Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Enquête : Congrès scientifique n°2] Résoudre le problème à la Source
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Dim 14 Mar 2021 - 13:18
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise & Félicia & Jack & Gabriel
Je dois avouer que j'étais impatiente de partir dans cette exploration. Mais je ne dois pas confondre vitese et précipitation... Surtout que je ne suis pas le seule à me jeter dans la gueule du Lougaroc aujourd'hui...
Résoudre le problème à la Source
Les taxi c'est assez pratique, même si il faut avouer que, à cinq dans la même cabine on était un peu serrés...
La réunion du congrès datait d'hier, j'avais un peu insisté pour que tout le monde prenne une bonne nuit de repos et se prépare au mieux pour l'expédition qui nous attendait. J'avais déjà arpenté plusieurs fois les Gorges du Verimillon et je savais à quel point c'était physique de s'y hasarder. Nous avions aussi profité de ce délais pour contacter Lise Sens qui se trouvait, déjà, avec nous dans la cabine.
De mon côté, je m'étais équipée avec une tenue couvrante, laissant mon habituelle jupe pour un pantalon proche du corps, des longs gants sur les bras qui remontaient en dessous de mes manches et mes cheveux attachés en arrière pour que ce soit plus pratique. J'avais mon sac en bandoulière habituel - duquel je ne manquerai pas de sortir mon bâton dès que nous aurons mis pied à terre - mais j'avais aussi un gros baluchon qui embaumait tout notre convois. Pas de doute : il était plein de nourriture, pour beaucoup de personnes ou un très gros gourmand...
L'ambiance était assez pesante, nous étions serré comme des Froussardine ici et je me permis finalement de briser le silence.

_
Du coup un petit topo ne serai pas du luxe je pense ! En résumé on va à la Source des Origines pour voir si on peut avoir des informations sur cette énergie obscure et sur la façon de s'en prémunir. Il semblerai que le pokémon Dominant qui s'y cache puisse communiquer avec l'Homme et qu'il a offert de l'eau bénite à Lior et Técla.
Il est dit assez gourmand, d'où cette réserve de nourriture que j'ai pris en cadeau... ou en outil de négociation, je ne sais pas trop encore...


Je me raclais un peu la gorge avant la suite. Je savais que ce serai sans doute ce qui porterai le plus à débat... J'aurais sans doute dut en parler avec mes compagnons de voyage avant ça mais, pour être honnête, j'aurais eu peur qu'ils refusent... Et maintenant que nous étions partis ils étaient ua pied du mur...

_
... Et j'ai aussi pris avec moi le pokémon Obscur que j'ai capturé... Je ne sais pas si le pokémon là bas va apprécier mais c'est l'occasion où jamais de lui montrer quel mal s'est répandu sur Mistral et, qui sait, peut-être aussi de voir une purification en temps réel et d'en tirer des conclusions dignes de ce nom...
Vous avez d'autres idées ou des projets pour là bas ?..


Quoi ? Moi ! Essayer de changer de sujet ? Pas du tout voyons...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Dim 14 Mar 2021 - 15:47
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu


HUUUN…


Sur les genoux de Lise, le Persian regardait cette drôle d’équipe très hétéroclite coincé dans une cabine comme des Froussardines dont il connaissait déjà certains visages. Adèle, bien sûr, puisqu’elle était voir les orphelins et challenger sa dresseuse. Félicia, principalement à l'hôpital après la blessure de Lise. Jack et Gabriel, c’était un autre sujet et on a dit qu’aujourd’hui sera une bonne journée donc… Évitons les sujets qui fâchent.
Surtout que Lise semblait vouloir rester calme malgré que tous ses muscles soient tendus en la présence de deux anciens cavaliers. Réflexe difficile à contrôler, surtout quand l’un d’eux a tué tous les scientifiques et quasiment rayé sa ville.

Adèle brise le silence en récapitulant en très brièvement les objectifs et le contexte de la mission. N’ayant pas participé au congrès, Lise avait eu la surprise d’être contactée sur son pokématos en support. Et c’était à se demandait ce que faisaient les autres champions… Elle était peut-être la plus faible des huits, mais en attendant, question devoir, elle était bien au-dessus.

Puis surprise… Adèle avait emmené un pokémon Obscur avec elle. Lise souffle du nez, très mécontente d’avoir été au courant au dernier moment… quand ils n’ont pas le choix. C’était un coup-bas et elle détestait ça.

HUUUN !


Je veux bien m’assurer de votre sécurité car c’est là mon rôle de championne, mais je compte bien rentrer et voir mes enfants.


Alors, je vous demanderais de ne tenter aucune folie et de ne surtout pas sortir de pokémon Obscur si la situation ne l’exige pas.



Son regard se pose sur Adèle, mais aussi sur Gabriel et sur Jack. Après tout, c’est eux qui ont eu l’immense honneur d’avoir fait comprendre ce que le Type Obscur signifiait à la population de Mistral.

Pour ma part, je n’ai pas grand-chose à proposer.


Je suis là par mesure de précaution, mais j’espère que nous n’auront pas à employer la manière forte pour quoi que ce soit.


Elle gratouille l’oreille du Persian qui ronronne. Difficile en voyant le gros chat de se dire que c’était LE pokémon le plus fort de Lise. Et pourtant, qu’est-ce qu’il pouvait casser des bouches quand il y allait à fond.

C’est vous tous qui avez les connaissances scientifiques, mais je vous rappelle que nous ne sommes pas dans un laboratoire. La prudence est de rigueur dans la quête de réponses.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 14 Mar 2021 - 20:03
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ça coule
de Source !
click
Adèle & Lise & Félicia & Gabriel & Jack
« Résoudre le problème à la source »
C'était lui ou il y avait une bien étrange tension dans la cabine ? Enfin pas si étrange que cela compte tenu des dernières circonstances durant lesquelles les différents protagonistes s'étaient rencontrés. D'un coté la championne de Vigneaux qui sommait à ce que tout le monde se tienne à carreau et de l'autre, un timide scientifique qui aurait bien voulu s'enfoncer dans sa banquette et tenant sa minette pour essayer de trouver un peu de réconfort.

Ils étaient si proches les uns des autres du fait du nombre dans la cabine et cela ne l'aidait pas à garder contenance, même aux cotés de Félicia et Gabriel. Alors, il préféra grattouiller nerveusement Luna. Heureusement que personne n'était allergique aux poils de chat avec les deux matous présents. Et puis il se sentait mal installé avec le sac gigantesque qu'il avait pris avec lui, à tel point qu'il n'arrêtait pas de gigoter, mais dedans il avait sa trousse à pharmacie en cas de blessures et des nombreux sandwichs et cookies qu'il avait préparé la veille au soir compte tenu de ce qu'avait dit Adèle lors du Congrès.

En parlant de la demoiselle, la voilà qui faisait un rapide débriefing de ce qui les attendait. Heureusement qu'il avait remit sa tenue portée lors de son expédition à la mine Excavarenne avec ses collègues scientifiques. Il se souvenait s'être beaucoup amusé avec monsieur Karl dans les entrailles de la terre, du moins jusqu'à ce qu'il ne manque de tomber et qu'Anémone ne le sauve grâce à ses racines. Au moins il savait qu'il pouvait compter sur son amie préhistorique si jamais il faisait une mauvaise chute.

Houla la championne se montrait autoritaire et lui faisait froid dans le dos. C'était donc ça la fureur des mamans ? Mieux valait s'en souvenir et ne pas l'énerver. Le voilà donc osciller nerveusement de la tête en signe de compréhension face aux nombreuses mises en garde d'Adèle et de madame... euh... il n'osait pas lui poser la question alors ça sera madame la championne pour le moment. Il avait la nette impression que s'il l'appelait Musclor, il risquait bien vite de s'envoler vers d'autres cieux. Il porta son regard désolé en direction de son ancienne sauveuse.

« - Compris ! et... et je suis d'accord avec madame la championne... pour... pour le moment mieux ne vaudrait pas sortir le... le Pokémon obscur... »

Il fallait dire que dans leur groupe, il y avait déjà deux garçons qui avaient été corrompus, pourvu que la créature ne prenne pas leur présence pour un danger. Ils allaient devoir montrer patte blanche, surtout s'il pouvait avoir quelques échantillons de l'eau de cette Source. Il avait été admis qu'elle pouvait les purifier partiellement mais est-ce que ses vertus curatives étaient vraies elles-aussi. Il aimerait que cela soit le cas. À cette pensée, un regard triste se dirigea vers son ami avant qu'il ne se reporte vers les paysages que le voyage dans les airs leur prodiguait. Il aurait de quoi faire de magnifiques paysages ce soir s'ils revenaient vivants de cette expédition.

Malgré l'enchantement de la nature, le garçon fut tout de même plus qu'heureux de mettre pied à terre. Au moins il pouvait respirer de grandes goulées d'air frais sans avoir peur de déranger qui que ce soit. Il étira aussi ses membres, en parfaite synchronie avec sa minette tout en regardant le chemin qui restait à parcourir.

Il aurait bien voulu lancer un « Qui m'aime me suive ! » mais ayant peur de se prendre un Mistral monumental, préféra s'abstenir et laisser la plus expérimenter ouvrir la marche, il resterait entre Félicia et Gabriel pour plus de sureté vu qu'ils étaient les plus à même de gérer ses maladresses.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Lun 15 Mar 2021 - 12:49
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Je suis toujours mitigé entre avoir laissé Gizmo avec nous dans la cabine ou non. S'il aurait été là, je suis certaine que l'on ne sentirait pas cette tension palpable qui existe dans cette cabine. Mais, d'un autre côté, vu le nombre que nous sommes, il aurait certainement été de trop pour notre groupe déjà entassé comme des Froussardines ! Alors, ça sera que si j'ai besoin de lui que je le sortirai et en attendant, faudra faire avec l'animosité qu'il y a entre nous.

Nous avons droit à un topo de ce que nous avons à faire arrivé à notre destination et nous avons également des directives de notre gardienne du moment. Pas la peine d'en dire plus, alors j'acquiesce au instruction que Lise nous transmet sur ce que nous devrions et ne devrions pas faire. Pour ma part, mon rôle se rapproche plus de l'assistante que d'une gardienne, bien que je serai me montrer capable de me défendre si besoin nous avons et j'ose espérer que notre expédition ne sera rien de plus qu'une promenade de santé. Mais, si je me fis à mes expériences passés, je ne m'attends pas à ce que tout ce passe comme nous le souhaitons !

Pour cette expédition, j'ai opter pour ma meilleure composition d'équipe que je possède actuellement : Gizmo, Dagon, Mordred, Tartard, Penalty et Rio ! Avec une équipe pareil, je devrais pouvoir me montrer utile pour de nombreuse tâche, tout en offrant un soutient à Lise si jamais elle en a le besoin. Faut l'avouer, nous n'avons pas exactement une idée juste de ce que nous allons rencontrer sur notre route avant d'arriver au lac. Quoi qu'il en soit, nous arrivons à notre destination et nous avons plus que quelque mètre à parcourir pour atteindre la fameuse sources des origines ! Bon, quelques mètres escarpés combiné avec de l'escalade, mais seulement quelques mètre tout de même qui, pour ma part, ne me font pas peur. J'ose espérer que ça soit également le cas aussi pour le reste du groupe !

N'ayant pas mon armure avec moi, je suis beaucoup moins charger qu'à l'habitude et je me suis proposée pour porter les bagages. Je préfère que Lise et Adèle est plus de liberté de mouvement en cas de besoin et puis, je suis déjà habitué à porter ce genre de charge avec le poids que mon armure me donne. Je reviendrai peut-être un jour avec ma protection sur le dos pour m'entraîner à l'escalade, mais pour aujourd'hui, ce n'est gère le moment de faire les frais devant tout le monde et d'apporter plus de problème qu'on en aurai possiblement sur la route !

Allez, direction : la source !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Lun 15 Mar 2021 - 17:04
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo








Don't mind me,
I'm just following
Congrès scientifique



Le psychic était silencieux, il ne disait rien le long du voyage, il avait jeté un bref regard vers la championne et son pokemon, mais, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie, preferait l'ignorer. Il suivait c'est juste le groupe. Quant à son utilité parmi celui-ci? Disons qu'il comptait bien récupérer de l'eau bénite pour lui et Jack et d'ailleurs s'en servir dès qu'il arrive alors s'ils voulaient avoir leur part, il pourrait effectivement les aider. Enfin, ça, c'est si tout se passe bien avec le dominant des lieux. Mais ne serait-ce pas bête de sa part de le leur refuser, après tout, c'est aussi dans son intérêt de leur laisser se purifier. La championne parlait beaucoup et lui, au contraire, jour après jour, avait de moins envie de parler comme si cela devenait de plus en plus fatiguant....vivement qu'ils arrivent qu'il se débarrasse de cette sale impression d'étouffer. En plus, il n'a pas bien dormit, ça n'arrange vraiment rien. Il se sent fatigué, il ne lévite pas, il se retient même de s'asseoir. En même temps, il vaux mieux qu'il n'utilise pas ses pouvoirs surtout devant la jeune femme, il pourrait se prendre de vilaines réflexions. Il a même remis ses habits de tous les jours, tant pis.

Et ce que propose Adèle...ne le fait même pas réagir. Sortir son pokemon obscur? En voilà une bonne idée. Et si on le laissait se baigner pendant qu'on y est pour voir s'il va souiller l'eau bénite ou si l'eau bénite le restera. Ou qu'il saccage tout et laisse s'échapper l'eau pour se confondre avec l'eau des gorges vermillons? Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça d'ailleurs... Non il ne faut pas toucher l'eau, on ne sait jamais. Quant à se purifier en temps réel, il le fera devant elle si elle le souhaite.


Jack et moi nous allons justement nous purifier, par contre nous aimerions éviter de toucher l'eau; on ne sait pas ce qui pourrait se produire, je ne veux pas corrompre la seule chose qui peut lutter contre cette matière obscur. Alors Adèle, tu voudras bien remplir mes deux gourdes s'il te plait? J'en donnerais une à Jack.


Suivant le geste à la parole, le garçon tendit les deux récipients en espérant qu'elle accepte. Si c'est lui qui le fait....et que l'eau devient noire....se serait....désastreux.  Bon, en avant, enfin....rester à l'arrière et laisser les professionnels en première ligne c'est mieux, enfin Jack, elle n'est pas scientifique non plus, on va peut-être avoir besoin de toi alors marche un peu plus vite là, il doit ralentir pour être à ton rythme là. Il tourne son regard vers l'autre jeune fille en haussant presque les épaules, ça fait tout de même bizarre de la voir sans son armure.


Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Lun 15 Mar 2021 - 19:05
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Enquête Scientifique
Vous arrivez donc bien à la source des origines. Malgré le Taxi, il a fallut faire beaucoup de marche. Cet endroit est difficile d'accès et même air Corvaillus ne s'y risquerait pas ! Les vents devenaient trop violent à cette altitude.
Cet endroit est comme protégé, pur, réconfortant. Une lueur d'espoir au milieu de la menace qui plane sur vous et sur le peuple de Mistral tout entier. Pourtant, quelque chose perturbe cette tranquillité et ce lieu. La source des origines est réputée pour avoir toujours une météo clément et un beau soleil pourtant... il pleut ? Ce n'est pas bon signe. C'est la première fois que cela arrive d'après vos expériences personnelles.
Les gouttes d'eaux brisent la surface du l'eau si parfaite qu'avait le lac, brisant la tranquillité des lieux. Il est même possible que cela affecte le dominant....... d'ailleurs, il y a des remous qui ne sont pas dû aux ondées.... il y a bien quelque chose dans l'eau.

Approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Adèle Lamaurte
Je suis un 
curieux
Adèle Lamaurte
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis

Inventaire
Inventaire:
 Adèle Lamaurte Mar 16 Mar 2021 - 9:38
Pokédollars Pokédollars : 5410 Niveau du Personnage Rang PokéBall Rang Novice Rang Super Repousse Rang Super Potion Permis vélo Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Poison Sans spé Sourdine Bouhuiiinhun Dracul Molok Kraken Meis
ft. Lise & Félicia & Jack & Gabriel
Je dois avouer que j'étais impatiente de partir dans cette exploration. Mais je ne dois pas confondre vitese et précipitation... Surtout que je ne suis pas le seule à me jeter dans la gueule du Lougaroc aujourd'hui...
Résoudre le problème à la Source
De toute évidence, je m'étais mal fait comprendre : je n'avais jamais eu l'intention de me servir de servir de mon Lumivole Obscur comme d’une arme ou d'un assistant... Je ne l'avais prise avec moi que pour tenter de la purifier et de l'aider, rien d'autre. Mais Gabriel avait aussi raison : plonger mon pokémon dans l'eau pure du lac pouvait ne pas avoir des effets que sur le pokémon amis aussi sur l'environnement. Il avait raison, j'étais allé bien vite en besogne et, en prenant les deux gourdes qu'il me tendait dans un sourire, je pris aussi la décision de me taire et d'accepter les remarques de tous ceux qui m'accompagnaient.

En descendant de la cabine, je pris le temps de m'étirer malgré la pluie battante. Le fait d'avoir un petit peu plus d'espace et d'être dans la nature me plantait dans mon véritable environnement naturel. Lise était là pour nous protéger, Jack pour être notre réflexion, les deux autres pour nous aider, moi j'étais là pour ma connaissance du terrain et on pouvait voir que j'y serai bien plus à l'aise que dans les couloirs de l'académie vignelaise.

L'escalade, d'autant plus sous les averses, n'était pas très aisées pour les moins physiques d'entre nous. Je cherchais donc à trouver les chemins les plus praticables et les plus faciles pour les non-initié mais il ne faut pas non plus oublier que nous étions dans l'un des endroits les plus difficile d'accès de tout Mistral : même le chemin le plus facile représentait un défi.
J'étais heureuse que Félicia se soit proposer de faire usage de sa force pour porter nos paquets à Jack et moi, de cette manière, je pouvais aider jack à franchir les endroits les plus durs ou les plus glissants. Mon seul objectif étant qu'il arrive en pleine santé sur les rives du lac !
Ne connaissant pas les capacités de Gabriel, je me permis de garder un œil sur lui, et de l'aider pour peu que je pense qu'il en ait besoin aussi.

Mais finalement, nous y étions et la surface céruléenne du lac n'était pas agitée que par les ronds dans l'eau provoquée par le déluge. Je sentais quelque chose de bizarre... Comme si la tranquillité des lieux était agitée par quelque chose...
Je sortis les deux parties pré-montées de mon bâton et je les vissaient entre elle, histoire d'avoir une arme de défense au cas où nous en ayons besoin et, avec un ton bien plus grave que lors du voyage, je leur transmis mes doutes.

_
Restez sur vos gardes... J'ai l'impression que quelque chose ne va pas...

J'essayais d'être aux aguets, de ne pas baisser ma garde et rompre ma vigilance, mais je fis aussi quelques pas en avant pour combler quelques mètres entre l'endroit où j'étais et la rive de l'eau. Doucement, sans me presser, puisqu'il fallait aussi identifier quel était ce problème que je ne faisais que deviner pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Mar 16 Mar 2021 - 13:40
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Félicia resta silencieuse tandis que Jack bégaya sur la seule phrase qu’il prononça de tout le voyage. Lise le regarda en haussant un sourcil.

Il faut admettre que c’est compliqué de l’imaginer en fou furieux destructeur. Peut-être qu’elle commençait à croire à cette histoire de possession. Cependant, l’histoire qu’on leur avait comptée s’était bien gardée de dire quel était le fameux pourquoi. Se faire posséder, ça arrivait, mais ces esprits aussi violents ne sortaient pas non plus de nulle part.
Gabriel parla à son tour et la championne tiqua.

... Mais, vous ne l’êtes pas déjà depuis que vous êtes allée à l’église de Pignouse ?


Certes, elle n’avait pas participé au congrès, mais d’après les journaux, les trois cavaliers restant avaient été emmenés à l’église pour se libérer de leurs problèmes. C’était un peu la garantie de la mairie concernant leurs redemptions (avec le vaccin).
Lise secoua la tête, exaspérée.

Vous en avez d’autres des surprises de ce genre où vous pensez que vous avez fait le tour ?


Visiblement, il faut demander sinon on ne donne pas d’informations. Oh, elle sent que ça va être une bonne mission ça…

***


Lise infile son imperméable blanc et ferme très naturellement la marche avec Ohuiiihun. Pas un mot durant le voyage, elle était sur ses gardes. En vérité, elle avait un petit coup de blues, mais elle essayait de ne pas trop le montrer. Le Persian n’était pas dupe, ce n’était pas pour rien qu’il venait régulièrement contre sa dresseuse pour se faire caresser… même son charisme avait perdu vingt points parce qu’il était tout mouillé.

HUIII !


En arrivant à la source, les choses commençaient à se gâter. Tout le monde devait le sentir que la tranquillité de ces lieux était rompue et pour le pire. Lise fit un signe de la tête à Adèle, par contre, elle n’était pas spécialement chaude pour s’approcher du lac.
Lise attrapa une pokéball et fit sortir sa Draïeul. Elle bailla d’abord puis regarde autour d’elle, un peu perturbée de se retrouver là sans trop d’explication.

Tu les surveilles et tu les protèges.


GROUU ?


La dragonne tourne la tête et…
Des petits nenfants ! Sa queue remue de droite à gauche et elle fait un large oui de la tête. En voilà une mission sympathique !

HOOO bonheur


Et vous trois, vous ne bougez pas.


Lise fait quelques pas en direction d’Adèle, pas vraiment certaines que ce qu’elle faisait été une bonne idée mais au moins, elle n’était pas trop loin pour l’extirper avec Ohuiiihun en support.
Pourquoi elle avait ce drôle de pressentiment que quelque chose allait mal se passer .
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 16 Mar 2021 - 23:36
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Ça coule
de Source !
click
Adèle & Lise & Félicia & Gabriel & Jack
« Résoudre le problème à la source »
Freinant la progression par ses piètres capacités physiques, le petit Jack commençait à regretter ses nombreux refus de manger lorsqu'on tentait de l'y forcer. Cette dénutrition avait appauvri son corps au point qu'il se rendait maintenant compte qu'une simple marche lui était difficile. De ce groupe, il était indubitablement le maillon faible. En même temps, mis à part réfléchir, que pouvait-on demander d'autre de la part d'un scientifique.

La groupe arriva malgré cela jusqu'à la source où ils furent accueillis par un déluge au grand damne de Luna et son aversion pour l'eau. Elle tenta à maintes reprises de se cacher de la pluie diluvienne en s'immisçant sous la veste bleue du brunet mais les trombes étaient telles que cela ne sauva pas son pelage. Pourtant elle s'obstinait à refuser à rentrer dans sa Luxeball par orgueil. Si l'autre Persian pouvait tenir sous toute cette eau, elle aussi y arriverait non ? Une main compatissante passa sur sa tête et elle la releva pour s'apercevoir qu'elle pouvait toujours compter sur le soutien de son petit protégé, même lorsque la diva qu'elle était perdait un peu de sa splendeur alors que son poil était détrempé et collé à elle.

Mis à part cela, il préféra se faire tout petit surtout après avoir de nouveau contrarié malgré lui la championne maman lorsque cette dernière appris qu'ils n'en avaient malheureusement pas fini avec l'obscurcissement.

« - Dé... désolé... »

Mieux valait faire profil bas et ne pas trop faire de remous, surtout avec ce qui risquait de leur arriver d'ici peu de temps. On leur avait décrit le dominant des lieux comme taquin et gourmand et pourtant les ondins qui se décelaient de la surface n'annonçaient rien de bon. C'était à croire que toute la source était en colère, contrariée par leur présence.

D'inquiétude, il serra un peu plus fort son amie à poils tentant de chercher par ce geste un quelconque réconfort surtout lorsque Adèle pris l'initiative d'avancer vers les eaux tumultueuses. Malgré le fait que leur dernière rencontre n'avait pas été des plus cordiales, il avait peur de ce qui pourrait arriver à sa sauveuse et le lui fit savoir.

« - Adèle... fais... »

Et voilà qu'à son tour, c'était à maman musclor de s'avancer à ses cotés tout en leur sommant de rester en retrait. Compte tenu de son passé, il préféra opter pour l'option de les écouter bien gentiment. Jouer les princesses se faisant kidnapper, il avait assez donné pour l'heure. Il serait bien plus utile à l'arrière en soutien qu'en première ligne à se faire massacrer. Surtout avec la migraine qui pouvait ressurgir à tout moment. Pourvu que cette eau soit vraiment curative... lui qui n'était pas croyant se mettait tout d'un coup à prier toutes les divinités possibles et imaginables pour que son vœu se réalise.

« - Faites... faites toutes les deux attention... »

Dit-il tout en tendant son sac. Dedans, il y avait assez de cookies et de sandwichs beurre de cacahuète-confiture pour contenter tout un régiment. Il fallait croire qu'il n'avait pas chômé de toute la nuit pour satisfaire les plus gros appétits. Et puis, cela lui avait permit de réfléchir, on va dire qu'avec ce qu'il avait entendu au manoir, il avait préféré rester seul un bon moment avec ses réflexions. Enfin seul... il était toujours accompagné de ses deux fidèles amies: Anémone et Luna.

Un flash et une immense dragonne leur servait désormais de gardienne. Grande. Majestueuse. Et heureuse de les voir ? Malgré sa grande taille, elle avait l'air tellement mignonne que le scientifique ne put s'empêcher d'aller papouiller la Draïeul heureuse de sa corvée.

« - Bon... Bonjour toi... tu sais que... que tu es magnifique ? »

Fit-il tout en passant et repassant ses frêles mains le long de la tête de la créature tout en ne pouvant réprimer un petit rire cristallin de s'échapper d'entre ses lèvres. C'était comme si tout d'un coup ses peurs et ses craintes s'étaient dissipés lorsqu'un regard bienveillant s'était tourné vers eux. Lui qui d'ordinaire si réservé avait été le premier à s'approcher de la dragonne et il faisait partager son enthousiasme à son ami et leur gardienne.

« - Gabriel... Félicia... vous... vous avez vu ? »

Question idiote. Bien sûr qu'ils l'avaient vue. Comment pourrait-il en être autrement ? Tant de bienveillance et d'amour, cela réchauffait son cœur et apportait un peu de bonheur à son être. L'espace d'un instant, il en oublia tous ses mauvais sentiments, voir même les mises en garde, et se sentait apaisé.

[Jack est obéissant et reste en retrait.]

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Félicia Tombien
Je suis un 
curieux
Félicia Tombien
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden

Inventaire
Inventaire:
 Félicia Tombien Mer 17 Mar 2021 - 6:01
Pokédollars Pokédollars : 3670 Niveau du Personnage Rang PokéBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Combat Sans spé Mordred Penalty Dagon Larry Rio de Ludicolo Maiden
Lourd est le fardeau qui pèse sur mes épaules ... Et c'est le cas de le dire ! Je n'aurais jamais pensé que des biscuits, gâteaux et autres pouvaient être aussi lourd à porter, surtout quand, je dois vous le rappeler, t'as qu'un seul pied sûr pour traverser ce genre de route ! Le pire moment fut la petite escalade pour atteindre les abords de la source. Si ça n'aurait pas été des directives d'Adèle pour guider ceux qui n'ont pas vraiment la forme comme Jack, les appuis trempés par la pluie auraient certainement eu raison de moi et de la charge que je transporte ! Au moins, la descente sera bien plus agréable sans toutes ses offrandes pour me ralentir.

Nous voilà enfin arrivé à notre destination et ... C'est moi où il y règne une ambiance inquiétante à la source ? Une simple pluie ne nous donnerai pas cette étrange impression que l'on ne devrait pas s'approcher plus près de ce lieu et les remues sous l'eau n'indique rien de bon. Adèle est la première a s'approcher, suivi de Lise qui nous intime à rester derrière et qui laisse l'un de ses Pokémons avec nous en guise de protection. Je crois que je vais en faire de même et laisser sortir le compagnon qui saura nous protéger de l'eau de la source si elle venait à nous être envoyé de force. Je suis déjà assez trempé comme ça, merci beaucoup !

- Reste près de nous et soit prêt à nous défendre quand je t'appellerai, d'accord ?

Ancien défendeur de l'Étang Repos, Tétard sera celui qui nous protègera aujourd'hui si je le juge nécessaire et en attendant, je compte bien rejoindre Jack dans l'offre d'attention pour ce Draïeul très sympathique ! Allez quoi, je suis peut-être la plus vieille de nous trois, ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de venir "papouiller" le Draïeul de Lise avec eux~.

- Hihi~ Il est génial ! Vous croyez que tout vas bien ce passer ?

[Félicia écoute et reste en retrait. Le Tartard a le talent "Absorbe Eau" et sera prêt à prendre une attaque eau s'il est dirigé sur le groupe en retrait, si besoin !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE