Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[ENQUÊTE Congrès Scientifique N°2] Un lac, s'il vous plait ?
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Sam 13 Mar 2021 - 19:00
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Un lac, s'il vous plait ?
«Pour ne pas dire...»
S'il y avait bien une vision que la kedaloise aurait pensé ne pas avoir souvent, c'était bien celle des remparts du château royal. Lizbeth n'appréciait guère cette intimidante présence minérale, tout sauf accueillante ou porteuse d'heureux présages. Pire encore, la forteresse de Carcacrok n'évoquait pour la jeune femme que de souvenirs aussi douloureux que bien trop récents à son goût. Et pourtant, la voilà encore ici, encore pour parler comme elle le pourrait.

Une fois n'était pas coutume, la maire n'était pas seule. Sans s'être opposé à la volonté commune, la scientifique n'était pas particulièrement enthousiaste de cet état de fait. Ses compagnons étaient donc une certaine Vivia Lowine, aussi rousse que taciturne, inconnue au bataillon par ailleurs, et Roger Ranium. La présence de ce dernier ne laissait pas la frêle blonde indifférente, mais encore maintenant, elle n'aurait su dire comment plus précisément. Peut-être aussi parce qu'il y avait plus important à penser ! Alors que tous trois patientaient devant le pont-levis, elle se permit une dernière mise au point.

- Je vous serais vraiment reconnaissant si vous me laissez mener l'entretien, sauf si quelque chose m'échappe manifestement. Vous aurez votre mot à dire, bien sûr, mais j'ai déjà eu à parler ici, je pense même avoir montré être digne de confiance. Ce n'est pas grand-chose, mais cela peut jouer en notre faveur, comparé à des inconnus. Est-ce que nous sommes d'accord sur ce principe ?

C'était bel et bien cela d'ailleurs, un principe, et Lizbeth espérait très sincèrement que ses mots seraient vu comme tel, plutôt que comme la petite maire avide de pouvoir qui cherche à s'imposer partout et tout le temps. Après tout, c'était elle qui avait fait le nécessaire pour être entendu, elle qui avait fait joué son statut pour que les gardes opinent immédiatement et leur demandent simplement d'attendre que le chambellan soit prêt à les recevoir.

- Roger... Hum, je ne sais pas si vous avez quelque chose de précis en tête pour la suite, mais peut-être pourriez-vous faire valoir votre expertise ? Après tout le Lac est dans le jardin royal...

La jeune femme n'était guère convaincue par cette idée, et cela se ressentait, mais après tout, laisser cette porte ouverte ne ferait pas de mal. Le joli botaniste était ici, autant qu'il se rende utile comme il le pouvait. Quant à Lowine...

- Vivia, lorsque nous serons à l'intérieur, gardez un œil attentif, peut-être que vous verrez... enfin, vous savez bien mieux que nous, j'en suis sûre.

Sans connaître très précisément la nature de son don, Lizbeth en avait entendu suffisamment pour savoir rester à sa place, et rester attentive à ce qu'elle pourrait révéler... ou non.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 23:02

[ENQUÊTE Congrès Scientifique N°2] Un lac, s'il vous plait ? B6e1920c326ce6cdf57ef3b475d1e25d

Un lac, s'il vous plait ?

C’était une grande première pour Roger. Le château n’était pas seulement le lieu qui abritait la famille royale, il s’agissait également d’un endroit entièrement dédié à Hélix et son culte. Le scientifique avait la désagréable sensation de sentir la présence oppressante du Nautile à chacun de ses pas. Néanmoins, la raison qui le poussait à venir en ces lieux était bien plus importante à ces yeux que ses propres convictions religieuses.

La charmante compagnie de Vivia et de la Maire rendait la visite légèrement plus agréable. Connaissant déjà un peu les deux demoiselles, la tâche se révélerait sans doute moins ardue… du moins l’espérait-il. Pour le moment, il émettait encore quelques doutes sur son rôle à jouer.

Visiblement rôdée par ses précédentes entrevues avec le Roi, Madame la Maire avait déjà un plan tout tracé pour cette mission. Comme à son habitude, Lizbeth semblait savoir où elle se dirigeait. Une qualité indéniable qui les mènerait peut-être à des informations intéressantes.

- Aucune objection pour ma part. Je suppose que vous savez comment vous y prendre avec le personnel du château.

L’idée de Lizbeth de visiter le jardin était certainement saugrenue. Néanmoins, si le Lac du Souverain émettait de l’énergie -pour reprendre les mots entendus pendant le congrès-, il n’était pas exclu que cela affecte la faune et la flore environnante. Dans le pire des cas, cela ferait une promenade de santé pour le botaniste. Encore fallait-il avoir l’accès à ce fameux jardin… Autant dire qu’il comptait énormément sur la relation diplomatique qui liait la Maire au Roi.

- Allez savoir, peut-être que l’état de la végétation pourra nous en dire plus sur cette source… d’énergie. Je vous fais confiance pour nous permettre d’ avoir accès au jardin.

Quant à Vivia, elle semblait posséder un don que Roger avait encore un peu de mal à comprendre l’essence. Sûrement n’avait-il pas assez d’affinité avec la mort pour s’en rendre compte. Il ne doutait cependant pas de l’utilité du don de la rouquine.

- Croisons les doigts pour que tout se déroule sans accroc, ajouta-t-il avec un sourire encourageant, avant que le pont-levis ne s’abaisse devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 14 Mar 2021 - 15:23
Pourquoi je m’étais proposée moi ? Je me souvenais même pas avoir pris la parole. Haaa. C’était… Non, je préférais ne pas y penser. Je devais me concentrer sur la tâche ici présente. J’allais avoir une utilité dans cette mission et j’en étais heureuse. J’aurais risqué d’être inutile ailleurs. Quoiqu’il en soit, il semblait au moins que grâce à Madame la maire ici présente, nous avions un avantage certain.

A ses dires, j’opinais rapidement de la tête. Je ne voulais pas parler ou, du moins, le moins possible. Roger aurait aussi une potentielle utilité. Peut-être que les plantes du jardin étaient influencées par la créature du lac… A vrai dire, je n’avais aucune idée de si c’était vraie ou non. De toute façon, même si il ne trouvait rien de concluant, sa présence me rassurait un peu. J’avais au moins un visage amical et connu avec moi.

Bon, ma mission était aussi toute tracée. Ouvrir l’œil. D’ailleurs, en parlant d’ouvrir l’œil, je devais informer rapidement Lizbeth sur ce que j’avais vu durant le congrès. M’éclaircissant la voix, je pris la parole avant notre entrée dans le lieu immense.

« Avant d’y aller, madame la maire, je dois vous signaler quelque chose… Je sais que vous avez défendu Gab et Jack… Je le fais aussi. Mais vous devez le savoir… Durant le congrès, Gab dégageait une aura similaire à celle des cavaliers… Je crois qu’ils sont encore possédés en partie… J’ai préféré éviter de le dire en public pour éviter le lynchage… J’espère que vous me comprenez. »

Et je me tus rapidement, très gênée de dire cette information. Avais-je bien fait de ne rien dire sur le coup ? Est-ce que ça aurait été mieux pour prendre une décision ? Je ne savais vraiment pas. Mais l’heure des interrogations était passée. Le pont s’abaissait et, avec lui, l’enquête allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 15 Mar 2021 - 18:48
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Enquête scientifique

Vous voilà au château. L'imposante bâtisse, millénaire d'après les légendes vous fait frémir. La puissance et l'importance de la Royauté dans Mistral est impressionnante. Ces histoires vous auront marqués en bien comme en mal, mais une chose est sûre, la royauté détient des réponses qui sont au delà de votre compréhension actuelle.
Son mutisme est là pour pour vous protéger, mais.... les rumeurs sont inquiétantes, la situation leur aurait échappé ? C'est bien ce que vous comptez découvrir en venant ici.
Votre présence ne passe pas inaperçu, dès votre arrivée, vous vous retrouvez devant un pont levis relevé. On dirait qu'il va falloir marchander....
Un des gardes vous adresse la parole.

Madame la maire, bonjour.
Vous n'avez pas précisée que vous serez accompagnée. Qui sont ces gens et pour quelles raisons souhaitez vous avoir une audience avec le Roi ?


L’accueil est plus froid qu'à l'accoutumé.
Pendant la discussion, l'un de vous peu s’éclipser pour se rendre au lac à vos risques et périls. (il continuera de poster dans le même sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Jeu 18 Mar 2021 - 17:18
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Un lac...
« Ou un vent ?»
- Savoir m'y prendre, c'est peut-être trop s'avancer... Je l'ai déjà dit, mais ici ne serait-ce que pouvoir parler risque de s'avérer un objectif difficile à atteindre, même pour la maire de la région. J'ai déjà fait tout ce que je pouvais et je vais continuer, en tout cas. En l'état malheureusement, rien n'est gagné.

Les paroles de Roger se voulaient positives, mais Lizbeth se devait de recadrer quelque peu ses attentes. Si la jeune femme avait d'autorité pris en main les affaires pour le château, le fait est qu'elle détestait avoir affaire à la royauté, pour de très bonnes raisons. Il aurait été malhonnête de laisser ses compagnons se fourvoyer, tout ça n'allait pas être une partie de plaisir, bien au contraire.

- Oh, pas encore... Vivia, vous êtes bien sûre qu... Hum, bon, nous en reparlerons un peu plus tard, si vous le voulez bien. Je vais avoir besoin de vous j'ai l'impression.

La nouvelle n'avait pas pu ne pas arracher un soupir dépité à la maire. Le fond de sa pensée était que ces affaires de possession et autre, elle en avait plus qu'assez, et que quelque chose de radical se devait d'être fait, à ce rythme. Les balivernes religieuses de l'église semblaient pourtant efficaces jusqu'à un certain point, mais si leur eau bénite ne tenait que quelques semaines... De beaux moments épineux et pénibles s'annonçaient déjà. Ce qui, au vu de l'ordalie qui les attendaient, passait un peu plus difficilement.

On vint enfin à leur rencontre. Lizbeth crut reconnaître les traits du garde royal, sans pour autant qu'elle soit vraiment sûr de la chose, ou s'il avait été à ses cotés lors de la crise ou non. Elle n'aurait su déterminer s'il était préférable que ce soit le cas ou non.

- Bonjour à vous. Vraiment, je ne l'avais pas notifié ? Ces deux jeunes gens sont des scientifiques, et c'est en cette qualité qu'ils m'accompagnent. Vous n'êtes pas sans savoir que notre congrès bat son plein. Peut-être est-ce par modestie, mais j'avais bien prévenu le chambellan que c'était à lui que j'aurais aimé m'adresser. Notre majesté est je pense bien assez occupée, et cette affaire peut être réglée sans lui.

Tout cela n'était que la stricte vérité, mais quelque chose n'allait pas. Elle se serait attendue à être reçue par le chambellan, et ce délai lui déplaisait notablement. Se permettraient-ils vraiment d'éconduire, ou du moins faire poireauter in extenso la maire ? Le ton de la frêle blonde se refroidit notablement.

- Dois-je comprendre qu'il y a un problème ? Le chambellan ne serait finalement pas disponible ? L'avez-vous seulement informé de notre présence ici, comme je l'ai demandé plus tôt à un de vos camarades ? Car il serait nuisible, pour tous, que lui comme moi ayons à perdre notre temps en attentes inutiles... Je n'ai pas été élue pour prendre racine aux pieds des remparts.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 18 Mar 2021 - 22:51
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Enquête scientifique
Le garde semble contrarier, il ne veut pas vraiment vous laisser passer. Il regarde son collègue du haut du pont-levis et ils hochent simultanément la tête... on dirait que c'est mauvais pour vous... jusqu'à ce que vous entendiez une voix.

Oui j'en suis informé ! Garde ! Veuillez baisser le pont-levis s'il vous plait.


Il est là ! Sur la muraille ! Il vient à peine d'arriver semble-t'il, les gardes lui obéissent et fond signe d'abaisser le pont. Vous n'êtes heureusement pas venu pour rien. Le chambellan vous accueil comme à son habitude avec un grand sourire, il est aussi doux avec vous qu'avec les gardes. Il vous salue même respectueusement.

Bien le bonjour, ravis de voir que vous vous portez comme un charme mairesse ! Et enchanté de faire votre connaissance à vous aussi, je suis le chambellan du Roi. Excusez mon retard, j'étais fort occupé.
Vous vouliez discuter avec moi n'est-ce-pas ? Allons à l'intérieur je vous pris. Le château est protégé par le Saint Helix lui-même.


Vous voilà sous bonne garde ! Le jeune homme vous fait effectivement rentrer à l'intérieur de ce majestueux châteaux. Il vous conduit dans une pièce avec une modeste table et quelques chaises vous offrant même du jus de baie pécha si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lizbeth Estem
Je suis un 
curieux
Lizbeth Estem
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Inventaire
Inventaire:
 Lizbeth Estem Mar 23 Mar 2021 - 21:21
Pokédollars Pokédollars : 8000 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger Rang Super Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Joeboy Mandelbug

Un lac...
« Ou un verre ?»
Toute officielle soit cette rencontre et incertaine son déroulé, Lizbeth ne retint pas un franc sourire pour le chambellan. De toutes les personnes de pouvoir de la région, il avait été le seul à faire montre de réelles qualités de compréhension, une vraie bouffée d'air frais comparée au suzerain qu'il servait pourtant nuit et jour. Pour un peu, elle se serait même laissée aller à croire que tout se passerait sans accroc. Espérer était une chose difficilement compatible avec s'attendre au pire, pourtant c'est bien ce qu'elle comptait faire, simultanément. À défaut, elle allait essayer.

En bonne diplomate, la jeune femme répondit donc avec cordialité, d'un ton significativement plus chaleureux que celui réservé aux gardes. Ce n'était d'ailleurs pas devant eux, aux pieds des remparts, que la scientifique se lancerait dans une explication plus approfondie de ce dont elle voulait parler, et le chambellan semblait bien l'avoir compris.

- Bonjour à vous, merci de nous accorder un peu de votre temps. Ce sont deux collègues scientifiques, Vivia Lowine et Roger Ranium. Nous vous suivons.

Ce disant, Lizbeth fit un petit signe de tête aux concernés avant d'emboîter le pas au bras droit du Roi. Le bruit du pont-levis qui se releva derrière eux une fois dans l'enceinte provoqua quelques picotements dans l'échine de la frêle blonde. Il y avait des choses auxquelles on ne s'habituait pas vraiment. En suivant le chambellan, la jeune femme se fit une remarque assez étrange : à chaque nouvelle venue au château, elle découvrait de nouvelles pièces, sans en reconnaître aucune ou presque.

Cette gigantesque bâtisse, si noble et majestueuse pour tant, l'intimidait, se muait dans les parties les plus créatives de son esprit en une créature titanesque, antédiluvienne, aux entrailles tortueuses et sans cesse changeantes. La vérité était plutôt qu'une fille de paysans comme elle n'arrivait sans doute pas à se débarrasser complètement de certains complexes, et elle chassa ces pensées avec vigueur jusqu'à s'asseoir lorsqu'on lui proposa. Sans se servir d'emblée, la maire salua silencieusement l'excellente idée d'avoir de quoi se rafraichir dans le futur, car la discussion s'annonçait ou terriblement courte, ou particulièrement longue et épineuse. Une boisson agréable ne serait pas de trop, loin de là.

Une fois tout le monde installé, Lizbeth hésita à tâter le terrain prudemment plutôt que se lancer immédiatement dans le vif du sujet, se décida.

- J'espère que nous ne vous avons pas fait écourter quelque affaire importante, d'ailleurs. C'est en scientifique que je suis venue vous voir cette fois-ci, d'où la présence de mes deux collègues. Le sujet vous surprendra peut-être, mais nous sommes ici suite à des signaux pour le moins étranges. Vous devez savoir que le Congrès bat son plein, et que j'ai, nous avons lancé des recherches dans toute la région pour comprendre et prévoir les incidents comme ceux de la mine ou... du bal d'été. Nos mesures et expériences nous amènent donc à divers endroits de Mistral. Plus précisément, nos résultats pointent vers... Oh mais, excusez-moi, je n'ai même pas laissé à ma consoeur et mon confrère la possibilité de se présenter. Leurs spécialités vont être parlantes.
Nerynn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Mar 2021 - 11:15

[ENQUÊTE Congrès Scientifique N°2] Un lac, s'il vous plait ? B6e1920c326ce6cdf57ef3b475d1e25d

Un lac, s'il vous plait ?

S’il n’avait rien à voir avec la discussion entre les deux jeunes femmes, Roger ne put cependant pas s’empêcher de les écouter. A en croire Vivia, son don lui avait permis de détecter une aura inquiète autours d’un des garçons du Congrès. Voilà qui ne risquait pas d’arranger la situation de la Maire. Elle avait pris la responsabilité de prendre sous son aile les adolescents ayant causé l’Apocalypse, comprenant qu’ils n’étaient pas exactement maîtres de leurs actes à ce moment-là. Là où la plupart du peuple Mistralois aurait aimé une exécution en bonne et due forme sur la place publique, Lizbeth avait pris le pari de choisir une toute autre voie, à ses risques et périls. Aussi bien pour sa collègue blonde que pour le reste de la région, Roger espérait qu’on n’en arrivait pas à un deuxième bain de sang…

Cependant, il ne s’agissait pas là de la raison de la venue de nos comparses. Comme si le château s’attendait à voir débarquer des scientifiques un peu trop curieux, le pont-levis relevé leur bloquait le passage. L’accueil que leur réservait l’un des gardes n’étaient pas non plus des plus chaleureux, faisant comprendre aux jeunes gens -en particulier Vivia et Roger- que leur présence n’était pas la bienvenue en ces lieux sacrés.

Heureusement, Lizbeth tint tête sans aucune difficulté au garde royale. Malgré sa frêle apparence, la blonde n’en menait pas large. En la voyant s’exprimer ainsi, le doute n’était plus permis sur son statut de Maire.

Toujours pas convaincu par le discours de la scientifique, le garde campa sur ses positions. Ce fut alors, soudainement, au tour du chambellan d’apparaître sur le haut de la muraille. Un sourire avenant sur le visage, il paraissait bien connaître la jeune femme blonde. Roger ne sut juger s’il s’agissait d’une bonne ou mauvaise chose… Sans doute qu’il serait plus facile d’engager les pourparlers dans ces conditions.

Le chambellan les amena dans une pièce, plus simple par rapport au reste du château. Ce n’était pas plus mal. Moins Roger voyait des signes d’Hélix, mieux il se porterait.

Jusqu’à présent, Lizbeth avait mené à bien cette conversation particulièrement diplomatique. Ainsi, le jeune homme fut surpris quand sa collègue blonde les invita à se présenter, Vivia et lui.

- Ma spécialité… ? fit le scientifique, perplexe. Hum, oui. Je m’appelle Roger Ranium et je suis botaniste. Ma spécialité -pour reprendre le terme de Mademoiselle Estem- est donc les plantes. Je les étudie, plus précisément.

Dire cela à voix haute lui permit de se rendre compte du ridicule de la situation. Sa présence au château était simplement un choix par défaut. Il se savait être un frein pour les expéditions plus physiques… Néanmoins, ses connaissances n’étaient pas plus utiles, ici, dans cet endroit royal. Pire il ne croyait en rien en Hélix et le voilà à mettre ses principes de côté pour une enquête dont il n’avait aucune certitude sur la façon dont elle allait se clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 24 Mar 2021 - 13:31
Je me faisais toute petite, si petite que j’aurais aimé disparaitre. Pour cause : la situation avait semblé assez mal parti. La maire avait parlé avec franchise, justesse et assurance. Pourtant, cela n’avait même pas fait sourciller les gardes. Il avait fallu l’arrivée du Chambellan (qui semblait bien moins paniquer que la première fois que je l’ai vu).

Visiblement, lui et la maire semblaient se connaitre et entretenaient des rapports cordiaux, je dirais ? Je n’étais pas vraiment experte en la matière pour juger. Au moins, on avait pu entrer dans le château. Etrangement, se retrouver à l’intérieur de celui-ci me semblait bien plus étouffant et menaçant qu’être dehors. Je détestais ce sentiment. En plus, ajoutons à cela que j’étais très mal à l’aise vis-à-vis de la religion depuis ma confrontation avec un prêtre.

Silencieuse, je n’osais attirer l’attention sur moi. Je n’avais pas grand-chose à dire et je me demandais même ce que je pouvais faire ici finalement. Je n’étais personne. J’aurais peut-être dû laisser ma place à quelqu’un d’autres. Pourquoi je m’étais retrouvée là-dedans ? Je l’avais demandé, j’imagine.

La conversation semblait bien partie, mais il fut le moment pour moi de parler. Le rouge me monta aux joues alors que l’attention se tourner vers moi. Je devais vraiment parler. Bon, je connaissais Roger, mais les deux autres personnes ? Pas vraiment. Je déglutis avec peine, mes mains étaient moites.

« Je…Je m’appelle Vivia Lowine… Et je…euh… Enfin… Spectre… J’étudie les spectres… Enfin, pas vraiment étudier. Je m’y connais voilà… J’en ai beaucoup cotoyé… Et euh… Je les vois… Je veux dire quand ils se rendent invisible. Et… aussi les possédés… je veux dire que je vois quand quelqu’un est possédé. Et je…je. Je crois… Je vois aussi quand quelqu’un est imprégné d’énergie obscure… Ou un truc du genre… C’est encore nouveau. Mais…mais… Je vous promets que je suis pas une envoyé de kabuto ! Et…je…bah… C’est tout… »

J’étais rouge pivoine et ma tête était tournée vers le bas. Ouaip, je devais vraiment avoir aidé à donner une image efficace à notre groupe là…
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Jeu 25 Mar 2021 - 17:04
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Enquête scientifique
Cette pièce est bien plus paisible que dehors. La brume donne une ambiance pour le moins oppressante aux lieux. Heureusement, le chambellan est bien là vous souriant avec toute la bienveillance dont il peut faire preuve afin de vous réchauffer le cœur.

Pointe vers le lac du souverain, n'est-ce-pas ?


Il vous écoute attentivement et semble d'ailleurs préoccupé de votre visite. Il n'est pas bien difficile pour lui de deviner le sujet de votre visite après tout... le château est sous tension depuis peu. Rien qu'à voir les gardes particulièrement tendus.
Il vous salue respectueusement lorsque vous vous présentez à lui.

Un botaniste... je suis certain que ta connaissance des plantes et ton amour pour elles te seront utiles pour plus tard. Les plantes ont bien des applications et les pokémons plantes sont source de vie. Nous aurions bien besoin de l'aide d'un jardinier au château.


Etait-il sérieux dans cette proposition ? Probablement, mais Roger n'est-il pas aspiré à de plus grandes choses encore ? Après tout, ces connaissances clés et cette bouille d'ange... qui sait ce que lui réservera l'avenir ?

Hmm pouvoir voir l'énergie obscure et les spectres ? Je ne sais pas si posséder un tel pouvoir associé à la mort soit un bon présage, mais... il pourrait être utilisé pour faire le bien... je te dirais de faire très attention dans ce cas. Si tu as une connexion quelconques avec de telles énergies elles pourraient... te submerger bien plus facilement.


De là à dire qu'elle était une envoyée de Kabuto... peut-être pas. Mistral avait cette particularité de rassembler bons nombres de gens spéciaux. Ces dons avaient été chassés par le passé, mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Les dons ne sont ni bons ni mauvais, c'est l'usage que l'on en fait qui en décide. Et cette jeune fille marchait sur une mince corde.

Enfin... je penses savoir ce qui vous passe par la tête. L'accès au Lac du Souverain est interdit pour une bonne raison. Cette raison ne doit pas s'ébruiter et je doute même que notre souverain voudrait vous en faire part.


Le chambellan marqua une longue pause, on aurait presque pu croire qu'il ne dirait rien. Son regard ressemblait à celui d'un homme torturé. Avait-il peur de se faire couper la tête en les aidants ? Il hésitait à en parler, mais, il semblait vouloir lui aussi faire avancer les choses. Pour le bien de la région.

...
Il existe de très anciennes coutumes qui avaient pour but de rendre hommage au Lac du Souverain. Certaines d'entre elles se sont perdues avec le temps... Mais certaines ont perduré jusqu'à il y a peu. Nous avions pour habitude de verser de l'eau bénite dans le lac et de nous occuper des Amonitas y vivant... cependant.... les choses ont drastiquement changées depuis le bal du Saint-Helix. Une personne a sauté dedans... on pense qu'elle faisait partit de l'Ordre Noir, cela coïncide avec le discours de ces ennemis du royaume.
Depuis... les Amonitas sont mort... un par un. Et tout nos prêtres ayant essayés d'approcher le lac pour le purifié sont devenus fous. Pire même, depuis peu un épais brouillards l'entoure il s'agit d'un mauvais présage..... je...... nos soldats tombent malades un à un...


Ce qu'il racontait était grave, très grave. Ceci expliquerait votre accueille et le silence de la monarchie face au lac ainsi que de son interdiction.

Je vous assure que le Roi se démène activement pour trouver une solution... il ne veut pas affoler la population.
J'ai peut-être également une autre piste pour arranger la situation.... mais le Roi ne me laissera pas sortir du château et de dois continuer de le servir il en va de mon devoir...
Ces catastrophes naturelles... Cette tentative de coup d'état. Je pense que tout est lié. Je crois que nous devrions remonter l'origine de cette secte. Elle s'est révélée en parlant au sujet du Grand Brasier, peut-être qu'ils sont ceux ayant provoqué cet incendie meurtrier. Il doit bien y avoir quelqu'un ou quelque chose dans Vigneaux qui pourra vous renseigner.
C'est tout ce que je peux vous offrir pour le moment.


Vigneaux ? Quelqu'un ou quelque chose ? Parlait-il d'un pokémon ? Le Grand Braiser avait eut lieu il y a 200 ans... mais pas que. D'autres catastrophe également. Comme l'ouverture du gouffre cabriolaine, l'éruption du volcan fournaise, le tremblement de terre ravageant Cosa et bien d'autre. Est-ce que quelque chose y aurait assisté et serait encore en capacité d'en parler ? Peut-être que d'autres enquêteurs peuvent vous rejoindre dans cette affaire, vous devriez en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE