Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment ça marche ce truc ?
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 31 Mar 2021 - 15:31

Comment ça marche, ce truc ?
« Lieutenant Patike au rapport. »

Lucie avait supplié son frère aîné, Anty, d'aller essayer cette nouvelle boutique. On parlait d'échanges miracles, en quelques sortes. Le lieutenant ne savait pas trop en quoi ça consistait mais visiblement cela permettait d'échanger un Pokémon contre un autre au hasard parmi ceux que les autres échangeaient. Anty possédait effectivement un Pokémon qui pourrait être propice à l'échange : un Pachirisu qui ne lui était pas vraiment utile pour ses projets et dont il ne savait pas quoi faire, Lucie ne s'entendait pas trop avec non plus donc il ne pouvait pas lui offrir. Ainsi, la jeune adolescente avait proposé à Anty d'essayer la boutique, ce qu'il avait finalement accepté de faire.

Il y avait assez de monde et le lieutenant dû jouer des coudes pour faire de la place à Lucie, observant les personnes présentes. Des dresseurs, des éleveurs, des rangers, de simples curieux. Il aperçu aussi une jeune femme dont l'allure détonnait grandement des autres. Une chevelure rose, deux longues couettes, de vêtements de haute qualité. Elle arborait un sourire rayonnant et un Tarsal étrange se tenait sur son épaule. Anty continua de balayer les lieux du regard, apercevant une chevelure rousse puis un visage qu'il reconnaissait : Kata Strophe. Elle aussi était attirée par cet étrange "jeu" ? Lucie, toute excitée, attrapa la main de son frère pour foncer vers l'une des machines.

« Voilà c'est ça ! Tu dois mettre la Pokéball ici et quelqu'un va recevoir dans la pièce va recevoir Pachirisu. Normalement si tout va bien, tu vas aussi avoir un Pokémon ! »

Un peu dubitatif, le lieutenant extirpa la sphère du Pachirisu de sa poche, observant quelques secondes la machine. Derrière, il entendit une voix enjouée qui lui fit tourner la tête. C'était la jeune femme aux cheveux rose qui saluait joyeusement Kata tout en se plaçant face à une machine.

« Bon... On va essayer, je n'ai pas grand-chose à perdre de toute façon... j'imagine... »

Circonspect, il déposa la Pokéball dans la machine puis croisa ses bras. Quelques secondes passèrent sans que rien ne se passe et ce fut le rire de Lucie qui l'interpella.

« Il faut appuyer sur ce bouton, c'est noté sur la feuille d'explications. »
« Hm. »

Il le fit, la Pokéball restait bien en place mais... l'énergie du Pokémon était comme en train de se téléporter ailleurs. Comment saurait-il qu'un autre Pokémon se retrouvait dans la Pokéball ? Ce n'était vraiment pas assez clair pour lui. Pourtant Lucie semblait confiante.

__
Utilisation de mon ticket échange, Pachirisu est envoyé à Kata.
Présence de Jade.
Ticket échange de Jade pour Tiplouf.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Mer 31 Mar 2021 - 16:42
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Trop marrant ! Une machine qui échange des Pokémon au hasard ! J’ai vu la pub dans le centre Pokémon à Fricke, en allant faire un contrôle de routine des miens, alors j’ai décidé d’essayer ! Pourtant, je voulais plus trop aller en ville mais là… Un truc comme ça, ça se rate pas !

En plus, des Pokémon inutiles, j’en ai plein, moi ! Des qui se capturent tout seul sans faire exprès, dès qui se sont blessés bêtement et que j’ai capturé pour les soigner, des dangereux qu’il fallait arrêter… Plein tout plein de Pokémon qui attendent au laboratoire que quelqu’un fasse quelque chose d’eux ! Alors si je peux en donner un à quelqu’un et avoir par exemple… Un Evoli en échange ! Ça serait trop trop bien !

Pasque oui, on peut avoir n’importe quoi ! Enfin non, que des trucs échangés par les gens sur place, mais c’est du détail ! À mes yeux de Kedalienne qui y comprend rien, on peut avoir n’importe quoi, donc on peut avoir un Evoli !

J’ai donc décidé de participer sans trop faire attention aux gens présents. J’ai mis mes lunettes de soleil, bien sûr, pour pas qu’on m’embête avec Ciboulette. Puis j’ai Fouifi camouflée dans mon sac pour pas qu’on m’embête avec son bandage non plus.
Mon sac ! Parlons-en de mon sac ! Pasque dedans, y’a une pokeball au hasard prise dans le bordel du PC. C’est tombé sur le Tiplouf de la grotte gelée ! Loin d’imaginer la rareté du machin, j’ai décidé d’envoyer celui-là du coup.

Alors je pose la pokeball dans la machine, puis j’attends. Et là, bien sûr, il se passe rien. Je regarde un peu autour de moi, salue Jade qui est venue s’amuser aussi. Ça serait trop marrant qu’elle tombe sur mon Pokémon ! Mais bon, le hasard il est pas comme ça. À mon avis, on va tous avoir des Pokémon bizarres !
Oulà, c’est le monsieur policier, lui là-bas, non ? Je ramène aussitôt mon regard vers la machine, préférant éviter de croiser son regard. On s’est un peu expliqué la dernière fois sur la plage, mais je suis quand même mal à l’aise après tout ça. Je préfère revenir à la pokeball qui bouge pas dans la machine.
… … …
Je regarde à gauche, à droite. Y’a des pokeball qui bougent et des trucs qui se passent. Qu’est-ce que j’ai raté encore, moi ? Et si j’essayais d’appuyer sur ces machins, là ?

Pouf. J’appuie sur un bouton au hasard, et la pokeball s’agite. Oh, vous croyez que c’est bon ? Du coup, je rappuies sur le bouton pour éteindre puis ramasse ma pokeball.
Bah quoi, c’est pas comme ça ? Quand y’a un machin avec un bouton pour allumer, faut rappuyer pour éteindre ! C’est déjà assez compliqué les machines, alors si en plus ça commence à faire n’importe quoi… J’espère juste que ça aura pas de mauvaise répercussion !

De mon côté, en tout cas, j’appuie sur le bouton de ma pokeball pour voir la bestiole qui va en sortir.

Hey ! Il a pas changé ! C’est toujours un petit Pokémon bleu ! REMBOURSEZ !

Euh, non… Attendez, il est pas pareil du tout. C’est plus un pingouin, c’est un écureuil, lui ! Le Pokémon observe autour de lui d’un air perdu, comme s’il cherchait son dresseur du regard. Je lui fais un petit coucou de ma main où se trouve sa pokeball.

— Coucou toi ! T’es pas un Evoli, dis ! Mais bon, t’as l’air mignon quand même.

Je lui tapote la tête.

Finalement, c’est pas la machine du siècle, hein ! Dommage, j’aurais vraiment aimé un Evoli, moi… Et je vais en faire quoi de cet écureuil, au final ? La même chose que le Tiplouf ? pas sûr qu’il soit plus sage, il regarde déjà autour de lui avec un regard curieux, sa jolie queue agrippée entre ses patounes. Faut avouer qu’il est vraiment adorable !

Bon, et les autres ? Est-ce que y’a des gens qui ont été plus chanceux que moi ? Jade, par exemple ? J’essaye de regarder les Pokémon que les gens sortent un par un, presque excitée à l’idée qu’un curieux se retrouve à libérer un Wailord en intérieur !

2 tickets échanges utilisés.
Tiplouf envoyé à Jade.
Pachirisu reçu d'Anty.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:48

Comment ça marche, ce truc ?
« Lieutenant Patike au rapport. »

Jade avait posé une Pokéball vide dans la machine sans véritablement comprendre comment cela fonctionnait. Pouvait-elle recevoir un Pokémon sans qu'il y en ait un dans sa Pokéball ? Après tout, elle n'en avait aucun dont elle voudrait se séparer pour le moment, même si Joie était difficile à gérer. Ainsi, elle attendit, souriante. Quelque chose se passa. Elle s'agita étrangement comme si... Un Pokémon venait d'y être transféré ? Jade eut un large sourire en prenant la sphère bicolore dans sa main. Curieuse de découvrir quel nouveau compagnon serait à ses côtés, elle libéra le Pokémon : un Tiplouf ! Le pingouin cligna plusieurs fois des yeux, scrutant autour de lui, sûrement étonné de ne pas voir la personne l'ayant capturé au départ. La jeune femme salua le Pokémon, se présentant joyeusement avant d'entendre des vociférations non loin.

« Bordel c'est quoi cette arnaque ? Je n'ai aucun Pokémon en retour. Remboursez-moi tout de suite ou ça va mal finir cette histoire. »
« Grand frère ! Arrêtes de t'énerver pour si peu, ce n'est pas trop grave ! Au moins Pachirisu est avec quelqu'un qui a peut-être besoin de lui. »

Jade observa l'homme en colère, faisant une légère grimace. Il était très grand et très musclé, pas le genre qu'on a envie d'énerver. D'ailleurs voilà qu'il envoyait un coup de pied rageur dans la machine, visiblement, il n'aimait pas non plus que les machines se moquent de lui !
Repérant finalement Kata dans la foule, elle tenta de se faufiler afin d'aller à sa rencontre. Le Tiplouf la suivit, s'agitant en reconnaissant celle qui l'avait capturé.

« Kata ! Cela a bien fonctionné pour toi ? ...Oh, il est adorable ton nouvel ami, regarde le mien, c'est le plus mignon des Tiplouf, n'est-ce pas ? »

Fit-elle en se penchant vers le Pokémon en lui souriant. Ledit Tiplouf observait le mignon Pachirisu, plissant un peu les yeux d'un air défiant. On l'avait remplacé par ce petit machin ? Pas qu'il avait vécu de grandes aventures avec Kata mais, tout de même ! Sa grande fierté de Tiplouf était en jeu !

« Ah. Il est là le Pachirisu. »

Fit une voix grave, attirant le regard de Jade qui constata que le colosse avait visiblement lâché l'affaire -grâce à sa petite soeur donc- et les observait d'un air blasé. A ses côtés, la jeune fille semblait fortement amusée, riant sous cape. Ce n'était pas elle qui avait dépensé son argent donc elle s'en fichait un peu, les réactions d'Anty était après tout trop amusante pour qu'elle s'en soucie. Ce-dernier soupira, passant une main sur sa nuque.

« Amuses-toi bien avec Pachirisu ! Il est tout mignon hein ? Avec ses petites joues jaunes ! Prends-soin de lui ! »

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 2 Avr 2021 - 22:37
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Je reconnais la voix du policier qui cri, là-bas. Ne pas tourner la tête, ne pas tourner la tête. J’ai pas envie de savoir ce qui se passe, ça va encore être tout compliqué. Plutôt regarder Jade qui se rapproche de moi, elle au moins elle est gentille !

Sauf que là, c’est aussitôt le fou rire. Le Tiplouf ! C’est vraiment arrivé !

— Oui, oui ! ça a marché ! Mais ton Tiplouf, c’est le Tiplouf que moi j’ai envoyé ! Hahahaha !

Tandis que j’attrape le Pachirisu dans mes bras, encore inconsciente de ses capacités, je me dis que Jade a un peu de chance : je vais pouvoir lui parler un peu du Pokémon qu’elle a eu ! Alors que moi, je sais rien de rien de mon écureuil.

— Il nous a fait peur avec un glaçon dans la grotte givrée, alors Fouifi l’a assommé. J’ai voulu le soigner au centre Pokémon, mais ensuite j’ai pas eu le temps de le ramener chez lui alors il était au laboratoire pour rien, je me suis dis qu’il pourrait être plus heureux avec un autre dresseur, et c’est trop drôle que ce soit toi !

Je me tourne vers le Pokémon que, finalement, je connais pas mieux que mon nouveau :

— Tu vas voir, elle est trop cool Jade !

Le Pachirisu, lui, ouvre de grands yeux à l’intention du Tiplouf, l’air plus qu’intéressé par cette défiance qu’il lit dans le regard de l’autre. Il relâche sa queue pour qu’elle pende en direction du sol et s’agite de droite à gauche tandis que de minuscules étincelles commencent à naître au niveau de ses joues. On dirait qu’il aimerait bien provoquer le pingouin ! Manquerait plus que ces deux-là déclenchent une bataille en plein dans la salle d’échanges.

Sauf qu’avant ça, on l’a reconnu. Ah. Cette voix. Je relève la tête et découvre le policier que je voulais éviter ainsi qu’une dame plus jeune.

— Euuh… euh, merci, c’est gentil. C’est vrai qu’il est tout meugnon…

Tout au long de ma phrase, je remonte le Pokémon jusqu’à mon visage pour cacher ma bouche après le dernier mot, un peu honteuse de me retrouver avec le Pokémon du policier. J’ai l’impression qu’il va m’engueuler comme il a engueulé la machine tout à l’heure ! En plus, avec mes yeux qui brillent toujours de l’éclat de Ciboulette, s’il attire l’attention sur nous ça va être encore pire avec tous les gens autour.
De son côté, le Pachirisu semble bien moins rancunier. Au contraire, il fait signe des deux mains à l’intention du policier et de la dame, comme s’il comprenait enfin la situation. Changement d’humain ? D’accord. De toute façon, il n’a pas été longtemps avec l’autre ! Et puis, peut-être que celle-là lui permettra de manger tous les champignons qu’il veut, cette fois ? C’est qu’il a faim, le Pachirisu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 20:41

Comment ça marche, ce truc ?
« Lieutenant Patike au rapport. »

Le rire élégant de la jeune femme rejoignit celui de Kata, elle était sincèrement amusée par ce dénouement de situation. Comme ça le Tiplouf appartenait autrefois à Kata, voilà qui était aussi étonnant qu'amusant. Ce que Kata lui racontait dessus ne fit qu'agrandir un peu plus son sourire, elle posa son regard rose sur le Pokémon qui arborait un sourire.

« Tu es un petit coquin alors, tu aimes faire des blagues aux autres ? » Le Tiplouf bomba le torse, le tapotant d'une nageoire. On dirait que oui et il l'assumait pleinement ! Jade eut un air amusé. « C'est vrai que cette situation est plutôt cocasse. En tout cas, je pourrais t'envoyer des lettres pour te raconter mes aventures avec lui, qu'en dis-tu ? »

Sûrement que Kata n'avait pas forcément eut le temps de s'attacher au Tiplouf mais Jade songeait que c'était toujours agréable d'avoir des nouvelles d'un Pokémon qui nous a appartenu. Même peu de temps. En plus, cela lui donnait une excuse pour envoyer des lettres : la jeune noble adorait cela. L'ajout de Kata quant au fait qu'elle soit "cool" fit à nouveau légèrement rire la jeune femme qui la remercia gentiment. Et entre le Tiplouf et le Pachirisu ? Le courant ne passait pas vraiment ! Le pingouin était prêt à en découdre, électricité ou pas. Visiblement, il n'avait pas froid aux yeux. De son bec, quelques bulles d'eau commencèrent à apparaître. Jade s'apprêtait à tenter de calmer le jeu quand l'attention fut attrapée par le colosse de la maréchaussée et son adorable petite soeur. La nouvelle dresseuse du Tiplouf remarqua un instant le trouble de la rousse et elle releva son regard vers Anty, l'air suspicieux.

« Bonne chance pour t'en occuper, il était pas mal agité quand je l'ai capturé. » Pas d'engueulades même s'il avait l'air toujours ennuyé de ne rien avoir reçu en retour.
« Et il est très gourmand ! Il adore les champignons ! »

Elle fit un signe de main pour répondre au petit Pachirisu, essayant de ne pas montrer son intérêt pour les yeux étranges de Kata. Après tout si Anty était au courant, Lucie ne l'était pas. Polie et désireuse de ne pas déranger, elle ne demandait cependant pas.

« Au revoir Pachirisu. » Anty tourna la tête vers Lucie. « Allons-y, cet endroit commence à m'agacer. »

Soupira le lieutenant en croisant ses bras, attendant que Lucie salue une dernière fois Kata, le Pachirisu et l'inconnue aux cheveux roses. Cette-dernière était restée silencieuse, scrutant du coin de l'oeil l'impressionnant jeune homme. Quand il fut un peu éloigné, elle se pencha vers Kata.

« Ma foi, il fait un peu peur. Tu n'avais pas l'air à l'aise, tout va bien ? »

Le Tiplouf, lui, semblait plutôt désireux d'imiter la statue droite de l'homme. Tâchant de la reproduire, il remonta fièrement le torse, tête haute, nageoires le long du corps. En voyant son drôle de manège, Jade ne pu réprimer un pouffement de rire.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Dim 4 Avr 2021 - 21:14
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Des lettres ? J’eus un petit air gêné, une main derrière la tête à cette annonce avant de malgré tout y acquiescer :

— Euh, vi, vi, si tu veux ! Si Ciboulette veut bien m’aider à les lire !

Parfois il fait exprès de m’embêter et me laisse lire toute seule, du coup je mets une éternité pour chaque phrase, c’est trop ennuyeux ! Pour ça que j’aime pas lire normalement.
En tout cas, le Tiplouf a pas attendu longtemps avant de montrer l’étendue de son caractère à Jade. C’est pas mal ce que j’en avais vu de mon côté ! Par contre, je dirais pas "heureusement" quand le policier est arrivé vers nous : j’aurais presque préféré que nos Pokémon se tapent dessus !

Heureusement, pas de réprimande, ils me parlent juste du Pachirisu comme je l’ai fait avec Jade. Je rebaisse un peu le Pokémon pour dévoiler ma bouche, murmurant quelques mots à leur intention sans oser les dire fort :

— Me… merci, je… j’en prendrais soin…

SINON IL VA M’ARRÊTER ! Ohlala, je suis tombée sur le pire Pokémon ! Plus jamais je fais un échange magique comme ça, si c’est pour tomber sur le Pokémon d’un policier qui va surveiller que je m’occupe bien de lui ! Je suis toute rouge à cette pensée inquiétante, ne sachant quoi faire pour m’en sortir. Heureusement, y’a toujours Jade près de moi pour m’éviter de trop paniquer. Je secoue la tête pour chasser tout ça, remarquant que le monsieur effrayant s’est éloigné, puis explique :

— C’est… C’est rien. Le monsieur c’est un policier, et une fois il a cru que c’était moi que j’avais fait une grosse bêtise alors il m’a mis les menottes et tout…

Le "tout" étant pire que l’histoire des menottes, mais c’est pas la peine de s’étaler sur cette histoire.
De toute façon, son départ est déjà un soulagement. Je relâche le Pachirisu qui s’amuse à tourner autour du Tiplouf, dont la mimique amusante du policier achève de me détendre.
Mais c’était pas encore complètement ridicule, pasque là il est presque crédible le Tiplouf ! Vous savez comment le rendre ridicule ?
Smack ! Pachirisu vient de déposer un Doux baiser sur la joue du Tiplouf pour l’enquiquiner !

Moi ça me fait rire, pasque j’ai pas du tout conscience de ce qu’il vient de faire ! Je le trouve juste coquin comme tout d’embêter l’autre, mais en sachant que l’autre c’est un coquin aussi, au final ils font la paire tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 5 Avr 2021 - 16:47

Comment ça marche, ce truc ?
« Lieutenant Patike au rapport. »

Jade fronça légèrement ses sourcils aux paroles de Kata, posant une main affectueuse sur sa tête.

« Passer les menottes à une jeune fille comme toi ? Quelle idée... Il n'a vraiment pas l'air commode. »

Soupira t-elle, songeant que cela avait dû être plutôt humiliant et très stressant. La jeune femme grattouillait gentiment la chevelure rousse de Kata, observant avec amusement les deux Pokémon échangés qui semblaient déjà développer une certaine rivalité teintée de taquineries. Le Tiplouf conservait sa posture, ouvrant cependant les yeux en sentant le regard de Pachirisu sur lui. Malheureusement, ce qu'il ne vit pas venir, c'est le Doux Baiser ! Un gros smack sur la joue et voilà que la confusion envahissait son esprit, il essaya de frapper le rongeur à l'aide de l'une de ses nageoires mais il se rétama sur le sol. Jade eut un petit rire camouflé derrière sa main droite, se penchant afin de caresser la tête du Tiplouf et le prendre dans les bras.

« Quel filou ce Pachirisu ! Une attaque Doux Baiser, ça rend la cible confus. Il risque de se blesser en répliquant. »

Expliqua la demoiselle, aucunement fâchée à l'encore du Pachirisu. C'était de bonne guerre après tout !

« Et si nous allions dehors, Kata ? C'est un peu bruyant ici et Tiplouf risquera moins de se blesser avec moins de monde aux alentours. »

La deuxième partie de sa phrase était plutôt une excuse car en vérité l'agitation commençait à l'ennuyer de plus en plus, puisqu'elle appréciait bien la petite Kata, Jade préférait éviter de piquer une crise devant elle. Pas question de l'envoyer bouler.
D'ailleurs le petit manchot bleu s'agitait tant dans ses bras qu'elle commença déjà à prendre la sortie, le déposant au sol. Une fois au sol, il secoua la tête, cherchant du regard le Pachirisu pour cracher une nuée de bulles sur lui. Ce qui échoua complètement, l'attaque allant se perdre dans les airs. Jade croisa ses bras, un petit sourire amusé au visage.

« Alors Kata, où vas-tu aller à présent ? Tu restes encore à Fricke ? »

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Lun 5 Avr 2021 - 20:15
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
Ah ça non, il est pas commode ! Je secoue la tête avec une petite mine, encore inquiète à l’idée que le monsieur soit dans les parages et qu’il resurgisse à n’importe quel moment pour me crier "Stop, haut les mains !". Heureusement que Jade, elle, c’est une gentille personne et qu’elle est avec moi.

J’assiste ensuite à la scène entre les deux Pokémon avec une incompréhension totale. Heureusement que Jade est là pour expliquer !

— Oooh, c’est une attaque, ça ? C’est trop bizarre !

Le Pachirisu ricane tout plein en continuant de tourner autour du Tiplouf écrasé au sol jusqu’à ce que Jade le ramasse. Un vrai coquin celui-là ! Est-ce que je devrais lui dire que c’est pas bien ? Il a fait une attaque sur un Pokémon qui a rien demandé ! Mais bon, c’était juste un bisou… C’est pas méchant, pas vrai ? Je m’y connais pas trop avec tout ça, c’est compliqué !
Finalement, Jade propose de quitter les lieux, chose que j’approuve d’un hochement de tête vigoureux ! Peu importe les raisons exprimées par Jade, je vois surtout qu’une fois dehors, j’aurais pu l’impression que le vilain policier peut sortir de derrière n’importe quelle borne à échanges !

Choix approuvé ! Marche, direction la sortie !

Sauf qu’à peine l’avons-nous atteinte et le Tiplouf eut-il rejoint le sol que le TERRIBLE affrontement entre nos deux Pokémon reprit. Avec une nouvelle attaque échouée, perdue dans les airs. Je regarde le Tiplouf à l’air bourré tandis que mon nouveau Pachirisu s’amuse à sauter en l’air pour essayer d’éclater les bulles d’eau de ses griffes, comme pour se moquer de son adversaire. Mais qu’est-ce qu’ils fabriquent, ces deux-là ?
Oh, Jade me pose une question. Je relève la tête d’un coup, lui fais un sourire puis répond :

— Baaah, je dois retrouver Krystal dans le coin, mais j’ai un peu trop d’avance je crois. Genre quelques jours d’avance, hahaha ! Du coup j’ai pas grand-chose à faire pour l’instant à part trouver où je vais dormir les prochains jours ! Et toi, tu vas faire quoi ?

En tout cas, nos Pokémon, on dirait qu’ils sauraient quoi faire si on restait là pendant des heures ! Regardez-moi ce Pachirisu qui sautille devant le Tiplouf en lui tirant la langue, l’air de vouloir provoquer la colère du pingouin une nouvelle fois !

— Eh bah, il va finir par vraiment s’en prendre une et il l’aura bien cherché lui ! Tu penses que je dois m’inquiéter ?

Avec Fouifi qui pense qu’à massacrer tout ce qu’elle bouge, j’ai un peu peur d’avoir récolter un deuxième tueur en série, là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Jeu 29 Avr 2021 - 19:14

Comment ça marche, ce truc ?
« Lieutenant Patike au rapport. »

Le pseudo combat était plutôt amusant à voir et Jade glissa une main devant sa bouche pour rire doucement, le regard amusé. Le pauvre Tiplouf expérimentait la confusion et la jeune noble doutait bien que ça ne devait pas être la chose la plus agréable à vivre. D'ailleurs le Pachirisu s'occupait de détruire les petites bulles volantes sous le regard courroucé du manchot. Il n'était pas content du tout ! S'il avait tous ses esprits, il s'occuperait de son cas à coup sûr, ça, il en était certain. Jade reposa son regard rose sur la rouquine lorsqu'elle lui répondit, le sourire aux lèvres.

« Effectivement, tu es un peu trop ponctuelle. » Fit-elle dans un sourire amusé, supposant que la dénommée Krystal devait être une amie. « Oh, aurais-tu besoin d'un peu d'argent pour passer une nuit dans un bon hôtel ? Ne dis rien, je suis certaine que c'est bien le cas, prends donc cela. »

Elle extirpa de son élégant sac rose et noir une liasse de billets, souriante, la tendant à Kata en tout innocence. Elle n'oserait pas laisser une si jeune demoiselle chercher un lieu où dormir pendant bien longtemps, il fallait s'entre-aider entre filles. Et si elle tombait sur des gens malintentionnés ? Un hôtel, au moins, elle serait servie et à l'abri.

« Quant à moi je vais me promener un peu et puis je rejoindrais mon cher cousin. »

Un cri perçant de la part du Tiplouf attira l'attention de Jade, conjointement avec les paroles de Kata. Le Pachirisu continuait d'embêter le manchot qui se jeta brusquement sur lui pour tenter de le plaquer au sol et lui asséner des coups de bec plus violents. Du moins il aurait voulu. Jade l'avait attrapa à temps sans faire attention à si le Pachirisu était prêt à éviter ou non.

« Ouf, je crois qu'on devrait s'inquiéter, même. Dans tous les cas, mieux vaux que ton Pachirisu n'agisse pas ainsi avec un Pokémon trop puissant, il risquerait de t'apporter quelques ennuis. »

Souligna la jeune femme sans quitter son sourire, partagée par le fait que le Pokémon était tout de même drôlement mignon et qu'il semblait être une petite teigne. Jade caressa affectueusement la tête du Tiplouf afin de le calmer mais il semblait drôlement agacé, tirant la langue au Pachirisu.

« Bien, je vais devoir te quitter de toute manière. Je vais aller faire quelques emplettes. Trouves-toi un bon hôtel et fais attention à toi, Kata ! J'espère que nous nous reverrons vite ! »

Elle se pencha pour déposer un bisou sur son front avec l'attitude d'une grande sœur, agitant ensuite sa main afin de la saluer, un grand sourire aux lèvres, le Tiplouf dans ses bras.

Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Kata Strophe
Je suis un 
chasseur
Kata Strophe
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi

Inventaire
Inventaire:
 Kata Strophe Ven 30 Avr 2021 - 23:52
Pokédollars Pokédollars : 32855 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Bronze N'est pas un Scientifique Rang Potion Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Sans spé Sans spé Ciboulette Truc Split Piège Pêche Fouifi
— Hein ? Mais je… euh… que…

Trop tard. Me voilà avec une liasse de billet dans les mains. Whoa, mais c’est beaucoup plus que ce que je gagne sur la vente d’un Haydaim ça ! Elle est dingue ! Mais ça se fait pas de refuser, alors je deviens juste toute rouge et balbutie un timide petit :

— Me… merchi.

Je sais pas vraiment comment je dois le prendre par contre ! J’ai vraiment l’air si pauvre que ça ? Pourtant j’ai jamais eu de problème d’argent, avec ma famille on est même plutôt aisé par rapport à la majorité de Kedal. Faut dire qu’on a pas grand-chose à payer, et la viande de gibier rapporte bien, surtout à Bayette. Mais bon, j’imagine qu’entre moi et elle, y’a quand même genre… Une grosse différence ? C’est pas moi qui pourrait donner à une copine une liasse pareille sans même y réfléchir juste pour lui éviter de dormir sous une tente !

Du coup je vais être obligée de trouver un hôtel un peu mieux que ceux où je vais d’habitude, par principe ! Sinon je vais avoir encore plus honte de garder tout l’argent qu’on m’a donné pour prendre un hôtel ! Ouuuh, si compliqué tout ça !

Heureusement que les deux autres continuent de se bagarrer, ça détourne au moins la conversation et me permet de penser à autre chose. L’affrontement fut… court et surprenant ? Jade a récupéré son Pokémon, quant au mien… Il est resté devant l’adversaire, les bras écartés pour l’accueillir avec un large sourire comme s’il s’attendait à un câlin. Je crois qu’il se serait fait défoncer sans réagir cet idiot, si Jade était pas intervenue. Je comprends rien à rien le concernant, ça va encore être un sacré casse-tête tout ça ! Mais bon… Je dois quand même m’occuper de lui, sinon le policier va encore venir me gronder ! Ou alors je pourrais retourner jouer avec la machine et le donner à quelqu’un d’autre ? Mais nan… Vous imaginez si je retrouve pire après ? Genre une deuxième Fouifi, mais qui appartiendrait au Roi cette fois ! Le cauchemar ! Encore plus obligée de m’en occuper et qu’elle soit parfaite ! Nan, nan, nan, plus de risque !

Oh ? Perdue dans mes réflexions tandis que Jade m’expliquait les problèmes à venir, je m’étonne lorsqu’elle annonce devoir y aller. C’est vrai que moi aussi, faut que je me bouge !

— Merci tout plein tout cas, puis on s’est bien amusé ! À bientôôôôôt !

Je me demande si j’aurais l’occasion de la revoir ? Elle disait qu’elle était pas souvent sortie de chez elle, et pourtant ça fait déjà deux fois que je la croise. Peut-être que le hasard fera encore bien les choses ? J’espère, pasqu’elle est super gentille Jade ! J’ai même droit à un bisou qui me fait rougir à nouveau. Je crois qu’elle me prend vraiment pour une toute jeune enfant ! C’est tout gênant et en même temps, c’est marrant.
Répondant à son signe de main à l’identique en lui souhaitant une bonne balade, je regarde Jade et le Tiplouf qui s’éloignent. Et à présent… Je fais les gros yeux au Pachirisu.

— T’as entendu Jade ? Faut pas que tu fasses de bêtises, sinon il va t’arriver des bricoles !

Gros sourire en réponse. Et soupir de ma part. Je crois pas qu’on y arrivera… Tant pis ! Peut-être que Split aura plus de chance que moi ? On verra une fois à Kedal ! Pour l’instant… Trouvons un hôtel mieux que d’habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE