Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés ━ ft. Krystal Inn
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Mar 30 Mar 2021 - 19:45
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Les fleurs du printemps
sont les rêves de l'hiver racontés

BIVOUAC, AUBERGE INN


Doucement, le jour déclinait sur Bivouac. C'était un épanchement de rayons de soleil, à ras-de-terre, dispersant une traînée de paillettes sur les pavés mordorés du village. Pouvait-on réellement parler de village, par ailleurs ? Bivouac n'était-il pas un aimable carrefour où les cœurs voyageurs se rencontraient et échangeaient quelques anecdotes le temps d'une soirée ? Les clameurs et les rires sonnaient les soirs de beau temps, lorsque le ciel se teintait tout juste des couleurs du crépuscule. Les nuages s'écrasaient sur l'horizon ; les pépiements des oiseaux semblaient résonner sur la plaine, le clapotis du cours d'eau qui traversait la bourgade berçait les enfants.
Et ce fut en cette fin d'après-midi que Frann mit pour la première fois de sa vie les pieds à Bivouac. Il avait tant lu sur ce repère de baroudeurs qu'il aurait pu entonner des poèmes entiers, appris par cœur les nuits d'insomnies et de silence. Mais, muet, il préféra faire profil bas, petite ombre étrangère seulement de passage. Horace, d'une insatiable curiosité, traînait derrière, furetant recoins et bosquets ; Ovide, quant à elle, fidèle à ses habitudes, demeurait fermement accrochée à l'épaule de son dresseur, et du haut de ces un mètre soixante-cinq, observait le monde d'un œil attentif.
Frann avait veillé à prévenir la tenancière de l'auberge de son arrivée un peu tardive. La demoiselle, éleveuse et hôtesse, avait trouvé en lui un client idéal : d'une pierre de coup, une adoption et une nuit dans les literies réputées de la célèbre Auberge Inn.
Le jeu de mot manquait d'élégance, mais de ce que l'étudiant en lettres classiques avait lu, il n'y avait pas de quoi s'en plaindre. Il espérait trouver un peu de repos loin de son appartement où s'entassaient livres et feuilles volantes, griffonnées de notes toutes plus impénétrables les unes que les autres. Il avait emporté un peu de ce royaume littéraire dans son sac ; une roman qu'il se devait de finir dans le week-end ; rien de bien impossible, rien de bien passionnant non plus.
Le brun était en réalité gagné par une certaine lassitude : l'année s'éternisait, le rythme s'intensifiait… Il lui tardait de pouvoir revenir dans sa ville natale, profiter des joies de ces montagnes à l'air pur, et reposer son âme ballotée par les récents évènements. Bien heureusement, sa famille n'avait pas été affectée, contrairement à d'autres ; pourtant, il se souvenait clairement de cette pensée honteuse, qui l'avait amené à souhaiter la malheureuse disparition de sa Tante Ursule, que la seule présence dissuadait de passer plus d'une semaine à Roc-Amandour.

La vie se ternissait, de jour en jour, de semaines en semaines. Les cauchemars revenaient régulièrement, les visites hebdomadaires à l'église de Vigneaux avaient un goût amer.
Et, peut-être par caprice, ou par souci de confiance et de protection, Frann avait soudainement ressenti le besoin d'élargir son équipe à une autre créature. Il avait pendant longtemps guetté l'élevage de la dénommée Krystal Inn, s'intéressant tout particulièrement à ses équidés. Une monture digne de ce nom, le jeune homme en avait toujours rêvé. Mais ce n'était pas le genre de la famille, et ses difficultés avec les Pokémon l'en avaient successivement dissuadé. L'arrivée d'Ovide dans sa vie, qu'il n'acceptait pas encore tout à fait, pesait aussi lourd dans la balance.
Néanmoins, désormais âgé de vingt printemps, il comptait bien se jeter à l'eau : apprendre à monter comme les héros de ses romans favoris, et traverser au grand galop les landes désertes… C'était un rêve de gamin ; un caprice d'adolescent. Un petit plaisir coupable, somme toute. Bien sûr, il ne possédait toujours pas de permis de monte : c'était l'un des principaux obstacles. Et la créature sur laquelle il avait jeté son dévolu serait dans un premier temps trop jeune pour compter ne serait-ce que s'assoir sur son dos.
Il avait encore du mal à s'imaginer à dos d'un Zéblitz tout fringant. Il aurait sans doute le temps de se faire à l'idée, d'ailleurs. Car l'évolution n'était certainement pas pour tout de suite. Et puis, avant tout, Frann devait apprendre à gérer ses émotions : les Pokémon et lui, ça faisait mille. Si après quelques années et entraînements intensifs il avait réussi à dompter Horace, son Chaglam, il ressentait toujours un certain malaise au contact des compagnons d'autrui. Comme disait son père, tout le monde ne pouvait pas être bon dresseur. Lui faisait certainement partie des plus médiocres.
Mais c'était bien mal connaître le jeune Parlet que de le croire prêt à baisser les bras : non, il comptait bien apprendre, peu importe le temps que cela prendrait.
Il avait déjà projeté de partir sur les routes au cours des grandes vacances ; c'était une entreprise un peu audacieuse, certes, mais Frann désirait s'en sentir capable. C'était bon pour sa confiance, bon aussi pour gagner en indépendance et en maturité. S'il comptait prendre un compagnon de route ? Il ne savait pas encore. Qui donc pourrait accepter de l'accompagner, lui, le garçon sérieux et un brin taiseux ? C'était une aventure à mûrir et à organiser au cours des quelques semaines de cours qui lui restaient. L'occasion idéale, en tout cas, pour apprendre à cohabiter avec les Pokémon, et se concentrer sur leur dressage.

Frann bifurqua finalement sur une route un peu retirée de Bivouac ; il avait consulté une carte avant de venir, pour repérer l'adresse que lui avait jointe Madame Inn dans son courrier… Une grande auberge, solide, charmante. Il allait bien finir par la reconnaître.
Et, effectivement, derrière un petit bois touffu, se profila l'architecture massive de l'auberge. Ses toits d'ardoise brillaient légèrement aux derniers rayons du soleil. Les balustrades des balcons étaient élégamment décorées de vasques débordantes de fleurs ; même de loin, l'élégance de cette demeure était notable. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du brun, qui accéléra un peu le pas après s'être assuré qu'Horace était toujours à sa suite. Il arriva donc devant le grand portail qui marquait la frontière de ce grand domaine privé. D'un œil curieux, il observa la bâtisse avec plus d'intérêt : c'était une construction relativement ancienne, et profondément traditionnelle. De grands ouvertures en arches la rendaient tout à fait unique. Le lierre, dense, grignotait sa façade en brique et lui donnait un petit air de conte de fée. Un joli chemin en pierres rouges savamment disposées menait jusqu'à l'entrée. De l'extérieur, on avait l'impression d'un petit manoir bourgeois, mais en avisant le fond du domaine, dissimulé par de grands et beaux arbres, on remarquait si on était un peu attentif une petite écurie.

Après un temps d'hésitation et les miaulements râleurs d'Horace qui était monté sur la murette pour s'y pavaner, Frann se décida enfin à faire sonner la cloche du portail, qui tinta bruyamment, assez pour avertir l'hôtesse si elle se trouvait dans le bâtiment principal.
Il se sentait un peu mal à l'aise : arriver aussi tard ne lui ressemblait pas… Mais l'après-midi passée à l'étang s'était prolongée plus longtemps que prévu.

Bref. Il s'excuserait platement… Du moins, si quelqu'un venait lui ouvrir.

@ ft. Krystal Et voilà l'ouverture  bonheur désolée pour le temps que j'ai pu mettre, mais je voulais faire ça bien ahah
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 15:00
Après une nouvelle période de temps sur les routes à la recherche des futurs membres de ses élevages, Krystal avait apprécié recevoir du courrier lui demandant un achat de pokemon. Cela lui avait permit de revenir vers Bivouac et de pouvoir prendre quelques jours d'un repos...pas si reposant en fait. Elle travaillait tout autant que si elle était sur les routes. Elle avait passé les derniers jours sur place à travailler et s'entrainer avec ses pokemons et Ansem avait commencé à développer un niveau de plus en plus satisfaisant.

L'après-midi tirait à sa fin et Krystal avait donné un coup de main dans la salle principale de l'auberge pour le coup de feu. Les clients avaient été nombreux ce soir et elle aidait passé son temps à servir et prendre les commandes. La pause à l'extérieur alors que ses employés continuaient le travail avait donc été bienvenue. L'orage s'était temporairement calmé et si les nuages étaient encore bien présents en majorité dans le ciel, au moins la pluie avait cessé. Le soleil osait même parfois une percée timide. La tzigane se demandait quand l'orage allait cesser. Cela faisait des jours qu'il occupait le ciel de la ville d'après ses clients et collègues...

Au son de la cloche du portail d'entrée qui retentit, Krystal haussa un sourcil. Ses habitués montaient directement à l'auberge sans s'annoncer et elles se contentaient du tintinnabulement de la petite cloche reliée à la porte d'entrée. Intriguée, la jeune femme se leva donc de son banc et commença à se diriger vers l'entrée. Auriel la précédait gaiement, heureuse de pouvoir voler un peu à l'extérieur. Peut-être était-ce quelqu'un qui aurait besoin d'une place dans l'écurie ?

La togetic fut la première arrivée sur place. Joyeusement, elle s'approcha du jeune homme présent et vint voleter au niveau de son visage, à un bon mètre de distance. Elle salua le nouveau venu et ses pokemons d'un mouvement de pattes vif. Krystal la suivait quelques mètres plus loin, porteuse de sa tenue habituelle soit ses hautes bottes d'équitation, sa jupe avec short en dessous, sa tunique et son béret posé sur ses cheveux.

- Bonjour ! s'exclama-t-elle en approchant pour signaler au nouveau venu qu'elle l'avait bien vu. Bienvenue à l'auberge I...s'arrêta-t-elle soudainement autant de marcher que de parler.

Ses yeux venaient en effet de se poser sur l'araignée présente sur l'épaule du jeune homme. Une araignée. Un monstre sur huit pattes. Une horreur oui ! La tzigane avait figé et soudainement blanchi. Ayant senti son changement soudain de sentiments, Auriel se tourna vers elle et vint tapoter son visage d'une petite patte. Il fallut que la togetic vienne se coller toute entière contre la tzigane pour la faire réagir enfin.

- Dés...Désolée. J'ai juste une....phobie, désigna-t-elle l'araignée en se tournant de côté pour ne plus voir celle-ci pendant un instant pour prendre quelques grandes respirations. Pense à ton point de calme Krystal, se dit-elle à voix basse. Ton point de calme...Tecla te dira que c'est un entrainement...Ok, je peux le...faire ? releva-t-elle les yeux vers l'araignée incertaine pour les fixer d'un coup dans ceux de Frann.

Si elle le regardait lui, elle ne voyait pas l'araignée. Si elle ne voyait pas celle-ci, elle pouvait faire comme si elle n'était pas là et n'existait pas. Non...? Bon, elle risquait de trembler un peu et que son regard soit fuyant si elle regardait vers l'épaule mais ce serait mieux que de figer ou partir en courant...

- Bienvenue à l'auberge Inn ! reprit-elle alors qu'Auriel se décalait de sa joue à son épaule. Je m'appelle Krystal. Vous cherchiez un endroit où dormir ?

[Utilisation d'un niveau V/B sur Ansem]
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Dim 4 Avr 2021 - 1:03
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Les fleurs du printemps
sont les rêves de l'hiver racontés

BIVOUAC, AUBERGE INN


L'appréhension de Frann augmenta d'un seul coup lorsqu'il découvrit, voletant joyeusement, un Togetic venir à sa rencontre. Pourquoi fallait-il toujours que les dresseurs qu'il abordait pour la première fois s'entichent de Pokémon fée ? Il eut un léger mouvement de recul, auquel répondit Ovide par un petit trépignement de pattes surpris. Le jeune homme craignait franchement que la créature de l'hôtelière ne ressente la même chose que tous ses congénères : cette peur, cette méfiance à son égard…
Mais, à sa grande stupéfaction, plutôt que de le fuir, le Togetic s'approcha tout près de lui, si près que Frann sentit un long frisson couler le long de son épine dorsale. Ses pensées s'enchaînèrent à toute vitesse : comment se faisait-il que…? Tout à coup, une certaine paix intérieure le gagn. La peur première se changeait en profond soulagement. Comme si une aura bénéfique, caressante, l'enveloppait tout entier et réduisait à néant l'ombre qui pesait habituellement dans sa poitrine.

Il respira un grand coup. Ses muscles se détendirent. Un petit sourire timide vint même se glisser sur ses lèvres.

Les souvenirs se bousculaient. Notamment ces vieux livres qu'il avait parcourus par curiosité, et qui contaient les légendes entourant les Pokémon. Togetic n'était-il pas la créature ailée, angélique, qui allait au devant des Hommes au cœur pur pour leur porter chance et bonheur…?
Lui ? Un cœur pur ?
Frann n'avait jamais prétendu croire à toutes ces bêtises, mais pour une fois, il voulait avoir foi en ces contes de fée… Y croire dur comme fer, ne plus en démordre. Seulement pour se réconforter, et se dire que le reste n'avait plus aucune importance.
Sans forcément y faire attention, il se redressa de lui-même, et bomba sensiblement le torse ; son visage reprit des couleurs : il avait désormais la sensation d'être à l'aube de la plus belle soirée de sa vie. Il mettait les pieds dans le meilleur des mondes ; les senteurs alentours, les teintes et les bruissements de la nature gagnaient en intensité.

Les pas de l'hôtelière parurent également vifs et décidés aux oreilles délicates de l'étudiant. Son visage s'éclaira d'autant plus en avisant le minois radieux de la demoiselle, vêtue en habits d'équitation, l'air superbe.
Il opina doucement du chef pour répondre à sa salutation, et s'apprêta à prendre la parole avant d'être coupé dans son élan par un changement soudain de situation. Le regard de Madame Inn venait de se figer sur un seul et unique point… Ses prunelles s'étaient soudainement chargées d'horreur, ses jambes si solides n'étaient plus que flageolantes… 

L'extraordinaire sensation de bien-être qui avait jusqu'alors possédé Frann s'évapora tout aussi tôt, et il fut de nouveau confronté à la pesanteur de son quotidien, au poids des peurs et de la fatigue, au dégoût de sentir sa Mimigal désespérément accrochée à son épaule.
Le miaulement rauque d'Horace, en pleine mue, vint ponctuer le tout, parfaisant ce tableau de nouveau bien sombre.
Togetic avait abandonné Frann pour rassurer sa dresseuse ; le garçon observa la scène d'un œil perplexe, et soupira longuement en comprenant le problème. Oui, effectivement. Ovide ne facilitait jamais les choses… Jusqu'à présent, elle n'avait trouvé grâce qu'aux yeux d'une certaine Adèle : toute une histoire.

L'étudiant en lettres classiques tenta bien de faire descendre l'araignée de son épaule, mais la demoiselle ne voulut rien entendre : pire encore, vexée au plus haut point d'être la cause de tout ce remue-ménage, elle se crispa et renforça son étreinte sur les vêtements du garçon.
Alors, Frann esquissa une petite moue désolée et passa une main plus qu'embarrassée dans sa tignasse brune et bouclée :

━ O-Oh… Je… Suis sincèrement désolé… Cela va sans doute vous paraître étonnant, mais je partage la même phobie… Autant dire que j'ai appris à prendre sur moi.

C'était une tentative de détente de l'atmosphère. Le jeune homme n'était pas certain qu'elle fonctionne comme il l'aurait souhaité, mais au moins, il avait essayé.
Il força un petit sourire lorsque Krystal Inn reprit ses esprits, et secoua vivement la tête :

━ Je suis Frann. Frann Parlet. C'est moi qui vous ai contacté pour l'adoption de la Zébibron. Et pour la location d'une chambre pour la nuit, vous vous souvenez ? Ah… En toute hâte, le garçon chercha dans la poche avant de son sac pour en sortir une jolie lettre sans un pli, et une carte d'identité. Là, c'est bien moi. Encore navré pour le dérangement… Vous verrez… Même quand on n'aime pas les arachnides, on finit par s'habituer à la présence d'Ovide, même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir…

Il s'approcha doucement du portail, rappelant Horace à ses pieds, et planta son regard gris foncé dans les prunelles émeraudes de l'éleveuse.

━ Je peux… Entrer…? Veuillez excuser mon retard. Je sais qu'il se fait tard, mais j'ai été surpris par le temps… D'autant que je ne connais absolument pas le coin…  Le félin, ne tenant pas aux pieds de son dresseur, passa entre les barres du portail et vint se frotter contre les bottes de l'aubergiste. Frann profita de cette intervention pour glisser une petite pointe d'humour qui se voulait bienveillante. Lui c'est Horace, au fait. Si vous voulez mon avis, c'est plutôt de lui dont vous devriez vous méfier.
@ ft. Krystal bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 19:12
- Vraiment ?! fut la première réponse de Krystal quand à savoir que le nouveau venu avait un peur de tous les diables lui aussi des araignées. Comment faites-vous pour...?! Il faudra que vous m'enseignez cela un jour ou l'autre mon cher s'il vous plait, sourit Krystal un peu plus vaillamment à l'espoir que quelqu'un d'autre arrivait à contrôler la même peur qu'elle et qu'ainsi, elle pourrait peut-être apprendre à dépasser celle-ci.

Krystal paierait cher pour y arriver en tout cas. Heureusement, les araignées pokemons n'étaient pas très fréquentes mais si elle pouvait se débarrasser de sa peur : elle accepterait volontiers de travailler dur afin de la vaincre. En attendant...ne pas regarder l'araignée. Ne pas regarder l'araignée !

- Enchantée de vous rencontrer ! tenta-t-elle de sourire de nouveau alors que ses yeux se dirigeaient tout seul vers...Je vous en prie, entrez. Les gens du coin sont tellement habitués à monter directement jusqu'à l'auberge que j'en oublierais presque que certaines personnes sont plus polis, dit-elle dans une tentative de redonner le sourire à son invité du jour.

Ouvrant le portail qui n'était pas fermé à clef, elle fit signe au jeune homme et ses pokemons d'entrer sur le domaine. Elle referma symboliquement le portail derrière eux avant de les précéder vers les bâtiments.

- Ne vous excusez pas : ce n'est absolument pas grave. L'orage perturbe tout le monde depuis un bon moment maintenant. Vous avez de la chance de ne pas arriver trempé. Je ne compte plus le nombre de clients qui arrivent tout dégoulinant, retrouva-t-elle un peu plus le sourire à l'idée de ceux-ci. On a même dut installer un meuble avec des serviettes à l'entrée pour ceux qui arrivent quand les nuages délivrent leur ressentiment en une pluie drue. Comment cela pour Horace ? demanda-t-elle avec curiosité en se questionnant quand à savoir si le miaouss serait un petit taquin.

S'arrêtant à peu près à mi-chemin du bâtiment principal, Krystal se retourna vers Frann comme si elle venait d'avoir une idée. Idée qu'elle lui présenta tout de suite tant qu'à y être.

- Préférez-vous vous mettre au chaud tout de suite ou voudriez-vous aller voir votre future protégée ? Sleipnir et elle sont toutes deux installées à l'écurie pour ce soir afin que nous n'ayons pas besoin de leur courir après sur le terrain de l'élevage demain. Sleipnir est sa mère, précisa-t-elle en se disant que Frann ne connaitrait certainement pas ses pokemons par leur nom puisqu'ils se rencontraient à peine.

À l'idée d'aller à l'écurie, Auriel s'envola de son épaule avec une trille joyeuse. Elle alla se placer à hauteur du visage de Frann pour le regarder avec des yeux doux et en faisant des petits oui de la tête pour l'inviter à accepter. Elle aimait ça être dans le bâtiment réservé aux montures pokemons où cela sentait bon le cuir ! Excitée, la togetic tenta même d’attraper la main de l'invité du jour pour le tirer vers le lieu sans attendre son consentement.

- Excusez-là, rit doucement Krystal en se concentrant une nouvelle fois à ne pas regarder Ovide. Auriel, on ne décide pas pour les gens ainsi, voyons ! Elle semble bien vous apprécier ! D'habitude, elle préfère jouer avec les pokemons qu'avec leurs dresseurs
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Sam 10 Avr 2021 - 12:24
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Les fleurs du printemps
sont les rêves de l'hiver racontés

BIVOUAC, AUBERGE INN


Frann pensa qu'il serait certainement plus sain de faire descendre Ovide de son épaule. Après tout, la petite demoiselle était tout à fait capable de se débrouiller  seule dans le jardin en compagnie d'Horace. Et si cela pouvait mettre en confiance Krystal, alors tout irait pour le mieux. Frann préférait que les relations avec l'hôtesse soient apaisées, voire même agréables. Ce petit week-end était un moment suspendu dans le temps ; il comptait bien en profiter.
Aussi entra-t-il sans trop hésiter lorsque la jeune femme lui en donna l'autorisation. Son Togetic semblait avoir retrouvé sa joie de vivre. Tout voletant, il pépiait gaiement et montrait une grande impatience. Ce comportement amusa Frann, qui se surprit à sourire : c'était un drôle de Pokémon. Très mignon, même s'il gardait un brin de méfiance, habitué à ce que les créatures de type fée ne l'apprécient guère. Certains étaient même allés jusqu'à lui faire du mal ; il avait quelques souvenirs de ce genre, dont la plupart l'avait marqué au fer du traumatisme.
Il alla un peu plus en avant de la propriété, observa les grands arbres et la belle pelouse avec admiration, et rit un peu à la question de Madame Inn. Pourquoi Horace ? Était-il vraiment nécessaire de répondre ? Le matou était descendu de la murette et venait déjà se frotter aux jambes de l'aubergiste, ronronnant et miaulant pour obtenir des caresses. Et dire que ce petit vicieux n'en acceptait que très rarement de la part de son dresseur !

━ Disons qu'il n'est pas dépourvu de malice, souligna le jeune homme en quittant le Chaglam des yeux pour observer le ciel. Les nuages s'agglutinaient et tournoyaient lentement dans un océan de grisaille. Une légère odeur de pluie s'élevait déjà : la moiteur de cette fin d'après-midi laisserait bien vite place à une belle averse. C'est vrai que le temps est capricieux, en ce moment. En début d'après-midi, le soleil tapait fort… Et maintenant, on dirait qu'une belle tempête se prépare…

Le petit groupe s'engagea sur le chemin principal ; de petits cailloux blancs roulaient sous les chaussures de Frann ; il faisait attention à poser ses pieds sûrement pour ne pas faire une mauvaise chute… Ovide, sous ses indications, avait fini par descendre de son épaule. Elle s'était éloignée pour visiter le coin, trouvant notamment un des grands saules à son goût.
Quant à Horace, le minet se pavanait tant et plus, cherchant de toute évidence à impressionner la propriétaire du lieu. Ce Chaglam était décidément un cliché à lui tout seul : digne des Pokémon de la famille Parlet ; toujours à chercher son moment de gloire et de caresses complices.

La proposition de Krystal Inn décrocha un petit sourire à l'étudiant, qui acquiesça vivement, sentant tout aussitôt gonfler dans sa poitrine une pointe d'impatience et d'excitation. Mais, avant qu'il n'ait eu le temps de donner son avis sur la question, Auriel, le Togetic de la jeune femme, s'en chargea à sa place. Son petit manège parvint à le faire rire ; et lorsque la créature se rapprocha de nouveau tout près de lui, il sentit son aura céleste l'envelopper dans un voile de paix et de douceur.
Le cœur du garçon tambourina plus fort, s'emballant un peu à ce contact sybillin, et il ne trouva guère la force de regarder Krystal lorsqu'elle justifia le comportement de son Pokémon, obsédé par la blancheur immaculée de ses plumes et la sensation de bien-être, de légèreté que sa proximité lui procurait :

━ Oh… Sincèrement… Auriel ne me dérange pas du tout. Au contre : je suis plutôt étonné qu'un tel Pokémon m'apprécie… C'était une réflexion à haute voix un peu vaporeuse, bercée d'émerveillement. Frann retrouva néanmoins tous ses esprits et s'éclaircit la gorge pour continuer plus distinctement. De toute façon, c'est avec plaisir que je me rendrai à l'écurie. J'ai vraiment hâte de rencontrer ma future partenaire.

D'un pas vif, le brun réduisit la distance entre l'éleveuse et lui, lui adressant un sourire un peu timide, un peu froid encore, comme il était de coutume, et passant une main nerveuse dans ses boucles sombres :

━ À vrai dire, je suis un peu nerveux. J'espère que la Zébibron ne va pas me rejeter, ou avoir peur de moi… Je sais qu'il n'y a pas de raison, mais… Disons que mon contact avec les Pokémon n'est pas toujours aussi bon qu'avec Auriel. Il laissa le silence grignoter quelques secondes avant de reprendre sur un ton sincèrement curieux. Elle est née tout récemment…? J'espère que ce ne sera pas trop top pour la séparer de sa mère. J'essaierai de me familiariser avec elle, et dès que nous serons prêt, j'apprendrai sans doute à monter. C'est le projet, en tout cas. Mais nous avons encore le temps… Toujours est-il que je vous suis !
@ ft. Krystal bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mar 13 Avr 2021 - 13:37
Se plaçant naturellement à côté de Frann alors que celui-ci entrain sur le terrain plus protégé de l'auberge, Krystal se dit que ce serait plus agréable pour parler ainsi plutôt qu'elle se tienne quelques pas en avant et qu'elle soit sans cesse obligée de se retourner. Et puis, elle était du côté opposé à Ovide et évitait ainsi de trop la voir.

- Le temps est changeant depuis quelques semaines déjà. Nous avons droit à quelques éclaircies mais la plupart du temps : c'est un orage quasi constant.

Souriant, un brin amusée, devant les mouvements d'Horace qui tentait de l'amadouer, Krystal ne se retint pas pour se pencher et caresser bien volontiers le félin si celui-ci le voulait. Est-ce qu'il aimait les grattouilles derrière les oreilles ?

La tzigane ne se releva de buste que pour prendre la route de l'écurie à la suite d'Auriel et de son client piégé par la togetic. Heureusement que la petite fée était adorable : personne ne lui en voulait en général de ses simagrées.

- Ah bon ? demanda-t-elle avec curiosité alors que le jeune homme avouait que les pokemons tels Auriel ne l'appréciaient généralement pas. Savez-vous pourquoi ? Et je vous préviens : vous allez l'encourager. Elle est déjà adorable au quotidien mais si en plus, elle a votre approbation...Elle ne s'arrêtera pas de sitôt, rit-elle doucement avant que sa togetic ne se tourne vers elle pour lui tirer la langue sans cesser son manège avec Frann.

Marchant tranquillement vers l'annexe séparée de l'auberge par quelques mètres de cour et chemin puisque l'écurie était disposée sur le côté du bâtiment, Krystal se demande un instant qu'est-ce qui pouvait bien avoir fait que Frann indique ainsi qu'il avait du mal avec certains pokemons.

- C'est certain que si vous êtes nerveux : elle va le sentir et se demander pourquoi. Si vous la rassurer rapidement, je ne vois pas pourquoi cela ne se passerait pas bien, dit Krystal qui se sentait beaucoup mieux depuis qu'Ovide s'était éloignée.

Loin des yeux, loin de la peur. Ou quelque chose comme ça.

- Elle est née il y a quelques semaines déjà. Elle aura put bénéficier donc de l'entrainement de ses parents et ses jambes seraient déjà aptes à vous porter. Si ce n,est que vous toucheriez certainement le sol, sourit Krystal. Ses deux parents aiment beaucoup la course et l'on fait travailler à tour de rôle pour qu'elle soit solide sur ses appuis.

Puisque le jeune homme suivait désormais Krystal, Auriel se détacha de lui pour aller plutôt jouer un peu avec Horace. Lui faisant signe de la suivre, elle indiqua le bâtiment qu'ils cherchaient à rejoindre et lui proposa une course. Est-ce qu'il était partant ?

- Vu que j'emporte souvent l'un voir les deux parents lorsque je pars en chasse des autres pokemons qu'il me faut pour mes élevages : elle est déjà habituée à se séparer d'eux. Elle a toujours été en compagnie d'autres équidés cependant puisque je n'emporte jamais le troupeau au complet. Cela risque donc de lui faire étrange au début et elle vous prendra surement pour le "troupeau". Cela vous permettra d'établir rapidement un lien et elle vous fera confiance pour prendre soin d'elle.

Arrivant à l'écurie, Krystal chercha des yeux le box qui devait être occupée par sa jument. Un tauros était présent dans l'un d'entre eux, appartenant à un client qui passerait la nuit ici. Une tête au pelage sombre et marqué de blanc passa soudainement par dessus la porte à demi-ouverte puisque seul le battant du bas était fermé actuellement.

- Ah Sleipnir ! sourit Krystal. Tu nous as entendu arriver ma belle ? Je vous présente la mère de votre future protégée, dit-elle en allant ouvrir la porte du box. Frann est celui qui va s'occuper de ta petite et lui permettre de bien grandir, confia-t-elle à la jument en la caressant doucement. Tu veux bien la faire sortir ?

Hochant la tête alors que Krystal ouvrait en grand la porte du bas du box, la tzigane sourit au jeune homme.

- Vous êtes prêt à la rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 16 Avr 2021 - 17:07
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Les fleurs du printemps
sont les rêves de l'hiver racontés

BIVOUAC, AUBERGE INN


S'il savait pourquoi ? Oh, certainement. Mais il ne comptait pas lui répondre. Aussi haussa-t-il simplement les réponses, jetant une pincée de flou et d'incertitude sur la question de l'éleveuse. Peu importait pourquoi, après tout. Le résultat était là : ses relations avec les pokémon n'étaient pas au beau fixe ; il était rare qu'il se sente apprécié. Mais il ferait de son mieux pour accueillir la jeune Zébibron. Il lui devait bien ça, et il était sûr de pouvoir y arriver… C'était un nouveau né, encore ingénu et naïf : avec un peu de chance, il ne percevrait pas ce que tant de créatures redoutaient chez lui, sans qu'il ne puisse vraiment se l'expliquer.

Frann se contenta donc de hocher la tête aux recommandations de Krystal, renchéries par le miaulement approbateur d'Horace. S'il se montrait doux et prévenant, tout irait bien. Et d'ailleurs, il lui semblait que les Zébibrons n'étaient généralement pas farouches ; plus encore s'ils avaient été élevés en captivité. Une monture idéale et docile, qui se montrerait parfaite à l'avenir.
Le jeune homme s'amusa finalement de la remarque de la jeune femme, délaissant ses craintes pour profiter de l'instant présent : ça oui, s'il montait sur un Zébibron, il aurait l'air ridicule :

━ Ah ! Je ne m'aventurerai pas à monter un poulain. Ce serait vraiment idiot, même si elle a les jambes solides. Je pense que je préfèrerai apprendre à l'apprivoiser et l'entraîner pour qu'elle évolue… Et après… Pourquoi pas ?

Il laissait planer un doute sur sa propre capacité à tenir sur un Zéblitz. Il n'avait monté un Pokémon, et ce serait certainement une expérience assez déroutante ; il n'était pas certain de s'en sortir avec panache.
En attendant, il ne fallait certainement pas mettre la charrue avant les Bourrinos ! De l'eau avait le temps de couler sous les ponts de Pignouse, d'ici là.  
Pour l'instant, il croisait les doigts pour savoir s'en occuper. Il savait que les gens redoutaient un peu les Pokémon équestres depuis que les Cavaliers Noirs avaient traversé la région ; il espérait donc ne pas avoir trop de problèmes… Et au-delà de ça, il savait que Zébibron aurait besoin de grandes étendues d'herbe pour pouvoir grandir et se défouler : ce n'était certainement pas dans son appartement qu'elle trouverait son bonheur. Alors, tous les jours, il devrait se rendre au Parc Naturel pour lui accorder un peu de bon temps. C'était une résolution à prendre et à tenir. Frann s'engageait à respecter cette promesse : s'il n'était pas le dresseur le plus doué, il n'appréciait pas pour autant faire souffrir ses Pokémon.

Il écoutait attentivement l'éleveuse, et notait ses conseils et explications dans un coin de son esprit, essayant de les retenir : le fait que la jeune Zébibron les prenne pour son troupeau, ses Pokémon et lui, avait quelque chose d'amusant, mais le brun n'était pas fou : cela pouvait aussi bien s'avérer tout à fait problématique. Il craignait en réalité de ne pas parvenir à lui faire accepter l'idée de la Pokéball, d'autant qu'Horace et Mimigal, eux, par leur petit gabarit, n'en avaient pas besoin. Il lui faudrait donc lui expliquer clairement les enjeux de cet objet, et peut-être même prendre le temps de la rassurer les premiers jours en la faisant sortir souvent.
Heureusement, le week-end ne faisait que commencer, et il aurait quelques jours de battement pour mettre à exécution ce plan audacieux :

━ Je vois. Je ferai sincèrement de mon mieux ; près de Vigneaux, il y a le Parc Naturel. Nous irons souvent nous y promener pour qu'elle se familiarise à ma présence, à mon autorité si tant est que j'en ai une. J'imagine aisément que les Zébibrons ont besoin de se défouler, surtout si elle aime autant la course, comme vous le dites. Je ne lui ferai certainement pas perdre cette bonne habitude ; ce serait une erreur.

Plus que chercher à rassurer l'éleveuse, réciter ce qu'il avait à faire et ce qu'il avait compris lui permettait de se donner confiance à lui-même. L'étudiant esquissa finalement un petit sourire en s'assurant intérieurement que tout était sous contrôle, et continua de suivre Krystal d'un bon pas, talonnant son Chaglam qui galopait la queue bien haute.

L'écurie se rapprocha finalement, et lorsqu'ils n'en furent plus qu'à une dizaine de mètres, Frann interrogea l'éleveuse du regard pour savoir s'ils pouvaient y entrer. Les portes étaient encore ouvertes, et d'ici, on apercevait les premiers box. Le vent, quant à lui, se levait sur le domaine ; le ciel s'obscurcissait. Krystal s'engagea à l'intérieur, et inspecta les différentes parties du bâtiment ; l'étudiant, curieux, fit de même, apercevant ça et là des Pokémon équins, mais aussi un gros Tauros qui dormait déjà dans la paille. Et, passant la tête hors de son box, il aperçut une belle et grande Zéblitz, qui les observait arriver d'un œil brillant. Le grand cheval flatta son éleveuse de quelques coups de museau affectueux, et observa Frann avec curiosité, et une certaine méfiance naturelle, lorsque cette dernière le lui présenta.
Le jeune homme força un joli sourire pour lui paraître rassurant, et eut pour seule réponse un petit hochement de tête :

━ Vous êtes prêt à la rencontrer ?

━ Bien sûr. J'espère juste que Sleipnir me laissera l'approcher !

Après avoir toisé le brun encore un moment, et une fois le box complètement ouvert, la Zéblitz sembla se résoudre à dévoiler sa petite. Elle l'appela patiemment, et la poussa doucement du museau vers les visiteurs. Un sourire attendrie étira doucement les lèvres du garçon, qui se pencha vers la jeune créature, encore un peu timide. Horace demeurait tout près de l'éleveuse, et laissa échapper un miaulement pour saluer la nouvelle venue.
Prudemment, le garçon s'approcha, non sans avoir jeté un dernier coup d'œil à la mère, et tendit une main lente et douce vers le petit museau duveteux du Pokémon :

━ Salut toi…! Moi, c'est Frann. Tu es toute jolie dis-moi, et déjà tellement grande…! Tu m'as l'air en très bonne santé ; tu es bien, ici. Il caresse doucement ses naseaux, et remonta jusqu'à la naissance de sa crinière, entre ses oreilles. Horace s'approcha, tout curieux, et se frotta contre les pattes du Pokémon. Ah, lui, c'est Horace. Ce sera un des tes amis, maintenant ; j'espère que vous allez bien vous entendre.

Si la Zébibron recula un peu, effrayée au premier abord par ce contact un peu prématuré – Frann n'avait peut-être pas été très adroit – le hennissement rassurant de sa mère l'encouragea à refaire marche avant. Le garçon lui fit d'autres caresses plus douces, demeurant tout de même un peu distant pour ne pas lui faire peur. L'aide d'Horace fut tout à fait précieuse : la créature sembla plus à l'aise avec ce contact un peu plus familier ; elle renifla le matou, qui roucoula de plaisir.
Bon, ce n'était pas gagné, mais pour autant loin d'être perdu. Les débuts se passaient plutôt bien, non ?

@ ft. Krystal bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 17 Avr 2021 - 16:25
Krystal sourit, contente d'entendre que Frann ferait attention avec sa future protégée. Cela l'amusait cependant que bien du monde pense qu'il était impossible de grimper sur le dos des ponyta ou zébibron sans leur faire irrémédiablement mal. Une fois le poney de feu ou d'électricité adulte : il n'y avait aucun souci à cela. Il fallait juste adapter sa technique de monte vu le manque de longueurs de pattes du poney mais cela faisait.

- Je ne crois pas qu'elle vous en empêchera, dit-elle en commentant avec un sourire le comportement de la zéblitz.

Observant la rencontre entre la zébibron et son futur compagnon, Krystal se glissa jusqu'à Sleipnir pour lui flatter l'encolure. La jument en était à la première vente de sa progéniture et cela avait parfois un peu de mal à passer. Pourtant, vu le temps qu'elle avait passé avec sa petite, Sleipnir ne semblait pas inquiète, mécontente ou amère de voir que celle-ci s'éloignerait bientôt. Krystal en fut un brin étonnée avant de se dire que la jument avait du s'habituer, avec un peu de chance, vu les petits d'Epona qui étaient très en demande.

La tzigane sourit un peu plus au compliment contenu dans les paroles que Frann dit avec douceur à la zébibron. La ponette avait put en effet bénéficier dès sa naissance du grand terrain dans lequel elle pouvait être en liberté tant qu'elle ne franchissait pas les murets de pierre. Sa mère et son père avaient tous deux étaient très clairs : elle devait rester dans les limites de la zone protégée. Celle-ci était tellement grande de toute façon qu'il lui fallait galoper un bon bout avant de rejoindre un bord ou l'autre.

- Regardez, conseilla Krystal en voyant la petite reculait face au premier geste de Frann. Paume tendue vers son nez, vous attendez, fit-elle le mouvement d'un célèbre dresseur de dragon viking envers Sleinpir qui renifla la main avant de venir se frotter contre. C'est à elle de vous accepter et d'avancer pour vous montrer qu'elle veut bien que vous la caressiez. Mon père m'a toujours dit que les pokemons sont comme nous à ce sujet et qu'ils ont besoin de leur espace personnel.

C'était donc à l'humain de ne pas l'envahir. En proposant le contact sans l'imposer, cela permettait en général de créer un premier lien de confiance. Du moins, cela marchait bien pour Krystal pour qui le geste était devenu un automatisme.

- Elle va adorer ça si vous pouvez l'amener aux plaines verdoyantes, sourit Krystal alors que Sleipnir bougeait les oreilles pour écouter les humains. C'est là-bas que sa mère et moi, nous nous sommes rencontrées. Si elle vous fait confiance, je ne vois pas pourquoi elle ne vous écouterait pas. Je vous montrerais des exercices à travailler à pied qui devrait établir et renforcer cette confiance, sourit-elle au jeune homme.

Vu que la journée tirait à sa fin et que le jeune homme venait de faire un long voyage, mieux valait ne pas travailler ce soir. Pour le moment, qu'il profite de l'instant présent se dit-elle alors que la zéblitz venait poser son museau sur son épaule et qu'Auriel venait se poser sur la tête de la grande jument.

- N’hésitez pas si vous avez des questions d'ailleurs. Je me ferais une joie d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Frann Parlet
Je suis un 
curieux
Frann Parlet
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Inventaire
Inventaire:
 Frann Parlet Ven 23 Avr 2021 - 19:02
Pokédollars Pokédollars : 7030 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Horace Ovide Lucrèce

Les fleurs du printemps
sont les rêves de l'hiver racontés

BIVOUAC, AUBERGE INN


Les conseils de Krystal aidèrent Frann à se montrer moins maladroit avec le jeune poulain. Zébibron, de caresses en caresses, semblait de plus en plus se prendre au jeu. Elle tendait le cou vers son nouveau dresseur, et demandait avidement d’autres marques d’affection que le garçon lui donnait non sans une certaine hésitation, qui tenait plus à un manque de confiance en lui qu’à un quelconque désintérêt. Finalement, il se redressa et laissa sa nouvelle partenaire faire connaissance avec Horace, qui désirait établir un contact plus poussé. Le Chaglam passa entre les pattes musclées de la jeune Zébibron, s’y frottant tant et plus et ronronnant gaiement, avant de rouler sur le dos sous ses naseaux, saisissant de ses pattes de velours, seulement pour jouer. Le cheval eut un petit mouvement de recul sous la surprise, et se cabra élégamment et secouant la tête ; le félin roucoula et revint vers elle pour la pousser à jouer avec lui. Ce spectacle était de toute évidence très mignon, et Frann l’observa d’un œil serein ; puis, se tournant de nouveau vers Krystal, il acquiesça à son conseil : les plaines verdoyantes seraient effectivement idéales pour s’entraîner et créer un lien solide. Il lui faudrait seulement trouver le temps de s’y rendre, et ça, c’était une autre paire de manches… Mais il y parviendrait : il n’y avait aucun doute là-dessus. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix. Quant aux exercices de travail à pied… Ce n’était évidemment pas de refus : difficile pour un étudiant en lettres d’imaginer des entraînements appropriés pour un Pokémon équin. Ce n’était certainement pas son champ de confort… Et il avançait sur un terrain résolument flou, qu’il conviendrait de défricher.
Aussi, Frann se hâta-t-il de faire savoir à l’éleveuse son intérêt pour sa proposition : en guise d’explications supplémentaires à d’éventuelles questions, un petit exposé des exercices qu’il pourrait entreprendre avec son nouveau Pokémon n’était certainement pas de refus :

━ Sincèrement… Je veux bien que vous me montriez quelques exercices ! Cela ne peut qu’être utile, après tout… Et puis… Si vous m’apprenez, je saurai sans doute mieux les appliquer.

Le Brun esquissa un petit sourire timide, et tendit de nouveau sa paume à la Zébibron qui renifla doucement sa main avant d’accepter de nouvelles caresses. Son regard sombre croisa ses grands yeux bleu électrique, et son sourire s’élargit : mais avant tout exercice, ne devrait-il pas donner un nom à cette jolie demoiselle ? Après tout, plus tôt il l’habituerait, mieux ce serait ; et s’ils devaient s’entraîner dans l’immédiat, Frann pensait toujours que le premier contact était crucial :

━ Comme ta maman a un joli nom, que dirais-tu d’en avoir un toi aussi, demoiselle ? J’y ai un peu réfléchi, et j’ai pensé à Agrippa ou Lucrèce… Qu’en penses-tu ? Plutôt Agrippa ? Plutôt Lucrèce…?

La Zébibron échangea un petit regard dubitatif avec sa mère, et marqua son désaccord pour le premier surnom. Frann rit un peu, et haussa les épaules :

━ Plutôt Lucrèce, alors. C’était aussi mon préféré… Et je trouve qu’il te va très bien : élégant comme toi. Si on s’entraîner un bon peu, tu vas vite t’y habituer.

Le Pokémon s’ébroua de contentement, sentant l’excitation monter d’un cran : elle avait bien compris que quelques exercices allaient suivre, et elle aimait visiblement beaucoup s’exercer. Mais Frann, dans son souci de ne pas déranger l’éleveuse, émit un léger doute, ne serait-ce que pour lui laisser l’occasion de refuser cette petite leçon privée :

━ Mais vous avez peut-être du travail, Krystal. Je ne veux pas monopoliser tout votre temps.

Discrètement, alors que le petit groupe discutait tranquillement, une revenante se frayait un passage dans les herbes harmonieuses du terrain. Bientôt, Frann sentit quelque chose d’étrange monter le long de sa jambe… Un immense frisson d’effroi parcourut tous ses membres, et il manqua de pousser un cri de terreur. Bien heureusement, il reconnut tout de suite sa Mimigal qui en avait visiblement assez de faire cavalier seul. Un profond soupir vida ses poumons :

━ O-Ovide…! Je t’avais dit de te trouver un arbre…! Je suis navré, Krystal… Elle est très collante.

Lucrèce hennit, toute curieuse et avide de faire connaissance avec la nouvelle venue. Ovide jeta un regard intrigué sur le petit poney, et la salua en bougeant vivement ses petites mandibules.
Point positif : les rapports dans l’équipe étaient… Plutôt apaisés. Pour l’instant.

@ ft. Krystal bonheur
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 25 Avr 2021 - 0:42
Observant tranquillement les premiers échanges et découvertes de la petite zébibron avec sa nouvelle famille, Krystal continuait à caresser Sleipnir d'une main. Les naseaux de la jument étaient tous doux sous ses doigts et aux petits mouvements que celle-ci faisaient, la tzigane put en déduire que la zéblitz était amusée de voir sa fille se faire de nouveaux amis.

- Ne préférez-vous pas vous reposer d'abord et voir cela demain ? demanda-t-elle au jeune homme avant d'abdiquer avec un grand sourire vu son envie d'apprendre. Auriel, va nous chercher une torche que l'on puisse allumer les lampes extérieures. Je ne sais pas si l'orage va noircir les lueurs de jour que nous avons encore ou non.

La togetic acquiesça avant d'aller chercher l'objet demandé. Pendant ce temps, Krystal chercha du regard et des gestes l'un des licols qu'elle laissait généralement dans l'écurie et sourit en revenant vers le petit groupe dès qu'elle l'eut trouvé.

- C'est un très joli nom ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire. Et ne vous inquiétez pas monsieur Frann, je fais justement mon travail. Quoi que peut-on encore appeler cela un travail quand on l'apprécie autant que je le fais ?

À ses yeux, son élevage était une vocation plus qu'un travail. Certes, il lui fallait faire bien des efforts au quotidien pour que l'affaire roule mais c'était tellement plaisant de pratiquer ce que l'on aimait faire chaque jour !

Auriel revenant chargée de son fardeau, Krystal alla à sa rencontre et faillit manquer le retour d'Ovide. Du moins, la tzigane ne l'aurait pas remarqué si son propriétaire n'avait pas parlé d'elle. Restant un instant sur place sans bouger, les lèvres serrées pour ne pas verbaliser sa peur, Krystal ne s'étonna guère de voir Sleipnir approcher et se placer entre Frann et elle. Soupirant un grand coup, KRystal put alors se reprendre et confiante dans ses pokemons malgré ses mains qui tremblaient, elle alla allumer les lanternes présentes dans la cour et sur le devant de l'écurie. Même si la lumière venait à baisser : ils auraient de quoi y voir ! Accrochant la dernière torche directement sur un support présent dans le mur, la tzigane sourit un peu nerveusement ensuite à Frann.

- Si vous y arrivez : je vais faire de mon mieux aussi pour lutter contre ma peur, dit-elle en déglutissant comme si elle voulait se donner du courage. Venez vous placer juste derrière moi. Je vais vous montrer comment mettre un licol.

Bon, il lui manquait la souplesse qu'elle avait habituellement dans ses gestes à cause du malaise de savoir que l'araignée ne serait pas loin dans son dos mais sans la voir, cela devrait aller. D'une voix un peu moins sûre, Krystal demanda soudainement la question que son esprit venait de lui suggérer :

- Rassurez-moi : est-ce que Ovide est...du genre à sauter sur les autres ?

S'efforçant ensuite de ne plus penser à l'araignée, bien que ses gestes saccadent par moments lorsque celle-ci revenait la hanter, Krystal se concentra plutôt sur Sleipnir. La jument se plaça en angle avec elle et baissa un peu la tête.

- Regardez, je passe d'abord les naseaux de Sleipnir dans la section la plus étroite. Ensuite, je remonte le licol en passant une main de chaque côté de sa tête. Chacune de mes mains tient l'un des montants du licol. Il ne me reste plus alors qu'à faire passer celui de ma main droite par dessus la tête de Sleipnir. Toujours derrière les oreilles, s’exécuta-t-elle. Puis de venir boucler celui-ci. On fait attention que les sections soient à plats et non pas twistées afin que l'équin n'ait pas mal.

Ayant fini ses explications, la jeune femme se tourna vers Frann. En espérant qu'Ovide ne soit pas trop visible sinon le sourire tranquille qu'elle tentait d'afficher risquait d'être un peu plus pâlot qu'à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE