Saison Un

: Obscure Prophétie

Saison Un

: Obscure Prophétie

Alors qu'une série d'évènements catastrophiques ont frappé Mistral... les habitants ont découverts la menace des pokémons obscures. La région se reconstruit petit à petit et les habitants sont plus unis que jamais malgré leurs différents. Le calme règne de nouveau... mais pour combien de temps ?

Avec l'ouverture des Donjons le forum est actuellement en révision de nombreuses annexes afin d'améliorer votre confort de jeu ! Merci de votre compréhension ~
INDEFINIMENTCLOSEDNous avons décidé de réguler le nombre d'inscriptions. En effet, nous souhaitons rester une petite communauté soudée et familiale. De ce fait nous privilégions l'intégration des membres à leur quantité.
Les inscriptions ne seront plus ouvertes.
Merci de votre compréhension.
BIENVENUE À MISTRALMistral est un forum RP Pokémon prenant place dans une région inspirée du Sud de la France. Un forum familial se voulant fun tout en étant sérieux, un bon niveau RP jouissant d'une histoire solide où les membres ont un réel impact sur la région.TOP SITESVTOE
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥
LES INFOS

  NOS EFFECTIFS

Dresseurs

Rangers

Scientifiques

Éleveurs

Autres

Coordinateurs



  PROCHAINS ÉVÈNEMENTS07/07/21Le premier Donjon ouvre ses portes le 17 Juillet, les inscriptions sont ouvertes ! + Révision de nombreuses annexes et méchaniques de jeu, merci de votre compréhension ♥
ici !
  CARTE INTERACTIVE     (clique pour voyager)
  NEWS07/07/21Le premier donjon va ouvrir ses portes ! par ici!

25/06/21Révision de plusieurs annexes en cours ! Du nouveau à venir !

01/04/21Point de Froussardine d'Avril, c'est un nouveau village Mistralois qui a été découvert inspiré du Québec ! Première évènement créé par les membres pour les membres ! ici!

02/03/21Le second congrès sicentifique a été un vrai succès de nombreuses découvertes ont été faites ! ici!

14/02/21La Saint-Valentin ? C'est surfait à la Saint-Tylton on fête l'amour ET l'amitié ! Accéssoirement on doit RP dans le corps d'un autre personnage ! ici!

01/02/21Les éleveurs se sont battus comme jamais pour remportés leurs prix au second salon de l'agriculture ! ici!

01/12/20Merci d'avoir participé à l'évent fun AU Harry Potter, la section reste ouverte ici!

07/11/20Les cavaliers ont capitulés ! Il s'agissait d'enfants possédés!

12/10/20Lizbeth est élue maire en ces temps de crise ! Le débat & le programme ICI!

09/10/20Mise à jour graphique ! Toujours plus d'ergonomie

05/10/20En mourrant Abigail vous maudit ! Les liens entre Humains et Pokémons ont été rompu ! Le RP ICI!

05/10/20L'Ordre Noir a débarqué au bal, ils accusent le Roi d'être illégitime ! Plus d’infos ICI !

02/08/20Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements !Le Professeur Snappy a été kidnappé lors du congrès scientifique ! La Team Rocket lance un appel aux recrutements ! Plus d’infos ICI !

26/07/20Ouverture des frontières ! Les étrangers peuvent maintenant fouler le sol de Mistral ! Plus d’infos ICI !

21/06/20Nirvana a été élue maire ! Retrouvez son programme ICI !

23/05/20Fin du MINI-EVENT n°01, la mine Excavarenne est sauvée ! Retrouvez le récap' et les récompenses ICI ! 06/05/20Ouverture officielle du forum ! Merci à tous ! Retrouvez notre trailer de lancement ici !


  BULLETIN MÉTÉO03/07/20La canicule se déplace ! Au programmeTongues et lunettes de soleil !
Bulletin météo en détail ici.
LES RUMEURS
Les rumeurs peuvent être lancées par n'importe qui, gare à leur impact !
VENTE INTERDITE11/05Une concurrente à la poudre de Rafflésia serait apparue sur le marché noir : la Jofeuillue. Effet planant garanti ! On raconte que de gentils hommes en noir pourraient vous en procurer...
BEST-SELLER11/05L'écrivaine la plus célèbre de Mistral, Théa Louest va sortir son nouveau roman ! Ses fans sont aux aguêts ! Il parrait que suite à un accrochage avec la milice de Carkakrok, elle n'ira pas faire ses autographes.

Clique pour voyager !

Pokémon Mistral
Bonjour à tous !
Le forum a fermé ses portes, nous en garderons un très bon souvenir. Il est temps de se tourner vers de nouvelles aventures !
Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur ailleurs, vivez votre meilleure vie et gardez la passion du RP ~
Bisou, on se croisera sans doute sur d'autres forums ! ♥️

Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 5 Avr 2021 - 15:48
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !  »
De plus en plus nerveux sur la place de la Grosse Cloche de Vigneaux, Jack attendait le restant de l'équipe afin d'en apprendre un peu plus sur le mystère lié aux récents événements. S'il son groupe était revenu bredouille de leur expédition, cela n'avait pas été pareil pour l'équipe de madame Lizbeth où le chambellan leur avait quelques pistes.

Si la maire avait choisi d'aller enquêter du coté des spectres avec l'aide de Vivia et d'autres participants, il avait préféré suivre la piste de la cloche de Vigneaux, de toute façon il avait un autre mystère à résoudre en ces lieux, ou peut-être ces deux interrogations étaient liées d'un certain point de vue. Pourquoi n'avait-elle pas sonné il y a de cela deux cent ans alors que le roi et sa famille était en danger ? Avait-elle été trafiquée ? Il était plus que curieux de connaître le fin mot de tout cela.

Mais avant cette nouvelle enquête, ils avaient tous eu le droit à une bonne nuit de sommeil bien méritée, après toutes les aventures et les émotions fortes que tout le monde avait connu il était plus que normal de pouvoir se reposer un peu avant de nouvelles aventures. Leur réunion précédente leur avait aussi permit d'échanger toutes les informations nécessaires ainsi que les différents échantillons. Au moins s'ils n'avaient pas eu de réponses ou d'indices de leurs cotés, ils avaient put récupérer de l'eau et quelques minéraux grâce à la folie d'Adèle. Non mais vraiment entre la blague de Gabriel et son saut de la foi, le brunet allait se retrouver avec des mèches blanches pour accompagner celles qui étaient bleues. Au moins cela irait de paire avec sa spécialisation avec le type glace. Après tout, ne disait-on pas blanc comme neige ?

Questions capillaires mises à part, il se demandait quand est-ce que allaient arriver les autres et s'il n'avait pas été un peu trop matinal. En même temps quand un mystère était sous son nez, il ne pouvait pas rester sur place et le fait qu'on l'ait poussé à aller se coucher assez tôt ne l'avait pas aidé à garder le lit très longtemps.

Accompagné cette fois de plus de ses amis Pokémons, le garçon avait tout de même prévu de quoi se boucher les oreilles. Après tout, avec sa crise de la veille, il avait décidé de faire un peu plus attention à lui afin de ne plus se faire gronder par Gabriel. Il comprenait que son ami s'inquiétait pour lui alors pour ne pas devenir à son tour un spectre, il prenait un peu plus grand soin de sa santé. Ce ne serait pas un problème avec « maman » Anémone qui le surveillait et refusait de plus en plus de s'éloigner de lui, surtout après son cracha de sang de la veille.

Assit sur l'un des bancs en attendant ses coéquipiers, il passait ses mains sur les têtes de Luna et Anémone en essayant de les rassurer toutes les deux. Il était peut-être un peu faible, mais cela ne signifiait pas qu'il était en sucre. Il fallait par ailleurs le leur rappeler.

« - Vous savez les filles... malgré ce... ce qui est en train de m'arriver... je sais que... que je ne risque pas grand chose... alors il faut moins s'inquiéter pour moi mais pour... pour tout Mistral... Et puis n'oubliez pas que j'ai fait une promesse et... et que je compte la respecter ! Aussitôt le congrès terminé... j'irai à l’hôpital pour... pour me faire soigner... alors vous pourrez me couver autant que vous le désirez... d'accord ? »

Un petit rire de sa part et il prit ses médicaments discrètement sous l’œil rassuré de ses amies. Bon, plus vite tout le monde serait arrivé et plus vite ils en apprendraient d'avantage sur ce qui était en train de se passer.  

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 5 Avr 2021 - 18:21
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu



M’man ?


Lise regarde Déhi, encore en peu endormi et surtout en pyjama, se frottant mignonnement les yeux. De son expédition à la source, la championne était rentrée tard, ses enfants dormaient déjà sous la surveillance d’Eléonore et après une douche chaude bien méritée (les vrai comprendront), elle leurs avait fait le petit bisou pendant le sommeil et aux pieu.

Hé, ma Larveyette. Tu as encore une bonne heure de sommeil avant de te lever.
Je suis en train de préparer un sacré petit déjeuner.


Pas de mot, pas de bruit, rien qu’un gros câlin surprise. Bien sûr qu’elle l’avait ressenti. Leurs angoisses avant qu’elle ne les apaise. On l’avait un peu contacté au dépourvu et même s’ils sont grands, ils savaient que c’était pas une situation normale.

Hé… Hé…
Tout va bien. Je suis là.
Je suis rentrée.


Il faut croire que les triplés avaient un instinct. Les deux autres s’étaient réveillées et venaient tous rejoindre le câlin. Lise les serre dans ses bras.
Elle aussi, elle leur avait sacrément manqué.

***


Mais qu’est-ce qu’ils vous veulent encore, les scientifiques ?


Notre expédition n’a pas donné grand-chose à la source, mais je crois qu’ils cherchent quelque chose à Vigneaux.


Petit déjeuner avec les trois enfants, les deux orphelins et Eléonore, l’assistante de l’arène. On ne croirait pas que c’est une journée en semaine mais avec ce que Lise a vécu, elle a bien besoin d’exception. Surtout qu’elle ne sait pas ce qui lui attends.

J’espère qu'ils ne vont rien casser.


C’est pour ça que je vais mener l’enquête avec eux. Pour les surveiller.


Parfois, ils sont tellement plongés dans leurs sciences qu’ils en oublient le bien commun et… certains sont impulsifs.


Le coup d’adèle qui sort son pokémon obscure et qui plonge dans le lac sans assistance et sans prévenir ? Non. Elle ne l’a toujours pas digéré. On peut même dire : elle l’avait très mauvaise. Cela aurait pu beaucoup plus mal se passer.
Mais c’était au-delà du risque inconsidéré. Il y avait une profonde déception. Une profonde perte de confiance aussi. C’était un sacré coup dur.

Lise… Heum… Je crois qu’Adèle est scientifique non ?


Elle était en expédition avec moi hier oui.


...
Faudra peut-être… Lui dire non ?


Oui… Oui je sais.


Lise se frotte les yeux. Il y avait ça à faire aussi. Mais hier, c’était pas le bon moment.
D’un autre côté, c’est jamais vraiment le bon moment pour ces choses-là, mais le temps file et l’échéance approche.

Il reste des chocolatines ?


C’est moi qui ait la dernière !


Rrrrreeeeends !  


Lise lâche un rire. Par Helix, elle en avait bien eu besoin, de ce petit déjeuner en famille.

***


Lise et Ohuiiihun s’approchent du lieu de rendez-vous. Ici, rien à voir avec la nature hostile. Tout le monde la connaissait et, il faut admettre qu’elle connaît tout le monde. Qu’est-ce qu’on pouvait être bien chez soi… Sans doute un avantage du travail à domicile, si on puit dire.

La championne et le persian arrivent à la place de la grosse cloche et les cheveux de Lise se hérissent.
La Vignelaise se précipite presque comme une furie, attrape quelque chose dans son sac et…pose une casquette avec le logo de son badge sur tête.

Mais... Mais tu ne tiens pas à la vie ma parole ?!


HUUUN !


Elle prenait une grande inspiration. Ces gamins vont la tuer un jour… Et ses cheveux blonds vont devenir blanc à force.

Dois-je te rappeler qu’ici, la seule image qu’on a de toi : c’est un cavalier sanguinaire qui a rasé plus de la moitié de la ville et tué tous les scientifiques présents dans la bibliothèque ?!


C’était peut-être moche à entendre mais malheureusement, elle était proche de ses concitoyens. Et même si c’est lui qui a réussi à trouver le remède contre le pokérus-B, la frayeur qu’il avait inspirée… Ou que son corps possédé avait inspiré restait dans les mémoires. C’est laid, mais c’est comme ça.

Ecoute… Je t’ai vu à la source et je sais que tu ne reproduiras pas une telle chose… Et j’ai pas l’impression que tu es un mauvais garçon, mais, les Vignelais n’ont pas vu ce que j’ai vu.


Je ne te demande pas de les comprendre. Je te demande d’être discret.
Pour ta propre sécurité et pour t’éviter un tour en prison ou un séjour à l'hôpital.


Quoi que… A le regarder de plus près.

Tu n’as pas l’air en forme.
Tu as assez mangé ce matin ?
Et assez dormi ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mar 6 Avr 2021 - 16:52
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo









Let's have
some fun !
rp Jack





Il s'était réveillé un peu en retard, non? Enfin, il faut dire qu'hier soir....cela avait été assez mouvementé avec le retour de Doubly. Bon...ils restaient sur Vigneaux...alors il valait mieux essayer de passer inaperçu et éviter justement d'attirer l'attention en s'habillant comme d'habitude en noir. Il allait remettre sa tenue du congrès scientifique, simple et efficace. Bien pratique le miroir qu'avait Marcel, au moins il pouvait se voir lorsqu'il essayait de mettre cette cravate. C'était son papa qui lui avait montré comment on faisait...enfin il avait eu quelques trous de mémoire alors le mime avait été là pour lui remontrer les gestes. Il lui souria en reconnaissance alors qu'il dû maintenir sa poigne sur la cravate que voulait lui défaire le metamorph. Visiblement, lui n'aime pas les cravates. Roooh allez, c'est juste pour cette fois, c'est pour faire présentable. Doubly roula des yeux puis changea donc l'apparence de ces vêtements pour l'imiter pour faire lui aussi un effort.

Bon eh bien je pense qu'on est prêt.


Meta? Meta? Meta meta? (On va où? On va où? Dit on va où Gabriel?)



Le voilà déjà l'enlacer, c'est qu'il est de très bonne humeur aujourd'hui, bien évidemment vu qu'il vient de revenir, c'est que cela lui avait manqué de pouvoir lui faire des calins alors forcément il en profite, au moins cela prouvait que cette absence avait été aussi douloureuse pour lui que pour son dresseur. Enfin, absence...le psychic ne savait toujours pas trop quoi en penser mais une partie de lui se rassurait du fait qu'il ne l'avait jamais quitté et qu'il avait toujours en réalité été là pour lui. C'est....mignon? Bon...c'est assez malsain tout de même...mais il ne va pas râler après lui après tout ce qu'il s'était passé. Remontant bien le col et resserrant bien sa cravate, il manqua de s'étrangler avec, eeeerf, pas trop non plus.

Toute la troupe était là, Marcel, Boing, Grigri et Yamete...enfin est-ce qu'un carton volant dans les airs compte comme une présence? On va dire que oui. C'était davantage le metamorph qui tirait Gabriel par le bras pour le trainer sur le lieu du rendez-vous. Pas qu'il ne voulait pas venir mais il marchait justement tranquillement, trop à son goût. Jack et la championne de Vigneaux étaient déjà présent sur les lieux. Ouf, heureusement pour lui, le soleil n'était pas vraiment présent en ce moment à Vigneaux. Cela l'arrangeait, sortir en pleine journée...ce n'est plus vraiment son truc.

Meeeee!!! (Heeeeeey!!!)



Regardez donc ces deux jumeaux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau aller vers le groupe, enfin non, il y en a un qui a des canines légèrement plus pointus comme pour imiter un...vampire? Un félin? Pourtant, il n'aime justement pas les félins; il les hait. Il n'y a rien que la vision d'un félin pour le mettre de mauvaise humeur, ainsi voilà le metamorph s'arrêter soudainement en voyant le persian et son bras redescendre le long de son corps. Tous aux abris? Oula...voilà déjà le garçon le ramener vers lui en arrière alors qu'il allait déjà s'avancer dans la direction du dit pokemon.

Doubly non! On a une mission!



Pourtant le concerné sembla lui sourire et même tapoté la tête comme pour lui signifier que non, il est de très bonne humeur et ce pokemon ne va pas la lui gâcher par sa simple présence. Ouf...fausse alerte donc.

Pardonnez moi du retard, j'ai manqué quoi?



Attendez...cette casquette n'appartient pas à Jack...qu'est-ce qu'il se passe ici? Visiblement quelque chose ne va pas....le voilà donc se rapprocher vers son ami et le trouver bel et bien pâle. C'est....vraiment de pire en pire. Il se retient vraiment de l’amener aux urgences, il ne devrait pas, on est jamais trop prudent, surtout vu la morphologie rachitique du scientifique. Il n'est pas loin de ressembler à Oz, ce teint cadavérique fait peur.

...Jack...tu es sûr que ça ira?


Meee meta metamorph, me metamorph morph meta, meta metamorph. (Ouaw quelle sale mine, je t'avais prévenu que t'aurais dû resté dans les labos, c'est pas pour toi le terrain.)


Aaah...en plus il ne savait pas vraiment pourquoi il était venu? Pour accompagner Jack, certes, mais encore une fois comme à la source et au congrès, est-ce qu'il allait vraiment pouvoir aider? Et puis une cloche? Y a des pokemons cloches? Être cloche ça veut pas dire être bête? Ça veut dire que le pokemon est bête? Oula, il est largué le psychic...il faut dire qu'il connait pas vraiment Vigneaux...enfin oui et non...il se souvient d'avoir appris un truc important mais il arrive plus à s'en souvenir. Ce serait pas par rapport au bal et à ce cauchemar?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Lun 12 Avr 2021 - 18:02
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères !  »
La bouteille encore dans la bouche pour avaler ses médicaments, quelle ne fut pas sa surprise lorsque le jeune scientifique vit arriver la championne de la ville à vive allure. Il s'en serait presque étouffé la casquette qu'elle ne tenait dans ses mains ne l'avait pas interpellé. Du moins bien plus que son air furibond. Houla, il allait passer un sale quart d'heure...

Ah non, car en même temps qu'elle le gourmandait pour ne pas être assez prudent, la voilà lui poser le couvre-chef sur la tête. Immobile et la tête basse comme un enfant qui se faisait gronder pour avoir fait une grosse bêtise, le garçon resta silencieux. Il eu tout de même un pincement au cœur alors que la dame lui rappelait ses « hauts faits » durant l'un de ses séjours à Vigneaux. Finalement, il prit la parole pour rassurer son aînée sur le fait qu'elle ne parlait ni dans le vide ni face à un mur.

« - Non... non madame Lise... il... il n'y a pas besoin... Pardon... je... je ferai plus attention la prochaine fois... »

Il était vrai que dans l'enceinte du congrès, mis à part quelques regards assassins, le garçon n'avait écopé de peu de représailles alors il avait fini par oublier qu'en ville ce n'était pas la même clémence qui l'attendait.

« - Je comprends... »

Mais sans s'en rendre compte la championne de la ville avait appuyer un point qui lui fit tiquer. L’hôpital. En plus la voilà qui s'inquiétait sur son état de santé. Bon, il allait lui révéler son véritable état de santé tout en essayant de minimiser les faits afin que ne lui vienne pas aussi l'envie de l'y envoyer avec l'aide de Gabriel. Un psychic et une championne d'arène à la musculature imposante, il avait quasiment aucune chance de pouvoir les échapper.

« - Je... enfin j'ai un problème de santé qui... qui m'oblige à... à aller justement à l’hôpital... mais uniquement lorsque le... le congrès sera terminé... mais ne vous en faites pas !!! Je... je prends bien les médicaments que les médecins m'ont prescrits et... et je fais attention à... à ne pas aggraver mon cas... je mange bien et... et je dors bien... »

Passer son regard dur, la dame ressemblait plus à une maman qui s'inquiétait pour tous les Poussifeus qui passaient non loin de ses ailes et un petit sourire éclaira son visage pâle. Du moins jusqu'à ce que la voix de son ami ne l’interpelle. Oh c'était une catastrophe ! Ils étaient venus ici pour enquêter sur le clocher de vigneaux et non sur ses petites cachotteries. Tentant de le rassurer lui aussi, il lui offrit un sourire rayonnant.

« - Bonjour Gabriel ! J'espère que tu t'es bien reposé et... ne t'en fais pas ! J'ai... j'ai prévu des bouchons d'oreilles pour ne pas être gêné par... par les sons de cloches... »

Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres alors qu'il présentait su psychique les objets en question. Et voilà ! Comme ça aucun risque que les entraver, par contre il fallait que ses deux compagnons haussent un peu la voix pour qu'il puisse correctement les entendre. Ceci fait, il rangea sa bouteille d'eau et utilisa l'un des tentacules d'Anémone comme la main d'une amie afin de s'aider à avancer tandis que Luna regarda la scène d'un œil attentif. D'ailleurs elle et la Lilia faisaient en sorte de ne pas laisser Doubly rester trop près de Jack, après tous les sarcasmes que ce dernier se permettait, il était hors de question de laisser le scientifique avec lui. Que cela plaise ou non.

« - Il... il faut se dépêcher ! Vous... vous venez ? »

Jack aurait préféré sortir une phrase toute faite telle que « Qui m'aime me suive ! » mais il avait peur que personne ne le suive face à cette réplique. Le voilà donc entrer dans la bâtisse tout en enfonçant ses bouchons dans les oreilles, fin prêt à aider du mieux qu'il pouvait ! Mais pour montrer son entrain le voilà jouer avec sa casquette tout en chantonnant gaiement.

« - Gabriel tu... tu as vu ? C'est la casquette à l'effigie de l’arène hihihi ! Avec un tel passe-droit je... je suis certain que je vais pouvoir me promener sans problème dans la ville. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Mer 14 Avr 2021 - 20:05
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un dominant apparaît !


Vous êtes donc arrivés tout en haut du clocher ! Ce n'est pas très difficile après tout, l'endroit est libre d'accès. L'édifice est magnifique, propre et bien entretenu, cela montre à quel point les Vignelais aiment leur cloche. On raconte qu'elle surveillerait Vigneaux depuis la nuit des temps, sonnant l'alerte en cas de danger et elle ne les à jamais faillit, sauf une fois... lors du grand brasier. Elle n'avait alors mystérieusement pas sonnée.
C'est grâce à elle que les habitants de Vigneaux avaient put se préparer en avance de l'arrivée des cavaliers en se retranchant chez eux ! La cloche est impressionnante, immense même, elle est faire d'un métal verdâtre sculptée à la manière d'un Archéodong. Certains disent qu'elle serait vivante.... les enfants aiment se donner le défi de la touchée !
En attendant..... elle ne bouge pas et ne réagit pas en votre présence.
Peut-être qu'une enfant du pays, quelque veillant sur Vigneaux tout autant qu'elle aurait... une idée de la façons de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Jeu 15 Avr 2021 - 7:20
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise hausse un sourcil suspicieux. Qu'est-ce que le petit Jack lui racontait-là ?

La curiosité  ne devrait jamais prendre le pas sur sa santé. Elle devrait être une priorité.


Est-ce que tout le monde avait décidé de lui rendre son travail difficile ? C’était une question. Bon, certes, ils étaient à Vigneaux et à part la colère des habitants, ils ne risquent pas grand-chose, mais tout de même. Les enfants de nos jours.
En parlant de ça, le dernier larron arrive. En double. Nouveau haussage de sourcil et Ohuiiihun fit de même en voyant le garçon aux dents pointus s’arrêter en le regardant.

Huuun ?


Visiblement, Gabriel s’inquiète pour rien. Roh, qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?

Visiblement, il n’y aura que ce petit groupe. Ils rentrent tous dans le bâtiment et Lise laissa les deux enfants discuter entre eux, un petit sourire au coin. Qui aurait dit qu’une casquette aurait eu autant de succès.

La voilà. La cloche. Enfin, un Archeodong en vérité. Parfaitement immobile aujourd’hui.

C’est bien la preuve que vous n’êtes plus dangereux. Elle n’a pas sonné cette fois.


Lise gratta la tête du Persian qui se mit à ronronner. Lui aussi, il aimait bien ce pokémon. Il y avait tant de sagesse, tant d’histoire, cela forçait le respect !

Je l’ai vu réveillée récemment… Elle devait penser qu’on était en danger et elle était venue vérifier pour voir si tout allait bien.


Lise continue de réfléchir. Donc ? Est-ce qu’il fallait provoquer une rixe pour qu’elle s’extirpe de son sommeil ? Cela dérangeait profondément la championne de type normal. Même d’acier, cela restait un être vivant avec une mission des plus nobles.

Rappelez-moi ce que vous vouliez faire déjà ?


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Gabriel Ferrero
Je suis un 
curieux
Gabriel Ferrero
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo

Inventaire
Inventaire:
 Gabriel Ferrero Mer 28 Avr 2021 - 15:54
Pokédollars Pokédollars : 6470 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur Rang Novice N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis de monte Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Psy Sans spé Boing Marcel Doubly Grigri Sauveur Meli-melo









Let's have
some fun !
rp Jack



« - Bonjour Gabriel ! J'espère que tu t'es bien reposé et... ne t'en fais pas ! J'ai... j'ai prévu des bouchons d'oreilles pour ne pas être gêné par... par les sons de cloches... »

Ne pas...être gêné par les sons de cloches? .....Ah...ah oui....haha....il....n'y avait pas pensé. Oh non....comme comprenant à quoi il pensait, le metamorph ricana avant de mettre ses mains sur ses propres oreilles en chantonnant....parfaitement faux. Bon sang, c'est vrai que Doubly ne chantait pas en rythme....il s'entendait chanter, c'était bien sa voix mais c'était vraiment chanter faux. Est-ce que le metamorph en avait conscience et n'en avait rien à faire ou est-ce qu'il le faisait exprès? Les deux hypothèses pouvaient se tenir, en tout cas cela ne dura qu'un instant, il ne faisait que plaisanter un bref instant là-dessus. Il semblait bien plus attentif que d'ordinaire où il n'accordait que peu d’intérêt à tout ce qui pouvait bien se dérouler. Enfin, pas vraiment au comportement des pokemons de Jack même si l'amuse un peu, mais surtout, cela l'arrange.

...



Gabriel hocha de la tête à la demande de son ami et se mit en route, suivi de près par tous ses autres pokemons qui observaient plus qu'il n’interagissaient même si Boing aimait sautiller près de son dresseur pour l'amuser. Oula avec ses bouchons dans l'oreille, Jack risquait de ne pas pouvoir les entendre si? Est-ce qu'il allait devoir parler plus fort? En tout cas le scientifique affichait fièrement cette casquette que la championne lui avait donné et maintenant qu'il lui expliquait, il comprenait pourquoi. Ses yeux s'illuminèrent et un grand sourire s'afficha sur ses lèvres.

Oua la chance! Avec ça plus personne viendra t'embêter et tu pourras faire tes recherches en toute tranquilité! De toute façon je suis sûr que quand le professeur Snappy se fout de la réputation de tout un chacun et qu'il acceptera avec joie d'écouter tout ce qui se rapporte à la science.


Il ne disait pas cela que pour rassurer Jack, il pensait sincèrement que le professeur Snappy, aussi maladroit soit-il, avait une réputation en demi-teinte. Enfin pas autant qu'eux, ça c'est sûr mais il serait plus conciliant, cet homme était du genre scientifique fou alors seul la science ou les pokemons devaient avoir de l'importance à ses yeux. Cela lui rappelle cet aspiritomb qu'il avait crée pour Vivia....hum....non il préfère ne pas en parler à son ami. Hum? Tient où est Doubly? Il a pris de l'avance sur eux alors qu'ils discutaient, d'habitude il reste davantage derrière lui que devant mais bon, eh, son pokemon est tout à fait libre de ses mouvements.....du moment qu'il ne fait pas de bêtise.
Des bêtises? Il n'en fait pas vraiment mais il est le premier arriver devant la cloche. Ah cette cloche. Il avait beaucoup de choses à lui dire, il était un peu comme leur porte parole et cela a beau être un dominant, si il prenait en compte tout ceux qui sont en colère contre ce pokemon, l'archéodong aurait bien du soucis à se faire.

Me meta metamorph morph. (Alors c'est donc toi la fameuse cloche dont j'ai tant entendu parler au manoir.)


Me metamorph me, meta metamorph, me? Meta metamorph morph. (Tu devrais faire attention à ce que tu dis, tu as causé assez de problèmes, tu ne penses pas? Inutile d'étaler davantage ton incompétence en parlant de cette chose. )


Outch, Doubly n'avait jamais mâchés ces mots, et ce n'était pas aujourd'hui encore qu'il allait se tenir à carreaux. Il aurait voulu certainement parler davantage mais tout le monde était arrivé alors il n'en aurait pas l'occasion. Si les pokemons de Gabriel savent tenir leur langue s'il leur explique qu'il en va de la sécurité de leur dresseur et qu'il en est de même pour ceux de Jack, il doute que cela soit le cas de la championne. Mais c'est la championne de Vigneaux il serait tout naturel qu'elle ait à coeur la sécurité de cette ville. Souriant il retourna auprès du brun attrapant son visage dans ses mains d'un air subitement plus enfantin.

Meta, meta metamorph, me? Me metamorph me meta, me? Me...meta metamorph morph metamorph metamorph. (Gabriel, c'est la cloche de Vigneaux, hein? C'est celle dont on a entendu parler au bal, c'est ça? Mais...ce serait peut-être mieux qu'on ne s'en mêle pas trop, la championne je suis sûr qu'elle se débrouillera bien mieux que nous, c'est une personne tout à fait capable. )


Meta metamorph...metamorph me meta metamorph? (Tu vois cette rousse....ba toi t'as aussi la sale manie de t'embarquer dans des histoires qui te dépassent mais t'es un enfant, pourquoi tu laisserais pas les adultes gérer ça pour une fois?)


Oh bien sûr, Gabriel n'avait pas compris un traitre mot de ce qu'avait dit le metamorph mais celui-ci le tirait doucement vers l'arrière....et puis il y avait bien d'autres personnes qui avaient entendus....les pokemons du psychic pour commencer et puis ceux de Jack pourront jauger pour eux-même si effectivement il ne vaudrait pas mieux rester au moins en retrait. Mais surtout, il comptait sur ce que le persian l'entende et transmette le message d'une certaine façon à la femme musclée, il avait bien remarqué qu'elle se souciait des enfants, c'est pourquoi il avait bien fait exprès d'aborder le sujet, oui Gabriel se mêlait un peu trop de tout cela. C'est vrai qu'il y avait été mêlé malgré lui mais il était temps de savoir quand se sortir d'une situation trop dangereuse.

???



Se retournant vers la championne le psychic l'écouta attentivement un peu perdu sur ce qu'il venait de se passer. Oui, c'est vrai qu'elle n'a pas sonné....mais il y a déjà une fois où elle ne l'avait pas fait et le danger avait été bien présent. Alors pourquoi....? Oui...il aimerait bien le savoir.

Je crois que mademoiselle la maire a appris que beaucoup de choses qui arrivent à Mistral se recoupe sur ce fameux grand Brasier et voudrait du coup qu'on pose des questions à ce sujet à la cloche de Vigneaux puisque c'est la seule à être encore présente de cette époque.


Pourtant déjà Doubly le poussait vers l'arrière sous son incompréhension la plus totale. Mais....pourquoi? D'habitude il le laisse faire mais là, il semble prendre la situation en charge avec Lise.

Me meta metamorph, me metamorph morph meta, meta metamorph. (Je m'occupe de tout, inutile de faire une traduction avec Marcel. Cette championne et ce persian semble très bien se comprendre, je suis sûr qu'il arrivera à lui expliquer ce qu'elle doit savoir.)


....Bon d'accord je te fais confiance.



Le metamorph lui fit un éclatant sourire avant d'échanger un regard vers le persian comme pour lui faire signe d'ouvrir ses oreilles et surtout que le boulot allait leur incomber. Oui, il donnait le travail à la championne, Anémone aussi était un des pokemons les plus intelligents ici mais malheureusement c'était une cafteuse, elle pourrait redire à Jack, d'ailleurs, il lui jeta un léger regard, le genre de regard qui réclame sa discrétion et pour pas de jaloux il lança le même vers Grigri, lui était encore bien plus curieux même s'il était un peu moins bavard. Ceci fait, le voilà s'adresser à la cloche.

Meee meta meta metamorph? (Et donc c'est quoi ton excuse pour pas avoir sonné?)


Et vlan, direct dans le vif du sujet.


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Jack O'Lope
Je suis un 
curieux
Jack O'Lope
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Inventaire
Inventaire:
 Jack O'Lope Sam 1 Mai 2021 - 17:39
Pokédollars Pokédollars : 7400 Niveau du Personnage Rang HonorBall N'est pas un Ranger Rang Max Repousse N'est pas un Éleveur Permis de monte Permis de fouille + Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Membre de Biopoké Glace Sans spé Anémone Luna Blizzard Neige Sérac Cristal

Sonne !
L'heure !
click
Les participants
« Enquête : La cloche passe et trépassent les mystères ! »
Ouille ! Madame Lise grondait Jack quand à son désir de participer au congrès et ce malgré sur état de santé. Le voilà gonfler les joues et afficher de grands yeux tristes d'un bambins se faisant gourmander, cela était terriblement très efficace contre la plante préhistorique qui lui aurait bien fait un câlin pour le consoler si une certaine minette ténébreuse ne l'y avait empêcher.

Du moins ces larmes de Crocorible ne durèrent pas longtemps et voilà le brunet s'amuser avec sa casquette tout en la montrant à son ami et malgré le fait qu'il n'entendait pas ce que l'autre lui disait, il fit comme si. Et puis avec le grand sourire qu'il lui portait, cela devait signifier qu'il était content pour lui non ? En tout cas étrangement Doubly se comporta étrangement et se furent les tentacules d'Anémone et les pattes avants de Luna qui lui indiquèrent que le Metamorph était en train de chanter faux ? Pourquoi faisait-il cela ? Il ne cherchera pas plus loin.

Il fit quelques hochements de tête pour tenter de faire croire à son ami qu'il l'entendait puis porta un peu plus son attention sur les lieux. Tout était très bien conservé et entretenu et tel point que l'envie de faire quelques croquis lui démangeait méchamment le crayon. Finalement se fut lorsqu'il vit la grosse cloche qu'il fini par craquer et commença à la dessiner, des étoiles plein les yeux.

« - WOW MAIS... MAIS... MAIS ELLE... ELLE EST MAGNIFIQUE ! »

Oui, le problème quand on entendait rien à cause des protections c'était qu'on entendait pas même sa propre voix et cela poussa Jack à hurler toute son admiration pour les pauvres oreilles des autres protagonistes. Une voix bien aiguë à souhait et en plus bégayante, que cela devait être un régal pour ses pauvres compagnons de voyage. Au moins il n'entendit pas la remarqua de leur gardienne du jour et son soulagement quand au fait qu'ils ne semblaient plus des menaces.

Par contre à sa question, les deux Pokémons de Jack perdirent l'équilibre et la Lilia se mit à gargouiller et secouer ses tentacules dans tous les sens pour faire comprendre à cette humaine qu'ils étaient ici pour avoir des réponses et que peut-être « une enfant du pays » saurait comment réveiller le gardien des lieux ou tout du moins les guider vers ce dernier afin d’avoir des réponses quand à quelques interrogations. Elle proféra ensuite quelques remarques quand au fait que les humains semblaient être des êtres stupides ainsi que d'autres gazouillements sur le fait que « voilà pourquoi elle n'aimait pas que son petit humain reste avec des amateurs », en réponse voilà la minette lever les yeux au ciel et prévenir les autres créatures de ne pas tenir compte des paroles de la vieille plante sénile.

« - EH ! QU'EST-CE.... QU'EST-CE QUE TU... TU FAIS DOUBLY ? »

Le voilà encore agir bizarrement face à Gabriel et lui attraper la tête entre ses mains tout en lui parlant avant de l'éloigner de la cloche. Devait-il faire pareil ? Étaient-ils toujours considérés comme un danger à cause de Mort et Pestilence ? Il enleva quelques instants ses bouchons pour le plus grand soulagement de l'assemblée et entendu finalement ce que son ami avait à dire à madame Lise. Oh... cela devait être une question qu'il n'avait pas entendu parce qu'il avait mis ses protections. Il comprit alors la gêne que sa grande gamelle avait put être et se fit aussi petit qu'il devint rouge de honte.

Il remarqua Anémone gargouiller face à un étrange regard lancé par Doubly tandis que les prunelles espiègles de la Miaouss d'Alola ne savaient que trop penser du comportement de la boule rose déguisée en humain. Pourquoi écarter ainsi les garçons de l'enquête ? En tout cas voir la plante scientifique osciller positivement lui fit comprendre de garder elle aussi le silence. Si Anémone et Doubly étaient d'accord sur un point, mieux valait les écouter. Miaulant vers l'un des bancs, elle intima le brunet à s'y asseoir et se reposer/rester sage. Avant que ce dernier ne soit tiré d'une main par Anémone et que ses bouchons soient de nouveau mis en place.

Ceci fait, la plante curieuse alla s'installer à coté du Metamorph, laissant Jack aux bons soins de Luna. Pour une fois que la boule de poils pouvait être utile à ses yeux... Elle manqua de s'étouffer en entendant la question, plutôt franche, de ce dernier. Voulait-il leur mort ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger agressif
Lord Helix
Je suis un 
Boulanger agressif
Lord Helix
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE

Inventaire
Inventaire:
 Lord Helix Sam 1 Mai 2021 - 22:31
Pokédollars Pokédollars : 84082 Niveau du Personnage N'est pas un Dresseur N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Sans permis Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Membre de la Notra Non BioPoké Dragon Spectre A GOD A MESSIAH AN ANGEL A KING A PRINCE ALL TERRAIN VEHICLE
Pokémon
Un dominant apparaît !


La cloche reste de marbre face à vos demandes. Les constatations de Doubly ne lui fond vraiment ni chaud ni froid ? How rude. Son savoir serait pourtant crucial, elle sait tout ce qui se passe dans sa ville et depuis des centaines d'années ! Elle ne se rend peut être pas compte du danger hors de ses murs, il vous fait la prévenir et lui demander son aide.

Une vraie pierre, inactive... elle ne se réveil qu'en cas de danger, mais vous pourriez peut-être la sortir de sa torpeur et forcer le processus. Cependant, elle est méfiante et n'acceptera de s'ouvrir qu'à quelqu'un en qui elle a confiance c'est à dire la championne normale ici présente. Vous êtes tout deux protecteurs de Vigneaux après tout.

Mais Lise a beau servir de catalyseur, elle n'a pas le moyen de communiquer avec un tel pokémon. Vous devrez donc rassembler l'aide de tous les pokémons psy ou ayant une attaque psy à votre disposition. L'idéal serait d'avoir Nirvana Politain, la championne Psy à vos cotés, les circonstances étant ce qu'elles sont, elle est actuellement occupée loin d'ici.
A vous de d'être créatifs et de jouer de votre imagination !


Revenir en haut Aller en bas
curieux
Lise Sens
Je suis un 
curieux
Lise Sens
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Inventaire
Inventaire:
 Lise Sens Lun 3 Mai 2021 - 7:54
Pokédollars Pokédollars : 5352 Niveau du Personnage Rang HyperBall N'est pas un Ranger N'est pas un Scientifique N'est pas un Éleveur Permis vélo Ne peut aller sur les sites de fouilles Sans ticket Non ou non officiel de la Notra Non BioPoké Normal Dragon Ohouiiihun Grouhohoho Pobouun Prooohuuun Kuhuuu Hyuhyuhyu

Lise laissa les deux enfants discuter entre eux sans interférer, ne pouvant s’empêchant de sourire en entendant le succès qu’avait la casquette. Il en fallait peu pour être heureux.

Les voici donc devant la fameuse cloche, inactive pour l’instant. Comment lui en vouloir ? Il n’y avait pas de danger pour l’instant et la championne ne tenait pas tant que ça à provoquer une catastrophe juste pour la réveiller. En tout cas, le clone de Gabriel qui était arrivée avant ne semble pas avoir réussi à la tirer de son sommeil.
Oh… Par contre qu’est-ce que Jack parle fort… Les tympans…

Et quand c’est pas Jack qui s’y met, c’est ses pokémons. Voilà que la Lilia s’agite

Qu’est-ce qu’elle avait cette Lilia ? Elle s’agitait dans tous les sens et semblait dire quelque chose lorsque soudain…

ROOOAAAR !


Sans prévenir, le pokémon se jetta sur la Lilia et lui dévoile l’ensemble de toutes ses dents, une patte griffus dévastateur sur le milieu de ses racines. Qu’elle traite son humaine d’être stupide encore une fois et il lui offre le plongeon de sa vie ! Et avait-elle oublié que SON HUMAIN était tout de même responsable de milliers de morts en se laissant posséder on ne sait toujours pas comment ?! Qui est le plus stupide dans l’histoire de Mistral, hein ?
Non, il n’avait pas trop écouté les conseils de son comparse Félin, il tenait beaucoup trop à Lise pour laisser passer ça. Certains mots… ne passaient juste pas.

Ohuiiihun ! Qu’est-ce qui te prends !


SHHHH !


Le persian lui feule dessus avant de revenir aux côtés de Lise, le mode ronron allumé tandis qu’elle lui caresse derrière l’oreille.

Oula. Elle a dû dire un truc pas très plaisant, c’est ça ?


HUUUN !


Ne t’énerve pas pour si peu, tu vaux mieux que ça


“Tkt, je gère les mamies séniles”. Puis ça défoule, il faut l’admettre.
Donc, ils voulaient interroger la dominante sur les événements du grand Brasier. Triste période.

Je ne sais pas si ce moment de l’histoire lui rappelle de très bon souvenir, mais j’ose espérer qu’au pire, elle ne veuille juste pas nous répondre.


C’était tout de même lui rappeler LE seul moment où elle aurait dû sonner et qu’elle ne l’a pas fait. C’est pas forcément un sujet qu’elle doit aimer beaucoup aborder.
Alors… Juste avant...

Jack par pitié, tu n’es pas obligé d’hurler quand tu as tes bouchons.
On t’entends très bien à volume normal.


Non, mais c’est vrai quoi. Il était peut-être consciencieux et avait mis des protections aux cas où la cloche sonnerait, mais elle ne tenait pas à perdre l’ouïe non plus.
Les pokémons des deux garçons semblaient d’avis à ce que leurs dresseurs s’éloignent un peu de la cloche. Enfin des gens raisonnables, même si, pour Lise, il ne semblait pas qu’il y ait beaucoup de risques. Devant la cloche, il ne restait plus que Doubly, Lise et Ohuiiihun.

HUUUUN !


Le Persian gronde. Tant d’insolence, ça suffit ! N’avait-il jamais fait d’erreur dans sa vie pour prendre les gens de haut ? Surtout quand on a été le compagnon d’un cavalier de l’apocalypse, on ne peut pas dire qu’il a été irréprochable dans sa vie ! Un peu de politesse ne lui ferait pas de mal ! Allez oust ! Tu gènes !
Les pokémons des bambins commençaient vraiment à l’agacer !

Bon… Réfléchissons, c’est un pokémon de type Psy. Peut-être qu’on aurait besoin de pokémon du même type pour communiquer ...


C’est bon, Lise a une idée. Elle attrape deux pokéball et fait sortir…

HOHOHO !


HYUHYUHYU !


Il va sans dire que la dragonne était plus qu’heureuse de revoir Jack et Gabriel. En double tiens. Deux fois plus contente.
Encore une bonne journée en perspective !

GROUUU bonheur


Je suis désolée ma belle, tu pourras leur faire des câlins plus tard s’ils le veulent.
J’ai besoin de toi.


HOOO !


C’était une dragonne sérieuse ! Oh et comme l’ensemble des pokémons de Lise, elle reconnait la cloche et présente ses salutations, il n’y a que Hyuhyuhyu qui ne l’avait jamais vu et qui était en totale admiration avec son camouflage de cloche.
C’était du haut niveau. Rien à redire.

Grouhohoho, fait une attaque extrasenseur faible sur Hyuhyuhyu, s’il te plait.
Hyuhyuhyu, ne bouge pas.
Ohuiiihun, regarde attentivement.


HOOO !


HYUUU !


HUIII !


Un pokémon bien entraîné saura contrôler sa puissance et autant dire que notre petite Caméléon a juste ressenti le choc psychique. C’était largement suffisant pour que sa peau s’illumine d’une aura violette.

Voilà, j’ai un pokémon Psy maintenant.


HYU !


Les Kecleons se fondent dans l’environnement pour chasser leur proie. Le plus répandue, c’était le pokémon qui s'adapte à son environnement, mais certains Kecleon peuvent changer leur type en attaquant. En tout cas, c’était un comportement fascinant !

Allez… Essayons de la réveiller. Doucement.


Les trois pokémons commence à s’entourer d’une aura violet et projette des ondes psychiques en direction de l’archeodong. Lise se tourne vers les enfants.
Ah purée de pomme de terre, il a toujours ses bouchons lui…

Si tu peux lui enlever ses bouchons d’oreilles, ça pourrait être utile…


Sinon… Si vous avez des pokémons psy, ça pourrait aider. On va essayer d’attirer son attention.
Gentiment.


La championne se retourne vers la cloche et pose un genou à terre, concentré. Elle l’avait déjà vu réveiller. Elle n’était pas qu’un mythe. Tout en utilisant son Extrasenseur, Ohuiiihun attrape gentiment le poignet de Lise et lui fait poser sur la cloche, au niveau de ce qu’on pouvait être sa joue vu les dessins.
Si elle était un “Catalyseur”, cela pouvait être une bonne idée qu’elle ai un contact physique avec ladite cloche.

S’il te plaît, réveille-toi.
On a besoin de ta sagesse. Comprendre le passé pour protéger l’avenir.



Résumé :
Ohuiiihun n’a pas kiffé que Anémone traite son humaine de stupide et lui fait savoir !
Lise demande gentiment à Jack de ne pas hurler quand il met ses bouchons.
Ohuiiihun trouve le ton de Doubly très “rude” et lui demande “gentiment” de dégager !
Lise mets en place un moyen de communiquer avec l’Archeodong, misant sur la télépathie typique des types psy.
La Draïeul utilise un gentil extrasenseur sur la Kecleon, activant son talent : Homochromie.
La Kecleon devient temporairement de type Psy

Persian est capable temporairement d’utiliser Extrasenseur.
Elle demande à Gabriel de retirer les bouchons d’oreilles de son ami et, s’ils ont des pokémons psy, de venir aider les siens à entrer en contact avec la cloche.
Les trois pokémon essaye de réveiller la cloche à coup d’onde psychique pendant que Lise lui parle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis un 
 Contenu sponsorisé 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2


  NOS ANNEXESPhilosophie & Règlement
Contexte & Histoire de la Région
Les Pokémons
Personnage & Progression
Groupes & Licences
Pouvoir, Royauté, Politique, Lois
Mistral et ses habitants
Lieux & Carte de Mistral
Les Pokédollars
  L'UNIVERS ÉTENDULes pokémons dominants
Figures importantes de la région
Les Biopokés
La Notra
La Gastronomie à Mistral
Le Bonheur
  LE GUIDE PRATIQUEFAQ
Tableau des Missions & Challenges
Bottins & Listes
Scénarios à prendre
Lancés de Dés
Pokéshop
Réclamations de pokédollars
Suivi des oeufs
Site de fouille
Envoie & Réception du courrier
Théories
Partenariats
COPYRIGHT : REALISÉ SOUS FORUMACTIF DESIGN PAR AËLYS D. K. & BERMUDES (CF.CRÉDITS), TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE