait combien de jours qu'il en avait pas pris? Il essayait de la préserver au maximum et...palissant quelque peu en y pensant il se reprit à nouveau malgré tout et tira Jack malgré ses pleurs et sa complainte envers son ami sacrifié. Elle est forte, ça ira. Elle est même plus forte que Fouifi et même si elle a une championne face à elle, elle a plus d'un tour dans son sac. Alors il court. Il court encore et encore et encore. Bon sang, il ne s'arrête plus. C'est impressionnant, c'est inhumain à quel point il va vite, Jack n'arrive plus à suivre à ce rythme, alors il le fait léviter avec lui pour ne pas avoir à le trainer sur le sol. Une poupée de chiffon, Gabriel ne dit plus rien le long du chemin, il est passé en mode automatique, rien ne l'arrête, il ignore jusqu'aux pokemons sur son chemin. Il ne s'arrête qu'à Fricke. Non, il ne s'arrête pas en ville, il ne veux pas voir la ville, il ne veux pas voir son chez lui, il ne veux pas voir les dégâts, il devrait pourtant être prêt mais il ne le fait pas. Non, il poursuit son chemin jusqu'au cimetière. Seulement là, Jack s'effondre au sol d'un mètre sans que cela lui fasse de graves dégâts tout comme le psychic qui semble respirer un peu plus bruyamment comme essayant de récupérer des forces. C'est déjà assez surprenant qu'il ait pu se servir de la télékinésie aussi longtemps, il doit être lessivé. L'adrénaline? Peut-être.

Jack, ça va? Je ne sais pas trop ce qui m'as pris je...n'ai pas pris d'eau bénite depuis un moment et j'ai vidé mes dernières réserves, c'est peut-être ça?


Enfin peu importe! Le voilà se redresser en se tenant la tête puis lui sourire, tentant de le rassurer malgré ce qu'il vient de dire, c'est pas le moment pour parler de lui. D'abord ce qui compte, c'est Jack. Alors il prit un air un peu plus sévère cette fois en croisant les bras.


Et dooooonc, je peux savoir ce qui est arrivé depuis que je suis parti et ce qui t'as pris tout à l'heure face à cette Nirvana? Tu vas tout m'expliquer depuis le début et n'oublier aucun détails. Et oui, je suis au courant même pour ça, alors je veux te l'entendre dire de vive voix.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Ven 12 Mar 2021 - 15:12
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Vite. Toujours plus vite. Le duo s'éloignait de plus en plus de Cochignon et de son festival festif. Le regard toujours tourné en arrière, le jeune scientifique continuait de fixer ce petit point qui avait prit son apparence pour le sauver. Pauvre Illusion. Il espérait qu'elle n'aurait pas des gros ennuis à cause de lui. Elle avait beau faire la forte, il savait qu'elle cachait un cœur tendre.

Mais malgré le distance qui les séparait de plus en plus de leur point de départ, le scientifique commençait à fatiguer tant parce qu'il n'était plus habitué aux efforts physiques qu'à cause de ses chaussures. Il allait finir par se tordre de nouveau la cheville, il le sentait même. Ce n'était qu'une question de temps. Du moins jusqu'à ce qu'il ne sente plus le sol sous ses pieds. Perdu, il se mit à fixer en dessous et s'aperçut qu'il lévitait avec son ami. Wow ! Sa première réaction fut de s'accrocher un peu plus au psychic. Bien le tenir pour être certain de ne pas tomber. Les chutes, les bobos, les chocs, tout ça il en avait marre.

Sa tête n'en pouvait plus, il avait l'impression qu'elle allait éclater. Au moins ce bol d'air frais imposé calmait un peu tout cela. Le voyage se fit rapidement même si le cadet aurait préféré ne pas aller aussi vite ! Il allait avoir du mal à desserrer l'étreinte avant un bon moment. La route. Puis Fricke. Puis le cimetière. Arrêt final et Jack a du mal à tenir sur ses jambes sous le coup des émotions.

« - La... la prochaine fois... pré-préviens-moi s'il... s'il te plaît... wow ! »

Le brunet se recoiffa tant bien que mal tout en faisant quelques petits pas en zigzagant. Au moins il reprenait peu à peu contenance et les informations données par son ami arrivèrent enfin à son cerveau. Oh, il n'avait pas pris d'eau depuis trop longtemps et avait paniqué ? Idiot de Gabriel ! Pense un peu à toi avant de penser aux autres ! Il avait envie de lui passer un savon, lui ébouriffer les cheveux pour lui faire comprendre qu'il n'était pas content que l'autre puise tant dans ses forces pour lui mais se retint.

Il à la place, il allait s'asseoir sur un petit muret et détacha ces deux engins de torture que représentaient ses chaussures. Ouf, que cela faisait du bien ! Mais comment les filles faisaient pour courir avec ça ? C'était pas humain ! Il tenta alors de sortir un petit mouchoir de son sac et de l'humidifier pour aider son ami lorsqu'il s’aperçut que ce dernier le fixait un peu plus durement. Et ça, ça s'annonçait rien de bon pour l'alchimiste qui se gela sur place alors que les questions tant redoutées étaient posées.

Son bras retomba alors mollement le long de son corps et le petit morceau de papier chuta au sol tandis que son regard s'abaissa. Il savait. Gabriel avait dû en avoir eu vent avec ses pouvoirs. Coupable. Il était coupable de ne pas avoir tenu la promesse qui leur avait fait, à madame Lizbeth et à lui. Il avait osé brisé la parole à celui qu'il considérait comme son grand frère et maintenant ce dernier le punissait en lui obligeant à prononcer ses fautes. C'était presque aussi douloureux qu'écrire cent fois la même ligne. Bien plus douloureux au cœur.

« - J'ai... j'ai fait plusieurs grosses bêtises parce que... j'ai... j'ai eu peur... »

C'était bien facile de le formuler ainsi. Gabriel n'allait pas être content, c'est pourquoi le plus jeune repris malgré sa gorge nouée ou son manque de salive. Le psychic l'avait puni et il devait obéir. La tête toujours aussi basse pour ne pas y voir la déception, il fixait ses mains serrées alors qu'il laissait enfin échapper les mots tant redoutés.

« - D'abord... je... je me suis laissé capturer par Nirvana pour sauver Kata... Pour ne pas qu'elle soit blessée... et puis j'ai cru que Pestilence allait avoir de nouveau l'ascendance sur moi... c'est... c'est pourquoi j'ai essayé de l'en empêcher en essayant de me défenestrer... »

Ça y était, le plus dur venait d'être déballé mais l'alchimiste ne s'arrêta pas pour autant. Il fallait que ça sorte une bonne fois pour toute ! Ses larmes avaient beau couler librement, il ne se sentait pas soulagé pour autant. Pire, il avait l'impression qu'au creux de son cœur subsistait un vide, noir et froid, qu'il ne pourrait plus jamais combler.

Ses mains fébriles attrapèrent alors désespérément celles du psychic, faisant tomber au passage le petit mouchoir blanc, et il réussi enfin à relever la tête. La douleur à son crâne par contre était toujours là, plus lancinante que jamais. Mais au moins avec le regard flouté par les larmes, il pouvait faire faire à son aîné sans avoir la crainte de lire sur son visage la déception.

« - J'ai aussi tenté de m'opposer à... à elle mais... mais elle m'a remis à ma place... alors je suis sorti en cachette... pour tomber sur le papa de Kata qui... qui m'a rejeté... »

Jamais il ne détesterait cet homme pour ce qu'il lui avait fait mais il ne pouvait lui pardonner de préférer l'alcool à sa fille. Il avait fuit dans la boisson pour ne pas aider Kata et en cela il était tout aussi couard que lui, pourtant comment lui en vouloir alors qu'il était responsable de son chagrin. Chacun avait fait des fautes et chacun avait à se faire pardonner. Le monde n'était pas aussi manichéen qu'il ne le pensait.

« - Pour tout cela je... je... je voulais te demander pardon... Gabriel... s'il te plaît... Pardonne-moi... »

De son visage pâle et suppliant, il ne demandait qu'à se racheter. C'est alors que ce visage se superposa à une image presque identique. Les mêmes larmes ruisselantes le long de ses joues creuses, mais cette fois il essayait de sourire tandis que ses paupières ne laissaient apparaître que des pupilles désormais exemptes de l'éclat de vie. Puis un filet de sang s'échappa du nez du bivouackois alors que ce dernier tombait au sol, inerte.  

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Ven 12 Mar 2021 - 23:19
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo






Let's talk about you
Let's talk about me
Let's talk about us
and them
rp avec Jack




Ah...oups? Il avait oublié pour les chaussures, mais quelle idée aussi de porter ça. Oui Jack, il sait que c'est douloureux, pour lui aussi c'est douloureux! Mais franchement, pourquoi? Pourquoi avoir fait ça? Il lui semblait qu'ils s'étaient mis d'accord?! Finalement...est-ce que cela n'expliquerait pas le comportement de Doubly à l'égard de Jack? Est-ce qu'il savait qu'il était ainsi, suicidaire? Bon sang...Jack. Ce n'est pas la solution.

« - J'ai... j'ai fait plusieurs grosses bêtises parce que... j'ai... j'ai eu peur... »

Tout le monde a peur. Lui aussi. Est-ce qu'on a pas fait assez de grosses bêtises comme ça? Tu es un garçon intelligent toi, t'es un super scientifique, pourquoi tu ne comprend pas dans ce cas? Tu sais à quoi mene la peur. Tu ne vas pas me dire que tu n'apprends pas de tes erreurs?

« - D'abord... je... je me suis laissé capturer par Nirvana pour sauver Kata... Pour ne pas qu'elle soit blessée... et puis j'ai cru que Pestilence allait avoir de nouveau l'ascendance sur moi... c'est... c'est pourquoi j'ai essayé de l'en empêcher en essayant de me défenestrer... »

Ces révélations sont douloureuses mais il ne mentait pas, c'est ce qu'il avait compris de Ciboulette. Toujours à se sacrifier pour autrui, quelle sale manie! Oui, si les mensonges épuisent Kata, lui c'est ce genre de chose. Gabriel, se sacrifier pour autrui? Oui et non, ce qu'il veut c'est protéger mais de là à obéir sagement non. Déjà quand il s'agissait de ses parents, il n'avait pas pu bien longtemps prendre sur lui et ne rien dire sur ce qu'il voyait. Voir quelqu'un mourir suite à un éboulement....voir quelqu'un avoir une allergie en plein restaurant, voir un pokemon se faire kidnapper...tout ça, il n'avait pas pu l'ignorer. C'était pourtant de parfait inconnus mais, il leur avait dit quitte à ce qu'on ne le croit pas, il n'attendait pas des remerciements, il voulait juste leur dire afin que peut-être qu'ils y repensent et prenne leur précaution. Parce que Gabriel aime les gens malgré ce qu'on lui a fait subir. Il n'a jamais demandé à avoir ces pouvoirs mais s'il pouvait s'en servir pour aider les gens, alors il le faisait. Peut-être que s'il avait revu ces gens, peut-être qu'il aurait appris....qu'il a pu aussi sauver des vies.

...



Son regard était dur, non Jack, cette fois tes larmes ne vont pas l'attendrir. Il sait très bien que tu as souffert mais lui il sait. Il sait ce que tu as fait. Qu'est-ce qui t'as pris? Perdre espoir c'est une chose, avoir peur, être déprimé, tout ce que tu veux mais ce n'est pas une raison valable! C'est assez difficile comme ça pour Mistral, c'est assez difficile comme ça pour tout le monde, est-ce que tu sais ce qui va arriver au moins s'ils l'apprennent? Même lui ne sait pas ce qu'il pourra faire pour te proteger si tu commences à enchainer des bêtises pareilles. Allez, s'il te plait. Ca suffit hein? Maintenant tu règles ce que tu peux regler et il s'occupe du reste comme il peu. Mais vraiment, il faut rester en dehors de tout ça, moins on s'en mêlera, mieux ça ira. On peut essayer de comprendre, et c'est ce qu'il va faire, mais agir? On a déjà agit et regarde où ça nous a mené? Non...on se débarasse de Pestilence et Mort définitivement et après on va s'isoler à Roc-Amandour, un coin où personne ne viendra nous embêter, un coin paisible. Quel doux rêve.

Pourtant voilà que Jack prenait ses mains, si cela ne dérangea en rien le psychic, c'est qu'il avait oublié qu'il n'était pas en état pour contrôlé au mieux ses pouvoirs alors à sa grande surprise, à ce contact, un flash lui parvint. Un flash du futur, il n'en doutait pas, il y avait également de légères différences, le passé était plus nette et précis que le futur et là....c'était un peu flou. Pas vraiment bon signe. Ouh son expression se fit bien plus sérieuse et inquiète. Il aurait presque eu envie de lui foutre son poing en plein visage pour avoir souffert ainsi en silence et avoir laissé fuir Kata. Ouh comme il aurait été énervé à sa place, peut-être l'avait-elle été? C'est une championne? Et alors! Kata est bien plus débrouillarde que tu l'imagines, oui c'est une enfant mais ne la sous-estimes pas! Tu l'as blesse, comment ne peux-tu pas le voir? Si tu savais ce qu'il s'est passé à Kedal peut-être changerais-tu d'avis comme Doubly sur elle? Doit-il te le dire? Non, c'est à toi de t'en rendre compte par toi-même.

« - J'ai aussi tenté de m'opposer à... à elle mais... mais elle m'a remis à ma place... alors je suis sorti en cachette... pour tomber sur le papa de Kata qui... qui m'a rejeté... »

Jack....tu t'attendais à quoi? Bien sûr qu'on va être rejeté. Oui tu es sensible, il le sait, mais tu as d'autres amis non? Kata ne t'as pas rejeté elle, non? Alors il n'y a pas que du négatif, pourquoi se concentrer que sur le négatif, bon, c'est vrai qu'il a aussi tendance à le faire mais c'est surtout lorsqu'il ressent les émotions fortes des autres...là, ça devient plus compliqué....et puis depuis que Doubly n'est plus là, c'est devenu encore pire de garder le sourire. Le père de Kata...ah oui....oui d'accord...il voit. Mais Jack, tu ne peux pas empêcher les gens qui ont perdus des membres de leur famille de te détester, tu sais. Oui c'est vrai que c'était eux....mais c'est aussi nous. Peu importe les efforts, ce qui est fait et fait, on ne peut pas revenir en arrière. Quant à Nirvana....si elle est dans le même état qu'eux, elle ne doit pas être dans son état normal et écouter un traitre mot de ce que tu as pu lui dire. Et puis....si elle fait effectivement parti de la Team Rocket....enfin non....il ne peut pas juger tout un groupuscule sur des on dit, il faut prendre au cas par cas....et....il ne sait rien au final sur elle, sur sa vie. Après, cela ne pardonnait en rien ce qu'elle lui avait fait subir, tout comme pour eux. Mais alors...s'ils en restaient là, si tout le monde se faisait contaminé par cette obscurité alors....la discorde régnerait. Il fallait passer au-dessus de tout ça, si on voulait s'en sortir.

...



Il l'écoutait silencieusement, sans l'interrompre. Jack en avait besoin, il avait besoin de tout décharger, il avait besoin de tout dire, de se libérer de ce poids, d'enfin pouvoir se montrer faible, vulnérable comme lui l'avait tout à l'heure à Cochignon pendant l'espace d'un instant. La douleur, la tristesse...c'est cruel Jack, de lui faire se sentir ainsi alors qu'il n'est pas content, oui il est déçu mais en même temps il comprend. Lui aussi se déçoit souvent, lui aussi rate beaucoup de choses mais ne t'en veux pas, parce que tu as essayé. Lui ne regrettera jamais d'avoir volé Fouifi peu importe si Kata lui en voudra pour le restant de ces jours, il assume complètement son choix. Il faut assumer ses erreurs, on peut les regretter mais le principal est apprendre d'elle.

« - Pour tout cela je... je... je voulais te demander pardon... Gabriel... s'il te plaît... Pardonne-moi... »

Jack....tu crois vraiment que parce qu'il n'est pas content, parce qu'il est déçu, il va t'en vouloir? Non. Bien sûr qu'il te pardonne....il aimerait juste savoir ce qui t'es passé par la tête pour certaines bêtises, parce que franchement....ça le dépasse un peu. Pourtant il lui sourit tendrement et pose une main sur sa tête doucement.

Jack, si tu recommences...je te rescuciterais pour t'emmener moi-même dans l'au-delà avec pertes et fracas, c'est clair?



S'il plaisantait? Vu le sourire qu'il arbore....pas sûr. En tout cas, son ton est très sérieux.


Jack, je pensais avoir été clair à Pignouse alors je vais le dire clairement. J'ai eu un accident, c'est pour cela que je ne vois plus les couleurs. Cet accident...je l'avais vu et je n'ai pas cherché à l'éviter alors oui c'était une forme de suicide. Et voilà le résultat. Est-ce que tu comprends? Que tu réussisses ou non, ton action aura des répercussions qu'il s'agisse de toi ou des autres. Tu as le droit d'être égoïste et de vouloir penser à ton bien être avant tout mais ne dissipe jamais de ton esprit qu'il y a d'autres individus derrière.


D'ailleurs...je pense qu'avec ce que tu as subis, il faudra allez à l’hôpital le plus rapidement possible, tu as l'air d'avoir un peu trop souffert, juste pour être sûr. Tu es notre soigneur mais qui te soignes toi, hein? Je n'ai pas ces compétences alors laisse moi au moins t’amener dans un endroit qui pourra t'aider. Tu t'es montré très courageux Jack, maintenant je ne veux plus de promesse en l'air.



Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 13 Mar 2021 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Pendant qu'il parlait, il n'avait pour réponse de son ami que le silence et c'était cela qui lui faisait le plus peur. La vision floue à cause des larmes, il ne pouvait correctement voir l'expression qu'il avait malgré le fait qu'il avait osé relever la tête. Y avait-il de la colère ? De la déception ? Il ne le saurait le dire et ce mutisme ne le rassurait en rien. C'était lourd, pesant. Aussi écrasant que ses remords qui le rongeaient en cet instant.

Il avait trahi la confiance de Gabriel en un seul geste. En abandonnant trop vite. Plutôt que d'essayer de combattre ce qui l'effrayait, il avait opté pour la solution de facilité par la fuite. Afin de sauver Mistral de Pestilence, il avait voulu se tuer pour être certain que le cavalier ne réapparaisse pas. Mais son ami avait raison sur son coin, il avait été égoïste et agit sur un coup de tête au lieu de réfléchir. Quelle honte pour lui qui se disait intelligent.

Finalement Gabriel fini par briser le silence et malgré le sourire qu'il arborait, ses paroles sonnaient comme des menaces qu'il était prêt à exécuter. Le ramener d'entre les morts pour le tuer de nouveau et ce dans la plus douloureuse des manières. Une déglutition fut la réponse du brunet en même temps qu'il acquiesça vivement de la tête, quitte à relancer sa migraine.

« - Limpide... »

Le visage plus blême qu'à l’accoutumé, il comprenait tout à fait la situation délicate dans laquelle il se trouvait. Malgré ce sourire, il était certain que le psychic était sérieux et son ton n'aidait en rien à laisser penser du contraire. Finalement sa voix s'adoucit et le scientifique découvrit avec affliction la raison à son emportement. Ainsi lui aussi avait baissé les bras et abandonné. La crainte du scientifique fut peu à peu remplacée par une profonde tristesse. Oui, il avait agit avec précipitation et désespoir sans mesurer les conséquences de ses actes. À essayer d'agir pour les autres, il se rendait compte qu'il ne faisait que les blesser.

« - Je... je comprends désormais... »

Oui, il comprenait enfin la portée de ses actes et surtout la peine qu'il aurait pu apporter à ses amis. Kata. Mais surtout Gabriel qu'il considérait comme son grand frère. Un grand frère qui était en train de le sermonner pour les grosses bêtises qu'il avait commises. Ses mains se serrèrent un peu plus sur celles de son aîné et il s'en aida pour se relever et l'attraper pour une accolade. Un tendre câlin pour lui prouver qu'il tiendrait sa promesse cette fois. Il agirait avec plus de pondération désormais et ne baisserait plus les bras aussi facilement. Il n'avait plus de mère, son père était disparu... sa famille n'existait plus. Enfin celle de sang. Mais pour lui, il lui restait encore celle qu'il avait choisi. Oz n'était plus et Véronica avait disparu par delà les vastes terres de Mistral. Doubly aussi était absent. Où était passé leur petit groupe d'amis qui s'amusaient à Donjon et Drattack ? Il n'y avait plus qu'eux deux.

Seulement Gabriel et Jack. Alors il était plus que temps de se serrer les coudes, de s'entraider. Serrant son ami aussi fort qu'il le pouvait, il lui murmura avec la plus grande sincérité la promesse qu'il comptait ne jamais rompre. Il l'avait déçu une fois, il était hors de question qu'il ne recommence alors plus que des mots, il allait joindre le geste à la parole.

« - Alors si je tombe, je me relèverai pour vous... et pour te le prouver. Demain... je... j'irai à l’hôpital pour m'y faire examiner. Un médecin a des fois besoin de l'avis de ses confrères. »

Ah oui, il était vrai que des choses s'étaient passées depuis leurs séparations. Même s'il avait été capturé, Jack avait tout de même persévéré et avait réussi à devenir un médecin. Un rêve de petit garçon qui venait de se réaliser. Finalement, il n'avait pas fait que des bêtises même si un grand frère n'aurait pas été du luxe à ses cotés pour l'empêcher de faire de mauvais choix et pour lui donner le coup de pied au derrière quand il le fallait.

Finalement, il lâcha son ami et fini par se rasseoir. Les émotions fortes étaient décidément très épuisantes pour son pauvre corps malmené. Sur ce point aussi Gabriel avait raison, il fallait qu'il prenne un peu plus soin de lui. Il fallait dire qu'avec ses nombreuses nausées, il avait du mal à avoir faim. Entre les bleus et sa maigreur, il sentait qu'il allait sévèrement se faire tirer les oreilles par les médecins. Mais une promesse de cœur étant ce qu'elle était, il acceptait des remontrances si cela pouvait rassurer son ami. Il avait peur de ce qu'ils allaient découvrir : ses symptômes n'étaient pas très rassurants mais il pourrait tout surmonter si son ami était à ses coté.

« - Tu... tu me promets de... de toujours rester avec moi maintenant ? »

Il se savait égoïste en faisant une telle requête mais tout seul, il ne savait pas s'il aurait le courage de savoir. Il ne voulait plus goûter à cette solitude qui l'avait si longtemps rongé. Maintenant qu'il avait retrouvé un frère, il ne voulait plus le perdre. Jamais.

Parce qu'il avait réussi à voir les pierres précieuses cachées à l'intérieur de la géode.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 15 Mar 2021 - 1:13
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Let's talk...
or not
rp avec Jack




Devoir lui parler de son passé n'avait pas été plaisant tout comme avoué qu'il était vivant et qu'il avait cet handicap qui....sera toujours là. Jusqu'à la fin de ses jours. Plus jamais...il ne pourra revoir des couleurs. Plus jamais. C'était si douloureux....pourtant il reste particulièrement imperturbable, rien ne laisse transparaitre son mal être d'avoir évoquer cela. Il ne veut juste...plus en parler....cela lui donne juste envie de se refermer comme une huitre...pourquoi le sort l'avait-il épargner, hein? Il croyait que c'était pour sauver Mistral, il s'était imaginé un destin fabuleux l'attendre et à la place...il avait fait tout ça. Gabriel restait un enfant malgré tout, un enfant qui avait voulu s'illusionner de belles histoires et beaux contes. Voilà ce qu'il en coûtait de vouloir se mentir à lui-même, oui il avait causer la mort de ses propre parents...comment arrivait-il encore à se tenir debout? Comment arrivait-il à vivre avec cela sur la conscience? Il voulait juste fuir comme Jack. Et cette fois réussir. Mais non. Parce que ce serait trop facile, ce ne serait pas prendre ses responsabilités. Lorsque le garçon sentit les bras se refermé sur lui, il se raidit quelque peu, se joignant bien plus timidement au câlin, comme s'il avait peur de le briser. Jack n'est-il pas déjà en morceaux? On aurait dit une poupée de porcelaine, déjà que de base il n'est pas bien dodu et de constitution plutôt fragile à cause de cette maladie alors s'il le serre trop fort, lui, il va définitivement lui rompre quelque chose. Peut-il même se permettre de lui faire un câlin alors qu'il n'était pas là pour lui quand il avait besoin de lui? Oui, il fait un piètre ami.

« - Alors si je tombe, je me relèverai pour vous... et pour te le prouver. Demain... je... j'irai à l’hôpital pour m'y faire examiner. Un médecin a des fois besoin de l'avis de ses confrères. »

Vraiment? Il acceptait? Gabriel se sentait soulagé et même si ce n'était rien, même si ce qu'il avait vu n'avait aucun rapport, au moins juste par mesure et pour soigner quelques bobo par-ci par-là, c'était déjà bien! Il savait bien que les scientifiques l'avaient déçu mais tous les scientifiques, les professionnels et les adultes ne sont pas à mettre dans le même panier. Voilà la différence entre Jack et Pestilence, son ami s'était laissé avoir par les ténèbres mais il sait faire la différence, après tout, il a rencontré de nombreux scientifiques, il n'en doute pas, il y avait bien Lizbeth la maire actuelle.

C'est bien, je suis fier de toi Jack.



Oui, fier pour lui, fier de ta décision, enfin d'abord il veut qu'il prouve ses paroles parce que il l'a déjà eu la dernière fois, cette fois il veut des actes! Des preuves! Mais il le croit. Le regardant le lâcher il le laissa s'asseoir même si c'est vrai que ce n'est pas vraiment l'endroit, ils n'ont pas le droit de rester trop longtemps ici, il l'a promis au dominant la première fois qu'il est venu et il respecte sa parole. Il n'est pas sûr de pourquoi il est venu ici mais....peut-être trouvera-t-il des réponses à ses questions à cet endroit. Après tout, n'est-ce pas le meilleur endroit pour chercher des informations sur Mort? Quand il y pense, c'est logique. Peut-être même y a-t-il des informations sur les autres?

« - Tu... tu me promets de... de toujours rester avec moi maintenant ? »


Le passé, le présent et le futur. | Epilogue 08feda11

Quel est ce froid soudain? La tête du garçon se baisse, sa casquette cachant son visage alors qu'un silence perturbant s'installe. Avait-il posé une question embarrassante? Gabriel ne voulait-il pas rester avec lui? Mais pourquoi? Est-ce qu'il a peur d'à nouveau l’amener vers une mauvaise pente? Pourtant, n'a-t-il pas dit qu'il voulait le proteger à présent? C'est vrai, que Jack accepte de lui-même de rester à ses côtés est une bonne chose. Ou alors...a-t-il peur de perdre à nouveau quelqu'un? Que lui aussi l'abandonne? Pourtant le scientifique est dans le même cas que lui, lui aussi doit avoir peur et pourtant il faisait un gros efforts pour lui alors pourquoi? Pourquoi ce silence? Ce silence qui s'éternisait...voilà qu'il reculait même comme paniqué. A ce point? Il voulait à ce point le protéger, il avait peur de promettre cela alors que s'il devait le protéger en s'éloignant de lui, il le ferait? Pourtant bientôt ses mains se porte à sa gorge, elles tremblent? Quelque chose ne va pas?

Quel égoïsme.

Lorsqu'il redresse la tête, son expression est si...indifférente pourtant bientôt quelques gouttes de sang s'échappent des lèvres du garçon et il semble prendre comme une grande bouchée d'air comme s'il avait été pendant l'espace d'un instant en apnée. Mais pourquoi?! Pourquoi?! Ca n'a aucun sens! De quoi il se mêle! Ou est-ce que c'est juste l'effet de ne pas prendre assez d'eau bénite, est-ce que Mort était puissant? Merde que doit croire Jack! Bien sûr que oui ils resteront ensemble dorénavant! De toute façon après ce qu'il avait subit, il ne lui laissait pas le choix! Il avait beau être particulièrement apeuré par ce qu'il venait de lui arriver, le plus important était de rassuré le O'Lope.

Je te le promets Jack! Dorénavant on restera ensemble!


Uuugh, vive le mal de tête....il a de sacré migraine lui aussi parfois....dire qu'il avait dû se mordre la lèvre pour pouvoir parler, non mais sans blague. Léchant parcimonieusement le liquide carmin, il passa ses bras derrière lui et sorti discrètement de sa poche la gourde et la secoua sur la paume de son autre main. Outch. Et quelques gouttes de cyanure. Bon....ce n'est vraiment rien, il ne sent aucune différence notable. Ça craint. Bon, allez, on détend l'ambiance sinon le Jack il va s'inquiéter vu ce qu'il vient de se passer....et lui aussi il va paniquer parce qu'il ne sait pas quoi faire.

Ah oui je ne t'ai pas expliqué ce qu'on vient faire ici. Figure toi que Mort m'a dit que si je cherchais des réponses je les trouverais à Fricke. Enfin pas exactement mais je ne vois que cet endroit. Enfin cet endroit...il m'a pas dit où chercher spécifiquement mais je me dis que c'est un bon début.


Oui il se répétait et s'embrouillait un peu, il lui faut du temps pour se remettre de ses émotions, son petit coeur est agité et bat la chamade, il essaye de penser davantage à pourquoi il est ici.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 15 Mar 2021 - 12:51
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Jack n'avait jamais été dans un hôpital de toute sa vie, dans sa petite bourgade seul le médecin soignait les patients et généralement il se déplaçait à domicile. Il ne savait donc pas vraiment à quoi s'attendre mais il avait fait une promesse à son ami et comptait bien la tenir. Au moins peut-être qu'avec cette visite, il n'aurait plus ces migraines à répétition. Sachant que Jack avait fait une bêtise une première fois, est-ce que sa promesse serait prise au sérieux par le psychic ? En tout cas dès le lendemain, il comptait bien le lui prouver.

Fricke était une ville riche, le matériel médical devait donc être en conséquent et avec toutes ces aventures il avait réussi à économiser un peu de coté. Voilà que Gabriel semblait heureux de ses paroles et lui déclara être fier de lui. En réponse voilà le brunet se mettre à rougir tout en enfonçant sa tête entre ses épaules. Cela faisait toujours aussi bizarre d'entendre de quelqu'un qu'il était content de ce qu'il faisait. Il n'y était toujours pas habitué.

Mais cette bonne humeur s'évapora presque aussitôt qu'elle était apparue alors qu'un silence pensant s'installa face à sa question. Inquiet, le plus jeune releva son regard interrogatif dans celui de son ami, il essayait de déceler la raison de ce mutisme. Avait-il été trop égoïste en lui demandant de ne plus le quitter ? Avait-il encore fait une bêtise ? Pourquoi Gabriel avait baissé sa tête ? Ne pouvait-il pas le lui promettre ? L'enfant voulu se relever mais ce fut la tête de l'autre qui fut plus rapide. Cette expression. Ce qu'il vit dans le regard de son ami le gela sur place. Vide d'émotion. De l'indifférence. Non ! Il ne voulait pas voir ce genre de regard chez lui. Non ! Tout mais pas ça ! Par pitié ! Il serait un bon garçon ! Il obéirait ! Il ferait tout ce qu'il voudrait !!!

Bien qu'avec difficulté, Jack se releva pour découvrir le fin mot de cette histoire et la peur grandissait en lui alors que l'autre se mettait les mains autour du cou. Est-ce qu'il allait bien ? Ce fut à ce moment-là qu'il remarqua le sang couler de sa lèvre. Oh non ! Est-ce qu'il était blessé à force d'utiliser ses pouvoirs ? Faisait-il un œdème ? Cela expliquerait pourquoi il ne parlait plus ou alors le fait qu'il essayait de dégager sa gorge.

« - Gabriel !?! Est-ce que ça va ?!? »

Zut et son mouchoir qui était tombé au sol ! Alors il se tourna rapidement vers sa sacoche et en extirpa une compresse dans le but d'essuyer le sang. Il voulait voir d'où venait la plus et tenter d'y remédier. Ce fut à ce moment-là que le psychic reprit la parole et lui fit à son tour une promesse : celle de rester ensembles désormais. Était-ce son inquiétude qui l'avait poussé à répondre cela ? Comme un mécanisme de défense pour le protéger ? En tout cas l'autre garçon commença à lécher le sang. Oh mais ce n'était pas bon et pour éviter le goût métallique du liquide carmin à son ami, il y déposa délicatement le morceau de tissu stérile.

« - Laisse-moi m'occuper de... de ça... »

Après tout comme l'autre l'avait si bien fait remarqué, il était le soigneur et devait respecter son rôle. Pendant ce temps, le plus vieux en profita pour se bénir de quelques gouttes d'eau bénite. Ouh, il n'avait plus grand chose et apparemment Mort faisait des siennes. Ils devraient rapidement trouver une église afin de faire le plein d'eau bénite s'ils voulaient continuer leur périple dans les meilleures conditions. Hors de question que les cavaliers ne viennent encore leur casser les pieds !

Le plus grand reprit la parole et lui annonça la raison à leur présence en ces lieux : des réponses. Bon, après avoir enquêter dans un manoir hanté, c'était dans un cimetière qu'il allait devoir user de ses talents d'enquêteur. Bon, pourquoi pas. Le seul hic était que l'idée venait de Mort et il se méfiait autant de lui que de Pestilence. Il avait reçu des doses quotidiennes d'eau pour tenir l'esprit hors d'état de nuire, au moins sa geôlière prenait cette disposition avec grand soin, mais son expérience avec l'Angoliath avait renforcé sa méfiance. Savoir que le cavalier avait pris possession de sa main ne l'enchantait guère, même si cela avait été dans le but de le sauver. Cela prouvait qu'il restait bien une part du cavalier au fond de lui.

« - Il... il faut donc trouver des réponses auprès des défunts ? »

Les esprits pouvaient se montrer plus parlant que des tombes. Des indices, des devinettes, des énigmes. C'était reparti pour un tour ! S'il avait sut cela plus tôt, il aurait fait en sorte de moins se faire massacrer. Non parce que là mis à part à ressembler à l'un des pensionnaires, il ne savait pas s'il arriverait à aider son ami. Déjà debout, il tapota légèrement sa jupe pour essayer de la nettoyer au mieux et commença à avancer dans les environs. S'il devait aider son ami, il devait savoir quoi chercher.

« - Tu... tu recherches des réponses sur... sur quoi ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 16 Mar 2021 - 20:25
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








De la lumière
à l'obscurité
Il n'y a qu'un pas.
rp avec Jack




Let's start a new life from the darkness
Until the light reveals the end
Fear, hate, sorrow, desperation
Even you look miserable
Look down from above, I feel awful
The time has come, let's all go home
Sinister faces, growing curses
This is my last war

Angels playing disguised
With devil's faces
Children cling to their coins
Squeezing out their wisdom
Angels planning disguised
With devil's faces
Children cling on to their
Very last coins

Destruction and regeneration
You are the real enemy

The only memory left is trauma
Imaginary friend’s kind words
The evening train was shaking
I purified the imperfect flowers
The pain in my heart getting higher
My comedy show at its peak
The frogs were crying on our way home
This is my last war



Aie, légère grimace. Pour si peu, il n'avait pas besoin d'un mouchoir mais bon, Jack s'inquiétait à présent beaucoup pour lui. Mince, il semblait presque aussi paniqué que lui. Il n'a pas besoin de ça en ce moment, il ferait mieux de se soucier de lui-même avant de se soucier des autres, il lui aurait fait une pichenette au front s'il ne le savait pas en assez endommagé. C'est pas vraiment la chose à faire. Déjà Jack se mettait en chemin....avec sa jupe. Le garçon se retenait d'en rire quelque peu, si lui avait de la tenue, pas sûr que les spectres en fassent de même. Si Gabriel était taquin et que cela pouvait passer pour de la perversité....le garçon allait bientôt se rendre compte qu'au cimetière plus qu'au manoir, on était bien plus joueur. Ce n'est pas pour rien que le brun avait un caractère assez malicieux...quoique? Ne l'avait-il pas eu déjà tout jeune? Enfin on ne va pas dire que son séjour ici l'avait arrangé. Alors qu'ils se mettent tout deux à marcher il repense au teddiursa en chocolat et au message. Bien sûr il l'avait pris comme de l'affection...mais Doubly....ouuuh....lorsqu'il l'avait vu, il l'avait exploser sur le sol....Gabriel l'avait bien sûr disputé mais il n'avait évidemment rien écouté et avait désigné du doigt la montagne de chocolats qu'il avait fait pour lui, avec des larmes de crocodiles aux coins des yeux comme pour lui dire qu'il préférait le chocolat de Jack au sien. Qui n'était bien sûr absolument pas vrai, il les aimaient autant l'un que l'autre.


Je voulais aussi te remercier pour le teddiursa en choco...



Ah. Tient? Son couteau est tombé. Est-ce qu'un spectre s'amuse avec? Alors qu'il tend sa main dans la direction de l'arme voilà que celui-ci s'arrête à mi-chemin dans sa direction. Eh? Ba alors? Il a un peu de mal avec ses pouvoirs en ce moment? Oulala...pauvre Gabriel, faut vraiment qu'il règle le problème de cette énergie noire qui le rend si instable. Alors qu'il force un peu, le blocage semble se rompre et à la place sa propre arme manque de lui arriver en plein visage, heureusement il esquive à temps et la rattrape au vol. Riant jaune, il fit comme si s'était fait exprès avec un sourire quelque peu crispé. Il va éviter de se servir de ses pouvoirs tant qu'il n'a pas bu d'eau bénite haha....c'est....dangereux. Heureusement qu'il a de bon réflexes. Il en a oublié de quoi il parlait....ah oui, les cavaliers!

Je ne sais pas trop si on peut nous y aider...mais des réponses sur les cavaliers seraient les bienvenus, tu ne penses pas? Des questions sur toute cette histoire...le pourquoi du comment. Est-ce que c'est le destin ou une coïncidence? La faute a pas de chance? Est-ce qu'on peut faire quelque chose....pour qu'ils partent? Pourquoi avoir fait tout ça? Enfin...tu vois...en savoir plus sur eux....qu'est-ce qu'ils savent qu'on ne sait pas? Tout ça c'est...peut-être un peu trop compliqué pour nous...on est que des enfants mais...on est les mieux placés pour se renseigner.


Gabriel connaissait bien l'endroit et passait donc devant pour montrer le chemin des plus vieilles tombes, oui les cimetières sont toujours bien organisés. Il jetait parfois quelques regards dans la direction de certaines tombes. C'est endroit était si triste, tant de mélancolie, tant de regret, l'air pourrait paraitre étouffant, surtout au vu d'un tel silence, on entendait simplement le bruit de leurs pas sur le gravier. Mais le psychic aimait bien cet atmosphère, cela apaisait son coeur meurtrie, il se sentait bien parmi les morts, bien plus que parmi les vivants. Pourtant parfois la solitude pouvait être pesante. Alors, pouvoir jongler entre les deux est une bonne chose. S'il était mort....il ne le pourrait pas. Une fois mort, on ne peut plus revenir en arrière.

On dit dans certaines émissions de fantômes à la télé....ah...tu as la télé Jack? On avait la télé à Fricke avec mes parents. Enfin bref....j'ai appris qu'il faut brûler le corps du défunt quand celui-ci ne repose pas en paix. Peut-être que c'est ce qu'il faut faire? Peut-être qu'ils sont enterrer ici, à Fricke? En tout cas je sens que Mort à un lien avec cet endroit....


Pourtant ses pas s'arrêtent. Non, attendez....ce n'est pas possible. Il a crû entendre cette histoire comme quoi ils seraient tous morts sous les flammes? Alors....il ne reste rien d'eux....merde!! Mais alors...qu'est-ce qu'il vient faire ici? S'est-il trompé? Pourtant son bras se lève de lui-même et son index pointe la tombe devant laquelle il vient justement de s'arrêter....comme si ses pas l'avaient guidés naturellement jusqu'ici. Le garçon écarquille les yeux en la voyant. Non pas que ça....des fleurs...pourquoi il y a des fleurs sur cette tombe? Il ne comprend pas....plus rien n'a de sens.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
PNJ
Je suis un 
curieux
PNJ
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace

Inventaire
Inventaire:
 PNJ Mer 17 Mar 2021 - 20:56
Pokédollars Pokédollars : 45250 Niveau du Personnage Rang HyperBall Rang Or Rang Total Repousse Rang Potion Max Permis vélo Permis de fouille Ticket Bâteau Membre de la Notra Membre de Biopoké Eau Glace
Pokémon
Un pokémon sauvage apparaît !


BOUH !

Alors que vous observiez les fleurs sur la tombe, un Feuforêve apparait d’un coup dans votre champ de vision, espérant bien vous avoir d’un délicieux sursaut de terreur !
Néanmoins, il n’est pas venu "que" pour se nourrir. Cela fait un moment qu’il vous écoute, complètement inintéressé par vos histoires de cavaliers et autres incertitudes sur ce qui s’est passé et ce que vous comptez faire…
En revanche, sitôt que vous avez parlé de ce feuilleton télé, alors là, oui ! Voilà qu’il se joint à la conversation, même si vous ne pouvez pas le comprendre.

— Feufo feufo feufo feufo !

Une vraie pipelette, celui-là ! Faut dire que c’est un peu sa passion, à lui, de s’occuper des corps ! Les cramer, les enterrer, les embaumer… Chaque fois qu’un nouveau corps est amené, il observe la procédure avec attention jusqu’à ce que le cadavre soit enterré ! Ou brulé. C’est bien brulé aussi ! Le Feuforêve hoche la tête vivement à cette pensée. C’est vrai qu’ils font moins de fantômes quand ils sont brûlés ! Enfin, ils en a l’impression… En tout cas, il semble ravi d’en discuter avec vous !

Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Jeu 18 Mar 2021 - 9:32
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Pardonne-moi
Sauve-moi
click
Gabriel & Jack
« Le passé, le présent et le futur »
Pour une fois en tête de la marche, le brunet fini par abandonner cette place au profit de Gabriel et ses réponses. À la place, il eu le droit à des remerciements pour un Teddiursa en choco... lat ? Un sourcil levé en signe de questionnement, il tourna vers le psychic avant de comprendre : La Saint Tylton ! Mais oui ! S'il avait atterri dans le corps de Vivia, il était logique que quelqu'un ait pu se retrouver dans le sien et ait fait un tel présent à son ami. Par contre un ours en chocolat ?!? mais ! Mais ! Mais ! C'était ce qu'on offrait à son petit copain ou sa petite copine ça !

« - Oh ! »

Il voulu lui expliquer toute la vérité et peut-être dissiper un quelconque malentendu mais le couteau coupa court à ses paroles en même temps que l'air. Gelé par la vision qui apparaissait, le garçon s'inquiéta pour son ami. Que lui arrivait-il ? Perdait-il l'ascendance sur ses pouvoirs ? Oh non ! Est-ce que lui aussi avait un soucis de santé et lui faisait perdre ses moyens ? À moins que cela avait un rapport avec ce qu'il s'était passé il y avait quelques minutes de cela. L'obscurité ou encore l'esprit de Mort tourmentaient donc Gabriel à ce point. Alors s'il pouvait faire quelque chose pour l'aider à avoir ses réponses, il l'y aiderait.

Silencieusement, le brunet écoutait la voix de la sagesse. Celle de son aîné. Il lui prit de ses deux mains celle de son ami qui ne possédait pas l'arme, la serrant en voulant lui offrir autant de soutien que de chaleur. Oui, s'il pouvait l'aider alors il le ferait !

« - Nous sommes peut-être des enfants mais... mais on est bien plus futés que certains adultes. »

Sa main laissa glisser celle de son ami qui ouvrit cette fois-ci le chemin. De temps en temps leurs regards s’attardèrent sur les résidences des pensionnaires permanents. Triste. Toutes ces tombes étaient si tristes comparé à celle de sa maman : baignée dans la lumière, entourée d'une myriade de lys d'eau et ayant pour chant le clapotis des ondins lacustres. Et puis, il pouvait venir la voir aussi souvent qu'il le voulait alors qu'ici... ces pauvres âmes étaient toutes seules et plus elles étaient vieilles, moins elles avaient des gens qui venaient se recueillir. Est-ce que quelqu'un viendrait un jour sur sa tombe ? Aurait-il le droit de reposer à coté d'Oz ou finirait-il au fin fond des marais Tréfonds ?

Une nouvelle fois sa main vint retrouver celle de son ami plus pour chasser sa tristesse que la peur qu'aurait pu lui procurer l'atmosphère d'un tel lieu. Reportant son regard sur le visage de son ami, il s’aperçut que ses prunelles aussi étaient empreintes de la même mélancolie. Étaient-ce les lieux qui les rendaient ainsi ? Un tour des habitants ? Le silence fut brisé par Gabriel qui lui raconta qu'il avait découvert grâce à la télévision un moyen d'apaiser une âme. Il fallait avouer que le brunet était quelque peu sceptique, lui qui préférait tout apprendre des livres et de ses expériences alors qu'à la télévision, il avait pu voir des banalités.

« - Ce... ce n'est que très... très récemment que... que j'ai pu voir une... une télévision... à la maison on... on n'en avait pas avec papa... »

Être pauvre avait ses avantages mais aussi ses inconvénients ; on pouvait se satisfaire de peu mais en même temps on passait à coté de bon nombres de choses. Après pour contrebalancer au défaut de technologies, ils avaient de nombreux livres à Bivouac. Ils étaient peut-être laids mais au moins ils étaient intelligent. De vraie Cyrano en somme. Après, dans sa tendre enfance, Jack n'était pas porté sur l'occulte et le paranormal donc il ne s'était jamais arrêté sur la question. Mais il aurait dut le faire depuis qu'il avait rencontré son ami et que sa première impression l'avait marqué. En même temps, lui qui ne jurait que par la science avait totalement été dérouté face à un garçon qui lévitait et faisait voler des objets. S'il y avait un an de cela, on lui aurait dit qu'il côtoierait les esprits, il en aurait sûrement rit.

Pourtant il était bel et bien là, en train de marcher en plein milieu d'un cimetière aux cotés d'un psychic pour trouver des réponses sur des esprits les ayant posséder. Se fut son ami qui s'arrêta le premier tout en pointant du doigt une tombe qui sortait du lot car étrangement bien fleurie. L'espace d'un instant, le cœur de Jack rata un battement tant elle ressemblait beaucoup à celle de sa mère. Toujours bien fleurie, comme si quelqu'un venait encore se recueillir dessus. Curieux, le brunet prit l'initiative d'aller soulever quelques plantes afin d'y découvrir le nom du défunt mais à peine ses doigts eurent-ils touché la végétation qu'un esprit apparu devant son nez. Sous la surprise, l'alchimiste ne put que pousser un petit cri de stupeur tout en se reculant de quelques pas.

La main sur le cœur, il découvrit avec étonnement que loin de leur vouloir du mal, le Feuvorêve semblait plutôt vouloir discuter avec eux. La créature éthérée avait même l'air très passionnée par ce qu'elle disait, dommage qu'ils ne puissent comprendre le moindre mot mais peut-être qu'un de leurs Poké-amis le pourrait ! Comme Marcel, il était après tout un des meilleurs traducteur qui soit. Sûrement son ami aurait aussi cette idée, habitué à utiliser ce stratagème pour discuter avec Doubly ; c'est pourquoi il préféra de nouveau se concentrer sur la tomber et si dans un premier temps son sang se glaça en découvrant une partie du prénom du défunt, il essaya de se rassurer en voyant qu'il n'en avait vu qu'un morceau.

Sa curiosité assouvie, il porta de nouveau son regard glacé en direction du sacripant qui l'avait fait sursauté un peu plus tôt et essaya de dialoguer avec lui.

« - Dis... est-ce que tu sais... qui... et... et dans quelles circonstances a été enterré... ce... ce défunt ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Jeu 25 Mar 2021 - 23:01
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








De la lumière
à l'obscurité
Il n'y a qu'un pas.
rp avec Jack




Let's start a new life from the darkness
Until the light reveals the end
Fear, hate, sorrow, desperation
Even you look miserable
Look down from above, I feel awful
The time has come, let's all go home
Sinister faces, growing curses
This is my last war

Angels playing disguised
With devil's faces
Children cling to their coins
Squeezing out their wisdom
Angels planning disguised
With devil's faces
Children cling on to their
Very last coins

Destruction and regeneration
You are the real enemy

The only memory left is trauma
Imaginary friend’s kind words
The evening train was shaking
I purified the imperfect flowers
The pain in my heart getting higher
My comedy show at its peak
The frogs were crying on our way home
This is my last war



Haha plus futés que certains adultes hein? Ce n'est pas faux enfin ça dépend dans quel domaine. Gabriel ne se considérait pas comme plus intelligents surtout vu les erreurs qu'il avait faite, non, celui qui était intelligent c'était Jack, il comprenait des trucs si compliqués, tous ces chiffres, toutes ces expériences cela lui donnerait mal à la tête à lui. Il retourna son regard un instant vers le scientifique pour que ses yeux tristes rencontrent les siens tout aussi mélancolique. Aaah, ce genre de lieu peut avoir aussi cet effet, pardon, il n'y a pas réfléchi, il a tellement l'habitude. C'est vrai que le manoir, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la même ambiance non plus. Là bas, il y a comme une certaine distinction et un côté très raffiné qui s'en dégage malgré les années et les dégâts qui ont été occasionnés. Le cimetière se fait à la fois plus bruyant mais aussi plus timide, d'ailleurs....oui, il trouve le cimetière étrangement calme. Ça semble moins animé depuis la dernière fois qu'il est venu, depuis quand....est-ce aussi maussade? Est-ce que c'est lui? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose? Est-ce à cause des cavaliers? Tant de questions bousculent son esprit alors que Jack reprend la parole. Ah oui...c'est bien ce qu'il lui semblait...Gabriel avait eu la chance de vivre à Fricke avec des parents avec des moyens certainement meilleur que ceux de son ami. Finalement, pourquoi avait-il fait une bêtise pareille? Parce que ce qui lui arrivait à l'école était bien trop insupportable? Il n'avait pas pensé à ses parents...il n'avait pas pensé à la vie confortable qu'il avait, à la chance qu'il avait...il y avait des personnes bien moins bien loti que lui.

Plaquant une main sur son visage, il se ressaisit néanmoins, sursautant quelque peu lorsqu'il vu une tête surgir de nul part. Un feuforêve. Oh non...le pauvre, il a davantage été surpris qu'il n'a été terrifié et s'est contenté d'écarquiller les yeux, il faut qu'il se rattrape. Allez, c'est pour la bonne cause, il joint ses mains pour s'excuser auprès du spectre puis lui fait signe de retenter lorsqu'il sortir son petit Spoink de sa pokéball.  Gabriel voyons! Ce n'est pas gentil! Oh, il avait déjà fait ce coup là au cochon, il aime bien le taquiner un peu et puis comme il l'a dit c'est pour se faire pardonner. Évidemment Boing eu une sacré trouille comme prévu, regardez le se tourner vers le garçon les larmichettes aux yeux pour sauter dans ses bras. Aaaaw nooon, pardon mon ami, c'était l'heure de son casse croûte, lui aussi doit bien se nourrir, tu comprends? Cajolant le pokemon pour se faire pardonner, il retourna son attention vers le spectre qui se mettait soudainement à lui parler. L'écoutant attentivement, le brun hocha de la tête à chacun de ses propos puis se tourna vers Jack avec un sourire.

Je n'ai absolument rien compris.



Bah bravo. On aurait pas deviner. Le voilà sortir finalement tous ses amis avec lui, réalisant qu'ils n'ont que trop trainer dans leur ball. Reposant sur le sol le cochon à ressort maintenant qu'il était calmé, il se tourna vers le mime.

Marcel, tu peux m'expliquer ce qu'il dit, s'il te plait? Cela a l'air important.



Ainsi commence une discussion....assez longue. Eh ben il en avait des choses à dire....pourtant la traduction fut plutôt courte. Ah. C'est....assez glauque, le mime a jugé que Gabriel n'avait pas à savoir tous les détails. Rooooh allez quoi, il est curieux maintenant! Pourtant il a peut-être une idée....ce pokemon pourrait bien les aider maintenant qu'il voit le nom affiché sur la tombe. Cela ne peut être que lui...il le sent. Mais pourquoi y aurait-il des fleurs...? Pourquoi se préoccuperait-on d'un meurtrier et puis surtout....ça fait 200 ans, non? Il ne comprend pas trop. Et ce nom de famille....ça lui dit quelque chose...il l'a déjà entendu. Où en a-t-il entendu parler? Mais surtout....est-ce que les autres sont ici...?

Dis moi, est-ce que tu as vu comment a été enterré ce corps? Ne devrait-il pas avoir été brûlé?



La réponse fut...décevante. Il n'était pas aussi vieux, il n'avait donc pas vu comment on s'était occupé du corps par contre il savait qu'effectivement...des cendres étaient entreposés en dessous. Hein? Mais pourquoi recuperer des cendres? Qui se donnerait autant de mal?

J'ai peur de comprendre...ce serait...la seule explication logique je dois dire...même si j'ai un peu de mal à y croire...cela expliquerait pourquoi on se trouve ici. Jack....qu'est-ce tu en penses toi? Quelqu'un qui prend le temps d'enterrer les cendres d'un...enfin d'un criminel, qui a assez de soin pour lui pardonner et après 200 ans, continuer à deposer des fleurs fraiches sur sa tombe...je ne vois qu'une seule personne en réalité. D'ailleurs, c'est certainement la même personne qui a déposé cette unique chrysanthème blanche sur les tombes oubliées.


Oui, les tombes qui se retrouvaient sans bouquet de fleurs, ces tombes prenant la poussière semblaient toujours quelque peu entretenus. Comme si quelqu'un pensait toujours aux morts et voulaient leur apporter un peu de réconfort, même de l'autre côté. Il l'avait oublié. Et cette tristesse qui l'acablait soudainement, était-ce la sienne?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE