Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les nobles de Roc-Amandour [Flashback]
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 13 Mar 2021 - 19:36

mondanités

Ft. Frann

Cela faisait plusieurs journées qu'on s'agitait chez les Ordior, dans le château au sommet d'une des hauteurs de Roc-Amandour. Vestige d'un ancien temps, rénové régulièrement, il restait en excellent état grâce aux ouvriers d'exceptions commandés par le Père Ordior.
Les dragons de la famille étaient mis en garde : pas d'écarts, cette soirée était d'une haute importance. Les enfants étaient préparés minutieusement, on faisait répéter des salutations nobles, on leur faisait réviser les bonnes manières, la bonne stature. Tout devait être excellent et digne de la famille. L'intérieur était joliment décoré, le personnel se précipitait ci et là à longueur de journée, on faisait venir l'un des meilleurs chefs de Mistral pour servir un dîner d'exception.

Plus que jamais, le Père était d'une froideur et d'une cruauté sans nom.

Jade détestait profondément ces moments là. Elle était vêtue d'une jolie robe rose, la coiffure agrémentée de deux noeuds élégants pour soutenir ses longues couettes, des petites chaussures rouges bien vernies et enfin, un collier d'or. Prostrée dans un coin, les sourcils froncés, la larme à l'oeil, elle boudait. Tulad, son frère aîné, venait de lui passer un savon pour un rien, comme d'habitude. Père l'avait regardé avec mépris, la menaçant sans pitié de lui faire passer un sale quart d'heure si elle faisait la moindre bêtise. Elle n'avait qu'une envie c'était de filer dans sa chambre afin de se cacher sous les draps et dessiner jusqu'à s'endormir.

Une petite main se posa sur sa joue, attirant son regard rosé. C'était Passion, la Tarsal Mistral. Elle lui offrit un sourire gentil et en un instant, la tristesse de Jade s'envola. D'une impulsion, elle s'accrocha au cou de Passion afin de la serrer contre elle, retenant ses larmes comme elle le pouvait. Si Passion était là, ça irait déjà mieux, pas vrai ? Elle aurait aimé que Salve soit également présent ce soir, elle aurait pu s'éclipser avec lui. Père ne disait rien quand elle le faisait avec le jeune homme.

La musique se lança dans le salon où trônait un magnifique tourne-disque, fin et élégant. Cela signifiait que les invités arriveraient bientôt, il était temps de descendre dans l'entrée. Dans un soupire, la petite fille se redressa péniblement et dépoussiéra sa robe, offrant un sourire à Passion avant de prendre sa main. Descendant prudemment les escaliers, elle constata que son frère jumeau était déjà en bas. Ilhad lui offrit un large sourire étincelant, agitant sa main. Sans attendre, elle lui rendit la salutation, admirant son allure au passage.

Tu est trop beau comme ça !

Vêtue d'un costume à sa taille, de chaussures vernis et d'un noeud papillon, il faisait presque plus âgé qu'onze ans ! Ils ne s'étalèrent cependant pas dans les compliments et la chaleur car Tulad leur jeta un regard courroucé afin qu'ils se taisent. Ils se positionnèrent le long de la porte, bien droits aux côtés de leur frère aîné. Mère approcha, son doux sourire aux lèvres. Sa longue chevelure rose était habilement attaché en un chignon complexe et retenu par une fine broche. Sa robe était très belle, nuancées de blanc et de rose. Elle fut finalement rejoint par Père, le visage dur, le costume tiré à quatre épingles. Ses cheveux poivre-sel étaient eux aussi bien coiffés. Dans la pièce principale où un buffet trônait pour faire patienter les invités, il y avait déjà quelques membres des Ordior ou des Hater, enfants, adultes, personnes âgées.

La porte s'ouvrit alors pour laisser place à une autre famille particulièrement importante de Roc-Amandour : les Parlet. Jade avait déjà entendu leur nom plusieurs fois de la bouche de Père, peut-être que certains membres de la famille était déjà venus à l'occasion mais c'était la première fois que les Ordior les accueillait lors d'une soirée mondaine. Pourquoi un tel événement ? Jade n'en savait rien mais elle songeait que les familles s'étaient peut-être rapprochées d'une manière ou d'une autre. Ils entrèrent, salués de révérences silencieuses par les enfants. Père et Mère saluèrent également d'une révérence.

Bienvenue à vous. Nous, les Ordior, sommes enchantés de vous accueillir au sein de notre domaine. Confiez vos manteaux à nos domestiques, ils les accrocheront dans la penderie des invités.

Lesdits domestiques saluèrent avec davantage de soumission, tendant les bras afin de récupérer ce que les Parlet leur confieraient. Jade finit par rapidement ignorer les faits et gestes des adultes qui discutaient, envoyant plutôt un petit coup de coude discret à Ilhad en apercevant un jeune garçon de leur âge. C'était rare ! Leurs cousins, ils en avaient l'habitude et surtout, Jade ne les aimait pas. Il y avait bien Lex mais lors de ce genre de fêtes, il n'était pas souvent autorisé à rester.

Jade suivit toute la troupe que Père menait dans la pièce principale, les présentant aux Ordior et Hater présents, expliquant ce qui constituait le buffet, se vantant d'avoir fait venir un chef cuisinier d'exception. Toutes ces choses superficielles que Jade détestait, donc. Elle ignorait toujours tout ceci, se cachant derrière l'épaule de son frère jumeau pour observer le jeune garçon avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Lun 15 Mar 2021 - 12:43
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Les Nobles de Roc-Amandour

Flash-back – Roc-Amandour

Chez les Parlet, il n'y avait jamais eu une semaine sans réception. Les visites mondaines étaient courantes, et généralement, tout le monde se précipitait gaiement au manoir familial le temps d'une après-midi. Tout juste assez pour jouer aux hypocrites et repartir la bouche pleine d'accusations et de reproches. Car les calomnies, rumeurs et cabales étaient courantes dans ce milieu ; ce n'était certainement pas une chose à oublier ou à prendre à la légère.
Dans le sens inverse, les dîners étaient beaucoup plus rares. Drôle de chose quand on savait le nombre de repas que donnait la maisonnée à l'année. Drôle de chose, mais tout à fait explicable, et sans même avoir à se casser la tête.
Les Parlet n'étaient appréciés qu'en apparence : on n'osait pas éconduire leurs invitations, mais par contre, on savait les oublier lors de petites réceptions privées. Qui désirait donc s'embarrasser de ces dévots redondants, dont les leçons hautement pieuses n'étaient pas respectées d'eux-même ?
Peu de gens, en réalité. Bien peu de gens.
Alors, on se contentait de noter leur nom sur les papiers d'invitation lorsque cela était nécessaire. On savait que les richesses étaient abondantes dans cette famille ; lorsque les dîners s'organisaient autour d'une affaire, on prenait bien soin de les prier de faire part de leur auguste présence. Éclatants, désirant à tout prix briller et s'imposer en société, on était sûr que les Parlet cèderaient au financement, encouragés par quelques arguments bien choisis. Il n'en fallait pas plus.
Et c'était ainsi qu'on usait d'eux. Aussi simplement. Tout était un jeu de dissimulation, rondement mené ; et dans les multiples salons qui se tenaient à Roc-Amandour ou le reste de la région, ces histoires amusaient beaucoup.
Ce petit refrain de "je t'aime moi non plus" était finalement seulement ignoré des principaux intéressés. Ou du moins, en apparence. Sans doute la vieille Parlet avait-elle dû entendre de ces mauvais mots qui gambadaient à son sujet… Elle s'en était peut-être même offusquée à l'époque, mais désormais, six pieds sous terre, il n'y avait plus personne pour confirmer cette hypothèse ou au contraire la remettre en doute. Motus et bouche cousue, comme on disait. Et si les parents de Frann, dernière génération de cette illustre famille, avaient ouï dire quelque chose, ils s'étaient bien gardés d'en discuter devant leur fils.
Il arrivait donc de passer plusieurs mois sans avoir été invité par monts ou par vaux, n'importe où dans la région. Car, bien évidemment, les Parlet dépréciaient plus particulièrement les autres maisons de Roc-Amandour. Tout autant de nobliaux qui leur volaient la vedette… Seule une famille trouvait grâce à leurs yeux, et pour cause : les Ordior dominaient la ville du haut de leur extraordinaire château, bâtisse ancestrale. Les véritables seigneurs de Roc-Amandour, c'était eux. Et tout le monde le savait pertinemment. C'était d'ailleurs devenu l'argument préféré des opposants aux Parlet : une non-légitimité pour contester le pouvoir qu'ils affichaient au grand jour.
Cette admiration presque maladive, et sans doute un peu jalouse, tenait aussi au fait que les Ordior, contrairement aux autres familles de la ville ou d'ailleurs, n'avaient jamais pris la peine d'inviter les Parlet. Ce n'était pas une question de mépris, ou même de désaveu, non. Une pure ignorance ; ou un "pas le temps" stratégique. Sans y être amenés, les grands seigneurs de la ville ne voyaient sans doute pas de raison de réunir cette famille au sein de leur belle et grande demeure. C'était évident : une question de logique, ni plus, ni moins.
Et cette indifférence aucunement dissimulée était sans doute le plus grand tracas que connurent les Parlet à cette époque : on s'interrogeait sur le motif d'un tel silence, d'un tel désert. Et on espérait, tout au fond de soi, non sans cracher quelques fois son venin sur l'immaculé de cette maison ancestrale, qu'on soit un jour invité.  

Et ce jour, ce grand et illustre jour, arriva.

Frann allait alors sur ses treize ans. Jeune adolescent malingre, la puberté tardait à faire son effet chez lui. Sa voix fluette s'était à peine modulée, et il restait assez petit comparé aux autres, comme il l'avait toujours été. Cela ne l'empêchait pas, évidemment, de s'imposer auprès des enfants de son âge. Il avait toujours eu un bagout particulièrement acéré et n'hésitait devant rien pour imposer sa suprématie. Un petit tyran en somme, qu'on élevait d'ailleurs dans ce but.
Au fond, il suivait assez fidèlement la voie tracée par ses parents. Son père et sa mère, fiers dans les affaires, et désireux de lumière et de reconnaissance, voyaient en leur fils un héritier de choix, qu'ils sculptaient selon leurs envies.
Mais, tôt ou tard, ils apprendraient bien à leur dépend que Frann n'était pas seulement une glaise malléable. Déjà à cette époque, ses livres l'accompagnaient partout. Et s'il rougissait sous le regard insistant et autoritaire de ses géniteurs, il ne s'empêchait pas de lire : c'était ses moments à lui, rien qu'à lui, et son seul espoir d'évasion de cette ville qu'il percevait de plus en plus comme un petit bout de paradis derrière des barreaux.  

L'excitation familiale lorsqu'il avait appris qu'il allaient manger chez les Ordior un dimanche après la messe traditionnelle, il avait eu du mal à la comprendre. À son âge, bien que le monde commençait à se dessiner dans tout son relief, on ne saisissait pas encore tout. Bien des années après, il avait pu comprendre qu'une affaire sérieuse – certainement de gros sous – avaient réunis sa famille et celle des grands seigneurs de la ville sous le même toit le temps de cette après-midi inoubliable.
Mais au fond, peu lui important. Son lui du présent, ou celui qu'il serait dans le futur, ne se souvenaient que des rencontres effectuées au cours de cette journée décidément hors-norme.

Sa première satisfaction avait été de pouvoir pénétrer dans ce château qu'il avait toujours admiré. Un extraordinaire édifice, qui ne lui rappelait que trop ses romans de chevalerie comptant au nombre de ses ouvrages préférés. Entrer chez les Ordior était donc pour lui un fantasme inavoué et ce jour-là assouvi, avec un plaisir à peine dissimulé. Pour l'occasion, sa mère avait voulu l'habiller d'un costume de petit monsieur, particulièrement serré.
D'un gris cendré, l'ensemble avec ses cheveux noir corbeau n'était pas du meilleur goût. Mais l'adolescent un peu pataud et mal dans sa peau qu'il était n'avait pas vraiment tenu compte de ce détail. Après tout, le costume était à sa taille et s'ajustait à son corps de passerouge : c'était le principal.
Du reste, son projet de visite était clair : il ferait le tour de la réception, peut-être des autres pièces si cela était autorisé, admirerait sans doute l'architecture puis, après le repas qui serait particulièrement long et barbant – comme il en avait l'habitude – trouverait un coin silencieux et lirait jusqu'à ce que la soirée prenne fin.

Lorsqu'on leur ouvrit les portes, sa mère lui intimant de rester derrière elle, avec Tante Ursule qu'il essayait pourtant de fuir comme la peste, le premier point du programme lui sembla compromis. C'était d'abord dans un vestibule qu'ils débouchaient, et on les menaient dans une petite salle qui avait tout l'air d'un salon, joliment aménagé pour l'occasion. Une légère musique trottait dans l'air, et de grandes portes ouvraient sur une grande salle, où des tables étaient disposées, chargés de mets certainement tous plus exquis les uns que les autres. De grands escaliers menaient à l'étage supérieur, et de ce fait au reste du château : Frann savait déjà pertinemment qu'il n'oserait monter ces marches particulièrement élevées, de peur d'être réprimandé. Il avisa alors les plats et sentit son estomac discrètement gargouiller… Le Chaffreux de la famille, Sénèque, s'avançait à pas lourds, et semblait lui aussi particulièrement intéressé par les douces fragrances qui régnaient dans le salon… 

L'adolescent ne fit attention au reste qu'après avoir écopé d'une énième remarque désagréable de sa tante. Son regard alerte glissa alors sur les deux enfants qui se trouvaient un peu plus loin et paraissaient l'observer depuis bien plus longtemps que lui. Par réflexe, il fronça un peu les sourcils, et sentit ses joues le brûler quelque secondes. Il y avait un garçon, sans doute un poil plus jeune que lui… Dans son costume, il avait bien meilleure allure que lui, et cette constatation piqua son orgueil déjà un peu ébréché. Quant à la demoiselle, elle était tout à fait charmante, comme avaient coutume de dire ses parents. Inconsciemment, il imitait son père par cette pensée fugace : oui, elle avait de grands yeux, un visage de poupée, de longs cheveux soyeux, et une robe qui lui allait à merveille.
Le jeune garçon qu'il était se sentit tout timide à cette découverte inattendue, et détourna bien vite le regard, préférant suivre tranquillement la procession.

Après quelques courbettes auxquelles le garçon se plia de mauvaise grâce, le maître de maison, un homme à l'air sévère, les accompagna dans la grande salle et leur présenta le repas avec fierté, ventant ses cuisiniers. Et, petit à petit, la conversation dériva sur d'autres sujets… Jusqu'à ce que le noble seigneur trouve un intérêt à faire les présentation : tous les convives encore présents dans le salons avaient suivis, y compris la jeune fille et celui qui était son frère, comme l'apprendrait bientôt Frann avec beaucoup d'indifférence.

On désigna d'abord la maîtresse de maison, une femme resplendissante, au chignon savamment travaillé et à la robe étincelante… Puis, ce fut au tour des enfants : le frère aîné, et les deux jumeaux. Le garçon ne prit pas vraiment la peine de retenir tous les noms, détestant sincèrement ces rencontres nobiliaires… Seuls deux prénoms s'accrochèrent à sa mémoire : celui du garçon, le plus jeune, dont il était particulièrement jaloux sans vraiment pouvoir se l'expliquer, et celui de la jeune fille, qu'il scruta avec insistance, les joues un peu rougissantes et le regard fixe et froid, pour ne trahir aucun sentiments qui animaient son fort-intérieur.
Il s'inclina doucement, murmurant un "Ravi de vous connaître" plutôt hypocrite et très guindé, avant d'être entraîné par le discours de sa mère, qui avait visiblement décidé de parler de lui à Madame Ordior, après avoir bien évidemment complimenté les enfants de cette dernière… Frann se raccrocha à ses paroles à la mention de Jade, évidemment, dont son regard fuyant ne pouvait se détacher :

━ … Quelle jolie jeune fille ! Votre robe vous va à ravir, et vous ressemblez de toute évidence beaucoup à votre mère ! Elle tira Frann contre elle, et l'introduisit avec un immense sourire. ━ Frann a presque votre âge. Je suis sûre que vous allez bien vous entendre.

Le garçon leva un regard tout à fait perplexe sur le visage de sa mère et fit un instant la moue, peu convaincu par toute cette affaire.
Il n'aimait pas vraiment se coller aux enfants de son âge : faire cavalier seul lui convenait beaucoup mieux…
Et lorsque les femmes s'éloignèrent pour le laisser tout seul avec les deux jumeaux, le rouge ensanglanta ses joues de plus belles. Il fut pris d'un intense moment d'hésitation : que devait-il faire ? Fuir serait désormais parfaitement ridicule.
Alors, d'une voix froide mais hésitante, qui traduisait à cet instant précis un certain malaise, il prit la parole pour réciter quelques formules toutes faites qu'on lui avait appris dès son plus jeune âge :

━ Je… Serais ravi d'apprendre à vous connaître. Je m'appelle Frann… Et vous…… Vous êtes donc Ilhad et Jade, c'est bien cela…? Il s'interrompit un instant, reprenant son souffle, droit et tendu comme un piquet, avant d'oser demander avec un certain culot : Vous pensez que vous pourriez me faire visiter votre château…? Ou au moins quelques pièces. Je n'ai encore jamais encore eu l'occasion d'en voir un aussi grand…
@feat Jade Désolée pour la petite attente ! Le rp s'annonce vraiment très sympa… J'espère n'avoir fait aucune erreur bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 18 Mar 2021 - 18:45

mondanités

Ft. Frann

Les présentations se faisaient et Jade s'empressa d'effectuer une révérence élégante quand on évoqué son nom, le sourire un peu intimidé. Le regard froid et fixe de Frann la mettait un peu mal à l'aise alors elle rougit, cherchant la main de son jumeau qui ne comprenait pas ce qu'elle avait soudainement. Elle répondit d'une petite voix qu'elle était aussi ravie, fuyant le regard du brunet tandis qu'Ilhad, sociable et sympathique, répondait avec entrain. La petite fille observa le manège de la mère du jeune garçon, souriante et surtout très heureuse qu'on la compare à sa maman. Remerciant poliment la dame, elle finit par sourire au dénommé Frann, poussée par l'envie de connaître quelqu'un d'autre de son âge.

Un petit silence prenait place et Jade sentait ses joues rougir tout autant alors qu'elle reculait légèrement pour être derrière Ilhad qui, lui, semblait à l'aise. Le jeune garçon offrit un sourire franc et avenant à Frann, lui aussi content de rencontrer une nouvelle personne. Quoique contrairement à sa soeur, il était autorisé à sortir de temps en temps. Il côtoyait aussi des jeunes de son âge pendant les entraînements physiques destinée aux apprentis de la garde, il était donc moins à la recherche de nouvelles têtes.

C'est bien cela, nous sommes ravis de vous rencontrer et de pouvoir apprendre à vous connaître, Frann !

Derrière, Jade hocha la tête avec un petit sourire. La question du brun animèrent son regard de milles paillettes et elle fut comme prise par un élan de courage, se plaçant aux côtés de son jumeau. Elle était contente de trouver un moyen de fuir la pièce et en plus pouvoir connaître quelqu'un d'autre. Elle espérait juste que ni cousin ni cousine ne les suivraient en douce.

Oh, oui, bien entendu ! Nous devrions avoir avoir du temps avant le repas, suis... euh, suivez-nous !

Fit-elle en faisant signe à Frann de les suivre. La demoiselle était bienheureuse de pouvoir faire visiter à quelqu'un les lieux, elle allait pouvoir montrer ses endroits favoris. L'adolescente dirigea les deux garçons hors du grand salon pour retourner à l'entrée où un grand escalier paré d'un tapis rouge menait à l'étage. Elle grimpa les marches joyeusement, prise d'une énergie nouvelle. Là-haut, la Tarsal Mistral scrutait avec attention le nouveau venu derrière sa frange sombre. Jade se stoppa à sa hauteur afin de la présenter.

Elle c'est Passion, c'est mon amie, une Tarsal variation Mistral que mon cousin Salve m'a offert ! Vous connaissez les Tarsal ?

Si Jade était prête à réciter tout ce qu'elle savait sur les Tarsal ? Absolument. A vrai dire, elle inspira grandement afin de débiter tout un flot de savoir mais Ilhad posa ses mains sur sa bouche avant.

Pardonnez-là, elle est très bavarde parfois. Jade, je ne pense pas que cela l'intéresse, allons plutôt lui montrer la bibliothèque. Tout le monde aime la bibliothèque.

Déclara Ilhad en haussant les épaules comme si c'était chose évidente. Pour lui, ça l'était en tout cas : tous les Ordior semblaient avoir un certain goût pour la lecture. Quant à a demoiselle rose, elle écarquilla grand les yeux comme si elle avait eut une illumination, souriant de toutes ses dents. Elle poussa délicatement les mains de son jumeau et se pencha un peu sur le côté afin de regarder Frann.

Vous aimez les bibliothèques ? La nôtre est formidable, j'adore y passer du temps ! Même si j'aime beaucoup lire dans les jardins aussi. Venez donc, elle est grande, très joliment décorée et il y a des livres si vieux que les mots ne sont pas comme les nôtres !

Déclara joyeusement Jade, bien moins intimidée maintenant qu'il n'y avait plus d'adultes dans la pièce. C'était souvent comme ça avec la rosée, quand des adultes étaient là, sa personnalité semblait fondre comme neige au soleil. Elle craignait trop de faire une gaffe qui énerverait son Père. Mais que craignait-elle ici ? Avec Ilhad rien ne pouvait lui arriver de toute façon et maintenant Passion se joignait à leur groupe pour visiter le château. Ainsi, si Frann acceptait de découvrir la bibliothèque avec les jumeaux, ils lui ouvriraient la porte d'une grande salle pourvue de nombreuses étagères bien entretenues, des livres par centaines, héritages d'ancêtres pour la plupart. Des murs pourvus de tapisseries rouges et bleues pour honorer leur symbole : Drattak. Quelques tableaux et un espace dédié à la lecture avec une cheminée pour réchauffer les lecteurs les soirs froids ou simplement pour profiter d'une ambiance plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Sam 20 Mar 2021 - 23:35
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Les Nobles de Roc-Amandour

Flash-back – Roc-Amandour

Frann aurait presque rougi de cette drôle de demande. Et ce pour deux raisons.
La première, évidemment, c'était le culot de cette simple question. Il connaissait à peine ces deux jeunes héritiers, et lui, simple invité, exigeait déjà une telle faveur…! Si sa mère avait été là, ou pire, Tante Ursule, on lui aurait certainement tiré les oreilles…!
La seconde était plus subtile. Il avait à demi-mot avoué le manque de possession de sa famille… Il était vrai que les Parlet faisaient seulement partie de la petite aristocratie… Des châteaux, ils n'en avaient pas. Ou alors, de tout petits. Et Frann habitait dans un grand manoir, c'était tout. Et cela faisait bien évidemment toute la différence. Les manoirs, c'était bon pour les romans gothiques, mais pour le reste…! Point de chevalier, point de grands seigneurs. Il savait de source sûre que ce détail complexait fortement ses parents… Mais chut, il ne dirait pas un mot de plus.
Lui, s'il voulait visiter la somptueuse demeure des Ordior, c'était avant tout pour nourrir son insatiable curiosité, et ses rêves d'adolescents. Il était bien connu que les contes et grandes épopées chevaleresques étaient ses lectures favorites. Et au cœur de ce magnifique château, il retracerait sans doute tous les éléments qu'il s'était déjà imaginés le nez plongé dans ses bouquins.

Frann s'attendit à une certaine hilarité de la part de ses nouveaux camarades. Mais l'excitation qu'il put lire dans les prunelles de la jeune demoiselle gonfla son cœur d'une grande espérance : c'était donc un oui…?
Il n'en croyait pas ses mirettes. Après tout, Monsieur et Madame Ordior avaient peut-être interdit à leurs enfants de monter à l'étage…
Dans un ultime effort, le brun esquissa donc un léger sourire, un peu crispé, mais non moins content et sincère. Le jumeau de Jade sembla également approuver le programme, et lorsque la gamine eut donné son accord, tout le petit groupe se dirigea rapidement hors du salon pour revenir dans le hall d'entrée et rejoindre les grands escaliers, couverts d'un velours rouge absolument resplendissant.
L'adolescent eut un petit coup d'œil méfiant derrière son épaule, craignant que les œillades méchantes de Tante Ursule ne le surprennent dans son entreprise, mais la voie était visiblement libre… Seul Sénèque, le Chaffreux de la famille, déjà fatigué par les quelques pas effectués pour parvenir jusqu'au château, était témoin de la scène. Il poussa un miaulement rauque auquel Frann ne répondit pas, préférant l'ignorer royalement : ce n'était certainement pas lui qui allait lui mettre des bâtons dans les roues !

Aussi monta-t-il à pas de Lougaroc les marches du grand escalier, se tenant du bout des doigts à la rampe qu'il effleura avec grand plaisir… Bientôt, le brouhaha ambiant s'atténua, et une fois arrivés en haut, Jade marqua un arrêt, imitée par son frère. Ce ne fut qu'à ce moment-là que Frann découvrit un drôle de pokémon qu'il n'avait jamais vu auparavant et qu'il trouva particulièrement élégant. La créature, au capuchon sombre, l'observa à première vue avec beaucoup de méfiance. Le garçon expliqua ce comportement par une naturelle timidité en présence d'étrangers, mais lorsqu'il s'avança pour mieux admirer le Tarsal, comme le lui présentait la jeune fille, ce dernier parut se tendre. Un léger picotement parcourut la nuque du garçon ; il grimaça à la question de Jade, et répondit d'une voix sombre qui trahissait une profonde amertume :

▬ Hmm… Non. Mais je suis sûr qu'elle est de type fée…

Il baissa les yeux, un peu honteux, et franchit les dernières marches en s'écartant largement du pokémon pour ne pas l'inquiéter. Chaque fois qu'il croisait une créature féérique, il sentait toujours un gouffre les séparer. Comme s'ils étaient tout à fait incompatibles. Parfois même, certains Pokémon le fuyaient… Drôle de phénomène, qu'il ne s'expliquait que très difficilement… Ou peut-être…?
Non, il ne voulait pas y penser.

Toujours était-il qu'il ne préférait pas insister. Cela n'amenait jamais rien de bon, c'était tout à fait inutile.
Il soupira longuement, sa joie et sa hâte s'atténuant sous le profond déplaisir que lui infligeait cette rencontre. Il observa du coin de l'œil Jade, pour s'assurer qu'elle n'avait rien remarqué, ainsi que son jumeau, qui lui parut à sa plus grande crainte assez étonné par l'affaire.

Mais personne ne s'attarda sur la question. Ilhad préféra couper sa sœur dans son élan passionné en la taquinant gentiment, ce qui ne sembla qu'aggraver la situation : la demoiselle était une véritable girouette ! À la mention du mot "bibliothèque", ses iris semblèrent s'illuminer d'une idée prodigieuse…! Et d'ailleurs, les prunelles grises de Frann s'animèrent aussi : une bibliothèque…? Une grande bibliothèque de château ? Oh, quelle merveille !
Il cacha à peine sa joie lorsque Jade lui proposa de l'y emmener. Un immense sourire effaça sa moue agacée. Il regarda la jeune fille droit dans les yeux, et lui répondit avec étonnamment beaucoup de gaieté, ce qui traduisait sans aucun doute un très grand intérêt pour la question :

▬ Vous ne vous rendez pas compte à quel point je serais heureux de pouvoir la visiter…! Surtout si elle est aussi formidable que vous semblez me le faire entendre ! Il s'interrompit, trépignant presque d'impatience, et fit glisser son regard brillant sur le visage d'Ilhad. Cela ne vous dérange pas d'y faire un tour, j'espère ? Il hésita à continuer sur sa lancée, mais très enthousiaste, il ne put retenir sa langue. J'adore lire. J'ai déjà lu une centaine de livres ! Mais mes parents essaient de me réfréner, alors…

À ces mots, comme pour ponctuer ces calomnies sur ses géniteurs, le miaulement rocailleux du Chaffreux de la famille se fit entendre derrière eux, détournant l'attention du Tarsal qui portait toujours un regard très méfiant sur l'inconnu. Le gros félin montait les marches avec beaucoup de difficulté, et une fois parvenu à l'étage, se rangea aux côtés du jeune héritier, cherchant quelques caresses.
Frann pesta et lui jeta un regard furieux :

▬ Sénèque…! Arrête de me suivre partout ! Redescends, je n'ai pas besoin de toi !

Depuis l'accident, le Chaffreux ne le lâchait plus d'une semelle…
@feat Jade bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 25 Mar 2021 - 11:45

mondanités

Ft. Frann

Pourquoi spécifier son type Fée ? Les jumeaux s'échangèrent un regard intrigué mais Jade n'osa rien dire, elle savait que ce serait déplacé et Ilhad n'apprécierait pas trop. Ce-dernier n'avait certainement aucune envie d'embarrasser davantage leur invité. Les prunelles roses de la jeune fille se posèrent sur Passion qui s'était rapprochée d'elle, glissant sa petite main dans la sienne sans cesser de fixer Frann derrière sa frange. Passion était un Pokémon très protecteur et très attachée à Jade mais également à Ilhad, son attitude n'avait rien de naturel mais Jade ne voyait vraiment pas en quoi le brun pouvait présenter un danger. Après tout, peut-être était-ce une erreur de la part de Passion ? Ou simplement de la jalousie ? Elle n'avait pas l'habitude de voir Jade rire avec un autre jeune -en dehors de Lex- donc cela pourrait s'expliquer ainsi. Dans tous les cas, il y avait plus important actuellement aux yeux de la jeune fille : la fameuse bibliothèque !

Frann semblait revivre lorsqu'ils en parlèrent et Jade en fut très heureuse, même plutôt fière qu'ils puissent mettre leur invité à l'aise. Sûrement que Père serait très content d'eux, pas vrai ? Quoique... N'avait-il pas dit de ne pas monter à l'étage ? La demoiselle ne s'en souvenait plus trop bien et puisque Ilhad n'avait pas spécifié l'interdiction, cela signifiait qu'ils n'étaient pas en tort non ? Enfin, depuis quand elle pouvait compter sur son jumeau pour ce genre de choses ? Il était aussi tête de linotte qu'elle parfois. Jade décida de ne pas s'en inquiéter plus que cela puisqu'elle voulait faire plaisir à Frann et de toute façon elle avait l'habitude des humeurs de Père. Ainsi, elle souriait à pleines dents, le regard étincelant.

Bien sûr que nous, sinon nous ne vous l'aurions pas proposé !

Déclara le jeune garçon en souriant avec beaucoup de tendresse, le regard soudainement attiré par l'énorme Chaffreux des Parlet. Passion sembla également enfin troublée par quelque chose d'autre que le brunet, observant le gros matou. Elle n'avait jamais vu un tel Pokémon : devait-elle s'en méfier ? Pouvait-il être agressif et attaquer ses deux protégés ? La Tarsal relâcha la main de Jade afin d'approcher et mieux regarder le chat qui était maintenant auprès de Frann. L'attitude de ce dernier envers le Chaffreux fit tiquer Passion, pourquoi était-il si agacé après ledit Sénèque ? Ses réflexions furent coupées par Jade.

Moi aussi j'en lis pleeein ! J'adore les contes, vous aimez ? Quand la princesse se fait sauver par un beau et fort chevalier, c'est formidable. Elle marqua une pause, observant Sénèque avec tendresse. Oh, ne le gronde... euh grondez pas le pauvre, il doit beaucoup vous aimer pour être venu jusqu'ici... Il peut venir ! Pas vrai Ilhad qui'il peut ?
Bien entendu.

Bien, il était temps d'aller enfin à la bibliothèque ! Jade fit demi-tour, faisant signe à tout ce beau monde de la suivre avant de s'y rendre en sautillant joyeusement. Les couloirs étaient joliment décorés eux aussi, tableaux de figures ancestrales, de chevaliers en armure scintillantes aux côtés de puissants dragons, de tapisseries aux couleurs des Ordior : bleu et rouge. Jade finit par se stopper devant de grandes portes, les poussant doucement avant de jeter un oeil à l'intérieur. Tout était silencieux et en place, les lieux étaient éclairés par un grand lustre au plafond.

Et voilà la plus belle des bibliothèques !

Fit la demoiselle en laissant entrer les autres. La plus belle des bibliothèques ? N'en voulez pas trop à la demoiselle car c'était la seule et unique qu'elle n'ait jamais vu. La Ordior ne sortait jamais du château et de son domaine après tout. Ilhad pénétra à son tour, souriant, cherchant quelque chose du regard.

Calo n'est pas là ?

A peine eut-il prononcé ces mots qu'un étrange petit Pokémon se matérialisa près de sa joue, ses grands yeux fixaient Frann avec une certaine timidité. C'était un petit et adorable Fantyrm. Le dragon se cacha finalement derrière Ilhad, tapotant les extrémités de ses bras entre elles. Le garçon eut un rire franchement amusé, posant son regard sur leur invité.

Lui c'est Calo, un Fantyrm. Il est gentil mais vraiment très timide et surtout, il adore la bibliothèque. Sûrement parce que c'est calme ici et peu de gens viennent en même temps... Enfin, d'habitude.

Expliquait Ilhad d'une voix posée, souriant gentiment au petit dragon fantôme qui finit par s'approcher un peu de Jade puis de Passion qui avait suivit le rythme. Cependant elle ne semblait toujours pas à l'aise et Calo le remarqua bien vite. Il observait à son tour Frann avec curiosité mais toujours caché derrière un pan d'intimidation, dissimulé au mieux derrière Passion.

Bon, nous ne sommes pas ici pour parler de Calo le trouillard ! Vous voulez voir quoi, Frann ? Attendez je sais, je vais vous montrer mon livre favori !

Très énergique ? Assurément ! Jade était toujours ainsi lorsque, une fois son peu de timidité envolée, elle pouvait montrer ce qu'elle aimait aux autres. Sous le regard amusé d'Ilhad, elle avait déjà disparu entre les innombrables étagères impeccables de propreté. Pas un grain de poussière car Mère y veillait et faisait parfois nettoyer le personnel du château jusqu'à très tard afin que rien ne soit oublié. Même les livres les plus anciens, en dehors de leurs couvertures parfois abîmées, étaient très propres.

Je dois avouer que je lis bien moins que ma jumelle. Il eut un sourire amusé. Surtout n'hésitez pas à visiter les lieux, Frann. Vous pourrez même emprunter un livre je pense, vous nous le renverrez par le facteur, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 26 Mar 2021 - 23:07
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Les Nobles de Roc-Amandour

Flash-back – Roc-Amandour

Sénèque était un gros matou particulièrement fier. Son poids démentiel avait dû le gêner pour montrer les escaliers, mais finalement, il était là, et ce n'était certainement pas les vociférations du petit maître qui allaient le faire redescendre. La première étape de sa mission accomplie avec brio, il comptait bien la mener jusqu'au bout, sans lésiner sur les moyens. Frann était sous sa responsabilité : il s'était passablement fait disputer quelques années plus tôt et avait retenu la leçon.
Ce petit brun était une véritable plaie, il fallait bien l'avouer… Mais on ne choisissait pas ses maîtres, et le vieux Sénèque faisait son travail sans se plaindre, tant qu'on lui donnait ses croquettes. C'était la moindre des choses.
Un jour, Madame Parlet avait pensé acheter un autre pokémon pour surveiller son garçon. Finalement, l'idée était tombée à l'eau, et pour cause : l'enfant s'était considérablement assagi, et le Chaffreux, malgré tous les efforts que cela représentait, avait tout fait pour se montrer le plus efficace possible. Pour cela, il lui avait fallu perdre quelques kilos en trop : adieu la bonne pâté. C'était Monsieur qui l'en avait privé. Sénèque avait beaucoup protesté, mais rien n'y avait fait…! Alors, il s'était résigné à ses croquettes minceur, et avait depuis incontestablement gagné en endurance. Un chat de garde au poil, comme on disait ; il n'y avait aucun doute là-dessus.

Frann, en tout cas, n'appréciait guère les interventions de la mascotte familiale. Du haut de ses treize, sa petite fierté adolescente s'agitait tout au fond de son être lorsqu'il découvrait le gros matou sur ses talons. Sa colère était certes démesurée, mais tout à fait compréhensible. Il ne se passait pas une seconde sans que Sénèque ne le rappelle à l'ordre… Et le brun connaissait bien ce miaulement rauque et autoritaire : il lui intimait de descendre avant que ses parents ne s'aperçoivent de sa bêtise… Mais Frann était bien décidé à rester avec ses nouveaux camarades. Plus pour la perspective de visite prochaine de la bibliothèque qu'autre chose d'ailleurs, même s'il devait bien avouer que Jade autant qu'Ilhad étaient très sympathiques. Il était pourtant assez rare que le jeune Parlet apprécient des enfants de son âge. D'une nature sauvage, et souvent assez dominante et méprisante, il n'était pas du genre à se faire beaucoup d'amis… Généralement, on acceptait de lui tenir compagnie plus par respect de son illustre famille que par réelle envie. Mais, bien heureusement pour les Ordior, Frann était en territoire inconnu, et supérieur ; face à des enfants au sang plus bleu que lui, il avait tendance à se faire plus discret et poli. Et puis, avec les filles, c'était tout à fait différent : on lui avait appris à se comporter en gentleman, et c'était une consigne qu'il s'évertuait à respecter à la lettre.
Aussi rougit-t-il lorsque la jolie demoiselle mentionna les romans de chevalerie qu'il aimait tant. Il lui répondit par un hochement plutôt vif de la tête, et un grand sourire, qui se ternit néanmoins lorsqu'elle lui intima de traiter avec plus de gentillesse le bon vieux Sénèque qui se frottait encore contre ses jambes :

▬ Je connais même très bien ! Ce sont les romans de chevalerie que je préfère. Le courage, l'honneur et la vertu, ce sont de très belles valeurs à respecter…

Pour contenter la demoiselle, Frann donna quelques caresses au Chaffreux, qui roucoula de contentement. La créature le suivit de près lorsque tout le monde prit le parti de rejoindre la fameuse bibliothèque, guidé par une Jade très enthousiaste.
Le brun observa les couloirs avec émerveillement : tout était richement décoré, les plafonds percés de lustres magnifiques qui se déployaient comme de jolies roses de cristal… De grandes toiles encadrées de bois rares et ornés de dorures figuraient sur les tapisseries variant de bleus pâles à des valeurs plus foncées, imités par des rouges intenses ou plus discrets… L'ensemble était captivant, et l'adolescent ne savait plus où donner de la tête ! Il manqua même de trébucher contre une grosse armure lustrée, étincelante, qui était élégamment disposée contre le mur.
Ne gardant pour lui qu'avec beaucoup de difficulté son enchantement, il s'arrêta tout impatient derrière ses guides : si les couloirs étaient aussi beaux, la bibliothèque serait tout simplement fantastique…! Ses grandes portes semblaient le confirmer.

Les premiers pas dans cette immense salle où se multipliaient à l'infini des étagères croulantes de livres furent extraordinaires. Frann en demeura tout à fait muet d'admiration : il n'avait jamais vu une bibliothèque aussi grande de toute sa vie ! C'était un véritable paradis. Le sol, dans un matériau riche, brillait de propreté : on avait fait le ménage dans la journée, sans aucun doute. Du reste, c'était une bibliothèque privée comme on pouvait en imaginer : les étagères s'élevaient jusqu'au plafond, contrastant avec la cascade cristalline du lustre gigantesque qui projetait ses éclats de lumière sur le carrelage qui formaient de très belles arabesques circulaires dans la lignée de son halo lumineux. Il y avait un magnifique coin de lecture, très agréable, agrémenté de beaux fauteuils qui, à première vue, semblaient tout à fait confortable. Le revêtement était en velours rouge, aux couleurs de la maison, que respectaient également les tapisseries, décorées des armoiries familiales… Une cheminée crépitait près de ce petit cercle tout confort ; les lueurs des flammes dansaient tranquillement et créaient une atmosphère tout à fait exquise.
Enfin, il y avait aussi de grandes échelles qui permettaient d'accéder aux œuvres littéraires les plus haut perchées… Frann se voyait déjà se perdre dans ces extraordinaires hauteurs, mais il pensa bientôt qu'il n'oserait certainement pas pousser le vice à ce point : après tout, il n'était pas chez lui dans ce château.

Il préféra donc laisser entendre son ébahissement et mit ainsi fin à ses rêveries les plus folles :

▬ Waw… Elle est… Magnifique. Vraiment extraordinaire. Vous avez raison, Jade. C'est sans aucun doute une des plus belles bibliothèque de tout Mistral !

L'intervention d'Ilhad introduisit une nouvelle présence délicate, qui manqua de faire sursauter l'adolescent. Lorsque Frann découvrit le drôle de petit dragon, et échangea un regard étonné avec ce dernier, il lut sans aucune difficulté que ce Pokémon ne le craindrait pas, contrairement à Passion, la Tarsal de Jade. Non, au contraire : il avait l'air tout à fait intrigué, malgré son apparente timidité maladive. Le brun lui sourit donc, pour le rassurer, lui-même heureux de rencontrer une aussi jolie créature de type spectre… Cette connexion qu'il ressentait avec ces Pokémon le remplissait à chaque fois d'une certaine confiance ; ainsi, il se pencha sur le petit pokémon qui s'était réfugié derrière Ilhad, et se montra très doux avec ce dernier, à la grande jalousie de Sénèque qui poussa un miaulement tout à fait mécontent :

▬ Mais dis-moi… C'est que tu es drôlement chanceux de vivre dans une aussi jolie bibliothèque !

L'excitation de la demoiselle le tira de ce petit monologue, et il acquiesça à ses paroles enthousiastes : son livre préféré ? Pourquoi pas ? Il essaierait peut-être de trouver le sien dans les rayons… Une aussi grande bibliothèque devait sans doute contenir tous les plus beaux romans mistralois…!

La proposition d'Ilhad acheva tout à fait de le ravir, et il retrouva son sourire satisfait :

▬ C'est vraiment très gentil de votre part… Je vais voir si je trouve quelque chose qui me plaît !

Frann faussa alors compagnie au jumeau de Jade, et s'approcha d'une des plus grosses étagères, lisant avec attention toutes les tranches aux teintes, factures, et tailles différentes… Timidement, ses doigts vinrent effleurer les matériaux, et son regard mobile s'arrêta de temps à autres sur quelques titres, dont tous, quasiment, lui étaient inconnus : La Prince Lackmécygne, Les Orbes Opalines, Les Bois d'Haydaim, La Forêt Hurle-Temps, Les Temps Perdus, La Grotte Brouhabam, Le Chevalier au Coquiperl… Il tira ce dernier livre, laissant une petite cicatrice dans la rangée presque parfaite d'ouvrages. La couverture arborait une teinte bleu-vert tout à fait charmante… Les lettres qui dessinaient élégamment le titre étaient toutes argentées.
Il tâta la facture satinée de ce joli petit livre, et l'ouvrit respectueusement, avec toute la délicatesse du monde… Si le format était relativement réduit, il ne comptait pas moins de sept-cent pages ! Une bonne tranche de lecture… 
Frann reconnut bien vite une de ces nombreuses épopées chevaleresques, et commença à lire les premières pages, s'écartant un peu de l'étagère, le nez dans son bouquin… Sénèque était malheureusement sur son passage, et il ne manqua pas de se prendre les pieds dans les pattes poilues de ce dernier, chutant sur son derrière sur la chaude carpette pourpre qui couvrait le sol froid.

Son regard noir s'échoua dans les prunelles fendues de l'animal, tout hérissé de stupeur ; le livre était sain et sauf, bien heureusement :

▬ Sénèque ! Je t'ai dit de part-… Oh…! Jade… V-Vous… Vous avez trouvé votre livre préféré…?

Rouge de honte, Frann venait de découvrir la demoiselle penchée sur lui… Avait-elle tout vu…? Il se releva bien vite, époussetant son costume, et serra Le Chevalier au Coquiperl contre sa poitrine.

Il en faisait un beau, de chevalier !
@feat Jade bonheur  
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 14:50

mondanités

Ft. Frann

Jade était bien évidemment remplie de fierté lorsque Frann avait déclaré que c'était sans aucun doute la plus belle bibliothèque de Mistral. Surtout venant d'un amateur de lecture, c'était tout à fait charmant comme compliment. La demoiselle était aux anges, en oubliant complètement la soirée qui, au départ, commençait pourtant si mal. D'habitude elle trouvait des parades avec Ilhad pour échapper aux obligations mais cela finissait souvent mal. Quand Salve était là, Père ne disait rien car il considérait que le cousin avait une bonne influence sur les jumeaux. Ce soir, elle doutait qu'il dise quoique ce soit devant les invités : il fallait faire bonne figure. C'était important de faire bonne figure, si cris et punitions il devait y avoir, ce serait bien plus tard dans la nuit. Jade ne pensait pas vraiment à toutes ces éventualités car elle était trop contente de montrer l'une de ses pièces préférées mais plus encore, de montrer son livre favori -ou plutôt l'un de ses favoris- à Frann. Ilhad, toujours plus retenu dans ses émotions, arborait simplement son fin sourire avenant, observant le jeune garçon interagir avec le dragon spectral. Ce-dernier habituellement timide se montrait bien curieux, tout à l'inverse de Passion. C'était assez étrange et Ilhad ne pouvait s'empêcher de penser que Frann devait dégager des énergies très différentes des invités habituels.

Le jeune garçon hocha la tête, laissa Frann aller visiter les lieux, voyant que Calo le suivait discrètement. Passion semblait vouloir en faire de même mais pour des raisons bien différentes, Ilhad voyait que ses petits poings étaient très serrés. Pourquoi tant de tension ? Ilhad s'approcha de la Tarsal, posant gentiment une main sur le sommet de sa tête afin de lui demander d'être plus gentille. Après tout Jade serait bien chagrinée si elle s'en prenait à leur invité, ce n'était pas tous les jours qu'ils en avaient et celui-ci mettait la demoiselle de très bonne humeur.

En parlant de Jade, celle-ci chantonnait joyeusement, un grand sourire aux lèvres. Se hissant de son mieux sur l'une des échelles, elle chercha du bout du doigt la couverture dorée. Son regard s'illumina en trouvant enfin ce qu'elle cherchait, un livre de chevalerie, bien évidemment. Il était d'au moins cinq-cents pages mais il y avait trois tomes en tout, les autres étaient bien plus épais. Ravie de sa trouvaille, la jeune fille commença à descendre l'échelle quand elle entendit du grabuge, intriguée, elle tourna la tête. La noble tâcha de se hâter, le livre sous le bras, entendant la voix de Frann non loin. Amusée de le voir étalé au sol, elle se pencha au-dessus de lui.

J'ai trouvé, oui ! Vous ne vous êtes pas fait trop mal j'espère ?

Demanda t-elle en tournant autour du brunet, vérifiant son état. Elle tira un peu sur son costume afin de remettre un pli en place puis l'invita à la suivre vers le coin aménagé pour la lecture. Au moins, là-bas, pas de risque de chutes ! Son regard rosé se glissa aussi avec curiosité sur le livre qu'il avait trouvé. Un excellent choix ! Jade adorait ce livre et son regard brillant en témoignait. Elle posa finalement ses fesses sur le canapé, laissant les fauteuils vides. Prenant son livre à deux mains, elle le présenta à Frann.

C'est le premier tome de La Quête du Palarticho et du Lançargot ! Il s'appelle ainsi mais ce ne sont pas vraiment des Pokémon, c'est plutôt deux chevaliers inspirés des Pokémon. Je l'aime beaucoup, il y a des retournements de situations formidables et deux princesses fortes qui n'ont pas froid aux yeux. En plus les deux chevaliers ont l'air géniaux... J'aimerais tellement en rencontrer un...

Elle virait rêveuse, les joues rougies. La jeune fille rêvait depuis bien longtemps d'être une princesse, de rencontrer un futur mari qui prendrait soin d'elle comme si elle en était une. Un chevalier brave, fier, doux, attentionné, ambitieux et valeureux. Entre autre, bien évidemment ! Jade eut un petit soupire, déposant le livre sur la table de bois pour laisser Frann le regarder de plus prêt s'il le voulait.

Il y a deux autres tomes, je pourrais vous les prêter si vous aimez. Il y a des complots royaux, des stratégies militaires formidables et de terribles guerres !

Oups, ça cassait un peu le côté mignon de Jade, non ? Il fallait dire que la jeune fille, même si elle faisait très soignée et mignonne, adorait quand ça virait au conflit. Voir les protagonistes s'en sortir au prix de réflexions intenses sur des stratégies parfois sanglantes, c'était clairement une passion pour elle. Calo refit discrètement son apparition, venant se glisser près du brun.

En tout cas Calo vous aimes beaucoup, vous avez un don avec les dragons ou les spectres ? D'habitude il est tellement timide avec les inconnus qu'il n'apparaît même pas.

Plus loin, à moitié caché derrière une étagère, Passion surveillait attentivement. Malgré les propos d'Ilhad, elle n'avait pas vraiment changé d'avis et elle comptait bien intervenir si cet étrange inconnu s'en prenait à Jade. Si elle était discrète ? Pas spécialement, il fallait l'avouer. Heureusement pour elle Ilhad ne pouvait pas la reprendre à nouveau puisqu'il furetait près de la cheminée, occupée à profiter de la douce chaleur qui en émanait. Il n'avait pas spécialement envie de parler livres, laissant Jade le loisir de le faire avec le brun. En même temps, il surveillait l'heure sur la grosse horloge au-dessus de sa tête. Mieux valait ne pas être en retard pour le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Sam 3 Avr 2021 - 17:13
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Trêve de mondanités

Flash-back – Roc-Amandour

Être surpris dans un tel moment de faiblesse par une aussi jolie jeune fille était une véritable honte pour un adolescent dont les hormones commençaient à bouillonner. Les pommettes incandescentes, Frann essaya pourtant de garder la face : ce n'était qu'une petite chute, après tout.
Les petites attentions de Jade le firent même sourire ; elle lui faisait penser à sa vieille grand-mère en remettant de la sorte en ordre son costume. C'était dans ces moments que Frann regrettait presque de ne pas avoir de petite sœur.
Il jeta un coup d'œil curieux au gros livre que tenait la jeune fille, et essaya d'en lire le titre sans réellement y parvenir. Un ouvrage conséquent, de toute évidence : jamais feignant s'agissant de lecture, c'était ceux qu'il préférait.
Sénèque s'était éloigné pour ne pas écoper des fureurs soudaines du petit maître. Il observait les deux adolescents d'un œil méfiant. Il fut néanmoins rassuré lorsque toute l'attention du petit brun fut happée par sa nouvelle camarade, qui le traînait déjà vers le coin de lecture.
Le canapé avait tout l'air d'être incroyablement confortable… Mais voyant que la demoiselle s'y laissait choir avec élégance, Frann préféra rétablir une distance respectueuse en prenant place dans un fauteuil à proximité. Sa couleur rouge et sa matière velours le rendaient à première vue tout à fait luxueux… L'assise était évidemment très agréable. Il sentait la matière matelassée s'adapter à son fessier, et l'envelopper dans un carcan moelleux, presque idéal.
Le garçon se détendit donc presque aussitôt, et détailla avec beaucoup plus d'intérêt et d'attention la couverture du gros livre qu'il avait voulu déchiffrer quelques instants plus tôt. Un joli sourire étira franchement la commissure de ses lèvres, faisant poindre une fossette discrète sur sa joue gauche. Il réajusta machinalement ses lunettes : la passion qui transparaissait dans les explications endiablées de la jeune fille était des plus amusantes, d'autant que Frann, par pur hasard, connaissait déjà cette série chevaleresque par cœur : c'était effectivement des romans très qualitatifs et connus, certainement les plus épiques qu'il ait parcourus. Il la laissa donc terminer son discours, acquiesçant tout du long, et déclara ses vives pensées sur un ton tout à fait ravi et amical ; les conversations autour de ses romans favoris étaient toujours celles qui l'aidaient à se dérider :

▬ Je connais bien ces livres ! Et je les ai tous lus. Ils sont vraiment fantastiques. Et comme vous, j'adore les passages épiques. Les batailles y sont décrites avec beaucoup de goût et de détails. Ce sont réellement des romans à part ; peut-être même les meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Frann était décidément lancé. Rien, désormais, ne pourrait troubler ses élans passionnés et sa bonne humeur. Ou peut-être un évènement extérieur qui l'impacterait négativement… Mais rien de tel ne se profilait à l'horizon, n'est-ce pas ?
Il continua donc sur sa lancée, étalant sa science avec un plaisir certain. S'il pouvait apporter quelques connaissances à Jade, il en serait ravi : lui-même était une véritable éponge, et adorait écouter ceux qui avaient à lui apprendre quelque chose d'intéressant à ses yeux d'adolescent un peu trop intellectuel pour son jeune âge :

▬ Et saviez-vous qu'ils ont été écrits il y a presque huit cent ans ? Par l'auteur même qui a rendu les romans de chevalerie très célèbres, et ce dans le monde entier : Helixien de Fricke ! D'ailleurs, c'est en partie grâce à lui que les romanciers peuvent signer leurs écrits, aujourd'hui. C'est un des premiers auteurs reconnus comme tels.

Le monde de la littérature était tout bonnement passionnant. Frann n'était jamais rassasié d'anecdotes comme celle-ci ; lorsqu'il les lançait à la cantonade, pour nourrir une conversation, on le regardait souvent avec un drôle d'air, ce qui le vexait grandement. Mais avec Jade, il sentait bien que les choses seraient différentes. De toute évidence, la demoiselle aimait lire autant que lui ; cela facilitait grandement les choses. Ils se comprenaient, avaient les même références et les mêmes goûts littéraires. Alors, elle recevrait sans doute ces informations avec autant de plaisir que lui lorsqu'il les délivrait.

Calo, le petit Fantyrm, tout curieux et étonnamment très à l'aise en la présence de Frann, apparut non loin du brun. Ce dernier eut une petite exclamation surprise, ne s'y attendant pas le moins du monde, et rit finalement de bon cœur, osant même gratouiller la tête du Pokémon. L'observation de Jade lui tira un petit haussement d'épaule expressif : un don ? Peut-être. Il n'en savait trop rien… Mais il y avait quelque chose, c'était certain. Quant à l'origine d'un tel phénomène, il la garderait bien évidemment secrète. Personne ne devait savoir :

▬ Oui, les Pokémon de type spectre m'aiment bien ! Par contre, c'est tout à fait différent avec les types fée… C'est pour cela que votre Tarsal ne m'apprécie guère… Frann esquissa une petite moue désolée. Son regard s'arrête finalement sur un moumouton de poussière qui s'était accroché à ses jolis cheveux roses. Oh…! En cherchant votre livre, vous avez sans doute… Ici ! Là, dans vos cheveux, il y a une bourre de poussière…

Gentleman, alors que Jade ne parvenait pas à trouver la saleté qui collait décidément drôlement bien à sa chevelure, l'adolescent se pencha doucement sur elle, et avança une main délicate et précise, prête à retirer la petite intruse… Mais quelqu'un en décida autrement !
C'était Passion, qui, dans l'ombre, projetait un méfait pourtant interdit… Si l'étranger approchait sa dresseuse… S'il osait toucher à un seul de ses cheveux… Elle ne pourrait se retenir d'agir ! Après tout, elle sentait une aura sombre se dégager de ce vilain garçon ; sa présence même la plongeait dans un malaise intense. Plus vite ils s'en débarrasseraient, mieux ce serait pour toute la maisonnée. Sur son passage, il avait comme laissé une traînée nauséabonde, dont se délectait, à contrario, le timide Fantyrm…

La correction projetée par la créature ne se fit pas ouvertement… Non. Demeurant parfaitement cachée derrière son étagère, la Tarsal préféra employer d'autres ressorts plus discrets et efficaces.
Aussi, après quelques instants de latence, Frann, qui avait à peine retiré la poussière des cheveux de sa camarade, fut pris d'un insupportable mal de crâne. Il poussa un petit cri de surprise, et vacilla pour se laisser tomber dans le canapé aux côtés de Jade. Il prit son visage entre ses mains et se recroquevilla sur lui-même en geignant doucement…

▬ Aïe… J-J'ai vraiment mal à la tête, tout d'un coup…

Sénèque, alerté par les cris de douleurs de son jeune maître, accourut au pied du sofa et frotta son museau froncé contre la cuisse de ce dernier…
Calo, qui avait jusqu'alors suivi le brun, tourna autour de lui d'un air inquiet. Mais quel était donc cet étrange phénomène ? La souffrance semblait s'accroître de secondes en secondes, et le garçon était désormais bien incapable de parler…!
@feat Jade bonheur  
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 8 Avr 2021 - 20:34

mondanités

Ft. Frann

Le regard rose de Jade semblait débordant de milles étoiles lorsque Frann commença à s'exprimer. C'était trop beau pour être vrai aux yeux de la demoiselle : il connaissait ce livre, les autres tomes également mais en plus il en semblait fan ! Le sourire de Jade fendait son visage en deux tant elle était aux anges. Sage comme une image, se retenant d'exploser dans une myriade d'émotions, elle écoutait le jeune garçon avec attention et retenue. Les connaissances qu'il avait, la rose les avait également mais soumise et peu désireuse d'arrêter le brunet dans sa lancée, elle ne disait rien. Elle hochait la tête avec une certaine admiration dans le regard, au fond très heureuse de pouvoir observer la passion sur le visage de Frann. C'était toujours quelque chose de formidable que de voir une personne passionnée qui s'exprimait n'est-ce pas ? Le stopper dans sa lancée serait aussi irrespectueux que triste aux yeux de la demoiselle.

Vous savez tant de choses, Frann ! Je suis admirative !

Elle semblait sincère et toujours si ingénue. On lui avait apprit à brosser autrui dans le sens du poil, à toujours contenter -surtout les hommes- et il fallait avouer qu'avec son père, cela avait finit par être un art dans lequel elle passait maîtresse. Jade reposa son regard sur le livre, se sentant des plus heureuses. Elle regrettait presque que ses parents n'aient pas invité les Parlet plus tôt afin de connaître Frann depuis plus longtemps. Bien vite, elle tenta de balayer ces pensées du regard, songeant déjà à lui proposer de correspondre par lettres. Si elle allait vite en besogne ? Peut-être bien mais c'était si rare pour Jade, une telle opportunité, elle s'emballait beaucoup.

Oh, je vois, c'est plutôt étonnant. Enfin, vous savez, Passion n'apprécie pas beaucoup les étranges de toute façon. Vous n'êtes pas vraiment une exception... Quoiqu'elle est peut-être un peu plus méfiante que d'habitude.

Elle tenta ensuite bien péniblement de retirer ledit moumouton de poussière dans sa chevelure coiffée parfaitement mais ce fut vain, elle s'apprêtait à dire que ce n'était pas bien grave mais Frann n'en pensait visiblement pas la même chose. Les joues de Jade se colorèrent ainsi violemment d'un rouge intense tandis qu'elle serrait ses petites mains sur le canapé. Il avait des gestes délicats et très précis, par ailleurs, le voir de plus près était assez impressionnant pour la petite princesse. Jade s'apprêtait à le remercier timidement lorsque le visage du Parlet changea brusquement d'expression. Un cri de surprise s'échappa d'entre ses lippes et il chuta aux côtés de la jeune fille surprise, l'observant sans savoir quoi faire. La douleur semblait intense, même augmenter au vu de l'attitude de Frann.

Etes-vous habituellement sujet à des migraines, mon pauvre ?

Demanda t-elle innocemment, posant une main réconfortante sur la tête brune pour la caresser et tenter de l'apaiser. Quel mal pouvait donc si subitement le prendre ? Son gros chat s'était d'ailleurs précipité, frottant son nez contre sa cuisse. Jade déglutit difficilement, se retenant de pleurer, frustrée par son impuissance. Son regard rosé chercha alors Ilhad du regard : lui il saurait quoi faire. C'est alors qu'elle aperçu une petite silhouette se dissimuler un peu mieux derrière une étagère. Bien sûr. Comment avait-elle pu oublier Passion ? Puisqu'il s'était trop approché, elle avait dû se laisser aller à l'une de ses violentes pulsions. Repérée, la Tarsal cessa son vilain manège mais le mal de crâne, lui, ne cessait pas aussi tôt.

Frann, j'ai un don qui peut vous apaiser un peu, je... hm... concentrez-vous sur moi, vôtre tête ira mieux bien vite.

Elle-même ne savait pas bien comment ça fonctionnait mais elle espérait que l'adolescent se remettrait plus vite ainsi. Elle posa une main sur son épaule pour le rapprocher un peu d'elle, songeant que l'effet serait plus efficace ainsi. A nouveau, Jade chercha la présence de la Tarsal du regard mais elle se cachait. Ce fut Calo qui décida d'aller à sa recherche afin de la gronder : pour une fois qu'il rencontrait un nouvel humain aussi sympathique qu'intéressant, elle devait tout gâcher en le blessant ! Remonté malgré sa timidité, le jeune dragon spectral ne tarda pas à gronder la Tarsal qui répliquait sans peur.

Passion ! Si tu ne sais pas te tenir, tu sors de la pièce ! Je n'apprécie pas du tout ce comportement, on ne s'en prend pas aux invités, même si tu ne les apprécie pas !

Alerté par toute l'agitation, Ilhad pointa finalement le bout de son nez, observant la proximité de Jade et Frann avec curiosité. Son regard se glissa vers Calo et Passion qui se disputaient toujours et il soupira un peu, posant une main derrière sa nuque.

Je vais aller mener Passion dans ta chambre, évitons davantage de blessures.
Frann, je suis sincèrement désolée pour le comportement de Passion. Cela ne se reproduira plus. Pouvez-vous... ne pas en parler à mon père s'il vous plaît ?

Demanda la jeune fille, le regard tourné vers le sol et le minois bien moins lumineux qu'il y a quelques minutes. Ses yeux étaient même un peu larmoyants bien qu'elle semblait essayer de se retenir de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Dim 11 Avr 2021 - 12:40
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce


Trêve de mondanités

Flash-back – Roc-Amandour

Ce n'était certainement pas un mal de tête classique. Il y avait quelque chose d'étrange dans cette extrême douleur, qui se traduisait comme des centaines de lames tranchantes qui transperçaient à intervalles irréguliers son crâne, le compressait, le distordait terriblement. Frann, parfois, se sentait abdiquer ; partir vers l'inconscience, s'affaiblir tout d'un coup, prêt à tomber dans les Verpoms. Mais, les mots inquiets de Jade, ses doigts doux et affectueux dans ses cheveux, les coups de museau insistants de Sénèque le ramenaient toujours à la vie, et il s'accrochait tant bien que mal pour rester éveillé : Frann manquait souvent de courage, faisait parfois même preuve d'une extrême lâcheté, mais il se montrait toujours fier et résistant. Il ne se laisserait pas abattre par une simple mal de tête.

À la question alarmée de Jade, il répondit à la négative. Lui, sujet aux migraines ? Depuis quelques années déjà, c'était plutôt les insomnies qui troublaient son quotidien. Cauchemars à répétition, nuits blanches… Mais les migraines, non. Il n'y était pas habitué. Parfois, seulement, la fatigue était tellement forte qu'il ressentait un inconfort certain. Mais rien de tel que ces douleurs lancinantes, presque insoutenables.
Alors, en proie à une panique certaine, les yeux hermétiquement clos pour se protéger de la lumière environnante qui ne faisait qu'accentuer sa souffrance, il accepta de faire ce que lui demandait la demoiselle. C'était pourtant un conseil étrange : se concentrer sur elle…? Un don…? Sa tête, trop souffreteuse, ne lui permettait pas de décortiquer les paroles de la jeune fille ; il se contenta donc d'obéir à ses conseils et visualisa intérieurement le doux visage de Jade, la perfection de ses traits, le rose tout à fait éclatant de ses cheveux, ses lèvres fines mais joliment dessinées… Il se gorgea de sa présence toute entière, se concentra sur le contact de ses doigts sur son cuir chevelu sensible… Et petit à petit, comme promis, la douleur s’amenuisât pour n'être plus qu'une gêne sourde, tout juste perceptible.
Encore sous le choc, néanmoins, Frann demeura recroquevillé sur lui-même, les paupières closes, essayant de calmer sa respiration hachée et par la même occasion les battements endiablés de son cœur. Lorsqu'il quittait un seul instant l'image salvatrice de Jade, la souffrance revenait de plein fouet… Aussi joua-t-il un moment au yo-yo, désireux de venir à bout de cette épreuve d'extrême concentration qui lui donnait du fil à retordre.
La chaleur de Jade calma finalement son corps fiévreux. Il demeura tout contre elle, massant ses tempes tout doucement, craignant de relancer la migraine… Il n'en fut rien, et au lieu de cela, il entendit de petits rugissement résonner dans la bibliothèque. Ouvrant à demi les yeux, il avisa Calo le Fantyrm corriger froidement la Tarsal qui ripostait avec beaucoup d'orgueil. La dispute fut coupée net par les éclats de voix de Jade, qui se redressa sur le canapé, rouge de colère : Frann comprit alors que ses maux de tête n'étaient dus qu'à une offensive en traître de la créature. Une pointe d'amertume serra sa gorge et transperça sa poitrine. Mais, avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Ilhad reparut et proposa à sa jumelle d'entraîner Passion à l'extérieur : après tout, elle en avait assez fait pour aujourd'hui.

La colère que le brun ressentit à cet instant précis était terrible. Il n'en voulait pas à Jade, non. Bien au contraire : sans elle, il en serait encore à se tordre de douleur. D'ailleurs, maintenant qu'il se sentait mieux, quoi que terriblement fatigué et affaibli, il s'interrogeait sur le mystérieux don de la demoiselle. N'était-ce pas un pouvoir merveilleux ? Il avait de nombreuses fois entendu parler de ces extraordinaires particularités, mais c'était la première fois qu'il était confronté aussi directement à l'une d'entre elles, et qu'il en ressentait les effets.
Non, il n'était pas en colère contre Jade. Plutôt contre lui-même. Et ce nouvel échec le renvoyait à une série de difficultés qui troublaient son quotidien depuis quelques années maintenant. Ses dents vinrent triturer sa lèvre inférieur, contenant ainsi toute la rage qui bouillonnait en lui.

Mais lorsqu'il avisa le visage défait de sa nouvelle camarade, marqué par la peur et le chagrin, son propre minois perdit toute trace de colère, et se chargea d'une incompréhension toute sincère. Pourquoi Jade avait-elle si peur qu'il rapporte l'incident à son géniteur ? Monsieur Ordior avait sans doute d'autres Chaglam à fouetter… 
En parlant de Chaglam… Frann offrit tout de même quelques caresses à son chevalier servant personnel : Sénèque ronronna tout son soûl, sincèrement rassuré :

▬ Voyons Jade… Vous ne pensez tout de même pas que je vais m'abaisser à aller raconter l'incident à votre père, alors que je ne le connais même pas ? Il fit une petite moue perplexe, et posa non sans une certaine timidité sa main sur la sienne, toute tremblante. Quand bien même je voudrais le faire, en voyant tout le chagrin que cela vous donne, je m'en abstiendrais. Je ne veux pas vous déplaire ; ce serait idiot, au vu de toutes les affinités que nous nous découvrons. Nous avons bien mieux à faire, vous ne trouvez pas ? Séchez donc vos larmes, je ne dirai rien. Je vous le jure.

Il retira bien vite ses doigts de sa peau délicate et préféra se recoiffer nerveusement et frotter vivement son visage pour se remettre un peu d'aplomb. Il avisa le petit livre qu'il avait trouvé dans la première étagère consultée, puis le feu qui crépitait dans l'âtre… Du reste, la douleur avait complètement disparu.
En se souvenant de la proximité avec la jeune fille, ses joues se colorèrent de carmin ; il fit une petite moue embarrassée. Plusieurs questions lui venaient désormais en tête ; et alors qu'Ilhad était parti, les laissant tout les deux seuls, en tête à tête, il se sentit plus à même de les lui poser, non sans une certaine appréhension :

▬ Grâce à vous… La douleur s'est complètement estompée. Vous avez un don incroyable, Jade. Je n'avais jamais vu ça. Quant à votre père… Vos relations sont-elles si mauvaises ? Vous savez, je ne m'entends pas non plus très bien avec mes parents ; vous pouvez m'en parler si vous désirez alléger votre conscience. Je pense être à même de vous comprendre.
@feat Jade bonheur  
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE