Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tout ce qui brille...
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 3 Avr 2021 - 14:30
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Krystal & Jack
« Tout ce qui brille... »

Le congrès était enfin terminé et comme promis, Jack devait aller au plus vite à l’hôpital de Fricke. Pourtant avant de filer se faire opérer, l'enfant avait une dernière chose à faire à Vigneaux avant d'en avoir définitivement terminer avec cette ville... du moins jusqu'au prochain congrès scientifique s'il survivait jusque-là. Au moins, il pouvait compter sur son ami Gabriel pour l'aider à se sortir des pires situations et ce même si Doubly essayerait de l'en empêcher. Plus le temps passait et plus il se sentait comme une gêne pour le Pokémon polymorphe.

En même temps, il devait avouer qu'il accaparait « un peu » son attention à cause de son problème de santé. Lui qui pensait pouvoir enfin vivre une vie normale une fois débarrassé du Pokérus, il avait découvert que cette satanée maladie avait laissé quelques séquelles que plusieurs coups à son encontre avaient fini par rendre dangereux.

De ce que les médecins avaient pu voir sur les analyses et clichés faites à sa tête : une tâche noire était à l'origine de ses migraines, ses saignements de nez et ses chutes de tensions. Quand on avait un organisme fragile, se prendre à plusieurs reprises attaques psychiques et coups violents à la tête ne pouvait que finir par causer de grave lésions. Lui avait hérité d'un magnifique caillot de sang sur le coté droit de son cerveau et cela jouait aussi sur ses émotions. Voilà pourquoi il avait été quelque peu irritable voir même susceptible lors du congrès scientifique. Sans compter ces nombreux acouphènes qui ne faisaient que le déranger alors qu'il tentait d'écouter avec attention ses collègues débattre de la situation de Mistral.

Accompagné d'Anémone et Luna, il avait fait ses valises et était prêt pour un petit séjour à l’hôpital mais avant i avait donné rendez-vous à une éleveuse, une certaine Krystal Inn, afin de pouvoir lui acheter un œuf de Farfuret. Avec sa faible santé, sa détermination à devenir dresseur de type glace avait été compromise alors il avait décidé de faire appel à une éleveuse pour récupérer un nouveau compagnon de ce type. Après un bon nombre de négociations, Jack réussi à obtenir de son ami qu'il lui laisse le temps de l'échange avant d'aller le récupérer – même par la peau du cou – et de l'amener jusqu'à leur destination.

Attendant donc sur la place de la Grosse Horloge, l'enfant faisait battre ses pieds dans les airs, soulevant au passage un peu de poussière sous le regard mauvais des badauds qui passaient de temps en temps. Il ne pouvait pas vraiment leur en vouloir, après sa petite crise de Pestilence et des dégâts occasionnés, il comprenait tout à fait pourquoi les habitants des lieux étaient plus prompts à lui cracher au visage qu'à venir le saluer.

La grosse horloge se mit alors à sonner l'heure du rendez-vous, pour son plus grand malheur et il se boucha quelques instants les oreilles avant de relever son regard de glace sur la place afin d'y découvrir celle qu'il attendait. Une fois la cible repérée, le brunet se releva avec difficulté - tout de même aidé par Anémone - et la salua de la main. L'invitant à aller s'asseoir à coté de lui si le cœur le lui en disait. Les joues rougies de peur de se tromper de personne, il entama tout de même la conversation d'une voix timide.

« - Madame Inn ? Je... je suis Jack... je... je vous ai commandé un œuf de... de Farfuret... »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 3 Avr 2021 - 23:54
Alors qu'elle devait descendre dans la ville de Bayette afin de rejoindre Kata tel que convenu par courrier avec Ciboulette, Krystal s'était vue ajouter une étape à son trajet. Une personne l'avait en effet contacté pour lui passer une commande d’œuf de farfuret et la personne avait été chanceuse : Barrioth lui en avait ramené un peu de temps avant le départ. Elle avait ainsi put veiller l’œuf en compagnie de la farfuret et s'assurer qu'il grandisse rapidement.

La jeune femme avait été un peu étonnée de voir que l'acheteur était l'un des dresseurs qui avait fait le tour des magasines peoples de la région. Non pas qu'elle les achète pour les lire mais elle les prenait de temps en temps pour agrémenter les chambres de l'auberge et offrir un peu de lecture grivoise aux visiteurs de passage.

Le rendez-vous était sur une place bien connue du grand monde et que la tzigane reconnaissait facilement quand elle était de passage en ville. Elle avait fait régulièrement le chemin de Pignouse à Bivouac ces derniers mois et commençait à tout particulièrement connaitre les trois villes. Kratos avait remplacé Kishar pour tirer la charrette puisqu'ils arrivaient en ville. Même dans une ville où elle se sentait relativement en sécurité, Krystal préférait éviter de risquer une sortie pour ses pokemons équins. Encore que Kishar avec sa forme non évoluée passait régulièrement bien dans les villes...

Arrivant sur la place tandis que la grosse horloge sonnait, Krystal ne fut pas surprise de voir Auriel s'élever du siège du conducteur pour aller faire le tour des visages présents. La togetic avait observé régulièrement le magazine où elle avait vu l'article sur  le "dresseur nommé le plus beau de la région" afin de mémoriser l'apparence de celui-ci. Elle passa donc d'une personne à l'autre, regardant les visages de chacun en saluant amicalement les inconnus avant de se positionner un peu au dessus de Jack et de faire signe à Kratos qui dirigea alors la charrette vers le jeune homme.

- Bonjour ! salua-t-elle la personne qui se présenta avec un grand sourire.

Aidée par Kratos qui lui présenta une main en gentleman, Krystal descendit de la charrette et s'étira doucement. Entendant le nom de son espèce, Barrioth se leva de l'intérieur du véhicule et passa la tête et ses pattes par dessus le rebord de la charrette. La farfuret croisa ses pattes sur le rebord justement et posa sa tête dessus pour examiner le futur compagnon de l'un de ses petits. Curieuse, elle observa tant Jack que ses pokemons.

- Enchantée de vous rencontrer, dit Krystal en répondant à l'invitation de s'asseoir. Appellez-moi Krystal, proposa-t-elle. Est-ce que je peux vous appeler Jack ? demanda-t-elle sans cesser de sourire avec bonne humeur. Je vous présente Auriel, Kratos et Barrioth, les désigna-t-elle à tour de rôle.

Encore plus curieuse que son humaine, Auriel s'approcha doucement d'Anémone. La pokemon plante l'intriguait tout particulièrement de par son apparence bien étrange à ses yeux. Elle hésita un peu, cherchant ce qui devait être la tête de la pokemon, pour la saluer joyeusement. Sans oublier Luna ensuite. Kratos fit similairement de même en saluant tout le monde avant de venir s'asseoir à l'arrière de la charrette avec Barrioth, si ce n'est que contrairement à celle-ci qui continuait d'observer en silence : lui préférait regardait le monde qui passait alentour.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Dim 4 Avr 2021 - 15:41
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Krystal & Jack
« Tout ce qui brille... »
Se sentant tout d'abord idiot de s'être relevé face à une inconnue, le garçon fut rapidement rassuré en découvrant qu'il ne s'était pas trompé. Une ombre vint tournoyer d'ailleurs au dessus de lui et avec un petit rire amusé, il remarqua la Togetic qui voletait tout autour de sa tête. Elle était tout mignonne et il la salua à son tour avant de se concentrer de nouveau sur la vendeuse.

« - Si... si vous le voulez madame Krystal... »

Fit-il, timide, tout en se rasseyant à coté de la jolie demoiselle. Pendant ce temps, Anémone son attention sur la petite créature qui s'intéressait à elle. Par réflexe, et de peur de reproduire la catastrophe qui s'était passée à Bivouac, la plante préhistorique se servit d'un grand nombre de ses tentacules pour cacher le gouffre qui était sa bouche.

Jack salua un à un les nombreux Pokémons aidant l'éleveuse d'un petit sourire timide suivi d'un signe de la main. Cela faisait plaisir à voir qu'Humains et Pokémons pouvaient s'entraider ainsi en parfaite harmonie. Il s'amusa même à regarder d'un œil attendri ce qui devait être la maman de son prochain protégé.

« - Ils... ils ont l'air d'être heureux et... et en pleine forme... Vous vous occupez bien de vos amis... »

Au moins son argent ne servirait pas à remplir les poches d'une personne n'utilisant les Pokémons qu'à des fins personnelles. Non, c'était une personne qui avait l'air de réellement les apprécier et les traiter avec respect. Cela se prouvait d'ailleurs par le fait qu'elle les laissait vivre en dehors de leurs balls et les présentait. D'ailleurs, il devrait en faire de même et rendre la politesse.

« - Voici mes deux meilleures amies... Anémone et... et Luna... »

Puis il se tourna vers la fée qui avait tournoyé autour de la fleur carnivore afin de la prévenir des risques qu'elle aurait pu encourir par une telle imprudence. D'ailleurs celle qui en avait failli faire les frais sorti d'où il ne savait et se positionna entre la jeune femme et SON humain. Doublette jalouse ? Juste un petit peu !

« - Il... il faut faire attention avec Anémone... car... elle... elle chasse tout ce qui se trouve à portée de... de sa bouche... »

Il sorti alors de sa besace un petit porte-monnaie duquel il sorti la somme convenue pour l’œuf. Il espérait juste qu'en découvrant que son acheteur n'était rien d'autre qu'un des anciens cavaliers – qui avait dû mettre à mal son commerce équin – cette dernière ne décide d'augmenter le prix de base. À force de se faire malmener par beaucoup de gens, il était devenu un peu paranoïaque ou peut-être était-ce une fois de plus l'un des effets de son caillot.

Oui, il devait arrêter de se méfier de tous les adultes, tous ne lui voulaient pas du mal. Un petit soupir et il se reprit tout en tirant de nouveau un faible sourire à l'encontre de madame Krystal. Il allait finir par ressembler à un petit Laporeille apeuré avec son comportement... mieux valait ne pas l'inquiéter. Ni elle, ni ses amis Pokémons.

« - Je... je vous remercie d'avoir bien voulu vous... vous déplacer jusqu'ici... j'espère que... que cela ne vous gêne pas trop... »

Il sursauta et ses grands yeux craintifs se tournèrent vers son aînée, totalement concerné.  

« - Oh... je... je ne vous cause aucun soucis au moins ? »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Dim 4 Avr 2021 - 19:38
Surprise de la réaction de la plante à son égard, puisqu'elle semblait se refermer sur elle-même tout à coup alors qu'Auriel en approchait, la togetic freina rapidement son arrivée et tentant le dialogue, elle demanda aux deux pokemons du jeune homme si elle avait fait quelque chose de mal. Avec un petit air soudainement triste sur son visage bien entendu. Surveillant la scène sans avoir bouger, Krystal fut contente de voir que plutôt que d'exploser en pleurs incontrôlés comme cela aurait été le cas alors qu'elle n'avait été qu'une togepi, la togetic tentait une autre approche pour comprendre.

- Merci, se retourna-t-elle vers Jack afin de lui sourire amicalement. Un pokemon aimé et bien dans sa tête ainsi que sa peau donnera le meilleur de lui-même contrairement à un pokemons soumis à la contrainte. Du moins, est-ce mon avis. Je suis enchantée de vous rencontrer Anémone et Luna. Anémone ne m'a pas l'air d'être un pokemon courant...est-ce que cela vous ennuierait de me renseigner un peu à son sujet une fois la transaction officialisée ?

Fouillant dans son sac, la tzigane en sortit son carnet de notes. En général, ses demandes d'informations passaient toujours mieux quand elle en expliquait la raison. Les papiers pour l'adoption étaient qui plus est rangés dans celui-ci. Elle allait pour l'ouvrir et le montrer au jeune homme quand celui-ci sortit ses affaires pour la payer.

- Tu vois Auriel ? Ce n'est pas contre toi, dit Krystal à la togetic qui revint alors voleter proche de Jack et se posant à côté de lui pour l'observer. Oh, ce n'était pas un problème : je suis en route pour aller jusqu'à Bayette alors cela me faisait plaisir de m'arrêter en chemin, dit-elle en utilisant son éternelle marque de fabrique : un sourire sincère et amical. Et cela permet en plus à Barrioth de vous rencontrer ! Cela tranquillise toujours les mères des petits que nous laissons de pouvoir rencontrer la personne qui s'occupera bien de leur progéniture. Je crois d'ailleurs qu'elle vous a préparé toute une agréable surprise ! dit-elle avec un ton un peu malicieux puisque l’œuf que la charrette abritait comportait une particularité que les deux autres œufs de farfuret vendus n'avaient pas. Votre œuf n'est pas aux coloris habituels...

Les sourcils de la tzigane se levèrent cependant un peu à la question suivante de son client. Pourquoi pensait-il donc qu'il lui causerait des soucis ?! C'était intriguant mais vu comme il semblait timide : elle se voyait mal le brusquer et lui demander avidement une explication...Aussi choisit-elle d'y aller pour une question franche mais pas trop invasive.

- Pourquoi donc pensez-vous me causer des soucis ?

Signe qu'elle ne pensait pas que la réponse pourrait lui causer gros d'émoi, la tzigane se releva afin de venir à hauteur de la charrette. Sortant un trousseau de clefs de son sac, elle le tendit à Kratos. Elle lui désigna le coffre qui était présent à l'arrière du siège du conducteur.

- Peux-tu l'ouvrir et me passer l’œuf s'il te plait mon grand ? Avez-vous de quoi le transporter en toute sécurité ? demanda-t-elle à Jack. Il est prêt à éclore à n'importe quel moment mais je ne sais pas s'il le fera durant notre rencontre.

Recevant son précieux chargement de la part de Kratos qui avait refermé le coffre à clef aussitôt, Krystal lui fit signe de garder les clefs le temps qu,elle transporter le futur être à naitre. Elle se tourna alors vers Jack avec des étoiles de plaisir et d'anticipation dans les yeux pour lui montrer l'oeuf.

- Quand je vous disais que ses coloris sont  inhabituels ! Les œufs de farfuret sont généralement de gris à noir et parcourus de veines très pâles.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Mar 6 Avr 2021 - 13:29
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Krystal & Jack
« Tout ce qui brille... »
Tout comme plusieurs personnes avant, madame Krystal sembla intéressée par Anémone au grand damne de la diva qui pour montrer qu'elle boudait alla s'installer sur les genoux du brunet tout en prenant grand soin de montrer son arrière-train tout du long à l'éleveuse. Bien que gêné par le comportement de sa minette, en témoignait son petit sourire désolé, le jeune scientifique ne put refuser quelques caresses que la minette lui réclamait par des nombreux miaulements.

« - Pas... pas de problème madame Krystal... je... je vous dirai tout ce que je sais sur... sur mon amie... »

Ce fut alors que le garçon remarqua qu'il n'était pas le seul à tenir un journal et un léger sourire apparu sur ses lèvres. Quelles aventures ou anecdotes la dame avait-elle bien pu noter dedans ? Est-ce qu'elle aussi faisait des beaux dessins pour illustrer tout ce qu'elle y notait ? Une fois de plus la curiosité de Jack avait été piquée à vif et il tenterait par tous les moyens de pouvoir jeter de rapides coups d’œils aux travaux de son aînée.

Il se permit même de doucement approcher une main en direction de la petite fée qui s'était posée non loin de lui afin qu'elle accepta son odeur et sa présence. Un petit geste pour lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal et que surtout il était prêt à lui accorder quelques caresses tout comme la Miaouss d'Alola qui fixait la fixait mais pas d'un même regard amical. Au contraire, il semblerait qu'elle la défiait de s'approcher du brunet et se n'étaient pas ses iris transformées en fentes qui allaient lui confirmer le contraire.

Silencieux, il écouta la jeune femme lui expliquer que cette halte était sur son chemin pour aller à Bayette, connaissant Mistral et sa topographie, le garçon se doutait qu'elle avait dû passer par Bivouac avant de se rendre à Vigneaux. Il en fut à la fois rassuré mais aussi attristé en repensant à sa ville natale.

« - Vous... Êtes-vous passée par Bivouac en chemin ? Est-ce que... est-ce que tout le monde se remet de... de ce qu'il c'est passé ? Je... je suis né dans cette ville mais... mais je n'ose plus aller depuis que... que j'ai fait une grosse bêtise... C'est... c'est pour cela que j'espère qu'être vue avec moi ne... ne vous causera aucun problème... »

Il espérait que cette simple réponse suffise à la dame : les erreurs de son passé, aussi énormes et affreuses furent-elles, lui étaient encore trop douloureuses pour qu'il n'arrive à en parler sans détour. Au moins le fait que la dame s'éloigna de lui pour aller lui chercher son œuf lui permit de se reprendre et d'essayer de changer cette triste mine qu'il tentait de cacher. Il regarda tour à tour le bébé à naître et sa maman avant de comprendre ce que madame Krystal sous entendait par une belle surprise qui lui avait été faite.

Contrairement aux autres, cette coquille était d'un noir de jais et striée de veines d'un bleu turquoise. De ses grandes pupilles, Jack contemplait avec une certaine admiration l'objet prêt à libérer la vie qu'il gardait si précieusement. Il était si beau alors son protégé ne pourrait en être que plus magnifique. Timidement, ses mains s'approchèrent de l’œuf mais la crainte de le casser ou de le salir l'empêcha de faire d'avantage.

Il avait maintenant l'habitude avec les éclosions entre Neige et Kraken, il devrait être blasé de tels événements et pourtant à chaque fois il gardait en lui comme une légère appréhension. Est-ce qu'il s'occuperait correctement de ce bébé ? Serait-il à la hauteur ? Son regard iceberg passa de l'enfant à la mère et d'un petit sourire la remercia.

« - Merci... merci Barrioth... et... et à vous aussi madame Krystal et ne... ne vous en faites pas... j'ai... j'ai de quoi transporter l’œuf... »

Mais en aurait-il seulement besoin car plus le petit était approché du scientifique spécialiste de la glace et plus il commençait à se mouvoir, comme s'il avait déjà envie de le rejoindre. Il gigotait sans cesse à tel point que quelques craquelures commençaient déjà à apparaitre de-ci de-là.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Sam 10 Avr 2021 - 5:11
Haussant un sourcil un brin amusé devant le comportement de Luna, Krystal se dit qu'elle pourrait tenter d'obtenir quelques informations de plus à son sujet. Elle n'était pas certaine de ce qui lui valait de voir un derrière de chat mais le devant comme le derrière différait en tout cas des matous qu'elle avait déjà put croiser.

- Merci beaucoup ! dit la tzigane avec un grand sourire en appréciant sincèrement que Jack accepte de la renseigner sur son pokemon. Luna est-elle une version shiny des miaouss ? Ceux que j'ai put croiser jusqu'à maintenant n'avait pas ses coloris...

Jusqu'à maintenant, Krystal avait joué de beaucoup de chances dans ses rencontres. Les gens qu'elle connaissait acceptaient en général volontiers que leurs pokemons servent de modèles et de lui donner les informations sur l'espèce des dits pokemons. Son carnet commençait ainsi à bien prendre forme même s'il possédait plus de pages vierges encore que de pages griffonnées. Encaissant l'argent avec confiance puisque le jeune homme venait de le compter devant elle, Krystal sortit le contrat de vente officielle du carnet et le vérifia rapidement afin de s'assurer que toutes les informations à sa disposition étaient inscrites.

- Il va vous falloir remplir les cases vides puis signer. Je ne connaissais malheureusement pas certaines informations comme votre adresse. Il me restera à signer ensuite. Vous pouvez vous servir du carnet comme support sans problème, il est solide.

Auriel accepta volontiers la main tendue et vint sentir l'odeur de Jack avec une curiosité non feinte. Croyant même qu'il voulait la caresser mais n'osait pas, elle combla la distance et vint poser sa petite patte contre la main de Jack pour lui prouver qu'il pouvait la toucher sans crainte. Fouillant pendant ce temps dans son sac, Krystal en sortit un stylo qu'elle tendit au jeune homme. Se doutant qu'il relirait certainement le contrat et remplirait les cases comme convenus, elle patienta tranquillement alors que Barrioth continuait de l'observer sous toutes les coutures sans vraiment bouger.

- Je vis à Bivouac, confirma-t-elle comme réponse à la question de l'adolescent. Vous devez connaitre l'auberge Inn en ayant grandi sur place ? J'en suis la nouvelle quo-propriétaire avec mon associée. Cela fait quelques mois que j'ai repris l'affaire et tente de faire de Bivouac une ville un peu plus reconnue, sourit-elle avant de se demander ce que le jeune homme pouvait bien vouloir dire à insister sur le fait qu'elle pourrait avoir des ennuis. La ville se remet parfaitement pour ce que j'en sais. J'essaye de faire en sorte que l'économie roule bien afin que les gens puissent se remettre plus vite des dernières péripéties de notre belle région.

Une grosse bêtise ? Grosse comment cependant ? Comme Kata qui pardonnait tout à Fouifui sans dire un mot ? Ou plus petite comme Auriel qui avait emporté un dessert complet en quittant l'auberge juste parce qu'elle n'avait pas voulu se passer de sucrerie ? Krystal se posa la question quelques instants avant de se recentrer sur la discussion en cours.

- Je me fiche bien de l'avis des gens monsieur Jack, avoua-telle avec un énième sourire tranquille. S'ils osent me poser des soucis parce que nous avons conclu une affaire honnête d'adoption de pokemon : c'est qu'ils seront butés et en tort. Enfin, j'ai l'habitude depuis quelques temps puisque je gère aussi un élevage d'équins.

Et qu'ils avaient oublié qui étaient ses contacts dont elle avait pris soin d'afficher régulièrement la présence à Bivouac ou au salon au cours des dernières semaines. Rares devaient être les gens passés au salon qui ne savaient pas désormais qu'elle était sous la protection de Técla. Les habitués de l'auberge à Bivouac y avaient vu passer aussi bien du "beau" monde depuis qu'elle avait racheté l'auberge et s'efforçait de rendre celle-ci populaire. Même si elle ne comptait pas en parler puisqu'elle jugeait cela ni nécessaire ni très humble, Krystal n'hésiterait cependant pas à le rappeler à quiconque s'en prendrait à ses pokemons ou elle-même.

- Voulez-vous voir ? proposa ensuite Krystal toujours en souriant en désignant son carnet puisqu'elle avait après tout prévu de le lui montrer. Les informations sont disparates et les croquis sommaires mais ça me permet en général de regrouper quelques informations par espèce.

Durant ce temps, elle s'occupa après tout de l’œuf pour le lui amener. La tzigane fut contente de voir que le jeune homme pensait à remercier la mère. Si elle faisait en sorte en temps qu'éleveuse que les meilleures conditions soient disponibles pour le futur petit être, c'était après tout les parents de celui-ci qui faisaient le plus gros du travail. Surtout en acceptant de le confier à un presque parfait inconnu. Krystal avait encore l’œuf dans les mains quand celui-ci se mit à s’agiter tout particulièrement et surtout qu'il commença à...

- Vite, prenez-le ! s'exclama-t-elle en le tendant vers Jack. S'il est vraiment en train d'éclore, il faut que la première vision qu'il est du monde soit vous-même ! Il vous identifiera ainsi comme son parent de substitution.

Donnant l’œuf d'office à Jack, Krystal récupéra son carnet pour que l'adolescent n'ait pas besoin de s'en occuper alors que l'instant présent était des plus importants. C'était après tout ainsi que se crée le lien plus fort entre le dresseur et son pokemon.

- Auriel, adjoint-elle la togetic à venir se poser sur son épaule d'un petit mouvement de tête alors qu'elle se reculait jusqu'à la charrette pour camoufler autant que faire se peut Barrioth.

Celle-ci lâcha d'ailleurs un profond soupir un brin découragé avant d'accepter de rester derrière l'éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 10 Avr 2021 - 22:08
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Krystal & Jack
« Tout ce qui brille... »
« - Une version shiny ? Oh non ! C'est... c'est en fait une... une variation Mistral des Miaouss d'Alola... »

Loin de s'enorgueillir de la chance qu'il avait d'avoir une amie aussi spéciale, le garçon sembla rougir et même quelque peu gêné d'avoir eu une magnifique trouvaille. Enfin, Anémone aussi était une rencontre hors du commun tout comme ses autres captures. Pour la plupart, les Pokémons de son équipe s'étaient intégré d'eux-même au groupe de Jack. Au moins le fait qu'Auriel l'invitait à la caresser lui changea un peu les idées et ce fut avec un plaisir non dissimulé qu'il fit quelques grattouilles à la petite fée tout en laissant échapper quelques rires attendris.

Ceci fait, il se concentra sur le contrat que madame Krystal lui tendit. Consciencieusement et à l'aide de ses lunettes, le jeune scientifique lu tout ce qui était inscrit sur le papier et marqua toutes les informations laissées vides par l'éleveuse. Nom. Prénom. Profession. Tout n'était pas compliqué du moins jusqu'à ce que le domicile ne soit demandé. Le crayon qui avait aisément glissé sur la feuille s'arrêta alors net et une certaine tristesse apparu dans le regard du brunet. Oui une maison il en avait une, ou du moins il en avait eu une mais elle avait été détruite lors de l'apocalypse et il ne se sentait pas encore prêt à y remettre les pieds.

Ne voulant pas inquiéter la jolie et gentille dame, il se reprit et inscrit l'adresse de l'ancienne scierie de son père située à Bivouac. Eh oui, Krystal avait devant elle l'un des derniers natifs de Bivouac ! Mais apparemment elle pouvait aussi être considérée comme bivouackoise même si elle n'y avait que récemment emménagé. Au moins elle essayait de faire revivre la vieille ville qui tombait en même temps que la santé de ses habitants.

« - J'ai... j'ai quitté Bivouac récemment pour... pour devenir un scientifique émérite... je pense que... que c'est pour cela que je n'ai jamais entendu parlé de... de votre établissement mais... mais je suis certain que ça doit être une auberge géniale ! Et... et qu'elle a permit à notre ville de renaître ! Mon... mon père est le gérant de... de la scierie... »

Au moins qu'importe ce que pouvait penser les gens, il semblerait que madame Krystal puisse se protéger elle-même. Cela le rassura et lui enleva un poids de sur ses épaules et puis ses paroles le touchèrent énormément. C'était très gentil et rare de voir une personne aussi compréhensive. Lorsque la dame lui proposa de jeter un coup d’œil à son carnet, ce fut avec un certain enthousiasme qu'il accepta de voir le livre.

Mais alors qu'il allait attraper le journal, l’œuf de Farfuret fut mit dans ses mains à la place et c'est avec une certaine surprise que le brunet assista à la naissance de son future coéquipier. Ou plutôt de sa future coéquipière. Car oui, au lieu d'une grande huppe se trouvait une toute petite touffe de poils d'un bleu cristallin.

« - Oh ! Ses... ses couleurs !!! »

Tout ce qui brille...  Glace11

Le pelage de la créature était plus sombre que celui de ses congénères et ses parties rouges étaient d'un bleu similaire à celui de son oreille. Aux yeux de Jack, la créature était vraiment magnifique et bientôt des étoiles scintillèrent dans ses yeux ce qui provoqua un rire amusé de la part du bébé Pokémon. Leurs prunelles de couleurs similaires se fixèrent quelques instants puis la créature posa ses deux pattes sur les joues du garçon avant de lui sauter au cou pour lui offrir un énorme câlin qui manqua de le faire chuter en arrière.

« - Je... je crois qu'elle... qu'elle m'a adopté ! »

Fit le plus jeune tout en apportant quelques caresses sur la tête de sa nouvelle protégée. Sa joie était grande mais un petit pincement au cœur lui vint lorsque ses yeux se posèrent sur la mère de la Farfurette, cachée par la silhouette de l'éleveuse. Cela devait être douloureux que de laisser son bébé à un inconnu, être séparé de la chair de sa chair. Il lança un petit regard à l'encontre de son aînée afin de savoir s'il devait ou non tout de même permettre à Barrioth de voir sa fille ou pas.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Lun 12 Avr 2021 - 12:43
Oh ! Krystal comprenait mieux pourquoi en effet elle n’avait pas reconnu l'espèce du miaouss. Les formes mistral changeaient généralement l'aspect général du pokemon et cela pouvait influencer donc grandement la perception puisque les repères habituels d'une espèce n'étaient pas forcément présents.

- Merci ! Vous devriez y passer si vous venez à Bivouac un de ses jours. Pas pour dormir vu que votre famille habite là certes mais nous servons aussi de bons repas. Les gens finiront par oublier, fit-elle un peu de pub pour l'auberge sans oublier que son client du jour lui avait dit avoir fait une grosse bêtise, sans jamais s'imaginer la grosseur de celle-ci. Je vous comprends en tout cas, sourit Krystal quand Jack lui annonça être parti de Bivouac. J'ai fait de même avec le clan de ma famille et pris la route pour devenir éleveuse et aubergiste.

Leur discussion amicale fut cependant interrompue par l’œuf qui avait décidé d'éclore. De loin, Krystal assista à la naissance avec un pincement au coeur pour sa pokemon derrière elle. Autant les pères étaient moins enclins à se précipiter vers leurs petits à la naissance et elle pouvait donc simplement leur demander de s'éloigner, autant les mères avaient généralement tendance à faire l'inverse...

La tzigane attendit donc que le lien entre pokemon et humain se créent, souriant devant les couleurs magnifiques de la nouvelle née. Une petite femelle reconnaissable à la houppette aussi petite que celle de sa mère. Devant le câlin fait entre Jack et sa nouvelle amie, Krystal se décala, se tournant en partie pour tendre la main vers Barrioth. Sans pouvoir la toucher cependant puisque la farfuret montra les crocs. Comme la fois précédente où elle avait amené un œuf à Krystal, il lui faudrait un moment pour calmer son ressentiment. Retirant prudemment sa main alors qu'Auriel descendait sur le bord de la charrette pour tapoter la tête de Barrioth - sans se faire réprimander elle - Krystal se retourna vers Jack.

- Mes félicitations ! sourit-elle. Maintenant que le lien est fait, d'autres peuvent l'approcher. Est-ce que cela vous dérangerait de la porter jusqu'à la charrette ? demanda-t-elle en désignant la nouvelle née d'un petit mouvement de tête. Normalement, je laisse la mère ou le père passer avant mais vu que Barrioth ne veut pas que je la touche pour la sortir de la charrette et que madame boude...laissa-t-elle son sourire se teinter d'amusement.

Autant que Jack vienne lui même présenter sa fille à la farfuret si celui-ci était d'accord. Cela devrait calmer les ressentiments de Barrioth assez rapidement. Ayant entendu son nom, la farfuret dont désormais seul le haut du visage dépassait par dessus le bord de la charrette regardait Jack et donc sa fille avec un intérêt non dissimulé. Elle semblait avoir  bien hâte de voir la réaction de Jack et du bébé !
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 12 Avr 2021 - 22:39
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Krystal & Jack
« Tout ce qui brille... »
Passer à Bivouac. Cette proposition était si gentille et si tentante mais après tout le mal qu'il avait fait, il ne méritait pas de retourner sur sa terre natale. Se fut avec un petit sourire triste qu'il déclina poliment la proposition de la jolie éleveuse. En tout cas c'était quelque peu ironique que lui quittait Bivouac alors que la dame s'y installait mais tous les deux pour vivre une nouvelle vie.

Mais toute cette tristesse et ces tracas étaient balayés par le sourire de la petite Farfurette. En plus de ses couleurs magnifiques, elle était toute mignonne entre ses grands yeux emplis d'intelligence et son sourire à faire fondre un iceberg. Comment ne pas offrir de nouveau un câlin face à cette bouille qui ne demandait que cela. La réponse était toute évidence car sous ses yeux : les pupilles courroucées de la minette. Car oui, n'ayant pas quitté les genoux de son humain, Luna avait eu le déplaisir de le voir câliner à maintes reprises le nouveau bébé du groupe et sentait déjà la jalousie gonfler son pelage.

Toutefois il pouvait compter sur la gentillesse et les félicitations de madame Krystal pour apaiser son esprit et c'est poliment qu'il la remercia tout en tendrement alors que ses pommettes aux taches de rousseurs se teintèrent de rouge.

« - Merci beaucoup... madame Krystal et non ne... ne vous en faites pas, je veux bien l'amener jusqu'à la... la charrette... »

Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le brunet s'avancer prudemment vers l'endroit où attendait la mère du bébé. Il avait vu la réaction qu'elle avait eu face à celle qui avait déjà un lien avec elle alors lui qui était un parfait étranger et qui en plus lui volait son bébé pourrait se retrouver aux urgences plus tôt que prévu et là il risquait fort de subir la menace de Gabriel : être réanimé pour être tué de nouveau par la suite. Rien qu'à y penser, une sueur froide coula le long de son échine.

Doucement, le voilà tendre à bout de bras le bébé sur le rebord de la charrette et gardait ses mains non loin de la petite créature afin qu'elle ne tombe pas. Peut-être que voir sa fille calmerait un peu l'amertume de la mère et lui permettrait de dire au revoir correctement à son enfant. Quand à Jack, il se permit de lui offrir un regard qui mêlait compassion et gratitude.

« - Je ne pourrais jamais assez te... te remercier pour le cadeau que tu me fais mais je peux te faire une promesse : je veillerai de mon mieux sur... sur Cristal... »

Oui, ce nom lui était venait alors qu'il avait vu les couleurs cristallines de la crête, de la queue, des yeux et des perles de la Farfurette. En plus et comme il le voulait pour son équipe de glace, le nom avait un lien plus ou moins étroit avec la neige car cristal venait de crystallus qui signifiait littéralement « eau congelée » ou « glace ». Un nom parfait pour une créature aux couleurs cristallines. Et puis comme ça, peut-être que madame Krystal y verrait un hommage comme gage de sa reconnaissance.

En tout cas, si la mère prenait la petite, il ne ferait rien pour les séparer et les laisserait tranquille, les laissant même un peu d'intimité pour leurs adieux. Dans tous les cas, il promettrait aussi de lui donner régulièrement des nouvelles afin qu'elle puisse constater que sa progéniture allait bien et avec quelques photos, elle verrait à quel point elle deviendrait magnifique et pourrait être fière d'elle.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Je suis un 
Invité
avatar
 Invité Mer 14 Avr 2021 - 13:24
Krystal fut soulagée que son jeune client du jour accepte de bien vouloir présenter la nouvelle née et sa mère. Cela apaiserait certainement le ressentiment de sa farfuret. Se décalant d'un pas pour ne pas bloquer l'accès à son véhicule, la tzigane surveilla Jack et Barrioth du regard alors que le jeune homme approchait. Elle ne pensait pas que la farfuret tente quoi que ce soit tant que le jeune homme tenait son bébé - ce serait risquer sa santé en la faisant tomber après tout ! - mais elle préférait rester prudente.

Dès que le bout de tête de la nouvelle née passa par dessus le bord de la charrette, Barrioth se releva soudainement afin d'offrir plus que juste le haut de sa tête à regarder à la petite pokemon. Levant le nez vers elle, elle la sentit doucement et reconnut instinctivement son odeur au travers celle de la petite. Un grand sourire tendre illumina son visage alors qu'elle tendait la patte en douceur - pas question de faire peur à la petite ! - pour venir la poser sur la tête de celle-ci et la caressait avec amour. C'était clair que Barrioth reconnait la petite comme sienne.

Quand Jack lui parla, la farfuret leva son regard de sa fille pour le poser sur le jeune homme. Elle hocha simplement la tête, se rappelant avec un temps de retard de prendre un regard sec comme si elle voulait se donner le genre de ne rien ressentir alors que tout le monde avait put observer son affection pour la petite farfuret, tandis que Krystal poussait un petit hoquet de surprise. Ah ça, la jeune femme ne l’avait pas vu venir ! Elle se sentait honorée que l'un de ses clients veuille donner son propre prénom à un pokemon bien qu'elle n'était pas certaine que ce soit la seule émotion qu'elle ressentait. Le tout formait un imbroglio qu'elle n'avait pas le temps immédiatement de démêler.

- Mer...merci beaucoup...dit-elle simplement en observant la scène, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus à ce sujet. On dirait qu'elle s'est calmée, murmura-t-elle en désignant Barrioth.

La farfuret semblait de nouveau fascinée et hypnotisée par sa fille. Continuant de la caresser si celle-ci acceptait le geste, la mère lui parlait tout bas pour lui dire tout ce qu'elle ne pourrait pas lui dire plus tard. Oh pas vraiment des mots d'amour non pendant un bon moment mais plutôt toutes les astuces qu'elle connaissait pour être bien dans sa peau. Comme penser à nettoyer ses griffes souvent car sa survie pouvait en dépendre. Penser à surveiller son poil car c'est lui qui la protégerait du froid. Se fier à son instinct parce que le sien avait été excellent. Se servir des ombres pour chasser car elles dissimulaient bien l'espèce. Toujours penser par elle-même avant d'accepter aveuglement ce que disait un humain. Le mener par le bout d nez pour avoir ce qu'elle voulait. Tout ce à quoi elle pensait qu'elle pouvait transmettre en quelques instants.

Et bien sûr à la fin de sa tirade, une petite phrase pour lui dire que même si elle ne se revoyait pas - ce qu'elle n'espérait absolument pas - que ses deux parents seraient fiers d'elle quoi qu'elle fasse et qu'elle l'aimerait toujours. Enfin, une larme au bord du regard mais défiant quiconque de lui en parler, Barrioth se recula d'un pas.

- Je crois que c'est le moment, dit doucement Krystal à Jack. Nous allons reprendre la route mais si vous avez n'importe quelle question : n'hésitez pas à me recontacter à l'auberge. Le personnel s'assure que je reçoive régulièrement mes courriers même sur la route. Et cela fera certainement plaisir à une certaine madame bourrue d'avoir des nouvelles, sourit la tzigane en parlant au jeune homme alors que Barrioth s'efforçait de rester loin de sa fille.

En fait, elle semblait même attendre que Jack ait fini pour capter son attention. Si elle savait que le jeune homme aurait certainement du mal à la comprendre, elle n'hésita pas à lui dire dans son langage pokemon que s'il ne prenait pas soin de sa fille : elle viendrait lui faire regretter. Elle hocha la tête solennellement quand il lui affirma qu'il donnerait des nouvelles, signalant qu'elle voulait bien lui laisser sa petite s'il tenait sa promesse. Restant loin dans la charrette, son regard retourna sur sa petite et la farfuret s'efforça de sourire pour que la nouvelle nommée ne garde pas un souvenir triste de leur séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE